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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43226899
dje33
Posté le 14-09-2015 à 23:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

 

Je vis en RP, le genre de test ? Un test de l'élan avec / sans eau sur la piste, un test de l'élan sur neige. Le tout dans les mêmes conditions avec comparaison avec un pneu adapté à la situation à chaque fois (sec / mouillé le Primacy 3 par exemple, neige le TS850 car les michelin sont pas foufous). là on verra si il est si polyvalent (si l'écart est supérieur à 10% c'ets tout bonnement à chier comme solution).

 


 

Loue une piste :o

 

J'aimerais bien voir le résultat du test de l'élan d'une c5 hydractive vs une caisse normale voir sportive.

 

J'aimerai bien voir le résultat du pneu neige sous la pluie.

mood
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Posté le 14-09-2015 à 23:17:51  profilanswer
 

n°43227024
dje33
Posté le 14-09-2015 à 23:29:46  profilanswer
 


Chez moi l'hiver il n'y a jamais de neige et il fait rarement moins de 7°c ( peu être 3 mois dans l'année )
On ne vis pas tous en montagne ou dans une station de ski.

n°43227098
alffir
Posté le 14-09-2015 à 23:38:19  profilanswer
 


Sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde, et pour beaucoup, il faudrait mieux des 4 saisons/Crossclimate que ce qu'ils ont (à savoir 4 été, ou 2 neiges devant).

 

J'attends de voir d'autres tests, notamment vis-à-vis du grip latéral, mais je reste convaincu que si ça équipait la majorité des voitures, la sécurité générale y gagnerait (cf. les idiots qui vont au ski avec des pneus été...).

 

Vous ne le conseillerez pas ici, mais pour quelqu'un faisant moins de 10000 kms par an, avoir uniquement des Crossclimate me parait intéressant car sinon, les pneus sèchent avant d'être usés, et vu que ça passe le CT, personne ne les change.

 

Je pense d'ailleurs acheter des Crossclimate pour la future voiture de ma mère (qui sera une Swift 4x4). Je les permuterai régulièrement pour avoir une usure homogène, et ça m'évitera de me poser les questions du genre : "Est-ce que je monte les neiges ce week-end ?" / ""Est-ce que je monte les étés ce week-end ?"" / "Les vieux neiges, on les finis cet été à l'arrière ?" / "Dans quel état étaient les pneus qu'on a démonté en avril ?" / "On garde le train qui était derrière et on en rachète un nouveau ?"...

 

Le pouvoir directionnel n'est peut être pas au niveau d'un vrai neige, mais elle a de bon réflexes en contre-braquage :o (et je suis sûr que ça sera fun à conduire).

dje33 a écrit :

 

Loue une piste :o

 

J'aimerais bien voir le résultat du test de l'élan d'une c5 hydractive vs une caisse normale voir sportive.

 

J'aimerai bien voir le résultat du pneu neige sous la pluie.


70 ou 71 km/h pour la C5 II, rien d'exceptionnel,très loin de la Xantia Activa.

 

J'aimerais bien connaitre les performances d'une Xantia Activa avec 4 slicks retaillés, voir combien on gagne de km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 14-09-2015 à 23:44:12
n°43227787
vachfolle
赤べこ
Posté le 15-09-2015 à 07:26:23  profilanswer
 

alffir a écrit :


70 ou 71 km/h pour la C5 II, rien d'exceptionnel,très loin de la Xantia Activa.

 

J'aimerais bien connaitre les performances d'une Xantia Activa avec 4 slicks retaillés, voir combien on gagne de km/h.


Je n'ai jamais mesuré, mais avec des 888GG en 215/45/17 mon témoin pendu au rétroviseur central se stabilise à plus de 45°, à vu de nez un petit 50° (hors balancement donc), avec la taille d'origine et des gommes Michou Energy Saver de 2010 (montées dessus quand je l'ai achetée) je passais pas les 45° (1G latéral donc). :jap:
J'ai eu un évitement à faire sur départementale, un collègue qui me suivait m’a signalé que j'avais levé la roue arrière droite (et accessoirement j'ai glissouillé, avec 4 888GG chauds...). Clairement, avec des Saver je tapais le chien.


