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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°45068914
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-03-2016 à 07:32:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Il n'y a pas vraiment de différence entre un Assy2 et CSC5.

 



Je me suis basé là dessus : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm, avec une série de tests qui place souvent le Conti devant le asym 2.

 

La question maintenant c'est peut-être plutôt de savoir lequel serait adapté pour la piste :o

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 10-03-2016 à 07:33:52

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
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Posté le 10-03-2016 à 07:32:36  profilanswer
 

n°45069015
gsi spirit
Posté le 10-03-2016 à 07:59:38  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Je me suis basé là dessus : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm, avec une série de tests qui place souvent le Conti devant le asym 2.
 
La question maintenant c'est peut-être plutôt de savoir lequel serait adapté pour la piste :o


Ni l'un ni l'autre, ça va rapidement fondre sur piste sans pour autant que t'y aille comme un sauvage ...

n°45069252
Nibhor
Posté le 10-03-2016 à 08:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais votre avis sur l'idée de mettre 2 pneus performant à l'avant genre conti premiumcontact5 et garder des vieux pneus tout secs de presque 10 ans à l'arrière (conti ecocontact)...
 dans le but de rendre le train arrière plus "vivant".
Corsa c 1.3cdti 175/65 r14.
Merci

n°45069272
gsi spirit
Posté le 10-03-2016 à 08:48:49  profilanswer
 

Nibhor a écrit :

Bonjour,
j'aimerais votre avis sur l'idée de mettre 2 pneus performant à l'avant genre conti premiumcontact5 et garder des vieux pneus tout secs de presque 10 ans à l'arrière (conti ecocontact)...
 dans le but de rendre le train arrière plus "vivant".
Corsa c 1.3cdti 175/65 r14.
Merci


Bah tu vas avoir un train arrière ultra vif et limite dangereux. Tu risque donc, sur un excès de confiance, de partir en tête à queue.

 

Même si le mixage de pneu me dérange peu, là je trouve ça vraiment idiot et dangereux ;)

 

En plus la corsa C est loin d'avoir un super châssis :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 10-03-2016 à 08:49:06
n°45069357
Nibhor
Posté le 10-03-2016 à 09:00:17  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Bah tu vas avoir un train arrière ultra vif et limite dangereux. Tu risque donc, sur un excès de confiance, de partir en tête à queue.

 

Même si le mixage de pneu me dérange peu, là je trouve ça vraiment idiot et dangereux ;)

 

En plus la corsa C est loin d'avoir un super châssis :D

 

J'avais un peu conscience du coté idiot de la chose et c'est bien de me l'entendre dire... mais en même temps je dois m'amuser avec ce que j'ai. Et ça pourrait rendre les choses intéressantes.

 

Merci pour la réponse.

n°45069382
gsi spirit
Posté le 10-03-2016 à 09:02:58  profilanswer
 

Nibhor a écrit :


 
J'avais un peu conscience du coté idiot de la chose et c'est bien de me l'entendre dire... mais en même temps je dois m'amuser avec ce que j'ai. Et ça pourrait rendre les choses intéressantes.
 
Merci pour la réponse.


Bah mets de super pneus à l'avant et des pneus un cran en dessous derrière, ça pourra rester fun tout en limitant le côté dangereux ;)

n°45069405
playerz69
Essex
Posté le 10-03-2016 à 09:06:41  profilanswer
 

ulaw a écrit :


J'ai un piètre avis de Dunlop pour des raisons perso :o Mais je parie que Velocesuper te recommandera plutot les Asym3, PS4 ou ContiSport 5/6.


 
Sinon, il y a quoi comme alternative à ces pneus sportifs ?Enfin, s'il y en a une.
 
Je n'ai pas très envie qu'il fonde comme neige au soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par playerz69 le 10-03-2016 à 09:08:04

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Mon Feedback
n°45070394
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2016 à 10:28:44  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Je me suis basé là dessus : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm, avec une série de tests qui place souvent le Conti devant le asym 2.
 
La question maintenant c'est peut-être plutôt de savoir lequel serait adapté pour la piste :o


 
Pas adapté, sur une journée pluvieuse pourquoi pas, ou si le bitum est bien froid, sinon en 2 sessions tu vas voir la corde, testé et désapprouvé (j'avais fais un plat sur un semi du coup j'ai remis mes routiers pour finir la journée, ben j'ai pas finis la journée mais j'ai tué mes routiers x) )
 

gsi spirit a écrit :


Ni l'un ni l'autre, ça va rapidement fondre sur piste sans pour autant que t'y aille comme un sauvage ...


 
Voilà, la gomme des routiers n'étant ni assez endurante ni assez résistante à une piste trop abrasive.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45070532
Athrun Zal​a
Posté le 10-03-2016 à 10:37:49  profilanswer
 

Nibhor a écrit :

Bonjour,
j'aimerais votre avis sur l'idée de mettre 2 pneus performant à l'avant genre conti premiumcontact5 et garder des vieux pneus tout secs de presque 10 ans à l'arrière (conti ecocontact)...
 dans le but de rendre le train arrière plus "vivant".
Corsa c 1.3cdti 175/65 r14.
Merci


Faut arrêter de trainer avec Kronick m'sieur :o

n°45070575
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-03-2016 à 10:40:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Est-ce que le 195/50/15 est homologué pour ton auto ? Voir étiquette...  

La correspondance est ok pour le TNPF et pour le CT. J'ai pas l'étiquette sous la main  :o


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 10-03-2016 à 10:40:41  profilanswer
 

n°45070578
Leuen
Posté le 10-03-2016 à 10:40:49  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Pas adapté, sur une journée pluvieuse pourquoi pas, ou si le bitum est bien froid, sinon en 2 sessions tu vas voir la corde, testé et désapprouvé (j'avais fais un plat sur un semi du coup j'ai remis mes routiers pour finir la journée, ben j'ai pas finis la journée mais j'ai tué mes routiers x) )

 


 

Tout en travers ? :o

 

Je me traîne sans doute la nouille. Mais perso j'arrivais à faire 1-2 sorties à Dijon plus pas mal de km sur route avec un train de PS2 ou PS3 sur la MRS.  [:jkley]

 

Après c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour la piste. Mais un bon pneu sportif normalement tu ne le flingue pas en quelques tours de piste. A moins de rouler comme un porc et/ou d'avoir une caisse lourde et puissante.


Message édité par Leuen le 10-03-2016 à 10:50:15
n°45070753
Bear'sBear​d
Posté le 10-03-2016 à 10:53:47  profilanswer
 

Faut voir le circuit aussi, j'ai toujours entendu dire que le Lédenon avait un revêtement très abrasif par exemple.

n°45070756
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2016 à 10:54:13  profilanswer
 

La M3RS est pas une grosse bouffeuse de pneus, encore qu'à magny cours sur le circuit club j'ai tué 8 pneus sen une journée avec une leon cupra pack under 8 et 4 pneus avec une M3RS (des PSC2). Elle bouffe moins qu'une leon, mais quand même.
 
La 106 les R888 si ils font 2 sorties avant de retailler c'est pas mal, et si ils font encore 2 trackdays derrière je suis content, mais ça arrive de les tuer trop vite (genre gros freinage sur le F1 pour doser une 996 GT3 au freinage en bout de ligne droite, les deux avant sont mort sur le coup, je pouvais pas trop relâcher la pression sinon c'était le tout droit dans le BàG). Et pourtant je les ménage, j'ai pas les moyens de tuer mes pneus perso autant que ceux des autos d'essai :D


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n°45070795
duck69
Posté le 10-03-2016 à 10:56:55  profilanswer
 

Vivement que tu passes sur une vrai voiture :o


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45070967
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2016 à 11:07:38  profilanswer
 

La lotus elise est bien économe en pneus :jap: mais les caterham sont encore mieux sur ce point, la 485r j'ai passé mon temps à la saigner, sans vraiment user de manière prononcée les pneus. Idem pour la M4, agréablement surpris.


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n°45071226
helmuth
Posté le 10-03-2016 à 11:23:50  profilanswer
 

Ptin mais une journée circuit ça vous coûte combien? 1000€?

n°45071343
Athrun Zal​a
Posté le 10-03-2016 à 11:30:33  profilanswer
 

Suivant la voiture ça peut vite couter une blinde, par exemple si tu prends une journée à la ferté en pleine saison sans passer par une orga t'en as pour 199€ d'inscription pour commencer, 15€ d'assurance, tu peux compter entre 100 et 250€ de carburant suivant ta caisse et ta conduite (si ce n'est plus) puis bah après les pneus t'as vite fait de changer un train avant par journée une caisse un peu lourde, t'es facile à 300€ aussi donc bon ça coute une blinde :o

 

Si en prime tu te rends sur un circuit loin de chez toi tu rajoutes l'hotel, la bouffe tout ça quoi :D


Message édité par Athrun Zala le 10-03-2016 à 11:30:46
n°45071367
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2016 à 11:31:47  profilanswer
 

En pneumatique non, mais si on compte les freins, les vidanges anticipées, le LDR/LDF, le carburant allez/retour, les péages, le logement sur place quand c'est loin... C'est pas donné, mais c'est HS ici :D


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n°45071873
helmuth
Posté le 10-03-2016 à 12:06:43  profilanswer
 

Ptin mais c'est ça les vrais signe extérieurs de richesse! Et pas les suv allemands surcotés!
 
"Moi j'ai un gros suv allemand qui m'a coûté une blinde"
"Ah oui? C'est bien, mais moi je peux cramer 2000€ en pneus plaquettes et essence juste sur une journée car tel est mon bon plaisir  [:cerveau e-nyar] "
 
J'ai un pote qui vole tous les WE, il va pique niquer en Suisse ou en Italie. Ça lui coûte moins cher la journée  [:pizzi]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-03-2016 à 12:07:21
n°45072165
gsi spirit
Posté le 10-03-2016 à 12:37:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

En pneumatique non, mais si on compte les freins, les vidanges anticipées, le LDR/LDF, le carburant allez/retour, les péages, le logement sur place quand c'est loin... C'est pas donné, mais c'est HS ici :D


Et ça c'et quand y a pas de passage par le bac à graviers :D

n°45072417
Velocesupe​r
Posté le 10-03-2016 à 13:09:27  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Sinon, il y a quoi comme alternative à ces pneus sportifs ?Enfin, s'il y en a une.
Je n'ai pas très envie qu'il fonde comme neige au soleil.


- DUNLOP Sport Bluresponse
- GOODYEAR Efficientgrip Performance
- MICHELIN Primacy 3
 

Konovalov a écrit :

La correspondance est ok pour le TNPF et pour le CT. J'ai pas l'étiquette sous la main  :o


Pas homologué par le constructeur, donc pas assuré en cas de gros pépin.
 

n°45072701
playerz69
Essex
Posté le 10-03-2016 à 13:36:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


- DUNLOP Sport Bluresponse
- GOODYEAR Efficientgrip Performance
- MICHELIN Primacy 3
 


 
 
 
Merci pour vos retours.
 
Je pense que je n'ai pas trop le choix finalement car dans ma monte 225/50 R17 94Y le DUNLOP Sport Bluresponse et GOODYEAR Efficientgrip Performance n'existent pas.
 
Il me reste :
 
- MICHELIN Primacy 3  (130 euros)
- GOODYEAR Asym 3 (116 euros)
- CONTINENTAL SportContact 5 (130euros)
 
Sachant que j'ai un jeu hiver, je vais m’orienter vers les GOODYEAR ASYM 3 qui me semble un bon compromis prix/perf


Message édité par playerz69 le 10-03-2016 à 13:38:02

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Mon Feedback
n°45072723
Velocesupe​r
Posté le 10-03-2016 à 13:38:00  profilanswer
 

Il te faut obligatoirement du Y ?
 
Qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette apposée sur ton auto ?

n°45072731
playerz69
Essex
Posté le 10-03-2016 à 13:38:39  profilanswer
 

oui, c'est du Y absolument.
 
Je pourrai faire une photo ce soir.


Message édité par playerz69 le 10-03-2016 à 13:42:21

---------------
Mon Feedback
n°45072769
Velocesupe​r
Posté le 10-03-2016 à 13:42:05  profilanswer
 

Avec 170 ch, tu n'iras jamais à 270 km/h... :D

 

Puis-je connaitre la marque, modèle, année et motorisation, stp (MP si tu préfères).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-03-2016 à 13:42:16
n°45072796
Athrun Zal​a
Posté le 10-03-2016 à 13:44:37  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ptin mais c'est ça les vrais signe extérieurs de richesse! Et pas les suv allemands surcotés!

