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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51730776
incassable
Posté le 04-12-2017 à 11:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en plus je comprend pas trop qui est la cible, ceux qui achetent des Nankang s'amusent pas a en changer souvent en pensant qu'il faut toujours des pneus neufs, ils vont aussi les user jusqu'a la moelle.

mood
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Posté le 04-12-2017 à 11:30:05  profilanswer
 

n°51730800
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2017 à 11:31:43  profilanswer
 

j'ai du faire 50 bornes sous la neige, avec -3° et les routes plein de flotte bien propices au verglas Dimanche et bien les CrossClimate n'ont pas eu de pépin, pas de perte d'adhérence à noter :o

n°51730964
incassable
Posté le 04-12-2017 à 11:42:16  profilanswer
 

tandis que les pneus hiver Goodyear de ma caisse de loc tenaient pas le freinage a 10kmh dans ma rue residentielle :o

n°51731054
Sherz
Posté le 04-12-2017 à 11:48:10  profilanswer
 

Moi pas de soucis avec les Wr D3 dans l'est avec -5 du verglas et de la neige, par contre j'ai la serrure du coffre qui a gelé sur le parking du supermarché, bien comme un con a galérer avec une 3 portes :o
 
Mon oncle a eu aussi quelques soucis avec ses goodyear ultragrip 8 sur le verglas dans une forte monté, mais pneu presque rincé.

n°51731121
incassable
Posté le 04-12-2017 à 11:52:43  profilanswer
 

faut que je regarde le modele, pas facile dans le parking super sombre.
 
Par ocntre doivent etre recents car la caisse est quasi neuve, donc pas d'excuse :o

n°51731182
Sherz
Posté le 04-12-2017 à 11:57:42  profilanswer
 

J’espère qu'ils mettent du pneu récents sur une caisse neuve, enfin regarde quand même pour nous dire ce que c'est.

n°51731307
dje33
Posté le 04-12-2017 à 12:05:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

en plus je comprend pas trop qui est la cible, ceux qui achetent des Nankang s'amusent pas a en changer souvent en pensant qu'il faut toujours des pneus neufs, ils vont aussi les user jusqu'a la moelle.


C'est l'axe marketing de Michelin sur le segment grand publique.
Leurs pneus durent longtemps, leur pneus gardent leur performance longtemps, donc tu peux les garder longtemps (en terme de kilométrage et d'année)
Donc c'est écologique et économique car tu utilise moins de pneus. Et même si le pneus coûte plus cher a l'achat c'est rentable.

n°51731668
incassable
Posté le 04-12-2017 à 12:50:25  profilanswer
 

mais les gens gardent aussi les Nankang longtemps, jusqu'au prochain CT :o

n°51731672
Sherz
Posté le 04-12-2017 à 12:51:01  profilanswer
 

Le slogan parfait pour les Energy Saver + :o

n°51731743
jln2
Posté le 04-12-2017 à 12:58:32  profilanswer
 

incassable a écrit :

mais les gens gardent aussi les Nankang longtemps, jusqu'au prochain CT :o


 
Bof, je connais une voiture qui passe le CT avec des pneus DOT 2002, ça passe crème :o

mood
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Posté le 04-12-2017 à 12:58:32  profilanswer
 

n°51732170
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-12-2017 à 13:41:01  profilanswer
 

Citation :

les Vredestein sont aussi 40/50€ moins cher à l'unité que les Nokian et les Goodyear, ce qui me fait poser des questions sur la qualité


 
C'est en lisant ce genre de réflexion que je comprend comment Apple peut vendre des téléphones lambda à 1300 balles  :sarcastic:  
 
Plus c'est cher, plus c'est bien  [:double deuce:4]


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51732579
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 14:10:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 14:15:29
n°51735902
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 19:10:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

tandis que les pneus hiver Goodyear de ma caisse de loc tenaient pas le freinage a 10kmh dans ma rue residentielle :o


à 10km/h, si ce sont des pneus hivernaux, ce n'est pas normal
quelles références de pneus GoodYear et dans quel état ces pneus?

n°51735946
incassable
Posté le 04-12-2017 à 19:15:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


