| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2017 à 17:59:53 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
dje33 |
80% du temps à Cholet. Il fait doux en hiver. Avant je vivais en région Parisienne et quand il y a eu des épisodes de neige avec 4 pneus primacy j'arrivais à me débrouiller en roulant pas vite et en anticipant. |
c2800 |
Extrêmement dangereux de rouler sur la neige avec 4 pneus été, en particulier quand ça arrive une fois tous les 5 ans et qu'on est absolument pas préparé, c'est comme ça qu'on fini dans le talus ou qu'on bloque des routes Ma femme avait voulu joué à ça au début, les 15 % de bonus que ça lui a coûté représentent bien plus que que ce que lui aurait couté 4 pneus neiges (sortie de garage en pente non dégagée) Pour être issu d'une région où il neige beaucoup, ceux qui disent qu'on peut rouler avec des pneus été sur la neige, il faut qu'ils m'expliquent comment ils sortent d'un garage, arrivent à prendre des ronds points, avec 10 cm de neige au sol et des pneus été. Je veux bien qu'on me dise comment ils font. Distance de freinage multipliée par X (on ne peut même pas parler de freinage), absence de motricité, absence de pouvoir directionnel, la moindre montée est un enfer sur la neige avec 4 pneus été. Ah oui il "suffit" d'anticiper, sauf que concrètement non, anticiper est bien le strict minimum à faire quand il y a de grosses neiges et 4 pneus été mais c'est loin d'être suffisant. Evidemment lorsque les routes sont déneigées au chasse neige c'est nettement plus facile (et je crois que beaucoup confonde rouler sur la neige et rouler après que le chasse neige soit passé et qu'il reste 0 cm de neige sur la route mais gare aux endroits non déneigés. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 20:11:10 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MajoriteSilencieuse iel | A chaque fois que j'ai roulé sur la neigne c'était en pneus été, j'ai jamais compris pourquoi les gens galéraient autant
|
c2800 | Peut-être : 3 CM de neige fraiche c'est que dalle Moi quand je dis neige, c'est 5/10/15 cm, et pas que de la fraiche (le monde n'est pas toujours aussi rose que cela Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-02-2017 à 20:30:25 |
dje33 |
Pourtant j'y suis arrivé. Message édité par dje33 le 11-02-2017 à 20:36:13 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Publicité | Posté le 11-02-2017 à 20:53:01 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Bof, perso mon nombre de contre visite a explosé depuis le 1 janvier et je t'explique pas le nombre de fois qu'on a essayé de me la faire à l'envers ( genre un bout de scotch devant le MIL ou les vitres avants teintées à moitié ! ) Message édité par gsi spirit le 11-02-2017 à 21:03:19 |
MajoriteSilencieuse iel | Tiens, j'ai bientôt le CT à faire, t'es basé dans quelle région ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
dje33 | J'ai pas ressentir de baisse d'efficacité l'été avec les crossclimates. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-02-2017 à 23:44:40 |
incassable | à quand les pneus de printemps et d'automne alors ? |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Toujours un succès ces débats. Qui partage les pop ou me paie son coca ? (je ne bois pas d'alcool Message édité par Le Profanateur le 11-02-2017 à 23:48:41 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
dje33 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ne perds pas ton temps.. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2017 à 01:48:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-02-2017 à 02:02:26 |
Vatoo Le billet qui mène à tout | Au Japon ils viennent de sortir le Vector 4Seasons Hybrid |
alffir |
En 205/55R16, rien qu'en Michelin tu as 4 référence été : les Saver+, les CrossClimate, les Primacy et les Pilot Sport 3. Avec ton raisonnement, mettre autre chose que les PS3 est une aberration puisque ce sont les meilleurs. Je considère que le CC est largement suffisant l'été. Je n'ai vu aucun test du CC en période de canicule, mais même avec un pneu hiver, l'adhérence sur un macadam chaud est meilleur qu'un sol détrempé, qu'importe le pneu. On a tendance à pas beaucoup ralentir quand il pleut, c'est pour ça que dans les tests, je m'intéresse bien plus à tests sur chaussée mouillée. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 12-02-2017 à 09:58:26 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sherz | le test du CC sur trois saisons moi ca me donne pas envie de le mettre sur ma voiture. http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_2.html http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_3.html http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 4_p_4.html Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 12-02-2017 à 10:15:41 |
c2800 |
Tout est écrit / dit je pense. Message édité par c2800 le 12-02-2017 à 10:26:13 |
incassable | Les 25 m vs 50 m au freinage font peur ... Message édité par incassable le 12-02-2017 à 10:22:39 |
Sherz | C'est la qu'on voit que conduire avec un pneu été sur de la neige, bah quoi qu'on en dise c'est plus que dangereux ^^ |
c2800 | Suffit d'anticiper, de rouler à 15 km sur une route limitée à 90 Comme ça si tu as 2 heure de route à faire un soir de noel pour rejoindre ta famille ça te fait juste 1 demie journée à conduire sur la neige, le trou du cul bien serré comme il faut, et sujet à accident / incident, à la moindre montée / décente / virage qui se présente mal pour X raisons (genre trou du cul arrêté au milieu de la montée qu'il va falloir éviter, virage un peu serré alors que tu as 0 pouvoir directionnel), montée un peu trop en pente, decente tellement prononcée que tu finis la décente à 50 km/h même les 2 pieds sur les freins et on a vu d'après le test le nombre de mettre qu'il faut ensuite pour freiner... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-02-2017 à 10:32:01 |
dje33 | En définitive, le CrossClimate est adapté aux régions tempérées et humides qui peuvent rencontrer de faibles chutes de neige. Dans les régions chaudes en été, et froides en hiver avec régulièrement de la neige, le recourt à des profils été et hiver est recommandé Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z4YSi8rEQ4 C'est ce que je dis depuis le début... Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 12-02-2017 à 10:36:53 |
dje33 | Les testeurs auto... C'est pour cela que je préfère avoir des résultats chiffrés. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
attention que quand la gomme se ramollit de trop, le pneu perd de ses qualités Message édité par PitOnForum le 12-02-2017 à 14:33:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
et comme tu disais plus haut, des CrossClimate feront mieux que des pneus été par temps vraiment hivernal et que des pneus hiver par temps caniculaire mais, l'idéal reste de chausser: Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-02-2017 à 14:29:10 |
manisque | Vu que je vais devoir changer mes pneus hiver l'an prochain et que mes pneus été arrière sont un peu usés, je me demande si ça vaut le coup de mettre des pneus 4 saisons à l'arrière, et des pneus été/hiver, uniquement à l'avant Edit, à chacun de mes tests sur des parkings enneigés, c'est toujours l'avant qui décroche d'abord, en accélération, freinage et en virage. Il faut vraiment le vouloir pour faire glisser l'arrière (frein à main ou virage très serré en freinant). Message cité 1 fois Message édité par manisque le 12-02-2017 à 16:32:14 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






