Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8146777
swoosh2002
Posté le 12-04-2006 à 19:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc59 a écrit :

Surement pas, mais bon, qu'est ce que tu veux y faire ?  :??:  

Concernant tes 2 erreurs, c'est à l'apréciation de l'inspect', ça a toujours était comme ça. Tu l'auras au prochain coup.  :jap:

Rien, malheureusement, la justice francaise est comme ca... maintenant je comprend pourquoi on envoie le resultat du permis par la poste et on le donne plus tout de suite, j'étais à 2 doigt de craquer et de l'insulter pour ma part, mais je savais pas si j'aurai encore pu avoir le permis...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 19:18:44  profilanswer

n°8147063
zueflie
seize the day!
Posté le 12-04-2006 à 20:00:41  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Moi j'ai passé mon permis et je l'ai loupé, je suis dégouté. Je suis tombé sur un enfoiré d'examinateur qui a un moment s'est permis de faire de l'ironie en sfoutant dma geule alors que cela s'était passé il y a 5 min... alors que je roulais sur les routes il ma sortit d'un ton irnoque en parlant assez fort :
"Ils sont sympa a Strasbourg, il vous laisse vous rabattre tranquilement et vous laisse les priorités, c'est vraiment sympa. Moi j'aurai voulu refaire mon aile droite j'aurai pas hésité à foncer"

Ces 2 "soit disante" erreur, je ne les accepte pas. Je me suis rabattu sur la fil de droite, a l'allure où j'étais alors que j'avais de la place et lui il a considéré qu'il fallait accélérer. La 2e "erreur" vient d'un "cédez le passage", où j'ai ralenti puis je me suis engagé alors que la voiture qui venait était encore a 40m et n'a pas eu besoin de "piller" parceque j'étais partit alors que je ne devais pas. Enfin bref je trouve les décisions injustes mais surtout INTOLERABLE que l'examinateur puisse se permettre de faire de l'ironie dans une situation où on est toujours super stressé et quand ca n'a plus rien a voir avec ce qu'il se passe  à l'instant T...

Est-ce que l'examinateur à la droit de faire ca ? Il ne doit pas être tenu au seul commentaire concernant des erreurs sur la route ?

Merci, et vive la France...

oh oui ils te disent ce qu'ils veulent, moi j'ai failli le rater a un moment, et en fait juste avant il disait a ma mono "ce matin y'en a 2 qui l'ont loupé là au feux" et BAM 15sec apres quand je suis au feux, bin finalement, il a mis un coup de frein parce que c'est devenu orange, et que je commençais a m'engager, et je me suis pris dans la gueule :  
"en plus on venait juste d'en parler !!!"
j'ai bcp apprécié!!!!

et sinon pour tout ce qui est priorités a droite ou cedez le passage, si tu vois une voiture, meme si elle est a 2kms ils t'ajournent si tu passes parce que t'auras grillé la prio...C'est abusé meme si t'as le temps de passer 1000fois  
 :ouch:

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8148596
yyyyyyyyyy
Posté le 12-04-2006 à 22:12:12  profilanswer

bonsoir!!

est-ce que quand on a la date du permis, on sait obligatoirement le circuit de l'examen?!

merci!!

n°8149286
Euchdon
Posté le 12-04-2006 à 23:11:30  profilanswer

yyyyyyyyyy a écrit :

bonsoir!!

est-ce que quand on a la date du permis, on sait obligatoirement le circuit de l'examen?!

merci!!

Laule. Est ce que quand on a le calendrier du BAC on a aussi les sujets 1 mois avant ?