Message édité par vachfolle le 15-09-2015 à 07:27:00
n°43229060
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 10:43:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Je ne peux qu'être d'accord avec ça :o
Et bizarrement, vous rabachez systématiquement le sujet en disant "oui mais bon le Saver + c'est pas génial".

 

Sauf que si tu compares le P3 en conditions HIVERNALES vis à vis d'un vrai pneu hiver, c'est effectivement pas 2m d'écart qu'il va y'avoir, mais 20m.


En même temps on est un peu intelligent donc ça ne nous viendraig pas à l'idée de rouler dans la neige en pneu été. Mais visiblement ça à l'air de dépasser pas mal de monde ...

 

Et le Saver+ est mauvais en quasi toutes condition, sec, pluie ! Il n'a pour lui que sa résistance au roulement basse et donc la consommation moindre.

 
dje33 a écrit :


Chez moi l'hiver il n'y a jamais de neige et il fait rarement moins de 7°c ( peu être 3 mois dans l'année )
On ne vis pas tous en montagne ou dans une station de ski.


Ben justement, il serait peut être de penser à revoir ta façon de faire.

alffir a écrit :


Sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde, et pour beaucoup, il faudrait mieux des 4 saisons/Crossclimate que ce qu'ils ont (à savoir 4 été, ou 2 neiges devant).


Ouais t'as raison, vaut mieux avoir 4 pneus moyens toute l'année, des bons pneus ça sert à rien  :sarcastic:  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 15-09-2015 à 10:47:41
n°43229603
Badcow
Posté le 15-09-2015 à 11:27:39  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


En même temps on est un peu intelligent donc ça ne nous viendraig pas à l'idée de rouler dans la neige en pneu été. Mais visiblement ça à l'air de dépasser pas mal de monde ...
 
Et le Saver+ est mauvais en quasi toutes condition, sec, pluie ! Il n'a pour lui que sa résistance au roulement basse et donc la consommation moindre.
 


 
Quand on a des températures négatives 10 jours dans l'année et de la neige 1/2 journée tous les deux ans, c'est vrai qu'une personne intelligente trouverais indispensable de rouler 6 mois par ans en pneus hiver...
 
Ou pas.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43229660
vachfolle
赤べこ
Posté le 15-09-2015 à 11:31:17  profilanswer
 

Dans ce cas, de bonnes gommes été tendres suffisent. :)
Je roule le plus tard possible avec des R1R (j'habite à 800m et j'ai déjà +3°C le matin), parfois par températures négatives : RAS, ça accroche, et même très bien, par contre les deux premiers kilomètre le matin il suffit de faire un peu attention.

 

Quand il neige, on prends les TEC ou on ne va pas bosser, stou.

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 15-09-2015 à 11:31:29
n°43229705
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 11:34:46  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Quand on a des températures négatives 10 jours dans l'année et de la neige 1/2 journée tous les deux ans, c'est vrai qu'une personne intelligente trouverais indispensable de rouler 6 mois par ans en pneus hiver...
 
Ou pas.


Les pneus hiver ne sont pas utiles qu'en cas de t° négative ou en cas de neige, loin de là ...  
 
Tain mais vous connaissez même pas les bases des bases concernant les pneumatiques et vous vous permettez d'affirmer tout et n'importe quoi ...  :sarcastic:  
 
A part vivre dans l'extrème sud de la france, et encore, j'vois pas vraiment qui n'aurait pas besoin de pneus hiver plusieurs mois dans l'année

n°43229913
Badcow
Posté le 15-09-2015 à 11:51:08  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Les pneus hiver ne sont pas utiles qu'en cas de t° négative ou en cas de neige, loin de là ...  
 
