| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
toupouri | Reprise du message précédent : La concession où je vais vend des pneus beaucoup plus chers que sur Internet. Ils se gavent sur la fourniture, soit. Pour les services associés (montage, gardiennage...), il y a 2 prix : un prix pour les pneus achetés en concession et un prix beaucoup plus élevé pour les pneus fournis par le client. Ça ne vous choque pas J'ai déjà apporté ma Honda dans une concession qui n'est pas celle où je l'avais achetée, et même dans une concession d'une autre marque, on m'a facturé le prix d'une révision forfaitaire. Message cité 3 fois Message édité par toupouri le 03-10-2017 à 08:59:55 |
Publicité | Posté le 03-10-2017 à 08:59:32 ![]() ![]() |
c2800 |
|
c2800 |
|
jln2 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Sherz |
Partout ou je suis aller même en concession faire monter mes pneus venant du net, même prix pour le montage que si j’achète chez eux.(J'ai juste eu le droit une fois a "Nokian"...? c'est chinois ca encore, du coup ca ma bien fait marrer et j'ai compris pourquoi les conseils en concession sont toujours mauvais, après lui avoir expliqué que Nokian était l'inventeur du pneu Hiver... Idem chez le monteur ou je vais maintenant il fait pas de différence. Et si jamais il me tenait le discours que tu as eu bah c'est simple il me revoie plus. Pour le gardiennage idem pas de prix différents, même si moi je stock chez moi. Je te dirais d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte on ne sais jamais. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-10-2017 à 11:28:42 |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
c2800 |
Ben justement pas dans le cas des pneus, puisque 3/4 du temps y a juste la partie immatérielle : le changement, t'as pas forcément besoin de racheter des pneus tous les 6 mois, à chaque changement, heureusement sinon ça couterait cher. Les centres de pneu ne conditionnent pas le changement de pneu à un achat chez eux, et encore heureux ! Soit dit en passant, ils margent déjà bien grassement sur les changements (65 balles pour remplacer 4 pneus, quand t'as quasi 0 pièce à payer et juste 1 heure de MO de Smicard), ne t'en fais pas pour eux. C'est pas comme si les changements étaient une prestation offerte à l'oeil (exemple de ta carafe d'eau). Concernant les concessionnaires, je ne savais même pas que des gens changeaient encore leurs pneus chez eux ? c'est tellement du vol, 50/100 % plus cher qu'ailleurs... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 11:30:24 |
Publicité | Posté le 03-10-2017 à 11:24:47 ![]() ![]() |
Sherz |
https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3 https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3 https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3 https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3 Y'a pas de pilot alpin 4 dans ta monte c'est alpin pa4, c'est pas la même chose, Perso je te conseil le Goodyear/Michelin ou le Nokian. Message édité par Sherz le 03-10-2017 à 11:45:25 |
snikos |
Tu as parfaitement le droit de t'amener avec de la bouffe et ne commander qu'un café. |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par guillaume7520 le 03-10-2017 à 12:03:18 |
ah mais j'avais pas compris en fait. tu parles de changer des pneus pour passer hiver/eté sur le même jeu de jantes ? avec ton double jeu de pneus ? y'a des gens qui font ça ? Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 03-10-2017 à 11:57:39 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
ssay3r ou Valochh |
Mon centre de montage, c'est 10€/pneu avec équilibrage, sans acheter les pneus chez eux. Par contre, ce n'est pas un garage, ils ne font que ça + de la rénovation/personnalisation de jantes. Message édité par ssay3r le 03-10-2017 à 12:39:45 --------------- Feedback |
toupouri | Merci pour vos réponses
|
toupouri |
J'achèterais des jantes uniquement pour une voiture que je compte garde longtemps (+4 ans). Pour ma dernière voiture, j'en ai acheté. J'en ai bavé pour les revendre à petit prix, pourtant elles étaient impeccables et le modèle très courant. Alors je me fais plus chier. Sans compter que pour une femme, un pneu est moins lourd à manipuler qu'une roue complète. Message édité par toupouri le 03-10-2017 à 12:55:50 |
Sat45 ÉcouTeSA |
Et il s'en contrefou que t'aille voir ailleurs, il préfère vendre des fournitures et vivre que te voir tous les 2 ans pour 4 sous. Et peut être qu'il a simplement gonfler ses prix de montage pour tout le monde, même pour ceux qui achètent chez eux pour compenser. Quoi qu'il en soit ils répercute forcément le manque à gagner quelque part.
