Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°72043323
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-12-2024 à 16:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap.  
Mes jumeaux viennent d'avoir leur première leçon de conduite à 15ans. J'ai un de mes jumeaux qui est très stressé, mais pas plus con qu'un autre.
Mon ex vient de me dire que le mono l'invite à venir 2h vendredi pour la leçon, et qu'il compte lui mettre 60 leçons...
Genre elle dit ok c'est mort? (s'il est ok à 20 ils lui feront faire 40 sans qu'on puisse savoir s'il y a abus?)
Qui c'est qui autorise la fin des leçons de conduite accompagnée au fait? Celui qui touche l'argent des leçons?  :heink:  

Ps : j'ai fait la conduite accompagnée à 17 ans en 94, le gars m'avait collé 30 leçons après ma première heure. Mon père a déboulé, il a "revu" à 20. A 20 j'étais ok et j'ai eu mon permis du premier coup en fin de CA un an plus tard, sans galérer. J'ai l'impression que l'histoire se reproduit... [:tim_coucou]

Message édité par Syzygie le 11-12-2024 à 16:28:02

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 16:27:14  profilanswer

n°72201872
merise2
Posté le 12-01-2025 à 15:21:23  profilanswer

n°73007430
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 05-06-2025 à 22:43:17  profilanswer

Bonsoir,

Petite question. Si j'ai un feu comme ça qui est au vert et que je tourne à droite, est-ce que c'est normal que le feu piéton pour ceux qui vont tout droit (et donc je vais passer par ce passage) soit également au vert ? Il n'y a pas de flèche clignotante à ce moment là
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/399658

Je pensais que c'était le cas que s'il y a une flèche clignotante jaune ou un feu rond sans flèche

---------------
multiculturalisme
n°73114811
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 25-06-2025 à 12:03:41  profilanswer

alb156 a écrit :

Salut ! Ce panneau signifie bien que le sens interdit commence dans 10 mètres pour les voitures, mais que les cyclistes, eux, ne sont pas concernés, c’est bien ça ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/404454

:hello:
Oui.

Les cyclistes sont rarement concernés par les panneaux de toute manière. [:osweat]

Message édité par john_tgv le 25-06-2025 à 12:04:08

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73337235
louloute_7​8
Posté le 09-08-2025 à 08:32:17  profilanswer

Salut!
Je ne suis pas en train de passer mon permis puisque je l’ai eu il y a 15 ans (d’ailleurs difficilement à l’époque) mais j’ai extrêmement peu conduit en 15 ans. Pour l’assurance je suis jeune conducteur d’ailleurs :o
Je viens d’avoir ma première voiture et j’ai du mal à prendre confiance au volant. Vous auriez des tips?
Globalement pour le moment j’ai fait des trajets de 30min mix ville rocade et départementale. Le plus dur pour moi est de me garer chez moi. J’ai une place en bataille avec des voitures garées perpendiculairement de l’autre côté de l’allee, j’ai du mal à me garer de façon fluide. Je pensais aller m’entraîner sur un parking ce week end.  
Tout conseil est bienvenu :) merci

n°73337727
Pingoa
Posté le 09-08-2025 à 11:21:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Salut!
Je ne suis pas en train de passer mon permis puisque je l’ai eu il y a 15 ans (d’ailleurs difficilement à l’époque) mais j’ai extrêmement peu conduit en 15 ans. Pour l’assurance je suis jeune conducteur d’ailleurs :o
Je viens d’avoir ma première voiture et j’ai du mal à prendre confiance au volant. Vous auriez des tips?
Globalement pour le moment j’ai fait des trajets de 30min mix ville rocade et départementale. Le plus dur pour moi est de me garer chez moi. J’ai une place en bataille avec des voitures garées perpendiculairement de l’autre côté de l’allee, j’ai du mal à me garer de façon fluide. Je pensais aller m’entraîner sur un parking ce week end.  
Tout conseil est bienvenu :) merci

