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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Publicité | Posté le 15-09-2015 à 15:01:16 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Donc t'es conscient mais tu t'en fous.
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aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Jambonherta |
Ne prends pas ton cas pour une généralité. On te parle des gens qui roulent souvent peu, aux limites voir en dessous, sans chercher la limite d'adhérence de leur pneus...et adaptent leur conduite à la météo et la température. Jamais mis de pneus hiver sur ma 206 et pas vu de neige dans mon coin (lyon) l'hiver dernier et même par 5° je n'ai jamais senti mes pneus faillir. (à vitesses légales et conduites adaptée) Par contre maintenant qu'ils sont proches du témoins effectivement ce n'est plus pareil mais les remplaçants sont dans ma cave pour éviter des pneus pourris cet hiver. Message cité 1 fois Message édité par Jambonherta le 15-09-2015 à 16:26:27 |
gsi spirit |
Tu/vous roulez dans des tas de ferraille à l'entretien suivit quand ça vous arrange. Limite je suis prêt à parier que tes ammortos sont stock et que t'y a jamais touché en 150kkms, que t'attends que tes plaquettes soient sous l'épaisseur minimale pour les changer, ect ect Le Français typique quoi. Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 15-09-2015 à 17:35:35 |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Si tu veux du pneu hiver qui tient l'été c'est pas si compliqué en fait, tu montes l'indice de vitesse pour avoir le combo gomme "dure" + pavés plus rigides (type W240/W270/W300 chez Pirelli), t'as un tous temps. Il morflera quand même, mais bon... ils morflent déjà en hiver, le souci c'est que dans la neige ça vaudra pas mieux qu'un pneu été. Message édité par Gigathlon le 15-09-2015 à 18:10:59 |
Publicité | Posté le 15-09-2015 à 18:06:24 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
c2800 |
Lol. Tu as tout à fait représentatif de ce que je disais : faudrait selon toi s'acheter des pneus sport pour être en sécurité alors que le saver + c'est du caca, mais t'es pas capable d'acheter une monte hiver alors que c'est bien plus dangereux (comprendre : que les distance de freinage et la tenue de route sont largement moins bonnes) de rouler en pneu été en hiver que de rouler avec des saver + en été. Mais comme dit en page 113, au moins en hiver j'espère que ceux qui mettent des montes hiver (j'en fais parti), adaptent quand même leur conduite à la route, c'est quand même pas l'été, même si on est en pneu hiver il faut adapter sa conduite et effectivement je suis assez d'accord sur le fait qu'un fou furieux de la route en pneu hiver en hiver est plus dangereux qu'un mec qui fait attention en pneu été en hiver (mais ça c'est valable quelle que soit la monte, quelle que soit la voiture, un fou furieux reste ce qu'il y a de plus dangereux sur la route), même si je cautionne pas le fait de rouler en pneu été en hiver (hormis dans le sud ou dans l'ouest), ouf, j'ai fini ma phrase en espérant avoir été un minimum clair Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 18:38:49 |
manu | allez, ma piécette dans le débat été/hiver les bons pneus sportifs (bon sur sec et sous la pluie) ont des gommes tendres et sont plus larges que les montes hiver pour le même véhicule (dites moi si je me trompe) on sait si vers les 7°c les pneus hiver (flanc plus haut aussi il me semble) font vraiment mieux sur le sec que des pss ou que mes excellents k120 par exemple (la flemme de chercher dans les tests parce que perso, je trouve que ça accroche bien, en tout cas bien mieux que la plupart des véhicules standard non sportifs, pneus hiver ou pas ... ce qui rejoint ce que certains disaient comme quoi les pneus ne sont qu'un paramètre parmi des tas (chassis, paylote, état des freins, etc ...) Message cité 2 fois Message édité par manu le 15-09-2015 à 18:29:59 |
Pat4tor |
La solution c'est une 4RM, deux pneus hiver à l'avant et deux pneus été à l'arrière (ou l'inverse) |
c2800 |
Le choix des températures de ce test est merdique, c'est un parti pris total. Je veux voir le même test à 0 degré et encore un autre test à - 10 degré. Et on verra ce que ça va donner le pneu été, et le pneu 4S... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 18:37:09 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2015 à 19:14:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2015 à 19:20:39 |
