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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49941486
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-06-2017 à 09:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nniv a écrit :

Hello  :hello:

 

Je compte changer les pneus de ma civic  [:renesis:5] montée en 225/45 R17 91Y. De ce que j'ai lu, les ContiSportContact 5 ont plutôt bonne presse et ont l'air d'avoir le meilleur rapport Q/P. Du coup je vais partir là-dessus (à moins que vous ayez de meilleures suggestions  :whistle: ).

 

Ce qui me chiffonne, c'est que j'ai l'impression qu'il existe plusieurs versions :

 

http://reho.st/medium/self/ce4f0c7 [...] b8c5b2.png

 

On est d'accord que, à prix équivalent, il vaut mieux que je prenne ceux en C/B/71 ?  :??:  :??:  :??:


j'ai vu la même chose avec des pneus Yokohama pour SUV:
- version standard: très mauvaise cote pour la conso de carburant
- version MO (Mercedes): cote plutôt favorable pour la conso de carburant

 

la différence est telle, qu'elle est difficile à comprendre et du coup à croire

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48907799
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48907987


Message édité par PitOnForum le 03-06-2017 à 09:57:55
mood
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Posté le 03-06-2017 à 09:31:05  profilanswer
 

n°49941941
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-06-2017 à 11:16:14  profilanswer
 

Ok, merci à tous pour vos réponses  :jap:  
 
Je vais partir sur des premium contact 6 (que j'ai d'ailleurs trouvé moins cher avec un indice de charge 94  :D ).

n°49943820
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2017 à 17:00:11  answer
 

:hello:
 
J'ai commandé des pneus neufs en Mars mais finalement je ne compte pas les mettre tout de suite, ça craint si je les stocke dans un garage où il fait très chaud l'été ?

n°49943952
alffir
Posté le 03-06-2017 à 17:21:56  profilanswer
 


Je pense que ça sera de toute façon mieux qu'en plein soleil, le caoutchouc est je crois plus sensible aux UV qu'à la chaleur.
 
Fait gaffe, après l'été c'est bientôt la saison des pneus hiver suivant la région ;)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49943999
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2017 à 17:30:49  answer
 

Ouaip c'est ce qu'il me semble aussi. Je ne met que des pneus 4 saisons, je vis en région PACA. :jap:

n°49944396
Sherz
Posté le 03-06-2017 à 18:34:39  profilanswer
 

Les pneus 4 saisons en paca je voit pas trop l'utilité non plus(a moins de vivre dans l’arriére pays et très en hauteur), il fait jamais en dessous de 7° même en hiver, en tout cas a Cannes j'ai toujours mis que des pneus été.

 

Maintenant je suis dans le grand Est donc faut pneu hiver et été...

 

Sinon oui vaut mieux un lieu couvert plutôt que en plein soleil.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 03-06-2017 à 18:53:06
n°49944685
alffir
Posté le 03-06-2017 à 19:19:15  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Les pneus 4 saisons en paca je voit pas trop l'utilité non plus(a moins de vivre dans l’arriére pays et très en hauteur), il fait jamais en dessous de 7° même en hiver, en tout cas a Cannes j'ai toujours mis que des pneus été.
 
Maintenant je suis dans le grand Est donc faut pneu hiver et été...
 
Sinon oui vaut mieux un lieu couvert plutôt que en plein soleil.


Une voiture ça sert à bouger, avec les Alpes pas loin, c'est pas déconnant des 4 saisons, même si je prendrais des CrossClimate ou les nouveaux Conti sans lamelles.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49945890
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2017 à 21:28:34  answer
 

Sherz a écrit :

Les pneus 4 saisons en paca je voit pas trop l'utilité non plus(a moins de vivre dans l’arriére pays et très en hauteur), il fait jamais en dessous de 7° même en hiver, en tout cas a Cannes j'ai toujours mis que des pneus été.
 
Maintenant je suis dans le grand Est donc faut pneu hiver et été...
 
Sinon oui vaut mieux un lieu couvert plutôt que en plein soleil.


