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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°45381391
Angelus666​6
Posté le 08-04-2016 à 10:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'utilisation qu'ils en auront ils seront suffisant :) Mais bon j'aurai vu les GY EAgle avant je l'ai aurai pris :D  
ça sera pour le prochain train de pneus :)

mood
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Posté le 08-04-2016 à 10:27:05  profilanswer
 

n°45381428
duck69
Posté le 08-04-2016 à 10:29:08  profilanswer
 

trop de grip :o
 
C'est mieux d'avoir les 4 même pneus :D


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45381458
Leuen
Posté le 08-04-2016 à 10:31:08  profilanswer
 

La seule fois de ma vie où j'ai mixé deux modèles de pneus avec du usé et du neuf c'était sur une BM 330Ci avec du vieux conti je sais pas quoi à l'avant et du RE050A neuf à l'arrière. Pareil. Grandes courbes à 100km/h, l'esp qui s'excitait tout seul.  :heink:  Depuis je n'ai plus jamais tenté.

n°45381494
chaced
Posté le 08-04-2016 à 10:33:25  profilanswer
 

avant j'avais des pneus sur le témoins a l'avant sans avoir le moindre problème tout de meme.
 
et c'est sur le sec je précise :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45381574
smiley0041
Posté le 08-04-2016 à 10:39:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Surtout pas les mêmes alors... A moins que tu aimes les facettes :o
RunFlat ou pas ?
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 398077.htm

RunFlat. J'ai pas de roue de secours et j'en change que deux.  
Pas les mêmes alors que ce ne serait pas du aux pneus ?


---------------
Mon feed
n°45381616
outatime
POWER!
Posté le 08-04-2016 à 10:42:32  profilanswer
 

Leuen a écrit :

La seule fois de ma vie où j'ai mixé deux modèles de pneus avec du usé et du neuf c'était sur une BM 330Ci avec du vieux conti je sais pas quoi à l'avant et du RE050A neuf à l'arrière. Pareil. Grandes courbes à 100km/h, l'esp qui s'excitait tout seul.  :heink:  Depuis je n'ai plus jamais tenté.

 

Surtout en été par 35°C ?

 

Je le désactive en permanence en été, même en roulant normalement, car il s'excite aussi quand les pneus AV sont plus usés. Je devrais permuter de temps en temps.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 08-04-2016 à 10:43:50

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45381664
chaced
Posté le 08-04-2016 à 10:45:45  profilanswer
 


je me demande si l'esp aime avoir beaucoup d'écart d'usure entre avant et arrière, mais surtout pourquoi en métant les neuf a l'avant le problème est réglé...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45381859
Leuen
Posté le 08-04-2016 à 10:58:39  profilanswer
 

outatime a écrit :


 
Surtout en été par 35°C ?
 
Je le désactive en permanence en été, même en roulant normalement, car il s'excite aussi quand les pneus AV sont plus usés. Je devrais permuter de temps en temps.  :o


 
Par forcément.  
 
Oui c'est sans doute la différence d'usure qui provoquait ça. Enfin je n'aimais pas trop ça, j'avais rapidement remplacé les deux usés pour être tranquille.

n°45382326
playerz69
Essex
Posté le 08-04-2016 à 11:28:03  profilanswer
 

playerz69 a écrit :


 
S'il y a une réelle différence entre les deux, je suis prêt à mettre 60 euros de plus. Sinon ce sera les Asym 3


J'ai finalement pris le Dunlop Sport Maxx RT2 chez Popgom à 108 euros le pneu.
 
 
UTQG : 300/AA/A


Message édité par playerz69 le 08-04-2016 à 11:28:28

---------------
Mon Feedback
n°45383347
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2016 à 12:47:56  profilanswer
 

chaced a écrit :

Bon j'ai un problème mystique que j'aimerais comprendre.

 

Ma voiture est équipée de 2 pneus conti sport 5 a mi usure et de 2 bluresponse neuf. (1500km) (avant les dunlop il y avait des conti sport 5)

 

J'ai un gros rond point que j'ai l'habitude de prendre a 80km/h, la la voiture est totalement instable a 70km/h, et l'esp s'emballe.

 

Les dunlop neuf étant a l'arrière.

 

Pour en avoir le coeur net, j'ai inversé, mi les conti a mi usure a l'arrière et les dunlop neuf a l'avant (pas trop logique)

 

et test ce matin, j'ai fait le tour du gros rond point 2 fois :D

 

premier test a 75km/h, ras
2eme test a 80km et... ras

 

donc c'était bien ça,
conti avant dunlop arrière, voiture instable, esp qui s’emballe
conti arrière et dunlop avant, tenue de route nickel

 

Et en petit rond point, si je donne volontairement un coup de volant pour déséquilibrer l'arrière, le cul effectue une légère dérive sans activer l'esp... bref comme avant :)

 

La je ne comprend absolument pas pourquoi les dunlop a l'arrière la voiture n'aime pas...


Les Bluresponse neufs tiennent mieux la route que les CSC5 à mi-usure d'après cette expérience.
Ton auto est réglée très sous-vireuse, donc les CSC5 suffisent pour maintenir l'arrière en place. Mais si tu les places à l'avant, ils rendent les armes plus vite que les Bluresponse.

 
Angelus6666 a écrit :

Pour l'utilisation qu'ils en auront ils seront suffisant :) Mais bon j'aurai vu les GY EAgle avant je l'ai aurai pris :D
ça sera pour le prochain train de pneus :)


La prochaine fois, faudra passer sur le topic avant de commander  :sarcastic:

 
smiley0041 a écrit :

RunFlat. J'ai pas de roue de secours et j'en change que deux.
Pas les mêmes alors que ce ne serait pas du aux pneus ?


Les pneus, ça se change par quatre et les Runflat, c'est le mal !

 
playerz69 a écrit :


J'ai finalement pris le Dunlop Sport Maxx RT2 chez Popgom à 108 euros le pneu.
UTQG : 300/AA/A


Merci !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-04-2016 à 13:02:26
mood
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Posté le 08-04-2016 à 12:47:56  profilanswer
 

n°45383348
Bear'sBear​d
Posté le 08-04-2016 à 12:48:09  profilanswer
 

Leuen a écrit :

La seule fois de ma vie où j'ai mixé deux modèles de pneus avec du usé et du neuf c'était sur une BM 330Ci avec du vieux conti je sais pas quoi à l'avant et du RE050A neuf à l'arrière. Pareil. Grandes courbes à 100km/h, l'esp qui s'excitait tout seul.  :heink:  Depuis je n'ai plus jamais tenté.


S2000 achété une semaine plus tôt, le vendeur avait changé les pneus arrières pour ne pas baisser le prix à cause de pneus usés...
 - Avant : RE050A pas neuf mais en bon état
 - Arrière : Accelera Alpha neuf, c'est pas dur, c'était le premier de la liste pour la monte quand on triait par prix  :sweat:  
 
En passant les épingles (en montée), pour peu que ce soit un peu humide, le cul voulait passer devant, même en ne roulant pas plus vite que papi en C4 picasso.
(Pas de problème d'ESP, yen a pas :o )
 
Je les ai dégagées 2 semaines plus tard.

n°45383417
outatime
POWER!
Posté le 08-04-2016 à 12:56:14  profilanswer
 

4/5 sur allopneus d'après les notes clients. C'est mieux que certains pneus plus performants et quasi à égalité avec le top du top.

 

Laisser les clients noter leurs pneus. [:-xtreme-:3]

Message cité 3 fois
Message édité par outatime le 08-04-2016 à 12:56:57

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45383502
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2016 à 13:05:52  profilanswer
 

outatime a écrit :

4/5 sur allopneus d'après les notes clients. C'est mieux que certains pneus plus performants et quasi à égalité avec le top du top.
Laisser les clients noter leurs pneus. [:-xtreme-:3]


Catastrophe...  [:torsadealanapo]  
C'est pour ça que j'ai créé ce topic, marre de voir l'ignorance et la désinformation se répandre :o

n°45383701
dragages
Posté le 08-04-2016 à 13:25:28  profilanswer
 

[:kennyknafou:4]  Il manque ta biographie en Fp [:icon12]

n°45383817
Leuen
Posté le 08-04-2016 à 13:34:53  profilanswer
 

outatime a écrit :


Laisser les clients noter leurs pneus. [:-xtreme-:3]

 

Pour la majorité des gens le fait que la voiture continuer à rouler et que le pneu leur ai coûté le moins cher possible suffit à les satisfaire. :o

n°45383903
c2800
Posté le 08-04-2016 à 13:41:57  profilanswer
 

outatime a écrit :

4/5 sur allopneus d'après les notes clients. C'est mieux que certains pneus plus performants et quasi à égalité avec le top du top.

