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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48663237
manisque
Posté le 12-02-2017 à 16:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu que je vais devoir changer mes pneus hiver l'an prochain et que mes pneus été arrière sont un peu usés, je me demande si ça vaut le coup de mettre des pneus 4 saisons à l'arrière, et des pneus été/hiver, uniquement à l'avant :o.

 

Edit, à chacun de mes tests sur des parkings enneigés, c'est toujours l'avant qui décroche d'abord, en accélération, freinage et en virage. Il faut vraiment le vouloir pour faire glisser l'arrière (frein à main ou virage très serré en freinant).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 12-02-2017 à 16:32:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 12-02-2017 à 16:29:27  profilanswer
 

n°48663289
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 16:35:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2017 à 16:54:13
n°48663324
dje33
Posté le 12-02-2017 à 16:39:20  profilanswer
 

 
PitOnForum a écrit :


[:m0zart]
effectivement, cela n'affecte pas que soi, mais aussi les autres sur la route...

 


 
PitOnForum a écrit :


voilà, plutôt que de les utiliser toute l'année, en toutes circonstances, ils se démarquent surtout à températures fraîches, mais faiblement à modérément positives, sans verglas - situation qui n'est ni idéale pour les pneus hiver ni pour les pneus été

 

et comme tu disais plus haut, des CrossClimate feront mieux que des pneus été par temps vraiment hivernal et que des pneus hiver par temps caniculaire

 

mais, l'idéal reste de chausser:
- des pneus été en saison chaude;
- en saison froide:
- soit des pneus hivernaux, si les hivers sont rigoureux (genre des températures de légèrement positives à franchement négatives)
- soit des pneus 4 saisons, si les hivers sont généralement très doux ou si les conditions sont fort changeantes (genre des températures de légèrement à modérément positives)


Tu bosse chez un vendeur de pneus pour nous faire acheter 2 ou 3 monte de pneus par ans ?

n°48663828
jln2
Posté le 12-02-2017 à 17:39:42  profilanswer
 


 
Je me demande d'ailleurs quel est le mieux ? (ou le moins pire)
 
2 pneus hiver à l'avant et 2 été à l'arrière
ou
2 pneus été à l'avant et 2 hiver à l'arrière
 
?

n°48664080
manisque
Posté le 12-02-2017 à 18:12:37  profilanswer
 


 
Jamais conduit, mais de mémoire, les parents avaient mis des pneus hiver uniquement à l'avant sur une de leurs caisses, et ça ná a pas eu l'air de poser de problème (maintenant ils ont des pneus été ou 4 saisons toute l'année :o).
 
 
 
Ce qui me pose souci, c'est que l'avant tirait tout droit ou l'ABS s'affolait pour des freinages, avec du verglas/slush sur l'autoroute :sweat:, des pavés verglacés en ville :sweat:, ou des feuilles mortes humides (il suffit de lacher les freins pour reprendre de l'adhérence, mais le but de la maneuvre est quand même de freiner :o).
 
Du coup ça me motive pour mettre des pneus avant bien adaptés.
 
Pour l'arrière qui se barre en travers, c'est pareil, ça se rattrape en accélérant pas trop brutalement (ça ne m'est arrivé qu'en faisant le con sur un parking enneigé ou en plantant les freins dans un rond point avec des pneus/ammortisseurs pourris), mais je suppose que ce n'est pas facilement faisable en conditions réelles.
 

jln2 a écrit :


Je me demande d'ailleurs quel est le mieux ? (ou le moins pire)
 
2 pneus hiver à l'avant et 2 été à l'arrière
ou
2 pneus été à l'avant et 2 hiver à l'arrière
 
?


 
D'où l'idée des pneus 4 saisons, qui peut-être un moins pire compromis :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48664129
Sherz
Posté le 12-02-2017 à 18:18:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Je me demande d'ailleurs quel est le mieux ? (ou le moins pire)

 

2 pneus hiver à l'avant et 2 été à l'arrière
ou
2 pneus été à l'avant et 2 hiver à l'arrière

 

?

 

Aucun des deux, idéalement les pneus les plus neufs/accrocheur a l'arriere avec 4 pneus identique.

 
manisque a écrit :

Vu que je vais devoir changer mes pneus hiver l'an prochain et que mes pneus été arrière sont un peu usés, je me demande si ça vaut le coup de mettre des pneus 4 saisons à l'arrière, et des pneus été/hiver, uniquement à l'avant :o.

 

Edit, à chacun de mes tests sur des parkings enneigés, c'est toujours l'avant qui décroche d'abord, en accélération, freinage et en virage. Il faut vraiment le vouloir pour faire glisser l'arrière (frein à main ou virage très serré en freinant).

 

Tu met des pneus Hiver en hiver et des pneus été en été et puis tu évite les mélanges a la con qui sont dangereux.

 

Tu vient avec ta monte ici et on te propose les meilleurs pneus pour chaque catégorie, et ca évite les économie de bout de chandelles dangereuse pour toi et les autres ^^

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-02-2017 à 18:20:37
n°48664483
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 19:07:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu bosse chez un vendeur de pneus pour nous faire acheter 2 ou 3 monte de pneus par ans ?


qu'est-ce que tu racontes?!   [:chewyy]  

 

4 pneus été + 4 pneus hiver (ou 4 saisons si hivers très doux), et ce en veillant à ne pas dépasser les limites suivantes:
- 4 ans
- ~50.000km chacun
- usure: profondeur résiduelle de 4mm pour les pneus hiver et 2mm pour les pneus été
c'est tout  [:airforceone]


Message édité par PitOnForum le 12-02-2017 à 19:18:18
n°48664502
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 19:10:41  profilanswer
 


 [:m0zart]

n°48664507
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 19:11:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Je me demande d'ailleurs quel est le mieux ? (ou le moins pire)
 
2 pneus hiver à l'avant et 2 été à l'arrière
ou
2 pneus été à l'avant et 2 hiver à l'arrière
 
?


4 pneus hiver  :o

n°48664577
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 19:22:24  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Aucun des deux, idéalement les pneus les plus neufs/accrocheur a l'arriere avec 4 pneus identique.


 

Sherz a écrit :

Tu met des pneus Hiver en hiver et des pneus été en été et puis tu évite les mélanges a la con qui sont dangereux.
 
Tu vient avec ta monte ici et on te propose les meilleurs pneus pour chaque catégorie, et ca évite les économie de bout de chandelles dangereuse pour toi et les autres ^^


 [:m0zart]

mood
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Posté le 12-02-2017 à 19:22:24  profilanswer
 

n°48665005
alffir
Posté le 12-02-2017 à 20:16:28  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Jamais conduit, mais de mémoire, les parents avaient mis des pneus hiver uniquement à l'avant sur une de leurs caisses, et ça ná a pas eu l'air de poser de problème (maintenant ils ont des pneus été ou 4 saisons toute l'année :o).
 


 

manisque a écrit :


 
Ce qui me pose souci, c'est que l'avant tirait tout droit ou l'ABS s'affolait pour des freinages, avec du verglas/slush sur l'autoroute :sweat:, des pavés verglacés en ville :sweat:, ou des feuilles mortes humides (il suffit de lacher les freins pour reprendre de l'adhérence, mais le but de la maneuvre est quand même de freiner :o).
 
Du coup ça me motive pour mettre des pneus avant bien adaptés.
 
Pour l'arrière qui se barre en travers, c'est pareil, ça se rattrape en accélérant pas trop brutalement (ça ne m'est arrivé qu'en faisant le con sur un parking enneigé ou en plantant les freins dans un rond point avec des pneus/ammortisseurs pourris), mais je suppose que ce n'est pas facilement faisable en conditions réelles.
 


 

manisque a écrit :


 
D'où l'idée des pneus 4 saisons, qui peut-être un moins pire compromis :o.


2 pneus neige sur l'avant, je l'ai fait jeune, même une 4L devient ultra sur-vireuse ;)
 
En juin l'année dernière, j'avais 2 Nokian hiver à l'arrière (4-5 ans, >5mm) et j'avais remis mes 2 Saver+ à l'avant (5 ans, 3-4 mm) ... j'ai vite remis des Nokian devant tant ma voiture tirait tout droit sur sol mouillé (l'ESP m'a bien aidé pour prendre un rond-point).
 
L'été, je suis beaucoup moins dérangé par le "flou" des pneus hiver sur asphalte chaude (qui se sent surtout en attaquant) que par des pneus été un peu usé (mais supérieur à 2mm) sur chaussée mouillée.
 
Je pense que je mettrai désormais des CC(+ ?), en les alternant régulièrement et en les changeant avant qu'ils soient trop vieux.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48665018
c2800
Posté le 12-02-2017 à 20:18:42  profilanswer
 
n°48665300
jln2
Posté le 12-02-2017 à 20:50:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


4 pneus hiver  :o


 
Ah mais je suis d'accord, de toute façon, j'ai 4 pneus hiver et 4 pneus été :o  
 
Mais mes Nokian WRD3 sont DOT 2013/25000km, il me reste 6mm sur les 4 (interverti chaque année).
Donc a voir s'il je garde les 4 pour l'hiver 2017/2018 pour une saison ou si je prend 2 neufs que je mettrai à l'arrière en conservant 2 "anciens" Nokian à l'avant.

n°48665544
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-02-2017 à 21:20:58  profilanswer
 


Sur propulsion aussi ça se rattrape bien ? :o

n°48665552
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 21:21:36  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ah mais je suis d'accord, de toute façon, j'ai 4 pneus hiver et 4 pneus été :o

 

Mais mes Nokian WRD3 sont DOT 2013/25000km, il me reste 6mm sur les 4 (interverti chaque année).
Donc a voir s'il je garde les 4 pour l'hiver 2017/2018 pour une saison ou si je prend 2 neufs que je mettrai à l'arrière en conservant 2 "anciens" Nokian à l'avant.


vu que d'ici l'année prochaine ils atteindront 4 ans, ~35000km et 4mm, je ferais encore un hiver avec les 4, puis je les changerais tous les 4 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-02-2017 à 21:22:11
n°48665571
alffir
Posté le 12-02-2017 à 21:23:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ah mais je suis d'accord, de toute façon, j'ai 4 pneus hiver et 4 pneus été :o  
 
Mais mes Nokian WRD3 sont DOT 2013/25000km, il me reste 6mm sur les 4 (interverti chaque année).
Donc a voir s'il je garde les 4 pour l'hiver 2017/2018 pour une saison ou si je prend 2 neufs que je mettrai à l'arrière en conservant 2 "anciens" Nokian à l'avant.


Je trouve ça con de changer 2 pneus sur 4, au risque de déséquilibrer la voiture sans gagner en motricité.
 
Soit tes pneus sont trop vieux/usés, tu changes les 4, soit ils tiennent et motricent encore assez, du coup ils peuvent tenir encore un peu.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48665592
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 21:25:34  profilanswer
 

+1

n°48665612
midgar59
Posté le 12-02-2017 à 21:27:55  profilanswer
 


Sur ma dimension (205/55/17) pour grand scenic 3 chez allopneus :
91,50 le k125
95,90 le sportrack 5
105,90 l'efficient grip performance
119,90 le primacy 3
122,90 le premium contact 5
142,90 le ps2
144,90 le crossclimate +  [:lothiek:5]
Ils peuvent toujours courir ! Et encore ils ont annoncé une hausse pouvant atteindre 8%

n°48665641
jln2
Posté le 12-02-2017 à 21:29:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


vu que d'ici l'année prochaine ils atteindront 4 ans, ~35000km et 4mm, je ferais encore un hiver avec les 4, puis je les changerais tous les 4 ;)


