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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48168312
Sherz
Posté le 29-12-2016 à 12:22:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bclinton a écrit :

Bonjour, j'ai une citroën C5 break en 245/40/19 avec des michelin pilot sport 3.
Je l'ai achetée d'occase, donc les 19" ce n'est pas mon choix mais je vais assumer le prix des gommards. [:atom1ck]
Ceci dit je ne me sens pas trop de mettre 2*200 € dans des michelin qui ont l'air de fondre comme neige au soleil (faut dire que la bête fait 1650 kg à vide). Mais je n'ai pas envie non plus de finir dans le fossé. Je précise que j'ai une conduite tranquille, et donc j'aimerai faire au moins 40 000 km avec (je ne sais pas si c'est topic-compliant :o ).
Est-ce que les hankook VENTUS S1 EVO² K117 à 150 € semblent un choix cohérent ? D'autres choix à conseiller dans cet ordre de prix ?

 

J'ai l'impression qu'en 19" il vaut mieux pas s'éloigner des marques premium. [:junk1e:3]

 

Ma précedente C5 break était en 15" et j'étais satisfait des michelin energy, mais il n'y en a pas en 19".
J'avais trouvé les bridgestone trop tendres (super vite usés) et les fulda étaient une horreur en fin de vie (ripage excessif lorsqu'on braque en butée, usure non régulière qui fait rebondir le pneu).

 

Merci à ce topic pour les retours d'expérience.

 

Il y'a ca en pneu tourisme hdg, hankook ventus prime 2(que j'ai et dont je ne peut dire que du bien a part un peu de bruit comparé au Gy effgrip perf), le 3 n’étant pas dispo dans cette monte.

 

Sinon le Goodyear f1 assymmetric 3 mais je doute qu'il fasse les 40k km sur une voitre aussi lourde.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] v-mfs.html

 


duck69 a écrit :

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -d-ete.php

 

c'est loin d’être de la merde non plus ;)

 

Pas du tout la meme monte, en 205 le sportrac 5 est vraiment pas au top visiblement


Message édité par Sherz le 29-12-2016 à 12:24:35
mood
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Posté le 29-12-2016 à 12:22:48  profilanswer
 

n°48168397
bclinton
ex président
Posté le 29-12-2016 à 12:31:44  profilanswer
 

J'ai peut-être été un peu exigeant avec les 40 000 mais je ne veux pas des boudins moins chers mais qui s'usent plus vite que les michelin, car je vais raquer comme un salaud pour le montage (pour les 19 c'est plus cher) donc autant avoir des changements les plus éloignés possible, sans pour autant rouler sur des bouts de bois.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 29-12-2016 à 12:32:09
n°48168468
krojules
primesautier
Posté le 29-12-2016 à 12:39:25  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
 
 
regarde les HANKOOK K425 et VREDESTEIN Sportrac 5 , un peu moins cher que les dunlop et goodyear et même niveau de perf.
 
http://www.quelpneu.com/pneus-hank [...] o_k425.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-dunl [...] sponse.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-good [...] rmance.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-vred [...] trac_5.htm
 
La différence paye une partie du montage  [:la chancla:1]


 
Sur le papier, les Hankook semblent plus bruyants (c'est important le silence sur une Prius  :o )
 
Vredenstein, je pense que je vais galerer à les commander chez mon centre auto
 
 

Sherz a écrit :


 
Ils sont top je les est en 205/50 r17 et j'en suis ravi, il y'a aussi le Hankook k125 ventus prime 3 ou le dunlop bluresponse.
 
Le sportrac 5 n'a pas vraiment le même niveau, tout les tests récent ne lui donne pas que de belle Note.  
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] raking.htm
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Surtout quand tu compare au Gy.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm


 
J'avais également des vues sur le Dunlop Blueresponse, il est mieux que le GY ou kif-kif ?
 
Je cherche à avoir un grip pas trop dégueu sur le mouillé mais avec des pneus assez silencieux.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48168736
Sherz
Posté le 29-12-2016 à 13:14:03  profilanswer
 

C'est kif kif entre le dunlop et le Goodyear ce sont un peu les stars du topic en faite.

 

L'un ou l'autre sont de bon choix, et ils sont classé pareil niveau silence sur l’étiquetage, moi je n'est que le Gy et je peut dire qu'il est silencieux.


Message édité par Sherz le 29-12-2016 à 13:16:34
n°48169032
krojules
primesautier
Posté le 29-12-2016 à 13:44:25  profilanswer
 

Du coup commande passée pour les Blueresponse.
 
J'ai des Yokohama Advan Db en première monte, je les trouve très moyen, surtout sur le mouillé.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48169812
Bear'sBear​d
Posté le 29-12-2016 à 14:51:17  profilanswer
 

bclinton a écrit :

J'ai peut-être été un peu exigeant avec les 40 000 mais je ne veux pas des boudins moins chers mais qui s'usent plus vite que les michelin, car je vais raquer comme un salaud pour le montage (pour les 19 c'est plus cher) donc autant avoir des changements les plus éloignés possible, sans pour autant rouler sur des bouts de bois.


C'est la monte d'origine le 19 ? Si c'est le précédent proprio qui a mis des jantes aussi grosses ça vaudrait peut-être le coup de repasser sur les dimensions d'origine pour économiser sur les pneus.

n°48170297
bclinton
ex président
Posté le 29-12-2016 à 15:38:24  profilanswer
 

Le 19" est une option. C'est d'origine au sens où elles sont sur le catalogue citroën.
En série les jantes sont en 17" (comme ma roue de secours). 18 et 19 en option.
Payer d'autre jantes c'est un peu la double peine. [:baragor]
 
Je roule 15 000 par an, ça ne me fait pas changer les pneus très souvent.
 
Ceci dit, en 17", je pourrais chaîner pour aller en montagne, chose impossible avec le 19". [:babaji]
Mais je m'interroge sur la différence en tenue de route, ces tailles basses donnent vraiment l'impression de conduire sur un rail, du coup on freine pas, et on bouffe encore plus de gomme. [:nekromanttik:5]

n°48171594
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-12-2016 à 17:56:30  profilanswer
 

T'as des flancs plus hauts avec tes 19" que sur la mienne avec ses 17. V'là les gommards.
 
Sinon, les Asy3 sont très biens, et je suis impressionné par leur endurance, j'aurais cru les bouffer bien plus vite. C'est plus du routier que du sportif en fait.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°48171634
CBRS
Posté le 29-12-2016 à 18:01:41  profilanswer
 

Salut, on a des possesseurs de Michelin CrossClimate ici ?

n°48171809
dje33
Posté le 29-12-2016 à 18:26:14  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Et Uniroyal ? leur réputation(marketing?) pluie est galvaudé ?


Attention, la marque appartient à Michelin. Pour ce tomic cela doit être de la merde. :O

mood
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Posté le 29-12-2016 à 18:26:14  profilanswer
 

n°48171840
dje33
Posté le 29-12-2016 à 18:29:38  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Salut, on a des possesseurs de Michelin CrossClimate ici ?


Oui.

n°48171889
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 18:36:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2016 à 18:36:54
n°48171969
CBRS
Posté le 29-12-2016 à 18:47:57  profilanswer
 


:D  
J'ai lu tes retours en faisant une recherche dans le topic ;)

n°48171983
dje33
Posté le 29-12-2016 à 18:50:22  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Le 19" est une option. C'est d'origine au sens où elles sont sur le catalogue citroën.
En série les jantes sont en 17" (comme ma roue de secours). 18 et 19 en option.
Payer d'autre jantes c'est un peu la double peine. [:baragor]
 
Je roule 15 000 par an, ça ne me fait pas changer les pneus très souvent.
 
Ceci dit, en 17", je pourrais chaîner pour aller en montagne, chose impossible avec le 19". [:babaji]
Mais je m'interroge sur la différence en tenue de route, ces tailles basses donnent vraiment l'impression de conduire sur un rail, du coup on freine pas, et on bouffe encore plus de gomme. [:nekromanttik:5]


Tu a quel moteur ?
 
Parce que je crois que sur les gros moteur (par exemple le V6 HDI) c'est 18" ou 19"
 
Attention aussi si tu passe de 19/18 vers 17"
Je crois qu'il y a une option a faire changer dans l'ODB pour l'ESP. (A faire changer en concession bien sur :o)

n°48172312
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-12-2016 à 19:42:58  profilanswer
 

Remigio a écrit :

J'ai mailé allopneu pour leur expliquer parce que je voulais pas appeler le numéro surtaxé, reponse dans l'heure. Ils me reprennent mes valves. Faut juste que je les renvoie à mes frais. Je m'en sors bien.  


Allopneus m'a remboursé mes 2 valves.
2 fois ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48174245
helmuth
Posté le 30-12-2016 à 01:28:17  profilanswer
 

Bordel c'est quoi ces pneus sur le scenic 4?
 
Super fins et gros diamètre. Ca doit couter une couille.

n°48174318
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 02:05:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 02:13:43
n°48175068
duck69
Posté le 30-12-2016 à 09:50:49  profilanswer
 


 
+1
 
il y a deux mois c'etais à 120€/pièce


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48175379
helmuth
Posté le 30-12-2016 à 10:25:05  profilanswer
 


 
190€ le pneu c'est pas exactement ce que j'appellerai pas cher  [:pingupra]  
 
Surtout sur internet, j'en avait eu pour 600€ pour 4 pneus hiver montes équilibrés en en concession Renault il y a quelques années.
 
Alors 190 balles le boudin été sur un site discount sur internet pour un monospace asthmatique, ben oui, c'est du délire.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-12-2016 à 10:26:04
n°48175389
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-12-2016 à 10:25:47  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

190€ le pneu c'est pas exactement ce que j'appellerai pas cher [:pingupra]

 

Surtout sur internet, j'en avait eu pour 600€ pour 4 pneus hiver montes équilibrés en en concession Renault il y a quelques années.

 

Alors 190 balles le boudin été sur un site discount sur internet, ben oui, c'est du délire.


C'est pour 2 pneus ce tarif.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48175402
helmuth
Posté le 30-12-2016 à 10:26:40  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


C'est pour 2 pneus ce tarif.


 
Ah mais oui!
 
Du coup effectivement c'est pas cher!

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-12-2016 à 10:27:59
n°48175893
bclinton
ex président
Posté le 30-12-2016 à 11:11:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu a quel moteur ?
 
Parce que je crois que sur les gros moteur (par exemple le V6 HDI) c'est 18" ou 19"
 
Attention aussi si tu passe de 19/18 vers 17"
Je crois qu'il y a une option a faire changer dans l'ODB pour l'ESP. (A faire changer en concession bien sur :o)


 
J'ai le 2,0 HDI 160 ch.
 
Je n'ai pas trop l'intention de changer les jantes.

n°48176064
c2800
Posté le 30-12-2016 à 11:26:14  profilanswer
 


 
La vache, ça a baissé encore plus vite que je ne le pensais...
 
Je me doutais que du fait de la moindre largeur et du futur succès de ces pneus en 19 et 20 p ça baisserait, mais si vite...

n°48176230
alffir
Posté le 30-12-2016 à 11:44:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

La vache, ça a baissé encore plus vite que je ne le pensais...

 

Je me doutais que du fait de la moindre largeur et du futur succès de ces pneus en 19 et 20 p ça baisserait, mais si vite...


Étonné aussi, et j'avais également compris 190€ le pneu au début...

 

Je pense pas que tous les pneus en 19-20p baissent autant, Renault espère que le 195/55R20 devienne un standard pour baisser.

 

Mais vive le 195/65R15  :sol:  (et le 205/55R16 à la rigueur)


Message édité par alffir le 30-12-2016 à 11:45:23

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48176753
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 12:27:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48176883
bulfire
Posté le 30-12-2016 à 12:42:47  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Bonsoir,
 
Un arrachement de gomme sur des pneus avant, ça peut provenir de quoi?
Les pneus sont des goodyear ultragrip8, montés sur une a3 v6 3.2. DOT 2013, environ mi usure.


Tu ne ferais pas beaucoup de manœuvre à l'arrêt complet ?
Sur les berlines avec le train avant très chargé, ça peut faire dégager des pains de gomme complet.
Il faut rouler un minimum pour tourner le volant.

n°48177739
chinaskyy
Posté le 30-12-2016 à 14:22:16  profilanswer
 

Bonjour à  tous,
 
Je dois changer mes pneus arrieres de mon break (saab 9.3 sh) à l'avant j'ai des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA 235/45R17 94 Y, dois-je reprendre le meme type de pneus à l'arriere ou puis-je prendre ce type de pneu un peu moins onéreux ? (PNEU HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 235/45R17 97 W)

n°48178722
thepilot64
Posté le 30-12-2016 à 16:19:36  profilanswer
 

bon après vos retours j'ai commandé deux continental sportcontact 6 pour ma még trophy :o
 
merci on verra bien !

n°48179956
Sherz
Posté le 30-12-2016 à 19:08:41  profilanswer
 

chinaskyy a écrit :

Bonjour à  tous,
 
Je dois changer mes pneus arrieres de mon break (saab 9.3 sh) à l'avant j'ai des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA 235/45R17 94 Y, dois-je reprendre le meme type de pneus à l'arriere ou puis-je prendre ce type de pneu un peu moins onéreux ? (PNEU HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 235/45R17 97 W)


 
Le Hankook K125 est bon y'a pas de soucis,mais si tu veut du un peu plus sportif.
 
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-fr.html
 
Dunlop
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] y-mfs.html
 
L'avantage c'est qu'il sont tous bien meilleur que le Vredestein

n°48186659
jln2
Posté le 31-12-2016 à 18:54:32  profilanswer
 

Petit compte rendu sur des Goodyear Vector 4 saisons (165/60 R14), ils sont pas si top que ça....
Ils ont 3 ans, dont 2 ans sur le train arrière sur l'i10 ...
Par les températures actuelles (-2/+2°), dés que la chaussée est légèrement humide (et froide donc), patinage en première et seconde ...
Pas d'ESP sur l'i10 de 2009, le 1.2l 16v arrive à les déborder très facilement et sans chercher a faire le kéké ... contrairement aux pneus hiver montés avant ceux là (Hankook winter w442) ... ça ne bronchait pas l'hiver dernier.
Sans parler du flou total en été par canicule ...

n°48187391
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 20:39:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2016 à 20:40:08
n°48187425
dje33
Posté le 31-12-2016 à 20:44:35  profilanswer
 

Aucun soucis avec mes crossclimates  [:multiponey3:3]
Michelin devrait me filer un peu de pognon vu la pub que je fais  [:somberlain2]

n°48187483
dragages
Posté le 31-12-2016 à 21:00:01  profilanswer
 

Idem avec les alpins 4

n°48188210
c2800
Posté le 31-12-2016 à 23:11:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Petit compte rendu sur des Goodyear Vector 4 saisons (165/60 R14), ils sont pas si top que ça....
Ils ont 3 ans, dont 2 ans sur le train arrière sur l'i10 ...
Par les températures actuelles (-2/+2°), dés que la chaussée est légèrement humide (et froide donc), patinage en première et seconde ...
Pas d'ESP sur l'i10 de 2009, le 1.2l 16v arrive à les déborder très facilement et sans chercher a faire le kéké ... contrairement aux pneus hiver montés avant ceux là (Hankook winter w442) ... ça ne bronchait pas l'hiver dernier.
Sans parler du flou total en été par canicule ...

 

Le Gen 1 est merdique

 

Je ne me souviens plus l'écart entre le gen 1 et 2 mais de mémoire il était grand, surtout sur la pluie

 

Bon ça n'excuse pas ceci dit..

 

Lundi je risque de tester les weatherproof sur la neige...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-12-2016 à 23:12:35
n°48188302
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 23:29:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48188326
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 31-12-2016 à 23:33:20  profilanswer
 

Pour comparer j'irai faire du vélo sous la neige, ça doit au moins avoir autant de couple que ta rougne :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48190330
jln2
Posté le 01-01-2017 à 12:03:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Le Gen 1 est merdique
 
Je ne me souviens plus l'écart entre le gen 1 et 2 mais de mémoire il était grand, surtout sur la pluie  
 
Bon ça n'excuse pas ceci dit..
 
Lundi je risque de tester les weatherproof sur la neige...


 
As tu l'article comparatif de disponible ? :jap:  
 

n°48190445
c2800
Posté le 01-01-2017 à 12:23:46  profilanswer
 

Pas trouvé :o  
 
Il y a ça mais y a pas la différence avec le 1
 
http://blog.1001pneus.fr/comparati [...] s-saisons/
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
 
Quand tu regardes les tests sur le mouillé,  Gen2 est meilleur que le pirelli cinturato all season alors que ce dernier était largement meilleur que le Gen1 sur le mouillé.
 
Après faut voir les dimensions...
 
De mémoire la grosse amélioration du Gen2 c'était vraiment la pluie, ça se confirme ici, mais je suis quasi sûr d'avoir vu une fois un graphique avec les différences entre les 2 :o  

n°48190479
morb
Posté le 01-01-2017 à 12:30:45  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Le 19" est une option. C'est d'origine au sens où elles sont sur le catalogue citroën.
En série les jantes sont en 17" (comme ma roue de secours). 18 et 19 en option.
Payer d'autre jantes c'est un peu la double peine. [:baragor]

 

Je roule 15 000 par an, ça ne me fait pas changer les pneus très souvent.

 

Ceci dit, en 17", je pourrais chaîner pour aller en montagne, chose impossible avec le 19". [:babaji]
Mais je m'interroge sur la différence en tenue de route, ces tailles basses donnent vraiment l'impression de conduire sur un rail, du coup on freine pas, et on bouffe encore plus de gomme. [:nekromanttik:5]

 

Pour ma chiotte, j'ai préféré acheter plus petit pour l'hiver avec des jantes en tôle.

 

Déjà c'est moins  :o

n°48190812
TurbOOst45
Posté le 01-01-2017 à 13:47:23  profilanswer
 

Bonne année les fétichistes du bibendum!
 
J'ai pas pris de photos des arrachements de gomme sur mon pneu, mais ca ressemble beaucoup à ça, localisés sur plusieurs crampons, à l'AVG et AVD:
 
http://up.autotitre.com/68e841d133.jpg
 
J'ai fait 1000 bornes après m'en être rendu compte, pas eu de blague et ça m'a pas pété à la gueule, ça ira bien  :o

n°48190973
gsi spirit
Posté le 01-01-2017 à 14:17:39  profilanswer
 

T'en a bcp ou pas ? Ca peut venir de débris sur la route, d'un couple un peu trop élevé ( meme si c'est plutot sur les bords des crampons normalement) ou tout bêtement un défaut du pneu

mood
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Posté le   profilanswer
 

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