T'as rendez vous dans la ville X --> tu passe ton permis dans la ville X. Logiquement ton auto école a du te faire voyager un peu dans cette ville X.

n°8149774
VANEXTIA
Posté le 13-04-2006 à 00:06:27  profilanswer

yyyyyyyyyy a écrit :

normalement on te le dit , il me semble :/

n°8149912
lunabulle
Posté le 13-04-2006 à 00:25:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu peux pas faire la conduite accompagnée ?

bé si, il faudrait que je conduise avec quelqu'un. mais faut que je trouve un volontaire  [:tinostar]  

n°8149954
VANEXTIA
Posté le 13-04-2006 à 00:29:42  profilanswer

lunabulle a écrit :

bé si, il faudrait que je conduise avec quelqu'un. mais faut que je trouve un volontaire

un de tes parents [:tinostar]

n°8149970
lunabulle
Posté le 13-04-2006 à 00:32:16  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

un de tes parents [:tinostar]

ma mere a une caisse pourrie ce qui m'a valu un très léger accident. en plus elle est stressée a mort a coté de moi. je le voyais quand je conduisais car elle tapait du pied comme si elle avait les doubles commandes et qu'elle pouvait freiner a ma place :D

n°8150073
asmomo
Posté le 13-04-2006 à 00:56:20  profilanswer

lunabulle a écrit :

bé si, il faudrait que je conduise avec quelqu'un. mais faut que je trouve un volontaire  [:tinostar]

Présent  :D

Je sais pas si avec 3 ans de permis on peut ^^

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8150083
VANEXTIA
Posté le 13-04-2006 à 00:58:53  profilanswer

Vous habitez pas tout près non plus [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 00:58:53  profilanswer

n°8150149
asmomo
Posté le 13-04-2006 à 01:07:58  profilanswer

20Km à peine. Je vais souvent au ciné à Paris.

Toulouse là OK c'est loin :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8150161
VANEXTIA
Posté le 13-04-2006 à 01:10:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Toulouse là OK c'est loin :o

j'suis trop vieille pour faire conduite accompagnée [:ddr555]

n°8150191
lunabulle
Posté le 13-04-2006 à 01:14:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Présent  :D

Je sais pas si avec 3 ans de permis on peut ^^

de quoi 3 ans de permis ? :o je parlais de conduite ou je serais accompagnée :o pas de "conduite accompagnée" vu que j'ai dejà le permis  [:tinostar]

n°8150375
asmomo
Posté le 13-04-2006 à 01:37:32  profilanswer

Ah merde je t'ai confondue avec une autre :p Bah c'est bon alors je peux le faire, en plus moi je suis pas du genre stressé, surtout si c'est pas ma voiture que tu casses.

Ah oui j'ai relu je me rappelle, ça fait 10 jours c'est pour ça, ma mémoire ne remonte pas aussi loin :p

Je t'avais dit de venir rouler par ici ^^

edit : ton copain, il veut pas ?

Message édité par asmomo le 13-04-2006 à 01:40:39

---------------
n°8152648
Grumo2
Posté le 13-04-2006 à 12:35:57  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Non mon mono n'est pas forcément con, il m'a fait comprendre en gros que moi ce qui m'interressé c'était de vite passé le permis pour pouvoir m'eclater et tout, mais que deriere je pensait pas a toutes les responsabilité que sa entrainé a coté, et c'est un peu vrai mais bon j'ai vraiment fais de la merde sur ces 2 (jespere) dernieres heures de cours.

Alors ce permis??? :bounce:

n°8153178
cybergamer​30
Posté le 13-04-2006 à 13:33:50  profilanswer

Arfff, je l'ai raté a cose d'un gros rond point ou je ne suis pas allé assez vite, donc l'inspecteur m'a engueuler, il a dit que c'était dangereux de rester dans se rond point il fallait vite en sortir, moi j'ai ralentit pke je ne pouvait pas sortir il y avait trop de monde a ma droite, et j'aurait du refaire un tour et moi j'ai ralenti et atendu que sa se dégage...

Sinon tout le reste était nickel, donc je suis décu c'est sur mais je me dis que la prochaine fois ce sera bon (d'ailleurs j'ai deux chance pour le permis comprises dans le prix donc sa va)

Vous savez quel est le délais a attendre avant de se représenté, je crois que c'est 2 semaine mais je suis pas sur.

n°8153190
zueflie
seize the day!
Posté le 13-04-2006 à 13:34:38  profilanswer

yyyyyyyyyy a écrit :

bonsoir!!

merci!!

non ils te le disent pas!!c'est l'inspecteur qui choisit au moment venu (ou qui a choisit chez lui avant) le parcours, mais c'est fort probable que tu le fasses avant avec ton mono...moi je l'avais déjà fait, le matin meme ^^

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8153227
zueflie
seize the day!
Posté le 13-04-2006 à 13:38:31  profilanswer

lunabulle a écrit :

ma mere a une caisse pourrie ce qui m'a valu un très léger accident. en plus elle est stressée a mort a coté de moi. je le voyais quand je conduisais car elle tapait du pied comme si elle avait les doubles commandes et qu'elle pouvait freiner a ma place :D

je connais exactement la même chose avec ma mère, et en fait finalement ça me stresse plus qu'autre chose, et surement plus qu'elle :D

cybergamer30 a écrit :

Arfff, je l'ai raté a cose d'un gros rond point ou je ne suis pas allé assez vite, donc l'inspecteur m'a engueuler, il a dit que c'était dangereux de rester dans se rond point il fallait vite en sortir, moi j'ai ralentit pke je ne pouvait pas sortir il y avait trop de monde a ma droite, et j'aurait du refaire un tour et moi j'ai ralenti et atendu que sa se dégage...

Sinon tout le reste était nickel, donc je suis décu c'est sur mais je me dis que la prochaine fois ce sera bon (d'ailleurs j'ai deux chance pour le permis comprises dans le prix donc sa va)

Vous savez quel est le délais a attendre avant de se représenté, je crois que c'est 2 semaine mais je suis pas sur.

dommage  :( la prochaine fois ça sera nikel si t'as pas ce rond point!
c'est 15jours de delai légal et ensuite c'est bon ;)

---------------
n°8153304
cybergamer​30
Posté le 13-04-2006 à 13:46:18  profilanswer

Ok merci, j'appelerais ce weekend pour reprendre rdv le plutot possible et qq heures de conduite entre temps

n°8153581
Grumo2
Posté le 13-04-2006 à 14:15:25  profilanswer

C'etait ta 2m presentation? C'est carrement dommage que tu le rates à cause d'un rond point.. Mais l'inspecteur t'a dit que tu l'avais pas? Ou c'est toi qui pense que c'est mort??

n°8153734
cisko
Posté le 13-04-2006 à 14:27:02  profilanswer

zueflie a écrit :

dommage  :( la prochaine fois ça sera nikel si t'as pas ce rond point!
c'est 15jours de delai légal et ensuite c'est bon ;)

vu le nombre de ronds points en france vaudrai mieux savoir comment s'y prendre plustot que de prier pour pas en avoir ...

n°8153908
zueflie
seize the day!
Posté le 13-04-2006 à 14:42:47  profilanswer

cisko a écrit :

vu le nombre de ronds points en france vaudrai mieux savoir comment s'y prendre plustot que de prier pour pas en avoir ...

oui mais je pense que des enormes ronds points, y'en a pas des masses non plus...là c'etait cousu de malchance ce rond point je pense...:sarcastic:

---------------
n°8153933
cybergamer​30
Posté le 13-04-2006 à 14:45:09  profilanswer

Grumo2 a écrit :

C'etait ta 2m presentation? C'est carrement dommage que tu le rates à cause d'un rond point.. Mais l'inspecteur t'a dit que tu l'avais pas? Ou c'est toi qui pense que c'est mort??

Non premiere présentation, et la deuxieme et gratos, enfin comprise dans le forfait quoi. Donc je perd pas de tune apart 2-3 heure de conduite que je vais reprendre meme si pour moi j'ai le niveau, c'est juste ce putain de rond point , j'était entouré de camions, pas de bol j'ai paniqué...

C'est l'inspecteur qui m'a dit que je l'avait pas.  

Sinon pour les manoeuvre j'ai eu du bol, garage en bataille en marche avant et yavait personne de garé :p + une marche ariere sur dix metre en ligne droite, les truc trop simple koa.

n°8154152
Grumo2
Posté le 13-04-2006 à 15:07:08  profilanswer

Pour les manoeuvres tu as eu de la chance.. Moi  quand je l'avais passé la premeire fois j'ai eu à faire un creneau à gauche.. Alors que j'avais demandé à mon moniteur de m'en faire faire mais il m'avait répondu qu'il demandait jamais ça et il m'en avait fait faire un pour me faire taire..
Résultat g eu B à ma manoeuvre ce qui n'est pas éliminatoire de tte facon...

n°8154279
cybergamer​30
Posté le 13-04-2006 à 15:23:25  profilanswer

ok ouais c'est vrai que j'ai eu de la chance, d'ailleur une des deux autres personnes qui passé le permis avec moi a du faire un créneau a gauche.

n°8155227
asmomo
Posté le 13-04-2006 à 17:07:24  profilanswer

C'est un peu débile je trouve, les créneaux à gauche on en fait jamais. J'ai fait mon premier il y a 3 mois, au bout de 3 ans de permis :p

---------------
n°8155430
Grumo2
Posté le 13-04-2006 à 17:29:02  profilanswer

chui completement d'accord... De tte façon je pense que l'examen du permis de conduire sert à rien.. C'est fait pour voir si tu sais conduire dans des conditions de sécurité.. etc... Mais c'est pas fait pour savoir si tu sais conduire en condition de stress.. Parce que c'est généralement le cas..

A mon avis, il ne devrait pas y'avoir d'exament pour le permis mais un vrai contrôle continu.. Genre le moniteur avec qui tu fais tes heures, bah au bout d'un moment, au lieu de présenter au permis, bah il te le donne parce qu'il estime que tu sais conduire.. Ils veulent bien passé une partie du bac en controle continu pourquoi pas le permis...

n°8155617
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 13-04-2006 à 17:48:57  profilanswer

salut j'ai passé mon permis aujourd'hui, j'ai eu droit à  
-une marche arrière en ligne droite,  
- un stationement en bataille en marche arrière,  
- une question int. sur les feux de croisement ( le symbole)
- une question ext.sur la propreté des plaques d'immatriculations
 Je pense avoir tout fait correctement...
Je voudrais savoir si c'est pas mort, car l'inspecteur m'a fait plusieurs rappel en me disant de conduire avec plus de dynamisme :(  et aussi après être passé près du feux qu'il s'est a mis a l'orange que  j'ai donc passer lintersection en accélérant  :( (aucun commentaire et aucune action de l'inspecteur à ce moment).
je voudrais avoir votre avis personnel, tout en attendant la rep ds les plus courts délai avc une rep positive bien sur  :ange:  

Merci  :jap:  :jap:

n°8155682
asmomo
Posté le 13-04-2006 à 17:55:53  profilanswer

Pour le feu ça va vu que t'allais pas t'arrêter au milieu du carrefour, le hic c'est que ça se recoupe un peu avec le dynamisme, normalement un feu tu le passes à 50 donc t'as pas besoin d'accélérer s'il passe au orange quand t'es engagé.

---------------
n°8155790
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 13-04-2006 à 18:06:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le feu ça va vu que t'allais pas t'arrêter au milieu du carrefour, le hic c'est que ça se recoupe un peu avec le dynamisme, normalement un feu tu le passes à 50 donc t'as pas besoin d'accélérer s'il passe au orange quand t'es engagé.

Mon moniteur m'a toujours dit de ralentir lorsqu'on passe un feu car si il passe à l'orange 10m avant ba vaut mieux s'arreter et là je devais être  à 30km/h car je venais de sortir d'un parking pour la 2ème manoeuvre... :sarcastic:  
merci d'avoir rep

n°8155955
lordtomaso
Posté le 13-04-2006 à 18:22:10  profilanswer

Manque de dynamisme il te l'a dit combien de fois ? Parce qu'ils aiment pas trop ça les inspecteurs en général :/

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8156061
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 13-04-2006 à 18:40:48  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Manque de dynamisme il te l'a dit combien de fois ? Parce qu'ils aiment pas trop ça les inspecteurs en général :/

il me l'a dit une ou deux fois... :sweat:

n°8156159
zueflie
seize the day!
Posté le 13-04-2006 à 18:56:00  profilanswer

rocklee21 a écrit :

Je voudrais savoir si c'est pas mort, car l'inspecteur m'a fait plusieurs rappel en me disant de conduire avec plus de dynamisme :(  et aussi après être passé près du feux qu'il s'est a mis a l'orange que  j'ai donc passer lintersection en accélérant

tu sais que dans tous les cas faut que tu t'arretes a l'orange? a part si on te colle au cul?? et meme si c'est dès que t'es au niveau du feux et qu'il passe a l'orange...j'ai failli me faire griller a cause de ça

---------------
n°8156187
havoc59
Posté le 13-04-2006 à 18:59:15  profilanswer

Grumo2 a écrit :

chui completement d'accord... De tte façon je pense que l'examen du permis de conduire sert à rien.. C'est fait pour voir si tu sais conduire dans des conditions de sécurité.. etc... Mais c'est pas fait pour savoir si tu sais conduire en condition de stress.. Parce que c'est généralement le cas..

A mon avis, il ne devrait pas y'avoir d'exament pour le permis mais un vrai contrôle continu.. Genre le moniteur avec qui tu fais tes heures, bah au bout d'un moment, au lieu de présenter au permis, bah il te le donne parce qu'il estime que tu sais conduire.. Ils veulent bien passé une partie du bac en controle continu pourquoi pas le permis...

C'est pas la meme chose qu'un examen ça ?
Jpréfère passer une fois l'examen et l'avoir plutot que de faire un contrôle continu et etre " examiner " tout au long de ma vie.

n°8156191
havoc59
Posté le 13-04-2006 à 18:59:49  profilanswer

rocklee21 a écrit :

salut j'ai passé mon permis aujourd'hui, j'ai eu droit à  
-une marche arrière en ligne droite,  
- un stationement en bataille en marche arrière,  
- une question int. sur les feux de croisement ( le symbole)
- une question ext.sur la propreté des plaques d'immatriculations
 Je pense avoir tout fait correctement...
Je voudrais savoir si c'est pas mort, car l'inspecteur m'a fait plusieurs rappel en me disant de conduire avec plus de dynamisme :(  et aussi après être passé près du feux qu'il s'est a mis a l'orange que  j'ai donc passer lintersection en accélérant  :( (aucun commentaire et aucune action de l'inspecteur à ce moment).
je voudrais avoir votre avis personnel, tout en attendant la rep ds les plus courts délai avc une rep positive bien sur  :ange:  

Merci  :jap:  :jap:

A un orange, on freine, on accélère pas.

n°8156257
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 13-04-2006 à 19:08:14  profilanswer

havoc59 a écrit :

A un orange, on freine, on accélère pas.

ba c au moment où je passe que le feu s'est mis a l'orange .... :sweat: la moitié de la voture avait traverser la ligne d'arret je pense que si jaurais eu tort, et commis une faute grave linspecteur aurait freiner la voiture d'urgence...

n°8156279
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 19:10:46  profilanswer

Si le feu est passé au orange au moment où tu passais à côté, pourquoi as-tu accéléré?

n°8156366
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 13-04-2006 à 19:23:41  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Si le feu est passé au orange au moment où tu passais à côté, pourquoi as-tu accéléré?

Etant donné que je devais être a 30km/h sur la route limité à 50km/h( j'étais à 30 car je venais de sortir d'un parking lol)  je voulais pas géner les autres voitures qui eux passaient au vert donc j'ai préféré accélérer mais je n'ai pas dépasser la vitesse maximale autorisée lol :sarcastic:

Message édité par rocklee21 le 13-04-2006 à 19:25:11
n°8156430
asmomo
Posté le 13-04-2006 à 19:32:04  profilanswer

Nan mais normalement tu t'en rends même pas compte qu'il est orange dans ce cas, c'est juste que t'étais crispé sur le feu.

---------------
n°8156442
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 13-04-2006 à 19:33:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Nan mais normalement tu t'en rends même pas compte qu'il est orange dans ce cas, c'est juste que t'étais crispé sur le feu.

t'as trouvé la definition de mon comportement à ce moment là loool  :lol:

n°8156667
DDT
Few understand
Posté le 13-04-2006 à 19:58:31  profilanswer

zueflie a écrit :

tu sais que dans tous les cas faut que tu t'arretes a l'orange? a part si on te colle au cul?? et meme si c'est dès que t'es au niveau du feux et qu'il passe a l'orange...j'ai failli me faire griller a cause de ça

T'as des freins magiques ? :D

Message édité par DDT le 13-04-2006 à 19:58:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)