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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39123958
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 14:35:50  answer
 
mood
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Posté le 10-08-2014 à 14:35:50  profilanswer
 

n°39124132
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2014 à 15:12:29  profilanswer
 

Première fois que je vois ça, j'aimerais bien pouvoir l'expertiser.
Si c'est un problème connu, il faut faire un courrier à Goodyear et demander une prise en charge ou geste commercial pour les prochains.
Je trouve ça très inquiétant si c'est un défaut de fabrication.

n°39126315
avbox
Posté le 10-08-2014 à 21:02:43  profilanswer
 

Je vais faire un courrier à GoodYear on verra bien.

 

Velocesuper, tu me conseilles quoi en pneu en 225/45/17 91W

 

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par avbox le 10-08-2014 à 21:03:04
n°39127115
duck69
Posté le 10-08-2014 à 22:31:08  profilanswer
 

avbox a écrit :

Je vais faire un courrier à GoodYear on verra bien.
 
Velocesuper, tu me conseilles quoi en pneu en 225/45/17 91W
 
Merci


 
Advan AD08   [:julian33:4]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39128558
Soreign
Fifty
Posté le 11-08-2014 à 08:30:10  profilanswer
 

avbox a écrit :

Je vais faire un courrier à GoodYear on verra bien.
 
Velocesuper, tu me conseilles quoi en pneu en 225/45/17 91W
 
Merci


Tapes dans du Hankook si tu ne fais pas 60K km en 3 ans. :o

n°39130220
acecel
Posté le 11-08-2014 à 11:46:39  profilanswer
 

Mettre des pneus hivers sur une Lexus IS 250 (propulsion) ça vaut vraiment le coup ?  
Quelle dimension faut-il prendre?  
Elle est chaussée en 245/45R17 à l'arrière et 225/45R17 à l'avant en monte été

n°39131006
Soreign
Fifty
Posté le 11-08-2014 à 13:20:36  profilanswer
 

acecel a écrit :

Mettre des pneus hivers sur une Lexus IS 250 (propulsion) ça vaut vraiment le coup ?  
Quelle dimension faut-il prendre?  
Elle est chaussée en 245/45R17 à l'arrière et 225/45R17 à l'avant en monte été


Ben tout dépend si tu as souvent de la neige/températures négatives par chez toi et si tu circules beaucoups en hiver.  :??:  
 
Sinon oui, ça vaut le coup si tu roules en période de froid, si tu vies à Ibiza, non, tu n'en auras pas l'utilité.

n°39132215
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 14:59:10  profilanswer
 

:hello:  
 
je cherche des jantes de 405 en 14" a pas trop cher, j'ai fais une demande sur france casse mais si quelqu'un connait un bon plan pour trouver des jantes pas cher, je suis preneur.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39132247
Soreign
Fifty
Posté le 11-08-2014 à 15:01:11  profilanswer
 

Faluja a écrit :

:hello:  
 
je cherche des jantes de 405 en 14" a pas trop cher, j'ai fais une demande sur france casse mais si quelqu'un connait un bon plan pour trouver des jantes pas cher, je suis preneur.


Jantes alu ou tôles? Sinon Leboncoin  :o

n°39132317
darksith66​6
Posté le 11-08-2014 à 15:05:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il aurait fallu que tu viennes demander conseil juste avant de commander...  
 


 
Je me suis bien renseigné avant, ces pneus ont bonne réputation.
Puis à 58€ le pneu je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité / prix.
 
Je ferais juste un petit feedback pour les éventuels intéressés.
 
J'ai acheté ces pneus pour ce qu'ils sont :  
Pneu intermédiaire pour un véhicule à la conduite douce et paisible. Pas besoin de pneu sport.
Confort longévité et sécurité au bon prix.
 
Je suis monté en michelin energy saver sur l'autre berline et j'en suis moyennement satisfait, ça me fera un semblant de comparaison, même si les deux voitures n'ont rien à voir, la conduite adoptée est la même ainsi que la recherche de confort sonore.
PS : le michelin s'effondre, la voiture sous vire rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par darksith666 le 11-08-2014 à 15:06:58
mood
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Posté le 11-08-2014 à 15:05:59  profilanswer
 

n°39132321
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 15:06:29  profilanswer
 

Soreign a écrit :


Jantes alu ou tôles? Sinon Leboncoin  :o


 
Peu importe, le moins cher, déjà chercher sur leboncoin, y'a pas, dans ma région en tout cas.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39133210
Soreign
Fifty
Posté le 11-08-2014 à 16:14:40  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Peu importe, le moins cher, déjà chercher sur leboncoin, y'a pas, dans ma région en tout cas.


Si des tôles te conviennent n'importe quelle grande casse t'en fournira à vil prix.

n°39135640
alffir
Posté le 11-08-2014 à 19:53:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Peu importe, le moins cher, déjà chercher sur leboncoin, y'a pas, dans ma région en tout cas.


Les jantes de 306 ont le même déport, vu que les 405 ne courent plus les rues et les casses, ça peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 11-08-2014 à 19:57:55
n°39136107
acecel
Posté le 11-08-2014 à 20:32:11  profilanswer
 

Soreign a écrit :


Ben tout dépend si tu as souvent de la neige/températures négatives par chez toi et si tu circules beaucoups en hiver.  :??:  
 
Sinon oui, ça vaut le coup si tu roules en période de froid, si tu vies à Ibiza, non, tu n'en auras pas l'utilité.


J'habite sur Lille donc pas de neige tous les jours, mais lorsqu'il y en a je galère  :o  
J'avais pris l'habitude de prendre une voiture du bureau dès qu'il y a de la neige, mais on en a plus  :sweat:  
 
Après sur la flotte et le reste du temps aucun soucis, je voulais simplement savoir si le gain en tenue de route à température hivernale est réellement appréciable ou non  :??:  
Et surtout niveau monte, qu'est ce que je peux prendre? car du 17" en 245 de large ça doit pas être top sur des pneus hivers

n°39138243
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 22:55:56  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les jantes de 306 ont le même déport, vu que les 405 ne courent plus les rues et les casses, ça peut aider.


 
Et les trous coïncident ?
 
J'ai fais une demande via france casse on va voir si ca marche sinon j'essayerai de voir avec une grande casse, merci.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39139106
skyr-angel
Posté le 12-08-2014 à 00:47:30  profilanswer
 

Bon, demain je fais monter les RS3 sur la ptite, ça va me changer des trucs que j'ai actuellement. Finalement je le fais à un pti garage à coté de chez moi, ils me rendent service de temps en temps, et je privilégie ce genre de ptites boites sympas aux sites ie impersonnels.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°39139890
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 12-08-2014 à 08:36:34  profilanswer
 

acecel a écrit :


J'habite sur Lille donc pas de neige tous les jours, mais lorsqu'il y en a je galère  :o  
J'avais pris l'habitude de prendre une voiture du bureau dès qu'il y a de la neige, mais on en a plus  :sweat:  
 
Après sur la flotte et le reste du temps aucun soucis, je voulais simplement savoir si le gain en tenue de route à température hivernale est réellement appréciable ou non  :??:  
Et surtout niveau monte, qu'est ce que je peux prendre? car du 17" en 245 de large ça doit pas être top sur des pneus hivers


Oui largement...
La tenue de route à faible température (7°) est largement meilleur que des pneus été qui ont besoin de + de chaleur pour chauffer.  
Donc tu t'arrêtes plus vite en cas de freinage d'urgence, meilleure adhérence sur le sec et le mouillé.
En cas de neige, les pneus été c'est très dangereux (surtout si y a les large bande au centre du pneus). et en cas d'accident, je ne sais pas si ton assureur paie.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°39139895
alffir
Posté le 12-08-2014 à 08:37:08  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Et les trous coïncident ?
 
