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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43232037
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 15-09-2015 à 15:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fuat définir conditions pourries. Il fait 4°, beau tu roules normalement, obstacle, +10m, paf.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 15:01:16  profilanswer
 

n°43232077
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 15:04:43  profilanswer
 

Moins de 10°C, je suis conscient que les perfs seront pas optimales. Après j'imagine que la moyenne des automobiliste se fie qu'au "soleil ou pas"


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43232129
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 15:08:44  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Moins de 10°C, je suis conscient que les perfs seront pas optimales. Après j'imagine que la moyenne des automobiliste se fie qu'au "soleil ou pas"

Donc t'es conscient mais tu t'en fous.  [:poutrella]  

ak enemy a écrit :

Et dire que j'allais poster une question sur des X-Climate avant de lire les dernières pages  [:am72:5]  
Je mets de côté cette proposition pour l'instant...
 
Pour mon Grand Scenic III  [:batoshai195] je cherche un set de jantes tôles et de pneus hiver
Je pense descendre sur la monte la plus petite 205/60/16 (avec visiblement une charge à 96 pour le GSIII contre 92 pour le Scenic normal)
J'ai regardé sur TyreReview ce qui se faisait dans cette dimension, et visiblement le WinterSport 5 es tl'une des meilleurs solutions vu que le TS 850 n'existe pas dans cette monte. Vous confirmez ?
 
Par contre, je suis assez stupéfait des différences de prix pour les packs jantes (tôles) + pneus. Popgom sort quasiment 100€ moins cher que tous les autres. J'avais jamais vu une différence de prix aussi importante...


Je confirme !

n°43232177
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 15:12:46  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Donc t'es conscient mais tu t'en fous.  [:poutrella]  


 
Je fais plus gaffe et réduit la vitesse, mon objectif étant de ne pas finir dans un fossé


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43232439
Badcow
Posté le 15-09-2015 à 15:31:22  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ah, donc t'es du genre à emmerder tout le monde sur la route pour pouvoir rouler avec des pneus pourris et pas trop cher.
 
Ok.


 
Oui, de la même façon que les conducteurs équipés de pneus hiver se traînent au mois d'avril lorsqu'il fait 24°C l'après-midi (mais 6°C le matin et qu'il risque encore de geler, donc il n'a pas encore remis les gommes été, des fois que, oulàlà) et qu'ils ont peur que leurs gommes fondent comme neige au soleil et se comportent comme des savonnettes... dans ce cas, je n'hésite pas, gros appels de phare, klaxon, passage en 3ème, dépassement en poussant le moteur à 6000 tr/min histoire de les réveiller un peu, puis gros coup de frein pour leur faire comprendre qu'ils emmerdent tout le monde pour pouvoir rouler avec des pneus pourris et pas trop cher, au lieu de prendre de bon pneu "été"...
 
 :sol:


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43232949
Jambonhert​a
Posté le 15-09-2015 à 16:19:19  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Voir juste au dessus.

 

Ps : Même en RP avoir des pneus neige 4 mois dans l'année ça se ressent en bien. Tester sur une Leon cupra ....


tu dois faire expres de ne pas comprendre.

 

Ne prends pas ton cas pour une généralité. On te parle des gens qui roulent souvent peu, aux limites voir en dessous, sans chercher la limite d'adhérence de leur pneus...et adaptent leur conduite à la météo et la température.

 

Jamais mis de pneus hiver sur ma 206 et pas vu de neige dans mon coin (lyon) l'hiver dernier et même par 5° je n'ai jamais senti mes pneus faillir. (à vitesses légales et conduites adaptée)

 

Par contre maintenant qu'ils sont proches du témoins effectivement ce n'est plus pareil mais les remplaçants sont dans ma cave pour éviter des pneus pourris cet hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 15-09-2015 à 16:26:27
n°43233915
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 17:33:25  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


tu dois faire expres de ne pas comprendre.