 
 :jap:

n°48665728
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 21:39:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2017 à 21:44:41
n°48666467
c2800
Posté le 12-02-2017 à 23:05:23  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


Sur ma dimension (205/55/17) pour grand scenic 3 chez allopneus :
91,50 le k125
95,90 le sportrack 5
105,90 l'efficient grip performance
119,90 le primacy 3
122,90 le premium contact 5
142,90 le ps2
144,90 le crossclimate + [:lothiek:5]
Ils peuvent toujours courir ! Et encore ils ont annoncé une hausse pouvant atteindre 8%


Les prix sont énormes cest clair

n°48666571
Sherz
Posté le 12-02-2017 à 23:21:05  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


Sur ma dimension (205/55/17) pour grand scenic 3 chez allopneus :
91,50 le k125
95,90 le sportrack 5
105,90 l'efficient grip performance
119,90 le primacy 3
122,90 le premium contact 5
142,90 le ps2
144,90 le crossclimate +  [:lothiek:5]
Ils peuvent toujours courir ! Et encore ils ont annoncé une hausse pouvant atteindre 8%

 

Toute façon c'est simple y'a 3 ou 4 références en pneu  été/hiver/sport et pour toutes les bourses.

 

en pneu été.

 

1 Goodyear effcientgrip performance
2 Dunlop  bluresponse
3 Michelin Primacy 3
4 Hankook k125

 

C'est le podium qui ressort, le Hankook K125 est encore trop peu testé mais  comme la version 2 cela va être un très bon pneu.

 

En pneu Hiver

 

Continental TS860
Goodyear Ultragrip 9
Nokian Wr D4

 

En pneu "sport"

 

Michelin Ps4
Goodyear F1 asymm 3
Continental sportcontact 6


Message édité par Sherz le 12-02-2017 à 23:47:04
n°48666833
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2017 à 00:09:15  profilanswer
 

Le sport contact 6 ne commence qu'en 19"  (je dis juste pour la ptite précision :o )


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48666867
duck69
Posté le 13-02-2017 à 00:19:10  profilanswer
 


 
c'est du bon pneu ! jamais eu problème avec les miens , même sous la pluie ou par des température négative.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48667107
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2017 à 01:47:01  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je ne suis vraiment pas sûr, mais je ne trouve pas de référence officielle :o (en tout cas ma mairie m'avait prévenu de prendre des pneus neige > 1.6mm en plus des habituels pièges pas forcément évidents pour un étranger).
 
Par contre l'ADAC/ÖAMTC/TCS et sûrement plein d'autres conseillent bien des pneus neige avec >4mm. Et je confirme que 2.8mm à l'avant et 3.2mm à l'arrière, ça donne vite une impression de "flottement" dans la neige :o.


j'ai édité la partie sur la législation:

PitOnForum a écrit :


çà tombe bien, vu que les pneus hiver ont une gomme qui fatigue plus vite que celle des pneus été
 
fais gaffe tout de même à ne pas descendre de trop sous les 4mm (=50% d'usure) de profondeur des sculptures des pneus hiver, correspondant au seuil critique d'adhérence sur surface non sèche
 
conformément à la réglementation européenne qui impose au moins 1,6 mm,  
- en France la limite légale minimale est de 1,6mm, tous pneus confondus de voitures particulières  
  cf. art. 5 de l'Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques - NOR: EQUS9401799A - Version consolidée au 13 février 2017:
  https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005616983  
- en Autriche et en Tsjechië elle est de 4 mm pour les pneus hivernaux, en raison justement de la perte d'adhérence
- en Allemagne, même si légalement pas imposée, la limite de 4 mm est conseillée (légalement: min. 1,6 mm)
  mise à jour: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51925401
- d'autres pays, comme: la Suède, la Finlande, la Lituanie et la Slovénie, imposent min. 3 mm pour les pneus hiver de voitures particulières
- certains pays imposent d'avantage encore: 6 mm en Ukraine
 
en tout cas, ravi que tu sois satisfait et que ces pneus hivernaux t'aient déjà été utiles
 
