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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°46954370
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 12:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

Hello,
 
Je dois acheter des pneus hiver pour ma clio, j'aimerais m'y prendre avant qu'ils prennent 20€ car c'est la saison :o
 
Voici la monte :  205/45R17 88 Y
 
J'aimerais un pneu hiver qui se débrouille bien dans la neige mais qui reste assez sportif, j'ai eu avant du Nokian WRD3 dont j'étais très content, je pensais partir sur du Nokian WRA3 du coup qui est la gamme sportive mais vu qu'il a déjà 3-4 ans n'y a t'il pas mieux ?  
Quoique je viens de voir le WR A4 qui vient de rentrer en stock sur allopneu .....
 
Edit : je viens de voir que les pneus hiver dans cette monte sont en V alors que je devrais être en Y, c'est pas vraiment la règle pour les pneus hiver mais bon j'ai pas trop le choix ...
 
Merchi.


Si tu veux du NOKIAN, prends le WR A4.
 
La valeur sûre : CONTINENTAL Wintercontact Ts 850 P.

mood
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Posté le 02-09-2016 à 12:11:31  profilanswer
 

n°46954947
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 13:12:57  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Hello,
Je dois acheter des pneus hiver pour ma clio, j'aimerais m'y prendre avant qu'ils prennent 20€ car c'est la saison :o
 
Voici la monte :  205/45R17 88 Y
 
J'aimerais un pneu hiver qui se débrouille bien dans la neige mais qui reste assez sportif, j'ai eu avant du Nokian WRD3 dont j'étais très content, je pensais partir sur du Nokian WRA3 du coup qui est la gamme sportive mais vu qu'il a déjà 3-4 ans n'y a t'il pas mieux ?  
Quoique je viens de voir le WR A4 qui vient de rentrer en stock sur allopneu .....
 
Edit : je viens de voir que les pneus hiver dans cette monte sont en V alors que je devrais être en Y, c'est pas vraiment la règle pour les pneus hiver mais bon j'ai pas trop le choix ...
 
Merchi.


Les pneus hiver, t'es autorisé à prendre une valeur vitesse en dessous non ?

n°46955397
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-09-2016 à 13:48:35  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les pneus hiver, t'es autorisé à prendre une valeur vitesse en dessous non ?


V, c'est 2 grades en dessous de Y.
En pratique, ça passe quand même en cas de contrôle si c'est bien indiqué sur le tdb. Et si la vitesse maxi de l'auto reste dans la tolérance, ça ne doit pas poser de problème de sécurité.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46955477
Athrun Zal​a
Posté le 02-09-2016 à 13:54:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si tu veux du NOKIAN, prends le WR A4.
 
La valeur sûre : CONTINENTAL Wintercontact Ts 850 P.


 
Je ne suis pas sectaire je me dis que le WR A4 est tout nouveau mais surtout il est marqué comme pneu hiver sportif, c'est le cas aussi du TS 850 ? Je suis pas à 10€ près par pneu donc sécurité/qualité avant tout :jap:
 

Neocray a écrit :


V, c'est 2 grades en dessous de Y.
En pratique, ça passe quand même en cas de contrôle si c'est bien indiqué sur le tdb. Et si la vitesse maxi de l'auto reste dans la tolérance, ça ne doit pas poser de problème de sécurité.


 
Bah c'est surtout que j'ai pas le choix, tous les pneus hiver dans cette monte sont en V ... bon après c'est indiqué pour 240, ma clio est donnée pour 230 mais vu que je n'irai jamais à cette vitesse :D

n°46955500
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 13:56:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 14:00:15
n°46955762
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 14:14:47  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Les pneus hiver, t'es autorisé à prendre une valeur vitesse en dessous non ?


Oui, depuis toujours...
 

Neocray a écrit :


V, c'est 2 grades en dessous de Y.
En pratique, ça passe quand même en cas de contrôle si c'est bien indiqué sur le tdb. Et si la vitesse maxi de l'auto reste dans la tolérance, ça ne doit pas poser de problème de sécurité.


La réponse exacte :
 
Il est également possible de monter des pneumatiques hiver dont l’indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale du véhicule à la triple condition :
- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques hiver soit au moins « Q »
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques hiver soit apposée à l’intérieur du véhicule à un emplacement visible pour le conducteur.
Référence : arrêté du 24/10/1994, article 3, point 3.4

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub [...] s&numfaq=2
 

Athrun Zala a écrit :

Je ne suis pas sectaire je me dis que le WR A4 est tout nouveau mais surtout il est marqué comme pneu hiver sportif, c'est le cas aussi du TS 850 ? Je suis pas à 10€ près par pneu donc sécurité/qualité avant tout :jap:


Non pour le TS850 et oui pour le T850P.
 
Sinon, tu attends le Continental WinterContact TS 860 (automne 2016) :
http://www.continental-pneus.fr/pn [...] veau-ts860
 
Pour info :
Le ContiWinterContact  TS  850 s'est  imposé  dans  47  essais  comparatifs  organisés par des  supports  de  la  presse  spécialisée  européenne,  des  clubs  automobiles  ou  des organisations  de  consommateurs, faisant  de  ce  modèle  le  pneu  hiver  Continental  le  plus renommé de la marque à ce jour. :sol:
http://blobs.continental-tires.com [...] --data.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2016 à 14:22:36
n°46956302
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 14:47:57  profilanswer
 

Ah donc il faut mettre dans la voiture 240km/h max. Cet  [:bidem]  
 
Il y a dû y avoir un lobby de vendeur de vignettes [:roxelay]

n°46958319
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-09-2016 à 17:26:18  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Bah c'est surtout que j'ai pas le choix, tous les pneus hiver dans cette monte sont en V ... bon après c'est indiqué pour 240, ma clio est donnée pour 230 mais vu que je n'irai jamais à cette vitesse :D


Le problème n'est pas de savoir que tu comptes rouler à telle vitesse, mais que l'auto PEUT aller à une vitesse maximale donnée.
 

Velocesuper a écrit :

La réponse exacte :
 
Il est également possible de monter des pneumatiques hiver dont l’indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale du véhicule à la triple condition :
- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques hiver soit au moins « Q »
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques hiver soit apposée à l’intérieur du véhicule à un emplacement visible pour le conducteur.
Référence : arrêté du 24/10/1994, article 3, point 3.4

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub [...] s&numfaq=2


Ouais donc, en fait, on peut mettre l'indice que l'on veut en pneu hiver, du moment que c'est au moins du Q et qu'on dépasse pas l'indice de vitesse.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46958338
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 17:28:05  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Le problème n'est pas de savoir que tu comptes rouler à telle vitesse, mais que l'auto PEUT aller à une vitesse maximale donnée.
 


 

Neocray a écrit :


Ouais donc, en fait, on peut mettre l'indice que l'on veut en pneu hiver, du moment que c'est au moins du Q et qu'on dépasse pas l'indice de vitesse.


Que t'as mis un rappel sur ta voiture  [:aloy]

n°46960085
dje33
Posté le 02-09-2016 à 21:00:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Pour info :
Le ContiWinterContact  TS  850 s'est  imposé  dans  47  essais  comparatifs  organisés par des  supports  de  la  presse  spécialisée  européenne,  des  clubs  automobiles  ou  des organisations  de  consommateurs, faisant  de  ce  modèle  le  pneu  hiver  Continental  le  plus renommé de la marque à ce jour. :sol:
http://blobs.continental-tires.com [...] --data.pdf


Il freine plus long qu'un crossclimate sur le sec.  :o

mood
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Posté le 02-09-2016 à 21:00:47  profilanswer
 

n°46960896
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 02-09-2016 à 22:00:20  profilanswer
 

Après c'est un pneu pur neige lui, pas un été tout temps qui prédit l'avenir et fait le café.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46961114
dje33
Posté le 02-09-2016 à 22:16:53  profilanswer
 

Pas de compromis :o

n°46961715
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 22:58:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il freine plus long qu'un crossclimate sur le sec.  :o


Sur le sec, il faudrait tester contre le Premium Contact 5 :o

 

Sans transition, les Saver+ sont montés. J'ai trois DOT 2816 (made in Germany) et un DOT 2316 (made in Italy) [:pradar:3]

Spoiler :

[:ilovezadig:1]


Le rodage va être rapidement fait, j'ai 1000 km à faire durant le weekend.


Message édité par Velocesuper le 02-09-2016 à 22:59:01
n°46962164
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-09-2016 à 23:40:03  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Après c'est un pneu pur neige lui, pas un été tout temps qui prédit l'avenir et fait le café.


Tout à fait, tout le monde a dans son coffre 4 pneus pour le sec :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°46962179
chin jo
Posté le 02-09-2016 à 23:42:16  profilanswer
 

Ça ne se trouve plus un gars sérieux pour réparer un pneu avec un champignon, par l'intérieur ?
J'ai déjà eu une roue avec une mèche "d'un bloc", et j'aimais pas trop.
Aujourd'hui j'ai découvert une mèche en patouille orangée, franchement je me sens moyen rouler avec la roue ainsi réparée...  


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46962193
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 23:44:32  profilanswer
 

Fallait demander sans mèche...

n°46962206
chin jo
Posté le 02-09-2016 à 23:47:36  profilanswer
 

Rien d'autre en boutique.
Tu m'étonnes, un coup de perceuse un coup de patouille, easy life le job.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46962357
Velocesupe​r
Posté le 03-09-2016 à 00:24:40  profilanswer
 

Si c'est pour mettre une mèche, autant le faire soi-même.