Ça descend pas mal l'hiver je ne suis pas au bord de la mer non plus. :O

n°49945926
stephaneF
Posté le 03-06-2017 à 21:31:58  profilanswer
 


Non, pas du tout.

n°49946003
Sherz
Posté le 03-06-2017 à 21:41:52  profilanswer
 

alffir a écrit :


Une voiture ça sert à bouger, avec les Alpes pas loin, c'est pas déconnant des 4 saisons, même si je prendrais des CrossClimate ou les nouveaux Conti sans lamelles.


Comme les crossclimate sont mauvais sur la neige et le verglas ca sert a rien au final, les pneus 4 saisons c'est un peu le moins bon des deux mondes sur un seul pneu pour moi.

 

Les nouveaux conti on va bien voir mais sans lamelles je donne pas cher de leurs peaux sur neige et verglas aussi.

 

Si c'est pour monter trois fois par an en station mieux vaut des chaussettes que des pneus 4s moins bon partout toute l'année, si tu monte souvent en station mieux vaut la monte hiver.

 

Bref perso je ne suis pas fan des pneus 4 saisons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 03-06-2017 à 21:54:55
mood
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Posté le 03-06-2017 à 21:41:52  profilanswer
 

n°49949147
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-06-2017 à 10:30:55  profilanswer
 

que ferais-tu dans le cas où il fait durant des mois:
- matin et soir: ~ 1°C
- l'après-midi: entre +10°C et +20°C
et plutôt humide ou sec, mais sans neige

 

cela peut être au même endroit, sans réel hiver et/ou sans réel été, ou en raison de fortes variations entre le soir/la nuit et la journée, ou encore parce qu'on se rend régulièrement d'une région à une autre, où règnent des climats bien différents

 

cette situation intersaison ou interclimat est ni idéale pour les pneus d'été ni pour les pneus d'hiver...

 

là, les Michelin Cross Climate peuvent avoir un intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-06-2017 à 10:32:35
n°49949404
alffir
Posté le 04-06-2017 à 10:58:04  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Comme les crossclimate sont mauvais sur la neige et le verglas ca sert a rien au final, les pneus 4 saisons c'est un peu le moins bon des deux mondes sur un seul pneu pour moi.

 

Les nouveaux conti on va bien voir mais sans lamelles je donne pas cher de leurs peaux sur neige et verglas aussi.

 

Si c'est pour monter trois fois par an en station mieux vaut des chaussettes que des pneus 4s moins bon partout toute l'année, si tu monte souvent en station mieux vaut la monte hiver.

 

Bref perso je ne suis pas fan des pneus 4 saisons :D

 
PitOnForum a écrit :

que ferais-tu dans le cas où il fait durant des mois:
- matin et soir: ~ 1°C
- l'après-midi: entre +10°C et +20°C
et plutôt humide ou sec, mais sans neige

 

cela peut être au même endroit, sans réel hiver et/ou sans réel été, ou en raison de fortes variations entre le soir/la nuit et la journée, ou encore parce qu'on se rend régulièrement d'une région à une autre, où règnent des climats bien différents

 

cette situation intersaison ou interclimat est ni idéale pour les pneus d'été ni pour les pneus d'hiver...

 

là, les Michelin Cross Climate peuvent avoir un intérêt


Les CrossClimate sont effectivement moins bons que des bons été en été, et moins bons que des hiver dans la neige et sur le verglas. Reste l'automne et le printemps où on peut rencontrer d'énormes écarts de température dans la même journée.

 

Reste que d'après le test du TCS, ils sont aussi bons que les meilleurs 4 saisons sur le verglas. Sur neige, son default est connu, le pouvoir directionnel est médiocre (par rapport à des pneus hiver, incomparable avec des été ;) ), la motricité est bonne.

 

Venant de Franche-Comté, j'ai toujours eu des pneus hiver jusqu'à présent, mais la sortie de ces pneus 4 saisons typé été comme les CrossClimate et les nouveaux Continental sans lamelles est une excellente nouvelle et c'est sûrement ce que je mettrai pour mes prochains.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 04-06-2017 à 11:06:16

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49949789
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 11:42:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49949813
c2800
Posté le 04-06-2017 à 11:46:24  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les CrossClimate sont effectivement moins bons que des bons été en été, et moins bons que des hiver dans la neige et sur le verglas. Reste l'automne et le printemps où on peut rencontrer d'énormes écarts de température dans la même journée.

