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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39186389
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2014 à 15:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Soreign a écrit :


Un excellent pneu, diabolique sur sol humide et très efficace sur sec, mais sur sec il s'use relativement vite comparer à d'autres ténors type Michelin.

 

Il n'empêche que ça reste un pneu équilibré et très efficace et beau !


Tu as déjà un retour d'expérience sur l'usure à propos de ce nouveau pneu ?

stripsky a écrit :

Il y en a qui s'y connaissent en pneus utilitaires ? En 16 pouces sur un vito. J'ai 150cv en propulsion alors ça a tendance a glisser légèrement. Michelin agilis


Quelle dimension ?

mood
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Posté le 17-08-2014 à 15:09:43  profilanswer
 

n°39187334
Foxus666
Posté le 17-08-2014 à 17:12:39  profilanswer
 

bonjour
ca vous arrive souvent des caillou coincés dans vos pneux neuf ? ca arrete pas de mon coté :(

n°39187609
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-08-2014 à 17:47:14  profilanswer
 

Oui, neuf ou à 60k même combat. 'fin là je parle de gravier et autres ptites merdes rocailleuses dans les sculptures.  
 
c'est sûr qu'avoir des pneus usé jusqu'à la corde, doit aider pour stopper le phénomène, mais c'est pas top niveau tenue de route :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39187693
Soreign
Fifty
Posté le 17-08-2014 à 18:02:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as déjà un retour d'expérience sur l'usure à propos de ce nouveau pneu ?  


J'en ai monté 4 sur mon ex-break en 17' et maintenant ils sont sur un coupé "sportif" en Alsace.
 
Ils ont fait quelques km déjà, ça date du début d'année mon achat.

n°39190931
Velocesupe​r
Posté le 18-08-2014 à 00:55:16  profilanswer
 

Déjà... Je pensais qu'il était un peu plus récent.

 
Foxus666 a écrit :

bonjour
ca vous arrive souvent des caillou coincés dans vos pneux neuf ? ca arrete pas de mon coté :(


L'idéal étant de les retirer. A chaque permutation, par exemple.
Et éviter les routes ou chemins plein de gravillons.


Message édité par Velocesuper le 18-08-2014 à 00:57:22
n°39191253
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 18-08-2014 à 07:21:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as déjà un retour d'expérience sur l'usure à propos de ce nouveau pneu ?

 
Velocesuper a écrit :


Quelle dimension ?


195 65 16C
Indice de charge minimal en 100 (je roule peu charge de toute façon mais presque que de l'autoroute ou nationales)

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 18-08-2014 à 07:22:54
n°39191759
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-08-2014 à 09:39:16  profilanswer
 

Drap :o
 
Question qui a déjà du être posée, mais mes pneus avants sont complètement rincés alors que l'arrière est quasi neuf, que faire dans ce cas ? Est-ce problématique d'avoir des gommes différentes à l'avant et à l'arrière ? Faut obligatoirement prendre le même modèle ? ( http://www.allopneus.com/Profil-3339-rain-expert.html )
 
Merci  :jap:

n°39192126
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 10:20:18  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Drap :o
 
Question qui a déjà du être posée, mais mes pneus avants sont complètement rincés alors que l'arrière est quasi neuf, que faire dans ce cas ? Est-ce problématique d'avoir des gommes différentes à l'avant et à l'arrière ? Faut obligatoirement prendre le même modèle ? ( http://www.allopneus.com/Profil-3339-rain-expert.html )
 
Merci  :jap:


Si tu as une traction c'est tout à fait normal.
 
Il est recommandé de conserver les mêmes pneus AV/AR mais y poser des pneus de marque différente (mais même modèle -type pneu été-) est tout à fait réalisable et légal.
 
C'est au choix du conducteur.

n°39192172
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-08-2014 à 10:23:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:  
Je ne demandais pas si c'était légal (je pense bien que ça l'est), mais plutôt si c'était déconseillé ou pas (comportement de la voiture etc.) :jap:

n°39192199
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 10:25:18  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:  
Je ne demandais pas si c'était légal (je pense bien que ça l'est), mais plutôt si c'était déconseillé ou pas (comportement de la voiture etc.) :jap:


Bah c'est tellement spécifique à chaque véhicule.
 
Certaines vont mieux répondre avec des pneus X que Y par exemple selon la taille etc..
 
Là pour de l'utilisation courante peu importe. Evite juste des marques de merde, tant que tu mets un pneu de qualité ça ira.
 
Par contre il faudra permutter tes anciens pneus avec les nouveaux. On monte les neufs à l'arrière normalement.

mood
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Posté le 18-08-2014 à 10:25:18  profilanswer
 

n°39192753
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-08-2014 à 11:10:20  profilanswer
 

Ok, du coup je pars sur deux pneus. Voilà ce qui est dispo dans ma monte :
Que me conseillent les experts ?  [:clooney2]  
 
http://reho.st/self/3ecb7316593e1b5468d69e04d3e511784ca82057.png

n°39193408
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 12:08:36  profilanswer
 

Là c'est plus une question de budget.
 