 

"Moi j'ai un gros suv allemand qui m'a coûté une blinde"
"Ah oui? C'est bien, mais moi je peux cramer 2000€ en pneus plaquettes et essence juste sur une journée car tel est mon bon plaisir  [:cerveau e-nyar] "

 

J'ai un pote qui vole tous les WE, il va pique niquer en Suisse ou en Italie. Ça lui coûte moins cher la journée  [:pizzi]


En même temps en Suisse on se fait bien chier comparé à une journée circuit :]

 

Le circuit si tu tombes sur une bonne orga et un bon groupe c'est un bonheur :p


Message édité par Athrun Zala le 10-03-2016 à 13:45:11
n°45073515
chaced
Posté le 10-03-2016 à 14:38:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


- DUNLOP Sport Bluresponse
- GOODYEAR Efficientgrip Performance
- MICHELIN Primacy 3

 


 

J'ai le meme dilemme, j'hésite entre les 3 (205/50/17), actuellement en conti sport 5, megane 3 1.9dci.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-03-2016 à 14:39:34

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n°45073724
duck69
Posté le 10-03-2016 à 14:55:19  profilanswer
 

j'ai tester les trois pneus , perso le classement :

 

1- GOODYEAR Efficientgrip Performance (93.79€)
2- DUNLOP Sport Bluresponse (98.35€)
3- MICHELIN Primacy 3 (112.48€)

 

Le Michelin est 3eme car sont prix est supérieur au dunlop.

 

edit : prix pour 205/50/17 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 10-03-2016 à 15:03:03

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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45074143
playerz69
Essex
Posté le 10-03-2016 à 15:24:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Avec 170 ch, tu n'iras jamais à 270 km/h... :D
 
Puis-je connaitre la marque, modèle, année et motorisation, stp (MP si tu préfères).


 
Ah bah ça je sais bien.
 
MP


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Mon Feedback
n°45075221
Leuen
Posté le 10-03-2016 à 16:37:27  profilanswer
 

duck69 a écrit :

j'ai tester les trois pneus , perso le classement :

 

1- GOODYEAR Efficientgrip Performance (93.79€)
2- DUNLOP Sport Bluresponse (98.35€)
3- MICHELIN Primacy 3 (112.48€)

 

Le Michelin est 3eme car sont prix est supérieur au dunlop.

 

edit : prix pour 205/50/17 :jap:

 

Je vais m'en prendre 4 pour mon daily je crois.  :jap:
J'ai des efficientgrip tout court pour l'instant, de 2010 avec plus trop de profil, je crois que ça s'impose...

 
Spoiler :


Et 4 Yoko Advan V105 pour l'Elise :o

 

[:jey59]

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 10-03-2016 à 16:37:56
n°45076221
duck69
Posté le 10-03-2016 à 17:49:37  profilanswer
 

Vu le prix c'est sans réflexion , tu me tiens au courant pour les dunlop sur l’Élise :o [:cupra]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45077016
Leuen
Posté le 10-03-2016 à 19:07:33  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Vu le prix c'est sans réflexion , tu me tiens au courant pour les dunlop sur l’Élise :o [:cupra]


 
Voir spoiler :o

n°45077661
Velocesupe​r
Posté le 10-03-2016 à 20:10:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


J'ai le meme dilemme, j'hésite entre les 3 (205/50/17), actuellement en conti sport 5, megane 3 1.9dci.


Aucune hésitation possible, les CSC5 sont largement mieux.

 
playerz69 a écrit :


Ah bah ça je sais bien.
MP


OK, c'est bien Y, surtout pour ne pas avoir de problème avec l'assurance en cas de pépin !
Alors, tu prends lesquels ? CSC5 ou Assy3 ?

 
Leuen a écrit :


Je vais m'en prendre 4 pour mon daily je crois. :jap:
J'ai des efficientgrip tout court pour l'instant, de 2010 avec plus trop de profil, je crois que ça s'impose...

Spoiler :


Et 4 Yoko Advan V105 pour l'Elise :o
[:jey59]



J'ai des Efficientgrip (tout court) de 2015, c'est vraiment mauvais, surtout sous la pluie.
En revanche, après 25 000 km, ils sont encore bons ! Et la tenue de route ne s'est pas tant dégradée. Je pensais que ça allait être pire.
C'était la monte d'origine d'une 308 92 ch qui m'a été imposée :o
Chose étrange, les arrières sont presque autant usés que les avants [:delarue]

 

Encore quelques milliers de km et je change les quatre :)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 10-03-2016 à 20:15:17
n°45077836
chaced
Posté le 10-03-2016 à 20:27:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Aucune hésitation possible, les CSC5 sont largement mieux.  
 


 
il font un bruit d'enfer et se bouffent en crabe (extérieur + intérieur, c'est connu sur les megane 3), c'est pour ça que je veux passer en intermédiaire.


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n°45077960
Leuen
Posté le 10-03-2016 à 20:40:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai des Efficientgrip (tout court) de 2015, c'est vraiment mauvais, surtout sous la pluie.
En revanche, après 25 000 km, ils sont encore bons ! Et la tenue de route ne s'est pas tant dégradée. Je pensais que ça allait être pire.
C'était la monte d'origine d'une 308 92 ch qui m'a été imposée :o
Chose étrange, les arrières sont presque autant usés que les avants [:delarue]

 

Encore quelques milliers de km et je change les quatre :)

 

Je sais pas combien de km ont les miens. Si ça se trouve c'est ceux d'origine. Ça collerait avec la date de production. Dans ce cas ils auraient dans les 50'000km ( 90% d'autoroute dans mon cas).

n°45078696
duck69
Posté le 10-03-2016 à 22:00:20  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Voir spoiler :o


 
Je comprend pas , les dunlops sont dispo , moins cher et vraiment plus performant sur le sec/pluie  [:transparency]  
 
Tu as eu une promo ?


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45078787
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2016 à 22:13:57  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Je comprend pas , les dunlops sont dispo , moins cher et vraiment plus performant sur le sec/pluie [:transparency]

 

Tu as eu une promo ?

 

Il fait son frileux, il a vu 3 avis sur myspeedster.ch qui disaient que le advan v105 était le meilleur dans cette monte, et hop il va se faire sodoculer et surpayer de mauvais pneus. Mais c'est un suisse, alors je dis rien  :o


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n°45078788
playerz69
Essex
Posté le 10-03-2016 à 22:14:28  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


OK, c'est bien Y, surtout pour ne pas avoir de problème avec l'assurance en cas de pépin !  
Alors, tu prends lesquels ? CSC5 ou Assy3 ?  
 


 
S'il y a une réelle différence entre les deux, je suis prêt à mettre 60 euros de plus. Sinon ce sera les Asym 3


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Mon Feedback
n°45078867
duck69
Posté le 10-03-2016 à 22:25:49  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Il fait son frileux, il a vu 3 avis sur myspeedster.ch qui disaient que le advan v105 était le meilleur dans cette monte, et hop il va se faire sodoculer et surpayer de mauvais pneus. Mais c'est un suisse, alors je dis rien  :o


 
 :lol:  
 
Je ferais un comparatif quand je changerais les miens.


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45079432
Velocesupe​r
Posté le 11-03-2016 à 00:04:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

il font un bruit d'enfer et se bouffent en crabe (extérieur + intérieur, c'est connu sur les megane 3), c'est pour ça que je veux passer en intermédiaire.


Je n'ai pas eu ce problème avec CPC2e, BluResponse et EfficientGrip Performance en 195/65/15 91H.
 
Et rien à dire sur mes CSC5 également en 205/45/17 88W sur une autre auto.
 
Le meilleur feeling que j'ai eu sur la Mégane 3, c'est avec les EfficientGrip Performance. Mais difficile de départager avec le BluResponse.
Et sur mon véhicule perso, je préférai bien évidement les CSC5 (il y avait des CSC3 SSR d'origine).
 

Kronick91 a écrit :

Il fait son frileux, il a vu 3 avis sur myspeedster.ch qui disaient que le advan v105 était le meilleur dans cette monte, et hop il va se faire sodoculer et surpayer de mauvais pneus. Mais c'est un suisse, alors je dis rien  :o


Bien résumé  :jap:  
 

playerz69 a écrit :

S'il y a une réelle différence entre les deux, je suis prêt à mettre 60 euros de plus. Sinon ce sera les Asym 3


Difficile à dire, l'Assy3 est tout nouveau ! Mais son rapport qualité/prix est très intéressant  [:gba]  
Le CSC5 est une valeur sûre  [:preux chevalier]

n°45080276
Leuen
Posté le 11-03-2016 à 08:42:57  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Je comprend pas , les dunlops sont dispo , moins cher et vraiment plus performant sur le sec/pluie  [:transparency]  
 
Tu as eu une promo ?


 

Kronick91 a écrit :


 
Il fait son frileux, il a vu 3 avis sur myspeedster.ch qui disaient que le advan v105 était le meilleur dans cette monte, et hop il va se faire sodoculer et surpayer de mauvais pneus. Mais c'est un suisse, alors je dis rien  :o


 

Velocesuper a écrit :


Bien résumé  :jap:  


 
 [:sire de botcor:1] l'art d'imposer son avis comme la vérité absolue.  [:vapeur_cochonne]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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