| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2016 à 22:59:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2016 à 23:02:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 16-10-2016 à 23:03:23 |
MajoriteSilencieuse iel | Donc en fait, on est d'accord |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
Nix Yan |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2016 à 13:15:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 17-10-2016 à 13:16:05 |
Publicité | Posté le 17-10-2016 à 17:59:58 ![]() ![]() |
alffir |
En effet ce test montre qu'avec son profil "sans lamelles", le CC est bien meilleur que les 4 saisons sur route sèches et mouillées (à des températures "été). Par contre, en dehors des X jours d'hiver par an où il n'y a de la neige sur la route, j'aimerais savoir s'il est meilleur et plus sécurisant qu'un pneu 4 saison ou même hiver (qui sacrifient un peu plus le comportement sur routes sèches et mouillées pour être performant sur la neige). L'Alpin 5 est un bon exemple de pneu "trop neige", ce qui le rend moyen sur routes sèches ou humides, alors que l'Alpin 4 est presque un 4 saisons et s'en sort bien mieux dans ces conditions "clémentes". Mes Nokians vont faire leur dernier hiver, à partir de l'année prochaine ça sera CC ou CC+ toute l'année, histoire de toujours avoir des pneus récents. Les 5 jours par an où je verrais de la neige, ils me suffiront à rentrer doucement (en évitant les cons avec des pneus été ou des pneus hivers qui ont fait 3 étés). Message cité 1 fois Message édité par alffir le 17-10-2016 à 19:36:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
MajoriteSilencieuse iel |
Typiquement, l'exemple de ClioWilliams est parfait, une voiture pour laquelle le ratio prix par kilomètres parcourus est bien trop élevé pour justifier deux trains de pneus et il a une autre voiture qui roule beaucoup équipée en neige. Je pense qu'on sera tous d'accord pour reconnaître qu'en terme de performances un pneu adapté à la saison sera toujours plus idéal qu'un pneu 4S. Après on a tous une vision différente de ce qu'on est prêts à accepter dans le ratio prix par kilomètres parcourus rapporté à la sécurité. Passé un moment, il vaut mieux accepter le compromis que rouler avec deux types de pneus rincés qui au final finiront par être pires. C'est pour ça que c'est une hérésie de comparer les deux et de s'échapper sur le sujet pour moi, le but poursuivi par les utilisateurs des deux catégories étant différent, personne ne sera jamais totalement d'accord. D'autant plus qu'on peut avoir plusieurs voitures et faire des choix différents suivant la voiture et son utilisation donc il y a pas le camp du vrai et le camp du faux. Après en terme de tenue de route les pneus spécifiques saison seront toujours plus performants mais la question se situe pas là. De toute façon, avant de se crasher, on se fera emboutir par le mec aux pneus premier prix, sous gonflés depuis 2 ans, sous le témoin et qui collait au cul sous le pluie battante en hiver Au final, malgré nos débats on doit être plus sécurisés que 95% des français... Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-10-2016 à 21:03:25 |
duckxks |
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2016 à 22:47:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 17-10-2016 à 22:48:14 |
dje33 |
|
heyjack |
Il me fait penser au TS850P, plus orienté perf et polyvalence que vraiment meilleur en adhérence sur neige vs le TS850, non? Message édité par heyjack le 17-10-2016 à 23:20:30 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Pour les falken, faut demander ce que pat4tor en pense |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2016 à 12:45:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
helmuth |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2016 à 13:10:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sherz | J'aime bien celui la aussi mais c'est la même chose pratiquement.
|
fashion-bastou |
|
Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-10-2016 à 14:54:36 |
c2800 | Ca sert à quelque chose de rééquilibrer des roues déjà équilibrées par le passé ? |
Konovalov Machine de route | Commande passée pour 2 TS860 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
c2800 |
Amen http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm Les premiers :
Le crossclimate fait aussi bien sur la neige que le Vredestein Wintrac xtreme S (pur pneu hiver) Il surclasse très largement les meilleurs pneus hiver sur le sec (rien d'étonnant) Quand tu vois les résultats de l'Alpin 5, je dirais pas qu'il est "trop pneu hiver" ... mais qu'il est adapté à ceux qui rencontrent très souvent de la neige..quelqu'un qui habite en station par exemple. Faudrais que je choppe un comparo entre le CC1 et le CC2 pour voir exactement en quoi le CC2 est meilleur, mais manifestement il améliore encore ses perfs sur le mouillé. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-10-2016 à 18:47:48 |
alffir |
J'aimerais bien savoir les températures des tests "Dry" et "Wet", en ce moment en UK, ça doit pas être très froid. Le test idéal des CC devrait comporter : Pour voir que vaut le CC par haute température face à des pneus été (et hiver, que j'ai tendance à tuer par un dernier été) et l'hiver sans neige face à des pneus été (car il peut faire froid aux mi-saisons, et des fois on traine un peu à mettre les hivers), 4 saisons et hivers. Je pense que le CC est le meilleur pneu des mi-saisons. Si je comprends ce test, ils jugent des performances en fonction de la distance de freinage et du temps au tour. L'argus avait "déclassé" le CC en comportement : bien qu'il fasse un super temps au tour (mieux que pas mal de 4 saisons), ils l'ont jugé plus compliqué à maitrisé. Au final je me moque un peu des performances sur neige, c'est pas des conditions que je rencontre souvent, j'adapte ma conduite pour ne pas sortir de la route et mon seul but est de ne pas rester bloquer. PS : Pour l'Alpin 5, je dis qu'il est trop neige pour les comparatifs. J'en ai aussi 2 pour ma bagnole, sur route non déneigé ça grimpe super bien (j'ai 6 pneus neiges et 2 Energy Savonnette + car j'ai eu les Nokians sur jantes achetées d'occase ... avec + de 5000 km PPS (3615 ma vie) : De retour en Paris pour le boulot, je pense laisser une voiture chez mes parents en Franche-Comté. Même si c'est une caisse un peu sportive, j'y collerai sûrement des CC (peu de kilomètres annuels, doit pouvoir être utilisée toute l'année, risque de rencontrer du froid et de la neige...). Les CC ne sont pas dispo en 205/50R15 pour les pneus arrières des MR-S Message édité par alffir le 18-10-2016 à 20:31:46 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2016 à 20:50:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
J0a0 |
|
J0a0 |
angelusdeus BlobUmad |
il est vraiment bien ce site ou bien? et il n'y a pas d'uniroyal via ce site ni sur le site FR Testpneu oO Message cité 1 fois Message édité par angelusdeus le 19-10-2016 à 12:26:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |