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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51842051
c2800
Posté le 14-12-2017 à 18:50:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca te parait pas cohérent, mais moi je me limite au factuel (càd aux résultats de leurs test), et les faits sont là.

 

Donc 2 options : soit tu as tort, soit ils mentent (partant du postulat qu'ils savent lire un mètre mesureur et un écran digital affichant une conso :o)

 

Je privilégie la première.

 

/HS.


Message édité par c2800 le 14-12-2017 à 18:51:05
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Posté le 14-12-2017 à 18:50:06  profilanswer
 

n°51842116
Sherz
Posté le 14-12-2017 à 18:59:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

C'est pas possible, encore un débat sur leurs 24 tests ? Vous êtes en forme, finalement j'avais bien fait de ne pas poster le lien :D
 

 

1 Test et 24 pneus plutôt, dont on a aucune méthode, combien de passage? Moyenne ou meilleur passage?

 

Bref j'appel pas ca un test, un test promotionnel, voir carrément de la promo tout court, pour mois ca a la même valeurs que quand les autres premium te montres des graphiques entre la nouvelle et l'ancienne version d'un pneu avec  -2m sous la pluie et -5m sur le sec et +50% d'usure en plus.

 

Je trouve qu'on ne peut pas chier sur les tests Adac/Tcs et prendre pour argent comptant de la propagande promotionnel d'une seul marque.(ils testent leurs propres pneus sur leur piste avec leurs gars face a du no name)

 

Si ils veulent tant que ca leurs tests avec résultats qu'ils invitent plusieurs magasines connu a venir faire les test sur leur piste, mais bon aprés la faudrais dire quel marque, quel pneu, quel methode.

 

Honnêtement ca serait bien pour nous d'avoir enfin une idée de la diff entre pneu usé et neuf rien que sur les marques premium.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 14-12-2017 à 19:01:53
n°51842142
c2800
Posté le 14-12-2017 à 19:04:06  profilanswer
 

Oui, j'ai été imprécis, 1 test de 24 pneus pas 24 tests, soyons rigoureux :jap:

n°51842145
B00lay Ier
Posté le 14-12-2017 à 19:04:34  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Oui donc les concessionnaires Citroën/DS/Renault/autres vendent du Platine ou autre on est d'accord.
 
J'ai pas dit que c’était au catalogue accessoires de la marque, d'ailleurs personne ne la dit...


Le vendeur si [:yamusha]

n°51842252
Sherz
Posté le 14-12-2017 à 19:18:04  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Le vendeur si [:yamusha]

 

Au bûcher  :O

n°51843667
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-12-2017 à 22:00:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-12-2017 à 22:03:51
n°51844163
Sherz
Posté le 14-12-2017 à 23:36:18  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Surtout quand une célèbre marque allemande accueille à bras ouverts les testeurs de pneus sur ses pistes, le tout avec ses employés au volant des véhicules sur certaines épreuves. :whistle:

 

Tests pour lesquels on a une methode, tout les concurrents et des résultats chiffré donc je doute que ce soit comparable.

 

n°51844208
Onyzouka
On nous a Trumpé ?
Posté le 14-12-2017 à 23:47:10  profilanswer
 

Lut^^
 
205/55/15 88v
 
Je suis à la recherche de pneu "HARD".
 
Je ne cherches pas de conseilles ou autres choses comme info.
Mais, on ne peut jamais connaitre le type de gomme sur les sites marchands.
 
Merci.


Message édité par Onyzouka le 14-12-2017 à 23:48:31

---------------
¤ f33d-84ck ¤
n°51844217
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-12-2017 à 23:49:15  profilanswer
 

Go Saver + alors. :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51844222
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-12-2017 à 23:50:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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Posté le 14-12-2017 à 23:50:28  profilanswer
 

n°51844234
Onyzouka
On nous a Trumpé ?
Posté le 14-12-2017 à 23:53:05  profilanswer
 

Vous n'allais pas me dire que les gars qui font des show avec du drift ou des burns, utilise des gommes classique ?


---------------
¤ f33d-84ck ¤
n°51844253
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-12-2017 à 23:57:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51844258
Onyzouka
On nous a Trumpé ?
Posté le 14-12-2017 à 23:59:36  profilanswer
 

C'est plus de la longévité sur des voitures de 2 tonnes que je cherches.


---------------
¤ f33d-84ck ¤
n°51844265
Sherz
Posté le 15-12-2017 à 00:00:39  profilanswer
 

Si c'est leurs métiers ils sont sponso je suppose et on donc les pneus pour rien et peut être des productions spécial.
 