Le conti est pas mauvais je crois, par contre le écocontact 5 est sortie bizarre qu'ils te proposent le 3..  
 
Y'a rien chez Hankook? Genre un K115? Excellent rapport Q/P ce pneu.
 
Sinon le Rainexpert est une valeur sure également, surtoue en cette saison de mousson. :o

n°39193594
jeffk
Posté le 18-08-2014 à 12:29:12  profilanswer
 

Prends le moins chère vu la bagnole que ça doit être :o


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°39194065
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-08-2014 à 13:28:39  profilanswer
 

Budget infini, mais bon rapport Q/P apprécié :o
C'est pour une utilisation 70% autoroute, 15% ville et 15% routes de montagnes :jap:
 

jeffk a écrit :

Prends le moins chère vu la bagnole que ça doit être :o


 
On ne critique pas ma superbe Corsa namého :o


Message édité par GenyaB le 18-08-2014 à 13:30:00
n°39194187
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-08-2014 à 13:41:26  profilanswer
 

Je dirais Uniroyal rainexpert, je ne pense pas que le vredestein Sportrack fasse mieux sur la durée.
Ca manque de premium contact dans cette monte :o

n°39194363
Velocesupe​r
Posté le 18-08-2014 à 13:56:11  profilanswer
 

stripsky a écrit :


195 65 16C
Indice de charge minimal en 100 (je roule peu charge de toute façon mais presque que de l'autoroute ou nationales)


Tu peux remettre du MICHELIN AGILIS 51 ou regarder du coté du GOODYEAR CARGO VECTOR 2 et surtout le nouveau CONTINENTAL CONTIVANCONTACT 200 :
http://www.continental-pneus.fr/ww [...] tml?page=1

 
GenyaB a écrit :

Ok, du coup je pars sur deux pneus. Voilà ce qui est dispo dans ma monte :
Que me conseillent les experts ?  [:clooney2]


En 185/70R14 88H, tu as le MICHELIN ENERGY SAVER+, qui est une valeur sûre :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm

 

Et si tu cherches un pneu plus abordable, tu as effectivement le RainExpert :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm

 
GenyaB a écrit :

Budget infini, mais bon rapport Q/P apprécié :o
C'est pour une utilisation 70% autoroute, 15% ville et 15% routes de montagnes :jap:


Donc le Saver+, car plus silencieux et meilleure longévité.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-08-2014 à 14:02:36
n°39194648
Viking1993
Posté le 18-08-2014 à 14:17:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des conseils pour le train AR d'une BMW 1M, du 265/35 R19 ZR 98, usage daily tranquille 90% du temps.
La monte d'origine, du pilot sport, a donné satisfaction avec une longévité surprenante. On remonte les mêmes ou il y a de meilleurs choix dispo ?
Merci.

n°39194660
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:19:12  answer
 

Pilot Super Sport

n°39194822
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 14:30:52  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Bonjour,
 
Des conseils pour le train AR d'une BMW 1M, du 265/35 R19 ZR 98, usage daily tranquille 90% du temps.
La monte d'origine, du pilot sport, a donné satisfaction avec une longévité surprenante. On remonte les mêmes ou il y a de meilleurs choix dispo ?
Merci.


 
 
Inutile pour l'utilisation qu'il en fait amha, et si les premiers lui ont donnés entière satisfaction, pourquoi en changer?  [:jefecito:2]

n°39194847
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-08-2014 à 14:33:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En 185/70R14 88H, tu as le MICHELIN ENERGY SAVER+, qui est une valeur sûre :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm
 
Et si tu cherches un pneu plus abordable, tu as effectivement le RainExpert :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm
 


 

Velocesuper a écrit :


Donc le Saver+, car plus silencieux et meilleure longévité.


 
Ca marche, RainExpert c'est ceux qui sont montés actuellement, mais si tu me dis que les Michelins valent les 20€ de plus, je pars sur ça  :jap:

n°39194889
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 14:36:38  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Ca marche, RainExpert c'est ceux qui sont montés actuellement, mais si tu me dis que les Michelins valent les 20€ de plus, je pars sur ça  :jap:


Sauf si tu fais plude 60/80K km tous les 5 ans, aucun intérêt amha.

n°39194891
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:36:43  answer
 

Soreign a écrit :


Inutile pour l'utilisation qu'il en fait amha, et si les premiers lui ont donnés entière satisfaction, pourquoi en changer?  [:jefecito:2]


 
Parce que pour les 10% du temps où c'est pas du daily tranquille c'est beaucoup mieux.

n°39194903
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 14:37:10  profilanswer
 


Oui mais si à l'heure actuelle, sur ces 10% il en est content, quel intérêt?

n°39194930
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:38:58  answer
 

ça t'en sais rien c'est une supposition que tu fais :D
Je répondais à sa question c'est tout : oui il y a un meilleur pneu, le PSS :jap:

n°39194977
Velocesupe​r
Posté le 18-08-2014 à 14:42:59  profilanswer
 


Je valide !