J'ai fais une demande via france casse on va voir si ca marche sinon j'essayerai de voir avec une grande casse, merci.


Les trous coïncident pour toutes les Peugeot en 4 trous ... exceptés les 107 (et sûrement 108), qui ne sont pas complètement des Peugeot.
 
Par contre il faut tenir compte du déport (ou ET), car si ta jante est 3cm plus rentrée, ça peut poser des problèmes.

n°39141667
acecel
Posté le 12-08-2014 à 11:27:11  profilanswer
 

fritzoune a écrit :


Oui largement...
La tenue de route à faible température (7°) est largement meilleur que des pneus été qui ont besoin de + de chaleur pour chauffer.  
Donc tu t'arrêtes plus vite en cas de freinage d'urgence, meilleure adhérence sur le sec et le mouillé.
En cas de neige, les pneus été c'est très dangereux (surtout si y a les large bande au centre du pneus). et en cas d'accident, je ne sais pas si ton assureur paie.
 

En effet avec les pneus été sous la neige, j'ai plus l'impression que naviguer avec un bateau que piloter une voiture  :D  
J'ai jamais eu d'accident, ni même de léger accrochage, mais bon tu serres les fesses pendant tout le trajet quoi  :sweat:  
 
Il faut que je trouve une bon plan pour 4 pneus hivers + jantes, et j'en profiterais pour faire restaurer les jantes été qui sont toutes défoncées (peintures de merde qui se barre).
 
Et donc concernant la monte, il ne faut pas rester dans la même monte que les pneus été? Je peux partir en 16" en 220 de large par exemple?  

n°39141708
Soreign
Fifty
Posté le 12-08-2014 à 11:30:10  profilanswer
 

acecel a écrit :

Et donc concernant la monte, il ne faut pas rester dans la même monte que les pneus été? Je peux partir en 16" en 220 de large par exemple?  


Dépend des montes qu'à homologué le constructeur de ta BAR pour ta BAR.
 
Demande le lui.

n°39142445
thepilot64
Posté le 12-08-2014 à 12:31:19  profilanswer
 

Hi les caisseux !
 
Je vais changer mes 4 gommards, parce que devant, ils sont HS au bout de même pas 9k km :o sur ma trophy. (michelin pilot ps2)
 
Et l'arrière parce que c'est une marque de merde au rabais.
 
Je vais donc m'orienter vers 4 pilot super sport. Plus robuste a priori.
 
En revanche, ont ils tous le rebord protecteur de jante ? Il y a parfois quelques certifications aussi sur le pneu spécifique a une marque. (N2, XL, AO etc)
 
Des avis ? :??:  
 
merci et adishatz

n°39142583
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-08-2014 à 12:48:44  profilanswer
 

darksith666 a écrit :


 
Je me suis bien renseigné avant, ces pneus ont bonne réputation.
Puis à 58€ le pneu je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité / prix.
 
Je ferais juste un petit feedback pour les éventuels intéressés.
 
J'ai acheté ces pneus pour ce qu'ils sont :  
Pneu intermédiaire pour un véhicule à la conduite douce et paisible. Pas besoin de pneu sport.
Confort longévité et sécurité au bon prix.
 
Je suis monté en michelin energy saver sur l'autre berline et j'en suis moyennement satisfait, ça me fera un semblant de comparaison, même si les deux voitures n'ont rien à voir, la conduite adoptée est la même ainsi que la recherche de confort sonore.
PS : le michelin s'effondre, la voiture sous vire rapidement.


Je trouve que les ES se bouffent vite. Je fais à peu près 30K avec :/

n°39142641
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-08-2014 à 12:53:49  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Hi les caisseux !

 

Je vais changer mes 4 gommards, parce que devant, ils sont HS au bout de même pas 9k km :o sur ma trophy. (michelin pilot ps2)
 
Et l'arrière parce que c'est une marque de merde au rabais.
 
Je vais donc m'orienter vers 4 pilot super sport. Plus robuste a priori.
 