à 10km/h, si ce sont des pneus hivernaux, ce n'est pas normal
quelles références de pneus GoodYear et dans quel état ces pneus?


 
ultragrip performance... M+S !

n°51735958
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 19:17:10  profilanswer
 

si les Michelin ont vraiment les sculptures sur toute l'épaisseur de la bande de roulement, alors chapeau  [:louisledeboucheur]

 

et là-dessus, les concurrents, comme Continental, devraient suivre l'exemple

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2017 à 19:18:05
n°51735976
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 19:20:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

ultragrip performance... M+S !


un aussi mauvais comportement, pour une bonne référence hivernale, étonnant...

 

quid du gonflage, de la pression?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2017 à 19:21:18
n°51736025
dje33
Posté le 04-12-2017 à 19:27:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

si les Michelin ont vraiment les sculptures sur toute l'épaisseur de la bande de roulement, alors chapeau  [:louisledeboucheur]  
 
et là-dessus, les concurrents, comme Continental, devraient suivre l'exemple


Parce que les autres ne font pas comme cela  [:rofl]
Je comprend pourquoi il fut les changers a 5mm d'usure :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 04-12-2017 à 19:27:57
n°51736046
incassable
Posté le 04-12-2017 à 19:29:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


un aussi mauvais comportement, pour une bonne référence hivernale, étonnant...
 
quid du gonflage, de la pression?


 
caisse de loc j’ai dit ... vais pas m’embêter avec ça, je la rends demain

n°51736087
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 19:34:49  profilanswer
 

osef de la caisse, ce qui nous intéresse ici ce sont les pneus

 

c'est intriguant tout même pourquoi cette bonne référence foire dans ce cas

 

si on pouvait en connaître la cause ce serait utile

 

puisque tu dis qu'ils doivent être récents, il se pourrait alors que le problème soit la pression

 

voilà, cela aurait été intéressant d'aller jusqu'au bout de cette histoire

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2017 à 20:54:04
n°51736131
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 19:40:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Parce que les autres ne font pas comme cela  [:rofl]
Je comprend pourquoi il fut les changers a 5mm d'usure :o


ben oui, regrettable
 
pour les TS860 c'est bien impressionnant et grave : excellent neufs avec ses 9 mm, puis chute libre dès 6 mm, alors que la limite légale est de 1,6 mm et que le conseil est de changer à 4 mm !
 
là,[:bleuarff] pour Contintental  
et  [:skykhan] pour Michelin


Message édité par PitOnForum le 04-12-2017 à 19:41:49
n°51736145
Sherz
Posté le 04-12-2017 à 19:42:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

si les Michelin ont vraiment les sculptures sur toute l'épaisseur de la bande de roulement, alors chapeau [:louisledeboucheur]

 

et là-dessus, les concurrents, comme Continental, devraient suivre l'exemple

 

Parce-que en dessous de 4mm de gomme le pneu hiver est de toute façon moins performant, donc lamelle ou pas sur toute l'épaisseur ca changera pas grand chose je suppose.

 

Donc au final qu'une fois les 4mm atteint les lamelles soi moins présente pour pouvoir finir le pneu les saisons moins froides ca me parai pas si bête.

 

En tout cas continental domine largement les débats sur le pneu hiver malgré tout.

 

Il faudrait un test avec les références du secteur mais usé pour voir la différente


Message édité par Sherz le 04-12-2017 à 19:43:50
n°51736185
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 19:45:55  profilanswer
 

Conti remporte les tests, mais avec des pneus neufs et leurs 9 mm

 

mais là, dès 4 mm le TS860 n'a presque plus de lamelles, c'est fou !

 

on voit sur les graphiques que la perte intervient nettement dès 6 mm déjà...

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51721931

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2017 à 19:55:51
n°51736246
ninic
Posté le 04-12-2017 à 19:52:52  profilanswer
 

et les concurrents dans l'affaire ?

n°51736278
Sherz
Posté le 04-12-2017 à 19:56:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Conti remporte les tests, mais avec des pneus neufs et ses 9 mm

 

mais là, dès 4 mm le TS860 n'a presque plus de lamelles, c'est fou !

