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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51411581
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 01:40:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 01-11-2017 à 01:40:55  profilanswer
 

n°51411642
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-11-2017 à 02:20:50  profilanswer
 

Sûr, du moins tant qu'il ne sait pas la cause :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51413423
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 12:37:37  profilanswer
 

je sens qu'il y aura bientôt dans l'air de la mise à jour du poste sur le DOT...  :whistle:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51117648


Message édité par PitOnForum le 01-11-2017 à 12:38:40
n°51413474
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 12:42:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ha, mais je découvre sur le site allemand que Continental a sorti son nouveau Conti WinterContact TS 860 S, je cite: "Winter-UHP-Reifen für Premium Sportwagen"

 

https://blobs.continental-tires.com/www8/servlet/image/2020498/product_detail_xl/570/880/5/wintercontact-ts-860s-tire-image.png

 

https://www.continental-reifen.de/a [...] ct-ts-860s


quelqu'un aurait trouvé des essais, tests, comparatifs, dossiers ou autres articles au sujet du nouveau pneu hivernal Continental Conti WinterContact TS860S, qui s'est tant fait attendre

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-10-2018 à 08:20:05
n°51413749
dragages
Posté le 01-11-2017 à 13:19:41  profilanswer
 

Vous pensez vraiment que ca peut etre un défaut ?

n°51413784
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-11-2017 à 13:24:49  profilanswer
 

Non, c'est dû à une mine anti personnel que t'a dérangé :o


Message édité par Le Profanateur le 01-11-2017 à 13:25:02

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51413803
dje33
Posté le 01-11-2017 à 13:26:54  profilanswer
 

dragages a écrit :

Vous pensez vraiment que ca peut etre un défaut ?


Contact le service client Michelin.
Normalement sur des cas comme cela tu aura des pneus neufs.

n°51413810
c2800
Posté le 01-11-2017 à 13:27:38  profilanswer
 

Soit disant qu'on achète du premium pour éviter ce genre de défaut justement

n°51413878
jeremie54
Posté le 01-11-2017 à 13:36:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


quelqu'un aurait trouvé des essais, tests, comparatifs, dossiers ou autres articles au sujet du nouveau pneu hiver Continental Conti WinterContact TS 860 S, qui a s'est tant fait attendre


 
Seules quelques tailles disponibles pour le moment.
 
Pour ma taille, en 225/40R18, la sortie est prévu pour mars 2018 selon conti.
Peu de chances d’avoir des tests pour cet hivers!

n°51413934
dje33
Posté le 01-11-2017 à 13:42:31  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Soit disant qu'on achète du premium pour éviter ce genre de défaut justement


Un problème peu arriver même avec une marque premium.

mood
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Posté le 01-11-2017 à 13:42:31  profilanswer
 

n°51413967
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 13:46:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 13:47:42
n°51414054
c2800
Posté le 01-11-2017 à 13:59:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Un problème peu arriver même avec une marque premium.

 

Oui, sauf que s'il avait acheté une sous marque il y'en aurait eu pour lui dire d'acheter du michelin (ou autre premium) pour éviter ce genre de problème, donc je me permets de ramener le propos


Message édité par c2800 le 01-11-2017 à 13:59:39
n°51414110
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 14:05:29  profilanswer
 

jeremie54 a écrit :

Seules quelques tailles disponibles pour le moment.

 

Pour ma taille, en 225/40R18, la sortie est prévu pour mars 2018 selon conti.
Peu de chances d’avoir des tests pour cet hivers!


oui, j'ai vu ça: peu de tailles pour l'instant et pas encore dispo en magasin

 

pour les tests et la presse c'est autre chose: ils seront les premiers servis et rencardés

 

ces Continental Conti WinterContact TS860S m'ont l'air d'offrir plus de surface de contact, le dessin de la bande de roulement a l'air plus dense, plus serré

 

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2017/09/iaa-2017-pneu-hiver-continental-wintercontact-ts-860s-001.jpg

 

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2017/09/iaa-2017-pneu-hiver-continental-wintercontact-ts-860s-011.jpg

 


le fabricant allemand promet: un meilleur grip, un meilleur freinage et une meilleure précision de conduite

 

http://www.4legend.com/2017/iaa-20 [...] t-ts-860-s

 

j'ai un a priori positif pour ces pneus hivernaux routiers
je suis impatient d'en savoir plus, de lire des tests et autres articles ainsi que des témoignages, puis, s'ils sont vraiment bons, de les essayer

 

:bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 18-11-2017 à 09:47:58
n°51416423
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 19:57:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 19:59:25
n°51416643
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-11-2017 à 20:23:42  profilanswer
 

Dépend du DOT  [:timoonn:4]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51417020
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 01-11-2017 à 21:10:05  profilanswer
 

Bon allez j'ai commandé un 3ème set de Hankook K120.

