Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  1195  1196  1197
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°63266339
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2021 à 10:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Examen de conduite raté à priori pour ma compagne :o

Situation : Elle est sur cet axe urbain limité à 50, deux voies. A chaque bout un rond point. Les deux voies se réduisent à une seule peu avant le rond point. Donc elle est sur la voie de droite à 50 et un type se présente derrière elle sur la voie de gauche. Il la dépasse et se retrouve légèrement devant elle sur la zone avec les flèches de rabattement, annonçant la réduction à une voie à l'approche du rond point.

Devant elle :
https://i.ibb.co/qFyRQqb/pem.png

Derrière elle :
https://i.ibb.co/6rR3Nvj/perm2.png

Le type n'avait pas de cligno et ne se rabattait pas. Comme ma compagne l'avait repéré et que le rond point était en approche, elle était largement en décélération. Le type se retrouve pratiquement au bout de la zone avec les flèches de rabattement et ne se rabat pas. Elle, elle était toujours en décélération, presque au rond point.

Là l'examinateur appuie sur le frein et arrête la voiture en pleine voie en disant que l'autre voiture n'avait pas la place pour se rabattre et que ma compagne allait trop vite. Elle m'affirme qu'elle allait vraiment lentement puisqu'elle avait repéré l'autre voiture+approche du rond point, mais l'examinateur a lui jugé bon de s'arrêter en pleine voie [:spamafote]

Après, j'étais pas là, elle allait peut-être effectivement trop vite mais bon, le mal est fait :o

Ce sera pour la prochaine fois !

Message édité par antioch_arrow le 21-06-2021 à 10:48:21

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 10:46:42  profilanswer

n°63268532
foudelou
Posté le 21-06-2021 à 14:34:29  profilanswer

[:altherac:1] Et le moniteur il en dit quoi ?

---------------
Normal people are people you don't know well
n°63268861
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2021 à 15:02:24  profilanswer

foudelou a écrit :

[:altherac:1] Et le moniteur il en dit quoi ?

Pour le moment rien, je l'ai ramenée juste après l'exam, elle était démoralisée et il y avait d'autres personnes à faire passer après elle donc le moniteur était occupé. On verra les résultats, samedi elle a essayé de se connecter pour avoir les résultats et voir les axes d'amélioration mais ça ne fonctionnait pas. Elle débriefera avec le moniteur et l'auto-école ensuite je suppose.

---------------
n°63269572
foudelou
Posté le 21-06-2021 à 16:11:54  profilanswer

Y a pas de recours possible d'ailleurs si on juge que l'inspecteur abuse ?

---------------
n°63270479
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2021 à 17:41:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Y a pas de recours possible d'ailleurs si on juge que l'inspecteur abuse ?

Aller jusqu'à contester je sais pas, et puis j'étais pas là moi. En général je fais confiance aux professionnels en leur domaine et si l'examinateur a jugé bon de freiner, c'est qu'il avait sans doute raison [:spamafote]. C'est plus l'arrêt en pleine voie qui me chagrine à vrai dire  [:transparency]  . Pour moi ça vaut pour un danger grave et imminent genre un enfant qui traverse en courant, pas un gogol qui ne se rabat pas alors qu'il en a le temps et la place.

Message édité par antioch_arrow le 21-06-2021 à 17:42:44

---------------
n°63274867
la_pugne
Posté le 22-06-2021 à 09:27:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pour le moment rien, je l'ai ramenée juste après l'exam, elle était démoralisée et il y avait d'autres personnes à faire passer après elle donc le moniteur était occupé. On verra les résultats, samedi elle a essayé de se connecter pour avoir les résultats et voir les axes d'amélioration mais ça ne fonctionnait pas. Elle débriefera avec le moniteur et l'auto-école ensuite je suppose.

Pardon mais elle a essayé de se connecter... à quoi ? ANTS ?

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°63275625
poutrella
Posté le 22-06-2021 à 10:51:06  profilanswer

Ca ressemble à un type qui a fait un coup de pute à ta nana nan

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°63275773
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2021 à 11:05:23  profilanswer

la_pugne a écrit :

Pardon mais elle a essayé de se connecter... à quoi ? ANTS ?