En revanche, ont ils tous le rebord protecteur de jante ? Il y a parfois quelques certifications aussi sur le pneu spécifique a une marque. (N2, XL, AO etc)
 
Des avis ? :??:  
 
merci et adishatz

 


Regarde ici en bas de la page y'a pas mal d’abréviations et leur correspondance.

 

edit: avec le lien c'est mieux il parait :o http://www.allopneus.com/comment-l [...] tique.html


Message édité par Sat45 le 12-08-2014 à 12:54:58

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39142736
darksith66​6
Posté le 12-08-2014 à 13:04:38  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Je trouve que les ES se bouffent vite. Je fais à peu près 30K avec :/


 
Ba on verra, puis ça dépend de la conduite, du trajet de la voiture de la pression de pneus.
 
ils n'étaient pas neufs lors de l'achat de la voiture, ils sont loin d'être usés, j'ai fait 12 000 kms seulement. On verra, mais je suis quasiment sûr de ne pas en reprendre.
Je pense me tourner vers des Verderstein ou Kumo. On verra bien.
 
Sinon j'ai récupéré la prius montée en 4X Falken Ze914 neuf.
Assez silencieux, en tout cas moins que les Uniroyal
0 à 50 pied au plancher sur route grasse, petit patinage moins excessif que les Unis
 
Bon après on verra j'ai fait un petit tour, RAS.
Je vais attendre que la paraffine se soit complètement enlevée pour chercher les limites du pneu.
 
Coût de l'opération :  
4 X Falken à 59.8€
4 x montage équilibrage à 16.75
= 306.2€
 
Ce que je trouve très correct
 
Normalement avec la prius je suis tranquille pour au moins 60 000km


Message édité par darksith666 le 12-08-2014 à 13:35:50
n°39142803
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-08-2014 à 13:11:56  profilanswer
 

Je ne fais que de l'autoroute, rapide certes, mais que de l'autobhan.
Pression contrôlée tous les mois...
 
Soit des blueresponse soit l'équivalent je sais pu quoi pour les prochains

n°39142858
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 12-08-2014 à 13:17:30  profilanswer
 

acecel a écrit :

En effet avec les pneus été sous la neige, j'ai plus l'impression que naviguer avec un bateau que piloter une voiture  :D  
J'ai jamais eu d'accident, ni même de léger accrochage, mais bon tu serres les fesses pendant tout le trajet quoi  :sweat:  
 
Il faut que je trouve une bon plan pour 4 pneus hivers + jantes, et j'en profiterais pour faire restaurer les jantes été qui sont toutes défoncées (peintures de merde qui se barre).
 
Et donc concernant la monte, il ne faut pas rester dans la même monte que les pneus été? Je peux partir en 16" en 220 de large par exemple?  


En général, on mets des jantes moins sexy pour l'hiver, ca se salit plus vite, le gravier sur la route,.. :D et on profite de mettre des plus petites tailles. Rien n'empêche de garder les mêmes jantes et de juste changer les pneus.
Il faut regarder ce que préconise ton constructeur en taille min et max de jantes (à cause des disque et passage de roues/ressorts) et puis prendre des pneus qui respectent la circonférence d'origine. l'intérêt d'avoir un pneus moins large que la taille été, est que bien que ta voiture ait une moins grande surface d'adhérence, donc moins bonne tenue en condition normale, le ratio poids/surface est augmenté, donc tiendra mieux sur la neige. Et en général ca coûte moins cher. Alors tout dépend de ton besoin :) Chez moi il neige pas mal, alors je fais ca. Et je m'en fou de la gueule des jantes d'hiver.
 
Par ex. si t'as du 245/45/17, en 16 ca pourrait être du 225/55/16 ou 205/60/16.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°39142890
darksith66​6
Posté le 12-08-2014 à 13:21:37  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Je ne fais que de l'autoroute, rapide certes, mais que de l'autobhan.
Pression contrôlée tous les mois...
 
Soit des blueresponse soit l'équivalent je sais pu quoi pour les prochains


 
Autobahn, en gros faut quand même pas négliger les pneus.
 
J'ai été super content de mes Pirelli Pzero sur mon alfa 156. 60 000km à l'avant, en roulant "comme un porc" 20 rond point par jour. (super caisse soit dit en passant)
Sur la 206 s16 les michelin Pilot Exalto m'ont fait plus de 50 000km en roulant costaud, moins de rond, mais plus de sollicitation en accélération.
 
Après Je ne sais pas si j'ai une conduite économique pour mes pneus, mais jamais un train (peu importe la voiture) ne m'a fait moins de 50 000.
Pas le kéké en ville, j'élargi toujours mes trajectoires.

n°39149334
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-08-2014 à 22:58:04  profilanswer
 

avbox a écrit :

Pour moi il y a clairement un défaut, le plus dur sera de le prouver


Si le problème est connu (et reconnu) par la marque (ou le revendeur), ca devrait moins poser de pb.


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Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°39149562
darksith66​6
Posté le 12-08-2014 à 23:22:50  profilanswer
 

Bon finalement j'ai un peu bousculé la prius.
Les Falken sont clairement mieux que les Uniroyal, jamais la prius ne s'est aussi bien comportée. Assez dynamique en virage et rond point, un meilleur ressenti dans la direction. Il pleuvait par moment, rien d'anormal.
Donc au niveau des prestation, conquis.
Reste à voir la longévité, mais comme la prius, d'elle même ne consomme pas de pneu ce ne sera pas un bon indicateur.
J'en attend pour plus de 60 000km en espérant 90 000 pour l'avant
Pour l'arrière au moins autant (normalement 120 000 avec permutation)


Message édité par darksith666 le 12-08-2014 à 23:23:51
n°39150049
skyr-angel
Posté le 13-08-2014 à 00:45:13  profilanswer
 

Bon bah Velocesuper, je te remercie bien pour les RSIII, un vrai rail la mr maintenant, même sous la flotte ! Grosse tempête ce soir en sortant du ciné, pas une seule fois elle n'a bougé, et pourtant je l'ai poussée ! :D

 

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skyr-angel le 13-08-2014 à 00:45:42

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°39150087
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2014 à 00:55:59  profilanswer
 

C'est de l'overkill des Vredestein Sportrac 5 sur une 405 1.9 TD ? parce que pour 50 € en 185/65/14 je pense pas trouvé mieux.


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39150186
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 01:44:03  answer
 

Ils ont une bonne réputation en +.
 

n°39153433
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-08-2014 à 13:19:03  profilanswer
 

Pas sur qu'il y ai assez de grip pour tout ce couple :o


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n°39159743
Velocesupe​r
Posté le 13-08-2014 à 22:18:53  profilanswer
 

avbox a écrit :

Je vais faire un courrier à GoodYear on verra bien.

 

Velocesuper, tu me conseilles quoi en pneu en 225/45/17 91W

 

Merci


Quelles sont tes attentes ?

 
darksith666 a écrit :

 

Je me suis bien renseigné avant, ces pneus ont bonne réputation.
Puis à 58€ le pneu je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité / prix.

 

Je ferais juste un petit feedback pour les éventuels intéressés.

 

J'ai acheté ces pneus pour ce qu'ils sont :
Pneu intermédiaire pour un véhicule à la conduite douce et paisible. Pas besoin de pneu sport.
Confort longévité et sécurité au bon prix.

 

Je suis monté en michelin energy saver sur l'autre berline et j'en suis moyennement satisfait, ça me fera un semblant de comparaison, même si les deux voitures n'ont rien à voir, la conduite adoptée est la même ainsi que la recherche de confort sonore.
PS : le michelin s'effondre, la voiture sous vire rapidement.