Tain mais vous connaissez même pas les bases des bases concernant les pneumatiques et vous vous permettez d'affirmer tout et n'importe quoi ...  :sarcastic:  
 
A part vivre dans l'extrème sud de la france, et encore, j'vois pas vraiment qui n'aurait pas besoin de pneus hiver plusieurs mois dans l'année


 
Ce que tu ne comprend pas, c'est que se pignoler sur un pneu qui réduit ta distance de freinage de 5 m en conditions "froides" par rapport à un pneu été et ne pas modifier sa façon de conduire en conditions hivernale (parce qu'on est intelligent et qu'on a des pneus hivers, pas comme tous ces losers qui ne connaissent rien aux pneumatiques) n'apporte pas plus de sécurité que de garder ses pneus été 365 jours par an en réduisant légèrement sa vitesse et en augmentant légèrement ses distances de sécurité...
 
Ma TVR est en pneu été 365 jours par an (et je suis encore content de trouver des pneus "tout court" en 225/50R15) et quand j'ai besoin de rouler sur la neige (ou sur un sol gelé), ben je roule sur la neige en faisant attention, ce n'est pas un problème... maintenant, si vous roulez avec des voitures à la répartition des masses douteuse et à la motricité déficiente, c'est votre problème.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43230033
alffir
Posté le 15-09-2015 à 12:00:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ouais t'as raison, vaut mieux avoir 4 pneus moyens toute l'année, des bons pneus ça sert à rien  :sarcastic:  :sarcastic:


J'ai pas dit que ça servait à rien, mais plus de la moitié des gens n'a qu'un jeu de pneus, je préfèrerai qu'ils soient en 4 saisons toute l'année (+5m par rapport un pneu été quand la température est élevée, mais -20m sous la neige).

mood
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Posté le 15-09-2015 à 12:00:14  profilanswer
 

n°43230271
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 12:21:01  answer
 

OK, vous n'achetez pas de pneus hivers. Caybien.

 

Mais ne venez pas raconter de la merde et critiquer ceux qui ont 8 roues car vous avez la flemme de lever la voiture et de sortir une clé, 20 minutes par an.

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2015 à 12:41:40
n°43230310
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 12:24:44  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ce que tu ne comprend pas, c'est que se pignoler sur un pneu qui réduit ta distance de freinage de 5 m en conditions "froides" par rapport à un pneu été et ne pas modifier sa façon de conduire en conditions hivernale (parce qu'on est intelligent et qu'on a des pneus hivers, pas comme tous ces losers qui ne connaissent rien aux pneumatiques) n'apporte pas plus de sécurité que de garder ses pneus été 365 jours par an en réduisant légèrement sa vitesse et en augmentant légèrement ses distances de sécurité...
Ma TVR est en pneu été 365 jours par an (et je suis encore content de trouver des pneus "tout court" en 225/50R15) et quand j'ai besoin de rouler sur la neige (ou sur un sol gelé), ben je roule sur la neige en faisant attention, ce n'est pas un problème... maintenant, si vous roulez avec des voitures à la répartition des masses douteuse et à la motricité déficiente, c'est votre problème.


T'aime ça creuser...
Rouler en pneu sur la neige c'est pas grave faut juste faire attention  :lol:  :lol:  
 
Sérieux, faut arrêter, sur la neige un pneu été ça vaut rien du tout, TVR ou pas TVR c'est pareil, ne serait-ce qu'à cause du fait qu'il n'y a pas de lamelles, du fait que la forme des pavés de gomme est différente ect ect. Donc je confirme, t'y connais pas grand chose et tu parle beaucoup.  
 
Ps : Juste comme ça, un Primacy 3 vs un Alpin 4, la distance d'arrêt à 40 km/h est doublée, c’est pas juste 5m de plus. Résultat obtenu par Michelin, mais aussi confirmé par les divers TCS et TüV  

alffir a écrit :


J'ai pas dit que ça servait à rien, mais plus de la moitié des gens n'a qu'un jeu de pneus, je préfèrerai qu'ils soient en 4 saisons toute l'année (+5m par rapport un pneu été quand la température est élevée, mais -20m sous la neige).


Sauf qu'il n'y a pas que le freinage à voir, la traction et le grip latéral sont aussi importants si tu veux pas finir dans le décors. Et là, bizarrement, les 4 saisons sont très en retrait face à un vrai pneu hiver.
 
La TCS avait fait le test sur les distances d'arrêt, usure, et conso !
 
http://reho.st/self/6d64d990626ebe69955b274bb90836cc44147070.jpg
 
Y a bien que sur le freinage sur sol mouillé@10° que le 4 saison fait illusion. Partout ailleurs c'est entre moins bon et beaucoup moins bon, et ne parlons même pas de l'usure plus importante .. D'ailleurs, ils se permettent de faire pire qu'un été utilisé en hiver ou un hiver utilisé "en été"

n°43230374
dje33
Posté le 15-09-2015 à 12:31:19  profilanswer
 

On ne critique pas ceux qui ont 8roues.
On critique les gens qui ne comprennent pas qu'un pneu est un compromis et que selon ou tu vis tu n'a pas les mêmes besoin.

 

Pour donner un exemple.
Michelin fournis pratiquement gratuitement des pneus à ses employés.
Si tu vis à Clermont tu à une monte été et une monte hiver.
Si tu vis à Cholet tu à juste une monte été ou 4 saisons parce qu'un pneu hiver n'est pas indispensable a cause du climat.

 

C'est si dur à comprendre que le climat est différents entre deux villes ?
Que le climat n'est pas le même entre la France, la suisse, l'Allemagne ?

n°43230485
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-09-2015 à 12:43:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

La TCS avait fait le test sur les distances d'arrêt, usure, et conso !

 

http://reho.st/self/6d64d990626ebe [...] 147070.jpg

 

Y a bien que sur le freinage sur sol mouillé@10° que le 4 saison fait illusion. Partout ailleurs c'est entre moins bon et beaucoup moins bon, et ne parlons même pas de l'usure plus importante .. D'ailleurs, ils se permettent de faire pire qu'un été utilisé en hiver ou un hiver utilisé "en été"

 

Sauf que justement, les CC semblent bien meilleurs que ces "4 saisons" que tu indique ici [:spamafote]
Et qu'ils se rapprochent bcp plus des été en condition été, et des hiver en condition hiver ...

 

Bref  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 15-09-2015 à 12:43:51

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n°43230731
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 13:11:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Sauf que justement, les CC semblent bien meilleurs que ces "4 saisons" que tu indique ici [:spamafote]
Et qu'ils se rapprochent bcp plus des été en condition été, et des hiver en condition hiver ...
 
Bref  :whistle:


Il se rapproche d'un pneu vert déjà mauvais à la base, nuance !

n°43230851
Badcow
Posté le 15-09-2015 à 13:25:11  profilanswer
 


 
Et bien, que me conseilles-tu en pneu hiver en 225/50R15ZR, avec une pression de gonflage de 1,55 bar à l'avant et 1,65 bar à l'arrière ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43230953
Badcow
Posté le 15-09-2015 à 13:34:26  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'aime ça creuser...
Rouler en pneu sur la neige c'est pas grave faut juste faire attention  :lol:  :lol:  
 
Sérieux, faut arrêter, sur la neige un pneu été ça vaut rien du tout, TVR ou pas TVR c'est pareil, ne serait-ce qu'à cause du fait qu'il n'y a pas de lamelles, du fait que la forme des pavés de gomme est différente ect ect. Donc je confirme, t'y connais pas grand chose et tu parle beaucoup.  
 
Ps : Juste comme ça, un Primacy 3 vs un Alpin 4, la distance d'arrêt à 40 km/h est doublée, c’est pas juste 5m de plus. Résultat obtenu par Michelin, mais aussi confirmé par les divers TCS et TüV  


 
Et cela confirme le fait que tu ne te rends pas compte qu'entre un pneu qui fini "premier" à un test de freinage sur sol mouillé à 80 km (distance de freinage de 48,76 cm appréciez la précision de la mesure !) et un pneu qui fini 7ème (54,32 m), il suffit de réduire sa vitesse de 10 km/h et rouler à 70 km/h au lieu de 80 km/h pour au final avoir une distance de freinage plus courte...
 