 

Ne prends pas ton cas pour une généralité. On te parle des gens qui roulent souvent peu, aux limites voir en dessous, sans chercher la limite d'adhérence de leur pneus...et adaptent leur conduite à la météo et la température.

 

Jamais mis de pneus hiver sur ma 206 et pas vu de neige dans mon coin (lyon) l'hiver dernier et même par 5° je n'ai jamais senti mes pneus faillir. (à vitesses légales et conduites adaptée)

 

Par contre maintenant qu'ils sont proches du témoins effectivement ce n'est plus pareil mais les remplaçants sont dans ma cave pour éviter des pneus pourris cet hiver.


Non non j'ai très bien compris.

 

Tu/vous roulez dans des tas de ferraille à l'entretien suivit quand ça vous arrange. Limite je suis prêt à parier que tes ammortos sont stock et que t'y a jamais touché en 150kkms, que t'attends que tes plaquettes soient sous l'épaisseur minimale pour les changer, ect ect  :sleep:

 

Le Français typique quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 15-09-2015 à 17:35:35
n°43234168
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-09-2015 à 17:53:12  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Y a pas besoin d'attendre d'avoir du gel pour passer en pneu hiver. C'est a partir des 7° qu'il faut ranger les pneus été et passer en hiver.  


 
Le soucis c'est que les pneus hiver, au dessus de 7°, c'est pas géniallissime :(


---------------
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n°43234308
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 18:03:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non non j'ai très bien compris.  
 
Tu/vous roulez dans des tas de ferraille à l'entretien suivit quand ça vous arrange. Limite je suis prêt à parier que tes ammortos sont stock et que t'y a jamais touché en 150kkms, que t'attends que tes plaquettes soient sous l'épaisseur minimale pour les changer, ect ect  :sleep:  
 
Le Français typique quoi.


 
 [:clooney3]  


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43234338
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2015 à 18:06:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Le soucis c'est que les pneus hiver, au dessus de 7°, c'est pas géniallissime :(


Les toustemps spa mieux :o

 

Si tu veux du pneu hiver qui tient l'été c'est pas si compliqué en fait, tu montes l'indice de vitesse pour avoir le combo gomme "dure" + pavés plus rigides (type W240/W270/W300 chez Pirelli), t'as un tous temps. Il morflera quand même, mais bon... ils morflent déjà en hiver, le souci c'est que dans la neige ça vaudra pas mieux qu'un pneu été.


Message édité par Gigathlon le 15-09-2015 à 18:10:59
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 18:06:24  profilanswer
 

n°43234438
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-09-2015 à 18:16:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Le soucis c'est que les pneus hiver, au dessus de 7°, c'est pas géniallissime :(


Ben quoi tu ne roules pas avec deux jantes en pneu été dans ton coffre comme gsi ? [:poutrella]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°43234569
c2800
Posté le 15-09-2015 à 18:28:21  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

Dans ce cas, de bonnes gommes été tendres suffisent. :)
Je roule le plus tard possible avec des R1R (j'habite à 800m et j'ai déjà +3°C le matin), parfois par températures négatives : RAS, ça accroche, et même très bien, par contre les deux premiers kilomètre le matin il suffit de faire un peu attention.

 

Quand il neige, on prends les TEC ou on ne va pas bosser, stou.

 

Lol.

 

Tu as tout à fait représentatif de ce que je disais : faudrait selon toi s'acheter des pneus sport pour être en sécurité alors que le saver + c'est du caca, mais t'es pas capable d'acheter une monte hiver alors que c'est bien plus dangereux  (comprendre : que les distance de freinage et la tenue de route sont largement moins bonnes) de rouler en pneu été en hiver que de rouler avec des saver + en été.