Jeune permis de moins d’un an :hello:
Tu verras, la confiance revient vite, j’ai dû stresser le premier mois de conduite tout seul et après c’est devenu plus cool (bien que je fasse toujours très attention, mais c’est plus du tout une épreuve quoi :D )
Le mieux c’est de se faire la main dans des endroits tranquilles style Zone Industrielle ou parkings déserts le week-end oui.
Ne pas choisir une place sans voiture à côté non plus parce qu’il faut t’entrainer quand même, mais choisir une place avec une voiture tantôt à ta gauche, tantôt à ta droite et beaucoup de place de l’autre côté. Comme ça au début tu peux prendre tes aises et au fur et à mesure, tenter de te rapprocher de la voiture déjà garée  
Bon courage en tout cas, ça va le faire, si t’as l’humilité de poser des questions c’est que t’es déjà plus malin que 80% sur la route :o
Il te manque juste l’expérience :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 09-08-2025 à 11:22:01

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°73338144
louloute_7​8
Posté le 09-08-2025 à 13:49:33  profilanswer

Pingoa a écrit :

Jeune permis de moins d’un an :hello:
Tu verras, la confiance revient vite, j’ai dû stresser le premier mois de conduite tout seul et après c’est devenu plus cool (bien que je fasse toujours très attention, mais c’est plus du tout une épreuve quoi :D )
Le mieux c’est de se faire la main dans des endroits tranquilles style Zone Industrielle ou parkings déserts le week-end oui.
Ne pas choisir une place sans voiture à côté non plus parce qu’il faut t’entrainer quand même, mais choisir une place avec une voiture tantôt à ta gauche, tantôt à ta droite et beaucoup de place de l’autre côté. Comme ça au début tu peux prendre tes aises et au fur et à mesure, tenter de te rapprocher de la voiture déjà garée  
Bon courage en tout cas, ça va le faire, si t’as l’humilité de poser des questions c’est que t’es déjà plus malin que 80% sur la route :o
Il te manque juste l’expérience :jap:

Pour l’instant je n’ai jamais conduit seule, toujours avec ma compagne qui a le même profil que moi. Ce matin elle a pris le volant pour la première fois d’ailleurs.  
Pour l’instant j’ai toujours pris des places faciles. Il faut que je passe le cap. Après je ne m’interdis aucun trajet pour le moment, je ne conduis juste pas de nuit. Faut que je tente mais étant très fatiguée en ce moment, j’évite.  
Un autre truc, j’ai toujours peur de pas être à la bonne vitesse. Waze n’indique plus apparemment la vitesse a avoir, et j’ai toujours l’impression que les voitures me collent. Pourtant je pense être toujours à la bonne vitesse. Je ne sais pas si une appli peut indiquer ce genre de chose.

n°73338197
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-08-2025 à 14:06:41  profilanswer

Tu peux prendre des cours de mise à niveau/reprise de conduite dans une auto-école, ce n’est pas réservé aux débutants. Je me souviens que le moniteur me faisait travailler la perception et l’analyse des situations en posant des questions comme « de quelle couleur était la voiture qui était devant toi avant de tourner » ou « à combien est limitée cette route » et ça m’a bien permis (!) d’assimiler des réflexes mentaux.

n°73447229
louloute_7​8
Posté le 01-09-2025 à 14:35:06  profilanswer

Petit retour après 1200km. J’ai fait beaucoup d’autoroutes et je pense que c’est plutôt maîtrisé. J’ai eu des bouchons, des dépassements un peu compliqués et autres et je m’en suis bien sortie. Seul moment où j’ai eu peur, j’étais sur la rocade à Toulouse. Ça n’avançait pas très vite donc je n’étais pas à la vitesse max et j’avais une voie d’accélération à droite. Quand je m’engage à son niveau il y avait personne. Un mec est arrivé ensuite et à foncé pour me dépasser par la droite et s’insérer en fin de voie d’insertion. J’ai un peu eu peur car je ne l’ai pas vu venir. J’aurais du regarder plus rétro droit mais j’avais déjà passé pour moi la voie. Bref, plus de peur que de mal.  
Niveau manœuvre les épis et bataille ça va. Bizarrement je n’ai toujours fait aucun créneau  j’habite en ville et je circule peu en ville, j’ai un parking en bataille chez moi. Ça viendra, mais je prends confiance. J’ai aussi conduit seule une fois, pour aller chercher quelqu’un à l’hôpital. Faudra que je refasse mais j’ai aussi pas trop eu l’occasion.  
Par contre, j’ai toujours peur de me prendre une amende. Je respecte bien les vitesses, mais je me dis si ça me flashe en plein dépassement ou je suis un peu au dessus, ça serait pas de bol. J’imagine que ça passera aussi.

Message édité par louloute_78 le 01-09-2025 à 14:36:10
n°73854112
Ran Mouri
Posté le 19-11-2025 à 18:16:58  profilanswer

Hello les jeunes.
Bon, je ne sais pas si le sujet a été abordé, je ne l'ai pas vu en fp.

Je pose le décor: ma fille, qui a 16 ans 1/2, est stressée de nature et vient d'avoir son asr.
Maintenant va se poser la question du code et de l'apprentissage de la conduite.

J'ai déjà le nom de 2 auto-écoles (nous habitons en bousie) qui ont bonne réputation, pas trop loin de chez nous, mais va se poser la question du type de permis: boîte auto ou manuelle.

Pour le moment, j'ai un peu listé les avantages et les inconvénients des 2 méthodes
Boite auto:
- je vais bientôt changer de voiture, et je compte passer sur une boite auto
- moins de stress pour l'apprentissage de la conduite (et au vu du profil, ca me parait plus sage)
- possibilité de formation (7h si je ne dis pas de bétise) pour avoir la possibilité de conduire des boites manuelles, sans repasser d'examen

Boite manuelle:
Possibilité de conduire les 2 types de véhicules directement.

Avez vous des retours sur les 2 types de formation?

Merci :jap:

Message édité par Ran Mouri le 19-11-2025 à 18:18:19
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 18:16:58  profilanswer

n°73854128
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2025 à 18:20:45  profilanswer

T'as l'air d'avoir fait ton choix :D

La boitoto a tendance a être bien plus commune que dans le passé, donc why not

n°73854151
Ran Mouri
Posté le 19-11-2025 à 18:27:24  profilanswer

Spaune a écrit :

T'as l'air d'avoir fait ton choix :D

La boitoto a tendance a être bien plus commune que dans le passé, donc why not

Oui, effectivement, mon choix perso est fait, mais j'aurai aussi aimé avoir des avis sur le passage du permis direct en manuel. J'ai passé le mien il y a 25 ans, et je garde un très mauvais souvenir de l'apprentissage sur une boite manuelle ;)
Et ton argument sur la boite auto, je l'avais aussi noté ;)

n°73854256
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2025 à 18:47:08  profilanswer

Perso, j'ai passé mon permis y'a moins longtemps (il y a 10 ans), et le stress de la boite manuelle est present au début, mais une fois que tu comprends le fonctionnement tu passes à autre chose.

Si j'avais à refaire le choix pour moi aujourd'hui je ferais la même chose et passerais mon permis en boite manuelle.

Mais pour ta fille, surtout si elle a tendance à être anxieuse, autant virer ce paramètre qui est une des choses les plus complexes à gérer quand tu débutes :jap:

Message édité par Spaune le 19-11-2025 à 18:47:35
n°73854291
Pingoa
Posté le 19-11-2025 à 18:53:27  profilanswer

+1 je pense que le choix de la boite auto est plus sage si ça l'inquiète.

La formation pour la boite manuelle est effectivement très rapide et peut désormais être demandée dès qu'on a décroché le permis auto (avant il fallait attendre 3 mois).

Je pense que même niveau prix tu dois t'y retrouver vu que la formation auto est plus courte...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°73854375
Ran Mouri
Posté le 19-11-2025 à 19:13:39  profilanswer

Merci à tous pour vos retours :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)