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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51863862
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 00:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
test comparatif du magazine allemand AutoBild de pneus estivaux, hivernaux et toutes ou 4 saisons, en fonction du degré d'usure, plus précisément de l'abrasion de la bande de roulement à 3 stades successifs : à l'état neuf, puis à 4mm et en fin à 2mm
https://www.tyrereviews.co.uk/image [...] e-wear.jpg
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] rmance.htm

 
Sherz a écrit :

Test de fait pas autobild de 4saison neuf, a 4mm et 2mm et pneu hiver et été.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] rmance.htm

 

On voit que les pneus de qualité on en faite peu de différence entre neuf et usé et ya des résultats surprenant comme sur le sec le winter usé premier  :O


quelles références exactes pour les pneus estivaux et les hivernaux?

Sherz a écrit :

[...]

 

J'aurais aimer connaître la ref hiver et été aussi, le test a était effectué en 185 65 r15 mais aucune info sur les conditions.


on ne sait donc pas ce qui est comparé...


Message édité par PitOnForum le 17-12-2017 à 00:47:36
mood
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Posté le 17-12-2017 à 00:36:05  profilanswer
 

n°51863888
Sherz
Posté le 17-12-2017 à 00:39:42  profilanswer
 

Souvent oui il est préconisé de croisé lors de permutation.

n°51864036
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 01:24:21  profilanswer
 
n°51864533
dje33
Posté le 17-12-2017 à 10:10:25  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Relis bien, je dit il ya des résultats surprenant comme l'hiver usé premier sur le sec, le sens des phrases doit t'échapper ;) ou peut être celui des smiley  :O  
 
Parceque ya pas de mauvais foi la dedans et en plus c'est moi qui link le test.  
 
Le cc+ supporte effectivement bien l'usure mais pas franchement plus que ses concurrents direct, les fameux 5% auquel on nous ramène chaque fois.


Sans troller cela montre quand même que les marques premium sont tres proches.
Le CC n'est pas si pourrit que certain voudrait le faire croire  :o

n°51864590
Sherz
Posté le 17-12-2017 à 10:20:37  profilanswer
 

Non clairement le CC + et pas un mauvais 4S et idem quand on reste dans le premium, par contre j'aurais aimer avoir tout les autres 4S testé dans les graphique juste pour voir.

 

Mais on apprend que visiblement les fabricants ont raison du moins pour l'hiver avec neige et verglas que aprés 4 mm tous deviennent moins bon dans la plupart de cas.

 

Maintenant il nous faut le même test avec pneu été et 4s en conditions été, mais je pense que je peut attendre. :D


Message édité par Sherz le 17-12-2017 à 10:20:58
n°51864610
Llorenzacc​io
Posté le 17-12-2017 à 10:23:24  profilanswer
 

Hello, j'ai remarqué que j'ai un pneu qui perd 0.1 de pression par jour (sans avoir roulé) à quoi ça pourrait être dû ?


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°51864634
dje33
Posté le 17-12-2017 à 10:28:14  profilanswer
 

Pointe ou vis dans un pneu ?
 
Si c'est dans la bande de roulement c'est environ 20€ de réparation.

n°51864698
Llorenzacc​io
Posté le 17-12-2017 à 10:39:38  profilanswer
 

Ok je vais essayer de voir si c'est ça. N'importe quel garagiste peut faire la réparation ?


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°51864776
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 10:54:57  profilanswer
 

réparation, réparabilité de pneus - quels cas sont réparables ?
 
dans la bande de roulement: insertion d'une mèche
sur les flancs: procédé de vulcanisation, mais dans des cas restrictifs
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/Redimensionnement%20de%20333333.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-04-2019 à 19:54:06
n°51864842
c2800
Posté le 17-12-2017 à 11:04:48  profilanswer
 

alffir a écrit :

Par contre je suis vraiment d'accord avec toi que mettre des références été et hiver sans préciser ce que c'est, c'est vraiment dommage pour un test sérieux.

