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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°45395840
gsi spirit
Posté le 09-04-2016 à 21:03:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Vous êtes au courant que les marquages UTQG, sont justes là pour comparer les gommes chez un même fabricant, et que c'est pas du tout juste pour comparer des pneus de différents constructeurs ? :o


L'UTQG est une notation mise en place par la NHTSA, hein ....

mood
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Posté le 09-04-2016 à 21:03:48  profilanswer
 

n°45395922
dje33
Posté le 09-04-2016 à 21:14:47  profilanswer
 

Donc pour vous c'est sur a 100%
Mais un crossclimate avec la certification 3PMSF c'est bidon :o

n°45397871
gsi spirit
Posté le 10-04-2016 à 08:15:34  profilanswer
 

Perso j'y porte pas spécialement d'importance, je ne sais pas si c'est contrôlé ou si on laisse les constructeurs faire ce qu'ils veulent. Faudrait faire quelques recherches à ce sujet

n°45400571
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2016 à 16:36:05  profilanswer
 

gedebor houston a écrit :

Bonjour,
j'ai monté à l'arrière de ma Golf 7 il y a 10 jours les Conti PC5 que vous m'aviez gentiment conseillé mais j'ai constaté en changeant mon autre train d'été, en Turanza ecopia, que celui-ci approchait aussi du témoin (je peux faire encore 5000km environ selon les dires du monteur).
Ma question (dont j'imagine un peu la réponse) : est-ce qu'il vaut mieux que je rachète un deuxième train de Conti en prévision (les prix ont déjà un peu augmenté en 3 semaines !) pour avoir les 4 mêmes pneus lors du changement ou me tourner vers les nouveaux Hankook K125 (moins chers d'environ 6€ par pneu) ou Pirelli P7 blue qui sont devant au dernier test Auto Bild 205 55 16 ?
J'ajoute que j'ai bien lu la page précédente et la réponse apportée par vélocesuper à yaannick mais moi je conduis plutôt "appuyé" (pas comme son père apparemment), c'est déjà pour ça que j'avais privilégié à la base le Conti ou GY ou au Dunlop  :) ). Est-ce que c'est encore vrai comparé au pirelli et hankook...


Conti PC5.

 
freduche a écrit :

Salutations.
J'ai actuellement une LEXUS GS300 249ch, propulsion et voiture assez lourde.
Je vais changer mes pneus avant et j'hésite entres deux références :
Hankook K120 VENTUS V12 EVO²
245/40R18 97 Y
Vredestein ULTRAC CENTO
245/40R18 97 Y
Je sais que Velo aime pas les Vred, mais montés sur une 330i, acutellement à l'arrière sur ma LEXUS, une AURIS 126D. Très content.
Donc je reste en Vred CENTO, préférable d'avoir les 4 mêmes, ou alors les Hankook...
Merci :-)


CONTINENTAL Contisportcontact 5
DUNLOP Sport Maxx Rt 2
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 3
MICHELIN Pilot Sport 4

 
marc-jule a écrit :


J'ai du Pzero en 20 et aucun soucis à déclarer perso ... et je reprends les meme cet été
Je les préfère au michelin


En Runflat ?

 
c2800 a écrit :

Comme promis : UTQG  Hankook Ventus Prime 3 K125 :  300 A A


Merci. Même pas de double A, je suis déçu.

 
Nix a écrit :


Pirelli PZero :sol:
Plus jamais des Pirelli, bon, je les ai eus sur jantes quand je me suis fait faucher les miennes et que j'étais au chomedu sans indemnités, donc je vais pas cracher dans la soupe.
Mais déjà à l'époque des P3000 ou quelque chose comme ça, sur une 306, j'avais pas aimé ...
Sinon, PS4 montés ce matin, pour remplacer les lambeaux postés ci-dessus :jap:
Donc :
Treadwear : 320
Traction : AA
Temperature : A
:jap:


Merci ! Idem PS3.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-04-2016 à 16:37:01
n°45401038
c2800
Posté le 10-04-2016 à 17:46:13  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Michelin primacy 3
Puis
Nokian weatherproof

 

Je l'ai pris en 101 W (XL) alors que les autres étaient en 97 W (en plus d'être M+S pour le nokian), donc, outre l'accroche, j'espère bien gagner très fortement en rigidité, marre des flancs mous (pour l'hiver ça passe mais là ça me saoule :o )  

 

Premier point, sur la rigidité. Le passage à pneus été + indice de charge 101 + XL (pression à 2,7 pour info) contribue au dela de mes attentes sur la rigidité, désormais le pneu absorbe beaucoup moins les irrégularités de la route et la rigidité en ait améliorée, et la voiture a cessé de s'appuyer sur ses pneus de façon désagreable en virage. Ce sont mes sphères qui font désormais le boulot. Mon Primacy 3 était moins rigide (mais c'était du 97 et sans XL) (mais il était logiquement plus rigide que le weatherproof)

 

Sur l'efficacité du pneu en revanche, moins de 60 km, j'ai pas pu tester grand chose, je rode un minimum.

 

Niveau consommation a priori c'est kif kif avec le primacy 3 (et le weatherproof). Niveau bruit je pense que c'est un poil de cul plus bruyant que le weatherproof mais rien de significatif.

 

Niveau gomme à mon avis il y a maxi 8 mm.

 

Les bourrelets du pneu sont assez gros, équivalents à ceux du weatherproof, mais dans ma monte ces pneus ont forcément une protection de jante, mais je pensais qu'elle aurait été plus petite.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 18:13:01
n°45402618
jeandu54
Posté le 10-04-2016 à 20:34:02  profilanswer
 

bonjour
 
un pneu comme sa vous laisse ( je pense pouvoir faire encore 5000km avant témoin usure ) ou vous changer
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_760945IMG20160410200852.jpg

n°45405511
gedebor ho​uston
Posté le 11-04-2016 à 09:48:30  profilanswer
 


 
Merci velocesuper, je m'attendais effectivement à cette réponse  ;)


Message édité par gedebor houston le 11-04-2016 à 09:48:58
n°45405630
gsi spirit
Posté le 11-04-2016 à 10:01:13  profilanswer
 

jeandu54 a écrit :

bonjour
 
un pneu comme sa vous laisse ( je pense pouvoir faire encore 5000km avant témoin usure ) ou vous changer
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 200852.jpg


Sachant que les sculptures extérieures font moins de 1.6mm de profondeurs, je change !

n°45405646
chaced
Posté le 11-04-2016 à 10:02:52  profilanswer
 

j'avais l'intérieur et extérieur comme ça, j'ai remplacé.


---------------
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n°45407320
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2016 à 12:28:49  profilanswer
 

jeandu54 a écrit :

bonjour
un pneu comme sa vous laisse ( je pense pouvoir faire encore 5000km avant témoin usure ) ou vous changer
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 200852.jpg


Série Une ?
 

chaced a écrit :

j'avais l'intérieur et extérieur comme ça, j'ai remplacé.


Faudra penser à gonfler davantage...

mood
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Posté le 11-04-2016 à 12:28:49  profilanswer
 

n°45407766
Jambonhert​a
Posté le 11-04-2016 à 13:22:17  profilanswer
 

je n'ai pas osé le dire, le centre est ok et les bords quasi morts :/

n°45407803
jeandu54
Posté le 11-04-2016 à 13:26:10  profilanswer
 

non megane 3 coupe
maladie des megane les pneu avant se bouffe a l’extérieur du au carrossage de la voiture

n°45407855
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2016 à 13:33:17  profilanswer
 

Donc je te conseille un réglage du train avant sur pneus neufs.
Je ne sais pour la coupé, mais la berline n'a pas ce problème à ma connaissance.


Message édité par Velocesuper le 11-04-2016 à 13:33:33
n°45408551
jeandu54
Posté le 11-04-2016 à 14:26:46  profilanswer
 

le carrossage n'est pas réglable  :fou:

n°45408601
chaced
Posté le 11-04-2016 à 14:29:56  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Faudra penser à gonfler davantage...


 
Je suis a 2.6 au lieu de 2.3 préconisé, c'est le gros problèmes des megane 3 en 17".


---------------
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n°45410332
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2016 à 16:17:24  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Des rapides chez 1001pn3us, 2h après la commande, pneus expédiés :d
14h/16h un vendredi donc


 
Et ce lundi à 14h pneus livrés :love:
Plus qu'à monter/équilibrer :miam:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45411679
Nix
Yan
Posté le 11-04-2016 à 17:47:17  profilanswer
 

jeandu54 a écrit :

le carrossage n'est pas réglable  :fou:


 
Tu peux contourner en utilisant le jeu prévu dans les logements pour l'amorto, à priori ...
Certains font ça sur M3RS.
Tu dévisses la tête d'amorto, barre à mine pour le décaler, et resserrage.
 :D

n°45412134
dragages
Posté le 11-04-2016 à 18:34:23  profilanswer
 

[:leuen:1]  [:hrisson]

n°45412869
Intox26
Posté le 11-04-2016 à 19:52:35  profilanswer
 

Ou tu achètes ce genre de chose : http://www.optimiz-access.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/img_0627_1_1_1_1_1.jpg  ;)


Message édité par Intox26 le 11-04-2016 à 19:52:57
n°45415515
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2016 à 22:40:30  profilanswer
 

jeandu54 a écrit :

le carrossage n'est pas réglable :fou:


A vérifier auprès de ceux qui savent.

 

Car c'est souvent la réponse facile quand on ne sait pas régler un train.

 

Il y a parfois des subtilités. Ou des pièces tordues...

 

Et si tout est OK, il faut chercher des pièces qui corrigeront ce carrossage.

 
chaced a écrit :


Je suis a 2.6 au lieu de 2.3 préconisé, c'est le gros problèmes des megane 3 en 17".


Alors tu as peut-être un problème de parallélisme également... Pour user à l'intérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 11-04-2016 à 22:41:49
n°45415622
Delta Six
Posté le 11-04-2016 à 22:49:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche des pneus pour ma Clio RS en 195/45 R16.
Normalement les Pilot Sport 3 existent dans cette taille, mais ils sont introuvable, je ne sais pas si c'est définitif avec l'arrivée du PS4 ou si ça va revenir.
 
En attendant avez-vous un modèle en particulier a me conseiller ?
Je penche me tourner vers Pirelli et le Pzero Nero GT, dispo sur allopneus dans ma taille.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°45416323
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2016 à 00:00:50  profilanswer
 

http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-v.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-04-2016 à 00:02:25
n°45416927
spiderben2​5
Posté le 12-04-2016 à 07:52:12  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche des pneus pour ma Clio RS en 195/45 R16.
Normalement les Pilot Sport 3 existent dans cette taille, mais ils sont introuvable, je ne sais pas si c'est définitif avec l'arrivée du PS4 ou si ça va revenir.

 

En attendant avez-vous un modèle en particulier a me conseiller ?
Je penche me tourner vers Pirelli et le Pzero Nero GT, dispo sur allopneus dans ma taille.


Regarde quelques posts au dessus, j'ai posé la question pour cette monte, il y a quelques pistes  ;)

n°45416972
jeandu54
Posté le 12-04-2016 à 08:10:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A vérifier auprès de ceux qui savent.
 
Car c'est souvent la réponse facile quand on ne sait pas régler un train.
 
Il y a parfois des subtilités. Ou des pièces tordues...  
 
Et si tout est OK, il faut chercher des pièces qui corrigeront ce carrossage.  
 


 
fait deux garage Renault et un garage indépendant même réponse
après mettre je ne sais pas combien pour changer des pièces autant changer de pneu un peut plus souvent  

n°45417095
chaced
Posté le 12-04-2016 à 08:38:50  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Alors tu as peut-être un problème de parallélisme également... Pour user à l'intérieur.


 
ou autre chose, le problème elle use de façon symétrique intérieur et extérieur, donc si je resserre le train avant pour compenser l'intérieur, elle va détruire l'extérieur plus rapidement.
 
La seule solution c'est de gonfler comme un barbare, certains sont a 2.8bars, mais déja qu'elle n'a aucun confort...


---------------
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n°45418981
outatime
POWER!
Posté le 12-04-2016 à 11:17:52  profilanswer
 

La TRS a usé les Hankook Ventus S1 Evo de cette façon.
 
Alors que les autres modèles s'usent correctement.


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45419057
chaced
Posté le 12-04-2016 à 11:23:03  profilanswer
 

outatime a écrit :

La TRS a usé les Hankook Ventus S1 Evo de cette façon.

 

Alors que les autres modèles s'usent correctement.

 

C'est aussi pour ça que j'ai changé de marque :jap: , je verrais comment s'usent les dunlop a la place des conti. (toutes les megane 3 17" sont montées en conti sport d'origine)


Message édité par chaced le 12-04-2016 à 11:37:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45419213
smiley0041
Posté le 12-04-2016 à 11:34:32  profilanswer
 

J'ai commandé des Hankook Ventus S1 evo2 K117B. Montage lundi 18/04 chez Euromaster, je vous dirai.


Message édité par smiley0041 le 12-04-2016 à 11:34:50

---------------
Mon feed
n°45419857
gsi spirit
Posté le 12-04-2016 à 12:32:35  profilanswer
 

outatime a écrit :

La TRS a usé les Hankook Ventus S1 Evo de cette façon.
 
Alors que les autres modèles s'usent correctement.


Parfois certains pneus ne s'usent jamais droit ;)

n°45420275
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2016 à 13:16:36  profilanswer
 

jeandu54 a écrit :

fait deux garage Renault et un garage indépendant même réponse
après mettre je ne sais pas combien pour changer des pièces autant changer de pneu un peut plus souvent


Si la tenue de route te convient...
 

chaced a écrit :

ou autre chose, le problème elle use de façon symétrique intérieur et extérieur, donc si je resserre le train avant pour compenser l'intérieur, elle va détruire l'extérieur plus rapidement.
La seule solution c'est de gonfler comme un barbare, certains sont a 2.8bars, mais déja qu'elle n'a aucun confort...


Peux-tu passer en 16 pouces ?
 

gsi spirit a écrit :

Parfois certains pneus ne s'usent jamais droit ;)


C'est pour ça que je préfère rester dans les 4 grandes marques (Continental, Dunlop, Goodyear et Michelin).
J'ai trop entendu d'histoires avec Bridgestone et Pirelli, donc je boycotte autant que je peux.
Alors les marques intermédiaires et sous marques :o

n°45420653
c2800
Posté le 12-04-2016 à 13:45:39  profilanswer
 

@Velocesuper je me suis amusé à regarder des dizaines d'avis sur les primacy 3, quand tu vois que certains disent faire moins de 25 000 km et d'autres 60 000 km avec des voitures lambdas et une conduite lambda, tu te dis que même chez les meilleurs les contrôles qualités et la constance dans la production semble aléatoire :o

 

Sinon pour info, les Hankook k125 sont produits en chine (comme l'iphone 6s) :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2016 à 13:46:29
n°45420794
Leuen
Posté le 12-04-2016 à 13:53:30  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Je suis a 2.6 au lieu de 2.3 préconisé, c'est le gros problèmes des megane 3 en 17".


C'est spécifique au 17" ?  
J'ai pas souvenir d'avoir eu ce soucis sur M3RS en 18" ni maintenant sur mon break en 16" (je vérifierai ce soir, je dois charger mes roues été pour faire remplacer les pneus demain).

n°45421424
Sherz
Posté le 12-04-2016 à 14:31:17  profilanswer
 

Leuen a écrit :


C'est spécifique au 17" ?  
J'ai pas souvenir d'avoir eu ce soucis sur M3RS en 18" ni maintenant sur mon break en 16" (je vérifierai ce soir, je dois charger mes roues été pour faire remplacer les pneus demain).


 
Je suis en 17" sur Megane 3 de 2011 et j'ai pas ce soucis, les conti d'origine(sport contact 3) on fait 45k Km sans se bouffer de cette maniére, peut être un poil plus a l’intérieur que le reste mais c'est tout.
 
La je suis sur du GY efficient grip perf et du Hankook ventus prime² et ça se bouffe normalement^^

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-04-2016 à 14:31:48
n°45421472
dje33
Posté le 12-04-2016 à 14:33:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :

@Velocesuper je me suis amusé à regarder des dizaines d'avis sur les primacy 3, quand tu vois que certains disent faire moins de 25 000 km et d'autres 60 000 km avec des voitures lambdas et une conduite lambda, tu te dis que même chez les meilleurs les contrôles qualités et la constance dans la production semble aléatoire :o

 

Sinon pour info, les Hankook k125 sont produits en chine (comme l'iphone 6s) :o


Cela peu aussi dépendre de la région. Je pense qu'en montagne tu usé plus vite tes pneus qu'en plaine.

n°45421527
smiley0041
Posté le 12-04-2016 à 14:37:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est pour ça que je préfère rester dans les 4 grandes marques (Continental, Dunlop, Goodyear et Michelin).
J'ai trop entendu d'histoires avec Bridgestone et Pirelli, donc je boycotte autant que je peux.
Alors les marques intermédiaires et sous marques :o

En même temps, qualifier Bridgestone de "sous marque" alors qu'ils sont n°1 mondial :whistle:


---------------
Mon feed
n°45421674
snatt1
Posté le 12-04-2016 à 14:46:46  profilanswer
 

Salut,

 

Pour une Clio 3 dci 110 ( +/- 15 000km/an ) en 185/60/15 84H vous conseillez quoi en pneus ? Je change les 4.