Pour le drifteur du dimanche je ne voit que les pneus chinois les moins cher...

n°51844276
Onyzouka
On nous a Trumpé ?
Posté le 15-12-2017 à 00:03:21  profilanswer
 

C'était un exemple le drift. Ce n'est pas mon objectif.


---------------
¤ f33d-84ck ¤
n°51844295
Sherz
Posté le 15-12-2017 à 00:09:35  profilanswer
 

Tu veut juste un type de gomme Hard en faite?
 
La franchement je pense pas que les fabricants communique la dessus pour les pneus "routier"
 
la seul chose qui peut te renseigner c'est le Tradewear inscrit sur chaque pneu, c'est la résistance a l'usure du pneu.
 
La base est 100 et plus tu monte plus la gomme est résistante.
 
J'ai vu du 400 sur des Nokian Hiver il me semble comme sur les energy saver :o et les pneus routiers sont entre 280 et 340.
 
Y'a une liste de ce que l'ont connais en première page.
 
Premiere place pour le toyo nanoenergy 3 avec 420[:a a a rating]
 
Ca si tu les stockent bien dans 25 ans ils roulent encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 15-12-2017 à 00:16:06
n°51844321
Onyzouka
On nous a Trumpé ?
Posté le 15-12-2017 à 00:17:25  profilanswer
 

Merci pour l'info, je vais voir avec sa pour commencer.
 
EDIT : Les Toyo vont à 195 max en taille :/

Message cité 1 fois
Message édité par Onyzouka le 15-12-2017 à 00:24:58

---------------
¤ f33d-84ck ¤
n°51844385
Sherz
Posté le 15-12-2017 à 00:39:03  profilanswer
 

Onyzouka a écrit :

Merci pour l'info, je vais voir avec sa pour commencer.

 

EDIT : Les Toyo vont à 195 max en taille :/

 

De toute manière c'est dla merde pire que les energy saver, c'est bon que pour des brouettes ce genre de pneus.

n°51845132
Leuen
Posté le 15-12-2017 à 08:41:31  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Je trouve qu'on ne peut pas chier sur les tests Adac/Tcs et prendre pour argent comptant de la propagande promotionnel d'une seul marque.(ils testent leurs propres pneus sur leur piste avec leurs gars face a du no name)


 
[:shimay:1]  
 
J'allais poster la même chose.

n°51846239
hka-ta
Posté le 15-12-2017 à 10:32:09  profilanswer
 

J'ai fait changer mes pneus il y a 10 jours, le garage à contrôler l'ensemble des pressions et mis ce qui était préconisé (la température ambiante était déjà basse, aux alentours de 3/4°c).
J'ai reverifié la pression hier, et je me retrouve avec 0,2 ou 0,3 bars de pression en moins sur l'ensemble des roues par rapport aux préco.  
 
Il semble qu'en hiver il faille rajouter 0,2 bars aux pressions.
 
Question toute bête : il faut rajouter 0,2 bars à la lecture que l'on fait, ou faire le complément de 0,2 bars à la machine à pression à pneu ?

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 15-12-2017 à 10:34:06
n°51846256
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 10:33:48  profilanswer
 

il faut la pression constru a 0.00000001 bar près :o sinon la voiture explose :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51846271
hka-ta
Posté le 15-12-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

il faut la pression constru a 0.00000001 bar près :o sinon la voiture explose :o


 
Avant de faire 2x700km dans le WE ?  :o

n°51846435
dragages
Posté le 15-12-2017 à 10:45:17  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

J'ai fait changer mes pneus il y a 10 jours, le garage à contrôler l'ensemble des pressions et mis ce qui était préconisé (la température ambiante était déjà basse, aux alentours de 3/4°c).
J'ai reverifié la pression hier, et je me retrouve avec 0,2 ou 0,3 bars de pression en moins sur l'ensemble des roues par rapport aux préco.  
 
Il semble qu'en hiver il faille rajouter 0,2 bars aux pressions.
 
Question toute bête : il faut rajouter 0,2 bars à la lecture que l'on fait, ou faire le complément de 0,2 bars à la machine à pression à pneu ?


 
pneu été ou neige ?

n°51846494
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2017 à 10:49:23  profilanswer
 

si t'es a pression ok au mois d'aout a 35 degrés, l'hiver a 2 degrés ta pression aura baissé, si tu n'as pas contrôlé entre temps.
 
fais ta pression avec les valeurs chargé/autoroute (indiqué au bas du passage de porte) et rulez
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51846755
hka-ta
Posté le 15-12-2017 à 11:09:25  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
pneu été ou neige ?


