| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
Message édité par PitOnForum le 17-12-2017 à 00:47:36 |
Publicité | Posté le 17-12-2017 à 00:36:05 ![]() ![]() |
Sherz | Souvent oui il est préconisé de croisé lors de permutation. |
dje33 |
|
Sherz | Non clairement le CC + et pas un mauvais 4S et idem quand on reste dans le premium, par contre j'aurais aimer avoir tout les autres 4S testé dans les graphique juste pour voir. Mais on apprend que visiblement les fabricants ont raison du moins pour l'hiver avec neige et verglas que aprés 4 mm tous deviennent moins bon dans la plupart de cas. Maintenant il nous faut le même test avec pneu été et 4s en conditions été, mais je pense que je peut attendre. Message édité par Sherz le 17-12-2017 à 10:20:58 |
Llorenzaccio | Hello, j'ai remarqué que j'ai un pneu qui perd 0.1 de pression par jour (sans avoir roulé) à quoi ça pourrait être dû ? --------------- Seriously guys, where the fuck is that ring ? |
dje33 | Pointe ou vis dans un pneu ?
|
Llorenzaccio | Ok je vais essayer de voir si c'est ça. N'importe quel garagiste peut faire la réparation ? --------------- Seriously guys, where the fuck is that ring ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | réparation, réparabilité de pneus - quels cas sont réparables ?
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 12-04-2019 à 19:54:06 |
c2800 |
En même temps, c'est juste pour donner une indication de ce que donnerait un pneu hiver classique et un pneu été classique, pour éviter d'avoir des messages sur les forums disant que le test est bien gentil mais qu'il manque les références hiver et été Mais bref, avec le recul ce test est quand même très intéressant s'il n'a pas été bidonné comme l'ADAC sait si bien le faire Si l'Adac n'a pas été acheté pour le test, on y apprend que : Le crossclimate+ est le meilleur des pneus 4S, de très loin, car il surclasse le principal de ses concurrents sur sec, mouillé, neuf, usé à 4 mm, et usé à 2 mm. Sur neige la différence est si faible qu'on peut selon moi parler d'égalité même si le CC est très légèrement au dessus. Sur mouillé et sec la différence est très importante en faveur du CC. A tempérer par le fait qu'on a qu'une seule dimension testée en 15 (185/65 R 15 , Opel Corsa), j'aurais préféré une mesure dans la monte traditionnelle en 16 p type 205 55 16. A l'heure où désormais même les citadines sont équipées en 17 P j'ai du mal à comprendre pourquoi ils continuent de faire des tests sur ce genre de monte. Quand je lis ici certains qui osent dire que le CC est un échec et que c'était une idée débile, je crois rêver. La seule chose qui peut m'empêcher d'en acheter c'est que quand t'achètes une bagnole tu as déjà 4 pneus été, donc tant qu'à faire je préfère autant acheter 4 pneus hiver plutôt que de les remplacer par des CC et devoir les revendre les été à bas prix... Message édité par c2800 le 17-12-2017 à 11:08:51 |
Publicité | Posté le 17-12-2017 à 11:04:48 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en cas de remplacement, il faut les deux pneus du même essieux, ce qui est nettement plus cher
|
chaced |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | concernant les pneus (à vous de choisir votre terme): tous les liens intéressants sont regroupés ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48431822 Message édité par PitOnForum le 23-12-2017 à 16:42:50 |
pimouss74 Snafoupoudav | Je lurke vos commentaires analyses et débats sur les tests.
