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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°45016343
duckxks
Posté le 04-03-2016 à 23:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


ma femme a fait mettre des kleber a l’arrière.



Message édité par duckxks le 04-03-2016 à 23:13:53
mood
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Posté le 04-03-2016 à 23:13:22  profilanswer
 

n°45016855
Velocesupe​r
Posté le 05-03-2016 à 00:23:21  profilanswer
 


Merci.

 
c2800 a écrit :


Mais qu'est-ce que le primacy 3 fait dans ce comparo?

 

Defois ils sont bizarre dans leurs sélections, soit tu mets tous les pneus, soit tu mets tous les pneus d'un genre (sportif, etc), mais mixer les genre c'est un peu nimp je trouve.


Au contraire, c'est génial... On voit rapidement qu'un pneu sport, sans être dans les meilleurs, tient mieux la route qu'un Premium routier.
Il manque même quelques pneus 4S pour bien mettre en évidence les différences de performances :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 05-03-2016 à 00:24:03
n°45018034
chaced
Posté le 05-03-2016 à 10:16:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Moi je met du michelin [:mr sylvestre:2]  
 
c'est français [:teamfive94:4]  
 
J'ai jamais été decu et puis c'est tout :o
 
Primacy puis crossclimate sur la C5
saver sur la xantia
 
ma femme a fait mettre des kleber a l’arrière. C'est une filiale de michelin mais j'étais pas content :o


 
J'avais des good year, made in france, je remplace par du français, Michelin made in spain...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45019525
c2800
Posté le 05-03-2016 à 14:38:19  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Au contraire, c'est génial... On voit rapidement qu'un pneu sport, sans être dans les meilleurs, tient mieux la route qu'un Premium routier.  
Il manque même quelques pneus 4S pour bien mettre en évidence les différences de performances :D


 
Dans ce cas qu'on mette tous les pneus  :D  
 
Le primacy 3 n'a pas à rougir en tout cas : 1er ex-eco sur le sec, pour un pneu routier vs des pneus sport...

n°45019795
reelooz10
Posté le 05-03-2016 à 15:09:25  profilanswer
 

:hello:

 

Que me conseillez-vous comme pneu en 225/45 R17 94W XL ?

 

Je fais de la ville et de la voie rapide à 110. J'ai une conduite assez souple donc pas de pneu "sportif".
J'habite en Lorraine donc il faut que le pneu soit bon sur sol mouillé.

 

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix :o

 

Merci :o

Message cité 3 fois
Message édité par reelooz10 le 05-03-2016 à 15:10:21

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45019812
gsi spirit
Posté le 05-03-2016 à 15:10:57  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

:hello:  
 
Que me conseillez-vous comme pneu en 225/45 R17 94W XL ?
 
Je fais de la ville et de la voie rapide à 110. J'ai une conduite assez souple donc pas de pneu "sportif".
J'habite en Lorraine donc il faut que le pneu soit bon sur sol mouillé.  
 
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix :o
 
Merci :o


Uniroyal rainsport 3 !

n°45020133
c2800
Posté le 05-03-2016 à 15:53:40  profilanswer
 

On est d'accord que le pneu de la photo 1 et 3 est sous gonflé ou c'est une illusion d'optique ?

 

http://reho.st/medium/self/f8956453f5619fc288a781d29523b0c41ff0773e.jpg[/url]

 

http://reho.st/medium/self/05e4f1ebb6fae1e902c5c98aa779f6b65ad8d7db.jpg

 

http://reho.st/medium/self/6b16fc64fce152e20cf9c13e46ae4ab37e3f6d34.jpg

 

http://reho.st/medium/self/a7ade80443c4b51acaa16b83dbd6fa9b92d9b3a4.jpg

 

un indice : https://www.youtube.com/watch?v=D-X [...] e=youtu.be

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-03-2016 à 16:00:53
n°45020193
gsi spirit
Posté le 05-03-2016 à 16:03:11  profilanswer
 

Règle numéro 1, ne jamais se fier à la gueule d'un flan. Suivant le véhicule ( et le pneu) tu peux avoir l'impression que c'est sous gonflé alors que t'es nickel

n°45020198
Velocesupe​r
Posté le 05-03-2016 à 16:04:18  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Dans ce cas qu'on mette tous les pneus :D

 

Le primacy 3 n'a pas à rougir en tout cas : 1er ex-eco sur le sec, pour un pneu routier vs des pneus sport...


Pas à rougir, tu plaisantes ? Ou alors, tu roules seulement quand la route est sèche ?

 

Il est nul sous la pluie, comparativement aux pneus sport et il est plus cher !

n°45020205
c2800
Posté le 05-03-2016 à 16:05:07  profilanswer
 

Ok, mais le pneu de la photo 4 est de la même marque que celui de la photo 1 et 3, pourtant la gueule du flanc est différente ?

mood
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Posté le 05-03-2016 à 16:05:07  profilanswer
 

n°45020209
Velocesupe​r
Posté le 05-03-2016 à 16:05:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Règle numéro 1, ne jamais se fier à la gueule d'un flan. Suivant le véhicule ( et le pneu) tu peux avoir l'impression que c'est sous gonflé alors que t'es nickel


Tu parles à un mec qui vénére les 4S... Faut pas trop en demander :o

n°45020213
gsi spirit
Posté le 05-03-2016 à 16:06:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu parles à un mec qui vénére les 4S... Faut pas trop en demander :o


Je sais  :D  

c2800 a écrit :

Ok, mais le pneu de la photo 4 est de la même marque que celui de la photo 1 et 3, pourtant la gueule du flanc est différente ?


Pas le même appui, véhicule en dévers, en pente, y a plein d'explications possible.
 
Laisse les mouches tranquille ;)

n°45020214
c2800
Posté le 05-03-2016 à 16:07:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu parles à un mec qui vénére les 4S... Faut pas trop en demander :o

 

:sol:

 

Je les vénère tellement que j'ai toujours mes Primacy 3 au cas ou je change d'avis pour l'été :o


Message édité par c2800 le 05-03-2016 à 16:17:37
n°45020303
Velocesupe​r
Posté le 05-03-2016 à 16:20:43  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

:hello:

 

Que me conseillez-vous comme pneu en 225/45 R17 94W XL ?

 

Je fais de la ville et de la voie rapide à 110. J'ai une conduite assez souple donc pas de pneu "sportif".
J'habite en Lorraine donc il faut que le pneu soit bon sur sol mouillé.

 

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix :o

 

Merci :o


Continental Sport Contact 5 ou Goodyear Asymmetric 3.

 

Qui peut le plus, peut le moins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-03-2016 à 00:08:57
n°45020499
c2800
Posté le 05-03-2016 à 16:47:36  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

:hello:  
 
Que me conseillez-vous comme pneu en 225/45 R17 94W XL ?
 
Je fais de la ville et de la voie rapide à 110. J'ai une conduite assez souple donc pas de pneu "sportif".
J'habite en Lorraine donc il faut que le pneu soit bon sur sol mouillé.
 
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix :o
 
Merci :o


 
Outre le rainsport 3 dont on t'a parlé moi je dirais le  
 
Goodyear : EfficientGrip-Performance
 
Les tests parlent d'eux même : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm
 
2ème pneu selon le comparo ufc que choisir en 205 / 55 / 16
 
 
En 225 17 il est pas mesuré car ils ont plutôt pris des pneus un peu plus sportif.  
 

n°45020696
dje33
Posté le 05-03-2016 à 17:14:36  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Au contraire, c'est génial... On voit rapidement qu'un pneu sport, sans être dans les meilleurs, tient mieux la route qu'un Premium routier.  
Il manque même quelques pneus 4S pour bien mettre en évidence les différences de performances :D


ou l'absence de différence  :o

n°45020961
Bear'sBear​d
Posté le 05-03-2016 à 17:42:51  profilanswer
 


Vérifie la pression, tu seras fixé.


Message édité par Bear'sBeard le 05-03-2016 à 17:43:09
n°45020993
c2800
Posté le 05-03-2016 à 17:46:33  profilanswer
 

Ils ont tous la même pression, c'est ça qui est marrant :o

 

2,6

 

Ca me laisse comme l'impression que les flancs sont super souples et que quelle que soit la pression ils ont la meme gueule, et qu'à  l'avant  (photo 1 et 3) il y a plus de poids qu'à  l'arrière  (photo 4 )


Message édité par c2800 le 05-03-2016 à 18:10:28
n°45021398
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2016 à 18:40:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais avoir besoin d'un train de pneus routiers pour une petite sportive en 195/50/15. Elle ne sort que sur le sec, et uniquement pour pour de la conduite "dynamique" à "très dynamique"(  :o ) sur des départementales salement viroleuses. Sur le papier le RE002 et le PE3 semblent remplir le cahier des charges, le surcoût du Michou est-il justifié ? D'autres alternatives ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°45021425
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-03-2016 à 18:45:39  profilanswer
 

2.6 ??? c'est quoi la caisse ?
Je suis à peine à 2.1, et 2.2/2.5 (av/ar) pour le deux roues :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45021442
c2800
Posté le 05-03-2016 à 18:48:21  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

2.6 ??? c'est quoi la caisse ?
Je suis à peine à 2.1, et 2.2/2.5 (av/ar) pour le deux roues :o

 

C5, 1650 kg a vide

 

la préconisation c'est 2,3 je crois et un peu plus chargé

 

Yen a qui la mette a 3 mais bon je pousse pas le vice si loin.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-03-2016 à 18:53:24
n°45021819
gsi spirit
Posté le 05-03-2016 à 19:42:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:

 

Je vais avoir besoin d'un train de pneus routiers pour une petite sportive en 195/50/15. Elle ne sort que sur le sec, et uniquement pour pour de la conduite "dynamique" à "très dynamique"(  :o ) sur des départementales salement viroleuses. Sur le papier le RE002 et le PE3 semblent remplir le cahier des charges, le surcoût du Michou est-il justifié ? D'autres alternatives ?


Pilot sport 3, Goodyear efficient grip perf ou Toyo R1R si tu veux partir dans un truc assez exclusif

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 05-03-2016 à 19:43:47
n°45021971
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-03-2016 à 20:06:15  profilanswer
 

J'ai pris des Goodyear Efficient Grip Performance pour ma Laguna 3 175ch en 215/50/R17 95w. J'ai bien fait ou on peut toujours trouver mieux  ?  Que vaut le crossclimate par rapport  ?

n°45022087
reelooz10
Posté le 05-03-2016 à 20:27:08  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Uniroyal rainsport 3 !


 
Merci, j'ai un bon souvenir des Uniroyal que j'avais sur ma Xsara en pneu hiver :jap:
 

Velocesuper a écrit :


94 XL ? Tu voulais dire 88 XL ?  
 
Continental Sport Contact 5 ou Goodyear Asymmetric 3.
 
Qui peut le plus, peut le moins ;)


 
Oui certain j'ai ça sur mes pneus été et hiver :jap:
C'est pour une Kia Pro Ceed 1.6 essence, et c'est la monte exacte qu'il y a dans la doc ;)
 
Quid du XL je sais que c'est du renforcer mais ça apport quoi de plus au final ?
Tu peux mettre un indice moins élevé 88 ou 91 non XL sans risque ?
 

c2800 a écrit :


 
Outre le rainsport 3 dont on t'a parlé moi je dirais le  
 
Goodyear : EfficientGrip-Performance
 
Les tests parlent d'eux même : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm
 
2ème pneu selon le comparo ufc que choisir en 205 / 55 / 16
 
 
En 225 17 il est pas mesuré car ils ont plutôt pris des pneus un peu plus sportif.  
 


 
Merci je vais regarder ça :jap:
 


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45022600
dje33
Posté le 05-03-2016 à 21:31:07  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

C5, 1650 kg a vide

 

la préconisation c'est 2,3 je crois et un peu plus chargé

 

Yen a qui la mette a 3 mais bon je pousse pas le vice si loin.


2.4 a l'avant
2.8 a l’arrière et si tu es chargé 2.8

 

Je mets 2.6 parce que je ne fais jamais vraiment la pression a froid.

 

edit : Comme je suis a Cholet je vais a l'usine Michelin pour faire gonfler mes pneus. Il y a un bibendum station de gonflage.


Message édité par dje33 le 05-03-2016 à 21:36:36
n°45022745
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2016 à 21:46:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Pilot sport 3, Goodyear efficient grip perf ou Toyo R1R si tu veux partir dans un truc assez exclusif


Le R1R ça me semble overkill pour mon usage, le chassis ne suivra pas (le bonhomme non plus). Le GY efficient grip performance c'est un pneu sport ? Je croyais que c'était seulement les Eagle F1 ?


Message édité par Konovalov le 05-03-2016 à 21:47:20

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°45023847
Velocesupe​r
Posté le 06-03-2016 à 00:03:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Goodyear EfficientGrip Performance


Bon choix également.

 
PierrotLeDingue a écrit :

J'ai pris des Goodyear Efficient Grip Performance pour ma Laguna 3 175ch en 215/50/R17 95w. J'ai bien fait ou on peut toujours trouver mieux ? Que vaut le crossclimate par rapport ?


Trop tard pour poser ta question, il fallait venir avant.
Ce n'est pas un topic pour se rassurer ou se conforter dans ses choix :o

 
reelooz10 a écrit :


Oui certain j'ai ça sur mes pneus été et hiver :jap:
C'est pour une Kia Pro Ceed 1.6 essence, et c'est la monte exacte qu'il y a dans la doc ;)

 

Quid du XL je sais que c'est du renforcer mais ça apport quoi de plus au final ?
Tu peux mettre un indice moins élevé 88 ou 91 non XL sans risque ?


Le XL permet de charger davantage ton pneu, donc charger davantage ton auto. Ça résiste mieux aux contraintes liées au poids.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-03-2016 à 00:13:58
n°45025197
gedebor ho​uston
Posté le 06-03-2016 à 10:56:44  profilanswer
 

J'ai écarté certains prétendants dans vos choix mentionnés précédemment comme le Michelin Pilot sport (typé sport donc un peu peur pour la durée de vie mais surtout son tarif est plus élevé de 40€ pour 2 pneus en moyenne) et le HP3 (plus cher aussi, de 30€) : Michelin c'est la Rolls de la gomme niveau prix.
Il reste donc le GY EGP ou le Conti PC5 : Y a-t-il des différences (même minimes) à votre avis pouvant fait pencher la balance (pour le bruit/tenue de route/longévité), hormis le critère "préférence pour une marque" sachant qu'ils sont très proches niveau tarif (à 10€ près)?  
gsi spirit, qu'est-ce qui te ferait opter pour le Conti par ex ?
Je crois savoir que Conti fabrique en France et que GY le fait en Pologne ou Allemagne , c'est le hasard...
Bennoip (page 118) a acheté le GY et semble en être content mais pas pour le bruit : serait-ce parce qu'il ne les avait pas encore assez utilisés (normal que des neufs soient plus bruyants)? Car ils ont l'air pourtant bien niveau bruit, qu'en pensez-vous ?


Message édité par gedebor houston le 06-03-2016 à 11:49:14
n°45025865
reelooz10
Posté le 06-03-2016 à 12:58:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le XL permet de charger davantage ton pneu, donc charger davantage ton auto. Ça résiste mieux aux contraintes liées au poids.

 

Donc aucune utilité dans mon cas alors vue que la voiture ne roule jamais chargée mis à part mon gros cul et un plus petit :o

 

Je vais voir si l'écart de prix est assez important en baissant d'indice pour prendre du 88 ou 91 :jap:


Message édité par reelooz10 le 06-03-2016 à 12:58:55

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45026126
Velocesupe​r
Posté le 06-03-2016 à 13:33:10  profilanswer
 

C'est 91 ou 94 XL en 225/45/17.

 

S'intéresser à l'indice de charge pour faire baisser le prix, ce n'est vraiment pas pertinent.

 

Sur l'étiquette apposée sur ton auto, c'est écrit 91 ou 94 ?

 
gedebor houston a écrit :

J'ai écarté certains prétendants dans vos choix mentionnés précédemment comme le Michelin Pilot sport (typé sport donc un peu peur pour la durée de vie mais surtout son tarif est plus élevé de 40€ pour 2 pneus en moyenne) et le HP3 (plus cher aussi, de 30€) : Michelin c'est la Rolls de la gomme niveau prix.
Il reste donc le GY EGP ou le Conti PC5 : Y a-t-il des différences (même minimes) à votre avis pouvant fait pencher la balance (pour le bruit/tenue de route/longévité), hormis le critère "préférence pour une marque" sachant qu'ils sont très proches niveau tarif (à 10€ près)?
gsi spirit, qu'est-ce qui te ferait opter pour le Conti par ex ?
Je crois savoir que Conti fabrique en France et que GY le fait en Pologne ou Allemagne , c'est le hasard...
Bennoip (page 118) a acheté le GY et semble en être content mais pas pour le bruit : serait-ce parce qu'il ne les avait pas encore assez utilisés (normal que des neufs soient plus bruyants)? Car ils ont l'air pourtant bien niveau bruit, qu'en pensez-vous ?


Donc prends le CPC5 !

 

Neuf, un pneu est plus souple, donc plus silencieux.
Il fera plus de bruit avec le temps  [:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-03-2016 à 13:39:03
n°45026874
reelooz10
Posté le 06-03-2016 à 15:09:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

C'est 91 ou 94 XL en 225/45/17.
 
S'intéresser à l'indice de charge pour faire baisser le prix, ce n'est vraiment pas pertinent.
 
Sur l'étiquette apposée sur ton auto, c'est écrit 91 ou 94 ?
 


 
225/45/17 91W :jap:


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45027798
c2800
Posté le 06-03-2016 à 17:14:32  profilanswer
 

Je souhaite conseiller une monte été à ma mère (205 55 16)  :o (pas de saver + :o )

 

J'ai pensé à

 

Dunlop - Sport BluResponse
Goodyear - EfficientGrip Performance
CONTINENTAL Premiumcontact 5
Pirelli Cinturato P7 Blue

 

Elle prend le moins cher parmi la première liste et basta ?

 


OU si son centre de montage n'a pas ça : à
Primacy 3 pour la longévité et le sec
Rainsport 3 pour la tenue sur le mouillé

  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-03-2016 à 17:17:37
n°45028855
duck69
Posté le 06-03-2016 à 19:20:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
 
Je vais avoir besoin d'un train de pneus routiers pour une petite sportive en 195/50/15. Elle ne sort que sur le sec, et uniquement pour pour de la conduite "dynamique" à "très dynamique"(  :o ) sur des départementales salement viroleuses. Sur le papier le RE002 et le PE3 semblent remplir le cahier des charges, le surcoût du Michou est-il justifié ? D'autres alternatives ?


 
 
GOODYEAR Efficientgrip Performance
 
Pour une MX5 de 110 poney c'est suffisant :D


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45028907
Leuen
Posté le 06-03-2016 à 19:26:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:

 

Je vais avoir besoin d'un train de pneus routiers pour une petite sportive en 195/50/15. Elle ne sort que sur le sec, et uniquement pour pour de la conduite "dynamique" à "très dynamique"( :o ) sur des départementales salement viroleuses. Sur le papier le RE002 et le PE3 semblent remplir le cahier des charges, le surcoût du Michou est-il justifié ? D'autres alternatives ?


Yoko AD08R  [:hellypse]

n°45031263
Velocesupe​r
Posté le 07-03-2016 à 00:13:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:
Je vais avoir besoin d'un train de pneus routiers pour une petite sportive en 195/50/15. Elle ne sort que sur le sec, et uniquement pour pour de la conduite "dynamique" à "très dynamique"( :o ) sur des départementales salement viroleuses. Sur le papier le RE002 et le PE3 semblent remplir le cahier des charges, le surcoût du Michou est-il justifié ? D'autres alternatives ?


PE3 ?

 
c2800 a écrit :

Je souhaite conseiller une monte été à ma mère (205 55 16) :o (pas de saver + :o )

 

J'ai pensé à

 

Dunlop - Sport BluResponse
Goodyear - EfficientGrip Performance
CONTINENTAL Premiumcontact 5
Pirelli Cinturato P7 Blue

 

Elle prend le moins cher parmi la première liste et basta ?

 

OU si son centre de montage n'a pas ça : à
Primacy 3 pour la longévité et le sec
Rainsport 3 pour la tenue sur le mouillé


Pas fan du P7. Sinon, bien résumé.

 

Changer de monteur aussi, s'il n'a pas les pneus que tu désires.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-03-2016 à 00:15:11
n°45032388
jeffk
Posté le 07-03-2016 à 09:24:05  profilanswer
 
n°45032521
c2800
Posté le 07-03-2016 à 09:42:41  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :


Pas fan du P7. Sinon, bien résumé.

 

Changer de monteur aussi, s'il n'a pas les pneus que tu désires.

 

Ok, je mets le p7 dans la liste du bas alors  ?

 

C'est sur changer de monteur, mais je pense qu'il y aura ce qu'il faut parmi les 3 du haut

 

:jap:


Message édité par c2800 le 07-03-2016 à 09:53:38
n°45034392
Velocesupe​r
Posté le 07-03-2016 à 12:27:37  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Pilot Exalto ?


N'existe pas en "3".
 
PE1 ou PE2 seulement.

n°45041298
gedebor ho​uston
Posté le 07-03-2016 à 21:45:40  profilanswer
 

Bonjour, je viens de lire le test du TCS 2016 et dans la dimension 185 65 15 c'est le sportrac 5 qui rafle la mise.  
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -d-ete.php  
Peut-on cette fois mettre ce pneu au niveau des références données sur ce fofo au même titre qu'un Blueresponse, Premium Contact 5 ou Good Year EGP et généraliser aux autres montes mêmes plus grandes dans la catégorie "pneus routiers premiums" ou est-ce que ça reste toujours un cran en dessous et doit encore faire ses preuves selon vous ? Ca fait un moment qu'il est lancé aussi celui-là (comme d'ailleurs la plupart de ses concurrents, pneu de nouveauté annoncées dans cette catégorie pour le moment si je ne me trompe)
J'ouvre le débat :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par gedebor houston le 07-03-2016 à 21:48:20
n°45041312
gsi spirit
Posté le 07-03-2016 à 21:46:51  profilanswer
 

On peut généraliser aux montes en 15' seulement, dès qu'on va passer en 16, 17 et plus la donne risque de changer rapidement ;)

 

Exemple, un Hankook K107 peut être foireux en 17' alors qu'il serait très bon sur de plus gros diamètres


Message édité par gsi spirit le 07-03-2016 à 21:47:28
n°45041345
gedebor ho​uston
Posté le 07-03-2016 à 21:49:19  profilanswer
 

merci du renseignement gsi spirit et quelle réactivité, bravo ! Du tac au tac :sol:  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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