Le Saver est le bas de gamme de Michelin...

 
acecel a écrit :


J'habite sur Lille donc pas de neige tous les jours, mais lorsqu'il y en a je galère :o
J'avais pris l'habitude de prendre une voiture du bureau dès qu'il y a de la neige, mais on en a plus :sweat:

 

Après sur la flotte et le reste du temps aucun soucis, je voulais simplement savoir si le gain en tenue de route à température hivernale est réellement appréciable ou non :??:
Et surtout niveau monte, qu'est ce que je peux prendre? car du 17" en 245 de large ça doit pas être top sur des pneus hivers


Que dit la plaque constructeur au niveau de la porte conducteur ? Ou à défaut, dans la documentation liée à ton auto...

 
fritzoune a écrit :


Oui largement...
La tenue de route à faible température (7°) est largement meilleur que des pneus été qui ont besoin de + de chaleur pour chauffer.
Donc tu t'arrêtes plus vite en cas de freinage d'urgence, meilleure adhérence sur le sec et le mouillé.
En cas de neige, les pneus été c'est très dangereux (surtout si y a les large bande au centre du pneus). et en cas d'accident, je ne sais pas si ton assureur paie.


Les pneus d'hiver ne sont pas obligatoires en France, donc pas de problème d'assurance.

 
thepilot64 a écrit :

Hi les caisseux !

 

Je vais changer mes 4 gommards, parce que devant, ils sont HS au bout de même pas 9k km :o sur ma trophy. (michelin pilot ps2)

 

Et l'arrière parce que c'est une marque de merde au rabais.

 

Je vais donc m'orienter vers 4 pilot super sport. Plus robuste a priori.

 

En revanche, ont ils tous le rebord protecteur de jante ? Il y a parfois quelques certifications aussi sur le pneu spécifique a une marque. (N2, XL, AO etc)

 

Des avis ? :??:

 

merci et adishatz


PSS ou pourquoi pas les nouveaux PSC2 si tu ne roules pas trop sous la pluie.

 

Pour la protection de jante, tu dois vérifier ça auprès du vendeur ou sur le site Michelin :
FSL : (Felgen Schutz Leiste), marquage signalant une protection de jante. 

 
skyr-angel a écrit :

Bon bah Velocesuper, je te remercie bien pour les RSIII, un vrai rail la mr maintenant, même sous la flotte ! Grosse tempête ce soir en sortant du ciné, pas une seule fois elle n'a bougé, et pourtant je l'ai poussée ! :D

 

Merci. :jap:


De rien, on est rarement déçu par un nouveau pneu sport ;)


Message édité par Velocesuper le 13-08-2014 à 22:27:11
n°39160727
skyr-angel
Posté le 14-08-2014 à 00:34:53  profilanswer
 
n°39161190
Nix
Yan
Posté le 14-08-2014 à 07:49:09  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Hi les caisseux !
 
Je vais changer mes 4 gommards, parce que devant, ils sont HS au bout de même pas 9k km :o sur ma trophy. (michelin pilot ps2)
 
Et l'arrière parce que c'est une marque de merde au rabais.
 
Je vais donc m'orienter vers 4 pilot super sport. Plus robuste a priori.
 
En revanche, ont ils tous le rebord protecteur de jante ? Il y a parfois quelques certifications aussi sur le pneu spécifique a une marque. (N2, XL, AO etc)
 
Des avis ? :??:  
 
merci et adishatz


 
:whistle:  ;)  ;)  
Adishatz :jap:

n°39168787
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-08-2014 à 19:08:35  profilanswer
 

Je viens de changer mes pneus AV par des Uniroyal RainSport 3.
Pour l'instant, pas trop d'avis, car je n'ai fait que 150 kms avec. (et je ne suis pas un fou)
Je les ai pris chez un indépendant, certes un poil plus cher, mais ca s'est fait en peu de temps.
(et je préfère favoriser un gars qui monte sa boite et bosse bien qu'un grand groupe déjà bien friqué)
Prix montage/équilibrage compris : 76 € par pneu. (soit équivalent à Norauto/Feu Vert)