 


J'ai une question sur les permutations de pneus sur une Swift 4x4. Pour les pneus hiver directionnels, j'alterne avant arrière pour avoir une usure homogène.

 

Pour les pneus été asymétriques, je fais la même chose mais ça serait peut-être mieux de croiser ?

 

En même temps, c'est juste pour donner une indication de ce que donnerait un pneu hiver classique et un pneu été classique, pour éviter d'avoir des messages sur les forums disant que le test est bien gentil mais qu'il manque les références hiver et été :o

 

Mais bref, avec le recul ce test est quand même très intéressant s'il n'a pas été bidonné comme l'ADAC sait si bien le faire

 

Si l'Adac n'a pas été acheté pour le test, on y apprend que :

 

Le crossclimate+ est le meilleur des pneus 4S, de très loin, car il surclasse le principal de ses concurrents sur sec, mouillé, neuf, usé à 4 mm, et usé à 2 mm. Sur neige la différence est si faible qu'on peut selon moi parler d'égalité même si le CC est très légèrement au dessus. Sur mouillé et sec la différence est très importante en faveur du CC.

 

A tempérer par le fait qu'on a qu'une seule dimension testée en 15 (185/65 R 15 , Opel Corsa), j'aurais préféré une mesure dans la monte traditionnelle en 16 p type 205 55 16. A l'heure où désormais même les citadines sont équipées en 17 P j'ai du mal à comprendre pourquoi ils continuent de faire des tests sur ce genre de monte.

 

Quand je lis ici certains qui osent dire que le CC est un échec et que c'était une idée débile, je crois rêver.

 

La seule chose qui peut m'empêcher d'en acheter c'est que quand t'achètes une bagnole tu as déjà 4 pneus été, donc tant qu'à faire je préfère autant acheter 4 pneus hiver plutôt que de les remplacer par des CC et devoir les revendre les été à bas prix...


Message édité par c2800 le 17-12-2017 à 11:08:51
mood
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Posté le 17-12-2017 à 11:04:48  profilanswer
 

n°51865027
chaced
Posté le 17-12-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dans la bande de roulement: insertion d'une mèche
sur les flancs: procédé de vulcanisation, mais dans des cas restrictifs
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 333333.jpg


 
40€ par contre je l'avais fait faire sur un 17" quasi neuf.


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n°51865046
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 11:33:40  profilanswer
 

en cas de remplacement, il faut les deux pneus du même essieux, ce qui est nettement plus cher
 
à voir donc, en fonction de la qualité, de l'âge et de l'usure, si la réparation vaut encore le coup ou s'il ne vaut pas mieux carrément racheter de nouveaux pneus

n°51865062
chaced
Posté le 17-12-2017 à 11:36:24  profilanswer
 

ça n'a jamais bougé en tout cas. (sur des conti sport 5)
http://1.bp.blogspot.com/-zvnSixSm2rc/VMKk1j_Bn4I/AAAAAAAAAeU/sZ1uR7fI638/s1600/rep.jpg


Message édité par chaced le 17-12-2017 à 11:36:56

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n°51865076
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 11:37:23  profilanswer
 

concernant les pneus (à vous de choisir votre terme):
- 4 saisons ou quatre saisons ou four seasons
- toutes saisons ou all seasons
- tout temps ou all weather
- interclimats
- intersaisons (ma formule préférée)
- hybrides

 

tous les liens intéressants sont regroupés ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48431822


Message édité par PitOnForum le 23-12-2017 à 16:42:50
n°51865227
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-12-2017 à 12:02:34  profilanswer
 

Je lurke vos commentaires analyses et débats sur les tests.
C'est bien joli tout ça, mais vous ne vous faites jamais votre propre opinion?
Il n'y a pas que la ref du pneu qui compte, déja.
Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour tout le monde, et réciproquement.


