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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51693959
Sherz
Posté le 29-11-2017 à 20:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Personne parle du désastre écologique du sel au bord des routes ?:o

 

C'est bien pire sans le sel avec tous ces sans dents avec du 4S qui viennent se benner dans les talus en déversant leurs huiles moteur jamais vidangé en arrachant leurs bas moteur. :O

 

En parlant de ca 7h15 ce matin un mec dans le bas côté voiture explosé a la sortie de mon bled... Dans une ligne droite... Doit bien y avoir 1 km de route en champs/foret de chaque côté du village le mec se carbonise en ligne droite en face de la première maison du bled...

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 29-11-2017 à 21:36:15
mood
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Posté le 29-11-2017 à 20:58:16  profilanswer
 

n°51697112
Leuen
Posté le 30-11-2017 à 09:08:02  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Ah parce que les pneus hiver ont un meilleur grip sur la neige que le bitume, je savais pas. Bah oui du coup c'est vrai, pourquoi déneiger si on a des pneus hiver, on passe partout. Et puis pourquoi mettre des glissières de sécurité sur les bas côtés ou sur les TPC des 2x2 voies, si les gens étaient moins con y'en aurait pas besoin :o Enfin bref.
Bien entendu que c'est le contribuable qui paie, mais comme tout en fait... Sans déneigement ça serait ta cotisation d'assurance qui gonflerait.

 

Concernant les routes défoncées, faut aussi compter les camions, les enrobés moisis à la durée de vie restreinte histoire de faire marcher l'économie...
Ici c'est très rarement salé c'est pas pour autant que les routes sont des billards.


Clair.
En Suisse pratiquement tout le monde a des pneus hivers. Mais si ils ne salaient pas les routes ça serait un carnage. D'une part parce que les gens sont incapable d'adapter leur vitesse aux conditions de la route. D'autre part parce que si on ne sale pas, ça fond la journée et ça gèle la nuit et on fini avec deux beaux rails de glace bien polie. Là à moins d'avoir un pneu clouté c'est zéro adhérence (j'ai testé sur une route de montagne non déneigée près de chez moi. Ca fait bizarre de sentir sa voiture repartir en arrière avec les 4 roues bloquées). Sur autoroute aussi c'est inconcevable de ne pas traiter. Imaginez la plaque de verglas dans une courbe à 130km/h...  

Message cité 3 fois
Message édité par Leuen le 30-11-2017 à 09:09:39
n°51697163
jln2
Posté le 30-11-2017 à 09:15:47  profilanswer
 

600km en ultragrip 9 sur ma Fiesta (195/55 R16 87H contre des été PS4 205/45 R17 88W)
Route froide et humide pour l'instant (entre 0 et 10° ).
Leur comportement est vraiment top, c'est bien moins flou qu'avec les ultragrip7 que j'avais sur ma DS3 (même dimension hiver et été).
On sent que ça ne devient pas des bouts de bois avec le froid.
Bref, satisfait pour le moment.

n°51697183
jln2
Posté le 30-11-2017 à 09:18:18  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Clair.  
En Suisse pratiquement tout le monde a des pneus hivers. Mais si ils ne salaient pas les routes ça serait un carnage. D'une part parce que les gens sont incapable d'adapter leur vitesse aux conditions de la route. D'autre part parce que si on ne sale pas, ça fond la journée et ça gèle la nuit et on fini avec deux beaux rails de glace bien polie. Là à moins d'avoir un pneu clouté c'est zéro adhérence (j'ai testé sur une route de montagne non déneigée près de chez moi. Ca fait bizarre de sentir sa voiture repartir en arrière avec les 4 roues bloquées). Sur autoroute aussi c'est inconcevable de ne pas traiter. Imaginez la plaque de verglas dans une courbe à 130km/h...  