 

RDV pris mi-décembre pour le montage  :D


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°51417224
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 21:23:40  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Dépend du DOT  [:timoonn:4]


il sera forcément bon vu que ce pneu est tout neuf...  :p

n°51417326
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 21:30:49  profilanswer
 


quelques % de mieux sur les différents critères, oui ce serait bien, en particulier sur la glace / le verglas
 
ce qui serait également intéressant ce serait de combler significativement le point faible du pneu hiver: le freinage sur le sec, aussi à température modérément fraîche, genre ~10°C

 

de la sorte il serait plus polyvalent

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 01-11-2017 à 21:31:05
n°51417663
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 21:55:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 21:55:46
n°51417919
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-11-2017 à 22:09:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ce qui serait également intéressant ce serait de combler significativement le point faible du pneu hiver: le freinage sur le sec, aussi à température modérément fraîche, genre ~10°C  
 
de la sorte il serait plus polyvalent

Une sorte de pneu 3 saisons ?  [:lumbahaab]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°51418451
c2800
Posté le 01-11-2017 à 22:43:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


quelques % de mieux sur les différents critères, oui ce serait bien, en particulier sur la glace / le verglas
 
ce qui serait également intéressant ce serait de combler significativement le point faible du pneu hiver: le freinage sur le sec, aussi à température modérément fraîche, genre ~10°C  
 
de la sorte il serait plus polyvalent


 
Sans vouloir te contredire je vois pas l'intérêt
 
Les pneus hiver sont pas fait pour rouler à 10 >
 
Même si je roule depuis 15j au moins en hiver :o

n°51418517
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 22:48:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Une sorte de pneu 3 saisons ?  [:lumbahaab]


+1

 

le pneu intersaison ou interclimat n'aime pas le gel et convient plutôt aux températures positives, disons entre +1°C et +20°C

 

le pneu hiver c'est sous les 7°C qu'il se démarque

 

ce qui serait top ce serait d'avoir un pneu hiver qui couvre également la plage optimale du pneu intersaison

 

p.ex. là ,chez moi en ce moment, il fait entre +1°C et +20°C selon les jours et l'heure
plutôt que de chausser des pneus intersaisons, je préférais directement monter des pneus hivernaux routiers, mais qui n'auraient pas le typique point faible de leur sorte: distance de freinage plus long sur sol sec au dessus de 7°C

 

donc vivement un nouveau pneu hiver qui soit excellent en situation typiquement hivernale (<7°C) ET qui remplacerait également parfaitement les pneus intersaisons, bref un pneu qui couvrirait de façon optimale une plage plus large de situations, qui serait plus polyvalent, qui se résumerait sous le slogan du genre: de -20°C à +20°C !

 
c2800 a écrit :

Sans vouloir te contredire je vois pas l'intérêt

 

Les pneus hiver sont pas fait pour rouler à 10 >

 

Même si je roule depuis 15j au moins en hiver :o


justement, actuellement les pneus hivernaux ne sont pas adaptés à des températures au-delà de 7°C
ce serait intéressant que les fabricants mettent au point un modèle plus polyvalent, comme décrit ci-dessus


Message édité par PitOnForum le 13-10-2018 à 08:21:15
n°51418602
dragages
Posté le 01-11-2017 à 22:52:56  profilanswer
 

bah le crossclimate...
 
Et sinon mon  A4 qui ma tjs convenu

n°51418627
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 22:54:37  profilanswer
 

non, le CrossClimate n'égale pas un vrai pneu hivernal, en particulier sur verglas

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-11-2017 à 22:55:19
n°51418751
c2800
Posté le 01-11-2017 à 23:03:52  profilanswer
 

Ca existe deja ce sont les 4 saisons...

n°51418805
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 01-11-2017 à 23:07:45  profilanswer
 

 

W452 ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°51418964
alffir
Posté le 01-11-2017 à 23:24:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

non, le CrossClimate n'égale pas un vrai pneu hivernal, en particulier sur verglas


Les pneus hiver sportifs sont sûrement moins bons que les pneus hiver classiques sur la neige, mais moins mauvais sur le sec.

 

Tout est une histoire de compromis, les TS860 et Alpin 5 souffrent sur le sec, les CrossClimate et AllSeasonContact c'est sur la neige.

 

Je n'ai pas vu de comparaison entre les pneus hiver sportifs et les 4 saisons, faudrait voir sur les dimensions communes.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51419185
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-11-2017 à 00:49:15  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ca existe deja ce sont les 4 saisons...


non, cf. mon poste plus haut...

n°51419222
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-11-2017 à 01:09:34  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les pneus hiver sportifs sont sûrement moins bons que les pneus hiver classiques sur la neige, mais moins mauvais sur le sec.

 

Tout est une histoire de compromis, les TS860 et Alpin 5 souffrent sur le sec, les CrossClimate et AllSeasonContact c'est sur la neige.

 

Je n'ai pas vu de comparaison entre les pneus hiver sportifs et les 4 saisons, faudrait voir sur les dimensions communes.


+1

 

je distingue:
- les pneus hivernaux nordiques, éventuellement cloutés, pour le froid intense, la glace et la neige très abondante (exemple: Nokian Hakkapeliitta R2 ou 8)
- les pneus hivernaux routiers pour des températures de +7°C à -10°C, sur routes dégagées, sèches, mouillées ou verglacées et sur de la neige tassées (exemples: Conti WinterContact TS 850 P, Conti WinterContact TS 860 S...)
- les pneus intersaisons pour des températures de +1°C à +20°C, éventuellement sur neige, mais surtout pas sur glace (exemples: CrossClimate, 4 Saisons...)

 

on connaît les points forts et les faiblesses des différents types de pneus
j'aimerais que sorte un jour un pneu qui regroupe les qualités des hivernaux routiers et des intersaisons
ce type de pneu me conviendrait bien d'octobre à mars, tandis que les autres 6 mois je suis en pneus d'été

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 02-11-2017 à 01:18:06
n°51420148
c2800
Posté le 02-11-2017 à 09:37:18  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


non, cf. mon poste plus haut...

 

:D

 

Ton poste plus haut demande tout et son contraire  :D

 

Si tu veux un pneu plus performant par 10 degré qu'un pneu hiver, mais également performant à - 10 et sur neige, ça s'appelle un pneu 4S.

 

Un pneu hiver + performant par 10 degré qu'un pneu hiver normal mais tout aussi performant en condition hivernal ça n'existe pas

 

Je partage ton avis ci dessus par contre.
"- les pneus hivernaux nordiques, éventuellement cloutés, pour le froid intense, la glace et la neige très abondante (exemple: Nokian Hakkapeliitta R2 ou 8)
- les pneus hivernaux routiers pour des températures de +7°C à -10°C, sur routes dégagées, sèches, mouillées ou verglacées et sur de la neige tassées (exemples: Conti WinterContact TS 850 P, Conti WinterContact TS 860 S...)"

 

Mais pas celui là

 

"- les pneus intersaisons pour des températures de +1°C à +20°C, éventuellement sur neige, mais surtout pas sur glace (exemples: CrossClimate, 4 Saisons...)"

 


Les tests prouvent que les pneus 4 saisons de qualité savent faire par - X degré sur neige.

 

Si on veut VRAIMENT affiner il y a

 


Les pneus nordiques
Les pneus hiver orienté hiver (Alpin 5 avant sa MAJ)
Les pneus hiver classiques (TS850)
Les pneus 4 saison orientés hiver (Weatherproof)
Les pneus 4 saisons normaux (Vector gen 2)
Les pneus 4 saisons orienté été, qui sont de base des pneus été : Michelin Crossclimate, il y' avait même un Pirelli par un temps la dedans, me souviens plus le nom et je crois que c'était une base de pneu hiver mais il était naze sur neige
Les pneus été

 

Si avec ça tu trouves pas le range de température qui te convient, je sais pas ce qu'il te faut.
Et je ne parle même pas des pneus hivers sportifs que je ne saurais où classer.

 


Message édité par c2800 le 02-11-2017 à 09:42:34
n°51420369
alffir
Posté le 02-11-2017 à 10:00:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1

 

je distingue:
- les pneus hivernaux nordiques, éventuellement cloutés, pour le froid intense, la glace et la neige très abondante (exemple: Nokian Hakkapeliitta R2 ou 8)
- les pneus hivernaux routiers pour des températures de +7°C à -10°C, sur routes dégagées, sèches, mouillées ou verglacées et sur de la neige tassées (exemples: Conti WinterContact TS 850 P, Conti WinterContact TS 860 S...)
- les pneus intersaisons pour des températures de +1°C à +20°C, éventuellement sur neige, mais surtout pas sur glace (exemples: CrossClimate, 4 Saisons...)

 

on connaît les points forts et les faiblesses des différents types de pneus
j'aimerais que sorte un jour un pneu qui regroupe les qualités des hivernaux routiers et des intersaisons
ce type de pneu me conviendrait bien d'octobre à mars, tandis que les autres 6 mois je suis en pneus d'été


Tu connais la notion de compromis ?

 

C'est comme si tu voulais des pneus aussi bons que des slicks sur route sèche mais quand même bon sous la pluie.

 

Le test là compare des hiver et 4S :
https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Je sais pas de quoi tu te plains car on voit qu'un TS860 n'est pas ridicule sur route sèche et qu'un CrossClimate non plus sur la neige.