 

on voit sur les graphiques que la perte intervient nettement dès 6 mm déjà...

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51721931

 

T'exagere un peu sur tes photos on voit une légère différence a 4mm mais c'est pas fou non plus (bon je suis sur le tel) et idem sur le graphique y a presque pas de différence entre 9mm et 6mm et le déclin arrive a 4mm comme l'annonce les fabricants.

 
ninic a écrit :

et les concurrents dans l'affaire ?

 

On en sait rien aucun ne communique la dessus. Ou si ils le fond c'est sans chiffres ni preuves

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 04-12-2017 à 20:02:30
n°51736332
incassable
Posté le 04-12-2017 à 20:02:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

osef de la caisse, ce qui nous intéresse ici ce sont les pneus
 
c'est intriguant tout même pourquoi cette bonne référence foire dans ce cas
 
si on pouvaient en connaître la cause ce serait utile
 
puisque tu dis qu'ils doivent être récents, il se pourrait alors que le problème soit la pression
 
voilà, cela aurait été intéressant d'aller jusqu'au bout de cette histoire


 
non, je préfère largement répéter sur ce topic que c’est de la merde sur la base d’une seule experience, c’est moins fatiguant qu’aller vérifier la pression :D

n°51736422
Sherz
Posté le 04-12-2017 à 20:12:40  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

non, je préfère largement répéter sur ce topic que c’est de la merde sur la base d’une seule experience, c’est moins fatiguant qu’aller vérifier la pression :D

 

En même temps on pourra pas te contredire :O  le ultragrip performance n'a jamais était test, c'est le ultragrip-performance-gen1 le nouveau qui lui est bon dans les tests.


Message édité par Sherz le 04-12-2017 à 20:17:23
n°51736746
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 20:46:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 20:50:57
n°51736801
Sherz
Posté le 04-12-2017 à 20:51:51  profilanswer
 

 


Malheureusement on a pas ce genre de test et c'est bien dommage, faut juste espérer pour Michelin que si le test a lieu ce ne soi pas avec du energy saver...

 

Ou que le résultat ne leur donne pas raison.  :O


Message édité par Sherz le 04-12-2017 à 20:54:26
n°51736880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 20:57:58  profilanswer
 

oui, il faudrait des tests:
- à neuf: 9 mm à 8 mm
- à 6 mm
- à 4 mm (limite recommandée par certains fabricants)
- à 2 mm
- à 1,6 mm (le minimum légal européen)
 

n°51736904
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 21:00:06  profilanswer
 

ninic a écrit :

et les concurrents dans l'affaire ?


si quelqu'un a des images, articles, comparatifs, etc. (dans le genre de ceci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51721931 ) sur le niveau d'usure des pneus de différentes marques, merci des les poster ici


Message édité par PitOnForum le 04-12-2017 à 21:01:04
n°51737626
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-12-2017 à 21:44:26  profilanswer
 

[:basongwe:1]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51739124
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2017 à 23:29:32  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
T'exagere un peu sur tes photos on voit une légère différence a 4mm mais c'est pas fou non plus (bon je suis sur le tel) et idem sur le graphique y a presque pas de différence entre 9mm et 6mm et le déclin arrive a 4mm comme l'annonce les fabricants.


quelques pourcents de différence sur un graphique, qu'est-ce que cela représente concrètement p.ex. à vive allure sur l'autoroute ?!
 
dans les tests comparatifs entre plusieurs marques de pneus, les différences ne représentent là aussi que quelques points, quelques %, quelques mètres, un peu plus de ceci, un peu moins de cela...

n°51739299
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2017 à 00:07:00  profilanswer
 

Sherz a écrit :


T'exagere un peu sur tes photos on voit une légère différence a 4mm mais c'est pas fou non plus (bon je suis sur le tel) et idem sur le graphique y a presque pas de différence entre 9mm et 6mm et le déclin arrive a 4mm comme l'annonce les fabricants.
 
 
 
On en sait rien aucun ne communique la dessus. Ou si ils le fond c'est sans chiffres ni preuves


Tu peux rouler sur neige avec les pneus hiver Michelin jusqu'à 1,6mm ? J'ai compris que leurs tests portaient sur les pneus été.
 