 

http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r19-y.htm

 
Soreign a écrit :


Oui mais si à l'heure actuelle, sur ces 10% il en est content, quel intérêt?


Monter un pneu récent et meilleur, plutôt qu'un vieux PS2.

 
GenyaB a écrit :

Ca marche, RainExpert c'est ceux qui sont montés actuellement, mais si tu me dis que les Michelins valent les 20€ de plus, je pars sur ça  :jap:


Tu ne devrais pas le regretter.
N'oublie pas de monter les nouveaux à l'arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-08-2014 à 14:49:03
n°39195045
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 14:48:28  profilanswer
 


Non, c'est marqué  [:zedlefou:1]

n°39195069
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-08-2014 à 14:50:23  profilanswer
 

Soreign a écrit :


Sauf si tu fais plude 60/80K km tous les 5 ans, aucun intérêt amha.


 
Je fais ± 30/40k km par an  :jap:

n°39195264
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 15:02:41  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Je fais ± 30/40k km par an  :jap:


Ok donc effectivement ces pneus sont ce que tu dois acheter vu ton kilométrage, ils seront rentabilisés entièrement.  :jap:

n°39196282
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2014 à 16:29:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

Un ami cherche un bon pneu compromis entre longévité, tenue de route et possible buit.

 

Il roule peu en gros 5000/8000 km l'année, essentiel sorti week end, il est dans le var, donc route sinueuse.

 

Taille : 235/35/19 c'est pour la Seat Leon II Cupra 2.0L TFSi 330 CV.

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 18-08-2014 à 16:30:41

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39196314
Soreign
Fifty
Posté le 18-08-2014 à 16:31:13  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Bonjour,
 
Un ami cherche un bon pneu compromis entre longévité, tenue de route et possible buit.
 
Il roule peu en gros 5000/8000 km l'année, essentiel sorti week end, il est dans le var, donc route sinueuse.  
 
Taille : 235/35/19 c'est pour la Seat Leon II Cupra 2.0L TFSi 330 CV.
 
:hello:


 
 [:jefecito:2]

n°39196339
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2014 à 16:32:36  profilanswer
 


Prépa par la concession SEAT lors de l'achat. :)
28 000 €, prix ami son père et le directeur de concession se connaissant...


Message édité par johnny-vulture le 18-08-2014 à 16:33:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39196356
thepilot64
Posté le 18-08-2014 à 16:33:22  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
:whistle:  ;)  ;)  
Adishatz :jap:


T'es du coin :o ?

n°39196432
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 16:38:13  answer
 


 
Curieux de voir la gueule du train avant lors de la pleine charge sur les 3 premiers rapports :D

n°39196444
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-08-2014 à 16:39:13  profilanswer
 

Nevermind au feu rouge . :d


Message édité par Le Profanateur le 18-08-2014 à 16:40:09

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39196453
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2014 à 16:39:24  profilanswer
 


Ca patine pas, ça été préparé de A à Z, le chassis renforcé, rabaissé, ça tire droit, elle prend les virages à haute vitesse :love:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 18-08-2014 à 16:39:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39196465
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 16:40:14  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Ca patine pas, ça été préparé de A à Z, le chassis renforcé, rabaissé, ça tire droit, elle est  :love:


 
La classe :love:
 

n°39196509
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2014 à 16:43:33  profilanswer
 

28k€ dans une SEAT. [:mihirung_]  
 
 
[:theorie des lavabos]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39196526
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2014 à 16:44:55  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

28k€ dans une SEAT. [:mihirung_]  
 
 
[:theorie des lavabos]


C'est mieux que 34000 € et sans prépa/modif :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39196650
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2014 à 16:55:42  profilanswer
 

Sinon pour revenir sur le sujet :

 

Continental ContiSportContact 2

 

Michelin Pilot Super Sport

 

GoodyearEagle F1 Asymmetric

 

J'oublais indice poids et vitesse 91 Y

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il a la monte d'origine les Pirelli P Zéro


Message édité par johnny-vulture le 18-08-2014 à 16:56:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39196699
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 16:59:29  answer
 

J'ai les PSS pour la piste et les F1 pour tous les jours, avec la même puissance mais sur les 4 roues et je suis content des 2.
Seul point faible sur les PSS c'est l'usure plus rapide, mais une fois à bonne température et aux bonnes pressions c'est impressionnant la tenue de route. Sur le mouillé c'est peut être légèrement moins bon aussi que les GoodYear mais rien de catastrophique comme les pilot sport cup par exemple qui eux sont vraiment dangereux.

n°39196969
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2014 à 17:21:43  profilanswer
 


 
Merci pour ce compte rendu :
 
J'ai zieuté sur le web, je tombe sur ça  
 
 
http://www.v12-gt.com/le-magazine- [...] symetric-2
 
puis ça aussi qui aide bien dans les choix  
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-2.htm
 
Je vais lui consiller ce peneu Good Year Eagle F1 Asymetric 2.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
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