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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48580618
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2017 à 15:19:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, PS4 et PS4S, les deux, raison pour laquelle j'ai mis entre parenthèses le S dans le titre en gras: "tests de ces Michelin Pilot Sport 4 (S)"

 

si tu veux, je peux le préciser à coté de chaque lien


Message édité par PitOnForum le 05-02-2017 à 15:21:55
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 15:19:14  profilanswer
 

n°48581210
Sherz
Posté le 05-02-2017 à 16:14:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon effectivement la diff de prix est le montage..niveau prix le meilleur site est lequel? Les stations mobiles pour le montage, ca le fait ?

  

Moins cher 394€ mais je connais pas.
http://www.pneus9.com/vmchk/Goodye [...] e=quelpneu

 

Un site plutot bien reputé 405€.
http://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] ountry=GFR

 

Et celui que je conseil toujours parce que rapide et fiable 426€.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xtor=AD-55

 

J'ai eu a faire avec la station mobile de allopneu ils sont très pro super sympa et le boulot est bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 05-02-2017 à 16:53:54
n°48581727
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2017 à 17:11:48  profilanswer
 

C'est rapide et fiable aussi delticom ;)
 
(guru, 123pneus et tous les autres :o )

n°48582070
Shitan
detailer :o
Posté le 05-02-2017 à 17:52:35  profilanswer
 

Apres y'a le remboursement si moins cher+remise non? Autant regarder le package pneu+montage pour trouver le plus intéressant non?


---------------
Ci git une signature.
n°48582363
Sherz
Posté le 05-02-2017 à 18:29:49  profilanswer
 

En général le plus intéressant c'est de prendre les pneus la ou tu les trouvent le moins cher sur le net et de trouver un petit garage qui te fait le montage pour 10€ si tu as du bol comme moi ^^

 

10€ le montage sur jante alu 17 fait par un [:mistral_ winner] qui fait ca bien.


Message édité par Sherz le 05-02-2017 à 18:36:34
n°48583494
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-02-2017 à 20:30:32  profilanswer
 

Privilégier au moins ceux qui paient leur impôts en France et non ceux basés en Andorre.... Evidemment c'est pas marqué en gros sur leurs première pages en FR. :o


Message édité par Le Profanateur le 05-02-2017 à 20:30:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48583941
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2017 à 21:13:07  profilanswer
 

Cite les alors :D

n°48584912
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2017 à 22:21:44  profilanswer
 

il y a aussi la solution de l'achat des pneus sur jantes, e.a. via ces sites bien connus, et de monter soi-même les nouvelles roues sur sa voiture

 

çà coûte 1 fois pour les pneus + jantes + calibrage, puis tous les (dé)montages successifs à sa propre sueur qui s'en suivent 2 fois par an sont gratuits


Message édité par PitOnForum le 05-02-2017 à 22:22:28
n°48585399
Shitan
detailer :o
Posté le 05-02-2017 à 22:56:53  profilanswer
 

Oui enfin quand on a deja des jantes installées sur la voiture forcement..bah faut mettre les nouveaux pneus dessus, et sans équipements..bah c'est compliqué..


---------------
Ci git une signature.
n°48585894
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-02-2017 à 23:49:42  profilanswer
 


Jles ai plus en tête. Mais ils sont bien plus nombreux qu'on pourrait le penser. Surtout en voyant leurs sites :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 23:49:42  profilanswer
 

n°48586250
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-02-2017 à 00:41:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui enfin quand on a deja des jantes installées sur la voiture forcement..bah faut mettre les nouveaux pneus dessus, et sans équipements..bah c'est compliqué..


les pneus, tu peux les commander sur jantes au choix et calibrées (les commerces en ligne s'en chargent - vas voir), justement pour ne pas devoir systématiquement aller chez un garagiste pour démonter et remonter 2 x par an, mais en le faisant soi-même avec un cric et une clef


Message édité par PitOnForum le 03-06-2017 à 09:02:04
n°48587789
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-02-2017 à 07:43:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite a vos conseils j'ai montés les pneus suivants :
 
Polo : Continental WinterContact TS860
> j'ai pas beaucoup roulé mais plutôt satisfait !
 
Mégane 3 break : GoodYear UltraGrip Performance
> 1 semaine au ski dans la foulée avec un retour sur de la neige fraiche :love: ... franchement TOP pas une seule glissade ou autre , impressionné par la capcité des pneus neige a accroché quand même  :ouch:  
 
 
Par contre je repasserais pour le conseils en pneus été , les 4 de la mégane était mort, et au moins 2 de la polo aussi (des Dunlop d'origine qui ont 10 ans et 110 000 km  :pt1cable: )


---------------
Topicon !
n°48589406
c2800
Posté le 06-02-2017 à 11:04:37  profilanswer
 

Tes GoodYear UltraGrip Performance , ils étaient neufs ? Si oui ce n'est pas étonnant :o  
 
Ca m'impressionnera si après 5 ans c'est comme ça

n°48597590
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-02-2017 à 18:34:07  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Tes GoodYear UltraGrip Performance , ils étaient neufs ? Si oui ce n'est pas étonnant :o  
 
Ca m'impressionnera si après 5 ans c'est comme ça


Pose la veille de partir ! C'est assez vieux ?  :o
 
Ils ne feront pas 5ans avec le kilométrage annuel de la voiture (50k) ils feront 2ans environ  :jap:


---------------
Topicon !
n°48598883
marc-jule
Posté le 06-02-2017 à 20:12:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
 
Moins cher 394€ mais je connais pas.
http://www.pneus9.com/vmchk/Goodye [...] e=quelpneu
 
Un site plutot bien reputé 405€.
http://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rs [...] ountry=GFR
 
Et celui que je conseil toujours parce que rapide et fiable 426€.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xtor=AD-55
 
J'ai eu a faire avec la station mobile de allopneu ils sont très pro super sympa et le boulot est bien fait.


 
 
http://www.prixdupneu.com/search?v [...] son=summer
 
moins cher chez Delticom effectivement privilégié chez eux ... et même leur nouveau site AutoPink  :love:  :D

n°48598991
Sherz
Posté le 06-02-2017 à 20:19:47  profilanswer
 

Les 3 premiers c'est l'ancienne ref du pneu, pas le nouveau le Efficient grip perf, qui n'est qu'a la 4 eme place avec la bonne ref du pneu.

 

Donc pneu-guru mais le pneu a baissé visiblement depuis que j'ai post le lien vu que maintenant on le touche a 393€^^

 

Perso j'utilise http://www.quelpneu.com/ qui compare un peu plus de marchand.


Message édité par Sherz le 06-02-2017 à 20:22:01
n°48599168
marc-jule
Posté le 06-02-2017 à 20:30:42  profilanswer
 

Hum oui, toute manière ça change quasiment toutes les heures en tarif ...

n°48601520
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-02-2017 à 23:29:20  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Pose la veille de partir ! C'est assez vieux ?  :o
 
Ils ne feront pas 5ans avec le kilométrage annuel de la voiture (50k) ils feront 2ans environ  :jap:


çà tombe bien, vu que les pneus hiver ont une gomme qui fatigue plus vite que celle des pneus été
 
fais gaffe tout de même à ne pas descendre de trop sous les 4mm (= ~ 50% d'usure) de profondeur des sculptures des pneus hiver, correspondant au seuil critique d'adhérence sur surface non sèche
 
conformément à la réglementation européenne qui impose au moins 1,6 mm,  
- en France la limite légale minimale est de 1,6mm, tous pneus confondus de voitures particulières  
  cf. art. 5 de l'Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques - NOR: EQUS9401799A - Version consolidée au 13 février 2017:
  https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005616983  
- en Autriche et en Tsjechië elle est de 4 mm pour les pneus hivernaux, en raison justement de la perte d'adhérence
- en Allemagne, pneus hivernaux obligatoires en fonction des circonstances et, même si légalement pas imposée, la limite de 4 mm est conseillée (légalement: min. 1,6 mm)
  mise à jour: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51925401
- d'autres pays, comme: la Suède, la Finlande, la Lituanie et la Slovénie, imposent min. 3 mm pour les pneus hiver de voitures particulières
 
en tout cas, ravi que tu sois satisfait et que ces pneus hivernaux t'aient déjà été utiles
 
 [:al_bundy]

Message cité 4 fois
Message édité par PitOnForum le 13-10-2018 à 09:55:16
n°48604407
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 10:48:46  answer
 

Chez pneu online.fr les tarifs des pneus changent souvent c'est dû à quoi ?