 [:al_bundy]


Message édité par PitOnForum le 13-05-2018 à 17:58:51
n°48667173
dje33
Posté le 13-02-2017 à 03:43:14  profilanswer
 

6mm en Ukraine ?
Sachant qu'un pneu neuf est entre 7 et 8 mm

n°48668772
c2800
Posté le 13-02-2017 à 10:54:16  profilanswer
 

Ca me choque aussi, même si je dirais que neuf c'est plutôt entre 7 et 9 et non 8.

n°48669179
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2017 à 11:26:10  profilanswer
 

ce que je retiens c'est qu'il est préférable, conseillé, parfois imposé que l'épaisseur résiduelle de la gomme des pneus hiver soit d'au moins 3-4mm

 

les allemands conseillent même min. 3 mm pour les pneus été http://reifenqualitaet.de/sicherhe [...] ofiltiefe/


Message édité par PitOnForum le 13-02-2017 à 11:27:02
n°48671215
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-02-2017 à 14:08:06  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/pneumati [...] 112469.htm

 

Curieux de voir le prix du cc+ du coup, un pneu 4 saisons qui va coûter le prix de 2 pneus :D

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 13-02-2017 à 14:08:40
n°48671239
c2800
Posté le 13-02-2017 à 14:09:44  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

http://www.caradisiac.com/pneumati [...] 112469.htm
 
Curieux de voir le prix du cc+ du coup, un pneu 4 saisons qui va coûter le prix de 2 pneus :D


 
C'est déjà un peu le cas...ça sera pire du coup
 
Quand j'ai regardé les prix du goodyear vector gen 2 j'ai halluciné... 80 € le pneus en 205 je crois, pour 52 € t'as un K125...

n°48673965
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-02-2017 à 17:11:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par guillaume7520 le 13-02-2017 à 17:15:04

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°48674235
Sherz
Posté le 13-02-2017 à 17:34:16  profilanswer
 

je n'est malheureusement eu aucun des pneus que tu cite donc difficile de te repondre.

 

J'ai trouver un test du pneu que tu aimerais
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouvea [...] lteo-22400

 

Pour l'hiver/saison froide, si il fait autour des 7° il n'y aura que des pneus Hiver qui pourront te donner satisfaction je pense, le pneu sport n'aime pas trop le froid et des 7° la gomme devient plus dur donc moins accrocheuse.

 

Et les pneus Hiver typé sport existe tel que les Nokian WR A3 et son successeur le A4.


Message édité par Sherz le 13-02-2017 à 17:39:40
n°48674357
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-02-2017 à 17:44:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°48674426
Bear'sBear​d
Posté le 13-02-2017 à 17:52:01  profilanswer
 

J'ai eu pas mal de très bon retour sur les AD08R (par des potes qui ont aussi roulé en R1R, R888 et A048). Ca pourrait correspondre à ce que tu cherche : moins de problème de chauffe qu'un A048, excellent grip sur du sec tout en conservant de bonne capacité en conditions plus défavorable.
 
Après ça reste un pneu très sportif.

n°48674694
fend
Posté le 13-02-2017 à 18:16:13  profilanswer
 

Salut Guillaume,
 
Les A048 nécessitent en effet d'être chauffés et selon les conditions c'est souvent impossible sur route. Sauf l'été avec la conduite qui va bien. Sur les Elise les plus légères c'est même quasi-impossible de chauffer le train avant avec ces pneus, même sur piste ! De plus leurs flancs sont très rigides ce qui n'est pas forcément nécessaire pour des lights et qui n'aide pas à faire monter la gomme en température.
 