 

Mais comme dit en page 113, au moins en hiver j'espère que ceux qui mettent des montes hiver (j'en fais parti), adaptent quand même leur conduite à la route, c'est quand même pas l'été, même si on est en pneu hiver il faut adapter sa conduite et effectivement je suis assez d'accord sur le fait qu'un fou furieux de la route en pneu hiver en hiver est plus dangereux qu'un mec qui fait attention en pneu été en hiver (mais ça c'est valable quelle que soit la monte, quelle que soit la voiture, un fou furieux reste ce qu'il y a de plus dangereux sur la route), même si je cautionne pas le fait de rouler en pneu été en hiver (hormis dans le sud ou dans l'ouest), ouf, j'ai fini ma phrase en espérant avoir été un minimum clair :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 18:38:49
n°43234574
manu
Posté le 15-09-2015 à 18:28:37  profilanswer
 

allez, ma piécette dans le débat été/hiver :D :

 

les bons pneus sportifs (bon sur sec et sous la pluie) ont des gommes tendres et sont plus larges que les montes hiver pour le même véhicule (dites moi si je me trompe)

 

on sait si vers les 7°c les pneus hiver (flanc plus haut aussi il me semble) font vraiment mieux sur le sec que des pss ou que mes excellents k120 par exemple :D ?

 

(la flemme de chercher dans les tests :o)

 

parce que perso, je trouve que ça accroche bien, en tout cas bien mieux que la plupart des véhicules standard non sportifs, pneus hiver ou pas ...

 

ce qui rejoint ce que certains disaient comme quoi les pneus ne sont qu'un paramètre parmi des tas (chassis, paylote, état des freins, etc ...)

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 15-09-2015 à 18:29:59
n°43234601
Pat4tor
Posté le 15-09-2015 à 18:30:35  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Ben quoi tu ne roules pas avec deux jantes en pneu été dans ton coffre comme gsi ? [:poutrella]

 

La solution c'est une 4RM, deux pneus hiver à l'avant et deux pneus été à l'arrière (ou l'inverse) :o

n°43234602
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2015 à 18:30:42  profilanswer
 

Mes pneus été étaient corrects mais pas sensationnels par temps froid (<7°C), par contre les Hankook hiver que j'avais étaient médiocres par 10°C (et juste passables en-dessous), ça c'est certain :o

n°43234645
c2800
Posté le 15-09-2015 à 18:35:17  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'aime ça creuser...
Rouler en pneu sur la neige c'est pas grave faut juste faire attention  :lol:  :lol:

 

Sérieux, faut arrêter, sur la neige un pneu été ça vaut rien du tout, TVR ou pas TVR c'est pareil, ne serait-ce qu'à cause du fait qu'il n'y a pas de lamelles, du fait que la forme des pavés de gomme est différente ect ect. Donc je confirme, t'y connais pas grand chose et tu parle beaucoup.

 

Ps : Juste comme ça, un Primacy 3 vs un Alpin 4, la distance d'arrêt à 40 km/h est doublée, c’est pas juste 5m de plus. Résultat obtenu par Michelin, mais aussi confirmé par les divers TCS et TüV

 
gsi spirit a écrit :


Sauf qu'il n'y a pas que le freinage à voir, la traction et le grip latéral sont aussi importants si tu veux pas finir dans le décors. Et là, bizarrement, les 4 saisons sont très en retrait face à un vrai pneu hiver.

 

La TCS avait fait le test sur les distances d'arrêt, usure, et conso !

 

http://reho.st/self/6d64d990626ebe [...] 147070.jpg

 

Y a bien que sur le freinage sur sol mouillé@10° que le 4 saison fait illusion. Partout ailleurs c'est entre moins bon et beaucoup moins bon, et ne parlons même pas de l'usure plus importante .. D'ailleurs, ils se permettent de faire pire qu'un été utilisé en hiver ou un hiver utilisé "en été"

 

Le choix des températures de ce test est merdique, c'est un parti pris total.

 

Je veux voir le même test à 0 degré et encore un autre test à - 10 degré. Et on verra ce que ça va donner le pneu été, et le pneu 4S...