 

Reste que d'après le test du TCS, ils sont aussi bons que les meilleurs 4 saisons sur le verglas. Sur neige, son default est connu, le pouvoir directionnel est médiocre (par rapport à des pneus hiver, incomparable avec des été ;) ), la motricité est bonne.

 

Venant de Franche-Comté, j'ai toujours eu des pneus hiver jusqu'à présent, mais la sortie de ces pneus 4 saisons typé été comme les CrossClimate et les nouveaux Continental sans lamelles est une excellente nouvelle et c'est sûrement ce que je mettrai pour mes prochains.

 

Pour moi, le crossclimate n'est adapté que si tu fais peu de kilomètres.

 

Le prix du pneu est quand même très élevé je trouve.

 

F-C : copain :love:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-06-2017 à 11:46:36
n°49949850
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-06-2017 à 11:51:05  profilanswer
 

effectivement, un des gros points faibles c'est le manque d'adhérence sur verglas
là, il n'y a que les pneus d'hiver qui puissent se distinguer
quant aux pneus d'été, ils sont au mieux quand il fait bien au dessus de 7°C
les Michelin Cross Climate c'est donc pour des températures faiblement positives


Message édité par PitOnForum le 04-06-2017 à 11:52:22
n°49949953
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-06-2017 à 12:06:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pour moi, le crossclimate n'est adapté que si tu fais peu de kilomètres.
 
Le prix du pneu est quand même très élevé je trouve.  
 
F-C : copain :love:


çà, l'argument du faible kilométrage, c'est souvent la raison avancée, mais là je ne suis pas d'accord
 
même si on roule peu de km, on chausse des pneus bien adaptés aux conditions climatiques!
ce sont les conditions climatiques qui devraient être pris en compte
 
donc:
- pneus d'été si les températures passent durablement au dessus de 7°C et sans neige (en dehors de la haute montagne)
- pneus d'hiver en conditions hivernales, en principe si les températures s'installent sous +7°C, surtout avec des températures pouvant descendre à 0°C ou moins (= risque de verglas), avec ou sans neige, mais impérativement en cas de verglas
  (ou, de manière très restrictive, pneus intersaisons/interclimats pour ceux qui roulent dans des conditions particulières qui ne sont ni estivales ni franchement hivernales, avec des températures faiblement positives, avec ou sans neige, mais pas en cas de verglas)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-06-2017 à 12:09:20
n°49950000
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-06-2017 à 12:13:27  profilanswer
 

remarque: les Michelin Cross Climate sont mauvais sur verglas, mais pas sur neige; sur neige ils se débrouillent plutôt bien même, infiniment mieux que des pneus d'été, nuance...

n°49950117
dje33
Posté le 04-06-2017 à 12:36:27  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les CrossClimate sont effectivement moins bons que des bons été en été, et moins bons que des hiver dans la neige et sur le verglas. Reste l'automne et le printemps où on peut rencontrer d'énormes écarts de température dans la même journée.

 

Reste que d'après le test du TCS, ils sont aussi bons que les meilleurs 4 saisons sur le verglas. Sur neige, son default est connu, le pouvoir directionnel est médiocre (par rapport à des pneus hiver, incomparable avec des été ;) ), la motricité est bonne.

 

Venant de Franche-Comté, j'ai toujours eu des pneus hiver jusqu'à présent, mais la sortie de ces pneus 4 saisons typé été comme les CrossClimate et les nouveaux Continental sans lamelles est une excellente nouvelle et c'est sûrement ce que je mettrai pour mes prochains.


Ils sont moins bon de combien ?
Parce que si c'est 5-10% c'est acceptable.

 

J'ai des crossclimates et je n'ai pas sentit de différence avec mes primacy d'avant. Par contre l'hiver quand il fait frais ils sont meilleurs que les primacy.

 

Encore une fois tout dépend de l'usage et de l'endroit où tu roule.

n°49950168
c2800
Posté le 04-06-2017 à 12:44:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


çà, l'argument du faible kilométrage, c'est souvent la raison avancée, mais là je ne suis pas d'accord
 
même si on roule peu de km, on chausse des pneus bien adaptés aux conditions climatiques!
ce sont les conditions climatiques qui devraient être pris en compte
 
donc:
- pneus d'été si les températures passent durablement au dessus de 7°C et sans neige (en dehors de la haute montagne)
- pneus d'hiver en conditions hivernales, en principe si les températures s'installent sous +7°C, surtout avec des températures pouvant descendre à 0°C ou moins (= risque de verglas), avec ou sans neige, mais impérativement en cas de verglas
  (ou, de manière très restrictive, pneus intersaisons/interclimats pour ceux qui roulent dans des conditions particulières qui ne sont ni estivales ni franchement hivernales, avec des températures faiblement positives, avec ou sans neige, mais pas en cas de verglas)


 
J'utilise l'argument du kilométrage considérant que quelqu'un qui roule très peu va pouvoir rouler 10 ans ou plus avec 2 jeux de pneus ce qui est de mon point de vue plus dangereux que rouler 5 ans avec des crossclimate  :o

n°49950244
manisque
Posté le 04-06-2017 à 12:58:13  profilanswer
 

Mais du coup, il n'existe pas des pneus 4 saisons conçus à partir de pneus hiver plutôt qu'à partir de pneu été?
 
Il y a des régions (sans être en montagne) où il gèle souvent (entre fin septembre et début mai, parfois avec de la neige mouillée), mais souvent 25°C à partir de mars, du coup on voit pas mal de voitures avec des pneus hiver toute l'année.
 
Dans ce genre de cas, en roulant peu, ça ne serait pas mal d'avoir des pneus hiver un poil moins performants sur la neige et le verglas, mais un peu moins mauvais en été (je suppose qu'il est possible de rogner un peu sur la consommation et le bruit).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49950540
c2800
Posté le 04-06-2017 à 13:34:57  profilanswer
 

Bien sûr que si, 99 % des 4 saisons sont conçus à partir de pneu hiver, c'est les crossclimate qui sont des exceptions.

 

Dans ce cas tu prends des vector 4 saison de génération 2 : t'auras des pneus très bons en hiver et bons en été... (alors qu'avec un couple de pneu hiver/été de marque tu aurais des pneus excellents en été et excellent en hiver)

 

Je maintiens même si cela ne fait pas plaisir à PitOnForum que cette solution est à préconiser uniquement pour ceux qui font des petits kilométrages (3, 4, 5, 6000 km par an...).

 

Mais tu as raison, à choisir en habitant en montagne autant prendre des weatherproof ou des vector 4 saison 2 plutôt que des crossclimates, que je verrais plus en IDF.

 


Message édité par c2800 le 04-06-2017 à 13:45:00
n°49951868
marc-jule
Posté le 04-06-2017 à 16:17:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


inacceptable!  :o  
c'est de l'arnaque; un manque total de respect du client
 
ne te laisse pas faire; envoie directement un mail de réclamation avec demande d'échange à leurs frais pour des pneus NEUFS de DOT de pas plus de quelques semaines
 
si PneusOnline commence lui aussi à déconner comme certains branquignoles, çà ne va plus aller...
jusqu'à présent, PneusOnline a toujours été sérieux, en tout cas de mon expérience et de celle d'autres forumeurs qui ont témoigné ici
 
 
cf. discussion précédente concernant DOT:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 
 
Et pneus online t'enverra sur les roses :)  surtout si tu commencent à leur parler d'arnaque ...

n°49953317
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 19:26:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2017 à 19:34:54
n°49955942
helmuth
Posté le 05-06-2017 à 00:58:34  profilanswer
 

On chie beaucoup sur le crossclimate, mais je vois pas très bien pourquoi en fait:
 
https://www.youtube.com/watch?v=VTKsHLR5y2A
 
https://www.youtube.com/watch?v=yxq8eTiQZYo
 
Franchement quand le mec commence a slalomer à 4 min 15, ça tient.
 
https://www.youtube.com/watch?v=VNXAiOQ_Tec


Message édité par helmuth le 05-06-2017 à 01:03:08
n°49955947
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2017 à 01:00:02  profilanswer
 