 

Les tutoriels ne manquent pas :
https://youtu.be/Xe7FxP8YqWU
https://youtu.be/IDkvomHcWSs
https://youtu.be/NLOfme7jCvA


Message édité par Velocesuper le 03-09-2016 à 00:27:38
n°46962877
gsi spirit
Posté le 03-09-2016 à 09:15:57  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça ne se trouve plus un gars sérieux pour réparer un pneu avec un champignon, par l'intérieur ?
J'ai déjà eu une roue avec une mèche "d'un bloc", et j'aimais pas trop.
Aujourd'hui j'ai découvert une mèche en patouille orangée, franchement je me sens moyen rouler avec la roue ainsi réparée...  


Trop cher, trop long, trop chiant, faut du rapide, du pas cher et surtout faut pas se préocuper de la sécurité

n°46962892
Athrun Zal​a
Posté le 03-09-2016 à 09:20:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Non pour le TS850 et oui pour le T850P.
 
Sinon, tu attends le Continental WinterContact TS 860 (automne 2016) :
http://www.continental-pneus.fr/pn [...] veau-ts860
 
Pour info :
Le ContiWinterContact  TS  850 s'est  imposé  dans  47  essais  comparatifs  organisés par des  supports  de  la  presse  spécialisée  européenne,  des  clubs  automobiles  ou  des organisations  de  consommateurs, faisant  de  ce  modèle  le  pneu  hiver  Continental  le  plus renommé de la marque à ce jour. :sol:
http://blobs.continental-tires.com [...] --data.pdf


 
Merci pour les infos, je vais attendre de voir si le TS860 n'arrive pas trop tard puis je ferai mon choix :jap:
 

Neocray a écrit :


Le problème n'est pas de savoir que tu comptes rouler à telle vitesse, mais que l'auto PEUT aller à une vitesse maximale donnée.
 


 
Bah oui elle peut presque mais je ne me sentirais pas en confiance je ne sais pas pourquoi, flirter avec les limites j'aime pas trop :D

n°46963003
dje33
Posté le 03-09-2016 à 09:59:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça ne se trouve plus un gars sérieux pour réparer un pneu avec un champignon, par l'intérieur ?
J'ai déjà eu une roue avec une mèche "d'un bloc", et j'aimais pas trop.
Aujourd'hui j'ai découvert une mèche en patouille orangée, franchement je me sens moyen rouler avec la roue ainsi réparée...  


Dans mon euromaster ils font les réparations avec le champignon.

n°46963204
smiley0041
Posté le 03-09-2016 à 10:51:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Fallait demander sans mèche...

C'est toujours autorisé les réparations avec une mèche ? :heink:


---------------
Mon feed
n°46963206
smiley0041
Posté le 03-09-2016 à 10:51:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Dans mon euromaster ils font les réparations avec le champignon.

Idem :o


---------------
Mon feed
n°46963386
dje33
Posté le 03-09-2016 à 11:42:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est toujours autorisé les réparations avec une mèche ? :heink:


j'entends tout et son contraire.
 
J'ai fais 40 000 km avec une mèche sans avoir de perte de pression.

n°46963443
gsx33
Make France great again
Posté le 03-09-2016 à 11:55:41  profilanswer
 

J'ai réparé une fois avec une mèche sur ma moto et j'ai fait 0 kilomètre. En fait, il y avait un autre trou dans le flan du pneu  :pfff:  
 
Faudrait quand meme que je vois a acheter un kit mèche pour la voiture.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46963497
gsi spirit
Posté le 03-09-2016 à 12:04:45  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est toujours autorisé les réparations avec une mèche ? :heink:


C'est pas interdit en tous les cas !

n°46963880
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 03-09-2016 à 13:21:03  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça ne se trouve plus un gars sérieux pour réparer un pneu avec un champignon, par l'intérieur ?
J'ai déjà eu une roue avec une mèche "d'un bloc", et j'aimais pas trop.
Aujourd'hui j'ai découvert une mèche en patouille orangée, franchement je me sens moyen rouler avec la roue ainsi réparée...  


 
"Réparée" où ?
 
Normalement les centres spécialisés pneumatiques démontent le pneu et réparent avec un champignon, ça coûte 15/20 EUR maxi.
 
J'éspère au moins que tu n'a pas payé... c'est arrivé une fois à mon père, il est allé au plus proche, Leclerc Auto, le gars avait mis une mèche trempée dans un truc noir pour dépanner mais n'a pas fait payer car pas certain de la durabilité de la réparation et avait conseillé d'aller faire réparer chez un spécialiste.

n°46964026
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-09-2016 à 13:48:00  profilanswer
 

je cherche une reference de pneu pas trop mal pour mettre sur une logan essence qui sert de deplacoir pour aller bosser, les courses...
 