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 18:37:09
n°43234993
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:14:11  answer
 

Badcow a écrit :


 
Oui, de la même façon que les conducteurs équipés de pneus hiver se traînent au mois d'avril lorsqu'il fait 24°C l'après-midi (mais 6°C le matin et qu'il risque encore de geler, donc il n'a pas encore remis les gommes été, des fois que, oulàlà) et qu'ils ont peur que leurs gommes fondent comme neige au soleil et se comportent comme des savonnettes... dans ce cas, je n'hésite pas, gros appels de phare, klaxon, passage en 3ème, dépassement en poussant le moteur à 6000 tr/min histoire de les réveiller un peu, puis gros coup de frein pour leur faire comprendre qu'ils emmerdent tout le monde pour pouvoir rouler avec des pneus pourris et pas trop cher, au lieu de prendre de bon pneu "été"...
 
 :sol:


 
Tu sais faire la différence entre un mou et un retardataire en pneus hivers tout en roulant.  [:clooney13]  
 
 
 
J'aurais bien aimé en voir certains du topic, passer un col "équipement obligatoire, pneus neiges admis" tous les jours, en pneus étés, l'hiver 2012-2013 par ex. [:am72:5]  
 
Et quand vous comprendrez que certaines personnes s'équipent "au cas où", vous aurez fait un grand pas en avant. "il neige 2 fois par an, pas besoin" - "j'adapte ma conduite" - "de toute façon on sera bloqué à cause de ceux qui sont pas équipés".
 
Vous êtes plus performants que la météo ? Donc les pros. Je monte mes roues hivers cette année ? ou pas la peine de les user ? combien de jours de neige, combien de jours sous les 0°C, pluies verglaçantes ? est-ce que les routes seront bien dégagées ? combien de situations dangereuses vais-je rencontrer ? (évitement, freinage d'urgence....) [:michaeldell:1]  
 
 
Et pourquoi parler seulement de gommes ? comparez visuellement un pneu hiver (pas neige !!!) et un pneu été. Rien ne vous saute aux yeux ?
 
 
Dans ce cas pourquoi monter des pneus étés performants ? on va pas arsouiller 100% du temps. Ça sert à rien en fait ? Autant mettre des Saver !


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2015 à 19:20:39
n°43235020
c2800
Posté le 15-09-2015 à 19:17:24  profilanswer
 

manu a écrit :

allez, ma piécette dans le débat été/hiver :D :
 
les bons pneus sportifs (bon sur sec et sous la pluie) ont des gommes tendres et sont plus larges que les montes hiver pour le même véhicule (dites moi si je me trompe)
 
on sait si vers les 7°c les pneus hiver (flanc plus haut aussi il me semble) font vraiment mieux sur le sec que des pss ou que mes excellents k120 par exemple :D ?
 
(la flemme de chercher dans les tests :o)
 
parce que perso, je trouve que ça accroche bien, en tout cas bien mieux que la plupart des véhicules standard non sportifs, pneus hiver ou pas ...
 
ce qui rejoint ce que certains disaient comme quoi les pneus ne sont qu'un paramètre parmi des tas (chassis, paylote, état des freins, etc ...)


 
Perso, je mets toujours exactement la même dimension en pneu hiver qu'en pneu été pour mes pneus.
 
Seul l'indice de vitesse change, pour ma part
 
Après, l'impact des flanc, sur ma C5 les flancs font 55 ce qui est gros pour des 17 pouces, mais ça permet semble t-il d'améliorer encore un peu le confort de roulement...
 

n°43235042
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-09-2015 à 19:19:46  profilanswer
 

Vivement que la France passe aux pneus hiver obligatoires sur une période donnée en fonction de la région, comme pour nos voisins.
Ça permettra d'achever ces dialogues de sourds. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43235062
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2015 à 19:21:36  profilanswer
 

C'est pas particulièrement "gros pour du 17 pouces", c'est du flanc intermédiaire (55~65) par opposition aux flancs bas (40~50) et "normaux" (70 et surtout le fameux 80 qu'on ne mentionne même pas).