 
4 saisons
 

thun_on_the_r a écrit :

si t'es a pression ok au mois d'aout a 35 degrés, l'hiver a 2 degrés ta pression aura baissé, si tu n'as pas contrôlé entre temps.
 
fais ta pression avec les valeurs chargé/autoroute (indiqué au bas du passage de porte) et rulez
 


 
Bah le truc qui m'interpelle, c'est que le gars du garage avait fait la pression il y a 10 jours, en me sortant les préco de ma voiture (2.6 à l'avant, 2.9 à l'arrière, ce qui me fait penser qu'il l'a réellement fait sinon il aurait foutu 2.5 sans se prendre la tête).  
J'aurai donc dû contrôler hier une valeur toute proche, mais toutes les roues avaient entre 0.2 et 0.3 en moins.
Mais ok, je vais donc remettre la pression recommandé (dans une autre station, peut-être aussi la machine à pression où j'ai été est foireuse)

n°51846769
dragages
Posté le 15-12-2017 à 11:10:50  profilanswer
 

4 saisons c'est ok à moins 0.2 je pense. tu les regonfleras au printemps. quel vehicule ?


Message édité par dragages le 15-12-2017 à 11:11:08
n°51846842
Sherz
Posté le 15-12-2017 à 11:16:18  profilanswer
 

Et les pressions ce font a froid, c'est a dire sans avoir rouler, et si tu as rouler faut attendre 30 minutes au moins que le pneu retombe en température sinon tu auras jamais la même pression.

n°51848098
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 13:03:45  profilanswer
 

Sherz a écrit :

la seul chose qui peut te renseigner c'est le Tradewear inscrit sur chaque pneu, c'est la résistance a l'usure du pneu.

 

La base est 100 et plus tu monte plus la gomme est résistante.

 

J'ai vu du 400 sur des Nokian Hiver il me semble comme sur les energy saver :o et les pneus routiers sont entre 280 et 340.


Ca veut rien dire en réalité car le point de référence est libre :o

 

En plus tu as le cas du pneu "inusable" tant qu'il n'a aucune contrainte à subir et qui se fait gentiment passer au papier de verre à chaque courbe.


Message édité par B00lay Ier le 15-12-2017 à 13:04:37
n°51848123
incassable
Posté le 15-12-2017 à 13:07:31  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Et les pressions ce font a froid, c'est a dire sans avoir rouler, et si tu as rouler faut attendre 30 minutes au moins que le pneu retombe en température sinon tu auras jamais la même pression.

 

suffit pas de rajouter 0,2 quand les pneus sont chauds ?
J'ai rarement l'occasion de regonfler à froid ... (comme par hasard les stations de gonflage autour de chez moi sont HS ou payantes, merci les velos qui abusaient :o)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 15-12-2017 à 13:07:37
n°51848201
Sherz
Posté le 15-12-2017 à 13:18:54  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

suffit pas de rajouter 0,2 quand les pneus sont chauds ?
J'ai rarement l'occasion de regonfler à froid ... (comme par hasard les stations de gonflage autour de chez moi sont HS ou payantes, merci les velos qui abusaient :o)

 

Je peut pas dire, perso j'ai un compresseur a la maison donc du coup je fais toujours les pression a froid.

 

Il paraît que moins de 2km on peu considéré le pneu froid.

n°51848854
facedehari​cot
Posté le 15-12-2017 à 14:17:39  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Il y a aussi le Hankook Ventus V12 Evo 2 K120.  :o  


 
:jap:
 


 
Je compte rester en 195 de large :jap:
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de couple et peu de watts  [:facedeharicot:2]  
 
Je vais partir sur les Hankook, j'ai entre 40 et 110 € de différence avec les CSC5 quand même :o


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°51859949
Sherz
Posté le 16-12-2017 à 20:47:34  profilanswer
 

Test de fait pas autobild de 4saison neuf, a 4mm et 2mm et pneu hiver et été.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] rmance.htm

 

On voit que les pneus de qualité on en faite peu de différence entre neuf et usé et ya des résultats surprenant comme sur le sec le winter usé premier  :O

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 16-12-2017 à 20:58:50
n°51859969
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-12-2017 à 20:50:06  profilanswer
 

Encore un test chiffré sur la supériorité des crossclimate :p

n°51860022
c2800
Posté le 16-12-2017 à 20:54:38  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Test de 4saison neuf, a 4mm et 2mm et pneu hiver et été.  
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] rmance.htm


 
Même si c'est Auto-bild, voilà un test avec les usures, c'est déjà du lourd.
Un test qui va d'ailleurs pour moi assez à l'encontre du test de Michelin.  
 
Par contre, Auto-Bild qui se met à faire du crossclimate une référence absolue  :D  
 
 
 

n°51860093
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-12-2017 à 21:01:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 16-12-2017 à 21:01:27
n°51860126
Sherz
Posté le 16-12-2017 à 21:05:44  profilanswer
 

Stop avec les "atomise" y'a 3m d'écart sur les tests et sur la neige il est moyen, quand c'est l'inverse et que le cc (version + ici) est pas devant et que l'on vous le fait remarquer onna le droit au sacro saint "mais c'est que 5%" donc ca marche dans les deux sens :)

 

J'aurais aimer connaître la ref hiver et été aussi, le test a était effectué en 185 65 r15 mais aucune info sur les conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 16-12-2017 à 21:13:32
n°51862247
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2017 à 22:54:16  profilanswer
 

Les graphs qui ne commencent pas à 0. :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51862544
alffir
Posté le 16-12-2017 à 23:11:27  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Stop avec les "atomise" y'a 3m d'écart sur les tests et sur la neige il est moyen, quand c'est l'inverse et que le cc (version + ici) est pas devant et que l'on vous le fait remarquer onna le droit au sacro saint "mais c'est que 5%" donc ca marche dans les deux sens :)

 

J'aurais aimer connaître la ref hiver et été aussi, le test a était effectué en 185 65 r15 mais aucune info sur les conditions.


C'est plus de mauvaise foi que toi qui cite l'hiver premier usé sur sec, sans préciser que le CC+ est 1er sur les 5 autres ;)

 

Le CC+ supporte quand même super bien l'usure, et à 2mm ses performances sont meilleures que ce que j'imaginais.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51862725
Sherz
Posté le 16-12-2017 à 23:23:56  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est plus de mauvaise foi que toi qui cite l'hiver premier usé sur sec, sans préciser que le CC+ est 1er sur les 5 autres ;)

 

Le CC+ supporte quand même super bien l'usure, et à 2mm ses performances sont meilleures que ce que j'imaginais.

 

Relis bien, je dit il ya des résultats surprenant comme l'hiver usé premier sur le sec, le sens des phrases doit t'échapper ;) ou peut être celui des smiley  :O

 

Parceque ya pas de mauvais foi la dedans et en plus c'est moi qui link le test.

 

Le cc+ supporte effectivement bien l'usure mais pas franchement plus que ses concurrents direct, les fameux 5% auquel on nous ramène chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-12-2017 à 23:36:04
n°51863694
alffir
Posté le 17-12-2017 à 00:18:02  profilanswer
 

Par contre je suis vraiment d'accord avec toi que mettre des références été et hiver sans préciser ce que c'est, c'est vraiment dommage pour un test sérieux.

 


J'ai une question sur les permutations de pneus sur une Swift 4x4. Pour les pneus hiver directionnels, j'alterne avant arrière pour avoir une usure homogène.

 

Pour les pneus été asymétriques, je fais la même chose mais ça serait peut-être mieux de croiser ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51863862
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2017 à 00:36:05  profilanswer
 

test comparatif du magazine allemand AutoBild de pneus estivaux, hivernaux et toutes ou 4 saisons, en fonction du degré d'usure, plus précisément de l'abrasion de la bande de roulement à 3 stades successifs : à l'état neuf, puis à 4mm et en fin à 2mm
https://www.tyrereviews.co.uk/images/article/all-season-tyre-wear.jpg
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] rmance.htm

 
Sherz a écrit :

Test de fait pas autobild de 4saison neuf, a 4mm et 2mm et pneu hiver et été.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] rmance.htm

 

On voit que les pneus de qualité on en faite peu de différence entre neuf et usé et ya des résultats surprenant comme sur le sec le winter usé premier  :O


quelles références exactes pour les pneus estivaux et les hivernaux?

Sherz a écrit :

[...]

 

J'aurais aimer connaître la ref hiver et été aussi, le test a était effectué en 185 65 r15 mais aucune info sur les conditions.


on ne sait donc pas ce qui est comparé...


Message édité par PitOnForum le 17-12-2017 à 00:47:36
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