Ça en fait un pneu assez pointu que je ne recommande pas pour un usage mixte. Mais selon le poids de l'auto, ça peut passer. Sur une S3 ça se monte bien par exemple. Quoi qu'il en soit tes plaintes sont tout à fait légitimes.
 
Les concurrents Toyo proposent un R888 piste/route sèche mais dont la gomme est très efficace même à froid, des flancs moins rigides et une gomme qui chauffe plus facilement. Donc largement plus exploitables pour un usage mixte.
 
Le R1R quant à lui sera encore plus adapté à la route, même froide et humide. Pas de surprise avec lui, pour moi c'est le top sur route en toutes saisons. Mais la surprise viendra de son usure très rapide ce qui en fait un pneu chère à rouler. Donc à éviter sur circuit si tu veux pas les voir fondre ! On a rien sans rien ;)
 
Enfin, dernièrement, j'ai essayé les Avon ZZR qui sont devenus la monte officielles de la Lotus Cup et ce sont des semi-slicks encore plus performants que les pneus suscités, qui chauffent plutôt vite (entre le A048 et le R888). Ils sont chères et assez mal distribués mais malgré leurs très hautes performances ils s'usent peu et durent longtemps, donc ils ne sont pas si chère à rouler.
 
Voilà ça c'est si tu veux les performances maximales.
 
Sinon, le meilleur rapport perf/prix pour un usage mixte, c'est bien le AD08R. Pas aussi exigeant que le AD048, mais ne possède pas non plus la très grande plage d'utilisation des gommes des Toyo, donc ils nécessiteront quand même une mise en température (en tout cas sur S1 très légère, ça chauffera mieux sur une S3). Donc c'est un bon compromis. Tu retrouveras des flancs très rigides comme tu as l'habitude, donc ça ne changera pas ces sensations là. Sur route ils seront sécurisant sous la pluie et offriront quand même d'excellentes perf une fois chauds. Le tout avec très peu d'usure et beaucoup d'endurance, même sur piste.
 
Pour résumer : performances maxi Avon ZZR, polyvalence maxi R1R, le bon compromis et rapport qualité/prix ce sera plus les AD08R. Et ce sont ces derniers que je te recommande.

n°48676392
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2017 à 20:34:25  profilanswer
 

Velo qui revient ( [:kc] ) sous un multi [:tinostar]


Message édité par Le Profanateur le 13-02-2017 à 20:34:54

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n°48678220
gsi spirit
Posté le 13-02-2017 à 23:59:07  profilanswer
 

Un R888 bon sur chaussée froide, ça existe ça ? Parce que même en SG ça tient pas grand chose ...


Message édité par gsi spirit le 13-02-2017 à 23:59:56
n°48678810
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-02-2017 à 07:08:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 14-02-2017 à 07:11:53

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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°48681966
Lomba
Posté le 14-02-2017 à 12:21:44  profilanswer
 

Tu as un topic LIR aussi avec des gens qui pourront te répondre (moi je ne prends que des A048 mais je ne l'utilise pas en daily donc...)

n°48685788
Bear'sBear​d
Posté le 14-02-2017 à 16:42:01  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Tu as essayé le ZZR sur quelle 111?


Je ne sais pas s'il repassera rapidement donc je me permet de répondre pour lui : S1 sport 160.

n°48687067
duck69
Posté le 14-02-2017 à 18:25:23  profilanswer
 

J'ai fait du daily avec l'exige en A048 LTS , c'est clairement pas fait pour ça , rien que l'usure est énorme , sous la flotte à 70km/h ça décroche sans prévenir , si tu veux un pneu plus homogène le AD08R est clairement meilleur.
 
Si tu veux un pneu à tout faire et qui reste un pneu routier et dispo dans les deux monte d'une 111 : advan sport v105 , je monte ça sur mon exige en mars prochain.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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