 

Ca devient "gros" seulement si le pneu est particulièrement large, en 225 c'est à la limite du pneu confort et vu que c'est du 17" c'est encore mieux du fait de la circonférence importante de la roue qui permet à elle seule d'atténuer les petits heurts.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 15-09-2015 à 19:22:51
n°43235064
c2800
Posté le 15-09-2015 à 19:21:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Vivement que la France passe aux pneus hiver obligatoires sur une période donnée en fonction de la région, comme pour nos voisins.
Ça permettra d'achever ces dialogues de sourds. :o

 

Non, car les pneus 4S sont homologués hiver, donc on aurait toujours une partie du débat :o  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 19:24:44
n°43235068
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 19:22:24  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Ben quoi tu ne roules pas avec deux jantes en pneu été dans ton coffre comme gsi ? [:poutrella]


Mieux, j'ai 2 véhicules [:atom1ck]

manu a écrit :

allez, ma piécette dans le débat été/hiver :D :

 

les bons pneus sportifs (bon sur sec et sous la pluie) ont des gommes tendres et sont plus larges que les montes hiver pour le même véhicule (dites moi si je me trompe)

 



Ca c'est la théorie, en pratique les gens changent rarement la taille. D'autant plus qu'a l'heure actuelle faut aussi faire avec les 36 tailles de freins possibles et imaginables. Donc les gens s'emmerdent assez rarement à changer de taille, enfin du moins c'est ce que j'ai vu en plus de 10 ans d'atelier !

Pat4tor a écrit :

 

La solution c'est une 4RM, deux pneus hiver à l'avant et deux pneus été à l'arrière (ou l'inverse) :o


Solution UL-TI-ME :o

 
Gigathlon a écrit :

C'est pas particulièrement "gros pour du 17 pouces", c'est du flanc intermédiaire (55~65) par opposition aux flancs bas (40~50) et "normaux" (70 et surtout le fameux 80 qu'on ne mentionne même pas).


Ca c'était vrai y a 10-15 ans, maintenant le "normal" c'est 45-60 et le bas 35-45. Le flanc haut c'est 60 et plus  


Message édité par gsi spirit le 15-09-2015 à 19:24:30
n°43235083
c2800
Posté le 15-09-2015 à 19:24:15  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est pas particulièrement "gros pour du 17 pouces", c'est du flanc intermédiaire (55~65) par opposition aux flancs bas (40~50) et "normaux" (70 et surtout le fameux 80 qu'on ne mentionne même pas).

 

Ca devient "gros" seulement si le pneu est particulièrement large, en 225 c'est à la limite du pneu confort et vu que c'est du 17" c'est encore mieux du fait de la circonférence importante de la roue qui permet à elle seule d'atténuer les petits heurts.

 

C'est le cas, c'est du 225 55 17

 

C'est vraiment orienté tout confort, mais niveau tenue de route j'imagine que le 225 doit pas faire de mal par rapport à un 205  (et puis niveau poids, c'est sans doute plus facile d'absorber les quelques 1800 kg à vide de la voiture....)


Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 19:25:31
n°43235085
Jambonhert​a
Posté le 15-09-2015 à 19:24:30  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non non j'ai très bien compris.

 

Tu/vous roulez dans des tas de ferraille à l'entretien suivit quand ça vous arrange. Limite je suis prêt à parier que tes ammortos sont stock et que t'y a jamais touché en 150kkms, que t'attends que tes plaquettes soient sous l'épaisseur minimale pour les changer, ect ect :sleep:

 

Le Français typique quoi.


la voiture a 150k , disques et plaquettes changées à 119k, amortisseurs à 136k.

 

bref: raté!

n°43235098
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 19:25:40  answer
 

c2800 a écrit :


 
Non, car les pneus 4S sont homologués hiver  :D  
 


 
Si ça peut éviter ce genre de situations, ça ne me gêne pas.
 
https://youtu.be/ySo1WSUgYy8?t=9s

n°43235120
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2015 à 19:27:54  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


Salut,
Tu bases ton choix sur quels éléments ?
Tu n'es pas fan du PA4 ? J'ai actuellement des PSS et j'adore ces pneus !