 
Voila, si on formait/instruisait déjà les gens de temps en temps, ça irait bien mieux.

n°51697222
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-11-2017 à 09:22:47  profilanswer
 

je sais pas ou vous roulez, mais moi l'hiver je vois plutôt des zombies terrorisés qui plafonnent a 30


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51697726
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-11-2017 à 10:09:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je sais pas ou vous roulez, mais moi l'hiver je vois plutôt des zombies terrorisés qui plafonnent a 30


Putain c'est clair, pareil chez moi  :pt1cable:  :fou:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51697964
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-11-2017 à 10:31:21  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je sais pas ou vous roulez, mais moi l'hiver je vois plutôt des zombies terrorisés qui plafonnent a 30


L'un n'empêche pas l'autre. Comme sur autoroute par très grosse pluie qui retire toute visibilité, t'as les escargots à droite et ceux pour qui ça ne change rien à gauche. Du coup je reste avec les escargots, je tiens à mon coffre :o

n°51700211
Leuen
Posté le 30-11-2017 à 13:39:38  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


L'un n'empêche pas l'autre. Comme sur autoroute par très grosse pluie qui retire toute visibilité, t'as les escargots à droite et ceux pour qui ça ne change rien à gauche. Du coup je reste avec les escargots, je tiens à mon coffre :o


 
Ouais pareil ici. Dès qu'il y a de la neige sur autoroute, il y a toujours des SUV pour qui doublent tout le monde à 130 sur la neige/glace. Pas de problème j'ai un 4x4 moi  [:btbw03]  
On les retrouve parfois dans un champs sur le toit, après avoir arraché 50m de glissière ...

n°51700466
toupouri
Posté le 30-11-2017 à 13:59:07  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je sais pas ou vous roulez, mais moi l'hiver je vois plutôt des zombies terrorisés qui plafonnent a 30


Ceux qui conduisent leur voiture personnelle, achetée et assurée avec leur argent :o
 
Pour ceux qui roulent en voiture de société, c'est l'inverse : plus il y a de neige, mieux c'est, plus c'est fun. Et le jour où la voiture est dans le fossé, la gêne et l'impact financier sont mineurs à nuls.

n°51700468
jln2
Posté le 30-11-2017 à 13:59:20  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Ouais pareil ici. Dès qu'il y a de la neige sur autoroute, il y a toujours des SUV pour qui doublent tout le monde à 130 sur la neige/glace. Pas de problème j'ai un 4x4 moi  [:btbw03]  
On les retrouve parfois dans un champs sur le toit, après avoir arraché 50m de glissière ...


 
Des 4x4 a pneus été 265/25 R25 lissent [:gary master:3]

mood
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Posté le 30-11-2017 à 13:59:20  profilanswer
 

n°51701272
Athrun Zal​a
Posté le 30-11-2017 à 14:57:53  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ceux qui conduisent leur voiture personnelle, achetée et assurée avec leur argent :o
 
Pour ceux qui roulent en voiture de société, c'est l'inverse : plus il y a de neige, mieux c'est, plus c'est fun. Et le jour où la voiture est dans le fossé, la gêne et l'impact financier sont mineurs à nuls.


 
Ouais enfin pour en ramasser tous les jours en ce moment quand le mec se prend un arbre pleine poire ou mieux côté conducteur généralement les blessures sont loin d'être minimes  [:tinostar]  
Y'en a qui ne referont pas les fous avant un bon moment  :sweat:

n°51701327
jmb74
Miaou
Posté le 30-11-2017 à 15:03:08  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Ouais pareil ici. Dès qu'il y a de la neige sur autoroute, il y a toujours des SUV pour qui doublent tout le monde à 130 sur la neige/glace. Pas de problème j'ai un 4x4 moi  [:btbw03]  
On les retrouve parfois dans un champs sur le toit, après avoir arraché 50m de glissière ...


Il y a toutes sortes de voitures qui font ca, des Meganes, des 208, etc. Ce sont plutôt des inconscients qui pensent que les pneus neige leur permet de rouler normalement.