c2800 |
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Gigathlon Quad-neurones natif | C'est pas particulièrement "gros pour du 17 pouces", c'est du flanc intermédiaire (55~65) par opposition aux flancs bas (40~50) et "normaux" (70 et surtout le fameux 80 qu'on ne mentionne même pas). Ca devient "gros" seulement si le pneu est particulièrement large, en 225 c'est à la limite du pneu confort et vu que c'est du 17" c'est encore mieux du fait de la circonférence importante de la roue qui permet à elle seule d'atténuer les petits heurts. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 15-09-2015 à 19:22:51 |
c2800 |
Non, car les pneus 4S sont homologués hiver, donc on aurait toujours une partie du débat Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 19:24:44 |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 15-09-2015 à 19:24:30 |
c2800 |
C'est le cas, c'est du 225 55 17 C'est vraiment orienté tout confort, mais niveau tenue de route j'imagine que le 225 doit pas faire de mal par rapport à un 205 (et puis niveau poids, c'est sans doute plus facile d'absorber les quelques 1800 kg à vide de la voiture....) Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 19:25:31 |
Jambonherta |
bref: raté! |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2015 à 19:25:40 ![]()
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Velocesuper |
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gsi spirit |
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c2800 |
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c2800 | Un témoignage sur le crossclimate
ça va tout à fait dans le sens que je vois, pour avoir eu un primacy HP et après avoir lu tout ce qui est sorti sur le crossclimate je pense que j'aurais le même ressenti Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 19:39:13 |
Velocesuper |
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c2800 |
Non Il y a pas moins de 2 messages rien que sur la page précédente de personnes qui souhaiteraient éventuellement s'acheter des crossclimates. Cela ne te plait pas mais c'est le premier manufacturier de France (et un des premiers au monde) qui sort un nouveau pneu qui s'avère être adapté pour une grande partie de notre population, donc t'as pas fini d'en entendre parler, et tu ne me feras certainement pas taire Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 20:14:34 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Velocesuper |
Viens pas parler d'Apple sur un topic Android Je ne te ferais pas taire, mais la modération, si Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 15-09-2015 à 20:24:34 |
gsi spirit |
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Badcow |
Oui, mais en "choisissant bien" le véhicule on peut obtenir (presque) le résultat que l'on veut... ce n'est pas parce que le pneu XXX donne de très bon résultats par rapport au pneu YYY dans une taille donnée, pour une masse de véhicule donné, que c'est une vérité absolue pour toutes les montes et tous les véhicules, la réalité est un peu plus compliquée que cela. Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 15-09-2015 à 20:31:08 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
gsi spirit |
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Gigathlon Quad-neurones natif |
L'exemple ultime, c'est le "Sottozero" chez Pirelli, qui désigne un profil général allant du H au Y avec un combo gomme/dessin pas franchement constant (lamelles en pavés rectangulaires ou zigzags, gomme dure ou moins dure, espacement des blocs, et on te pond X variantes généralement associées à une gamme de hauteur de flanc) Message édité par Gigathlon le 15-09-2015 à 20:40:46 |
c2800 |
Si tu renommes ce topic en "toutes marques sauf michelin" je peux t'assurer que je ne te ferai plus chier avec des pneus michelins sur le topic idoine Et si tu veux vraiment mener la guerre aux 4S, assume et mets le dans le titre, je respecterai ton choix même si je trouverai ça dommage car je maintiens qu'un mec roulant en 4S toute l'année est pas forcément plus dangereux (voir -) qu'un mec qui roule en été toute l'année. Mais bon tout ça n'engage que moi et je suis pas le seul à en parler Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-09-2015 à 20:45:46 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2015 à 21:24:00 ![]()
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