Message cité 2 fois
Message édité par titides le 14-08-2014 à 19:09:41

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Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°39170615
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-08-2014 à 22:54:28  profilanswer
 

titides a écrit :

Je viens de changer mes pneus AV par des Uniroyal RainSport 3.
Pour l'instant, pas trop d'avis, car je n'ai fait que 150 kms avec. (et je ne suis pas un fou)
Je les ai pris chez un indépendant, certes un poil plus cher, mais ca s'est fait en peu de temps.
(et je préfère favoriser un gars qui monte sa boite et bosse bien qu'un grand groupe déjà bien friqué)
Prix montage/équilibrage compris : 76 € par pneu. (soit équivalent à Norauto/Feu Vert)


Chez moi le local est moins cher que les feuvert n'co.
Quand j'ai fait monter les Dunlop j'ai aussi pris un devis avec des conti premium 5: 340€ les 4 (montés+valves+équilibrage+para)
2 mois plus tard mon beauf' s'est fait poser 2 conti premium5 à l'avant par feuvert: 240€ pour la même prestation  [:tinostar]  
Et oui il a gardé ses vieilles gommes à l'arrière :o
 
 

Faluja a écrit :

C'est de l'overkill des Vredestein Sportrac 5 sur une 405 1.9 TD ? parce que pour 50 € en 185/65/14 je pense pas trouvé mieux.


Pourquoi overkill? Sous prétexte que c'est une vieille 405 il faudrait lui mettre du nankang rechapé?
 
 
De mon côté j'ai pris la première grosse saucée avec les Dunlop Sp blueresponse: à 90 sur l'autoroute collé à la rambarde en doublant les mous de la voie de droite. Aucun flou de direction, aucune dérive, dans les grosses flaques propices à l'aquaplaning j'ai l'impression que la voiture tend à se ventouser au bitume, ça accroche et pas qu'un peu :love:  
Le truc c'est que je ne saurais dire si ça vient plus des pneus ou de l'hydractive, vu que j'ai trop peu d'xp sur cette voiture.


Message édité par gurk13 le 14-08-2014 à 22:59:14
n°39181338
Soreign
Fifty
Posté le 16-08-2014 à 17:21:36  profilanswer
 

titides a écrit :

Je viens de changer mes pneus AV par des Uniroyal RainSport 3.
Pour l'instant, pas trop d'avis, car je n'ai fait que 150 kms avec. (et je ne suis pas un fou)
Je les ai pris chez un indépendant, certes un poil plus cher, mais ca s'est fait en peu de temps.
(et je préfère favoriser un gars qui monte sa boite et bosse bien qu'un grand groupe déjà bien friqué)
Prix montage/équilibrage compris : 76 € par pneu. (soit équivalent à Norauto/Feu Vert)


Un excellent pneu, diabolique sur sol humide et très efficace sur sec, mais sur sec il s'use relativement vite comparer à d'autres ténors type Michelin.
 
Il n'empêche que ça reste un pneu équilibré et très efficace et beau !

n°39182675
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-08-2014 à 20:07:05  profilanswer
 

Il y en a qui s'y connaissent en pneus utilitaires ? En 16 pouces sur un vito. J'ai 150cv en propulsion alors ça a tendance a glisser légèrement. Michelin agilis

n°39186389
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2014 à 15:09:43  profilanswer
 

Soreign a écrit :


Un excellent pneu, diabolique sur sol humide et très efficace sur sec, mais sur sec il s'use relativement vite comparer à d'autres ténors type Michelin.

 

Il n'empêche que ça reste un pneu équilibré et très efficace et beau !


Tu as déjà un retour d'expérience sur l'usure à propos de ce nouveau pneu ?

stripsky a écrit :

Il y en a qui s'y connaissent en pneus utilitaires ? En 16 pouces sur un vito. J'ai 150cv en propulsion alors ça a tendance a glisser légèrement. Michelin agilis


Quelle dimension ?

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Posté le   profilanswer
 

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