 

Le classique michelin ? J'ai vu que les energy saver étaient ceux qui duraient le + longtemps, quid du rapport q/p ?

 

D'autres marques moins chères sont elles envisageables ou autant investir dans du + cher d'emblée ? Le surcout vaut-il le coup ? :o

 

Aussi, mes pneus sont + bouffés sur l’extérieur, géométrie à refaire ?

 


Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 12-04-2016 à 14:50:32
n°45421804
Sherz
Posté le 12-04-2016 à 14:54:13  profilanswer
 

Falken Ze914.
http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE [...] 59406.html

 

Hankook K425, mon oncle les a sur une swift rien a redire.
http://www.allopneus.com/HANKOOK-K [...] 70150.html

 

Si tu veut de la marque Premium GY efficient grip perf ils sont parfait je les est sur Megane 3 Dci 130.
http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] 59054.html

 

Dunlop sport blue response.
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP [...] 58778.html

 
snatt1 a écrit :

 

Aussi, mes pneus sont + bouffés sur l’extérieur, géométrie à refaire ?

 

J'aurais dit sous gonflé plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 12-04-2016 à 15:00:11
n°45421950
Leuen
Posté le 12-04-2016 à 15:04:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

En même temps, qualifier Bridgestone de "sous marque" alors qu'ils sont n°1 mondial :whistle:


 
Perso Bridge j'ai eu du RE050A à l'époque, très content même si il est parfois décrié.  
Sinon j'ai eu beaucoup de Michelin PS2, PS3, Alpin A4, Latitude. Toujours content. Si ce n'est le PS2 "limite dangereux" sous la pluie et bruyant en fin de vie.  
Yoko de la très bonne came aussi selon moi.
Goodyear Efficient Grip, moyen. Me réjoui de test la version performance.  
 
Mes plus mauvaises expériences niveau pneus sont des Pirelli Scorpio Winter qu'on a eu avec une voiture d'occasion. Pas vieux et pas trop usés mais des vibrations de dingue sur autoroute à partir de 110. L'équilibrage n'y a rien changé. Ils étaient déformés. Après ce n'est pas impossible que le précédent proprio ai roulé sous-gonflé ou les ai stocké n'importe comment  [:zeprince:2].
 
Sinon un Dunlop dont j'ai malheureusement oublié le modèle sur une Ibiza de location en vacances. Les trucs hurlaient à mort dans tous les virages à moins de rouler comme un papy.  :pt1cable:  
 
J'ai jamais testé de vrais merdes genre pneus chinois premier prix, d'un autre côté ça me tente moyennement.  :D

n°45422320
snatt1
Posté le 12-04-2016 à 15:28:44  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Falken Ze914.
http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE [...] 59406.html
 
Hankook K425, mon oncle les a sur une swift rien a redire.
http://www.allopneus.com/HANKOOK-K [...] 70150.html
 
Si tu veut de la marque Premium GY efficient grip perf ils sont parfait je les est sur Megane 3 Dci 130.
http://www.allopneus.com/GOODYEAR- [...] 59054.html
 
Dunlop sport blue response.
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP [...] 58778.html
 


 

Sherz a écrit :


 
J'aurais dit sous gonflé plutôt.


 
 
Ah oui, le sous gonflage c'est pas impossible  [:klemton]  
 
j'hésite entre les GY et les Blueresponse, les deux sont donnés à 340 pour l'usure, les blueresponse ont l'air + silencieux ?  
 
Sachant qu'ici en hiver on descend vite sous le 0.
 
Les energy saver je laisse tomber, c'est ceux que j'ai actuellement et sous la pluie à 110 des fois je serre les fesses :o  
 
Merci
 

n°45422739
Jambonhert​a
Posté le 12-04-2016 à 15:58:29  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Sinon pour info, les Hankook k125 sont produits en chine (comme l'iphone 6s) :o


il doit y avoir plusieurs sites de prod comme les k425: hongrie, chine et corée.

n°45422804
c2800
Posté le 12-04-2016 à 16:01:57  profilanswer
 

Pour un seul modèle de pneu commercialisé dans un pays (en l'occurrence la France), tu peux avoir plusieurs sites de productions ??

mood
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