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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°46859474
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2016 à 12:18:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :


Le mec demande s'il faut les équilibrer à priori, d'office, et tu réponds laconiquement "oui". Quand je te demande pourquoi, tu réponds que c'est seulement si y'a besoin, super conseille...


Mais si tes conseils sont meilleurs que les miens, ne te gêne pas à le conseiller au mieux avec le long paragraphe :)


Message édité par Velocesuper le 24-08-2016 à 12:22:09
mood
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Posté le 24-08-2016 à 12:18:56  profilanswer
 

n°46860753
asters
Posté le 24-08-2016 à 14:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon lieux de vacances, 2 jours avant le départ, je vois le flanc de mon pneu avant droit déchiré.. Ni une ni deux je me presse pour trouver un revendeur qui aurait en stock du 195 50 R16 88 V et qui aurait du temps pour me le monter desuite..
Après pas mal de recherche, le seul revendeur en ayant à dispo est Renault et peut me proposer des Energy Saver +.. (cette monte n'est pas commune, j'ai une Clio 3 GT)
 
Un peu dégouté mais pas le choix je change donc mes pneus (+20% qu'un Speedy & co) et surtout des pneus qui me correspondent pas vraiment.
Je fais 10 000km par an, 6000 de ville et 4000 d'autoroute. J'avais en tête un Dunlop Blureponse et pas un pneu qui d'après les tests est dur et moyen pour le prix (m'en fou un peu de la longévité..)
 
Bref mes pneus arrières étant des Motrio qui m'ont donné entieres satisfaction apres 20000km (Renault), je me demande si je devrait pas les changer et si oui est-il mieux de prendre les Energy Saver + ou je peux prendre les Dunlop ?
Je précise que les Motrio Impulsion + ne sont pas usés..
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par asters le 24-08-2016 à 14:03:45

---------------
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n°46861150
jln2
Posté le 24-08-2016 à 14:30:04  profilanswer
 

asters a écrit :

Bonjour,
 
Sur mon lieux de vacances, 2 jours avant le départ, je vois le flanc de mon pneu avant droit déchiré.. Ni une ni deux je me presse pour trouver un revendeur qui aurait en stock du 195 50 R16 88 V et qui aurait du temps pour me le monter desuite..
Après pas mal de recherche, le seul revendeur en ayant à dispo est Renault et peut me proposer des Energy Saver +.. (cette monte n'est pas commune, j'ai une Clio 3 GT)
 
Un peu dégouté mais pas le choix je change donc mes pneus (+20% qu'un Speedy & co) et surtout des pneus qui me correspondent pas vraiment.
Je fais 10 000km par an, 6000 de ville et 4000 d'autoroute. J'avais en tête un Dunlop Blureponse et pas un pneu qui d'après les tests est dur et moyen pour le prix (m'en fou un peu de la longévité..)
 
Bref mes pneus arrières étant des Motrio qui m'ont donné entieres satisfaction apres 20000km (Renault), je me demande si je devrait pas les changer et si oui est-il mieux de prendre les Energy Saver + ou je peux prendre les Dunlop ?
Je précise que les Motrio Impulsion + ne sont pas usés..
 
Merci !


 
C'est quoi comme marque ça ?
Sinon, les Dunlop sont mieux !

n°46861176
asters
Posté le 24-08-2016 à 14:32:19  profilanswer
 

Motrio est une marque appartenant à Renault, leurs pneus sont fabriqués par Continental. Ca reste de l'entrée de gamme mais pneus proposés aux véhicules achetés en occase dans leur réseau (ce que j'ai eu quand j'ai acheté ma Clio, ils m'ont changé les 4 pneus)
Je peux mettre les Dunlop à l'arrière donc ? Tellement envie de bazarder les Michelins tout neufs..:/


Message édité par asters le 24-08-2016 à 14:33:09

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n°46861297
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2016 à 14:40:29  profilanswer
 

asters a écrit :

Bonjour,
 
Sur mon lieux de vacances, 2 jours avant le départ, je vois le flanc de mon pneu avant droit déchiré.. Ni une ni deux je me presse pour trouver un revendeur qui aurait en stock du 195 50 R16 88 V et qui aurait du temps pour me le monter desuite..
Après pas mal de recherche, le seul revendeur en ayant à dispo est Renault et peut me proposer des Energy Saver +.. (cette monte n'est pas commune, j'ai une Clio 3 GT)
 
Un peu dégouté mais pas le choix je change donc mes pneus (+20% qu'un Speedy & co) et surtout des pneus qui me correspondent pas vraiment.
Je fais 10 000km par an, 6000 de ville et 4000 d'autoroute. J'avais en tête un Dunlop Blureponse et pas un pneu qui d'après les tests est dur et moyen pour le prix (m'en fou un peu de la longévité..)
 
Bref mes pneus arrières étant des Motrio qui m'ont donné entieres satisfaction apres 20000km (Renault), je me demande si je devrait pas les changer et si oui est-il mieux de prendre les Energy Saver + ou je peux prendre les Dunlop ?
Je précise que les Motrio Impulsion + ne sont pas usés..
Merci !


Oui, tu peux mettre les Bluresponse à l'arrière, mais ce ne sera pas le jour et la nuit avec les Saver+.
Je te conseille cette monte de Bluresponse : 195/50 R16 88V XL.
 
Et si tu veux te débarrasser des Saver+, ça part assez facilement sur les sites de vente entre particuliers.

n°46907225
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-08-2016 à 11:10:11  profilanswer
 

Un avis sur le Bridgestone RE002 ? J'hésite à le prendre en 195/55/15 pour une Xsara, je me dis que des Hankook K125 suffiraient mais bon, pourquoi pas essayer :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46907550
asters
Posté le 29-08-2016 à 11:30:53  profilanswer
 

Merci Velocesuper


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n°46907702
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-08-2016 à 11:41:41  profilanswer
 

Je pensais pas que les pneus importaient autant, j'ai gagné 0,3 litres au cent à vitesse constante depuis que j'ai monté des BlueSportResponse à l'arrière (sur une propulsion)  :ouch:

 

Avant j'arrivais même pas à descendre sous 5l/100 sur autoroute, là 4,8l/100 alors que j'ai grimpé le petit Saint-Bernard et fait quelques bouchons.

 

Peut-être que les pneus sont légèrement plus gonflés mais ça doit pas aller bien loin en plus parce que je respecte les préconisations et que c'était après 2000 km de conduite après la vérification de gonflage. Je suis impressionné :)

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 29-08-2016 à 11:43:30
n°46907727
duck69
Posté le 29-08-2016 à 11:44:02  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je pensais pas que les pneus importaient autant, j'ai gagné 0,3 litres au cent à vitesse constante depuis que j'ai monté des BlueSportResponse à l'arrière (sur une propulsion)  :ouch:  
 
Avant j'arrivais même pas à descendre sous 5l/100 sur autoroute, là 4,8l/100 alors que j'ai grimpé le petit Saint-Bernard et fait quelques bouchons.
 
Peut-être que les pneus sont légèrement plus gonflés mais ça doit pas aller bien loin en plus parce que je respecte les préconisations et que c'était après 2000 km de conduite après la vérification de gonflage. Je suis impressionné :)


 
[:hurle] Stéphane F


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46907796
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-08-2016 à 11:49:53  profilanswer
 

duck69 a écrit :


[:hurle] Stéphane F


Tu rigoles mais sur un trajet de plus de 1000 km, ça fait dans les 40€ d'économies et je les ai même pas pris sur ce critère en plus  [:ddr555]  
 
Merci topic (et Velocesuper) :)
 
Édit : j'ai dit de la merde, je sais pas calculer ça fait un formidable 4€, le début de la richesse, je vais pouvoir me prendre 2 cafés sur autoroute  [:yems93]


Message édité par MajoriteSilencieuse le 29-08-2016 à 12:26:22
mood
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Posté le 29-08-2016 à 11:49:53  profilanswer
 

n°46908239
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2016 à 12:28:40  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Un avis sur le Bridgestone RE002 ? J'hésite à le prendre en 195/55/15 pour une Xsara, je me dis que des Hankook K125 suffiraient mais bon, pourquoi pas essayer :o


Et pourquoi pas le :
- CONTINENTAL Premiumcontact 5
- DUNLOP Sport Bluresponse
- GOODYEAR Efficientgrip Performance
 
Sinon, le K125 est pas mal également.
 
Quand je vois ça :
http://img-v2.allopneus.com/api/v2/grading/F/C/2/71/mid
 
Ça ne me donne vraiment pas envie du RE002  [:do not want]

n°46910930
Logicsyste​m360
Posté le 29-08-2016 à 15:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois changer les deux pneus avant sur ma safrane (195/65R15 91 H), actuellement y a des energy saver
Que prendre ?
 
Je suis dans le sud, j'aimerais un pneu silencieux avant tout  :jap:

n°46911094
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2016 à 15:45:58  profilanswer
 

DUNLOP Sport Bluresponse, c'est le plus silencieux parmi les meilleurs dans cette dimension.

n°46921241
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2016 à 13:29:57  profilanswer
 

pour mettre sur un logan essence,  
des pneus milieu de gamme vous conseillez quoi?
 
les crossclimate c'est bien ca?

n°46921869
Velocesupe​r
Posté le 30-08-2016 à 14:16:32  profilanswer
 

Dimension ? 185/65/15 ?

 

Crossclimate... C'est plutôt bas de gamme en pneu été :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-08-2016 à 14:17:14
n°46928047
gsx33
Make France great again
Posté le 30-08-2016 à 23:06:51  profilanswer
 

Les pneus chinois menacent la filière française du caoutchouc
 
Ils sont pas bêtes les ricains.
 
C'est comme quand un européen va au USA, il paye une ~15 dollars d'un visa qui ne dit pas son nom (ETSA). Mais quand un américain vient en Europe, il paye que dalle. Merci l'Europe  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46929487
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 09:05:16  profilanswer
 

Ils ont toujours été protectionnistes :/

n°46934308
Leuen
Posté le 31-08-2016 à 15:22:59  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
surpris des résultat du Yokohama Advan Sport V105  [:implosion du tibia]  
 
edit : 337.94€ pour l'exige avec ma taille bâtarde , c'est clairement bien  [:implosion du tibia]  ²²


 
Pas moi.  :o  
 
J'en suis très content sur mon Elise. La comparaison avec les vieux AD07 (10 et 5 ans je crois) n'a pas vraiment de sens.. Tout ce que je peux dire c'est que c'est mieux partout et que je suis beaucoup plus en confiance qu'avant.  :jap:

n°46935694
duck69
Posté le 31-08-2016 à 16:57:59  profilanswer
 

c'est pas le velocsuper qui te disait que c'etais de la merde et que le dunlop sport blue response étais mieux ?
 
:o


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46935872
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2016 à 17:12:02  profilanswer
 

duck69 a écrit :

c'est pas le velocsuper qui te disait que c'etais de la merde et que le dunlop sport blue response étais mieux ?
 
:o


V105 ou  V105S ?
 
Rien qu'avec les tests de 2016, on se rend bien compte qu'il y a un problème de qualité (trop de disparité dans les résultats du V105) :
2nd: 2016 EVO Summer Performance Tyre Test (235/35 R19)
4th: 2016 AutoBild UHP Summer Tyre Test (255/35 R20)
8th: 2016 ADAC Tyre Test - 225/45 R17 (225/45 R17)
8th: 2016 Auto Express Summer Tyre Test (225/40 R18)
11th: 2016 GTU Performance Summer Tyre Test (225/45 R17)

 
BluResponse (pour comparer):
3rd: 2016 ADAC Tyre Test - 185/65 R15 (185/65 R15)
5th: 2016 AutoBild Summer Tyre Test (205/55 R16)
6th: 2016 Market Overview - Braking Test (205/55 R16)

n°46937244
Leuen
Posté le 31-08-2016 à 19:44:37  profilanswer
 

Possible le problème de qualité.

 

Quoi qu'il en soit le Dunlop n'est pas un pneu sportif, raison pour laquelle je l'ai écarté. De la même manière que je ne mettrais pas le GY efficient grip performance sur mon Elise. Même si je le trouve excellent sur mon daily.  Pas le même usage ni les mêmes contraintes.

n°46937736
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2016 à 20:36:06  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Possible le problème de qualité.

 

Quoi qu'il en soit le Dunlop n'est pas un pneu sportif, raison pour laquelle je l'ai écarté. De la même manière que je ne mettrais pas le GY efficient grip performance sur mon Elise. Même si je le trouve excellent sur mon daily. Pas le même usage ni les mêmes contraintes.


Je comprends, surtout si tu fais de la piste ou de la montagne comme un goret  [:otan beauval:3]

 

Mais si seulement de temps en temps, que tu mets beaucoup de contraintes, ça passe sans problème. Surtout que ton véhicule est relativement léger.

n°46939271
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-08-2016 à 23:12:36  profilanswer
 

Coucou.

 

Je cherche à remplacer les pneus arrières de ma mx5 NC 2.0 en 16 pouces (205 50 16)

 

Je compte faire un peu de circuit, et je ne roule avec que par temps sec.
Et je ne roule que 5000km par an avec.

 

Que me conseillez vous ?
Sachant que je m'en fiche de la longévité du pneu ... Je ne veux pas de concession sur le grip.

 

Sachant que je ne veux pas non plus mettre 180e par pneu.

 

Ça vaut le coup de passer sur du semi slick même pour rouler sur route ouverte ? Genre R1R ?
Ou je peux me contenter des sportmaxx rt ou des PS3 ?

 

Édit : la liste des pneus dispo : http://m.allopneus.com/pneu/ete/20 [...] Alwp8P8HAQ

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 31-08-2016 à 23:19:03
n°46939313
dje33
Posté le 31-08-2016 à 23:16:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Dimension ? 185/65/15 ?
 
Crossclimate... C'est plutôt bas de gamme en pneu été :o


c'est quasi pareil que mes primacy.
Sauf que cela tient mieux sur la neige.
 
Mais il n'y a que toi pour dire que c'est nul alors que de nombreux tests et utilisateur prouve le contraire.

n°46939835
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2016 à 00:23:17  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou.  
 
Je cherche à remplacer les pneus arrières de ma mx5 NC 2.0 en 16 pouces (205 50 16)
 
Je compte faire un peu de circuit, et je ne roule avec que par temps sec.  
Et je ne roule que 5000km par an avec.  
 
Que me conseillez vous ?
Sachant que je m'en fiche de la longévité du pneu ... Je ne veux pas de concession sur le grip.  
 
Sachant que je ne veux pas non plus mettre 180e par pneu.  
 
Ça vaut le coup de passer sur du semi slick même pour rouler sur route ouverte ? Genre R1R ?  
Ou je peux me contenter des sportmaxx rt ou des PS3 ?
 
Édit : la liste des pneus dispo : http://m.allopneus.com/pneu/ete/20 [...] Alwp8P8HAQ
 
Merci !


VREDESTEIN Ultrac Satin
 

dje33 a écrit :

c'est quasi pareil que mes primacy.
Sauf que cela tient mieux sur la neige.
Mais il n'y a que toi pour dire que c'est nul alors que de nombreux tests et utilisateur prouve le contraire.


Ça marche à chaque fois  :D
 
Tu vas rire, je dois changer les pneus sur la 308 et la boite précaunise du Michelin uniquement.
 
Dans ma dimension, j'ai le choix entre Saver+ ou CrossClimate  [:seidu:4]  

n°46939976
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 00:49:21  profilanswer
 

Mais du coup c'est bien ou pas bien ? On s'y perd :D

n°46940103
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2016 à 01:42:11  profilanswer
 

Le Saver+, c'est le bas de gamme de chez Michelin. Son problème, c'est sous la pluie, ça glisse... Son avantage, la consommation et son usure.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] r-Plus.htm

 

Le Crossclimate, c'est comme un Saver+, sauf qu'en plus, il sait monter une pente enneigée. Son problème, c'est qu'une fois en haut de le côte enneigée il ne faut pas qu'il y ait trop de virages dans la descente  :o
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] limate.htm

 

J'aurais préféré mettre du Primacy 3 ou Pilot Sport 4, mais pas disponible pour mes roues galettes (195/65/15).

 

Ou alors, je demande à la boite une dérogation pour mettre du BluResponse ou EfficientGrip Performance  [:robert de niro]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-09-2016 à 01:44:28
n°46940399
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-09-2016 à 07:28:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


VREDESTEIN Ultrac Satin

 


 

Je suis étonné du conseil,  sachant que je veux le plus tendre possible :o

n°46940632
Leuen
Posté le 01-09-2016 à 08:27:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je comprends, surtout si tu fais de la piste ou de la montagne comme un goret  [:otan beauval:3]  
 
Mais si seulement de temps en temps, que tu mets beaucoup de contraintes, ça passe sans problème. Surtout que ton véhicule est relativement léger.


 
Montagne dans le respect  [:negro]  
La saison prochain si je la garde c'est probable qu'elle fasse un peu de piste.

n°46941008
dje33
Posté le 01-09-2016 à 09:27:21  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Mais du coup c'est bien ou pas bien ? On s'y perd :D


D'apres le troll du topic c'est nul parce que le crossclimate freine 2 cm plus long qu'un primacy.

 

D'après moi c'est pareil.

n°46941606
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 10:17:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le Saver+, c'est le bas de gamme de chez Michelin. Son problème, c'est sous la pluie, ça glisse... Son avantage, la consommation et son usure.
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] r-Plus.htm

 

Le Crossclimate, c'est comme un Saver+, sauf qu'en plus, il sait monter une pente enneigée. Son problème, c'est qu'une fois en haut de le côte enneigée il ne faut pas qu'il y ait trop de virages dans la descente  :o
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] limate.htm

 

J'aurais préféré mettre du Primacy 3 ou Pilot Sport 4, mais pas disponible pour mes roues galettes (195/65/15).

 

Ou alors, je demande à la boite une dérogation pour mettre du BluResponse ou EfficientGrip Performance  [:robert de niro]


dje33 a écrit :


D'apres le troll du topic c'est nul parce que le crossclimate freine 2 cm plus long qu'un primacy.

 

D'après moi c'est pareil.


Merci pour vos réponses ^_^

 

Ce site de reviews me perturbe car il met le crossclimate meilleur que le Sport Blueresponse alors que sur tous les autres c'est le contraire : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-09-2016 à 10:20:10
n°46942017
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2016 à 10:52:27  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je suis étonné du conseil,  sachant que je veux le plus tendre possible :o


Le Satin est un pneu très récent, et concurrent du Michelin Pilot Sport 4...
Si je te conseille ça, c'est que je pense qu'il ne sera pas ridicule lors d'une sortie circuit et surtout, tu ne te feras pas peur sur la route dès la première goutte de pluie...

 

Si tu veux un truc super efficace pour le circuit, il ne fallait pas acheter une MX5 à la base :o

 
dje33 a écrit :

D'apres le troll du topic c'est nul parce que le crossclimate freine 2 cm plus long qu'un primacy.
D'après moi c'est pareil.


D'après le fervent défenseur du CrossClimate, c'est le meilleur pneu du monde.
Le problème avec les pneus qui savent tous faire (selon le marketing), c'est qu'ils ne sont bons nulle part  :D

 

Cette propagande  :lol:

 

http://www.vivre-auto.com/wp-content/uploads/2015/03/vivre-auto-michelin-cross-climate-test-13.png

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/thematique/pneu/michelin/crossclimate/resultMichelinCrossClimate.jpg

 

Au lieu de tester contre les meilleurs pneus de chaque catégorie, il teste contre du Saver+ ou Alpin 5 et du pneu 4saisons concurrent :D
Sachant que le Saver+ et l'Alpin 5 sont l'entrée de gamme chez Michelin ; et jamais meilleurs que la concurrence dans de nombreux tests...

 

Mais bon, quelqu'un qui a acheté du CrossClimate ne va pas dire qu'il est mauvais, vu qu'il coûte un bras  :lol:
Objectivement, il est juste moyen partout, avec des prédispositions pour la neige.
Cela peut être un bon choix, quand on sait parfaitement ce qu'on achète ou comme moi, quand on n'a pas le choix entre du mauvais sous la pluie (Saver+) et du moins mauvais sous la pluie (CrossClimate).

 
MajoriteSilencieuse a écrit :


Merci pour vos réponses ^_^
Ce site de reviews me perturbe car il met le crossclimate meilleur que le Sport Blueresponse alors que sur tous les autres c'est le contraire : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm


On s'en fiche des barres bleues, c'est juste des avis subjectifs (comme celui de dje33).
Il faut regarder dans l'onglet : "All Tests" pour avoir des avis objectifs, de vrais tests avec des mesures...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 01-09-2016 à 11:07:56
n°46942269
Knightcore
Posté le 01-09-2016 à 11:10:20  profilanswer
 

Le Saver+ c'est du bois mais loin d'être dangereux sous la pluie pour autant


---------------
Topikatransäks
n°46942398
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 11:21:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


[quotemsg=46942017,8551,913052]
On s'en fiche des barres bleues, c'est juste des avis subjectifs (comme celui de dje33).
Il faut regarder dans l'onglet : "All Tests" pour avoir des avis objectifs, de vrais tests avec des mesures...  ;)  


Ah d'accord merci, ça m'avait fait longtemps douter de mon choix :D

n°46947944
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2016 à 18:43:33  profilanswer
 

Je suis dégoûté, la boite refuse de mettre autre chose que du Michelin et refus pour les CrossClimate  [:blasphemous rumours:3]
 
Je vais finir en Saver+  [:moquette:1]
 
 
Sans transition, nouveau semi-slick :
http://images.rezulteo-pneu.fr/news/yokohama-advan-a08b_a.jpg
https://youtu.be/Kr7U_ZUXCDw

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-09-2016 à 18:50:54
n°46948333
gsi spirit
Posté le 01-09-2016 à 19:25:44  profilanswer
 

Fais gaffe a pas te tuer en virage :o

n°46950679
dje33
Posté le 01-09-2016 à 23:03:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


D'après le fervent défenseur du CrossClimate, c'est le meilleur pneu du monde.
Le problème avec les pneus qui savent tous faire (selon le marketing), c'est qu'ils ne sont bons nulle part  :D  
 
Cette propagande  :lol:  
 
http://www.vivre-auto.com/wp-conte [...] est-13.png
 
http://www.planeterenault.com/User [...] limate.jpg
 
Au lieu de tester contre les meilleurs pneus de chaque catégorie, il teste contre du Saver+ ou Alpin 5 et du pneu 4saisons concurrent :D
Sachant que le Saver+ et l'Alpin 5 sont l'entrée de gamme chez Michelin ; et jamais meilleurs que la concurrence dans de nombreux tests...
 
Mais bon, quelqu'un qui a acheté du CrossClimate ne va pas dire qu'il est mauvais, vu qu'il coûte un bras  :lol:
Objectivement, il est juste moyen partout, avec des prédispositions pour la neige.
Cela peut être un bon choix, quand on sait parfaitement ce qu'on achète ou comme moi, quand on n'a pas le choix entre du mauvais sous la pluie (Saver+) et du moins mauvais sous la pluie (CrossClimate).
 


