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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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c2800 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 12:00:11 |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 11:59:37 ![]() ![]() |
c2800 |
1) production du pneu => grossiste 1) quelques semaines En gros, maitriser des délais de quelques semaines, ça me parait quasi impossible. Maîtriser un délai d'un an, ça me parait possible en mettant en place une chaine de procédure / contrôle / cahier des charges avec le grossiste, cout final pour le client décent => meilleur compromis pour du discount Moins de 6 mois me parait très compliqué sauf à mettre en place une chaine de procédure / contrôle / cahier des charges hyper rigoureux et qui aura un coup final pour le client élevé => meilleur compromis pour du premium 2 ans ça me parait très largement possible en mettant en place un minimum de contrôle et en ayant un minimum d'exigence, cout final pour le client quasi nuls mais pneus très anciens possible => pour moi, très mauvais compromis dans un pays comme la France. Dans un pays du tiers monde why not. S'engager auprès du client sur une DOT de moins d'un an me parait faisable. Je suis pas du domaine, je fais juste appelle à la logique pour cette pseudo analyse. Quand je parle de premium et de discount c'est relatif au site qui vend les pneus , pas les pneus en eux même. Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 12:28:20 |
alffir |
Regarde plutôt les Nokian Weatherproof, beaucoup plus typés neige ... ou des pneus hiver. Tu habites dans quelle région ? Même si je défends le compromis des CrossClimate, je ne prétends pas que c'est la solution à tout Tu peux lire le comparatif de l'Argus : Message cité 1 fois Message édité par alffir le 05-06-2017 à 13:05:42 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | Le classement des 4S c'est Gy vector 4S gen 2, Michou CC(qui est en faite un pneu été qui peu dépanner sur la neige mais pas trop vite, idem sous la pluie et en ete faut penser a pas se faire surprendre sur un freinage d'urgence http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 13:22:05 |
dje33 |
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Sherz | C'est juste qu'il faut être joueur sous la pluie ou aimer le drift en rond point Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 13:19:22 |
c2800 |
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c2800 | Le SAVER+ est un NON SENS ECONOMIQUE EN FRANCE Et je pèse mes mots. Le pneu serait 25 % en cher je dirais pas la même chose. Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 13:27:22 |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 13:27:00 ![]() ![]() |
alffir |
Le test de l'Argus sont bien foutus, en donnant toujours un résultat objectif (distance, temps, vitesse maximum) et subjectif. Ça rejoint mon avis sur des pneus hiver utilisé en été : c'est pas les meilleurs, pas sportif mais prévenant.
Message édité par alffir le 05-06-2017 à 13:47:03 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
c2800 | Combien d'année ils avaient ? Les pneus s'usent surement si tu fais 25 000 bornes par an mais franchement mettre ce genre de pneu quand on roule beaucoup, faut aimer le danger... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 13:48:01 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
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c2800 | Crossclimate + https://www.1001pneus.fr/Pneus/2540 [...] RISME.html 89 € Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 14:34:38 |
dje33 |
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alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
c2800 |
Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 14:45:18 |
c2800 | Apparement les NVIDIA sont bien plus efficaces que les AMD |
Athrun Zala | Messieurs j'ai besoin de vos lumières Pour une C3 1.4i Michelin Crossclimate ou Goodyear Vector 4Seasons Gen 2 voire même weatherproof ? J'aurais tendance à prendre le crossclimate vu que madame évite la neige quand il y en a mais bon. Marchi Message cité 2 fois Message édité par Athrun Zala le 05-06-2017 à 14:46:25 |
dje33 |
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alffir |
La où je te rejoins, c'est que +5% sur le sec mais plutôt mieux sur le mouillé, je trouve que c'est rien par rapport à ce qu'apporte le CC sur neige par rapport au Primacy. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 05-06-2017 à 14:55:50 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 |
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dje33 |
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c2800 |
Mais je suis d'accord avec dje33. Si tu prends tous les tests + les retours clients (ça compte aussi quoi qu'on en dise) : entre un Conti premium contact 5, un Primacy 3, un goodyear efficient grip performance, un dunlop sport blueresponse, c'est bonnet blanc et blanc bonnet niveau perf. Limite si je choisis entre ceux là, je regarderai le prix, l'usure, le bruit, le fait que le pneu soit plutôt confortable ou non... Car niveau perf ça se vaudra. Je tempère : Chacun aura son petit point fort : G EGP t'auras le pneu le plus homogène et le moins bruyant, Primacy 3 celui qui dure le plus longtemps, aussi bon que les autres sur le sec mais à peine moins bon sur le mouillé, le Conti premium contact 5 est peut-être un poil plus performant mais au prix d'une usure plus rapide et de bruit de roulement plus présents. Le primacy 3 est probablement le pneu parfait pour celui qui roule beaucoup et fait pas mal d'autoroute Enfin tout ça ça reste du détail, pour moi les perfs se valent et la différence se joue surtout sur l'usure, le bruit, le prix et la sensation de conduite. Si j'ai à choisir entre des marques, je prendrais le le moins bruyant, et le celui qui s'use le moins, et si possible le moins cher. Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 15:22:53 |
Sherz |
Message cité 4 fois Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 15:35:22 |
c2800 |
A ce propos, la capacité de freinage sur sec de ma C4 II et ses CPC5 et PS3 est phénoménale, je pense que sans ceinture je finirais dans le pare brise sur un gros freinage.... Quand je repense à ma première voiture, ses pneus de sous marques rincés, les amortos morts, l'absence d'ABS, le freinage qui décale la voiture et qui fait déraper les pneus... Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 15:27:37 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 15:34:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 15:36:58 |
c2800 |
Sur le Primacy 3 c'est vraiment bizarre, on a des informations contradictoires sur le sujet. J'ai pas confiance dans les tradeware, par contre j'ai confiance dans Michelin pour produire des pneus qui durent. D'ailleurs, le K125 a un tradeware de 300 or sur ma C5 il s'usait beaucoup plus vite que le Primacy 3. Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 15:36:56 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 15:39:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 15:40:14 |
dje33 |
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alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 15:47:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 15:48:28 |
Sherz |
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MajoriteSilencieuse iel |
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dje33 |
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alffir | Les 2 tests de l'Argus ne couvrent pas de -3.5 à 13 degrés, ce qui est un peu dommage vu les températures moyennes dans l'Est : 13-20 degrés, c'est plutôt chaud pour de la mi-saison, à l'avantage du pneu été (qui peine sur le mouillé). Les 4S et Nokian D4 sont eux plutôt derrière, je sais pas quelle hiérarchie on aurait pour du 0-10 degrés.
Reste l'été où j'ai eu des Saver+ avec ma caisse, tellement foireux sous la pluie que j'ai préféré remettre les D3. Je vais donc clairement gagner face à mes hiver. Face à des été, je vais effectivement perdre beaucoup sur le sec (mais c'est là où l'adhérence est la meilleure), un peu moins sur le mouillé, et je me consolerai quand je passerai le matin dans le Haut-Doubs, ou par le col du Grand St-Bernard, où il neige régulièrement au mois d'août Sinon je trouve aussi que les CC(+) sont vraiment chers, j'attends la saine compétition de la concurrence (déjà les Conti AllSeasonContact). Message édité par alffir le 05-06-2017 à 22:24:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
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