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°51865325
Llorenzacc​io
Posté le 17-12-2017 à 12:17:18  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en cas de remplacement, il faut les deux pneus du même essieux, ce qui est nettement plus cher

 

à voir donc, en fonction de la qualité, de l'âge et de l'usure, si la réparation vaut encore le coup ou s'il ne vaut pas mieux carrément racheter de nouveaux pneus

 

Bon j'ai regardé, j'ai rien vu de probant, je vais m'emmener au garage, en espérant que ce soit réparable. Mon pneu est un Michelin primacy 3, il a 3 ans et 20000 km...


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°51865326
dragages
Posté le 17-12-2017 à 12:17:20  profilanswer
 

Ben moi je suis fan de michelin jusqu'à ce que l'on me propose mieux. Et qui ne fond pas comme neige au soleil. Sinon je roule en alpin a4 et PS4

n°51865406
Sherz
Posté le 17-12-2017 à 12:27:23  profilanswer
 

Llorenzaccio a écrit :


 
Bon j'ai regardé, j'ai rien vu de probant, je vais m'emmener au garage, en espérant que ce soit réparable. Mon pneu est un Michelin primacy 3, il a 3 ans et 20000 km...


 
 
Normalement tout les centres auto qui se respectent ne font plus que la vulcanisation pour tout, flanc ou bande de roulement, le méchage étant une technique peu sur en vieillissant visiblement.
 
La dernière fois que j'ai eu a demander pour ce genre de réparation le mec du centre auto (Point S je croit) ma dit si un centre auto vous propose autre chose que la vulcanisation allez voir ailleurs. :o

n°51866051
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 14:00:59  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je lurke vos commentaires analyses et débats sur les tests.
C'est bien joli tout ça, mais vous ne vous faites jamais votre propre opinion?
Il n'y a pas que la ref du pneu qui compte, déja.
Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour tout le monde, et réciproquement.


mes Conti WinterContact TS850 sur citadine : très bien neufs, mais perte nette d'adhérence au bout de 4 ans et bande de roulement usée ~ à moitié de sa profondeur

 

je vais les remplacer par les nouveaux TS860

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 17-12-2017 à 14:01:35
n°51866402
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 14:56:05  profilanswer
 

pour ma routière, je pense acheter un set de 4 pneus hivernaux Dunlop Winter Sport 5

n°51866851
Sherz
Posté le 17-12-2017 à 15:58:22  profilanswer
 

C'est un bon choix les dunlop wintersport 5.

n°51868809
Llorenzacc​io
Posté le 17-12-2017 à 20:15:17  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 


Normalement tout les centres auto qui se respectent ne font plus que la vulcanisation pour tout, flanc ou bande de roulement, le méchage étant une technique peu sur en vieillissant visiblement.

 

La dernière fois que j'ai eu a demander pour ce genre de réparation le mec du centre auto (Point S je croit) ma dit si un centre auto vous propose autre chose que la vulcanisation allez voir ailleurs. :o

 

Je reviens d'autobacs, ils n'ont pas réussi à détecter de fuite... du coup j'ai pris un compresseur pour éviter de rouler sous-gonflé en attendant


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°51870180
Sherz
Posté le 17-12-2017 à 22:10:06  profilanswer
 

Llorenzaccio a écrit :

 

Je reviens d'autobacs, ils n'ont pas réussi à détecter de fuite... du coup j'ai pris un compresseur pour éviter de rouler sous-gonflé en attendant

 

Ils ont vérifié les valves ? Si oui possible que le pneu est un défaut.

n°51871015
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 23:55:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


mes Conti WinterContact TS850 sur citadine : très bien neufs, mais perte nette d'adhérence au bout de 4 ans et bande de roulement usée ~ à moitié de sa profondeur

 

je vais les remplacer par les nouveaux TS860

PitOnForum a écrit :

pour ma routière, je pense acheter un set de 4 pneus hivernaux Dunlop Winter Sport 5


voilà 8 pneus commandés

 

pour info, 123pneus, PneusOnline, PneusOutlet, PneuGuru, Tirendo, Flotte24, Pneus-Auto, PneuMoto et d'autres font tous partie de la même maison allemande : Delticom AG
https://www.delti.com/francais/reifen.html


Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 00:14:01
n°51871073
Sherz
Posté le 18-12-2017 à 00:07:42  profilanswer
 

Delticom détient 11 sites de pneu il me semble, et Michelin pour Allopneu.

 

Genre pneuguru, pneuauto, tirando, pneu online, 123pneu, pneu. Fr


Message édité par Sherz le 18-12-2017 à 00:12:59
n°51871152
duck69
Posté le 18-12-2017 à 00:29:53  profilanswer
 

Par contre sur les site les moins cher les DOT sont parfois complétement à la rue , genre 7 mois.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51871171
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 00:36:30  profilanswer
 

ben oui, comme: PneusOutlet et PneuGuru
 
j'avais actualisé l'inventaire e.a. des DOT en fonction des sites quelques pages plus haut : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51786410
 
c'est comme si le groupe Delticom avait ses sites premium pour vendre du bien neuf très récent + des plateformes au rabais pour refourguer des invendus, des vieux stocks (une sorte de site d'occasion, en somme !)

n°51871220
duck69
Posté le 18-12-2017 à 01:00:04  profilanswer
 

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé , depuis que je passe par allopneu , les prix sont en général 5€ plus cher mais le dot a moins de 2 mois.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51871661
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-12-2017 à 07:28:58  profilanswer
 

Ça doit être déjà abordé mais bon  
Faut que je change mes pneus sur yaris  
Je monterai bien des 4 saisons à la place des étés

n°51872048
jmb74
Miaou
Posté le 18-12-2017 à 08:50:02  profilanswer
 

J'ai enfin roulé sur la neige ce matin avec mes 4 saisons. Neige fraiche au départ dans mon patelin, puis neige tassée avec une couche bien glacée sur les départementales, et enfin neige/flotte sur l'autoroute. Petite pensée pour tous ceux qui décrivent les 4S comme de la marde, que rien ne vaut un pneu neige de marque Père Noël approuvé par les test des rennes officiels, bla bla bla. Bref, nickel, je passais partout, sans me trainer (mais en adoptant une vitesse adaptée, c'est normal), ni sentir une once de glissage en roulant. Virages sans soucis, je me suis même tapé une petite cote bien pentue (j'ai profité d'être seul pour faire ce test "ultime" ) et ca s'est passé en douceur. 2 petites dérobées : un freinage appuyé à cause d'un guss qui est parti en sucette devant moi, j'ai dérapé un poil mais l'ABS a fait son boulot. Et au final, arrivée au boulot, là c'est un angle droit où il faut couper la route quand il y  aun trou dans le trafic. Petit dérapage au démarrage qui me fait dire que le grip latéral n'est pas au top (faut bien trouver des défauts..). Ceci étant dit, j'ai déjà eu ce genre de petits désagrément même avec des pneus neige. Quand ca glisse, ca glisse..
Tout ca pour dire que des 4S, il s'en sortent honorablement, pas besoin à tout prix d'avoir des pneus neige (à moins de monter en station à 2000m sous une tempête de neige, entendons nous bien).


---------------
old feedback
n°51872140
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 09:03:35  profilanswer
 

on a vu plus haut que sur sol sec, mouillé, boueux, sur neige fondue, neige fraîche, neige profonde, neige poudreuse, les 4 saisons se débrouillent très bien

 

là différence se situe plus sur le verglas, la glace

 

et effectivement, le problème du grip latéral revient souvent

 

ce que tu décris, ressemble au comportement de mes ContiWinterContect TS850 de 4 ans à ~4mm : plus tout à fait précis sur sol glissant, raison pour laquelle je les remplace par des TS860 neufs

 

en revanche, à l'état neuf, ces pneus hivernaux premium offraient un excellent contrôle sur sol glissant (enneigé ou verglacé), sans dérapage, sans patinage, sans perte de grip latéral, etc.


Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 13:05:06
n°51872218
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 09:14:13  profilanswer
 

niku a écrit :

Ça doit être déjà abordé mais bon  
Faut que je change mes pneus sur yaris  
Je monterai bien des 4 saisons à la place des étés


plutôt des estivaux en saisons chaudes ou douces (selon les endroits, comme la méditerranée cela peut être toute l'année) et selon si du côté de chez toi il fait :
- bien froid, qu'il gèle : des pneus hivernaux en hiver ;
- froid sans vraiment descendre sous 0°C, qu'il y a de la gadoue, qu'il neige parfois : des pneus 4 saisons en hiver

n°51872869
Sherz
Posté le 18-12-2017 à 10:13:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben oui, comme: PneusOutlet et PneuGuru

 

j'avais actualisé l'inventaire e.a. des DOT en fonction des sites quelques pages plus haut : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51786410

 

c'est comme si le groupe Delticom avait ses sites premium pour vendre du bien neuf très récent + des plateformes au rabais pour refourguer des invendus, des vieux stocks (une sorte de site d'occasion, en somme !)

 


3 commandes sur allopneu et que des merdes et  tout le reste sur Pneuguru et pneuonline, tout impeccable avec dot moins de 6 mois.

 
duck69 a écrit :

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé , depuis que je passe par allopneu , les prix sont en général 5€ plus cher mais le dot a moins de 2 mois.

 

Derniere commande chez Eux de Nokian WrA4 mega plat sur la bande de roulement du au mauvais stockage et Dot de plus d'un an, du coup plus jamais Allopneu :o


Message édité par Sherz le 18-12-2017 à 10:16:35
n°51873871
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 11:24:33  profilanswer
 

123Pneus et PneusOnline: effectivement, perso jamais eu de souci
 
PneuGuru : selon les témoignages sur ce topique, DOT aléatoires, avec exemples de moins de 6 mois, mais aussi de 9 mois et plus de 12 mois  
 
quant à AlloPneus, oui, on connaît ta mésaventure, dont je parle dans l'inventaire des DOT


Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 11:27:25
n°51874405
jln2
Posté le 18-12-2017 à 12:04:30  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

J'ai enfin roulé sur la neige ce matin avec mes 4 saisons. Neige fraiche au départ dans mon patelin, puis neige tassée avec une couche bien glacée sur les départementales, et enfin neige/flotte sur l'autoroute. Petite pensée pour tous ceux qui décrivent les 4S comme de la marde, que rien ne vaut un pneu neige de marque Père Noël approuvé par les test des rennes officiels, bla bla bla. Bref, nickel, je passais partout, sans me trainer (mais en adoptant une vitesse adaptée, c'est normal), ni sentir une once de glissage en roulant. Virages sans soucis, je me suis même tapé une petite cote bien pentue (j'ai profité d'être seul pour faire ce test "ultime" ) et ca s'est passé en douceur. 2 petites dérobées : un freinage appuyé à cause d'un guss qui est parti en sucette devant moi, j'ai dérapé un poil mais l'ABS a fait son boulot. Et au final, arrivée au boulot, là c'est un angle droit où il faut couper la route quand il y  aun trou dans le trafic. Petit dérapage au démarrage qui me fait dire que le grip latéral n'est pas au top (faut bien trouver des défauts..). Ceci étant dit, j'ai déjà eu ce genre de petits désagrément même avec des pneus neige. Quand ca glisse, ca glisse..
Tout ca pour dire que des 4S, il s'en sortent honorablement, pas besoin à tout prix d'avoir des pneus neige (à moins de monter en station à 2000m sous une tempête de neige, entendons nous bien).