Car c'est devenu un running gag sur le topik.
(sauf que c'est pas drôle, ça en devient navrant de lire autant de contre vérités toujours lâchées par les 1/2 mêmes personnes et que c'est de très bon gommards)


Message édité par Le Profanateur le 05-06-2017 à 01:07:36

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49956044
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 01:35:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 01:37:32
n°49956729
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 09:23:51  profilanswer
 

De la lecture sur le crossclimate

 

Test en ete contre primacy 3( pas le meilleur en plus)
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_2.html

 

Freinage sol sec le crossclimate ce mange 5m
Freinage sol mouillé il ce mange 3m

 

Test en automne
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_3.html

 

Freinage sol sec il ce mange 3m
Sur sol mouillé il reprend 2m (seul moment ou il est devant)

 

Aquaplannig il est dernier.

 

Test hiver contre alpin 5 (pourtant pas une référence)
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_4.html

 

Il ce prend 4m au freinage rien qu'a 50 km/h
La traction sur neige est bonne mais le pouvoir directionnel quasi nul, un pneu de ligne droite quoi...

 

Conclusion du test
"Michelin présente son CrossClimate comme un pneu été homologué hiver mais ses performances sont limitées en hiver.

 

Lorsque les températures sont élevées, ses performances sont sensiblement moins bonnes que le Primacy 3, que ce soit en freinage, comme en comportement routier.

 

En période plus humide et froide, les différences sont plus faibles et le CrossClimate se défend bien.

 

En hiver, il ne peut se substituer à un pneu hiver. Si la motricité est bonne, le freinage est moins efficace et surtout le comportement n’est pas satisfaisant. L’équilibre des performances n’est pas respecté puisque le grip latéral et surtout le pouvoir directionnel sont insuffisants"

 

En gros il moins bon partout que des pneus spé, et ne tire son épingle du jeu qu'une seul fois sur toute la batterie de test, autant dire que le pneu est loin de ce que michelin veut vendre.

 

Donc oui ce pneu comme quasi tout les 4S n'est pas un bon pneu quelque soit la saison on peut trouver mieux en été comme en Hiver, y'a pas de running gag, on ne peut pas conseiller de crossclimate plutôt qu'un pneu été ou hiver.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 09:39:40
n°49956778
dje33
Posté le 05-06-2017 à 09:35:39  profilanswer
 

Sherz a écrit :

De la lecture sur le crossclimate
 
Test en ete contre primacy 3( pas le meilleur en plus)
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_2.html
 


Hors pneu typé sport c'est un des meilleur pneus été.
 
Apres j'ai arrêté de lire.

n°49956809
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-06-2017 à 09:41:50  profilanswer
 

Primacy 3, pneu sport ?  [:tim_coucou:1]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49956819
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 09:43:30  profilanswer
 

Moins bon que le Gy eff grip perf, dunlop bluresponse, Cinturato p7, P1 verde ou le conti premium contact 6 par exemple.

 

Il est dans le top 10, mais pas dans le top 5.

 

Mais ca reste un très bon pneu(contrairement au crossclimate), trop cher malheureusement.


Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 09:45:52
n°49956998
petit-tigr​e
miaou
Posté le 05-06-2017 à 10:19:20  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai un "léger" souci...

 

Je roule en BMW série 3 avec des GY EfficientGrip Performance depuis 2 ans. Ils ont 30 000 kilomètres et la voiture 107 000. Jusqu'à présent, j'avais pas spécialement à me plaindre et je ne suis pas un sportif...

 

Seulement voilà, depuis 3 semaines, j'entends un bruit de roulement et ça s'entend surtout quand la voiture prend appui sur le flanc droit (quand je tourne à gauche en somme).
Après un diag chez 2 garagistes, on me détecte une déformation ou usure en facette sur l'AV-drt surtout, très légère (on ne voit rien à l'oeil, les sculptures sont ok, juste à la main) mais présente quand même.
Immédiatement, je pense suspension mais à tout hasard je regarde le montage des pneus, tout le flanc droit est monté à l'envers O_o

 

J'avoue comme un con ne pas avoir trop fait gaffe lors de leur montage. Du coup, est-ce que 30 000 km à l'envers peut avoir causé cette usure prématurée ?
Pas de bruit suspect niveau suspension, ça tient très bien la route et la voiture ne rebondit pas dans tous les sens.