---------------
old feedback
n°51701700
jln2
Posté le 30-11-2017 à 15:32:27  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :



Ouais enfin pour en ramasser tous les jours
en ce moment quand le mec se prend un arbre pleine poire ou mieux côté conducteur généralement les blessures sont loin d'être minimes  [:tinostar]  
Y'en a qui ne referont pas les fous avant un bon moment  :sweat:


 
A ce point ? [:blessure]

n°51702313
snikos
Posté le 30-11-2017 à 16:26:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
A ce point ? [:blessure]

Vu ce que me raconte mon binôme après avoir fait des gardes, ce que dit Athrun Zala n'est pas étonnant pour moi... :sweat:

n°51702390
vachfolle
赤べこ
Posté le 30-11-2017 à 16:33:30  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Clair.  
En Suisse pratiquement tout le monde a des pneus hivers. Mais si ils ne salaient pas les routes ça serait un carnage. D'une part parce que les gens sont incapable d'adapter leur vitesse aux conditions de la route. D'autre part parce que si on ne sale pas, ça fond la journée et ça gèle la nuit et on fini avec deux beaux rails de glace bien polie. Là à moins d'avoir un pneu clouté c'est zéro adhérence (j'ai testé sur une route de montagne non déneigée près de chez moi. Ca fait bizarre de sentir sa voiture repartir en arrière avec les 4 roues bloquées). Sur autoroute aussi c'est inconcevable de ne pas traiter. Imaginez la plaque de verglas dans une courbe à 130km/h...  


110.  [:moundir]

n°51702502
Leuen
Posté le 30-11-2017 à 16:43:30  profilanswer
 


Je m'adapte à mes lecteurs. :o

 

Et pour info la limitation est à 120 sur autoroute.  [:moundir]

n°51704790
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 21:35:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 21:44:14
n°51705311
dje33
Posté le 30-11-2017 à 22:56:33  profilanswer
 

Il a neigé chez moi.
 
Bien content d'avoir les crossclimates :o

n°51705539
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 23:28:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 23:30:04
n°51705541
dragages
Posté le 30-11-2017 à 23:28:51  profilanswer
 

putain rien ici dans le rhone/loire
 
edit ah si 5 cm ça commence


Message édité par dragages le 30-11-2017 à 23:59:33
n°51705692
Sherz
Posté le 30-11-2017 à 23:59:42  profilanswer
 

Ici aussi neige qui tient malgré le passage de la saleuse, déjà la couche sur la caisse Dehors fait iech...[:killterion]

 

Et comme j'ai 0 degré d'affiché sur le thermostat de la chaudière ça veut dire que dehors ça va bien tenir et demain on aura une belle couche avec du givre :o  


Message édité par Sherz le 01-12-2017 à 00:03:17
n°51706542
Athrun Zal​a
Posté le 01-12-2017 à 08:55:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
A ce point ? [:blessure]


 
Ah bah temps de merde + nuit tôt + bagnole sans entretien en pneus lisses + conducteur alcoolisé/drogué/fatigué ouais clairement c'est tous les jours ou presque et franchement tu dis merci aux voitures d'aujourd'hui parce que la même chose en 405 c'est la mort assurée  :sweat:

n°51706641
dragages
Posté le 01-12-2017 à 09:08:19  profilanswer
 

Bon ben 5cm....
 
Meme pas drôle

n°51706674
c2800
Posté le 01-12-2017 à 09:13:05  profilanswer
 

 

Obligé de prendre des 4s plutot que des hiver pour rouler en sécurité sur la neige :o

n°51708683
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2017 à 11:59:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je sais pas ou vous roulez, mais moi l'hiver je vois plutôt des zombies terrorisés qui plafonnent a 30


les premiers jours, oui
puis, au fur et à mesure qu'ils s'habituent, ils se lâchent
et il y a ceux qui en profitent pour s'amuser à faire du "rodeo drive"

n°51709170
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-12-2017 à 12:56:52  profilanswer
 

Allez, c'est parti, j'ai commandé 4 pneux Vredeisten Quatrac 5 pour ma 508sw
 
J'hésitais avec les CC+ et les Vector G2, et finalement, prix aidant après lecture des différents test, j'ai choisi les Quatrac
 
120 balles pièces pour du 215/55/R17 98V (les Michelin et les Goodyear était à plus de 150 balles pièce)
 
Je vous dirai ce que j'en pense avec mon humble niveau en la matière.
 
Montage a domicile pour 16e par roue la semaine prochaine.
 
Ca tombe bien, il y a pas loin de 10 cm de neige fraiche ce matin ! :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51709172
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2017 à 12:57:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ils salent parce que les gens sont débiles et ne s'équipent pas :/

blood_sam a écrit :

Ou parce qu'une route sans neige/verglas est moins dangereuse qu'une route enneigée/verglacée, pneu hiver ou pas.

Faluja a écrit :

Dans les pays on a un semblant de considération pour l'environnement, chasse neige passé correctement et sable sur les zones à risques, ca suffit.

 

Ici ils ont essayé une année, sauf qu'ils ne passaient même pas le chasse neige, ca a tellement gueulé qu'ils salent encore plus qu'avant  :pfff:

blood_sam a écrit :

Après oui le sel est pas forcément la meilleure solution :jap: mais bon ça coûte probablement moins cher...

gsi spirit a écrit :

Ici on a pas du sable mais de la pouzzolane. Grace à ça, on se tape des côtes avec de la neige gelée et tassée pendant mini 15j quand le reste du réseau routier ( traité différemment) est clean

 

Soit disant que c'est mieux pour le respect de l'environnement

Faluja a écrit :

C'est le boulot des chasses neiges de virer la neige tassée, sauf que ca prend du temps, tu passes pas à 50 km/h comme ils font quand la neige est fraiche.

 

Evidemment que c'est mieux pour l'environnement, et pour ta voiture aussi, le sel c'est corrosif.

gsi spirit a écrit :

Sauf qu'ils ne font qu'un passage dans la neige fraiche, en laissant une légère épaisseur, et se contentent de passer régulièrement de la pouzzolane. Plutôt que déblayer correctement du premier coup et de traiter suivant le besoin....

 

Quand aux voiture, ça se nettoie, hein.

Faluja a écrit :

S'ils font de la merde c'est pas le fait de ne pas utiliser de sel qui est responsable.

 

Tu ne nettoies pas ta voiture tous les jour je pense, et on ne nettoie que la carrosserie en général pas les pièces du chassis.

c2800 a écrit :

Nimp, ils salent parce que les Français pour leur majorité sont incapables de s'équiper en pneus hiver, y a de l'argent pour acheter des voitures à la con mais pas pour sa sécurité.

 

Au passage le coût est indirectement supporte par les contribuables par la dégradation de la route que ça engendre.

 

En l'absence de pneus 3 flocons il faudrait une Interdiction de circuler par temps de neige  ou de verglas sauf motif prioritaire , voilà ce qu'il faudrait faire et t'aurais plus besoin de bousiller les routes avec du salage qui au passage  détruit  a coup sûr  les  routes,, mais  est loin  d'éviter  tous  les accidents.

blood_sam a écrit :

Ah parce que les pneus hiver ont un meilleur grip sur la neige que le bitume, je savais pas. Bah oui du coup c'est vrai, pourquoi déneiger si on a des pneus hiver, on passe partout. Et puis pourquoi mettre des glissières de sécurité sur les bas côtés ou sur les TPC des 2x2 voies, si les gens étaient moins con y'en aurait pas besoin :o Enfin bref.
Bien entendu que c'est le contribuable qui paie, mais comme tout en fait... Sans déneigement ça serait ta cotisation d'assurance qui gonflerait.

 

Concernant les routes défoncées, faut aussi compter les camions, les enrobés moisis à la durée de vie restreinte histoire de faire marcher l'économie...
Ici c'est très rarement salé c'est pas pour autant que les routes sont des billards.

Le Profanateur a écrit :

Personne parle du désastre écologique du sel au bord des routes ?:o

c2800 a écrit :

Les camions, sur des routes fragilisées par le gel ET LE SEL sont effectivement une plaie pour la voirie.