 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
J'avais fais des graphiques d’après les tests. A 5% prés il est comme un primacy 3 sauf sur la neige ou il est bien meilleur.


Message édité par dje33 le 01-09-2016 à 23:04:58
n°46951496
Nix
Yan
Posté le 02-09-2016 à 07:38:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je suis dégoûté, la boite refuse de mettre autre chose que du Michelin et refus pour les CrossClimate [:blasphemous rumours:3]

 

Je vais finir en Saver+ [:moquette:1]

 


Sans transition, nouveau semi-slick :
http://images.rezulteo-pneu.fr/new [...] a08b_a.jpg
https://youtu.be/Kr7U_ZUXCDw

 

C'est pas toi qui milite pour le sécurité maximale ?
Et qui chie sur le moindre gars qui veut économiser sur les pneus ?
Donc prends ta p'tite CB perso, Et va changer les pneus à ta charge, Comme ça tu mets ce que tu veux ...

n°46952319
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 09:45:55  profilanswer
 

Nix a écrit :

C'est pas toi qui milite pour le sécurité maximale ?


Pas forcément, il y en a qui l'on bien mérité  :whistle:

 
Nix a écrit :

Et qui chie sur le moindre gars qui veut économiser sur les pneus ?


Ça oui, mais je ne suis pas en train de me laisser mettre du Nankang ou du Linglong ; non plus :o

 
Nix a écrit :

Donc prends ta p'tite CB perso, Et va changer les pneus à ta charge, Comme ça tu mets ce que tu veux ...


Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, je ne suis pas propriétaire de l'auto, la boite non plus d'ailleurs...
Et ça me permet de mieux apprécier les PSS sur ma perso :D


Message édité par Velocesuper le 02-09-2016 à 09:46:30
n°46953282
Athrun Zal​a
Posté le 02-09-2016 à 10:58:23  profilanswer
 

Hello,

 

Je dois acheter des pneus hiver pour ma clio, j'aimerais m'y prendre avant qu'ils prennent 20€ car c'est la saison :o

 

Voici la monte :  205/45R17 88 Y

 

J'aimerais un pneu hiver qui se débrouille bien dans la neige mais qui reste assez sportif, j'ai eu avant du Nokian WRD3 dont j'étais très content, je pensais partir sur du Nokian WRA3 du coup qui est la gamme sportive mais vu qu'il a déjà 3-4 ans n'y a t'il pas mieux ?
Quoique je viens de voir le WR A4 qui vient de rentrer en stock sur allopneu .....

 

Edit : je viens de voir que les pneus hiver dans cette monte sont en V alors que je devrais être en Y, c'est pas vraiment la règle pour les pneus hiver mais bon j'ai pas trop le choix ...

 

Merchi.

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 02-09-2016 à 11:16:23
n°46954370
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 12:11:31  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Hello,
 
Je dois acheter des pneus hiver pour ma clio, j'aimerais m'y prendre avant qu'ils prennent 20€ car c'est la saison :o
 
Voici la monte :  205/45R17 88 Y
 
J'aimerais un pneu hiver qui se débrouille bien dans la neige mais qui reste assez sportif, j'ai eu avant du Nokian WRD3 dont j'étais très content, je pensais partir sur du Nokian WRA3 du coup qui est la gamme sportive mais vu qu'il a déjà 3-4 ans n'y a t'il pas mieux ?  
Quoique je viens de voir le WR A4 qui vient de rentrer en stock sur allopneu .....
 
Edit : je viens de voir que les pneus hiver dans cette monte sont en V alors que je devrais être en Y, c'est pas vraiment la règle pour les pneus hiver mais bon j'ai pas trop le choix ...
 
Merchi.


Si tu veux du NOKIAN, prends le WR A4.
 
La valeur sûre : CONTINENTAL Wintercontact Ts 850 P.

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