Des dizaines de tests.
Vraiment pas fan et je roule en PSS aussi.
Si tu cherches le meilleur, ce n'est pas le PA4 dans ta dimension.
 

thor52 a écrit :

Bon, je viens de commander 4 Pilot Super Sport pour ma trottinette, j'espère que le sportcontact 6 sera pas bien meilleur, je m'en voudrais  :( (il sera dispo que dans des grosses tailles pour le début de toute manière)


Il sort quand le 6 ?
 
 
Pneus neufs à l'arrière.
Ne jamais sur-gonflé. Les pressions autoroute, c'est pour l'autoroute ou véhicule très chargé !
Sport Contact 3 ?
 
 
Oui, c'est bien ça, mais il y a quelques éléments perturbateurs (employés de chez Michelin) qui essaient de vendre leur 4S  [:gibbonaz:5]  
 

ak enemy a écrit :

Pour mon Grand Scenic III  [:batoshai195] je cherche un set de jantes tôles et de pneus hiver
Je pense descendre sur la monte la plus petite 205/60/16 (avec visiblement une charge à 96 pour le GSIII contre 92 pour le Scenic normal)
J'ai regardé sur TyreReview ce qui se faisait dans cette dimension, et visiblement le WinterSport 5 es tl'une des meilleurs solutions vu que le TS 850 n'existe pas dans cette monte. Vous confirmez ?


Je confirme.

ak enemy a écrit :


Par contre, je suis assez stupéfait des différences de prix pour les packs jantes (tôles) + pneus. Popgom sort quasiment 100€ moins cher que tous les autres. J'avais jamais vu une différence de prix aussi importante...


Quelle est la marque de la jante ? Déport identique ?
 

n°43235121
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 19:27:58  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


la voiture a 150k , disques et plaquettes changées à 119k, amortisseurs à 136k.
 
bref: raté!


Pas totalement  :D

n°43235125
c2800
Posté le 15-09-2015 à 19:28:27  profilanswer
 


 
Mais totalement, perso ça me rend fou ça  :D  
 
Et en plus t'es obligé d'éviter les autoroutes pour éviter de te retrouver coincé à cause des gens qui sont pas équipés...

n°43235231
c2800
Posté le 15-09-2015 à 19:37:21  profilanswer
 

Un témoignage sur le crossclimate

 
Citation :

[...]

 

Véhicule : un Grand C4 Picasso HDI 110 boite robotisée, chaussé en série de 215/50 R17 primacy , habitant en petite couronne Parisienne.
Besoin de remplacer les 4 pneus (+45 000 km) à l’approche de l’été et le choix s’est porté sur les Cross Climate pour trois raisons :
Besoin de meilleurs pneus en conditions hivernal (Véritable savonnette au moindre flocon)
Quasiment le même prix que les primacy
Conduite qui n’a rien d’un Fangio, donc prêt à perdre un peu en tenue de route sur sec.
Bilan après 4 mois d’été :

 

Aucune différence sur le sec,
Pas de modification notable de consommation
Un meilleur ressenti sur la pluie (A confirmé car pas assez de km parcourus)
Pour les plus grands froids, il faudra attendre un peu.
Ce sera tout pour aujourd’hui ;-)

 

ça va tout à fait dans le sens que je vois, pour avoir eu un primacy HP et après avoir lu tout ce qui est sorti sur le crossclimate je pense que j'aurais le même ressenti

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 19:39:13
n°43235560
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2015 à 20:10:26  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Un témoignage sur le crossclimate
 

Citation :

[...]
 
