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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49957769
c2800
Posté le 05-06-2017 à 11:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ADAC et TCS c'est la même chose... Le crossclimate n'est pas fait pour rechercher de la qualitance sur les conditions hivernales  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 12:00:11
mood
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Posté le 05-06-2017 à 11:59:37  profilanswer
 

n°49957971
c2800
Posté le 05-06-2017 à 12:18:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

appel auprès des détaillants de pneus, en ligne ou pas, à plus de transparence concernant les dates DOT

 


 

1) production du pneu => grossiste
2) grossiste => vendeur de pneu
3) stockage du vendeur de pneu

 

1) quelques semaines
2) quelques mois à quelques années
3) quelques mois à quelques années

 

En gros, maitriser des délais de quelques semaines, ça me parait quasi impossible.

 

Maîtriser un délai d'un an, ça me parait possible en mettant en place une chaine de procédure / contrôle / cahier des charges avec le grossiste, cout final pour le client décent => meilleur compromis pour du discount

 

Moins de 6 mois me parait très compliqué sauf à mettre en place une chaine de procédure / contrôle / cahier des charges hyper rigoureux et qui aura un coup final pour le client élevé => meilleur compromis pour du premium

 

2 ans ça me parait très largement possible en mettant en place un minimum de contrôle et en ayant un minimum d'exigence, cout final pour le client quasi nuls mais pneus très anciens possible => pour moi, très mauvais compromis dans un pays comme la France. Dans un pays du tiers monde why not.

 

S'engager auprès du client sur une DOT de moins d'un an me parait faisable.

 

Je suis pas du domaine, je fais juste appelle à la logique pour cette pseudo analyse.

 

Quand je parle de premium et de discount c'est relatif au site qui vend les pneus , pas les pneus en eux même.


Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 12:28:20
n°49958393
alffir
Posté le 05-06-2017 à 13:03:11  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Yop,
Je regarde les pneus 4 Saisons en 205 55 16 91 H
Il ressort majoritairement le Michelin Cross Climate comme étant le "meilleur" (ADAC, TCS) des 4 saisons et le plus équilibré. Je recherche une légère surpondérance sur les qualités sur revêtement neigeux.

 

Des conseils ? :jap:

c2800 a écrit :

ADAC et TCS c'est la même chose... Le crossclimate n'est pas fait pour rechercher de la qualitance sur les conditions hivernales  


Du même avis, les CC ne sont pas les meilleurs sur la neige.

 

Regarde plutôt les Nokian Weatherproof, beaucoup plus typés neige ... ou des pneus hiver.

 

Tu habites dans quelle région ? Même si je défends le compromis des CrossClimate, je ne prétends pas que c'est la solution à tout ;)

 

Tu peux lire le comparatif de l'Argus :
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 17390.html

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-06-2017 à 13:05:42

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49958418
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 13:05:48  profilanswer
 

Le classement des 4S c'est Gy vector 4S gen 2, Michou CC(qui est en faite un pneu été qui peu dépanner sur la neige mais pas trop vite, idem sous la pluie et en ete faut penser a pas se faire surprendre sur un freinage d'urgence  :o  ) et Nokian weatherproof.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 13:22:05
n°49958514
dje33
Posté le 05-06-2017 à 13:16:28  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pour ce qui est de du saver +, je crois que le topic lui préfère encore le CC :D


Pourtant sur la première page il est recommandé d'après les tests de 2013 :o

n°49958525
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 13:17:53  profilanswer
 

C'est juste qu'il faut être joueur sous la pluie ou aimer le drift en rond point  :D
 
Au moins Michelin a une constance sous la pluie entre le CC et le saver +  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 13:19:22
n°49958546
dje33
Posté le 05-06-2017 à 13:19:26  profilanswer
 

C'est ce que j'ai sur ma Xantia et je ne drift pas avec.

 


Regarde la première page. En 2013 il était numéro 1 d'après les tests adac.
Ensuite Michelin à dû donner moin d'argent car il passe en milieu de tableau.

n°49958578
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 13:23:09  profilanswer
 

j'ai bien vu mais l'adac voila quoi et c'est surtout que Michelin comme beaucoup d'autre a du arrêter d'envoyer des pneus spéciaux pour les test....

 

1st: 2013 European Summer Touring Tyre Test (185/60 R15)
3rd: 2015 Auto Bild Top 18 Summer Tyre Test (185/60 R15)
7th: 2014 AMS Summer Tyre Test - 205/55 R16 (205/55 R16)
8th: 2012 Auto Express Summer Tyre Test (205/55 R16)
8th: 2015 European Tyre Test 185/60R14 (185/60 R14)
8th: 2014 ADAC 175/65 R14 Summer Tyre Test (175/65 R14)
8th: 2013 54 Tyre Braking Test (195/65 R15)
10th: 2016 ADAC Tyre Test - 185/65 R15 (185/65 R15)
11th: 2014 ADAC 195/65 R15 Summer Tyre Test (195/65 R15)
11th: 2013 ACE Summer Touring Tyre Test (195/65 R15)
11th: 2017 ADAC 195/65 R15 Summer Tyre Test (195/65 R15)
12th: 2015 Market Overview - Braking Test (185/60 R15)
15th: 2015 European Tyre Test 205/55 R16 (205/55 R16)


Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 13:27:52
n°49958607
c2800
Posté le 05-06-2017 à 13:26:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est ce que j'ai sur ma Xantia et je ne drift pas avec.
 
 
Regarde la première page. En 2013 il était numéro 1 d'après les tests adac.
Ensuite Michelin à dû donner moin d'argent car il passe en milieu de tableau.


 
Enfoiré  :lol:

n°49958617
c2800
Posté le 05-06-2017 à 13:27:00  profilanswer
 

Le SAVER+ est un NON SENS ECONOMIQUE EN FRANCE

 

Et je pèse mes mots.

 

Le pneu serait 25 % en cher je dirais pas la même chose.


Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 13:27:22
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Posté le 05-06-2017 à 13:27:00  profilanswer
 

n°49958760
alffir
Posté le 05-06-2017 à 13:41:45  profilanswer
 

Sherz a écrit :

C'est juste qu'il faut être joueur sous la pluie ou aimer le drift en rond point  :D

 

Au moins Michelin a une constance sous la pluie entre le CC et le saver +  :o


Autant ma lecture des tests du CC est différente de la tienne (car ils sont meilleurs que les 4S sur le sec et le mouillé, et fait ce qu'on lui demande sur la neige), autant mon expérience des Saver+ sur le mouillé rejoint ton avis : à éviter, plutôt rouler en pneus hiver l'été que remettre les S+ (des Nokian D3 dans mon cas).

 

Le test de l'Argus sont bien foutus, en donnant toujours un résultat objectif (distance, temps, vitesse maximum) et subjectif. Ça rejoint mon avis sur des pneus hiver utilisé en été : c'est pas les meilleurs, pas sportif mais prévenant.

c2800 a écrit :

Le SAVER+ est un NON SENS ECONOMIQUE EN FRANCE

 

Et je pèse mes mots.

 

Le pneu serait 25 % en cher je dirais pas la même chose.


Économiquement il n'est pas si mal si on considère qu'il est inusable, mais quand je vois que j'ai retiré les miens bien avant le témoin vu les glissades sous la pluie, même gratuit j'en veux pas :o


Message édité par alffir le 05-06-2017 à 13:47:03

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49958814
c2800
Posté le 05-06-2017 à 13:47:17  profilanswer
 

Combien d'année ils avaient ?

 

Les pneus s'usent surement si tu fais 25 000 bornes par an mais franchement mettre ce genre de pneu quand on roule beaucoup, faut aimer le danger...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 13:48:01
n°49958930
alffir
Posté le 05-06-2017 à 13:58:37  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Combien d'année ils avaient ?  
 
Les pneus s'usent surement si tu fais 25 000 bornes par an mais franchement mettre ce genre de pneu quand on roule beaucoup, faut aimer le danger...


5 ans, c'est "beaucoup" mais c'était identique à mes Nokian D3 (qui tiennent bien mieux sous la pluie).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49959034
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-06-2017 à 14:12:33  profilanswer
 

alffir a écrit :


Du même avis, les CC ne sont pas les meilleurs sur la neige.
 
Regarde plutôt les Nokian Weatherproof, beaucoup plus typés neige ... ou des pneus hiver.
 
Tu habites dans quelle région ? Même si je défends le compromis des CrossClimate, je ne prétends pas que c'est la solution à tout ;)
 
Tu peux lire le comparatif de l'Argus :
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 17390.html


C'est pas pour moi mais on m'a demandé des 4S. Je suis un fervent défenseur des 2 jeux de pneus.  
 
Le comparatif de l'argus va à l'encontre de celui de l'adac. Le pneu qui sort premier sur l'argus est quatrième sur l'adac. Alors j'avoue ne pas trop m'y retrouver.  

Sherz a écrit :

Le classement des 4S c'est Gy vector 4S gen 2, Michou CC(qui est en faite un pneu été qui peu dépanner sur la neige mais pas trop vite, idem sous la pluie et en ete faut penser a pas se faire surprendre sur un freinage d'urgence  :o  ) et Nokian weatherproof.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] -Test.html


 
Ton premier lien ne donne pas le même classement que ce que tu donnes :/
J'en perds mon latin avec ces pneus qui peuvent tout faire mais surtout rien faire :(

n°49959085
c2800
Posté le 05-06-2017 à 14:18:56  profilanswer
 

Crossclimate +

 

https://www.1001pneus.fr/Pneus/2540 [...] RISME.html

 

89 €
classé B au freinage : c'est moyen, mais au moins michelin on ne les soupçonne pas de tricher sur les etiquettes
Classé C en conso : pas mal
69 db : bien

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 14:34:38
n°49959136
dje33
Posté le 05-06-2017 à 14:24:12  profilanswer
 

Pour moi les pneus d'une même gamme entre constructeur sont en général assez proche.
 
J'ai l'impression de lire les tests de carte graphique.
La carte Machin fait 100fps sur un jeux, la carte Bidule fait 105fps sur le même jeux.
La carte Machin est nulle a chier, la carte Bidule est parfaite.
Sauf qu'un utilisateur lambda ne verra jamais la différence entre 105 et 100fps
 
Si le pneu Michelin freine en 65m et le pneu Continental en 63m au final c'est pareil.

n°49959146
dje33
Posté le 05-06-2017 à 14:24:58  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Crossclimate +
 
https://www.1001pneus.fr/Pneus/2540 [...] RISME.html
 
89 €  
classé C au freinage : c'est mauvais, mais au moins michelin on ne les soupçonne pas de tricher sur les etiquettes  
Classé B en conso : pas mal  
69 db : bien  


c'est l'inverse.
B au freinage, C en conso  [:cupra]

n°49959213
alffir
Posté le 05-06-2017 à 14:32:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour moi les pneus d'une même gamme entre constructeur sont en général assez proche.
 
J'ai l'impression de lire les tests de carte graphique.
La carte Machin fait 100fps sur un jeux, la carte Bidule fait 105fps sur le même jeux.
La carte Machin est nulle a chier, la carte Bidule est parfaite.
Sauf qu'un utilisateur lambda ne verra jamais la différence entre 105 et 100fps
 
Si le pneu Michelin freine en 65m et le pneu Continental en 63m au final c'est pareil.


Sauf qu'on parle pas de FPS mais de distances de freinage ;)
 
Même si une 1080 fait le double d'une 1060, je m'accommoderais bien d'une 1060, alors que si les meilleurs pneus freinent en 40m, il est hors de question que j'en achète qui nécessitent 60m.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49959223
c2800
Posté le 05-06-2017 à 14:33:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


c'est l'inverse.
B au freinage, C en conso  [:cupra]


 
Merde, j'ai pas les yeux en face des trous  :lol:
 
Je me disais en plus c'est chelou, je me souvenais pas qu'il soit noté C sur le freinage


Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 14:45:18
n°49959236
c2800
Posté le 05-06-2017 à 14:35:20  profilanswer
 

Apparement les NVIDIA sont bien plus efficaces que les AMD :o

n°49959330
Athrun Zal​a
Posté le 05-06-2017 à 14:44:07  profilanswer
 

Messieurs j'ai besoin de vos lumières :o

 

Pour une C3 1.4i
Conduite de grand mère.

 

Michelin Crossclimate ou Goodyear Vector 4Seasons Gen 2 voire même weatherproof ? J'aurais tendance à prendre le crossclimate vu que madame évite la neige quand il y en a mais bon.

 

Marchi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 05-06-2017 à 14:46:25
n°49959342
dje33
Posté le 05-06-2017 à 14:44:41  profilanswer
 

alffir a écrit :


Sauf qu'on parle pas de FPS mais de distances de freinage ;)
 
Même si une 1080 fait le double d'une 1060, je m'accommoderais bien d'une 1060, alors que si les meilleurs pneus freinent en 40m, il est hors de question que j'en achète qui nécessitent 60m.


Sur les Crossclimate on pare d'une différence de 5%
Dans ton exemple tu parle d'une différence de 50% soit 10 fois plus.

n°49959408
alffir
Posté le 05-06-2017 à 14:51:04  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Messieurs j'ai besoin de vos lumières :o

 

Pour une C3 1.4i
Conduite de grand mère.

 

Michelin Crossclimate ou Goodyear Vector 4Seasons Gen 2 voire même weatherproof ? J'aurais tendance à prendre le crossclimate vu que madame évite la neige quand il y en a mais bon.

 

Marchi :o


Si pas ou peu de neige, les CC me semblent très bien.

dje33 a écrit :


Sur les Crossclimate on pare d'une différence de 5%
Dans ton exemple tu parle d'une différence de 50% soit 10 fois plus.


Je trouve ton exemple de GPU pourri car personnellement, je change pas avant de tripler de performances, alors que pour des pneus, même +50% est inacceptable.

 

La où je te rejoins, c'est que +5% sur le sec mais plutôt mieux sur le mouillé, je trouve que c'est rien par rapport à ce qu'apporte le CC sur neige par rapport au Primacy.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-06-2017 à 14:55:50

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49959455
dje33
Posté le 05-06-2017 à 14:56:19  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Messieurs j'ai besoin de vos lumières :o
 
Pour une C3 1.4i  
Conduite de grand mère.
 
Michelin Crossclimate ou Goodyear Vector 4Seasons Gen 2 voire même weatherproof ? J'aurais tendance à prendre le crossclimate vu que madame évite la neige quand il y en a mais bon.
 
Marchi :o


J'ai des crossclimate sur ma C5.
Après les différents tests que j'ai lu et mon impression personnel.
J'ai l'impression que les Goodyear sont un peu meilleur que les crossclimate sur la neige.
Mais les crossclimate sont meilleur en pneu été.
 
A toi de voir selon l’utilisation.

n°49959476
dje33
Posté le 05-06-2017 à 14:57:48  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si pas ou peu de neige, les CC me semblent très bien.


 

alffir a écrit :


Je trouve ton exemple de GPU pourri car personnellement, je change pas avant de tripler de performances, alors que pour des pneus, même +50% est inacceptable.
 
La où je te rejoins, c'est que +5% sur le sec mais plutôt mieux sur le mouillé, je trouve que c'est rien par rapport à ce qu'apporte le CC sur neige par rapport au Primacy.


Sauf que dans le cas d'un crossclimate VS un primacy 3 on trouve 5 a 10% grand max de différence de performance.
 
Idem pour les différences entre les pneus premiums.

n°49959714
c2800
Posté le 05-06-2017 à 15:21:13  profilanswer
 

alffir a écrit :


Sauf qu'on parle pas de FPS mais de distances de freinage ;)

 

Même si une 1080 fait le double d'une 1060, je m'accommoderais bien d'une 1060, alors que si les meilleurs pneus freinent en 40m, il est hors de question que j'en achète qui nécessitent 60m.

 

Mais je suis d'accord avec dje33.

 

Si tu prends tous les tests + les retours clients (ça compte aussi quoi qu'on en dise) : entre un Conti premium contact 5, un Primacy 3, un goodyear efficient grip performance, un dunlop sport blueresponse, c'est bonnet blanc et blanc bonnet niveau perf.

 

Limite si je choisis entre ceux là, je regarderai le prix, l'usure, le bruit, le fait que le pneu soit plutôt confortable ou non... Car niveau perf ça se vaudra.

 

Je tempère : Chacun aura son petit point fort : G EGP t'auras le pneu le plus homogène et le moins bruyant, Primacy 3 celui qui dure le plus longtemps, aussi bon que les autres sur le sec mais à peine moins bon sur le mouillé, le Conti premium contact 5 est peut-être un poil plus performant mais au prix d'une usure plus rapide et de bruit de roulement plus présents.

 

Le primacy 3 est probablement le pneu parfait pour celui qui roule beaucoup et fait pas mal d'autoroute
le conti premium contact 5 pour celui qui a une conduite un peu sportive mais roule pas trop car usure rapide
le goodyear efficient grip performance pour la conduite mixte ni cool ni sportif qui fait ni peu de borne ni beaucoup de borne

 

Enfin tout ça ça reste du détail, pour moi les perfs se valent et la différence se joue surtout sur l'usure, le bruit, le prix et la sensation de conduite. Si j'ai à choisir entre des marques, je prendrais le  le moins bruyant, et le celui qui s'use le moins, et si possible le moins cher.


Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 15:22:53
n°49959742
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 15:24:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Sauf que dans le cas d'un crossclimate VS un primacy 3 on trouve 5 a 10% grand max de différence de performance.
 
Idem pour les différences entre les pneus premiums.


 
 
 
Sauf que en freinage le CC est quasi toujours derrière un primacy 3 a part sur neige et la diff est d'au moins 3m, un passage piétons ca fait 2m50 environ, en gros avec mes Gy eff grip perf si quelqu'un que je voit au dernier moment traverse devant moi sur un passage je peut m’arrêter sans le toucher, avec des CC je m'arrete sur le mec ou le mec sur le capot...
 
3m en voiture c'est énorme, la on parle pas de perf kiki tout dur, mais parfois de vie ou de mort.
 
A part dans les 3 régions ou le double jeu de pneus ne s'impose pas le reste du temps pneu ete/Hiver c'est largement mieux.
 
@C2800, le Gy est plus endurant que le primacy 3, comme le prouve les tradeware, GY 340 A/A, Michou 240 A/A, ce qui met Out le primacy 3 le plus souvent vu sont prix plus élevé.
 
Mon oncle sur Ds5 tue les primacy 3 en 18k km en conduite de vieille et Meme les ps3 durent plus longtemps sur cette caisse  :pt1cable: , la il va tester les Vredestein Ultrac Vorti (Monte de merde avec des pneus sport sur un tank...)

Message cité 4 fois
Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 15:35:22
n°49959759
c2800
Posté le 05-06-2017 à 15:26:38  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Sauf que en freinage le CC est quasi toujours derrière un primacy 3 a part sur neige et la diff est d'au moins 3m, un passage piétons ca fait 2m50 environ, en gros avec mes Gy eff grip perf si quelqu'un que je voit au dernier moment traverse devant moi sur un passage je peut m’arrêter sans le toucher, avec des CC je m'arrete sur le mec ou le mec sur le capot...

 

3m en voiture c'est énorme, la on parle pas de perf kiki tout dur.

 

A part dans les 3 régions ou le double jeu de pneus ne s'impose pas le reste du temps pneu ete/Hiver c'est largement mieux.

 

A ce propos, la capacité de freinage sur sec de ma C4 II et ses CPC5 et PS3 est phénoménale, je pense que sans ceinture je finirais dans le pare brise sur un gros freinage....

 

Quand je repense à ma première voiture, ses pneus de sous marques rincés, les amortos morts, l'absence d'ABS, le freinage qui décale la voiture et qui fait déraper les pneus...  


Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 15:27:37
n°49959833
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 15:32:58  profilanswer
 

Faudra que tu test avec de CC pour nous dire la différence, enfin si tu est encore vivant :o

 

Oui je suppose que le pneu joue aussi dans cette sensation.


Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 15:33:35
n°49959857
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 15:34:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 15:36:58
n°49959876
c2800
Posté le 05-06-2017 à 15:36:36  profilanswer
 

Sherz a écrit :

  

Sauf que en freinage le CC est quasi toujours derrière un primacy 3 a part sur neige et la diff est d'au moins 3m, un passage piétons ca fait 2m50 environ, en gros avec mes Gy eff grip perf si quelqu'un que je voit au dernier moment traverse devant moi sur un passage je peut m’arrêter sans le toucher, avec des CC je m'arrete sur le mec ou le mec sur le capot...

 

3m en voiture c'est énorme, la on parle pas de perf kiki tout dur, mais parfois de vie ou de mort.

 

A part dans les 3 régions ou le double jeu de pneus ne s'impose pas le reste du temps pneu ete/Hiver c'est largement mieux.

 

@C2800, le Gy est plus endurant que le primacy 3, comme le prouve les tradeware, GY 340 A/A, Michou 240 A/A, ce qui met Out le primacy 3 le plus souvent vu sont prix plus élevé.

 

Mon oncle sur Ds5 tue les primacy 3 en 18k km en conduite de vieille, la il va tester les Vredestein Ultrac Vorti (Monte de merde avec des pneus sport sur un tank...)

 

Sur le Primacy 3 c'est vraiment bizarre, on a des informations contradictoires sur le sujet.

 

J'ai pas confiance dans les tradeware, par contre j'ai confiance dans Michelin pour produire des pneus qui durent.

 

D'ailleurs, le K125 a un tradeware de 300 or sur ma C5 il s'usait beaucoup plus vite que le Primacy 3.


Message édité par c2800 le 05-06-2017 à 15:36:56
n°49959883
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 15:37:23  profilanswer
 

  

Ecoute ce serait a faire, freine de 60km/h a 0 avec les deux en faisant meme des mesures au doigt levé, on verrais la différence au moins.

 

A vrai dire je suis curieux, vu que ta clio doit avoir des frein tambour a l’arrière en plus

 

@C2800 j'avoue que parfois les tradeware sont pas trop en accord avec les constatations, la j'ai relevé le tradeware du Hankook ventus prime 2 k115(le predecesseur du K125), 300 A/AA, ils ont 3 ans 30k km dans les dents, ils doit rester 3mm de gomme par contre ils commencent a pas mal s’abîmer, la gomme s'arrache beaucoup je trouve.


Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 15:41:39
n°49959906
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 15:39:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 15:40:14
n°49959920
dje33
Posté le 05-06-2017 à 15:41:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :

  

Sauf que en freinage le CC est quasi toujours derrière un primacy 3 a part sur neige et la diff est d'au moins 3m, un passage piétons ca fait 2m50 environ, en gros avec mes Gy eff grip perf si quelqu'un que je voit au dernier moment traverse devant moi sur un passage je peut m’arrêter sans le toucher, avec des CC je m'arrete sur le mec ou le mec sur le capot...

 

3m en voiture c'est énorme, la on parle pas de perf kiki tout dur, mais parfois de vie ou de mort.

 

A part dans les 3 régions ou le double jeu de pneus ne s'impose pas le reste du temps pneu ete/Hiver c'est largement mieux.

 

@C2800, le Gy est plus endurant que le primacy 3, comme le prouve les tradeware, GY 340 A/A, Michou 240 A/A, ce qui met Out le primacy 3 le plus souvent vu sont prix plus élevé.

 

Mon oncle sur Ds5 tue les primacy 3 en 18k km en conduite de vieille et Meme les ps3 durent plus longtemps sur cette caisse :pt1cable: , la il va tester les Vredestein Ultrac Vorti (Monte de merde avec des pneus sport sur un tank...)


Quand tu a choisi ta voiture tu a pris celle qui freinait 3 m plus court ?

n°49959981
alffir
Posté le 05-06-2017 à 15:47:17  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
 
Sauf que en freinage le CC est quasi toujours derrière un primacy 3 a part sur neige et la diff est d'au moins 3m, un passage piétons ca fait 2m50 environ, en gros avec mes Gy eff grip perf si quelqu'un que je voit au dernier moment traverse devant moi sur un passage je peut m’arrêter sans le toucher, avec des CC je m'arrete sur le mec ou le mec sur le capot...
 
3m en voiture c'est énorme, la on parle pas de perf kiki tout dur, mais parfois de vie ou de mort.
 
A part dans les 3 régions ou le double jeu de pneus ne s'impose pas le reste du temps pneu ete/Hiver c'est largement mieux.


Les freinages sur sec sont fait à 100 km/h, j'espère que tu ne roules pas à 100 km/h quand tu rencontres des (passages) piétons. Le CC se rattrape avec 2,5m de moins que le primacy sur sol mouillé, entre 13 et 20 degrés, sûrement pire quand il fait plus froid. C'est le meilleur du comparatif des 4 saisons + Primacy + D4.
 
Je reste persuadé qu'avant que tu ne chausses tes hiver, ou peut après que tu aies chaussé tes été, tu te trouves dans des situations froides et humides ou le CC ferait mieux que tes GY. Les revues UK du CC semblaient plus emballée, voyant un excellent pneus pour leur climat humide, frais mais rarement très froid.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49959988
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 15:47:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 15:48:28
n°49960332
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 16:16:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand tu a choisi ta voiture tu a pris celle qui freinait 3 m plus court ?