Sherz a écrit :

C'est bien pire sans le sel avec tous ces sans dents avec du 4S qui viennent se benner dans les talus en déversant leurs huiles moteur jamais vidangé en arrachant leurs bas moteur. :O

 

En parlant de ca 7h15 ce matin un mec dans le bas côté voiture explosé a la sortie de mon bled... Dans une ligne droite... Doit bien y avoir 1 km de route en champs/foret de chaque côté du village le mec se carbonise en ligne droite en face de la première maison du bled...

Leuen a écrit :

Clair.
En Suisse pratiquement tout le monde a des pneus hivers. Mais si ils ne salaient pas les routes ça serait un carnage. D'une part parce que les gens sont incapable d'adapter leur vitesse aux conditions de la route. D'autre part parce que si on ne sale pas, ça fond la journée et ça gèle la nuit et on fini avec deux beaux rails de glace bien polie. Là à moins d'avoir un pneu clouté c'est zéro adhérence (j'ai testé sur une route de montagne non déneigée près de chez moi. Ca fait bizarre de sentir sa voiture repartir en arrière avec les 4 roues bloquées). Sur autoroute aussi c'est inconcevable de ne pas traiter. Imaginez la plaque de verglas dans une courbe à 130km/h...  

jln2 a écrit :

Voila, si on formait/instruisait déjà les gens de temps en temps, ça irait bien mieux.

clairement, avec des pneus d'hiver, ça roule très bien sur la neige, qui accroche; il suffit que la route soit relativement plane et la neige tassée. Cf. les zones montagneuses, les pays nordiques, les pays de l'Est...

 

l'épandage de sable pour donner plus d'accroche est intéressant

 

par contre, le déneigement combiné au salage, quelle crasse, quel gâchis...
en plus des problèmes d'environnement et de dégâts aux véhicules, aux routes et aux équipements métalliques, cela transforme nos routes d'abord en ruisseaux, puis en patinoires :
1° le gros de la neige est dégagée ;
2° le reste de neige fond ;
3° le ruissellement de l'eau lave la surface de la route du sel, en l’entraînant à l’égout, sur les bermes et au cœur du béton où il occasionne des pathologies du béton: carbonatation, baisse du ph, oxydation des armatures, qui foisonnent et font éclater le béton, occasionnant plus de fissures où d'avantage d'eau et de sel s’engouffre pour générer encore plus de dégâts ;
4° le bitume reste mouillé sans plus (assez) de sel pour empêcher le changement de phase de l'eau d'état liquide à l'état solide ;
5° l'eau de surface gèle ;
6° résultat: de belles surfaces de glace lisse, autrement dit: une véritable patinoire !

 

Cette méthode de déneigement + salage implique de devoir passer, repasser, repasser encore et encore...
C'est impossible en pratique, c'est très intensif en travail, ce sont d'énormes quantités de sel, ce sont beaucoup de dégâts collatéraux, c'est très cher, c'est inefficace, bref c'est du gâchis.

 

Qu'on laisse une couche de neige tassée et que, dans les zones où ils sont nécessaires, on oblige le port de pneus hivernaux de qualité. Ainsi, on augmente la sécurité, on réduit les coûts privés de dommages à nos véhicules et d'assurance, on réduit les coûts collectifs d'épandage et de réfection des voiries, on réduit l'impact sur l'environnement... Bref: WinWinWin, sauf pour les producteurs de sel...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-12-2017 à 18:36:58
n°51709861
vachfolle
赤べこ
Posté le 01-12-2017 à 14:06:37  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Je m'adapte à mes lecteurs. :o

 

Et pour info la limitation est à 120 sur autoroute.  [:moundir]


Oui pardon je me suis laissé emporté (je ne vois que les limitations tunnels sur ma route). :jap:

 

Cette nuit Basel-Bern tout était à 80 avec les 4-6cm de blanche sur la route d'ailleurs, ben 100 là dedans en Pilot Alpin : impeccable (265/ 30 R20 et 285/30 R20), ça flotte un peu mais pas plus que ça ; à 80 c'est vraiment un rail.