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Llorenzaccio |
Bon j'ai regardé, j'ai rien vu de probant, je vais m'emmener au garage, en espérant que ce soit réparable. Mon pneu est un Michelin primacy 3, il a 3 ans et 20000 km... --------------- Seriously guys, where the fuck is that ring ? |
dragages | Ben moi je suis fan de michelin jusqu'à ce que l'on me propose mieux. Et qui ne fond pas comme neige au soleil. Sinon je roule en alpin a4 et PS4 |
Sherz |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je vais les remplacer par les nouveaux TS860 Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 17-12-2017 à 14:01:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ma routière, je pense acheter un set de 4 pneus hivernaux Dunlop Winter Sport 5 |
Sherz | C'est un bon choix les dunlop wintersport 5. |
Llorenzaccio |
Je reviens d'autobacs, ils n'ont pas réussi à détecter de fuite... du coup j'ai pris un compresseur pour éviter de rouler sous-gonflé en attendant --------------- Seriously guys, where the fuck is that ring ? |
Sherz |
Ils ont vérifié les valves ? Si oui possible que le pneu est un défaut. |
pour info, 123pneus, PneusOnline, PneusOutlet, PneuGuru, Tirendo, Flotte24, Pneus-Auto, PneuMoto et d'autres font tous partie de la même maison allemande : Delticom AG Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 00:14:01 |
Sherz | Delticom détient 11 sites de pneu il me semble, et Michelin pour Allopneu. Genre pneuguru, pneuauto, tirando, pneu online, 123pneu, pneu. Fr Message édité par Sherz le 18-12-2017 à 00:12:59 |
duck69 | Par contre sur les site les moins cher les DOT sont parfois complétement à la rue , genre 7 mois. --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben oui, comme: PneusOutlet et PneuGuru
|
duck69 | C'est exactement ce à quoi j'ai pensé , depuis que je passe par allopneu , les prix sont en général 5€ plus cher mais le dot a moins de 2 mois. --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
niku viaggiando controvento | Ça doit être déjà abordé mais bon |
jmb74 Miaou | J'ai enfin roulé sur la neige ce matin avec mes 4 saisons. Neige fraiche au départ dans mon patelin, puis neige tassée avec une couche bien glacée sur les départementales, et enfin neige/flotte sur l'autoroute. Petite pensée pour tous ceux qui décrivent les 4S comme de la marde, que rien ne vaut un pneu neige de marque Père Noël approuvé par les test des rennes officiels, bla bla bla. Bref, nickel, je passais partout, sans me trainer (mais en adoptant une vitesse adaptée, c'est normal), ni sentir une once de glissage en roulant. Virages sans soucis, je me suis même tapé une petite cote bien pentue (j'ai profité d'être seul pour faire ce test "ultime" ) et ca s'est passé en douceur. 2 petites dérobées : un freinage appuyé à cause d'un guss qui est parti en sucette devant moi, j'ai dérapé un poil mais l'ABS a fait son boulot. Et au final, arrivée au boulot, là c'est un angle droit où il faut couper la route quand il y aun trou dans le trafic. Petit dérapage au démarrage qui me fait dire que le grip latéral n'est pas au top (faut bien trouver des défauts..). Ceci étant dit, j'ai déjà eu ce genre de petits désagrément même avec des pneus neige. Quand ca glisse, ca glisse..
--------------- old feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on a vu plus haut que sur sol sec, mouillé, boueux, sur neige fondue, neige fraîche, neige profonde, neige poudreuse, les 4 saisons se débrouillent très bien là différence se situe plus sur le verglas, la glace et effectivement, le problème du grip latéral revient souvent ce que tu décris, ressemble au comportement de mes ContiWinterContect TS850 de 4 ans à ~4mm : plus tout à fait précis sur sol glissant, raison pour laquelle je les remplace par des TS860 neufs en revanche, à l'état neuf, ces pneus hivernaux premium offraient un excellent contrôle sur sol glissant (enneigé ou verglacé), sans dérapage, sans patinage, sans perte de grip latéral, etc. Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 13:05:06 |
|
Sherz |
Derniere commande chez Eux de Nokian WrA4 mega plat sur la bande de roulement du au mauvais stockage et Dot de plus d'un an, du coup plus jamais Allopneu Message édité par Sherz le 18-12-2017 à 10:16:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 123Pneus et PneusOnline: effectivement, perso jamais eu de souci
Message édité par PitOnForum le 18-12-2017 à 11:27:25 |
jln2 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
c2800 | Il y a trop de RU dans ton genre ou de tests qui attestent des perfs des 4S pour qu on puisse te dire aujiurdhui serieusement qu un pneu 4s n est pas capable de faire le job sur la neige de toutes facons. Ne te diront le contraire que les talibans pneus qui sont au centimètre près sur les tests, et à l'opposé, les gens qui ne connaissent rien aux pneus d'autre que le reportage vu une fois sur Turbo il y a 3 ans, avec 0 référence mais un max de connerie. Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 13:10:44 |
koolos | J'aurais besoin d'un conseil pour le remplacement de mes 4 pneus sur mon Citroën Berlingo utilitaire.
Message cité 1 fois Message édité par koolos le 18-12-2017 à 12:44:36 |
Sherz |
Que dla merde et je pèse mes mots... Voilà les deux pneus qui valent le coup dans ta monte. https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html |
koolos | Tu peux préciser pourquoi c'est vraiment d'la m**de ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |