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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°45041345
gedebor ho​uston
Posté le 07-03-2016 à 21:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci du renseignement gsi spirit et quelle réactivité, bravo ! Du tac au tac :sol:  

mood
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Posté le 07-03-2016 à 21:49:19  profilanswer
 

n°45042732
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2016 à 00:23:15  profilanswer
 

gedebor houston a écrit :

Bonjour, je viens de lire le test du TCS 2016 et dans la dimension 185 65 15 c'est le sportrac 5 qui rafle la mise.  
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -d-ete.php  
Peut-on cette fois mettre ce pneu au niveau des références données sur ce fofo au même titre qu'un Blueresponse, Premium Contact 5 ou Good Year EGP et généraliser aux autres montes mêmes plus grandes dans la catégorie "pneus routiers premiums" ou est-ce que ça reste toujours un cran en dessous et doit encore faire ses preuves selon vous ? Ca fait un moment qu'il est lancé aussi celui-là (comme d'ailleurs la plupart de ses concurrents, pneu de nouveauté annoncées dans cette catégorie pour le moment si je ne me trompe)
J'ouvre le débat :wahoo:


Doit faire se preuve... Enfin depuis 2013, il est est moyen. Je ne vois pas pourquoi en 2016, il deviendrait une référence sur ce topic.
Ses résultats sont trop aléatoires.

n°45049228
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-03-2016 à 16:04:20  profilanswer
 

Hello,
 
bon je reviens avec mes histories de pneus :o
 
Toujours en clio 3 rs 2, 215 45 17 87W. Actuellement la voiture est monté en GY F1 eagle Asym 2, quasi neufs arrière, légèrement usé avant.  
 
Je compte gardé cette monte en daily e les mener au bout (et me poser la question quand ils seront fatigués). Par contre je me tâte pour ma monte circuit.  
 
La solution des Federal RSR (x4 cette fois ...) me semble être un bon compromis en monte exclusive circuit en terme de qualité prix. Mais en même temps cette fois je veux pas faire le rapiat :o  
Donc R888 j'ai "éliminé", car s'use trop vite en rapport au prix. Mais je me demande si ça vaut le coup de prendre plutôt 4 AD08r en monte circuit, plus cher que le RSR. Sinon y'a des PSS ou PSCup2 mais là aussi je sais pas trop. Et si vous avez d'autres propositions je suis tout ouï ! J'ai lu pas mal de personnes sur les forums clio rs mais je veux quand l'avis de l'expertise hfr avant de me décider. :whistle:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45049424
Leuen
Posté le 08-03-2016 à 16:23:37  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux gratter des secondes au tour à tout prix, pars sur du PSCup2 ou du R888R. Après je ne connais pas ton niveau mais souvent le meilleur moyen de gratter des secondes c'est en améliorant son pilotage avec des cours ou autre coaching  :whistle:

 

Après si tu veux un pneu pour la piste avec un bon rapport prix/perf, sans vouloir à tout prix le grip ultime, je partirais sur l'AD08R, voir le Federal mais en deuxième choix..

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 08-03-2016 à 16:23:55
n°45049513
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-03-2016 à 16:31:08  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux gratter des secondes au tour à tout prix, pars sur du PSCup2 ou du R888R. Après je ne connais pas ton niveau mais souvent le meilleur moyen de gratter des secondes c'est en améliorant son pilotage avec des cours ou autre coaching  :whistle:  
 
Après si tu veux un pneu pour la piste avec un bon rapport prix/perf, sans vouloir à tout prix le grip ultime, je partirais sur l'AD08R, voir le Federal mais en deuxième choix..


Mon "niveau" je sais pas trop le nommer, je dirai qu'à chercher la limite j'ai fini sur le toit , et que je voudrais éviter :o  
Et je cherche un bon rapport prix/perf/usure, ce qui semble être un "problème" pour les R888(R) et PSCup2.  
Je suis peut-être un peu plus enclin à mettre un pneu moins performant, mais en avoir 4 (j'ai fait de la merde à ce niveau sur ma sortie), et moins chercher le dernier dixièmes. A noter que mon meilleur ressenti avait été avec un mix R1R à l'avant (on ne trouve plus de R1R dans ma dimension) et Federal RSR à l'arrière.
 