 
 
Faudrait qu'ils fassent autre chose que du saver pour le 195 65 R15 ou 205 55 R16 :(

n°51739391
Sherz
Posté le 05-12-2017 à 00:36:13  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Tu peux rouler sur neige avec les pneus hiver Michelin jusqu'à 1,6mm ? J'ai compris que leurs tests portaient sur les pneus été.

 




Non la je parlais des graphiques continental sur le ts860 que pitonforum a link, pour les hiver Michelin voila ce que dit michelin

 

"En outre, pour les pneus hiver Michelin, un indicateur d’usure sous forme de flocon de neige se trouve à 4 mm. Cet indicateur d'usure intermédiaire est utile pour aider les utilisateurs qui voyageraient dans certains pays européens (par exemple : Autriche) qui impose une réglementation spéciale pour les pneus hiver."

 

Donc y'a certains pays qui ont une vrai réglementation pour le pneu hiver (et vu le pays cité je doute que ce soit pour le fun) et le 4mm viendrais de la.

 
MajoriteSilencieuse a écrit :


Faudrait qu'ils fassent autre chose que du saver pour le 195 65 R15 ou 205 55 R16 :(

 

Y'a le primacy 3 en 205\55\16 quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-12-2017 à 00:37:57
n°51739396
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2017 à 00:39:21  profilanswer
 

Ah comme on le conseille jamais j'avais pas suivi. Bref je suis en 195 moi :o

n°51739406
Sherz
Posté le 05-12-2017 à 00:44:14  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ah comme on le conseille jamais j'avais pas suivi. Bref je suis en 195 moi :o

 

Non c'est vrai on le conseil rarement vu qu'il est en dessous des Goodyear, dunlop, nokian ou hankook dans les tests et qu'il est bien plus cher...

 

Maintenant faut attendre le primacy 4 qui va sûrement être au coude a coude avec le conti premium 6.(mais a quel prix encore une fois)

 

Te plaint pas avec ton 195, je suis en 165 :O

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-12-2017 à 00:45:25
n°51739692
vachfolle
赤べこ
Posté le 05-12-2017 à 07:24:23  profilanswer
 

Leuen a écrit :


C'est quoi comme tank ?  :D


M4. Par contre les gommes hiver c'est du consommable, en ayant le pied léger ça pars quand même comme neige au soleil la gomme. :/

n°51739989
Leuen
Posté le 05-12-2017 à 08:40:36  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


M4. Par contre les gommes hiver c'est du consommable, en ayant le pied léger ça pars quand même comme neige au soleil la gomme. :/


 [:implosion du tibia]  
 
Tu m'étonnes :D
 
Et vu les dimensions le budget pneu doit être conséquent. M'enfin c'est proportionnel au prix de la voiture. :o

n°51740286
dragages
Posté le 05-12-2017 à 09:22:38  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Non c'est vrai on le conseil rarement vu qu'il est en dessous des Goodyear, dunlop, nokian ou hankook dans les tests et qu'il est bien plus cher...
 
Maintenant faut attendre le primacy 4 qui va sûrement être au coude a coude avec le conti premium 6.(mais a quel prix encore une fois)  
 
Te plaint pas avec ton 195, je suis en 165 :O


 
Ah mais il est derrière à 9mm mais après ?

n°51740899
vachfolle
赤べこ
Posté le 05-12-2017 à 10:13:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 [:implosion du tibia]

 

Tu m'étonnes :D

 

Et vu les dimensions le budget pneu doit être conséquent. M'enfin c'est proportionnel au prix de la voiture. :o


1700 boules le jeu de gommes chez Fachinetti, 1500 sur le net, au final ça va encore donc (vu que la chignole est lavée -châssis compris-).


Message édité par vachfolle le 05-12-2017 à 10:14:28
n°51740974
Leuen
Posté le 05-12-2017 à 10:18:48  profilanswer
 

[:topac de nerdz:5]  
 

Spoiler :

Ca contraste avec ceux qui viennent pleurer car ils doivent remplacer deux pneus de trottinette à 50€/pièce après 8 ans.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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