De la vente forcé c'est te vendre quelque chose de force lorsque tu achètes quelque chose d'autre. L'exemple que tout le monde connait c'est Windows vendu de force avec les config, aujourd'hui il y a moyen de refuser les licences moyennant une ristourne sur le prix. Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 03-10-2017 à 13:38:02 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
snikos |
Si. A moins qu'un panneau indicateur soit placé à l'extérieur de l'établissement, tu as le droit. Article 122-1 du Code du Commerce :
Et en retour je fous le bordel sur place en plus de porter plainte contre toi (sans compter que tes 80€, tu te les fous là où je pense) Message cité 1 fois Message édité par snikos le 03-10-2017 à 14:44:07 |
c2800 |
|
c2800 |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
Oui il va te servir ton café au bar et ta bouffe tu la mangera dehors. Attention aux textes de loi c'est souvent soumis à interprétation. Mais au delà de ça c'est du savoir vivre. Message édité par Sat45 le 03-10-2017 à 15:06:54 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
c2800 |
C'est pas si simple de trouver des jantes d'occaz adaptables à sa bagnole. On fait un test ? j'ai une bagnole hyper répandue (ce qui simplifie fortement la recherche), C4 2, e-HDI 112, je te défie de me trouver des jantes d'occaz à un prix pas délirant (ton 80 € par exemple) en moselle (exemple au hasard). PS : contrairement à ce que tu laisses entendre, la permutation de roue n'est pas gratuite, ce n'est donc pas 65 € 2/*an vs 0 €, mais vs X euros, en général une quinzaine de balle (c'est très variable selon les centres, leclerc a quasi doublé son tarif l'an passé d'ailleurs, c'est passé d'une douzaine d'euro pour 4 roues à une vingtaine d'euro ). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 15:27:55 |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 16:20:52 |
Sat45 ÉcouTeSA | Ah ben oui, suis-je bête les transporteurs ça n'existe pas, de même que les moyens de se prémunir d'éventuelles arnaques ou description erronées.
c2800 |
Non mais n'importe quoi, des transporteurs pour un objet d'occaz à 100 balles acheté sur le boncoin, t'es ridicule mec. Arrête de causer de ce que tu connais pas en présentant des choses comme de la feignantise ou des évidences alors que t'es juste dans ton délire perso. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 16:22:54 |
gsi spirit |
|
c2800 | pas mal gsi spirit, mais il faut du 16 p, pas du 15 p Et il faut se méfier car les C4 I n'ont pas les mêmes jantes que les C4 II, et là il est pas impossible que ce soit des jantes de C4 I (vu qu'il y a une comptabilité avec la 307 d'après l'annonce, et je pense que la 307 allait plutôt avec la C4 I) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 16:24:54 |
Sherz |
. Je paye 10€ par pneus, sinon il prends 15€ en général jusqu'au 18". |
gsi spirit |
|
c2800 |
Bien joué, c'est ça, on va dire que 88 et 57 c'est pareil. Bon à 130 € par contre Y a ça sinon, dans le 51, mais il n'y a qu'une jante https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=8_s Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 16:32:17 |
Sat45 ÉcouTeSA |
Déjà tu va descendre d'un étage je suis pas ton pote. T'es au courant que la poste est un transporteur, que t'es pas obligé de trouver exactement les mêmes jantes, encore moins des jantes alu, et que je te parle un investissement suivi d'un amortissement ? Je te parle de trouver des jantes tôles pour monter les pneus hivers afin d'arrêter de depenser en changement de pneus tous les ans pour 4 mois, et toi tu cherche des jantes neuves à côté de chez toi à faire monter par un garage. Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 03-10-2017 à 17:17:37 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
c2800 |
OKAY, je discute avec quelqu'un qui ne sait juste pas lire en fait. Et pour ton information toutes les jantes (tôles ou pas) ne sont pas adaptables à toutes les voitures, il faut des modèles bien précis. Dis voir, c'est combien en euro le transport de 4 jantes que tu achètes 80 € (on va supposer que c'est si simple à trouver que tu le dis et qu'on a trouvé les 4 jantes tôle, à un prix correct, soit 80 €), par laposte, ce que tu présentes comme la solution à un achat à l'autre bout de la France ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 17:42:23 |
c2800 |
370 balles pour 2 pneus 17 p en prix promo, vive les concessions En principe sur le contrat de garantie il est écrit ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas sur mon VO garantie par une concession par exemple, les batteries, filtres, amortisseurs, etc, ne sont pas inclus. S'il refuse alors que c'est pas dans la liste des exceptions, la DGCCRF sera heureuse de l'apprendre.. Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 17:51:18 |
Sherz | Bon auto bild vient de test les 4s et le conti allseason contact, résultat 3eme et le Gy vector gen 2 encore premier. 25 pneus au départ et 15 éliminé pour trop longue distance de freinage, ne reste que les 10 qui pour eux sont intéressants. http://www.autobild.de/artikel/gan [...] 50883.html Pour son premier test depuis sa sortie, le Continental AllSeasonContact fait fort. Il se classe 3e et obtient aussi la mention “exemplaire” d’AutoBild. Surtout, le nouveau pneu de Continental s’est classé 1er dans 3 des 4 tests sur la neige. Son kilométrage faible et sa résistance au roulement élevée sont les seuls points qui l’empêchent de figurer plus haut dans ce classement. Le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 est 1er de ce classement grâce à d’excellents résultats dans toutes les conditions météorologiques. D’après AutoBild, le pneu de Goodyear - 2e l’an dernier - est très bon sur la neige, facilite la conduite dynamique sur sol humide, présente une faible résistance au roulement et un confort élevé. De quoi en faire le grand gagnant de son comparatif, sans oublier la mention “exemplaire” donnée par le magazine au pneu de Goodyear En français Message cité 3 fois Message édité par Sherz le 03-10-2017 à 19:14:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |