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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48190973
gsi spirit
Posté le 01-01-2017 à 14:17:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'en a bcp ou pas ? Ca peut venir de débris sur la route, d'un couple un peu trop élevé ( meme si c'est plutot sur les bords des crampons normalement) ou tout bêtement un défaut du pneu

mood
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Posté le 01-01-2017 à 14:17:39  profilanswer
 

n°48191034
TurbOOst45
Posté le 01-01-2017 à 14:30:41  profilanswer
 

3-4 sur chaque pneu on va dire, avant cela j'avais remarqué une usure un peu irrégulière (certains crampons des pneus n'avaient plus les nervures "neige" ) c'est l'usure en facettes c'est ca?
Ce qui est étrange c'est que c'est plutôt une usure pour des pneus arrière en principe non?

n°48191045
TurbOOst45
Posté le 01-01-2017 à 14:32:31  profilanswer
 

Faire le con parfois dans des chemins ca peut produire ca? :o

n°48191093
gsi spirit
Posté le 01-01-2017 à 14:40:58  profilanswer
 

Oui, dans les chemins tu peux avoir des caillasses qui font ce genre de choses. Après c'est rien de très grave ;)

n°48191111
TurbOOst45
Posté le 01-01-2017 à 14:43:56  profilanswer
 

Ca n'a pas l'air non :D
 
Je les changerai à la fin de l'hiver, ils n'en feront pas un de plus de toute façon :o

n°48191120
jln2
Posté le 01-01-2017 à 14:45:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Pas trouvé :o  
 
Il y a ça mais y a pas la différence avec le 1
 
http://blog.1001pneus.fr/comparati [...] s-saisons/
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
 
Quand tu regardes les tests sur le mouillé,  Gen2 est meilleur que le pirelli cinturato all season alors que ce dernier était largement meilleur que le Gen1 sur le mouillé.
 
Après faut voir les dimensions...
 
De mémoire la grosse amélioration du Gen2 c'était vraiment la pluie, ça se confirme ici, mais je suis quasi sûr d'avoir vu une fois un graphique avec les différences entre les 2 :o  


 
Ok merci.

n°48192862
pipodeluxe
Posté le 01-01-2017 à 19:59:11  profilanswer
 

Bonsoir, je recherche des pneus toutes saisons pour une golf 6 1.6 tdi montée actuellement en 205 55r 16 91h.

 

Je n'y connais absolument rien et sur allopneus j'ai juste 250 références pour cette recherche  [:bakk21:2]

 

L'idée ca serait d'avoir le meilleur rapport qualite/prix. Je pense pas que des pneus à 250 balles valent vraiment le coup, et on va éviter les pneus chinois à 30 euros.

 

Merci d'avance pour votre expertise.

n°48192978
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 20:15:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 20:17:33
n°48193518
pipodeluxe
Posté le 01-01-2017 à 21:37:45  profilanswer
 

Nickel ca.

 

Merci beaucoup  [:gwen 2976]

n°48196877
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-01-2017 à 12:19:17  profilanswer
 


 
J'en ai pris une paire il y a deux ans sur les conseils de ce topic pour ma saxo VTS (185/55 14) ; je confirme qu'ils sont bons sur le mouillé, mais ils s'usent vite (10000km, mais un petit soucis de géométrie, j'aurais pu faire un peu plus sinon). Je vais reprendre les mêmes je pense.


---------------
Des piafs en photo
mood
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Posté le 02-01-2017 à 12:19:17  profilanswer
 

n°48197204
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-01-2017 à 12:59:46  profilanswer
 

Question n00b et parce que tous ceux à qui je demande ont une autre réponse ...

 

J'ai une Mégane II pour le moment avec un train avant de pneus été neufs (Rockstone F109 2016)
J'ai un train arrière de pneus été tout moisis (Rockstone F109 2012 qui m'ont fait quelques frayeurs sur du mouillé - aquaplanning en virage et autres joyeusetés)

 

J'ai commandé 2 pneus hiver et 2 jantes (TS860) qui seront montés samedi.

 

Du coup, dans ma tête ça me paraissait assez logique de remplacer l'arrière par les nouveaux et changer l'avant quand j'aurai de nouveau les fonds nécessaires.

 

Sauf qu'il y a deux écoles (dans mon entourage + sur internet) :

 

- On change l'avant d'abord car traction + directif
- On change l'arrière d'abord car perdre l'arrière c'est quasiment impardonnable

 

Vu mon expérience avec les aquaplannings, j'aurais tendance à pencher plus pour la deuxième solution ...

 

C'est quoi l'avis des experts du topal ?

 

Merci :jap:


Message édité par trashfrann le 02-01-2017 à 13:00:32
n°48197532
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-01-2017 à 13:36:38  profilanswer
 

Je dirais que dans tous les cas tu vas déséquilibrer la voiture :o

 

Sinon le topic conseille à l'arrière

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 02-01-2017 à 13:36:49
n°48197602
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-01-2017 à 13:41:39  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je dirais que dans tous les cas tu vas déséquilibrer la voiture :o
 
Sinon le topic conseille à l'arrière


 
Pourquoi déséquilibrer ? (vraie question)
 
Les pneus sont de mêmes dimensions et dans le forfait montage, y'a "équilibrage" quand même  :D  :o

n°48197654
dje33
Posté le 02-01-2017 à 13:45:37  profilanswer
 

Les pneus rockstone sont des pneus de merde.
Même si ils sont encore "bon" il faut penser à les changer.

n°48197721
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-01-2017 à 13:50:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les pneus rockstone sont des pneus de merde.
Même si ils sont encore "bon" il faut penser à les changer.


 
Merci pour le retour, j'ai acheté la bagnole avec ceux-là montés dessus mais R.A.S à l'avant jusqu'ici (après comme dit ils sont plus ou moins neufs)
 
J'aimerais bien les changer à l'avenir mais j'ai encore 2 pneus hiver et 2 pneus été à acheter avant de changer des quasi neufs  :sweat:


Message édité par trashfrann le 02-01-2017 à 13:50:35
n°48197766
c2800
Posté le 02-01-2017 à 13:52:40  profilanswer
 

Une voiture qui part de l'avant est plus facile à contrôler que si elle part de l'arrière, donc à l'arrière les TS860

 

Bon par contre des pneus été tout pourri à l'avant et la référence en pneu hiver à l'arrière, j'oserais pas... sur la neige tu vas morfler

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2017 à 13:52:53
n°48197834
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-01-2017 à 13:57:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Une voiture qui part de l'avant est plus facile à contrôler que si elle part de l'arrière, donc à l'arrière les TS860

 

Bon par contre des pneus été tout pourri à l'avant et la référence en pneu hiver à l'arrière, j'oserais pas... sur la neige tu vas morfler

 

En théorie, je devrais pas trop rouler sur la neige (bon, même s'il neige actuellement, forcément :o )

 

C'est plus pour le froid&co mais ça pourrait pas être pire qu'actuellement parce que l'arrière, mon dieu quoi  [:frogaski62:5]

 

Si je pouvais, je changerais les 4 à la fois, ça paraît logique mais je peux pas pour le moment  :(
Mon seul espoir serait de tomber sur une bonne réduc pendant les soldes pour accélérer le processus ce mois ci encore ...


Message édité par trashfrann le 02-01-2017 à 13:57:39
n°48198011
c2800
Posté le 02-01-2017 à 14:09:40  profilanswer
 

Ok, mais dans ce cas je te conseille de faire très très attention par temps de neige ou de verglas, car le différentiel avant et arrière va être violent, t'auras 0 motricités par temps de neige ou verglas alors que t'auras un arrière qui accrochera sévèrement par temps de neige (des TS860 neuf, tu pourrais rouler sur 10 cm de neige avec sans problème...)

 

Tu as payé combien tes 2 jantes + 2 TS860 + montage ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2017 à 14:10:06
n°48198047
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-01-2017 à 14:12:46  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ok, mais dans ce cas je te conseille de faire très très attention par temps de neige ou de verglas, car le différentiel avant et arrière va être violent, t'auras 0 motricités par temps de neige ou verglas alors que t'auras un arrière qui accrochera sévèrement par temps de neige (des TS860 neuf, tu pourrais rouler sur 10 cm de neige avec sans problème...)
 
Tu as payé combien tes 2 jantes + 2 TS860 + montage ?


 
C'est noté, merci beaucoup  :jap:  
 
Le tout 297€ (mais 90€/jante alu de mémoire) avec un code -32€ mais je me suis fait douiller sur les jantes.
A la base je voulais en prendre à 70 balles avec les pneus un peu moins chers aussi sur allopneu et au final ils n'avaient qu'un pneu en stock sans date de réappro et moi je suis pas rassuré sur la route donc je voulais faire au plus vite.  
Et sur Norauto, elles sont putain de pas donné leurs jantes de mes deux  :o
 
Edit : après, plus j'y réfléchis et plus je me dis que je devrais annuler les jantes et prendre directement les 4 pneus et voir pour des jantes plus tard avec les étés  [:transparency]  
J'aurais les 4 hivers directement montés quand il me les faut et j'aurais donc plus de temps pour trouver des jantes àpascher pour l'été  [:transparency]  [:transparency]  
Vais envoyer un mail pour voir si c'est encore possible de modifier la commande tiens  :D


Message édité par trashfrann le 02-01-2017 à 14:22:50
n°48198204
c2800
Posté le 02-01-2017 à 14:23:25  profilanswer
 

A ta place j'aurais pas commandé de jantes et commandé 4 TS860 :o  
 
Des jantes t'en trouves d'occaz, en tôles, pour quelques dizaines d'euros, suffit d'être patient ;)
 

n°48198219
c2800
Posté le 02-01-2017 à 14:24:13  profilanswer
 

J'avais pas vu ton édit, vas-y annule tes jantes si tu peux ! :D

 

Ca sera beaucoup plus sur

 

Et tu seras pas perdant financièrement, d'occaz tu trouveras des jantes tôles pour bien moins cher...


Message édité par c2800 le 02-01-2017 à 14:24:46
n°48198655
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-01-2017 à 14:52:18  profilanswer
 

C'est fait après m'être battu avec leur site moisi pour modifier une commande, j'ai tout annulé pour refaire et j'ai chopé exactement le même créneau que l'ancienne commande  [:humanrage]  
 
Bon, 289€ du coup (j'avais un code qui descendait à 286€ qui a plus marché après que j'ai dû faire un retour au panier suite à une faute de frappe dans les chiffers de la CB  :fou: )
 
Bref, une bonne chose de faite, merci à tous :jap:

n°48199190
c2800
Posté le 02-01-2017 à 15:36:33  profilanswer
 

C'est bien plus sage je pense
 
J'avais payé mes 4 jantes tôles en 16p 90 € le tout sur leboncoin...  
 
Sur ma C5 j'ai eu la flemme de regarder, notamment pour les histoires de valves

n°48205422
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-01-2017 à 23:49:15  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


Pourquoi déséquilibrer ? (vraie question)
 
Les pneus sont de mêmes dimensions et dans le forfait montage, y'a "équilibrage" quand même  :D  :o


Par déséquilibrer je parlais de la tenue de route. Si ta voiture est une savonnette repasse ici pour les pneus été :D

n°48226209
B00lay Ier
Posté le 04-01-2017 à 19:09:17  profilanswer
 

Vu la galère pour trouver des jantes sans risquer d'attendre des semaines ou payer la tôle au prix de l'alu, j'ai décidé de partir sur le pack hiver proposé par le concessionnaire... le prix est "normal", mais niveau pneus, pas le choix, ça sera du Yokohama W.Drive V903 alors que je pensais partir sur du Nokian WR D4.
 
Des retours sur ce pneu?

n°48227327
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-01-2017 à 20:44:55  profilanswer
 

Comment ça galère ?

n°48227672
B00lay Ier
Posté le 04-01-2017 à 21:08:41  profilanswer
 

Juste pas moyen de trouver les infos sur la marge côté suspension/freins et la disponibilité de variantes assez faible.

 

En 16" quasi impossible de trouver autre chose que du 7" de large, étant équipé en 5.5" d'origine c'est pas gagné (+38mm donc au mieux 14mm plus rentré et 24mm plus à l'extérieur, en notant que ça m'a tout l'air de déborder de la carrosserie), du coup j'aurais dû me rabattre sur des 15" et vu le prix des jantes d'origine montées j'aurais été plus perdant que gagnant.

 

Si je pouvais être certain que des 7" ET35 passent, je tenterais peut-être en 17 pour l'été, mais tel que ça se goupille je vais probablement rester sur du 16 en changeant la taille de pneu alakon (185/60/16) pour une équivalence avec plus de choix (195/55/16).


Message édité par B00lay Ier le 04-01-2017 à 22:22:50
n°48228026
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2017 à 21:32:28  profilanswer
 

Hop.
J'avais relaté ici mes déboires avec des TS860 neufs qui tenaient le parquet comme une plaque de beurre dans une poêle chaude.  [:velasquez:5]  
 
Ben ca va mieux. Quant à savoir si c'est du à la pression au max des précos constructeurs (3.3 bar), aux températures enfin négatives ou à la couche superficielle de gomme enfin partie après quelques milliers de km, aucune idée. Mais là, je suis sur des rails. :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48228059
morb
Posté le 04-01-2017 à 21:34:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Hop.
J'avais relaté ici mes déboires avec des TS860 neufs qui tenaient le parquet comme une plaque de beurre dans une poêle chaude. [:velasquez:5]

 

Ben ca va mieux. Quant à savoir si c'est du à la pression au max des précos constructeurs (3.3 bar), aux températures enfin négatives ou à la couche superficielle de gomme enfin partie après quelques milliers de km, aucune idée. Mais là, je suis sur des rails. :)

 

Aucun soucis avec les miens. Ça neigeait mardi matin, ça accrochait et freinait très bien

n°48228137
dragages
Posté le 04-01-2017 à 21:40:49  profilanswer
 
n°48229372
alffir
Posté le 04-01-2017 à 23:43:43  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Vu la galère pour trouver des jantes sans risquer d'attendre des semaines ou payer la tôle au prix de l'alu, j'ai décidé de partir sur le pack hiver proposé par le concessionnaire... le prix est "normal", mais niveau pneus, pas le choix, ça sera du Yokohama W.Drive V903 alors que je pensais partir sur du Nokian WR D4.
 
Des retours sur ce pneu?


Tu as quoi comme caisse ? Pourquoi ne pas acheter tes jantes en concession et tes pneus ailleurs, pas sûr que ça soit plus cher.
 
Et attendre le 1er jour de neige pour s'inquiéter, ça fait un peu guignol :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48229452
B00lay Ier
Posté le 04-01-2017 à 23:57:36  profilanswer
 

La "caisse" est une Mazda 2 DJ.

 

Les jantes seules ça serait une commande, là ça sera monté dans la semaine vu que c'est déjà sur jantes dans le showroom.

 

Les jantes 15" sont à 110€ pièce donc le pack à 700 et des brouettes monté est relativement honnête pour une qualité de jante incomparable à ce qu'on peut trouver en stock chez Feunorautovert, qui forcent à ajouter des valves avec capteur de pression surfacturées au panier (juste pas surfacturées chez Allopneus, pas été vérifier les autres).

 

Je sais que je suis un peu à la bourre, mais en même temps j'ai récupéré la voiture aujourd'hui même.

 

D'après ce que j'ai pu voir le V903 serait un pneu neige correct mais pas idéal sur route, ce qui ne me dérange pas vraiment car c'est ce que je cherche à la base (sécurité en conditions extrêmes au détriment des perfs absolues vu qu'on ne peut pas avoir les 2), quoi qu'il en soit je me ferai un plaisir de faire un petit feedback même si ma seule référence sur cette voiture est assez bof (Toyo R39, bruyant, manquant de grip au freinage et fâcheuse tendance à glisser à l'arrière) :o


Message édité par B00lay Ier le 05-01-2017 à 00:17:21
n°48230306
Leuen
Posté le 05-01-2017 à 08:44:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Hop.
J'avais relaté ici mes déboires avec des TS860 neufs qui tenaient le parquet comme une plaque de beurre dans une poêle chaude.  [:velasquez:5]  
 
Ben ca va mieux. Quant à savoir si c'est du à la pression au max des précos constructeurs (3.3 bar), aux températures enfin négatives ou à la couche superficielle de gomme enfin partie après quelques milliers de km, aucune idée. Mais là, je suis sur des rails. :)


 
Feeling bizarre avec les miens aussi au début. Difficile de savoir si c'était la voiture ou les pneus neufs (je les ai fait monter directement quand j'ai eu la voiture).  
Après 600-700km ça me semble beaucoup mieux. Je n'ai encore jamais atteint leurs limites d’adhérence (je ne l'ai pas cherché non plus il faut dire..). J'espère pouvoir tester dans la vraie neige, donc pas les 2cm tombé cette nuit chez moi.

n°48233005
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2017 à 12:24:28  profilanswer
 


Oui ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48233361
CBRS
Posté le 05-01-2017 à 13:02:23  profilanswer
 

Certains pneus de vélos montent à plus de 10 bars pour info. :D

n°48233492
dragages
Posté le 05-01-2017 à 13:14:45  profilanswer
 

Ah si c'est sur son vélo pas de problème

n°48233526
gsi spirit
Posté le 05-01-2017 à 13:17:50  profilanswer
 


Ca commence a faire énorme en VL

n°48233633
B00lay Ier
Posté le 05-01-2017 à 13:28:51  profilanswer
 

En XL me semble bien qu'on tourne dans ces eaux là, alors si le manufacturier compte là-dessus pour assurer la rigidité du flanc... :o

n°48235291
gsi spirit
Posté le 05-01-2017 à 15:29:08  profilanswer
 

Euh mouais, a part quelques modèles de véhicule bien particuliers, j'ai très rarement vu de telles pressions sur des voitures, pneux XL ou pas !

n°48235465
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2017 à 15:40:33  profilanswer
 

Si Gunthar l'ingé bavarois a décidé que 2,8 à 3,3 c'est ganz gut, je mets 2,8 à 3,3.  :spamafote:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48236271
Guigui
Posté le 05-01-2017 à 16:37:20  profilanswer
 

c'est quoi comme voiture ?

 

sur le Forester j'ai 2.8 recommandé à l'arrière pour pleine charge + remorque, mais bon au delà ça fait beaucoup quand même :ouch:

 

pour 2 à l'avant, 1.9 à l'arrière à vide :lol:


Message édité par Guigui le 05-01-2017 à 16:38:13
mood
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