 

Laisser les clients noter leurs pneus. [:-xtreme-:3]

 

Le gros problème des notes clients, c'est surtout que les autres clients ne savent pas ou peuvent difficilement les interpréter, cf ton message.

 

Sur allopneu, ce pneu  a 3 sur le mouillé et 3,2 en longévité, ce qui est dégueulasse pour des avis clients, en particulier sur des pneus no-name. Il est classé E sur la notation officielle de freinage sur le mouillé, bref, c'est mauvais. En plus de ça ils ont 3,5 étoiles en note globale et non 4 étoiles contrairement à ce qu'indique le site (regarde le nombre d'étoiles). Là tu te doutes bien qu'à 3,5 étoiles pour un pneu qui coute rien (encore qu'il est cher pour ce qu'il est celui-ci), tu as à faire à un truc de merde.

 

Sur des pneus bas de gamme, l'exigence des gens est inférieure, du coup il faut encore pondérer ces notes à la baisse.

 

A notation égale par exemple, tu peux être sûr qu'ils sont moins bons qu'un pneu grande marque. Et idem entre un pneu sport et un pneu normal, à notation égale tu peux être sûr que le pneu sport est meilleur.

 

Faut comparer ce qui est comparable, si tu compares des pneus grandes marques de gamme équivalente, tu commenceras à avoir des notations qui signifient quelque chose, en terme de comparaison entre ces pneus et non de valeur absolue.

 

Donc celui qui commence à comparer des étoiles entre des pneus bas de gamme no-name et des pneus de grande marque sportif, il a clairement rien compris à l'intérêt de la notation client, qui est de toutes façons, juste un indicateur sur le ressenti des gens, un complément aux tests en fait. Quant à celui qui se contente de regarder le nombre d'étoile clients sur un pneu (tu peux être sûr qu'il y'en a qui font ça...), il fait juste quelque chose qui n'a pas le moindre début de sens.


Message édité par c2800 le 08-04-2016 à 13:53:42
n°45383973
Leuen
Posté le 08-04-2016 à 13:46:59  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


S2000 achété une semaine plus tôt, le vendeur avait changé les pneus arrières pour ne pas baisser le prix à cause de pneus usés...
 - Avant : RE050A pas neuf mais en bon état
 - Arrière : Accelera Alpha neuf, c'est pas dur, c'était le premier de la liste pour la monte quand on triait par prix  :sweat:  
 
En passant les épingles (en montée), pour peu que ce soit un peu humide, le cul voulait passer devant, même en ne roulant pas plus vite que papi en C4 picasso.
(Pas de problème d'ESP, yen a pas :o )
 
Je les ai dégagées 2 semaines plus tard.


 
Cet enfoiré quoi. Monter ça sur une S2K en plus.  [:jkley]

n°45384111
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2016 à 13:56:40  profilanswer
 

dragages a écrit :

[:kennyknafou:4]  Il manque ta biographie en Fp [:icon12]


On s'en fiche de moi, parlons pneu  ;)  
 
 
PS4 vs les concurrents, test à le demande de Michelin :
 
http://zupimages.net/up/16/14/4xrm.png
 
http://zupimages.net/up/16/14/71i9.png
 
http://zupimages.net/up/16/14/o7tt.png
 
http://zupimages.net/up/16/14/s84d.png
 
http://zupimages.net/up/16/14/j4za.png
 
http://zupimages.net/up/16/14/s0qp.png
 
(1) DISTANCE DE FREINAGE : Tests réalisés sur demande de Michelin par TÜV SÜD en avril 2015 avec des pneus 225/45 R17 94Y/W XL et en juillet 2015 avec des pneus 225/40 R18 92Y XL. Pneus achetés par TÜV SUD chez des commerçants européens en 2015 : BRIDGESTONE Potenza S001, CONTINENTAL SportContact 5, DUNLOP Sport Maxx RT, GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2, PIRELLI PZERO, HANKOOK V12 EVO2 K120.  
La distance de freinage sur sol sec est mesurée lors d’un freinage à 100km/h et jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.  
La distance de freinage sur sol mouillé est mesurée lors d’un freinage à 80km/h et jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.  
LONGÉVITÉ : Tests réalisés par le centre de tests DEKRA en avril 2015 avec des pneus 225/45 R17 94Y/W XL et en juillet 2015 avec des pneus 225/40 R18 92Y XL.  
RÉSISTANCE AU ROULEMENT : Une économie de 112,20€ a été calculée, basée sur la conduite d’une BMW Série 3 sur 50 000km avec une consommation d’essence de 5,5L/100km* et un prix du carburant de 1,36€/L**. 5,5L/100km x 1,36€/L = 7,48€/100km ; 7,48€/100km x 50 000 km = 3740€ dépensés ; 3740€ x 0,03 (3% différence d’économies vu entre une note de C vs E***) = 112,20€ d’économies****  
* Consommation d’essence de 5,5L/100km (www.BMW.com BMW 318i Sedan-Combined en L/100km).  
** Prix moyen d’essence en Europe (http://globalpetrolprices.com/gasoline_prices/Europe).  
*** Environ le prix de vente du pneu MICHELIN CrossClimate 195/55R16 91 V. Prix moyen de 113,88€ calculé sur la base des prix listés sur les sites de norauto.fr (116,95€), allopneus.com (110,90€), et popgom.fr (113,80€) le 24/08/2015.  
**** Tests réalisés sur demande de Michelin par TÜV SÜD en 2015 avec des pneus 225/40 R18 92Y XL.

 
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4
 
Il manque au moins, le CSC6, le RT2 et l'Asy 3  :sarcastic:  
 
L'Asy2 est plus endurant que le PS4  :whistle:

n°45384130
outatime
POWER!
Posté le 08-04-2016 à 13:58:20  profilanswer
 

Pense aux gens qui n'y connaissent rien c2800. "ah il est bien noté, on paie la marque comme les coulommiers chez leclerc en fait mdr"

 

C'est comme sur LDLC, et encore, le client est assez bien guidé et prévenu de certains défauts sur ce cite :o

 

On peut comparer ça aux alimentations PC "noname" de 480W bien connues des pompiers, qui sont toutes très bien notées.  :o


Message édité par outatime le 08-04-2016 à 14:02:41

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45384195
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-04-2016 à 14:02:56  profilanswer
 

Du coup en voyant ça on peut imaginer que l'asy 3 devrait être meilleur que le ps4 ou au moins très très proche ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45384200
c2800
Posté le 08-04-2016 à 14:03:07  profilanswer
 

@outatime : je suis d'accord avec toi sur le fond hein :o , la notation client a l'apparence de la facilité, alors que son interpretation est en réalité beaucoup plus difficile que celle de tests, et en plus qu'elle necessite déjà de s'y connaitre assez pour pouvoir trier (exemple, tu vas pas comparer un Saver + avec un Michelin PS3, c'est pas du tout la même clientelle, les mêmes voitures...).

 

Après que dire, pour moi je trouve ça un peu (un peu seulement) utile, dans la mesure où j'aime bien comparer les longévités clients, et j'aime bien voir si les avis clients corroborent les tests :o

 

A titre d'exemple, si je vois pour 2 pneus de grandes marques de segment équivalent (type routier), un pneu avec 3,5 sur le mouillé et l'autre avec 4,5 sur le mouillé, y a forcément une raison à creuser.


Message édité par c2800 le 08-04-2016 à 14:04:33
n°45384253
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-04-2016 à 14:07:05  profilanswer
 

Dans leurs publi test ils ont aussi oublier de dire que le ps4 fait le café contrairement aux autres. :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45384309
outatime
POWER!
Posté le 08-04-2016 à 14:10:56  profilanswer
 

Il remplacera le PS3 à moyen terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 08-04-2016 à 14:12:10

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Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45384807
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2016 à 14:42:54  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Du coup en voyant ça on peut imaginer que l'asy 3 devrait être meilleur que le ps4 ou au moins très très proche ?


Voilà... Mais attendons les futurs tests.

 
outatime a écrit :

Il remplacera le PS3 à moyen terme ?


Il remplace le PS3 (et le PSS pour ma part).
Le PSS2 devrait réellement remplacer le PSS dans le futur.

n°45384834
smiley0041
Posté le 08-04-2016 à 14:44:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Les pneus, ça se change par quatre et les Runflat, c'est le mal !

Ok, et même si c'est mal, en restant en RF tu recommanderai quoi stp ? :whistle:


---------------
Mon feed
n°45385611
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2016 à 15:38:26  profilanswer
 

Je déconseille toujours les pneus Runflat, donc je peux pas te les recommander !

 

Le moins pire dans ta dimension :
- MICHELIN Primacy 3 ZP

 

Plus sportif, mais pas forcément mieux :
- Dunlop SP Sport Maxx RT ROF
- Hankook Ventus S1 evo2 K117B (en 88W)


Message édité par Velocesuper le 08-04-2016 à 15:39:25
n°45386403
smiley0041
Posté le 08-04-2016 à 16:43:41  profilanswer
 

Et les PZero sont moins bons que ces 3 références, on est d'accord ? (c'est ma monte actuelle)


---------------
Mon feed
n°45387478
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2016 à 18:56:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et les PZero sont moins bons que ces 3 références, on est d'accord ? (c'est ma monte actuelle)


Si tu veux encore des facettes, remets les mêmes !

n°45387572
smiley0041
Posté le 08-04-2016 à 19:08:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Si tu veux encore des facettes, remets les mêmes !

:jap:


---------------
Mon feed
n°45387704
Leuen
Posté le 08-04-2016 à 19:25:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et les PZero sont moins bons que ces 3 références, on est d'accord ? (c'est ma monte actuelle)


Pirelli c'est de la merde  [:coffe]  :o

n°45387708
Nix
Yan
Posté le 08-04-2016 à 19:25:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le PSS2 devrait réellement remplacer le PSS dans le futur.


 
Ouai, mais à priori pas dans toutes les montes ... :fou:  
A priori en 18 pour la monte M3RS, il n'y aura pas de PSS.
Il serait "réservé" aux >= 19" ...
Un peu comme le CSC6 ... :/

n°45387776
Nix
Yan
Posté le 08-04-2016 à 19:33:43  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Pirelli c'est de la merde  [:coffe]  :o


 
Meuh nan [:alekusu2]  
 

Spoiler :

http://www.yangege.fr/Photosforums/MRS/IMAG1713.jpg


 
Désolé Velocesuper :D

n°45387979
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-04-2016 à 19:56:07  profilanswer
 

Des rapides chez 1001pn3us, 2h après la commande, pneus expédiés :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-04-2016 à 16:17:33

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45392068
gedebor ho​uston
Posté le 09-04-2016 à 10:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai monté à l'arrière de ma Golf 7 il y a 10 jours les Conti PC5 que vous m'aviez gentiment conseillé mais j'ai constaté en changeant mon autre train d'été, en Turanza ecopia, que celui-ci approchait aussi du témoin (je peux faire encore 5000km environ selon les dires du monteur).  
Ma question (dont j'imagine un peu la réponse) : est-ce qu'il vaut mieux que je rachète un deuxième train de Conti en prévision (les prix ont déjà un peu augmenté en 3 semaines !) pour avoir les 4 mêmes pneus lors du changement ou me tourner vers les nouveaux Hankook K125 (moins chers d'environ 6€ par pneu) ou Pirelli P7 blue qui sont devant au dernier test Auto Bild 205 55 16 ?  
J'ajoute que j'ai bien lu la page précédente et la réponse apportée par vélocesuper à yaannick mais moi je conduis plutôt "appuyé" (pas comme son père apparemment), c'est déjà pour ça que j'avais privilégié à la base le Conti ou GY ou au Dunlop  :) ). Est-ce que c'est encore vrai comparé au pirelli et hankook...