Message édité par alffir le 02-11-2017 à 10:05:55

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51420434
c2800
Posté le 02-11-2017 à 10:07:23  profilanswer
 

Mon avis :

 

Les pneus 4 saisons traditionnels sont bien pour les régions froides (type est de la France) pour les gens qui veulent pas investir dans 2 trains de pneus.

 

Ils ne sont pas adaptés dans les régions douces type bretagne qui doivent plutôt privilégier les crossclimate qui offrira un meilleur compromis.

 

Les pneus hiver sont idéals pour les régions froides (type est de la france, montagne....) en hiver

 

Il faut bien faire un choix entre être un peu moins bon par 10 degré et être capable de faire le job à – 10, c'est le choix que propose un pneu hiver..

 


Message édité par c2800 le 02-11-2017 à 10:10:36
n°51420530
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-11-2017 à 10:14:29  profilanswer
 

J'ajoute que suivant le véhicule, des pneus hiver en été c'est la cata..
 
typiquement quand on passe les 200 chevaux, les pneus neige partent en copeaux en été, alors que pour une ptite caisse <100 bourrins, on s'en fout un peu.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51423082
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 02-11-2017 à 13:44:40  profilanswer
 

Sur la Twingo 3 de ma femme je vais monter des thermogommes, j'hesite entre le Good Year ultra grip 8 et le 9, quelqu'un a un avis ? je serais tenté de prendre la dernière génération...

Message cité 2 fois
Message édité par larrybird le 02-11-2017 à 13:45:15
n°51424898
david42fr
Posté le 02-11-2017 à 15:30:37  profilanswer
 

Nokian WR D4 commandés : pour la première année, je serai équipé full hiver! Et changement des pneus au printemps, ils sont raides (ils se déchiquettent)! je repartirai sur les Goodyear Efficient Grip Performance 205/60 R16 92 V conseillés sur ce topic (et je les mettrai à l'arrière ;) )!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 02-11-2017 à 15:33:02

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51425054
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 15:41:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2017 à 15:41:28
n°51425389
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-11-2017 à 16:06:59  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Nokian WR D4 commandés : pour la première année, je serai équipé full hiver! Et changement des pneus au printemps, ils sont raides (ils se déchiquettent)! je repartirai sur les Goodyear Efficient Grip Performance 205/60 R16 92 V conseillés sur ce topic (et je les mettrai à l'arrière ;) )!


Vois pour trouver un jeu de jantes sur LBC pour juste les swapper; Tu montes tes pneus hiver sur les jantes moches et tu gardes les classiques pour les pneus été :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51425747
jeremie54
Posté le 02-11-2017 à 16:35:06  profilanswer
 

Promo michelin du moment jusqu’à 80€ pour 4pneus hivers ou 4S.
Du coup j’hésite entre ts 850p et PA4.

n°51425756
jimi1664
Posté le 02-11-2017 à 16:35:59  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Vois pour trouver un jeu de jantes sur LBC pour juste les swapper; Tu montes tes pneus hiver sur les jantes moches et tu gardes les classiques pour les pneus été :o


 
Comme ça, t’as des jantes degueulasses la moitié de l’année :o

n°51425770
david42fr
Posté le 02-11-2017 à 16:37:37  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Vois pour trouver un jeu de jantes sur LBC pour juste les swapper; Tu montes tes pneus hiver sur les jantes moches et tu gardes les classiques pour les pneus été :o


jimi1664 a écrit :


 
Comme ça, t’as des jantes degueulasses la moitié de l’année :o


il y a de ça, mais surtout, vu le prix des jantes, ça paye un certain nombre de swaps! il aurait fallu que je regarde à l'achat de la voiture.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51425802
c2800
Posté le 02-11-2017 à 16:39:46  profilanswer
 

Il y'a des enjoliveurs sympas et pas trop chers maintenant.

 

Par contre trouver un jeu de jante tôle adapté sur le boncoin, c'est loin d'être si facile, puisque déjà 90 % des annonces ne mentionnent pas les infos de base nécessaires pour savoir si son véhicule est compatible.

 

Il est par contre possible de les acheter neuves dans un feuvert ou autre....c'est pas si cher, et amorti en quelques années, sachant que, chez feuvert par exemple, t'as déjà une réduc sur le montage de tes pneus si tu achètes les jantes tôles chez eux, 40 € le montage au lieu de 64 € en 16p chez moi. Et ensuite tu éco dans les 40 € à chaque permutation, sachant qu'il y'en a 2 par an. Puis ça a une valeur de revente, même si c'est 1/3 du prix d'achat, c'est toujours 1/3 de moins à devoir amortir en fait.


Message édité par c2800 le 02-11-2017 à 16:46:24
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