Merci pour ton avis :jap:


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n°45049564
Leuen
Posté le 08-03-2016 à 16:35:04  profilanswer
 

Dans ce cas je partirais sur du AD08R perso. J'en ai toujours entendu du bien.  
Je ne l'ai pas testé personnellement malheureusement (pas dispo pour ma voiture  :cry:  )

n°45049635
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 08-03-2016 à 16:41:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche des pneu été sur ma corsa D 2009 (1.3 CDTI : C'est un veau).
J'ai jeté un coup d’œil au résultats TCS, mais vu que les pneus sont orienté sportif, je me demande comment interpréter ces résultats.
 
La dimension est 175/65R14, et je me trouve en lorraine donc pas mal de flotte et petites routes sinueuses.  
 
Autre question, ca change quoi de monter des 185 au lieu des 175 ?


---------------
Return -1
n°45049966
Leuen
Posté le 08-03-2016 à 17:05:21  profilanswer
 

Si tu prends le dernier test du TCS pour du 175/65 14 (de 2014), ce n'est pas vraiment des pneus sportifs.  
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] 14-82T.pdf
 
Après je ne connais pas trop les pneus testés donc je ne me prononce pas.

n°45054135
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2016 à 22:59:37  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Mon "niveau" je sais pas trop le nommer, je dirai qu'à chercher la limite j'ai fini sur le toit , et que je voudrais éviter :o  
Et je cherche un bon rapport prix/perf/usure, ce qui semble être un "problème" pour les R888(R) et PSCup2.  
Je suis peut-être un peu plus enclin à mettre un pneu moins performant, mais en avoir 4 (j'ai fait de la merde à ce niveau sur ma sortie), et moins chercher le dernier dixièmes. A noter que mon meilleur ressenti avait été avec un mix R1R à l'avant (on ne trouve plus de R1R dans ma dimension) et Federal RSR à l'arrière.
Merci pour ton avis :jap:


PSS ou Cup2, largement suffisant pour ton niveau :o
 
Sinon, tu limes les Asy2 sur circuit et tu achètes des Asy3 pour la route  :sol:
 
Car même avec les meilleurs pneus du monde, ça reste une Clio :o
 

tartopron a écrit :

:hello:  
Je cherche des pneu été sur ma corsa D 2009 (1.3 CDTI : C'est un veau).
J'ai jeté un coup d’œil au résultats TCS, mais vu que les pneus sont orienté sportif, je me demande comment interpréter ces résultats.
La dimension est 175/65R14, et je me trouve en lorraine donc pas mal de flotte et petites routes sinueuses.  
Autre question, ca change quoi de monter des 185 au lieu des 175 ?


Prends du CONTINENTAL Premiumcontact 5  ;)  
 
Ça change beaucoup de choses... Mais as-tu le droit de monter du 185 ? Qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette apposée sur ton auto ?

n°45056573
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-03-2016 à 10:00:04  profilanswer
 

duck69 a écrit :


GOODYEAR Efficientgrip Performance
Pour une MX5 de 110 poney c'est suffisant :D

C'est un progeaÿ, elle #marchefor  :o .  
Je connais pas, c'est un pneu "sport", ce GY ?
 

Leuen a écrit :


Yoko AD08R  [:hellypse]

Ouais mais non, c'est trop bruyant, ça craint sur le gras-mouillé et je vais déchirer mon châssis en guimauve bouffé par la rouille.
 

PilotE sport 3  [:yiipaa:4]  
 


---------------
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Posté le 09-03-2016 à 10:00:04  profilanswer
 

n°45056921
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-03-2016 à 10:29:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


PSS ou Cup2, largement suffisant pour ton niveau :o
 
Sinon, tu limes les Asy2 sur circuit et tu achètes des Asy3 pour la route  :sol:
 
Car même avec les meilleurs pneus du monde, ça reste une Clio :o
 


 
Si c'est "juste une clio" ça élimine lesm ichelin, et ça renforce mon choix de 4 boudins Federal :o Même si je suis un peu tenté de mixxer les ad08r à l'avant et les RSR à l'arrière.


---------------
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n°45057438
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 09-03-2016 à 11:09:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Ça change beaucoup de choses... Mais as-tu le droit de monter du 185 ? Qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette apposée sur ton auto ?


 
J'ai déjà monte du 185, aucun problème.
C'est juste une préconisation pour le mode 'eco'  


---------------
Return -1
n°45057626
Leuen
Posté le 09-03-2016 à 11:21:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ouais mais non, c'est trop bruyant, ça craint sur le gras-mouillé et je vais déchirer mon châssis en guimauve bouffé par la rouille.


