Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51135930
toupouri
Posté le 03-10-2017 à 08:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

La concession où je vais vend des pneus beaucoup plus chers que sur Internet. Ils se gavent sur la fourniture, soit.

Pour les services associés (montage, gardiennage...), il y a 2 prix : un prix pour les pneus achetés en concession et un prix beaucoup plus élevé pour les pneus fournis par le client.

Ça ne vous choque pas :??: :??:
C'est la même prestation.

J'ai déjà apporté ma Honda dans une concession qui n'est pas celle où je l'avais achetée, et même dans une concession d'une autre marque, on m'a facturé le prix d'une révision forfaitaire.

Message cité 3 fois
Message édité par toupouri le 03-10-2017 à 08:59:55
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 08:59:32  profilanswer

n°51136281
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-10-2017 à 09:42:52  profilanswer

non, c'est le cas presque partout

genre montage pneus maison 10 euros, pneus fournis par le client 20....

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51136657
c2800
Posté le 03-10-2017 à 10:13:55  profilanswer

toupouri a écrit :

La concession où je vais vend des pneus beaucoup plus chers que sur Internet. Ils se gavent sur la fourniture, soit.

Pour les services associés (montage, gardiennage...), il y a 2 prix : un prix pour les pneus achetés en concession et un prix beaucoup plus élevé pour les pneus fournis par le client.

J'ai déjà apporté ma Honda dans une concession qui n'est pas celle où je l'avais achetée, et même dans une concession d'une autre marque, on m'a facturé le prix d'une révision forfaitaire.

Y'en a plein qui le font

Juridiquement je me demande si c'est légal  :o Ca ressemble à de la vente forcée je trouve...

n°51137147
thun_on_th​e_r
Posté le 03-10-2017 à 10:52:09  profilanswer

non.

tu te pointes au restau avec tes plats sous le bras en commandant juste une carafe d'eau ?

---------------
n°51137187
c2800
Posté le 03-10-2017 à 10:56:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

non.

tu te pointes au restau avec tes plats sous le bras en commandant juste une carafe d'eau ?

Mauvais exemple, et tu ne dois pas forcément mettre de pneus neufs à chaque changement de pneu.

n°51137255
jln2
Posté le 03-10-2017 à 11:02:28  profilanswer

toupouri a écrit :

Un concessionnaire qui accepte de monter des pneus qui ne viennent pas de leur stock ?
C'est la première fois que je lis ça.
En général, ils disent tous que les pneus du net sont forcement mal stockés, sont forcement moins bon (même si même marque/réf), etc ...

n°51137258
thun_on_th​e_r
Posté le 03-10-2017 à 11:02:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Mauvais exemple, et tu ne dois pas forcément mettre de pneus neufs à chaque changement de pneu.

c'est pour ça que des garages proposent des pneus d'occasion.

fais venir un artisan chez toi pour changer tes fenêtres. regarde la part main d’œuvre du devis et signifie lui gentiment ensuite que tu veux bien qu'il fasse le boulot, mais que c'est toi qui lui fournira les fenêtres :D le devis va un peu changer :o

une prestation qui comprend une partie matérielle et immatérielle marge sur les 2 parties. supprime l'une et le prestataire se rattrapera sur l'autre, c'est logique.

---------------
n°51137462
Sherz
Posté le 03-10-2017 à 11:20:35  profilanswer

toupouri a écrit :

Partout ou je suis aller même en concession faire monter mes pneus venant du net, même prix pour le montage que si j’achète chez eux.(J'ai juste eu le droit une fois a "Nokian"...? c'est chinois ca encore, du coup ca ma bien fait marrer et j'ai compris pourquoi les conseils en concession sont toujours mauvais, après lui avoir expliqué que Nokian était l'inventeur du pneu Hiver... :o)

Idem chez le monteur ou je vais maintenant il fait pas de différence.

Et si jamais il me tenait le discours que tu as eu bah c'est simple il me revoie plus.

Pour le gardiennage idem pas de prix différents, même si moi je stock chez moi.

Je te dirais d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte on ne sais jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 03-10-2017 à 11:28:42
n°51137489
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-10-2017 à 11:22:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51137521
c2800
Posté le 03-10-2017 à 11:24:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est pour ça que des garages proposent des pneus d'occasion.

fais venir un artisan chez toi pour changer tes fenêtres. regarde la part main d’œuvre du devis et signifie lui gentiment ensuite que tu veux bien qu'il fasse le boulot, mais que c'est toi qui lui fournira les fenêtres :D le devis va un peu changer :o

une prestation qui comprend une partie matérielle et immatérielle marge sur les 2 parties. supprime l'une et le prestataire se rattrapera sur l'autre, c'est logique.

Ben justement pas dans le cas des pneus, puisque 3/4 du temps y a juste la partie immatérielle : le changement, t'as pas forcément besoin de racheter des pneus tous les 6 mois, à chaque changement, heureusement sinon ça couterait cher.

Les centres de pneu ne conditionnent pas le changement de pneu à un achat chez eux, et encore heureux !

Soit dit en passant, ils margent déjà bien grassement sur les changements (65 balles pour remplacer 4 pneus, quand t'as quasi 0 pièce à payer et juste 1 heure de MO de Smicard), ne t'en fais pas pour eux. C'est pas comme si les changements étaient une prestation offerte à l'oeil (exemple de ta carafe d'eau).

Concernant les concessionnaires, je ne savais même pas que des gens changeaient encore leurs pneus chez eux ? c'est tellement du vol, 50/100 % plus cher qu'ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 11:30:24
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 11:24:47  profilanswer

n°51137634
Sherz
Posté le 03-10-2017 à 11:32:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Hello  :hello:

Des conseils pour un pneu hiver 245/45 18" Runflat 100 ? C'est pour une série 5 F10.
Utilisation 95% autoroute, donc silencieux et bonne tenue de cap souhaitée.

Je suis sur le point de lancer une commande pour 4 Michelin Pilot Alpin 4 RFT, des avis?
Je cherche pas le prix le plus bas, juste de la qualitance et le plus silencieux possible.

Merci

Tu as pas 36 choix...

https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] n=Wi&m_s=3
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] zero-3.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/WR-A4.htm

Y'a pas de pilot alpin 4 dans ta monte c'est alpin pa4, c'est pas la même chose, Perso je te conseil le Goodyear/Michelin ou le Nokian.

Message édité par Sherz le 03-10-2017 à 11:45:25
n°51137785
snikos
Posté le 03-10-2017 à 11:43:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

non.

Tu as parfaitement le droit de t'amener avec de la bouffe et ne commander qu'un café.

n°51137853
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-10-2017 à 11:49:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 03-10-2017 à 12:03:18
n°51137955
thun_on_th​e_r
Posté le 03-10-2017 à 11:56:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben justement pas dans le cas des pneus, puisque 3/4 du temps y a juste la partie immatérielle : le changement, t'as pas forcément besoin de racheter des pneus tous les 6 mois, à chaque changement, heureusement sinon ça couterait cher.

Les centres de pneu ne conditionnent pas le changement de pneu à un achat chez eux, et encore heureux !

Soit dit en passant, ils margent déjà bien grassement sur les changements (65 balles pour remplacer 4 pneus, quand t'as quasi 0 pièce à payer et juste 1 heure de MO de Smicard), ne t'en fais pas pour eux. C'est pas comme si les changements étaient une prestation offerte à l'oeil (exemple de ta carafe d'eau).

Concernant les concessionnaires, je ne savais même pas que des gens changeaient encore leurs pneus chez eux ? c'est tellement du vol, 50/100 % plus cher qu'ailleurs...

ah mais j'avais pas compris en fait. tu parles de changer des pneus pour passer hiver/eté sur le même jeu de jantes ? avec ton double jeu de pneus ?

y'a des gens qui font ça ?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 03-10-2017 à 11:57:39

---------------
n°51137971
thun_on_th​e_r
Posté le 03-10-2017 à 11:56:59  profilanswer

snikos a écrit :

Tu as parfaitement le droit de t'amener avec de la bouffe et ne commander qu'un café.

jsuis restaurateur, ton café je te le facture 80 euros  :lol:

---------------
n°51138416
ssay3r
ou Valochh
Posté le 03-10-2017 à 12:39:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

65€ sérieusement...
Enlève la TVA, le salaire du monteur, les charges patronales, l'amortissement des machines, du bâtiment, les congés payés/maladie du monteur, et bah il te reste strictement rien.
Pour moi un centre de montage qui te fait les 4 pneus @ 65€ TTC sans que t'achètes les pneus chez eux, il te font une fleur.  :o

Mon centre de montage, c'est 10€/pneu avec équilibrage, sans acheter les pneus chez eux. Par contre, ce n'est pas un garage, ils ne font que ça + de la rénovation/personnalisation de jantes.

Message édité par ssay3r le 03-10-2017 à 12:39:45

---------------
Feedback
n°51138530
toupouri
Posté le 03-10-2017 à 12:51:19  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

jln2 a écrit :

Un concessionnaire qui accepte de monter des pneus qui ne viennent pas de leur stock ?
C'est la première fois que je lis ça.
En général, ils disent tous que les pneus du net sont forcement mal stockés, sont forcement moins bon (même si même marque/réf), etc ...

Ah, ils refusent carrément de monter des pneus achetés en extérieur !?!? :pt1cable:

S'ils sont mal stockés, c'est le problème du client. Mon voisin a acheté ses roues en concession. Ils stocke son train hiver chez lui comme un sagouin (sur la bande de roulement, inclinés, en extérieur...) et la concession ne lui a jamais rien dit :D

thun_on_the_r a écrit :

Les concessions devraient s'estimer contentes que des clients leur confient cette prestation puisqu'elles la vendent plus chère qu'ailleurs. La première année, qu'il y ait un petit surcoût ok, mais les suivantes c'est du vol...

Perso, j'ai une caisse en leasing. Je ne laisse aucun mécano hors concession intervenir dessus, y-compris pour un banal changement de roues. Mais j'ai pas envie d'être marié à la concession pour les consommables. Et j'ai d'autres accessoires achetés hors concession.

n°51138568
toupouri
Posté le 03-10-2017 à 12:55:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah mais j'avais pas compris en fait. tu parles de changer des pneus pour passer hiver/eté sur le même jeu de jantes ? avec ton double jeu de pneus ?

Pas mal, oui :spamafote:

J'achèterais des jantes uniquement pour une voiture que je compte garde longtemps (+4 ans). Pour ma dernière voiture, j'en ai acheté. J'en ai bavé pour les revendre à petit prix, pourtant elles étaient impeccables et le modèle très courant. Alors je me fais plus chier.

Sans compter que pour une femme, un pneu est moins lourd à manipuler qu'une roue complète.

Message édité par toupouri le 03-10-2017 à 12:55:50
n°51139052
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-10-2017 à 13:35:30  profilanswer

Sherz a écrit :

Partout ou je suis aller même en concession faire monter mes pneus venant du net, même prix pour le montage que si j’achète chez eux.(J'ai juste eu le droit une fois a "Nokian"...? c'est chinois ca encore, du coup ca ma bien fait marrer et j'ai compris pourquoi les conseils en concession sont toujours mauvais, après lui avoir expliqué que Nokian était l'inventeur du pneu Hiver... :o)

Idem chez le monteur ou je vais maintenant il fait pas de différence.

Et si jamais il me tenait le discours que tu as eu bah c'est simple il me revoie plus.

Pour le gardiennage idem pas de prix différents, même si moi je stock chez moi.

Je te dirais d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte on ne sais jamais.

Si les garages vivent surtout des marges faites sur les pièces, beaucoup moins la main d'oeuvre, donc t'imagines bien que s'ils ne faisaient que de la prestation de service au prix équivalent à quand ils te vendent les fournitures ils peuvent mettre la clé sous la porte.

Et il s'en contrefou que t'aille voir ailleurs, il préfère vendre des fournitures et vivre que te voir tous les 2 ans pour 4 sous.

Et peut être qu'il a simplement gonfler ses prix de montage pour tout le monde, même pour ceux qui achètent chez eux pour compenser.

Quoi qu'il en soit ils répercute forcément le manque à gagner quelque part.

c2800 a écrit :

Y'en a plein qui le font

Juridiquement je me demande si c'est légal  :o Ca ressemble à de la vente forcée je trouve...

De la vente forcé c'est te vendre quelque chose de force lorsque tu achètes quelque chose d'autre. L'exemple que tout le monde connait c'est Windows vendu de force avec les config, aujourd'hui il y a moyen de refuser les licences moyennant une ristourne sur le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 03-10-2017 à 13:38:02

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°51139518
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2017 à 14:11:44  profilanswer

toupouri a écrit :

T'as déjà de la chance qu'ils te proposent un prix.
Vas faire pareil pour une vidange en apportant filtre/huile et autres :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51140001
snikos
Posté le 03-10-2017 à 14:43:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'es pas sérieux là, si?  :ouch:  :D

Si. A moins qu'un panneau indicateur soit placé à l'extérieur de l'établissement, tu as le droit. Article 122-1 du Code du Commerce :

Citation :

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit.

thun_on_the_r a écrit :

jsuis restaurateur, ton café je te le facture 80 euros  :lol:

Et en retour je fous le bordel sur place en plus de porter plainte contre toi (sans compter que tes 80€, tu te les fous là où je pense) [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 03-10-2017 à 14:44:07
n°51140038
c2800
Posté le 03-10-2017 à 14:47:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de marrant ou d'étonnant ?

n°51140048
c2800
Posté le 03-10-2017 à 14:47:42  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

65€ sérieusement...
Enlève la TVA, le salaire du monteur, les charges patronales, l'amortissement des machines, du bâtiment, les congés payés/maladie du monteur, et bah il te reste strictement rien.
Pour moi un centre de montage qui te fait les 4 pneus @ 65€ TTC sans que t'achètes les pneus chez eux, il te font une fleur.  :o  

Oui, bien sûr  [:anthou:1]  

n°51140296
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-10-2017 à 15:05:48  profilanswer

snikos a écrit :

Si. A moins qu'un panneau indicateur soit placé à l'extérieur de l'établissement, tu as le droit. Article 122-1 du Code du Commerce :

Citation :

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit.

Oui il va te servir ton café au bar et ta bouffe tu la mangera dehors.
La location des tables/service/nettoyage n'est pas une prestation de service, c'est mis à disposition à titre gracieux pour les clients qui achètent leur repas sur place.
Et comme c'est une prestation non payante rien ne les oblige à t'accorder une table, puisque ce n'est pas du refus de vente ni de prestation de service, puisque dans la définition d'une prestation de service intervient la notion de rémunération.

Attention aux textes de loi c'est souvent soumis à interprétation.

Mais au delà de ça c'est du savoir vivre. :spamafote:

Message édité par Sat45 le 03-10-2017 à 15:06:54

---------------
n°51140365
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-10-2017 à 15:10:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de marrant ou d'étonnant ?

Qu'à 80€ tu trouve 4 jantes d'occasion pour y mettre tes pneus une bonne fois pour toute, ou qu'apres 3 ans de démontage/remontage (60€ 2x/an) tu peux même t'acheter de belles jantes alu ou un jeu de pneus neufs.

Si on veut utiliser des pneus hivers, il est bien plus judicieux d'avoir d'autre jantes, sans quoi on prends du 4 saison.
Bon après on peut aimer jeter son argent, mais je connais pas beaucoup de monde dans ce cas de figure :D

---------------
n°51140406
c2800
Posté le 03-10-2017 à 15:13:50  profilanswer

Sat45 a écrit :

Qu'à 80€ tu trouve 4 jantes d'occasion pour y mettre tes pneus une bonne fois pour toute, ou qu'apres 3 ans de démontage/remontage (60€ 2x/an) tu peux même t'acheter de belles jantes alu ou un jeu de pneus neufs.

Si on veut utiliser des pneus hivers, il est bien plus judicieux d'avoir d'autre jantes, sans quoi on prends du 4 saison.
Bon après on peut aimer jeter son argent, mais je connais pas beaucoup de monde dans ce cas de figure :D

C'est pas si simple de trouver des jantes d'occaz adaptables à sa bagnole.

On fait un test ? j'ai une bagnole hyper répandue (ce qui simplifie fortement la recherche), C4 2, e-HDI 112, je te défie de me trouver des jantes d'occaz à un prix pas délirant (ton 80 € par exemple) en moselle (exemple au hasard).  

PS : contrairement à ce que tu laisses entendre, la permutation de roue n'est pas gratuite, ce n'est donc pas 65 € 2/*an vs 0 €, mais vs X euros, en général une quinzaine de balle (c'est très variable selon les centres, leclerc a quasi doublé son tarif l'an passé d'ailleurs, c'est passé d'une douzaine d'euro pour 4 roues à une vingtaine d'euro ).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 15:27:55
n°51140706
toupouri
Posté le 03-10-2017 à 15:37:59  profilanswer

Les roues complètes c'est intéressant si tu changes les roues toi-même :D

Sur une voiture correcte, j'aime autant ne pas avoir de jantes et permuter les pneus qu'acheter des jantes toutes rayées, rouillées et défoncées à 20 € :/

n°51140837
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-10-2017 à 15:50:25  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est pas si simple de trouver des jantes d'occaz adaptables à sa bagnole.  

On fait un test ? j'ai une bagnole hyper répandue (ce qui simplifie fortement la recherche), C4 2, e-HDI 112, je te défie de me trouver des jantes d'occaz à un prix pas délirant (ton 80 € par exemple) en moselle (exemple au hasard).  

PS : contrairement à ce que tu laisses entendre, la permutation de roue n'est pas gratuite, ce n'est donc pas 65 € 2/*an vs 0 €, mais vs X euros, en général une quinzaine de balle (c'est très variable selon les centres, leclerc a quasi doublé son tarif l'an passé d'ailleurs, c'est passé d'une douzaine d'euro pour 4 roues à une vingtaine d'euro ).

Désolé mais la j'ai du mal avec le raisonnement, pourquoi uniquement dans ta région ? Et pourquoi aller au garage pour permuter 4 roues ?

T'es prêt à faire 2h de route pour aller chercher 4 roues, mais pas 1h de ton temps pour permuter 4 roues ?

Y'a un moment faut y mettre du sien aussi sinon on peut aller loin comme ça. :o

---------------
n°51141042
c2800
Posté le 03-10-2017 à 16:07:39  profilanswer

Sat45 a écrit :

Désolé mais la j'ai du mal avec le raisonnement, pourquoi uniquement dans ta région ? Et pourquoi aller au garage pour permuter 4 roues ?

T'es prêt à faire 2h de route pour aller chercher 4 roues, mais pas 1h de ton temps pour permuter 4 roues ?

Y'a un moment faut y mettre du sien aussi sinon on peut aller loin comme ça. :o

J'avais écrit un roman mais au final ça ne servira à rien :  C'est vrai que se limiter à un département entier pour aller chercher un bien d'occaz, et ne pas vouloir faire 300/400/500 bornes pour aller chercher un objet d'occaz à 80/100 balles, c'est très difficile à comprendre.

Pourquoi aller au garage pour permuter 4 roues ? Pourquoi pas ? Ca te regarde ?  

Ton message initial  

Citation :

La réalité : pas si simple et les permutations sont payantes.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 16:20:52
n°51141183
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-10-2017 à 16:20:46  profilanswer

Ah ben oui, suis-je bête les transporteurs ça n'existe pas, de même que les moyens de se prémunir d'éventuelles arnaques ou description erronées.
En effet mieux vaut s'en tenir la.

---------------
n°51141190
c2800
Posté le 03-10-2017 à 16:21:20  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ah ben oui, suis-je bête les transporteurs ça n'existe pas, de même que les moyens de se prémunir d'éventuelles arnaques ou description erronées.
En effet mieux vaut s'en tenir la.

Non mais n'importe quoi, des transporteurs pour un objet d'occaz à 100 balles acheté sur le boncoin, t'es ridicule mec. Arrête de causer de ce que tu connais pas en présentant des choses comme de la feignantise ou des évidences alors que t'es juste dans ton délire perso.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 16:22:54
n°51141212
gsi spirit
Posté le 03-10-2017 à 16:22:54  profilanswer

c2800 a écrit :

J'avais écrit un roman mais au final ça ne servira à rien :  C'est vrai que se limiter à un département entier pour aller chercher un bien d'occaz, et ne pas vouloir faire 300/400/500 bornes pour aller chercher un objet d'occaz à 80/100 balles, c'est très difficile à comprendre.

Pourquoi aller au garage pour permuter 4 roues ? Pourquoi pas ? Ca te regarde ?  

Ton message initial  

Citation :

La réalité : pas si simple et les permutations sont payantes.

https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=15_s

C'est pas ça que tu cherche (Vu le peu de renseignements donnés :D) ? Bon c'est pas de l'occaz mais bon

n°51141229
c2800
Posté le 03-10-2017 à 16:24:04  profilanswer

pas mal gsi spirit, mais il faut du 16 p, pas du 15 p ;)

Et il faut se méfier car les C4 I n'ont pas les mêmes jantes que les C4 II, et là il est pas impossible que ce soit des jantes de C4 I (vu qu'il y a une comptabilité avec la 307 d'après l'annonce, et je pense que la 307 allait plutôt avec la C4 I)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 16:24:54
n°51141236
Sherz
Posté le 03-10-2017 à 16:24:36  profilanswer

Sat45 a écrit :

Si les garages vivent surtout des marges faites sur les pièces, beaucoup moins la main d'oeuvre, donc t'imagines bien que s'ils ne faisaient que de la prestation de service au prix équivalent à quand ils te vendent les fournitures ils peuvent mettre la clé sous la porte.

Et il s'en contrefou que t'aille voir ailleurs, il préfère vendre des fournitures et vivre que te voir tous les 2 ans pour 4 sous.

Et peut être qu'il a simplement gonfler ses prix de montage pour tout le monde, même pour ceux qui achètent chez eux pour compenser.

Quoi qu'il en soit ils répercute forcément le manque à gagner quelque part.

.

Je paye 10€ par pneus, sinon il prends 15€ en général jusqu'au 18".

n°51141243
gsi spirit
Posté le 03-10-2017 à 16:25:20  profilanswer

c2800 a écrit :

pas mal gsi spirit, mais il faut du 16 p, pas du 15 p ;)

J'me suis mélangé dans les liens ...  

C'était https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=15_s que je voulais poster

n°51141296
c2800
Posté le 03-10-2017 à 16:30:35  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'me suis mélangé dans les liens ...

C'était https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=15_s que je voulais poster

Bien joué, c'est ça, on va dire que 88 et 57 c'est pareil.

Bon à 130 € par contre :D

Y a ça sinon, dans le 51, mais il n'y a qu'une jante https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=8_s  :o

Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 16:32:17
n°51141393
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-10-2017 à 16:39:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais n'importe quoi, des transporteurs pour un objet d'occaz à 100 balles acheté sur le boncoin, t'es ridicule mec. Arrête de causer de ce que tu connais pas en présentant des choses comme de la feignantise ou des évidences alors que t'es juste dans ton délire perso.

Déjà tu va descendre d'un étage je suis pas ton pote.

T'es au courant que la poste est un transporteur, que t'es pas obligé de trouver exactement les mêmes jantes, encore moins des jantes alu, et que je te parle un investissement suivi d'un amortissement ?

Je te parle de trouver des jantes tôles pour monter les pneus hivers afin d'arrêter de depenser en changement de pneus tous les ans pour 4 mois, et toi tu cherche des jantes neuves à côté de chez toi à faire monter par un garage.
Bref, question mauvaise foi ça se pose la, tes critères sont parfaitement subjectif et en aucun cas rédhibitoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 03-10-2017 à 17:17:37

---------------
n°51142020
midgar59
Posté le 03-10-2017 à 17:31:19  profilanswer

Ma femme explose un pneu ce matin du grand scenic 3 en 17'' en allant à la déchetterie (hernie côté intérieur), Renault essaye de lui filer un train 'en promo, tva offerte' de primacy 3 à 370€. Ma femme refuse et demande à ce qu'il pose la roue de secours. Résultat il la pose, et jette la roue sur jante sur le tas de gravats dans le coffre. RDC pris pour demain à l'arrache à norauto pour un train de Efficient grip performance à 250€ (les prix sont posé incluse) , on a 1000 bornes à faire ce week-end et je voulais pas les faire avec une galette. Ce fameux concessionnaire qui a essayé de nous vendre une batterie quand celle du scenic a lâché alors qu'il est toujours sous garantie à l'heure actuelle...

n°51142037
c2800
Posté le 03-10-2017 à 17:32:57  profilanswer

Sat45 a écrit :

Déjà tu va descendre d'un étage je suis pas ton pote.

T'es au courant que la poste est un transporteur, que t'es pas obligé de trouver exactement les mêmes jantes, encore moins des jantes alu, et que je te parle un investissement suivi d'un amortissement ?

Je te parle de trouver des jantes tôles pour monter les pneus hivers afin d'arrêter de depenser en changement de pneus tous les ans pour 4 mois, et toi tu cherche des jantes neuves à côté de chez toi à faire monter par un garage.
Bref, question mauvaise foi ça se pose la, tes critères sont parfaitement subjectif et en aucun cas rédhibitoire.

Citation :

C2800  j'ai une bagnole hyper répandue (ce qui simplifie fortement la recherche), C4 2, e-HDI 112, je te défie de me trouver des jantes d'occaz à un prix pas délirant (ton 80 € par exemple) en moselle (exemple au hasard)

OKAY, je discute avec quelqu'un qui ne sait juste pas lire en fait.

Et pour ton information toutes les jantes (tôles ou pas) ne sont pas adaptables à toutes les voitures, il faut des modèles bien précis.

Dis voir, c'est combien en euro le transport de 4 jantes que tu achètes 80 € (on va supposer que c'est si simple à trouver que tu le dis et qu'on a trouvé les 4 jantes tôle, à un prix correct, soit 80 €), par laposte, ce que tu présentes comme la solution à un achat à l'autre bout de la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 17:42:23
n°51142240
c2800
Posté le 03-10-2017 à 17:50:16  profilanswer

midgar59 a écrit :

Ma femme explose un pneu ce matin du grand scenic 3 en 17'' en allant à la déchetterie (hernie côté intérieur), Renault essaye de lui filer un train 'en promo, tva offerte' de primacy 3 à 370€. Ma femme refuse et demande à ce qu'il pose la roue de secours. Résultat il la pose, et jette la roue sur jante sur le tas de gravats dans le coffre. RDC pris pour demain à l'arrache à norauto pour un train de Efficient grip performance à 250€ (les prix sont posé incluse) , on a 1000 bornes à faire ce week-end et je voulais pas les faire avec une galette. Ce fameux concessionnaire qui a essayé de nous vendre une batterie quand celle du scenic a lâché alors qu'il est toujours sous garantie à l'heure actuelle...

370 balles pour 2 pneus 17 p en prix promo, vive les concessions  :D
250 € balles semble plus raisonnable et le Efficient grip performance est supérieur au primacy 3...  :jap:

En principe sur le contrat de garantie il est écrit ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas sur mon VO garantie par une concession par exemple, les batteries, filtres, amortisseurs, etc, ne sont pas inclus. S'il refuse alors que c'est pas dans la liste des exceptions, la DGCCRF sera heureuse de l'apprendre..

Message édité par c2800 le 03-10-2017 à 17:51:18
n°51142919
Sherz
Posté le 03-10-2017 à 19:06:58  profilanswer

Bon auto bild vient de test les 4s et le conti allseason contact, résultat 3eme et le Gy vector gen 2 encore premier.

25 pneus au départ et 15 éliminé pour trop longue distance de freinage, ne reste que les 10 qui pour eux sont intéressants.

http://www.autobild.de/artikel/gan [...] 50883.html

Pour son premier test depuis sa sortie, le Continental AllSeasonContact fait fort. Il se classe 3e et obtient aussi la mention “exemplaire” d’AutoBild. Surtout, le nouveau pneu de Continental s’est classé 1er dans 3 des 4 tests sur la neige. Son kilométrage faible et sa résistance au roulement élevée sont les seuls points qui l’empêchent de figurer plus haut dans ce classement.

Le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 est 1er de ce classement grâce à d’excellents résultats dans toutes les conditions météorologiques. D’après AutoBild, le pneu de Goodyear - 2e l’an dernier - est très bon sur la neige, facilite la conduite dynamique sur sol humide, présente une faible résistance au roulement et un confort élevé. De quoi en faire le grand gagnant de son comparatif, sans oublier la mention “exemplaire” donnée par le magazine au pneu de Goodyear

En français
https://pneu.rezulteo.fr/blog/actua [...] emier-5373

Message cité 3 fois
Message édité par Sherz le 03-10-2017 à 19:14:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)