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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
la différence est telle, qu'elle est difficile à comprendre et du coup à croire http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48907799 Message édité par PitOnForum le 03-06-2017 à 09:57:55 |
Publicité | Posté le 03-06-2017 à 09:31:05 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore | Ok, merci à tous pour vos réponses |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 17:30:49 ![]() Ouaip c'est ce qu'il me semble aussi. Je ne met que des pneus 4 saisons, je vis en région PACA. |
Sherz | Les pneus 4 saisons en paca je voit pas trop l'utilité non plus(a moins de vivre dans l’arriére pays et très en hauteur), il fait jamais en dessous de 7° même en hiver, en tout cas a Cannes j'ai toujours mis que des pneus été. Maintenant je suis dans le grand Est donc faut pneu hiver et été... Sinon oui vaut mieux un lieu couvert plutôt que en plein soleil. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 03-06-2017 à 18:53:06 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 21:28:34 ![]()
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stephaneF |
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Sherz |
Les nouveaux conti on va bien voir mais sans lamelles je donne pas cher de leurs peaux sur neige et verglas aussi. Si c'est pour monter trois fois par an en station mieux vaut des chaussettes que des pneus 4s moins bon partout toute l'année, si tu monte souvent en station mieux vaut la monte hiver. Bref perso je ne suis pas fan des pneus 4 saisons Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 03-06-2017 à 21:54:55 |
Publicité | Posté le 03-06-2017 à 21:41:52 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | que ferais-tu dans le cas où il fait durant des mois: cela peut être au même endroit, sans réel hiver et/ou sans réel été, ou en raison de fortes variations entre le soir/la nuit et la journée, ou encore parce qu'on se rend régulièrement d'une région à une autre, où règnent des climats bien différents cette situation intersaison ou interclimat est ni idéale pour les pneus d'été ni pour les pneus d'hiver... là, les Michelin Cross Climate peuvent avoir un intérêt Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-06-2017 à 10:32:35 |
alffir |
Reste que d'après le test du TCS, ils sont aussi bons que les meilleurs 4 saisons sur le verglas. Sur neige, son default est connu, le pouvoir directionnel est médiocre (par rapport à des pneus hiver, incomparable avec des été Venant de Franche-Comté, j'ai toujours eu des pneus hiver jusqu'à présent, mais la sortie de ces pneus 4 saisons typé été comme les CrossClimate et les nouveaux Continental sans lamelles est une excellente nouvelle et c'est sûrement ce que je mettrai pour mes prochains. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 04-06-2017 à 11:06:16 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2017 à 11:42:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
Pour moi, le crossclimate n'est adapté que si tu fais peu de kilomètres. Le prix du pneu est quand même très élevé je trouve. F-C : copain Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-06-2017 à 11:46:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-06-2017 à 12:09:20 |
dje33 |
J'ai des crossclimates et je n'ai pas sentit de différence avec mes primacy d'avant. Par contre l'hiver quand il fait frais ils sont meilleurs que les primacy. Encore une fois tout dépend de l'usage et de l'endroit où tu roule. |
c2800 |
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marc-jule |
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Profil supprimé | Posté le 04-06-2017 à 19:26:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 04-06-2017 à 19:34:54 |
helmuth | On chie beaucoup sur le crossclimate, mais je vois pas très bien pourquoi en fait:
Message édité par helmuth le 05-06-2017 à 01:03:08 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Car c'est devenu un running gag sur le topik. Message édité par Le Profanateur le 05-06-2017 à 01:07:36 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 01:35:32 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 01:37:32 |
Sherz | De la lecture sur le crossclimate Test en ete contre primacy 3( pas le meilleur en plus) Freinage sol sec le crossclimate ce mange 5m Test en automne Freinage sol sec il ce mange 3m Aquaplannig il est dernier. Test hiver contre alpin 5 (pourtant pas une référence) Il ce prend 4m au freinage rien qu'a 50 km/h Conclusion du test Lorsque les températures sont élevées, ses performances sont sensiblement moins bonnes que le Primacy 3, que ce soit en freinage, comme en comportement routier. En période plus humide et froide, les différences sont plus faibles et le CrossClimate se défend bien. En hiver, il ne peut se substituer à un pneu hiver. Si la motricité est bonne, le freinage est moins efficace et surtout le comportement n’est pas satisfaisant. L’équilibre des performances n’est pas respecté puisque le grip latéral et surtout le pouvoir directionnel sont insuffisants" En gros il moins bon partout que des pneus spé, et ne tire son épingle du jeu qu'une seul fois sur toute la batterie de test, autant dire que le pneu est loin de ce que michelin veut vendre. Donc oui ce pneu comme quasi tout les 4S n'est pas un bon pneu quelque soit la saison on peut trouver mieux en été comme en Hiver, y'a pas de running gag, on ne peut pas conseiller de crossclimate plutôt qu'un pneu été ou hiver. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 09:39:40 |
dje33 |
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ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Primacy 3, pneu sport ? --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
alffir |
On lit tous les mêmes tests, mais on ne pondère pas de la même manière. Tu dis que c'est un pneu de ligne droite, je vois qu'il mets 2.5% de temps en plus : L'Alpin 5 est d'ailleurs excellent sur neige, mais franchement moyen sur le reste, c'est pour ça qu'il se prend des notes pourries, contrairement aux Alpin 4 plus polyvalent qui reste dans les tous meilleurs pneus hivers en petite taille.
Je suis sûr que pour du 0-10 degrés, températures courantes en mi-saison, le CC est sûrement le meilleur choix.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 05-06-2017 à 10:35:28 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
c2800 |
gsi spirit |
MajoriteSilencieuse iel |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
évidemment qu'il faut rester formel et mesuré dans sa correspondance, sans pour autant se laisser faire Message édité par PitOnForum le 30-09-2017 à 03:35:52 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | appel auprès des détaillants de pneus, en ligne ou pas, à plus de transparence concernant les dates DOT
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-06-2017 à 11:34:01 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
MajoriteSilencieuse iel |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Yop, Des conseils ? Message cité 1 fois Message édité par stripsky le 05-06-2017 à 11:49:22 |
c2800 | ADAC et TCS c'est la même chose... Le crossclimate n'est pas fait pour rechercher de la qualitance sur les conditions hivernales Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 12:00:11 |
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