 
Pilot sport 3 dans ce cas :o
 

ulaw a écrit :


 
Si c'est "juste une clio" ça élimine lesm ichelin, et ça renforce mon choix de 4 boudins Federal :o Même si je suis un peu tenté de mixxer les ad08r à l'avant et les RSR à l'arrière.


 
Les RSR c'est les machins qui se fissurent ? :o

n°45057751
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-03-2016 à 11:29:47  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Les RSR c'est les machins qui se fissurent ? :o


 :D  
Des cas de marques sur la bande de roulement quand montés sur les roues avant et en général sur plus gros que la clio oui. Mais sur les roues arrières du coup .. j'avais pas de eu soucis et même apprécié (R1R à l'avant dans cette config).


---------------
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n°45058007
gsi spirit
Posté le 09-03-2016 à 11:45:27  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Pilot sport 3 dans ce cas :o
 
 
 
Les RSR c'est les machins qui se fissurent ? :o


Si :D
 
Mais c'ets pas grave, suffit de les faire fondre et la fissure se bouche !

tartopron a écrit :


 
J'ai déjà monte du 185, aucun problème.
C'est juste une préconisation pour le mode 'eco'  


Regarde ce qui est inscrit sur ton certif d'homologation ( normalement il t'as été fournit si ta corsa est pas trop vieille) Opel n'homologue généralement qu'une seule monte sur les véhicules...
 
Donc passer en 185 (sans changer la hauteur de flanc) peut éventuellement poser des problèmes en cas de CT car taille hors clous, voir même en cas de carton


Message édité par gsi spirit le 09-03-2016 à 11:46:54
n°45058103
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2016 à 11:52:14  profilanswer
 

ulaw a écrit :


 :D  
Des cas de marques sur la bande de roulement quand montés sur les roues avant et en général sur plus gros que la clio oui. Mais sur les roues arrières du coup .. j'avais pas de eu soucis et même apprécié (R1R à l'avant dans cette config).


 
Sur saxo et 106 il y a de nombreux cas de fissures sur la bande de roulement, donc soit vous attaquez pas assez en clio soit le pneu a une meilleure structure dans vos dimensions  :D  
 
Sinon sur les nouveaux je crois que le problème est résolut, donc tu peux en prendre sans risque :jap: Perso j'irais plus vers 4 R888, c'est pas de trop sur le châssis de la clio.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45058571
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2016 à 12:26:56  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je connais pas, c'est un pneu "sport", ce GY ?


Tu sors de prison ? :o

 

C'est ce qui se fait mieux en pneu routier, il est même meilleur que certains pneu sport. C'est une référence sur ce topic  :sol:

 
ulaw a écrit :

Si c'est "juste une clio" ça élimine les michelin, et ça renforce mon choix de 4 boudins Federal :o Même si je suis un peu tenté de mixxer les ad08r à l'avant et les RSR à l'arrière.


Je reste contre le mixage.

 
tartopron a écrit :

J'ai déjà monte du 185, aucun problème.
C'est juste une préconisation pour le mode 'eco'


Quand tu connaîtras les montes homologuées pour ton auto, repasse nous voir.
On n'est pas sur le topic tuning :o

 

Selon ce site :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .3-cdti-75

 

Tu devrais être en 185/70 R14, donc rien à voir avec le 175/65 R14 qui ne semble pas homologué sur ton auto.

 

Je répète : "Qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette apposée sur ton auto ?"

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 09-03-2016 à 12:32:49
n°45058636
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2016 à 12:34:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu sors de prison ? :o
 
C'est ce qui se fait mieux en pneu routier, il est même meilleur que certains pneu sport. C'est une référence sur ce topic  :sol:  
 


 
+1
 

Velocesuper a écrit :


Je reste contre le mixage.
 


 
Pas toujours, j'ai eu des autos dont le comportement était bien mieux après mixage, mais souvent c'est sur des autos dont le chassis est fait avec les pieds  :jap:  
 
Sur ma 106 s16 c'est pneus chinois à l'arrière ( des matador bien secs ) et Rainsport 3 à l'avant. Déjà qu'en temps normal ça survire, là c'est holliday on ice  :love:  
 

Velocesuper a écrit :


Quand tu connaîtras les montes homologuées pour ton auto, repasse nous voir.
On n'est pas sur le topic tuning :o
 
Selon ce site :  
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .3-cdti-75
 
Tu devrais être en 185/70 R14


 
+1 également, faut savoir quelle monte précisément tu dois monter, pas une approximation.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45058733
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 09-03-2016 à 12:42:56  profilanswer
 

175/70R14 :o


---------------
Return -1
n°45058747
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2016 à 12:43:54  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Outre le rainsport 3 dont on t'a parlé moi je dirais le  
 
Goodyear : EfficientGrip-Performance
 
Les tests parlent d'eux même : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm
 
2ème pneu selon le comparo ufc que choisir en 205 / 55 / 16
 
 
En 225 17 il est pas mesuré car ils ont plutôt pris des pneus un peu plus sportif.  
 


