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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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gsi spirit | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 09-04-2016 à 21:03:48 ![]() ![]() |
dje33 | Donc pour vous c'est sur a 100%
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gsi spirit | Perso j'y porte pas spécialement d'importance, je ne sais pas si c'est contrôlé ou si on laisse les constructeurs faire ce qu'ils veulent. Faudrait faire quelques recherches à ce sujet |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 10-04-2016 à 16:37:01 |
c2800 |
Premier point, sur la rigidité. Le passage à pneus été + indice de charge 101 + XL (pression à 2,7 pour info) contribue au dela de mes attentes sur la rigidité, désormais le pneu absorbe beaucoup moins les irrégularités de la route et la rigidité en ait améliorée, et la voiture a cessé de s'appuyer sur ses pneus de façon désagreable en virage. Ce sont mes sphères qui font désormais le boulot. Mon Primacy 3 était moins rigide (mais c'était du 97 et sans XL) (mais il était logiquement plus rigide que le weatherproof) Sur l'efficacité du pneu en revanche, moins de 60 km, j'ai pas pu tester grand chose, je rode un minimum. Niveau consommation a priori c'est kif kif avec le primacy 3 (et le weatherproof). Niveau bruit je pense que c'est un poil de cul plus bruyant que le weatherproof mais rien de significatif. Niveau gomme à mon avis il y a maxi 8 mm. Les bourrelets du pneu sont assez gros, équivalents à ceux du weatherproof, mais dans ma monte ces pneus ont forcément une protection de jante, mais je pensais qu'elle aurait été plus petite. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-04-2016 à 18:13:01 |
jeandu54 |
gedebor houston |
Message édité par gedebor houston le 11-04-2016 à 09:48:58 |
gsi spirit |
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chaced |
Velocesuper |
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Publicité | Posté le 11-04-2016 à 12:28:49 ![]() ![]() |
Jambonherta | je n'ai pas osé le dire, le centre est ok et les bords quasi morts |
jeandu54 | non megane 3 coupe
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jeandu54 |
chaced |
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Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Nix Yan |
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dragages | |
Intox26 | Ou tu achètes ce genre de chose : Message édité par Intox26 le 11-04-2016 à 19:52:57 |
Velocesuper |
Car c'est souvent la réponse facile quand on ne sait pas régler un train. Il y a parfois des subtilités. Ou des pièces tordues... Et si tout est OK, il faut chercher des pièces qui corrigeront ce carrossage.
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 11-04-2016 à 22:41:49 |
Velocesuper | http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r16-v.htm Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 12-04-2016 à 00:02:25 |
spiderben25 |
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jeandu54 |
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chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
outatime POWER! | La TRS a usé les Hankook Ventus S1 Evo de cette façon.
--------------- Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o |
chaced |
C'est aussi pour ça que j'ai changé de marque Message édité par chaced le 12-04-2016 à 11:37:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
smiley0041 | J'ai commandé des Hankook Ventus S1 evo2 K117B. Montage lundi 18/04 chez Euromaster, je vous dirai. Message édité par smiley0041 le 12-04-2016 à 11:34:50 --------------- Mon feed |
gsi spirit |
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Velocesuper |
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c2800 | @Velocesuper je me suis amusé à regarder des dizaines d'avis sur les primacy 3, quand tu vois que certains disent faire moins de 25 000 km et d'autres 60 000 km avec des voitures lambdas et une conduite lambda, tu te dis que même chez les meilleurs les contrôles qualités et la constance dans la production semble aléatoire Sinon pour info, les Hankook k125 sont produits en chine (comme l'iphone 6s) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-04-2016 à 13:46:29 |
Leuen |
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Sherz |
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 12-04-2016 à 14:31:48 |
dje33 |
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smiley0041 |
En même temps, qualifier Bridgestone de "sous marque" alors qu'ils sont n°1 mondial --------------- Mon feed |
snatt1 | Salut, Pour une Clio 3 dci 110 ( +/- 15 000km/an ) en 185/60/15 84H vous conseillez quoi en pneus ? Je change les 4. Le classique michelin ? J'ai vu que les energy saver étaient ceux qui duraient le + longtemps, quid du rapport q/p ? D'autres marques moins chères sont elles envisageables ou autant investir dans du + cher d'emblée ? Le surcout vaut-il le coup ? Aussi, mes pneus sont + bouffés sur l’extérieur, géométrie à refaire ?
Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 12-04-2016 à 14:50:32 |
Sherz | Falken Ze914. Hankook K425, mon oncle les a sur une swift rien a redire. Si tu veut de la marque Premium GY efficient grip perf ils sont parfait je les est sur Megane 3 Dci 130. Dunlop sport blue response.
J'aurais dit sous gonflé plutôt. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 12-04-2016 à 15:00:11 |
Leuen |
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snatt1 |
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Jambonherta |
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c2800 | Pour un seul modèle de pneu commercialisé dans un pays (en l'occurrence la France), tu peux avoir plusieurs sites de productions ?? |
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