Message cité 1 fois
Message édité par gedebor houston le 09-04-2016 à 11:02:05
n°45392089
Leuen
Posté le 09-04-2016 à 10:58:26  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Meuh nan [:alekusu2]

  

Désolé Velocesuper :D


 [:clooney26] C'est quel modèle ?

n°45392233
freduche
Posté le 09-04-2016 à 11:23:48  profilanswer
 

Salutations.
J'ai actuellement une LEXUS GS300 249ch, propulsion et voiture assez lourde.
 
Je vais changer mes pneus avant et j'hésite entres deux références :
 
Hankook K120 VENTUS V12 EVO²
245/40R18 97 Y
 
Vredestein ULTRAC CENTO
245/40R18 97 Y
 
Je sais que Velo aime pas les Vred, mais montés sur une 330i, acutellement à l'arrière sur ma LEXUS, une AURIS 126D. Très content.
 
Donc je reste en Vred CENTO, préférable d'avoir les 4 mêmes, ou alors les Hankook...
 
Merci :-)

n°45392810
marc-jule
Posté le 09-04-2016 à 12:54:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et les PZero sont moins bons que ces 3 références, on est d'accord ? (c'est ma monte actuelle)


J'ai du Pzero en 20 et aucun soucis à déclarer perso ... et je reprends les meme cet été
Je les préfère au michelin

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 09-04-2016 à 12:55:00
n°45392909
c2800
Posté le 09-04-2016 à 13:14:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

En première page, je continue ma quête des UTQG... Pourriez-vous m'aider à compléter cette liste ? S'il vous plait.
 
Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 : ??
Continental Sport Contact 6 : ??
Dunlop Maxx RT2 : ??
Dunlop Maxx Race : ??
Falken Azenis FK510 : ??
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 : ??
Hankook Optimo Kinergy Eco K425 : ??
Hankook Ventus Prime 3 K125 : ??
Michelin Pilot Sport 4 : ??
Pirelli Cinturato P7 Blue : ??
Pirelli Cinturato P 7 Ecoimpact : ??
Toyo NanoEnergy 3 : ??
Uniroyal RainSport 3 : ??  
Vredestein Ultrac Satin : ??
Yokohama BluEarth A AE50 : ??
Yokohama Advan A052 : ??
 
 
Rappel :
 
UTQG (Uniform Tire Quality Grade) = Treadwear / Traction / Temperature (situé sur le flanc des pneus) = Un nombre / lettre AA, A, B ou C / une lettre A, B ou C.
 
- Treadwear = Indication d'usure.
- Traction = Pouvoir de traction (Freinage sur route mouillée en ligne droite).
- Temperature = Résistance à l'échauffement

 
http://zupimages.net/up/16/14/5cjb.jpg


 
 
Comme promis : UTQG  Hankook Ventus Prime 3 K125 :  300 A A  

n°45395661
Nix
Yan
Posté le 09-04-2016 à 20:33:52  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 [:clooney26] C'est quel modèle ?


 
Pirelli PZero :sol:  
Plus jamais des Pirelli, bon, je les ai eus sur jantes quand je me suis fait faucher les miennes et que j'étais au chomedu sans indemnités, donc je vais pas cracher dans la soupe.
Mais déjà à l'époque des P3000 ou quelque chose comme ça, sur une 306, j'avais pas aimé ...
 
 
 
Sinon, PS4 montés ce matin, pour remplacer les lambeaux postés ci-dessus :jap:
 
Donc :
Treadwear : 320
Traction : AA
Temperature : A
 
:jap:

n°45395764
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-04-2016 à 20:48:36  profilanswer
 

Vous êtes au courant que les marquages UTQG, sont justes là pour comparer les gommes chez un même fabricant, et que c'est pas du tout juste pour comparer des pneus de différents constructeurs ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45395840
gsi spirit
Posté le 09-04-2016 à 21:03:48  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Vous êtes au courant que les marquages UTQG, sont justes là pour comparer les gommes chez un même fabricant, et que c'est pas du tout juste pour comparer des pneus de différents constructeurs ? :o


L'UTQG est une notation mise en place par la NHTSA, hein ....

mood
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