Tu écris beaucoup, mais la réalité des ordres de grandeur t'échappe encore.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43231105
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 13:47:29  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et cela confirme le fait que tu ne te rends pas compte qu'entre un pneu qui fini "premier" à un test de freinage sur sol mouillé à 80 km (distance de freinage de 48,76 cm appréciez la précision de la mesure !) et un pneu qui fini 7ème (54,32 m), il suffit de réduire sa vitesse de 10 km/h et rouler à 70 km/h au lieu de 80 km/h pour au final avoir une distance de freinage plus courte...
 
Tu écris beaucoup, mais la réalité des ordres de grandeur t'échappe encore.


Ah, donc t'es du genre à emmerder tout le monde sur la route pour pouvoir rouler avec des pneus pourris et pas trop cher.
 
Ok.

n°43231361
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 14:09:13  profilanswer
 

Clairement en France tu prend des pneus été bien notés sur le mouillé dans 75% des régions. ensuite si t'es dans les Pyrénées ou dans l'Est/Alpes tu prend un jeu de pneus neige en supplément :jap:


Message édité par aeon- le 15-09-2015 à 14:09:57

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43231437
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 14:14:32  profilanswer
 

Ben oui, comme ça on réduit la France à ses extrémités, on y rajoute la RP et on oublie tout le reste. C'est une façon de voir

n°43231475
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 14:18:36  profilanswer
 

Dans ma région, on à de la neige 3 jours dans l'année à tout casser, suffit de rouler safe ces jours là et c'est bon ...
 
Il y a pas beaucoup de régions où les pneus neige sont vraiment vitaux, à moins de conduire vraiment comme un manche.


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43231539
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 15-09-2015 à 14:23:01  profilanswer
 

Un pneu "hiver" et non neige, est efficace en f onction des températures <7°C comaprés aux pneus été, pas que sur la neige.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43231550
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 14:23:58  profilanswer
 

Sauf qu'encore une fois, les pneus hiver c'est pas lorsqu'il neige. Quand ça sera rentré dans ta petite tête on pourra passer au fait que le climat chez toi c'est pas celui qu'on trouve partout en France.

n°43231580
duck69
Posté le 15-09-2015 à 14:26:42  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ah, donc t'es du genre à emmerder tout le monde sur la route pour pouvoir rouler avec des pneus pourris et pas trop cher.
 
Ok.


 
Il est juste réfléchis , se taper des pneus hivers 6 mois de l'année pour même pas 2 jours de neige par ans c'est de la bêtise , de bon pneu été suffise largement surtout que vu la voiture je doute quelle route beaucoup quand il pleut des cordes ou qu'il y a 5 cm de neige.
 
Le nombre de fois ou vu les conditions météo j’étais comme tout le monde à -30 km/h que la vitesse autorisée , oui des pneus hivers ou 4 saison ne sont pas forcement utile , un bon pneu été d'une grande marque et un peu de bon sens sont suffisant.
 

n°43231590
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-09-2015 à 14:27:16  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Dans ma région, on à de la neige 3 jours dans l'année à tout casser, suffit de rouler safe ces jours là et c'est bon ...
 
Il y a pas beaucoup de régions où les pneus neige sont vraiment vitaux, à moins de conduire vraiment comme un manche.


 
B'en sauf que non justement, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Un pneu été bien noté sur le mouillé, ca vaut rien sur un sol gelé ou eneigé. Résultat, c'est le boxon dans ces conditions.
 