 
Et? donc partant de ce principe la n'importe quel pneu chinois fait l'affaire, après tout ca freine aussi  :D  
 

n°49960343
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-06-2017 à 16:18:56  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Crossclimate +
 
https://www.1001pneus.fr/Pneus/2540 [...] RISME.html
 
89 €  
classé B au freinage : c'est moyen, mais au moins michelin on ne les soupçonne pas de tricher sur les etiquettes  
Classé C en conso : pas mal  
69 db : bien  


C'est surtout violemment cher pour cette monte, ça coûte presque 2 pneus premium :o

n°49960367
dje33
Posté le 05-06-2017 à 16:21:46  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Et? donc partant de ce principe la n'importe quel pneu chinois fait l'affaire, après tout ca freine aussi :D

 



Donc pour toi une voiture qui freine 3 m plus court on s'en fiche. Mais pour un pneu c'est obligatoire de prendre celui qui freine 3m plus court ?
On parle de pneu équivalent en terme de performance. 5% de différence. Pas d'un pneu avec 50% de différence.

n°49960647
Sherz
Posté le 05-06-2017 à 16:50:44  profilanswer
 

Je sais pas moi mais sur une voiture y'a aussi d'autre critère que le freinage, sur un pneu si on prend pas en compte le freinage, l’aquaplaning, l'usure, la tenue de route sur sol sec/mouillé, en gros tous ce qui est sécurité bah il reste rien...

 

Ah si la gueule de la bande de roulement, au moins tant qu'a avoir un mauvais pneu il sera peut être joli a regarder quand on sera dans le talus :D.

 

Reste que pour moi le CC n'est pas un bon pneu(Oui parce que pour presque la moitié du prix tu trouve mieux en été comme hiver) et je ne conseil a personne les 4Saisons sauf si on me le demande, surtout que souvent ca vaut le prix de 2 bon pneus premium.

 

Maintenant chacun met ce qu'il veut a sa caisse, mais si tu vient ici on va pas te conseiller un mauvais  pneu sous prétexte qu'il ce veut un peu polyvalent.(Dans le cas du CC sur neige legere en ligne droite et sur le mouillé entre tel et tel température...)

 

Le test de l'argus couvre quand même des températures entre -10° et +26°(ne manque qu'une couverture entre -3,5° et +10° pour être complet, mais de toute façon c'est dans la plage d'un pneu hiver et donc le CC ne fera pas non plus de miracle), et le CC n'est premier que sur un seul test il me semble.

 

En gros Je trouve qu'il y'a beaucoup de "SI" sur l'utilisation de ce type de pneu pour en faire un pneu a conseiller.


Message édité par Sherz le 05-06-2017 à 17:16:51
n°49961984
alffir
Posté le 05-06-2017 à 18:58:33  profilanswer
 

Les 2 tests de l'Argus ne couvrent pas de -3.5 à 13 degrés, ce qui est un peu dommage vu les températures moyennes dans l'Est :
http://climatedata.eu/climate.php? [...] 41&lang=fr

 

13-20 degrés, c'est plutôt chaud pour de la mi-saison, à l'avantage du pneu été (qui peine sur le mouillé). Les 4S et Nokian D4 sont eux plutôt derrière, je sais pas quelle hiérarchie on aurait pour du 0-10 degrés.

 


Avec les données du test, je vois qu'un CC est meilleur que les 2 Nokian sur le sec et sur sol mouillé, moins bon sur neige, j'ai donc l'impression que je vais plus gagner que perdre à remplacer mes Nokian D3... sauf effectivement les 3-7 jours de neige où je prends ma caisse.

 

Reste l'été où j'ai eu des Saver+ avec ma caisse, tellement foireux sous la pluie que j'ai préféré remettre les D3. Je vais donc clairement gagner face à mes hiver. Face à des été, je vais effectivement perdre beaucoup sur le sec (mais c'est là où l'adhérence est la meilleure), un peu moins sur le mouillé, et je me consolerai quand je passerai le matin dans le Haut-Doubs, ou par le col du Grand St-Bernard, où il neige régulièrement au mois d'août :o

 

Sinon je trouve aussi que les CC(+) sont vraiment chers, j'attends la saine compétition de la concurrence (déjà les Conti AllSeasonContact).


Message édité par alffir le 05-06-2017 à 22:24:33

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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