Véhicule : un Grand C4 Picasso HDI 110 boite robotisée, chaussé en série de 215/50 R17 primacy , habitant en petite couronne Parisienne.
Besoin de remplacer les 4 pneus (+45 000 km) à l’approche de l’été et le choix s’est porté sur les Cross Climate pour trois raisons :
Besoin de meilleurs pneus en conditions hivernal (Véritable savonnette au moindre flocon)
Quasiment le même prix que les primacy
Conduite qui n’a rien d’un Fangio, donc prêt à perdre un peu en tenue de route sur sec.
Bilan après 4 mois d’été :
 
Aucune différence sur le sec,
Pas de modification notable de consommation
Un meilleur ressenti sur la pluie (A confirmé car pas assez de km parcourus)
Pour les plus grands froids, il faudra attendre un peu.
Ce sera tout pour aujourd’hui ;-)


 
ça va tout à fait dans le sens que je vois, pour avoir eu un primacy HP et après avoir lu tout ce qui est sorti sur le crossclimate je pense que j'aurais le même ressenti


Tu as vraiment besoin de te rassurer.
 
Tu pourrais arrêter de saouler tout le monde ici, avec ce pneu 4saisons, merci [:hephaestos]

n°43235565
c2800
Posté le 15-09-2015 à 20:10:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as vraiment besoin de te rassurer.

 

Tu pourrais arrêter de saouler tout le monde ici, avec ce pneu 4saisons, merci [:hephaestos]

 

Non  :jap:

 

Il y a pas moins de 2 messages rien que sur la page précédente de personnes qui souhaiteraient éventuellement s'acheter des crossclimates.

 

Cela ne te plait pas mais c'est le premier manufacturier de France (et un des premiers au monde) qui sort un nouveau pneu qui s'avère être adapté pour une grande partie de notre population, donc t'as pas fini d'en entendre parler, et tu ne me feras certainement pas taire

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 20:14:34
n°43235689
Badcow
Posté le 15-09-2015 à 20:22:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Le choix des températures de ce test est merdique, c'est un parti pris total.
 
Je veux voir le même test à 0 degré et encore un autre test à - 10 degré. Et on verra ce que ça va donner le pneu été, et le pneu 4S...
 


 
Et puisque personnellement je n'ai jamais rencontré de pneus se baladant seuls sur les routes, préciser le type de voiture utilisée, sa répartition des masses, la géométrie de ses trains roulants et ses lois d'amortissement, sinon c'est trop simple de biaiser le test...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43235701
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2015 à 20:24:03  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Non  :jap:
Il y a pas moins de 2 messages rien que sur la page précédente de personnes qui souhaiteraient éventuellement s'acheter des crossclimates.
Cela ne te plait pas mais c'est le premier manufacturier de France (et un des premiers au monde) qui sort un nouveau pneu qui s'avère être adapté pour une grande partie de notre population, donc t'as pas fini d'en entendre parler, et tu ne me feras certainement pas taire


Tu peux le garder ton iPhone 6S ! :o

 

Viens pas parler d'Apple sur un topic Android :o

 

Je ne te ferais pas taire, mais la modération, si  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-09-2015 à 20:24:34
n°43235732
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 20:26:41  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et puisque personnellement je n'ai jamais rencontré de pneus se baladant seuls sur les routes, préciser le type de voiture utilisée, sa répartition des masses, la géométrie de ses trains roulants et ses lois d'amortissement, sinon c'est trop simple de biaiser le test...


C'est fait à iso véhicule hein !

n°43235789
Badcow
Posté le 15-09-2015 à 20:30:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est fait à iso véhicule hein !

 

Oui, mais en "choisissant bien" le véhicule on peut obtenir (presque) le résultat que l'on veut... ce n'est pas parce que le pneu XXX donne de très bon résultats par rapport au pneu YYY dans une taille donnée, pour une masse de véhicule donné, que c'est une vérité absolue pour toutes les montes et tous les véhicules, la réalité est un peu plus compliquée que cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 15-09-2015 à 20:31:08

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43235801
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 20:31:21  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Oui, mais en "choisissant bien" le véhicule on peut obtenir (presque) le résultat que l'on veut... ce n'est pas parce que le pneu XXX donne de très bon résultats par rapport au pneu YYY dans une taille donnée, pour une masse de véhicule donné, que c'est une vérité absolue pour toutes les montes et tous les véhicules.