 

Impossible de les faire remettre à l'endroit vu leur kilométrage. Du coup j'envisage de les remplacer, soit par les mêmes, soit par des Hankook K125, z'en pensez quoi ? (225/50/R16/92V)


Message édité par petit-tigre le 05-06-2017 à 10:20:33

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°49957040
alffir
Posté le 05-06-2017 à 10:25:30  profilanswer
 

Sherz a écrit :

De la lecture sur le crossclimate

 

Test en ete contre primacy 3( pas le meilleur en plus)
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_2.html

 

Freinage sol sec le crossclimate ce mange 5m
Freinage sol mouillé il ce mange 3m

 

Test en automne
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_3.html

 

Freinage sol sec il ce mange 3m
Sur sol mouillé il reprend 2m (seul moment ou il est devant)

 

Aquaplannig il est dernier.

 

Test hiver contre alpin 5 (pourtant pas une référence)
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_4.html

 

Il ce prend 4m au freinage rien qu'a 50 km/h
La traction sur neige est bonne mais le pouvoir directionnel quasi nul, un pneu de ligne droite quoi...

 

Conclusion du test
"Michelin présente son CrossClimate comme un pneu été homologué hiver mais ses performances sont limitées en hiver.

 

Lorsque les températures sont élevées, ses performances sont sensiblement moins bonnes que le Primacy 3, que ce soit en freinage, comme en comportement routier.

 

En période plus humide et froide, les différences sont plus faibles et le CrossClimate se défend bien.

 

En hiver, il ne peut se substituer à un pneu hiver. Si la motricité est bonne, le freinage est moins efficace et surtout le comportement n’est pas satisfaisant. L’équilibre des performances n’est pas respecté puisque le grip latéral et surtout le pouvoir directionnel sont insuffisants"

 

En gros il moins bon partout que des pneus spé, et ne tire son épingle du jeu qu'une seul fois sur toute la batterie de test, autant dire que le pneu est loin de ce que michelin veut vendre.

 

Donc oui ce pneu comme quasi tout les 4S n'est pas un bon pneu quelque soit la saison on peut trouver mieux en été comme en Hiver, y'a pas de running gag, on ne peut pas conseiller de crossclimate plutôt qu'un pneu été ou hiver.

 




Tu as pas dit ce que tu conseillais à notre ami en PACA, 2 jeux de pneus ?

 

On lit tous les mêmes tests, mais on ne pondère pas de la même manière.

 

Tu dis que c'est un pneu de ligne droite, je vois qu'il mets 2.5% de temps en plus :
1er Michelin Alpin 5 (hiver) 1,28,6
2e Michelin CrossClimate (quatre saisons) 1,31,3
3e Michelin Primacy 3 (été) 2,14,7
Avec une motricité quasi identique à l'A5, j'en déduis que je pourrais rentrer les jours où la déneigeuse n'est pas passée, contrairement à un pneu été.

 

L'Alpin 5 est d'ailleurs excellent sur neige, mais franchement moyen sur le reste, c'est pour ça qu'il se prend des notes pourries, contrairement aux Alpin 4 plus polyvalent qui reste dans les tous meilleurs pneus hivers en petite taille.

 


Ce test est excellent, il permet de voir que le CrossClimate est un COMPROMIS correct (rarement 1er, rarement dernier). Il est juste dommage que leur automne soit doux (13 à 20 degrés) par rapport à leur hiver (-10 à -3,5 degrés).

 

Je suis sûr que pour du 0-10 degrés, températures courantes en mi-saison, le CC est sûrement le meilleur choix.