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 01-12-2017 à 14:07:51
n°51710656
Leuen
Posté le 01-12-2017 à 15:06:28  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Oui pardon je me suis laissé emporté (je ne vois que les limitations tunnels sur ma route). :jap:

 

Cette nuit Basel-Bern tout était à 80 avec les 4-6cm de blanche sur la route d'ailleurs, ben 100 là dedans en Pilot Alpin : impeccable (265/ 30 R20 et 285/30 R20, ça flotte un peu mais pas plus que ça ; à 80 c'est vraiment un rail.


C'est quoi comme tank ?  :D

n°51710816
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2017 à 15:15:41  profilanswer
 

J'ai mis 1h30 pour arriver au taf aujourd'hui, pourtant je suis dans une zone où les gens sont censés être un peu moins cons à ce niveau puisque habitués à voir la neige.
 
Je ne compte plus les blaireaux avec seulement 2 pneus hiver à l'avant.
 
Ce soir, je prends l'autoroute.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51711018
incassable
Posté le 01-12-2017 à 15:27:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

clairement, avec des pneus d'hiver, ça roule très bien sur la neige, qui accroche; il suffit que la route soit relativement plane et la neige tassée. Cf. les zones montagneuses, les pays nordiques, les pays de l'Est...

 

l'épandage de sable pour donner plus d'accroche est intéressant

 

par contre, le déneigement combiné au salage au sel routier, quelle crasse, quel gâchis...
en plus des problèmes d'environnement et de dégâts aux véhicules, aux routes et aux équipements métalliques, cela transforme nos routes d'abord en ruisseaux, puis en patinoires :
1° le gros de la neige est dégagée ;
2° le reste de neige fond ;
3° le ruissellement de l'eau lave la surface de la route du sel, en l’entraînant à l’égout, sur les bermes et au cœur du béton où il occasionne des pathologies du béton: carbonatation, baisse du ph, oxydation des armatures, qui foisonnent et font éclater le béton, occasionnant plus de fissures où d'avantage d'eau et de sel s’engouffre pour générer encore plus de dégâts ;
4° le bitume reste mouillé sans plus (assez) de sel pour empêcher le changement de phase de l'eau d'état liquide à l'état solide ;
5° l'eau de surface gèle ;
6° résultat: de belles surfaces de glace lisse, autrement dit: une véritable patinoire !

 

Cette méthode de déneigement + sablage implique de devoir passer, repasser, repasser encore et encore...
C'est impossible en pratique, c'est très intensif en travail, ce sont d'énormes quantités de sel, ce sont beaucoup de dégâts collatéraux, c'est très cher, c'est inefficace, bref c'est du gâchis.

 

Qu'on laisse une couche de neige tassée et que, dans les zones où ils sont nécessaires, on oblige le port de pneus hivernaux de qualité. Ainsi, on augmente la sécurité, on réduit les coûts privés de dommages à nos véhicules et d'assurance, on réduit les coûts collectifs d'épandage et de réfection des voiries, on réduit l'impact sur l'environnement... Bref: WinWinWin, sauf pour les producteurs de sel...

 

en Allemagne c'est graviers, qui sont ramassés au printemps et réutilisés la saison suivante.

 

laisser la neige ca marche que sous les climats ou ca remonte jamais au dessus de 0, mais sinon, tu as de la glace le soir suivant.

 

Bon, c'est madame qui conduit la caisse avec les 4S en ce moment, donc pas pu tester sur la neige encore ... mais on a bien eu 3cm qui ont tenu toute la nuit à Munich

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 01-12-2017 à 15:28:44
n°51711183
dragages
Posté le 01-12-2017 à 15:37:51  profilanswer
 

Javais vu un truc a base de bois déchiqueté trempé dans la saumure, les suisses je crois, intelligent ce truc...

n°51713350
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-12-2017 à 17:56:28  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai une C3 Diesel 1.4 Auto (ça fait rêver, j'suis sûr).
Je suis en région parisienne, je conduis environ 12000 Km par an surtout pour des long voyages (vacances été / voyages paris lyon ou paris jura pour des raisons pro).
 
Je suis un conducteur très cool ( 125 / 92 / 53 compteur :o ).
 
Je dois changer mes pneus avant pour usure. Les pneus arrière seront passé devant (ils sont quasi nickel).
Si je ne me trompe pas, ce sont des Michelin energy saver 195 55 16.
 
Vous me conseillez quoi qui ne soit pas hors de prix ?
 
Merci d'avance.
 
 


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n°51713708
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2017 à 18:38:24  profilanswer
 

regarde les Continental Conti WinterContact TS860

n°51713730
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2017 à 18:40:45  profilanswer
 

incassable a écrit :

en Allemagne c'est graviers, qui sont ramassés au printemps et réutilisés la saison suivante.
 
laisser la neige ca marche que sous les climats ou ca remonte jamais au dessus de 0, mais sinon, tu as de la glace le soir suivant.
 
Bon, c'est madame qui conduit la caisse avec les 4S en ce moment, donc pas pu tester sur la neige encore ... mais on a bien eu 3cm qui ont tenu toute la nuit à Munich


oui, le problème c'est la succession de dégel et regel d'une jour à l'autre ou le même jour, qui transforme la chaussée en patinoire; le pire reste effectivement la glace

n°51714379
c2800
Posté le 01-12-2017 à 20:05:31  profilanswer
 

Près de chez moi, ils avaient fait une 2*2 en périphérie d'une ville.

 

Pendant 2 ans, la voie était dans un état superbe, un vrai billard la route :  la vraie sensation d'être un privilégié quand je roulais la dessus :D

 

Puis une année il a bien neigé / température négatives. Ils ont salé comme des gorets.

 

2 mois plus tard j'ai eu l'impression que la route avait pris 5 ans d'un coup, fissures, trous...

 

J'en ai discuté avec le directeur des finances de la grosse agglo du coin, qui me disait tranquillement qu'ils salaient aussi pour donner du boulot aux entreprises qui font les routes, bon je ne suis pas allé vérifier (et comment le vérifier ;)), mais super, si c'est ça, c'est du raisonnement de haut niveau.


Message édité par c2800 le 01-12-2017 à 20:08:51
n°51714659
Sherz
Posté le 01-12-2017 à 20:43:53  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Salut,

 

J'ai une C3 Diesel 1.4 Auto (ça fait rêver, j'suis sûr).
Je suis en région parisienne, je conduis environ 12000 Km par an surtout pour des long voyages (vacances été / voyages paris lyon ou paris jura pour des raisons pro).

 

Je suis un conducteur très cool ( 125 / 92 / 53 compteur :o ).

 

Je dois changer mes pneus avant pour usure. Les pneus arrière seront passé devant (ils sont quasi nickel).
Si je ne me trompe pas, ce sont des Michelin energy saver 195 55 16.

 

Vous me conseillez quoi qui ne soit pas hors de prix ?

 

Merci d'avance.

 



 

Dans l'ordre

 

Goodyear efficient grip performance
Continental premium contact 5
Nokian line
Hankook Ventus Prime 3
Vredestein sportrac 5

n°51714676
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-12-2017 à 20:46:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:


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n°51714912
dragages
Posté le 01-12-2017 à 21:23:29  profilanswer
 

Ils ont combien d'année tes mich arrieres ??

n°51715449
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-12-2017 à 22:49:55  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Dans l'ordre
 
Goodyear efficient grip performance  
Continental premium contact 5
Nokian line
Hankook Ventus Prime 3  
Vredestein sportrac 5


Il y a le bluresponse aussi

n°51715462
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-12-2017 à 22:51:48  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ils ont combien d'année tes mich arrieres ??


3 ans et 50k km je dirais


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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