Alors qu'un pneu pas aussi bon qu'un ultra-perf été, mais qui tiendrait quand même la route en cas de gel/neige, ça éviterait sans doute beaucoup de problèmes de mobilité en hiver :o


---------------
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n°43231605
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-09-2015 à 14:28:12  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Il est juste réfléchis , se taper des pneus hivers 6 mois de l'année pour même pas 2 jours de neige par ans c'est de la bêtise , de bon pneu été suffise largement surtout que vu la voiture je doute quelle route beaucoup quand il pleut des cordes ou qu'il y a 5 cm de neige.

 

Le nombre de fois ou vu les conditions météo j’étais comme tout le monde à -30 km/h que la vitesse autorisée , oui des pneus hivers ou 4 saison ne sont pas forcement utile , un bon pneu été d'une grande marque et un peu de bon sens sont suffisant.

 


 

Non :o
Parce que même à -30km/h ça reste encore dangereux ...

 

Et c'est bien vis à vis de ce genre de raisonnement qu'il me semble préférable d'avoir des voitures équipes de CC ou 4Seasons Goodyear. Qui sont comparables  à des Energy en été (voire meilleurs), mais aussi et surtout sensiblement plus safe en hiver.


Message édité par Oxygen3 le 15-09-2015 à 14:29:19

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n°43231618
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 14:29:22  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Il est juste réfléchis , se taper des pneus hivers 6 mois de l'année pour même pas 2 jours de neige par ans c'est de la bêtise , de bon pneu été suffise largement surtout que vu la voiture je doute quelle route beaucoup quand il pleut des cordes ou qu'il y a 5 cm de neige.
 
Le nombre de fois ou vu les conditions météo j’étais comme tout le monde à -30 km/h que la vitesse autorisée , oui des pneus hivers ou 4 saison ne sont pas forcement utile , un bon pneu été d'une grande marque et un peu de bon sens sont suffisant.
 


Voir juste au dessus.  
 
Ps : Même en RP avoir des pneus neige 4 mois dans l'année ça se ressent en bien. Tester sur une Leon cupra ....

n°43231661
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 14:33:25  profilanswer
 

Du coup si on à du gel le matin en hiver, soit environ 99% du territoire français, on achète 4 jantes tôle et 4 pneus hiver ?

 

Sinon il y à la technique de duck, faire gaffe ces jours là. La vitesse moyenne sur les routes baisse d'un coup de 20% mais tout le monde est à la même enseigne donc ça pose pas de soucis.

 

Après c'est un débat sans fin parce que ça dépend toujours de la région où tu te trouve. Dans l'ouest, c'est soit il fait beau, soit il pleut. Il gèle 20 jours dans l'année, donc l'intérêt des pneus hivers ...

Message cité 2 fois
Message édité par aeon- le 15-09-2015 à 14:34:55

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43231671
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-09-2015 à 14:34:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Voir juste au dessus.

 

Ps : Même en RP avoir des pneus neige 4 mois dans l'année ça se ressent en bien. Tester sur une Leon cupra ....

 

Oui, même si j'ai aussi constaté des "soucis" de freinage sur une partie de ces 4/5 mois d'hiver quand justement il fait trop "chaud".
Et c'est bien ça qui me fait envie de monter des Crossclimate en "Hiver" uniquement (donc avec des jantes pour), parce que les conditions en RP (et ailleurs en France) sont trop froides/humides et mettent parfois en défaut un pneu "normal", mais pas assez mauvaises pour qu'un pneu Hiver ne soit jamais mis en défaut non plus.

 

Et pour le coup, les quelques fois où il neige, la différence Crossclimate et Hiver n'est pas strictement nécessaire.

 

Mais bon, c'est une histoire de compromis :o


Message édité par Oxygen3 le 15-09-2015 à 14:35:34

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°43231681
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-09-2015 à 14:35:05  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Du coup si on à du gel le matin en hiver, soit environ 99% du territoire français, on achète 4 jantes tôle et 4 pneus hiver ?
 
Sinon il y à la technique de duck, faire gaffe ces jours là et rouler en bon pneu été.  
 
Après c'est un débat sans fin parce que ça dépend toujours de la région où tu te trouve. Dans l'ouest, c'est soit il fait beau, soit il pleut. Il gèle 20 jours dans l'année, donc l'intérêt des pneus hivers ...


 
B'en justement, je me demande si il serait pas plus judicieux que les gens soient équipés de pneu 4S de dernière génération plutôt que de ne pas avoir de pneu hiver [:spamafote]


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n°43231712
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 14:37:26  profilanswer
 

Je prendrais pas le risque, juste pour une si petite période, je préfère être moins fier 20 jours dans l'année que rouler tout les jours avec des pneus moins "performants" que des bons pneus été :/


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43231713
gsi spirit
Posté le 15-09-2015 à 14:37:38  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Du coup si on à du gel le matin en hiver, soit environ 99% du territoire français, on achète 4 jantes tôle et 4 pneus hiver ?
 


Y a pas besoin d'attendre d'avoir du gel pour passer en pneu hiver. C'est a partir des 7° qu'il faut ranger les pneus été et passer en hiver.  

Oxygen3 a écrit :


 
B'en justement, je me demande si il serait pas plus judicieux que les gens soient équipés de pneu 4S de dernière génération plutôt que de ne pas avoir de pneu hiver [:spamafote]


Ca coute plus cher en budget pneu/carburant à l'année ... donc non ça vaut pas le coup

n°43231771
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 14:42:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Y a pas besoin d'attendre d'avoir du gel pour passer en pneu hiver. C'est a partir des 7° qu'il faut ranger les pneus été et passer en hiver.

 

Ils sont peut être plus performants que des pneus été à partir de cette température. Mais à côté de ça les pneus été sont pas non plus des savonnettes à 0-7°C

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 15-09-2015 à 14:42:19

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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43231854
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 15-09-2015 à 14:48:16  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
Ils sont peut être plus performants que des pneus été à partir de cette température. Mais à côté de ça les pneus été sont pas non plus des savonnettes à 0-7°C


Bah justement, le pneu hiver accrochera mieux dans ces conditions, c'est quoi le soucis ? Tu accélères/freins mieux, tu gardes ton pouvoir directionnel ET tu peux faire face à une vague de froid. Que tu le fasses pas parce que t'es feignant ça te regarde. Juger de l'intérêt de le faire c'est autre chose.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43231882
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 14:49:53  profilanswer
 

Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend des conditions. Par chez moi il y a quasiment aucun intérêt


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43231893
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 15-09-2015 à 14:50:35  profilanswer
 

Montre moi une région en France qui n'a pas eu des températures de 0 à 7°C tout l'hiver dernier ? :whistle:


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43231979
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2015 à 14:57:20  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'on avait pas eu ces températures :jap:
 
Des conditions plus extrêmes justifieraient des pneus hiver/neige. En hiver tu est conscient des conditions pourries, comme quand tu roule sous la flotte. De là à acheter des pneus "dédiés", très peu par chez nous le feraient


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43232029
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-09-2015 à 15:00:57  profilanswer
 

Et dire que j'allais poster une question sur des X-Climate avant de lire les dernières pages  [:am72:5]  
Je mets de côté cette proposition pour l'instant...
 
Pour mon Grand Scenic III  [:batoshai195] je cherche un set de jantes tôles et de pneus hiver
Je pense descendre sur la monte la plus petite 205/60/16 (avec visiblement une charge à 96 pour le GSIII contre 92 pour le Scenic normal)
J'ai regardé sur TyreReview ce qui se faisait dans cette dimension, et visiblement le WinterSport 5 es tl'une des meilleurs solutions vu que le TS 850 n'existe pas dans cette monte. Vous confirmez ?
 
Par contre, je suis assez stupéfait des différences de prix pour les packs jantes (tôles) + pneus. Popgom sort quasiment 100€ moins cher que tous les autres. J'avais jamais vu une différence de prix aussi importante...

n°43232037
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 15-09-2015 à 15:01:16  profilanswer
 

Fuat définir conditions pourries. Il fait 4°, beau tu roules normalement, obstacle, +10m, paf.


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