 
Ah mais un pneu 4 saisons sera toujours meilleur qu'un pneu été en conditions hivernales ou qu'un pneu hiver en pleine canicule.  

n°51874477
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2017 à 12:09:53  profilanswer
 

+1

n°51874494
jmb74
Miaou
Posté le 18-12-2017 à 12:10:55  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ah mais un pneu 4 saisons sera toujours meilleur qu'un pneu été en conditions hivernales ou qu'un pneu hiver en pleine canicule.


C'était juste pour apporter un témoignage concret à ceux qui se posent la question :)
J'ai déjà vu des gens sur ce topic se demander si un 4S était viable comme solution, en général on leur déconseille en expliquant que rien ne vaut un vrai pneu hiver, mais bon je pense que tout cela est à nuancer selon les utilisations :jap:


---------------
old feedback
n°51874732
c2800
Posté le 18-12-2017 à 12:33:23  profilanswer
 

Il y a trop de RU dans ton genre ou de tests qui attestent des perfs des 4S pour qu on puisse te dire aujiurdhui serieusement qu un pneu 4s n est pas capable de faire le job sur la neige de toutes facons.

 

Ne te diront le contraire que les talibans pneus qui sont au centimètre près sur les tests, et à l'opposé, les gens qui ne connaissent rien aux pneus d'autre que le reportage vu une fois sur Turbo il y a 3 ans, avec 0 référence mais un max de connerie.  


Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 13:10:44
n°51874826
koolos
Posté le 18-12-2017 à 12:43:07  profilanswer
 

J'aurais besoin d'un conseil pour le remplacement de mes 4 pneus sur mon Citroën Berlingo utilitaire.
 
C'est pas une voiture de sport, et j'ai une conduite plutôt tranquille...
Bref, je cherche des pneus pas trop chers et durables avec un tenue de route correcte.
Pour la Neige, je suis dans le sud-est de la france, et c'est plutôt rare d'en voir...
 
Voilà ce qui pourrait me convenir. Vous me conseillez quoi ?
 
LAUFENN G FIT EQ   https://www.1001pneus.fr/Pneus/2384 [...] RISME.html
 
NEXEN N'Blue HD plus https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html
 
TOYO NanoEnergie3  https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html
 
 
Bon, si vous avez mieux pour moins cher, çà m'intéresse aussi !!!   :D
Edit : J'oubliais, pneus XL pour un utilitaire, même s'il est rarement très chargé...

Message cité 1 fois
Message édité par koolos le 18-12-2017 à 12:44:36
n°51874954
Sherz
Posté le 18-12-2017 à 12:53:28  profilanswer
 

koolos a écrit :

J'aurais besoin d'un conseil pour le remplacement de mes 4 pneus sur mon Citroën Berlingo utilitaire.

 

C'est pas une voiture de sport, et j'ai une conduite plutôt tranquille...
Bref, je cherche des pneus pas trop chers et durables avec un tenue de route correcte.
Pour la Neige, je suis dans le sud-est de la france, et c'est plutôt rare d'en voir...

 

Voilà ce qui pourrait me convenir. Vous me conseillez quoi ?

 

LAUFENN G FIT EQ https://www.1001pneus.fr/Pneus/2384 [...] RISME.html

 

NEXEN N'Blue HD plus https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

 

TOYO NanoEnergie3 https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

 


Bon, si vous avez mieux pour moins cher, çà m'intéresse aussi !!! :D
Edit : J'oubliais, pneus XL pour un utilitaire, même s'il est rarement très chargé...

 

Que dla merde et je pèse mes mots...

 

Voilà les deux pneus qui valent le coup dans ta monte.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

n°51875220
koolos
Posté le 18-12-2017 à 13:19:06  profilanswer
 

Tu peux préciser pourquoi c'est vraiment d'la m**de ...   :o  
 
Ok, je sais c'est du pas cher, mais bon, je fais pas du rallye non plus.
 
Pour le HANKOOK pourquoi pas, le prix reste correct...
Mais bon, je suis pas un spécialiste, donc pour moi, c'est un peu la même chose...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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