| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
Loue une piste J'aimerais bien voir le résultat du test de l'élan d'une c5 hydractive vs une caisse normale voir sportive. J'aimerai bien voir le résultat du pneu neige sous la pluie. |
Publicité | Posté le 14-09-2015 à 23:17:51 ![]() ![]() |
dje33 |
|
alffir |
J'attends de voir d'autres tests, notamment vis-à-vis du grip latéral, mais je reste convaincu que si ça équipait la majorité des voitures, la sécurité générale y gagnerait (cf. les idiots qui vont au ski avec des pneus été...). Vous ne le conseillerez pas ici, mais pour quelqu'un faisant moins de 10000 kms par an, avoir uniquement des Crossclimate me parait intéressant car sinon, les pneus sèchent avant d'être usés, et vu que ça passe le CT, personne ne les change. Je pense d'ailleurs acheter des Crossclimate pour la future voiture de ma mère (qui sera une Swift 4x4). Je les permuterai régulièrement pour avoir une usure homogène, et ça m'évitera de me poser les questions du genre : "Est-ce que je monte les neiges ce week-end ?" / ""Est-ce que je monte les étés ce week-end ?"" / "Les vieux neiges, on les finis cet été à l'arrière ?" / "Dans quel état étaient les pneus qu'on a démonté en avril ?" / "On garde le train qui était derrière et on en rachète un nouveau ?"... Le pouvoir directionnel n'est peut être pas au niveau d'un vrai neige, mais elle a de bon réflexes en contre-braquage
J'aimerais bien connaitre les performances d'une Xantia Activa avec 4 slicks retaillés, voir combien on gagne de km/h. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 14-09-2015 à 23:44:12 |
vachfolle 赤べこ |
Message édité par vachfolle le 15-09-2015 à 07:27:00 |
gsi spirit |
Et le Saver+ est mauvais en quasi toutes condition, sec, pluie ! Il n'a pour lui que sa résistance au roulement basse et donc la consommation moindre.
Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 15-09-2015 à 10:47:41 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
vachfolle 赤べこ | Dans ce cas, de bonnes gommes été tendres suffisent. Quand il neige, on prends les TEC ou on ne va pas bosser, stou. Message cité 1 fois Message édité par vachfolle le 15-09-2015 à 11:31:29 |
gsi spirit |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
alffir |
|
Publicité | Posté le 15-09-2015 à 12:00:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2015 à 12:21:01 ![]() OK, vous n'achetez pas de pneus hivers. Caybien. Mais ne venez pas raconter de la merde et critiquer ceux qui ont 8 roues car vous avez la flemme de lever la voiture et de sortir une clé, 20 minutes par an.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2015 à 12:41:40 |
gsi spirit |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
Sauf que justement, les CC semblent bien meilleurs que ces "4 saisons" que tu indique ici Bref Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 15-09-2015 à 12:43:51 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
gsi spirit |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
gsi spirit |
|
gsi spirit | Ben oui, comme ça on réduit la France à ses extrémités, on y rajoute la RP et on oublie tout le reste. C'est une façon de voir |
duck69 |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Oxygen3 Tears from the moon |
Non Et c'est bien vis à vis de ce genre de raisonnement qu'il me semble préférable d'avoir des voitures équipes de CC ou 4Seasons Goodyear. Qui sont comparables à des Energy en été (voire meilleurs), mais aussi et surtout sensiblement plus safe en hiver. Message édité par Oxygen3 le 15-09-2015 à 14:29:19 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
gsi spirit |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Du coup si on à du gel le matin en hiver, soit environ 99% du territoire français, on achète 4 jantes tôle et 4 pneus hiver ? Sinon il y à la technique de duck, faire gaffe ces jours là. La vitesse moyenne sur les routes baisse d'un coup de 20% mais tout le monde est à la même enseigne donc ça pose pas de soucis. Après c'est un débat sans fin parce que ça dépend toujours de la région où tu te trouve. Dans l'ouest, c'est soit il fait beau, soit il pleut. Il gèle 20 jours dans l'année, donc l'intérêt des pneus hivers ... Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 15-09-2015 à 14:34:55 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Oxygen3 Tears from the moon |
Oui, même si j'ai aussi constaté des "soucis" de freinage sur une partie de ces 4/5 mois d'hiver quand justement il fait trop "chaud". Et pour le coup, les quelques fois où il neige, la différence Crossclimate et Hiver n'est pas strictement nécessaire. Mais bon, c'est une histoire de compromis Message édité par Oxygen3 le 15-09-2015 à 14:35:34 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
gsi spirit |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Ils sont peut être plus performants que des pneus été à partir de cette température. Mais à côté de ça les pneus été sont pas non plus des savonnettes à 0-7°C Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 15-09-2015 à 14:42:19 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend des conditions. Par chez moi il y a quasiment aucun intérêt --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