 
Sur ce site les meilleurs pneus sont les allseasons (le crossclimate et le GY allseason). Du coup c'est sérieux ce site  ?  

n°45058828
c2800
Posté le 09-03-2016 à 12:52:39  profilanswer
 

D'où tu sors cette information ? Par ailleurs ce site recense tous les tests, à chacun d'aller lire chaque test selon chaque critère. C'est avant tout un boulot d'agrégation et de référencement exceptionnel ce site

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-03-2016 à 12:54:25
n°45058846
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-03-2016 à 12:54:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Sur saxo et 106 il y a de nombreux cas de fissures sur la bande de roulement, donc soit vous attaquez pas assez en clio soit le pneu a une meilleure structure dans vos dimensions  :D  
 
Sinon sur les nouveaux je crois que le problème est résolut, donc tu peux en prendre sans risque :jap: Perso j'irais plus vers 4 R888, c'est pas de trop sur le châssis de la clio.


Je les mettais à l'arrière les RSR donc ...  
les R888 sont chers, et ont la réputation de s'user vite. Donc j'ai du mal à me motiver de ce côté là.
 

Velocesuper a écrit :


Je reste contre le mixage.


 
Je sais, mais de ce que j'avais testé ça lui allait bien. Mais je vais éviter. :o


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n°45059043
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-03-2016 à 13:14:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu sors de prison ? :o

Si c'était le cas, c'est sur le topic prostiputes que je demanderais conseil :o

Velocesuper a écrit :

C'est ce qui se fait mieux en pneu routier, il est même meilleur que certains pneu sport. C'est une référence sur ce topic  :sol:

 
Du coup je reste là dessus et je laisse tomber le Michelin PS3 et le Bridgsetone Potenza 002 ?
Edit : le GY Efficient Grip Perf est dispo en 14, si vous me dites que c'est le top, je fonce là dessus et je laisse tomber le passage en 15'  [:m3e30:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 09-03-2016 à 13:18:23

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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°45059096
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2016 à 13:18:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pas toujours, j'ai eu des autos dont le comportement était bien mieux après mixage, mais souvent c'est sur des autos dont le chassis est fait avec les pieds  :jap:
Sur ma 106 s16 c'est pneus chinois à l'arrière ( des matador bien secs ) et Rainsport 3 à l'avant. Déjà qu'en temps normal ça survire, là c'est holliday on ice  :love:


Je parle de tenue de route et tu parles de glisse  [:fernandahah:2]

 


Prouve-le !

 
PierrotLeDingue a écrit :

Sur ce site les meilleurs pneus sont les allseasons (le crossclimate et le GY allseason). Du coup c'est sérieux ce site  ?


Et si tu faisais la différence entre les tests indépendants et le ressenti utilisateur ? Ce ressenti utilisateur ne vaut rien, malheureusement, la preuve une nouvelle fois.

 
Konovalov a écrit :


Du coup je reste là dessus et je laisse tomber le Michelin PS3 et le Bridgsetone Potenza 002 ?
Edit : le GY Efficient Grip Perf est dispo en 14, si vous me dites que c'est le top, je fonce là dessus et je laisse tomber le passage en 15'  [:m3e30:4]


Quelle monte ?

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 09-03-2016 à 13:21:14
n°45061056
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-03-2016 à 15:33:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

 
Du coup je reste là dessus et je laisse tomber le Michelin PS3 et le Bridgsetone Potenza 002 ?
Edit : le GY Efficient Grip Perf est dispo en 14, si vous me dites que c'est le top, je fonce là dessus et je laisse tomber le passage en 15'  [:m3e30:4]


 
Ça tient bien pour un pneu routier mais les flancs sont mous et ça n'est quand même pas aussi bon qu'un pneu sportif. J'irais pas mettre ça sur une mx5, à moins de vouloir flâner sur la côte mais je crois pas que ça soit ton utilisation :o  
 
Go 15" et PS3.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45061185
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-03-2016 à 15:42:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je parle de tenue de route et tu parles de glisse  [:fernandahah:2]  
 


 
Ca reste une peugeot :o


---------------
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n°45061260
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2016 à 15:46:46  profilanswer
 

c2800 a écrit :

D'où tu sors cette information ? Par ailleurs ce site recense tous les tests, à chacun d'aller lire chaque test selon chaque critère. C'est avant tout un boulot d'agrégation et de référencement exceptionnel ce site


 
 
Je compare juste les graphiques entre 2 pneus.
Genre le Goodyear Vector 4 Seasons Gen 2 écrase le Goodyear EfficientGrip Perf.  
 
 
 
 
 
 

n°45061298
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-03-2016 à 15:49:02  profilanswer
 

Origine 185/60/14, je pensais passer au 195/50/15 pour accéder à des pneus sport qui ne se font pas/plus en 14, c'est à dire le PS3 et le RE002 (ou autre ?)

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Ça tient bien pour un pneu routier mais les flancs sont mous et ça n'est quand même pas aussi bon qu'un pneu sportif. J'irais pas mettre ça sur une mx5, à moins de vouloir flâner sur la côte mais je crois pas que ça soit ton utilisation :o
Go 15" et PS3.

Je flâne le temps de monter l'huile en température et de refroidir. Par contre entre les deux je soude comme un enculé pratique la revêtement routier de façon dynamogène :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 09-03-2016 à 15:50:47

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°45061405
c2800
Posté le 09-03-2016 à 15:56:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Je compare juste les graphiques entre 2 pneus.
Genre le Goodyear Vector 4 Seasons Gen 2 écrase le Goodyear EfficientGrip Perf.

 


 

Je comprends mieux, ta démarche n'est pas pertinente. Tu vas me dire ils auraient pu directement supprimer cet item inutile, mais en analysant tu te rends bien compte que c'est pas pertinent.

 

Ce qui pertinent, c'est, notamment (je ne sais pas tout sur le site) de consulter la liste des classements de chaque pneu dans chaque test, que fournit le site.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-03-2016 à 15:57:39
n°45062199
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2016 à 16:50:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je comprends mieux, ta démarche n'est pas pertinente. Tu vas me dire ils auraient pu directement supprimer cet item inutile, mais en analysant tu te rends bien compte que c'est pas pertinent.  
 
Ce qui pertinent, c'est, notamment (je ne sais pas tout sur le site) de consulter la liste des classements de chaque pneu dans chaque test, que fournit le site.


 
Ok merci. En effet il y a aussi des articles intéressants.

n°45062588
c2800
Posté le 09-03-2016 à 17:16:35  profilanswer
 

C'est quasiment de l'exhaustif sur tous les tests étant sortis sur tous les pneus, c'est juste une mine d'or, il ne faut pas t'arrêter sur le premier item inutile et/ou contestable :jap:

n°45063361
playerz69
Essex
Posté le 09-03-2016 à 18:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté mes pneus hiver sur vos conseils.
 
Je suis maintenant à la recherche de mes futurs pneus été. Voici ma monte actuelle : 225 / 50 R17 94Y avec des Dunlop Sport Maxx RT.
 
Il y a les nouveaux Dunlop Sport Maxx RT 2 qui sont sortis. Je pars sur ce nouveau modèle ou avez-vous d'autres modèles à me soumettre ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par playerz69 le 09-03-2016 à 19:13:43

---------------
Mon Feedback
n°45063894
gsi spirit
Posté le 09-03-2016 à 19:18:28  profilanswer
 

Les corsa E ( comme les Corsa D en version ecoflex) ont cette monte, utilise des vrais sites ( celui du constructeur par exemple :ange: )  et tu trouveras l'info ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 09-03-2016 à 19:23:01
n°45064071
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-03-2016 à 19:33:46  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté mes pneus hiver sur vos conseils.
 
Je suis maintenant à la recherche de mes futurs pneus été. Voici ma monte actuelle : 225 / 50 R17 94Y avec des Dunlop Sport Maxx RT.
 
Il y a les nouveaux Dunlop Sport Maxx RT 2 qui sont sortis. Je pars sur ce nouveau modèle ou avez-vous d'autres modèles à me soumettre ?
 
Merci


J'ai un piètre avis de Dunlop pour des raisons perso :o Mais je parie que Velocesuper te recommandera plutot les Asym3, PS4 ou ContiSport 5/6.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45064082
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2016 à 19:35:09  profilanswer
 

ulaw a écrit :

 

Ca reste une peugeot :o

 

Exact, et je orends un malin plaisir à accentuer le phénomène :D

 

[quotemsg=45059096,6903,913052]
Je parle de tenue de route et tu parles de glisse [:fernandahah:2]

 

Je veux dire que le panachage peut aussi servir à changer un comportement. Et la glisse même en r888r j'en fais tout le temps, sur piste quand tu rentre bien fprt et que tu lâches les gaz à l'inscription ça pardonne pas, voire un délestage de l'arrière si on a le malheur de lâcher les gaz. La dernière fois aux écuyers avec hfr je suis arrivé en butée de direction au contre braquage en fond de 3, et c'est normal vu que le châssis veut ça.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45064950
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-03-2016 à 20:41:38  profilanswer
 

Tiens sinon je vois des contisportcontact 5 pas très cher, ça pourrait être pas mal en daily ça, et les Asym2 pour la piste ?


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n°45065850
playerz69
Essex
Posté le 09-03-2016 à 21:23:38  profilanswer
 

ulaw a écrit :


J'ai un piètre avis de Dunlop pour des raisons perso :o Mais je parie que Velocesuper te recommandera plutot les Asym3, PS4 ou ContiSport 5/6.


Je viens de regarder rapidement tes recommandations ce sont des pneus plutôt sportif non ?
 
Les pneus seront destinés à un break de 1600kg et 170 ch donc rien de sportif. De plus, je fais selon les années entre 15 000 et 20 000 km/an.
 
Je trouve les contiSport 5 en 98 XL moins cher que les 94. Y'a t-il une quelconque différence entre les deux (usures, comportement,...) ?


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Mon Feedback
n°45066372
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-03-2016 à 21:47:57  profilanswer
 

ulaw a écrit :


J'ai un piètre avis de Dunlop pour des raisons perso :o Mais je parie que Velocesuper te recommandera plutot les Asym3, PS4 ou ContiSport 5/6.


19" min pour les conti sport 6 de mémoire.


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45068182
Bear'sBear​d
Posté le 10-03-2016 à 00:07:28  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Je trouve les contiSport 5 en 98 XL moins cher que les 94. Y'a t-il une quelconque différence entre les deux (usures, comportement,...) ?


 
Probablement des flans plus rigide sur le 98XL donc un peu moins de confort mais meilleurs feeling car moins de déformation. Après sur un break d'1T6, des flans plus rigide ne seront pas forcément un mal.

n°45068368
Velocesupe​r
Posté le 10-03-2016 à 00:47:16  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Je compare juste les graphiques entre 2 pneus.
Genre le Goodyear Vector 4 Seasons Gen 2 écrase le Goodyear EfficientGrip Perf.


Je n'ai même pas vu ces graphiques :D
C'est pour la décoration ;)

 
Konovalov a écrit :

Origine 185/60/14, je pensais passer au 195/50/15 pour accéder à des pneus sport qui ne se font pas/plus en 14, c'est à dire le PS3 et le RE002 (ou autre ?)


Est-ce que le 195/50/15 est homologué pour ton auto ? Voir étiquette...

 
gsi spirit a écrit :

Les corsa E ( comme les Corsa D en version ecoflex) ont cette monte, utilise des vrais sites ( celui du constructeur par exemple :ange: ) et tu trouveras l'info ;)


J'ai autre chose à faire, surtout avec ceux qui essaient d'écrire le moins de mot possible...

 
ulaw a écrit :


J'ai un piètre avis de Dunlop pour des raisons perso :o Mais je parie que Velocesuper te recommandera plutot les Asym3, PS4 ou ContiSport 5/6.


Bien résumé, s'il veut une monte sportive.
Le RT 2, je n'ai pas de retour pour le moment.

 
ulaw a écrit :

Tiens sinon je vois des contisportcontact 5 pas très cher, ça pourrait être pas mal en daily ça, et les Asym2 pour la piste ?


Il n'y a pas vraiment de différence entre un Assy2 et CSC5.

 
Bear'sBeard a écrit :


Probablement des flans plus rigide sur le 98XL donc un peu moins de confort mais meilleurs feeling car moins de déformation. Après sur un break d'1T6, des flans plus rigide ne seront pas forcément un mal.


Tout à fait !

n°45068914
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-03-2016 à 07:32:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il n'y a pas vraiment de différence entre un Assy2 et CSC5.

 



Je me suis basé là dessus : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-5.htm, avec une série de tests qui place souvent le Conti devant le asym 2.

 

La question maintenant c'est peut-être plutôt de savoir lequel serait adapté pour la piste :o

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 10-03-2016 à 07:33:52

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