n°48604511
Sherz
Posté le 07-02-2017 à 10:54:27  profilanswer
 

Je suppose qu'il s'aligne sur la concurrence.

n°48606656
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2017 à 13:17:44  profilanswer
 

les prix dépendent d'un tas de critères comme:
- les prix de la concurrence
- l'élasticité du prix
- les prix d'achat et autres coûts directs
- les frais de fonctionnement, les frais généraux, les coûts indirectes...
- les taux de change
- les taxes
- le cycle de vie du produit (nouveau, ancien, dépassé...)
- l'exclusivité de vente ou pas
- monopole, duopole, oligopole...
- la rareté du produit
- les quantités (produites, commandées, achetées, vendues)
- le niveau des stocks
- la saisonnalité, la durée de vie du produit...
- la force de la demande
- le lieu de vente
- le moment de vente
- le niveau socio-économique de la clientèle
- si e-commerce: les cookies qui enregistrent l'intérêt pour un produit, la fréquence ou la récurrence des visites, la durée des visites
- les délais de commande
- les délais de livraison
- le délais de paiement
- le mode de paiement
- le positionnement, la stratégie, les tactiques, les ambitions de la boîte
- ...

 

alors, va savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-02-2017 à 13:41:31
n°48609002
FRACTAL
Posté le 07-02-2017 à 15:49:37  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Je suppose qu'il s'aligne sur la concurrence.


 
c'est pas comme certaines agences de voyages/billets de transport ou quand le site détecte ton ip/cookies puis tu reviens ça augmente "automatiquement" ?

n°48609753
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-02-2017 à 16:37:40  profilanswer
 

Pas tous les sites heureusement. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48610129
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2017 à 17:01:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

c'est pas comme certaines agences de voyages/billets de transport ou quand le site détecte ton ip/cookies puis tu reviens ça augmente "automatiquement" ?


pratique vicieuse qui pourrait se généraliser sur les sites de commerce en leurs foutus cookies  :fou:


Message édité par PitOnForum le 07-02-2017 à 17:01:29
n°48612065
manisque
Posté le 07-02-2017 à 19:02:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en France la limite légale est de 1,6mm, tous pneus confondus de voiture; en Allemagne elle est de 4mm pour les pneus hivernaux, en raison justement de la perte d'adhérence


 
Je ne suis vraiment pas sûr, mais je ne trouve pas de référence officielle :o (en tout cas ma mairie m'avait prévenu de prendre des pneus neige > 1.6mm en plus des habituels pièges pas forcément évidents pour un étranger).
 
Par contre l'ADAC/ÖAMTC/TCS et sûrement plein d'autres conseillent bien des pneus neige avec >4mm. Et je confirme que 2.8mm à l'avant et 3.2mm à l'arrière, ça donne vite une impression de "flottement" dans la neige :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48612925
marc-jule
Posté le 07-02-2017 à 19:58:25  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est pas comme certaines agences de voyages/billets de transport ou quand le site détecte ton ip/cookies puis tu reviens ça augmente "automatiquement" ?


 
Bof, dans le monde du pneu pas vraiment ... C'est surtout en fonction des prix des fournisseurs qui varient très fréquemment en fonction des stocks. Et pour les très gros sites, c'est aussi le fait de s'aligner sur les petits sites pour coller au plus près de leur prix ...

n°48613559
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 20:40:06  answer
 

PitOnForum a écrit :

les prix dépendent d'un tas de critères comme:
- les prix de la concurrence
- l'élasticité du prix
- les prix d'achat et autres coûts directs
- les frais de fonctionnement, les frais généraux, les coûts indirectes...
- les taux de change
- les taxes
- le cycle de vie du produit (nouveau, ancien, dépassé...)
- l'exclusivité de vente ou pas
- monopole, duopole, oligopole...
- la rareté du produit
- les quantités (produites, commandées, achetées, vendues)
- le niveau des stocks
- la saisonnalité, la durée de vie du produit...
- la force de la demande
- le lieu de vente
- le moment de vente
- le niveau socio-économique de la clientèle
- si e-commerce: les cookies qui enregistrent l'intérêt pour un produit, la fréquence ou la récurrence des visites, la durée des visites
- les délais de commande
- les délais de livraison
- le délais de paiement
- le mode de paiement
- le positionnement, la stratégie, les tactiques, les ambitions de la boîte
- ...

 

alors, va savoir...


[:ddr555]

 

allez c'est parti 4 pneus pour 153€.  :D


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 20:40:28
n°48616302
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-02-2017 à 00:28:27  profilanswer
 

:D

n°48616627
zywiec
Posté le 08-02-2017 à 07:05:21  profilanswer
 

Pour les sports d'hiver, c'est mieux des chaînes ou des chaussettes ?
Des modèles a conseiller ?

n°48616849
Beegee
Posté le 08-02-2017 à 08:18:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une BMW Série 1 (118i M Sport, modèle F20 de 2013), dont je dois changer les 2 pneus avant car ils commencent à être usés à sur l'extérieur (parallélisme à revoir au passage).
Les 2 pneus arrière sont environ à de 50% d'usure, donc je les changerai plus tard.
Les 4 pneus sont d'origine, ce sont des Bridgestone Potenza S001 :
 
AV : 225/40R18 88 Y
AR : 245/35R18 88 Y
 
Comme je change uniquement les 2 pneus avant, est-ce que je dois nécessairement rester sur la même marque / le même modèle ?  
 
J'ai vu que les Bridgestone Potenza S001 sont disponibles en 225/40 R18 88 Y (à 136€) et 225/40 R18 92 Y (à 120€).
J'ai lu qu'on pouvait avoir une monte avec un indice de charge supérieur à celui recommandé (ici 92 au lieu de 88), est-ce bien le cas ?
Ca ne pose pas de problème d'avoir un modèle avec indice de charge de 92 à l'avant et 88 à l'arrière ?
 
Comment se fait-il que le pneu à l'indice de charge supérieur soit moins cher ?


---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°48616936
tomsoft
Posté le 08-02-2017 à 08:34:11  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Pour les sports d'hiver, c'est mieux des chaînes ou des chaussettes ?  
Des modèles a conseiller ?


 
J'ai encore utilisé les chaussettes sur pneus été pour monter en station dimanche, je ne reviendrais pas aux chaînes : c'est tellement rapide à mettre, je suis resté arrêté moins de 3 minutes le temps d'enfiler les chaussettes sur chaque roue. Pour les retirer, pareil, ça met réellement 30 secondes.  
C'est moins durable que des chaînes en revanche.  
Mais si tu vas au ski 1x dans l'année, go  :D

n°48617978
incassable
Posté le 08-02-2017 à 10:12:19  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
J'ai encore utilisé les chaussettes sur pneus été pour monter en station dimanche, je ne reviendrais pas aux chaînes : c'est tellement rapide à mettre, je suis resté arrêté moins de 3 minutes le temps d'enfiler les chaussettes sur chaque roue. Pour les retirer, pareil, ça met réellement 30 secondes.  
C'est moins durable que des chaînes en revanche.  
Mais si tu vas au ski 1x dans l'année, go  :D


 
Le souci avec les chaussettes c est le prix quoi, en 17/225 j avais vu des prix autour de 50€ sur Amazon...
A 20€ je prends direct, mais à 50€, autant mettre un peu plus et prendre des chaînes...

n°48618016
Sherz
Posté le 08-02-2017 à 10:14:52  profilanswer
 

Beegee a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une BMW Série 1 (118i M Sport, modèle F20 de 2013), dont je dois changer les 2 pneus avant car ils commencent à être usés à sur l'extérieur (parallélisme à revoir au passage).
Les 2 pneus arrière sont environ à de 50% d'usure, donc je les changerai plus tard.
Les 4 pneus sont d'origine, ce sont des Bridgestone Potenza S001 :

 

AV : 225/40R18 88 Y
AR : 245/35R18 88 Y

 

Comme je change uniquement les 2 pneus avant, est-ce que je dois nécessairement rester sur la même marque / le même modèle ?

 

J'ai vu que les Bridgestone Potenza S001 sont disponibles en 225/40 R18 88 Y (à 136€) et 225/40 R18 92 Y (à 120€).
J'ai lu qu'on pouvait avoir une monte avec un indice de charge supérieur à celui recommandé (ici 92 au lieu de 88), est-ce bien le cas ?
Ca ne pose pas de problème d'avoir un modèle avec indice de charge de 92 à l'avant et 88 à l'arrière ?

 

Comment se fait-il que le pneu à l'indice de charge supérieur soit moins cher ?

 

Déjà les pneus neuf vont a toujours a l’arrière peu importe la voiture.

 

Voila les pneus qui dans ta monte sont top, tous meilleur que le Bridgestone et qui existe dans les 2 tailles.

 

GY f1 asymm 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html

 

Michelin ps4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html

 

Dunlop sport maxx rt 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html

 

Conti sportcontact 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fr.html

 

Tu peut monter l'indice de charge aucun soucis, le mieux étant d'avoir les 4 même pneus rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 08-02-2017 à 10:16:28
n°48618220
Beegee
Posté le 08-02-2017 à 10:27:59  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Déjà les pneus neuf vont a toujours a l’arrière peu importe la voiture.

 

Voila les pneus qui dans ta monte sont top, tous meilleur que le Bridgestone et qui existe dans les 2 tailles.

 

GY f1 asymm 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html

 

Michelin ps4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html

 

Dunlop sport maxx rt 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html

 

Conti sportcontact 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fr.html

 

Tu peut monter l'indice de charge aucun soucis, le mieux étant d'avoir les 4 même pneus rapidement.

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

Je ne peux pas permuter les pneus AR sur l'AV étant donné que leurs caractéristiques diffèrentes, donc j'ai deux options :
- Changer uniquement les pneus AV,
- Changer les 4 (mais les pneus AR n'étant qu'à 50% d'usure, c'est dommage).

 

Je veux rester sur des runflat, ce qui réduit la liste de choix ...

 

Bref, à ma place, vous feriez quoi ?
Changer les 2 pneus AV pour un modèle plus sympa que le Bridgestone actuel, puis changer plus tard (début d'année prochaine par exemple) les 2 pneus AR pour le même modèle qu'à l'AV ?
Ou changer les 4 pneus dès maintenant ?

 

Je passe le contrôle technique d'ici à mi-avril.


Message édité par Beegee le 08-02-2017 à 10:28:28

---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°48618360
Sherz
Posté le 08-02-2017 à 10:37:48  profilanswer
 

Alors si tu veut du Runflat ca complique les choses.

 

Il te reste  contisport contact 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] 29-fr.html

 

Gy f1 asym 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] mt-fp.html

 

Michou ps3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] p-fsl.html

 

A ta place je change les 4 pneus(pour des contisport 5) pour être peinard.

 


Message édité par Sherz le 08-02-2017 à 10:41:50
n°48628296
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-02-2017 à 22:24:24  profilanswer
 

Je reviens pour mes pneus hiver
Pour Leon Cupra, j'hésite à prendre des jantes en 18"
Donc soit en 235/35 19 soit 225/40 18
 
- Conti TS 850 P  
- Nokian WRA4
- Pirelli SZ 3
 
Les moins chers étant les Nokian...
Je roule pas mal, ± 50000 / ans
 
Merci :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48629482
Lomba
Posté le 09-02-2017 à 00:12:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je dois faire pas mal de montagne cet hiver et j'envisage de passer en pneus hiver sur ma Giulietta. Quelques questions pour les experts :
- Est-ce qu'un pneu M+S permet réellement de se passer de chaines (en dehors du point législation) ?
- Je passerai de 225 40 R18 à du 205 55 R16. Quid de l'impact en tenue de route ? (la pure montagne ne représentant qu'une faible part du trajet)
- Quel pneu hiver privilégier pour mon Alfa ?
 
En gros j'hésite entre acheter un pack jantes tole + pneus hivers ou un jeu de chaines Trak en gardant mes pneus été. Preneur de vos conseils !

n°48629556
TurbOOst45
Posté le 09-02-2017 à 00:34:05  profilanswer
 

Si tu fais pas mal de montagne, tu voudras pas te taper plusieurs montages/démontages de chaines je pense
 
Go M+S imo, ca t'apportera en plus une sécurité supplémentaires dans les situations batardes, genre verglas et tu gardes tes mimines au chaud :o

n°48630203
alffir
Posté le 09-02-2017 à 08:22:33  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Hello,
 
Je dois faire pas mal de montagne cet hiver et j'envisage de passer en pneus hiver sur ma Giulietta. Quelques questions pour les experts :
- Est-ce qu'un pneu M+S permet réellement de se passer de chaines (en dehors du point législation) ?
- Je passerai de 225 40 R18 à du 205 55 R16. Quid de l'impact en tenue de route ? (la pure montagne ne représentant qu'une faible part du trajet)
- Quel pneu hiver privilégier pour mon Alfa ?
 
En gros j'hésite entre acheter un pack jantes tole + pneus hivers ou un jeu de chaines Trak en gardant mes pneus été. Preneur de vos conseils !


J'ai jamais mis de chaînes...mais jamais eu de problèmes avec des bons pneus hivers, faut juste éviter de faire "l'hiver de trop", car la perte de motricité est sensible avant la limite légale de 1.6mm. Je crois qu'en Suisse ils considèrent qu'en dessous de 4mm, ce n'est plus bon. Avoir 4 hivers permet aussi à l'arrière d'adhérer.
 
205/55R16 c'est suffisant pour accrocher, au dessus c'est plus pour le look des grosses jantes que pour la tenue de route.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48630412
c2800
Posté le 09-02-2017 à 09:02:35  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Hello,

 

Je dois faire pas mal de montagne cet hiver et j'envisage de passer en pneus hiver sur ma Giulietta. Quelques questions pour les experts :
- Est-ce qu'un pneu M+S permet réellement de se passer de chaines (en dehors du point législation) ?
- Je passerai de 225 40 R18 à du 205 55 R16. Quid de l'impact en tenue de route ? (la pure montagne ne représentant qu'une faible part du trajet)
- Quel pneu hiver privilégier pour mon Alfa ?

 

En gros j'hésite entre acheter un pack jantes tole + pneus hivers ou un jeu de chaines Trak en gardant mes pneus été. Preneur de vos conseils !

 

Je n'ai jamais utilisé de chaines, mais les pneus hiver font très bien le taf en montagne, du moment qu'ils n'ont pas 10 ans ou sont au témoin hiver... auquel cas c'est sûrement pas mieux qu'un pneu été.

 

Ils ne viennent pas à bout de toutes les situations, déjà testé un départ arrêté dans 30 cm de neige en montée, les pneus hiver n'ont pas suffit (2 roues motrices) => en principe cette situation n'est pas censée arriver, j'avais juste fait l'erreur d'aller sur un parking en grande pente avec des kilos de neiges partout... :o


Message édité par c2800 le 09-02-2017 à 09:04:48
n°48631219
Sherz
Posté le 09-02-2017 à 10:23:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je reviens pour mes pneus hiver
Pour Leon Cupra, j'hésite à prendre des jantes en 18"
Donc soit en 235/35 19 soit 225/40 18

 

- Conti TS 850 P
- Nokian WRA4
- Pirelli SZ 3

 

Les moins chers étant les Nokian...
Je roule pas mal, ± 50000 / ans

 

Merci :jap:

 

Voila ce que je te conseil, pas trop cher et de bon pneu hiver en 18".

 

Gy ultragrip perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html

 

Nokian Wr D4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html

 

Nokian WR A4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -v-xl.html

 
Lomba a écrit :

Hello,

 

Je dois faire pas mal de montagne cet hiver et j'envisage de passer en pneus hiver sur ma Giulietta. Quelques questions pour les experts :
- Est-ce qu'un pneu M+S permet réellement de se passer de chaines (en dehors du point législation) ?
- Je passerai de 225 40 R18 à du 205 55 R16. Quid de l'impact en tenue de route ? (la pure montagne ne représentant qu'une faible part du trajet)
- Quel pneu hiver privilégier pour mon Alfa ?

 

En gros j'hésite entre acheter un pack jantes tole + pneus hivers ou un jeu de chaines Trak en gardant mes pneus été. Preneur de vos conseils !

 


M+S c'est le marquage des pneus 4Saisons(qui au passage ne veut rien dire puisque les manufacturiers peuvent l'apposer sur n'importe quel pneu sans contraintes) qui ont le cul entre deux chaises et donc ne font rien aussi bien que leurs Homologues été et hiver.

 

Un pneu Hiver c'est le  marquage 3PMSF le fameux petit flocon dans une montagne.

 

je te conseil le pack jante tôle + pneus hiver, en pneus hiver en 205/55 r16 y'a

 

Gy ultragrip 9 (l'un des meilleurs et j'en est exactement dans cette taille il sont top)
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html

 

Nokian Wr D4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html

 

Conti TS860
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -91-h.html

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 09-02-2017 à 10:34:40
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