 
185/65/r15 88T  
 
elle est de 2011 et j'ai encore les pneus d'origine qui sont encore en bon état, mais après 2 tetes à queue on va changer
 
il ya quoi de correct sans mettre des michelin très cher?
 
et à quel site faire confiance?

n°46964131
Sherz
Posté le 03-09-2016 à 14:07:46  profilanswer
 

Good year efficientgrip perf (que j'ai sur ma meg 3 et j 'en suis plus que satisfait)
http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -88-h.html
http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin [...] eugart=ALL

 

Ou Dunlop
http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -88-h.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 03-09-2016 à 14:28:43
n°46964342
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-09-2016 à 14:43:52  profilanswer
 

à ce prix autant prendre les michelin non

n°46964369
gsi spirit
Posté le 03-09-2016 à 14:48:01  profilanswer
 

Bah non, dans cette taille t'auras un saver+ qui est assez bas de gamme en prestation ...

n°46964756
Velocesupe​r
Posté le 03-09-2016 à 15:45:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est toujours autorisé les réparations avec une mèche ? :heink:


Dans certains centres, c'est interdit.

 
niku a écrit :

je cherche une reference de pneu pas trop mal pour mettre sur une logan essence qui sert de deplacoir pour aller bosser, les courses...
185/65/r15 88T
elle est de 2011 et j'ai encore les pneus d'origine qui sont encore en bon état, mais après 2 tetes à queue on va changer
il ya quoi de correct sans mettre des michelin très cher?
et à quel site faire confiance?


CONTINENTAL Premium Contact 5.
Mais le Dunlop Bluresponse et Goodyear Efficientgrip Performance sont très bons également.

 
niku a écrit :

à ce prix autant prendre les michelin non


Non. Puisque le Saver+ est moins bien (et plus cher) que les trois pneus qu'on te propose.


Message édité par Velocesuper le 03-09-2016 à 15:49:51
n°46964962
Sherz
Posté le 03-09-2016 à 16:21:59  profilanswer
 

niku a écrit :

à ce prix autant prendre les michelin non

 

Sinon tu prend du Hanlook pour 10€ de moins par pneu si tu veut  http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin [...] eugart=ALL

 

Un potes les a sur sa swift qui lui sert de deplacoir pour aller au taf et il en est content.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 03-09-2016 à 16:24:52
n°46964998
chaced
Posté le 03-09-2016 à 16:27:38  profilanswer
 

Il faut comparer à des primacy 3 plutôt pour que ça soit équitable


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46965025
Sherz
Posté le 03-09-2016 à 16:33:13  profilanswer
 

Il me semble que les Primacy 3 n'existent pas dans cette taille, donc obliger de comparer avec des Saver + chez Michelin.


Message édité par Sherz le 03-09-2016 à 18:31:35
n°46965053
chaced
Posté le 03-09-2016 à 16:37:52  profilanswer
 

Il dans ce cas on compare à la gamme inférieure, mais à part leur durabilité, les saver n’ont rien pour eux...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°46968158
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-09-2016 à 08:48:28  profilanswer
 

il y  a une difference entre  goodyear duragrip et efficient grip
 
et efficient grip compact et perf...
 
que c'est compliqué pour des bouts de caoutchoux

n°46968464
Sherz
Posté le 04-09-2016 à 10:35:44  profilanswer
 

Oui le meilleur étant le efficientgrip Performance.
 
Les autres étant des pneus plus anciens et moins performant et carrément moins bon pour le Duragrip.

n°46968509
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-09-2016 à 10:48:26  profilanswer
 

pour compact ils disent que c'est pour les petites voitures
 
sinon le garage ou je fais entretenir la flotte de voiture du boulot me propose des KLEBER HP3 à un prix correct sans passer par le web.  
 
C'est correct ou pas?

n°46968537
smiley0041
Posté le 04-09-2016 à 10:55:18  profilanswer
 

Mon père qui fait la révision de son Scenic chez Renault, il se fait fourguer des Primacy 3 (qui sont des très bons pneus) mais à 150€ le boudin alors que sur Popgom les EfficientGrip Performance sont à 109€ (et que c'est ce qu'il a sur le train avant) :o


---------------
Mon feed
n°46968578
dje33
Posté le 04-09-2016 à 11:02:38  profilanswer
 

niku a écrit :

pour compact ils disent que c'est pour les petites voitures

 

sinon le garage ou je fais entretenir la flotte de voiture du boulot me propose des KLEBER HP3 à un prix correct sans passer par le web.

 

C'est correct ou pas?


C'est une sous marque de Michelin. J'ai cela sur la Xantia a l'arrière et je n'ai encore jamais chassé du cul :o

mood
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