Voilà, les tets sont bidonnés juste pour faire chier l'utilisateur  :sarcastic:

n°43235937
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2015 à 20:40:26  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est fait à iso véhicule hein !


Selon la répartition des masses et la géométrie des trains, ça peut fluctuer pas mal, mais en prime faut tenir compte de la monte précise, une même désignation commerciale pouvant couvrir des pneus au comportement fort différent :o

 

L'exemple ultime, c'est le "Sottozero" chez Pirelli, qui désigne un profil général allant du H au Y avec un combo gomme/dessin pas franchement constant (lamelles en pavés rectangulaires ou zigzags, gomme dure ou moins dure, espacement des blocs, et on te pond X variantes généralement associées à une gamme de hauteur de flanc)


Message édité par Gigathlon le 15-09-2015 à 20:40:46
n°43235984
c2800
Posté le 15-09-2015 à 20:43:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu peux le garder ton iPhone 6S ! :o

 

Viens pas parler d'Apple sur un topic Android :o

 

Je ne te ferais pas taire, mais la modération, si  :whistle:

 

Si tu renommes ce topic en "toutes marques sauf michelin" je peux t'assurer que je ne te ferai plus chier avec des pneus michelins sur le topic idoine  ;)

 

Et si tu veux vraiment mener la guerre aux 4S, assume et mets le dans le titre, je respecterai ton choix même si je trouverai ça dommage car je maintiens qu'un mec roulant en 4S toute l'année est pas forcément plus dangereux (voir -) qu'un mec qui roule en été toute l'année.

 

Mais bon tout ça n'engage que moi et je suis pas le seul à en parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 20:45:46
n°43236007
Badcow
Posté le 15-09-2015 à 20:44:58  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Voilà, les tets sont bidonnés juste pour faire chier l'utilisateur  :sarcastic:


 
Non, mais il n'y a pas de caractère absolu à un test qui tente de résumer un comportement extrêmement complexe avec 1 chiffre. Si beaucoup de gens qui donnent des conseils sur ce topic demandent "pour quelle voiture", c'est bien parce qu'un type de pneu "qui marche bien" pour une voiture de moins de 1000 kg ne sera peut être pas le pneu ultime pour une une voiture de 1800 kg...
 
Si les "benchmarks" pour les PC sont basés sur un "mix" de plusieurs jeux simplement pour évaluer le rendu 3D, c'est bien parce que une config peut être optimisée pour donner le maximum dans un jeu, et donner de mauvais résultats dans d'autres.
 
Si tu prends une seule voiture, tu biaise le test. Si tu fais la moyenne sur une voiture par segment (et en ne donnant pas que les valeurs moyennes, mais aussi les écarts-types), ton test commence à ressembler à quelque chose de valide.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43236356
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-09-2015 à 21:07:52  profilanswer
 


Pour avoir été aux premières loges lors de ce désastre, c'est la connerie humaine est principalement responsable, avec l'ampleur du phénomène.
Météo France avait annoncé lors des 2 jours précédents qu'un gros épisode neigeux arrivé, et malgré tout très peu de gens ont pris leurs précautions. La neige a tombé toute la journée mais a commencé à s'accumuler que vers 16-17 h. Lorsque les gens qui sont rentrés chez eux à l'heure habituelle se sont aperçus que c'était vraiment important, il était trop tard.
 
Et même avec des pneus hiver, lorsque les voitures ont commencé à être bloquées, personne n'aurait pu passer car des congères de plus d'1 mètre s'étaient déjà formées...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43236601
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 21:24:00  answer
 


 

Velocesuper a écrit :


Pneus neufs à l'arrière.
Ne jamais sur-gonflé. Les pressions autoroute, c'est pour l'autoroute ou véhicule très chargé !
Sport Contact 3 ?
 


 
Oui les 3 :jap:

mood
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