 


Et aussi, as-tu regardé les pneus des voitures l'hiver ? Pour avoir regardé en Lorraine, Alsace et Franche-Comté, on a du mal à atteindre les 50% (hors zone de montagne). En IdF, c'est encore pire, les hiver sont l'exception.C'est pour ça que je pense que les CC ou les AllSeasonContact gagnerait à être mieux diffusés. Les 4 saisons standards à lamelles aussi, mais j'ai plus de doute sur leur maintient de performances avec l'usure.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-06-2017 à 10:35:28

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49957055
c2800
Posté le 05-06-2017 à 10:28:46  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Primacy 3, pneu sport ?  [:tim_coucou:1]


 
Faudrait songer à apprendre à lire quand même là

n°49957123
gsi spirit
Posté le 05-06-2017 à 10:43:13  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Primacy 3, pneu sport ?  [:tim_coucou:1]


Bah oui, t'étais pas au courant ? :o

n°49957146
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-06-2017 à 10:45:39  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ce test est excellent, il permet de voir que le CrossClimate est un COMPROMIS correct (rarement 1er, rarement dernier). Il est juste dommage que leur automne soit doux (13 à 20 degrés) par rapport à leur hiver (-10 à -3,5 degrés).


Où ça premier ? :o

n°49957238
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2017 à 11:01:13  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Et pneus online t'enverra sur les roses :)  surtout si tu commencent à leur parler d'arnaque ...

évidemment qu'il faut rester formel et mesuré dans sa correspondance, sans pour autant se laisser faire
ils doivent savoir que cela ne plaît pas à la clientèle et qu'ils ont intérêt à corriger la trajectoire
si personne ne réagit, cette pratique continuera, s'installera, se banalisera, deviendra "normale"
si çà vous arrive, qu'on vous refourgue des pneus neufs avec des dates DOT de plus d'un trimestre, svp, refusez-les à la livraison, réclamez par écrit, certes de manière correcte et formelle, auprès de votre détaillant et témoignez sur ce forum et ailleurs
vos retours m'intéressent; je les répertorie dans mon poste sur les pratiques des vendeurs de pneus de la place en matière de DOT
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49437610
à suivre...


Message édité par PitOnForum le 30-09-2017 à 03:35:52
n°49957335
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2017 à 11:15:33  profilanswer
 

appel auprès des détaillants de pneus, en ligne ou pas, à plus de transparence concernant les dates DOT

 
PitOnForum a écrit :

+1

 

les revendeurs doivent faire preuve d'un minimum de sérieux professionnel et respecter le client qui paie pour des pneus neufs, sinon qu'ils mentionnent en toutes lettres, en grand, et en gras partout, dont sur leur première page de site internet, qu'ils vendent des vieilleries avec des DOT de plus 6 mois, ainsi chacun sait avant d'acheter


Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-06-2017 à 11:34:01
n°49957355
alffir
Posté le 05-06-2017 à 11:18:11  profilanswer
 


Freinage sur sol mouillé en automne ;) (ok, c'est le seul endroit, mais entre 13 et 20 degrés, on est plutôt dans la zone des Primacy).
 
L'écrasante victoire de l'Alpin 5 en aquaplaning l'automne montre que dans centaines conditions "précaires", un pneu hiver très profond peut faire la nique aux pneus été, même si on est au dessus de leur température optimale.
 
J'aimerais bien un test comparable (avec un automne plus frais) en ajoutant le Saver+ (monte d'origine de pas mal d'autos) et le PS4 (dispo également en 205/55R16), ça permettrait de relativisez les performances du CC, et j'aimerais bien voir à quel point un pneu sport est meilleur qu'un Primacy.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49957501
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-06-2017 à 11:34:06  profilanswer
 

Pour ce qui est de du saver +, je crois que le topic lui préfère encore le CC :D

n°49957644
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-06-2017 à 11:48:14  profilanswer
 

Yop,
Je regarde les pneus 4 Saisons en 205 55 16 91 H
Il ressort majoritairement le Michelin Cross Climate comme étant le "meilleur" (ADAC, TCS) des 4 saisons et le plus équilibré. Je recherche une légère surpondérance sur les qualités sur revêtement neigeux.

 

Des conseils ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 05-06-2017 à 11:49:22
n°49957769
c2800
Posté le 05-06-2017 à 11:59:37  profilanswer
 

ADAC et TCS c'est la même chose... Le crossclimate n'est pas fait pour rechercher de la qualitance sur les conditions hivernales  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 12:00:11
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