J'ai pas trop vu l'interface, mais de toutes façons elle a eu ses résultats là, et c'est bel et bien raté avec notamment une faute éliminatoire à "adapter son allure aux circonstances" (évidemment). Dans les observations : absence d'anticipation avec risque de collision.
La sévérité du truc est un peu confirmée par son 0 point à "Conduite économique et respectueuse de l'environnement" alors que l'examinateur lui avait dit qu'il lui mettait le point.

Maintenant faut espérer qu'elle se verra reproposer une date pas trop tardivement.

Message édité par antioch_arrow le 22-06-2021 à 11:15:48

---------------
n°63283132
lunatic_da​nger
Posté le 23-06-2021 à 08:44:20  profilanswer

Hello :hello: ,

J'ai mon permis mais je n'avais pas conduit depuis son obtention (presque 7 ans).

J'ai donc repris récemment des cours de conduite en vue de l'achat d'une voiture (c'est fait et hier j'ai conduit seule pour la première fois).

J'ai une petite question sur la façon dont on doit gérer ceux qui nous coupent la route lorsque le trafic est ralenti/arrêté.

Dans mon exemple, je tourne à droite et je suis bien placée pour (il n'y a qu'une voie par la suite). Il y a un feu rouge juste après ce qui m'oblige donc à m'arrêter en tournant (il y avait d'autres voitures devant moi).
Je m'arrête donc derrière les autres voitures en laissant une distance de sécurité raisonnable en attendant le feu vert.

Toujours pendant que le feu est rouge, une autre conductrice arrive à ma gauche (elle est mal placée pour tourner à droite) et veut forcer pour s'insérer entre moi et la voiture de devant. Évidemment vu qu'il y a un petit espace de libre.

Le moniteur me dit que dans ces cas là, il faut vraiment pas hésiter à s'imposer et coller la voiture devant pour justement éviter ce genre de situation.

Sauf que moi, dans mon raisonnement, je me dis que j'ai vu la voiture, je sais qu'elle va me couper la route et je vais la laisser passer.

On a rencontré deux fois cette situation avec le moniteur qui m'a repris violemment volant et pédales pour avancer et bloquer le malotru. Ce qui me donne le sentiment que je commet une grave erreur en laissant de l'espace entre moi et la voiture devant dans ces cas là.

Est-ce que ma façon de gérer est considérée comme dangereuse ? Est-ce qu'il faut systématiquement, dans un cas de trafic dense et peu fluide, coller les autres voitures pour éviter qu'on nous dépasse ?  

Je sais pas si ce que j'explique est compréhensible. J'espère aussi que c'est le bon topic...

Merci !

n°63283252
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2021 à 08:59:10  profilanswer

Les deux sont valides: tu peux laisser de la place si tu préfères ou bloquer l'espace et faire un  [:am72]
Mais tu n'as pas d'obligation légale de bloquer les voitures qui sont mal placé et font de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 23-06-2021 à 08:59:41

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 08:59:10  profilanswer

n°63283385
Maiar
Posté le 23-06-2021 à 09:12:50  profilanswer

lunatic_danger a écrit :

Hello :hello: ,

J'ai mon permis mais je n'avais pas conduit depuis son obtention (presque 7 ans).

J'ai donc repris récemment des cours de conduite en vue de l'achat d'une voiture (c'est fait et hier j'ai conduit seule pour la première fois).

J'ai une petite question sur la façon dont on doit gérer ceux qui nous coupent la route lorsque le trafic est ralenti/arrêté.

Dans mon exemple, je tourne à droite et je suis bien placée pour (il n'y a qu'une voie par la suite). Il y a un feu rouge juste après ce qui m'oblige donc à m'arrêter en tournant (il y avait d'autres voitures devant moi).
Je m'arrête donc derrière les autres voitures en laissant une distance de sécurité raisonnable en attendant le feu vert.

Toujours pendant que le feu est rouge, une autre conductrice arrive à ma gauche (elle est mal placée pour tourner à droite) et veut forcer pour s'insérer entre moi et la voiture de devant. Évidemment vu qu'il y a un petit espace de libre.

Le moniteur me dit que dans ces cas là, il faut vraiment pas hésiter à s'imposer et coller la voiture devant pour justement éviter ce genre de situation.

Sauf que moi, dans mon raisonnement, je me dis que j'ai vu la voiture, je sais qu'elle va me couper la route et je vais la laisser passer.

On a rencontré deux fois cette situation avec le moniteur qui m'a repris violemment volant et pédales pour avancer et bloquer le malotru. Ce qui me donne le sentiment que je commet une grave erreur en laissant de l'espace entre moi et la voiture devant dans ces cas là.

Est-ce que ma façon de gérer est considérée comme dangereuse ? Est-ce qu'il faut systématiquement, dans un cas de trafic dense et peu fluide, coller les autres voitures pour éviter qu'on nous dépasse ?

Je sais pas si ce que j'explique est compréhensible. J'espère aussi que c'est le bon topic...

Merci !

Moi je laisse passer. Jouer au plus con, au volant, ce n'est pas la meilleure stratégie amha.

n°63283420
foudelou
Posté le 23-06-2021 à 09:17:25  profilanswer

Tu fais rien de mal je pense, c'est les moniteurs qui ont leurs méthodes et qui ont du mal à accepter différent :o  
Dans l'absolu je crois que t'es plus dans les règles du code que lui : laisser une distance suffisante entre les véhicules à l'arrêt (voir les roues du véhicule devant) et ne pas empiéter sur un passage piéton ni bloquer une voie.
Mais d'un autre côté c'est toi qui a la priorité malgré tout si j'ai bien compris la situation.

J'ai le même genre de moniteurs qui, pour eux et parce que "dans cette ville ça conduit mal" il vaut mieux s'imposer qu'attendre de la cordialité des autres usagers. Je trouve bizarre de nous apprendre ça mais bon :o

---------------
n°63283807
Spaune
Cordialement
Posté le 23-06-2021 à 09:50:49  profilanswer

+1 avec les autres, si tu forces, à la fin, tu auras raison en cas d'accrochage, mais est-ce que ça vaut le coup d'en arriver là?
Y'a systematiquement des connards qui forcent pour se rabattre, changer de voie, même si t'es dans ton droit tu y gagneras pas grand chose.

Je recommanderais d'éviter d'avoir trop d'ego sur la route, ça sert à rien à part éventuellement se mettre en danger si tu tombes sur des débiles.

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°63283877
Maiar
Posté le 23-06-2021 à 09:56:43  profilanswer

À Grenoble, il y a des gens hyper vénère. J'ai déjà vu un gars descendre de sa caisse au feu rouge pour aller donner des coups de pieds bien rageux dans la portière d'un mec et il n'y allait pas de main morte  [:tinostar]

n°63284016
lunatic_da​nger
Posté le 23-06-2021 à 10:10:56  profilanswer

M600 a écrit :

Les deux sont valides: tu peux laisser de la place si tu préfères ou bloquer l'espace et faire un  [:am72]  
Mais tu n'as pas d'obligation légale de bloquer les voitures qui sont mal placé et font de la merde.

:D  

Ok ça me rassure !  

Maiar a écrit :

Moi je laisse passer. Jouer au plus con, au volant, ce n'est pas la meilleure stratégie amha.

En effet, c'est mon raisonnement global sur la route.

D'autant plus que même après que le moniteur a "bloqué" le passage, la conductrice nous a dépassé tout de même (et est restée quasi en contresens à l'arrêt  :sarcastic: ).

D'où l'idée que ça sert à rien de batailler avec des cons...

foudelou a écrit :

Tu fais rien de mal je pense, c'est les moniteurs qui ont leurs méthodes et qui ont du mal à accepter différent :o  
Dans l'absolu je crois que t'es plus dans les règles du code que lui : laisser une distance suffisante entre les véhicules à l'arrêt (voir les roues du véhicule devant) et ne pas empiéter sur un passage piéton ni bloquer une voie.
Mais d'un autre côté c'est toi qui a la priorité malgré tout si j'ai bien compris la situation.

J'ai le même genre de moniteurs qui, pour eux et parce que "dans cette ville ça conduit mal" il vaut mieux s'imposer qu'attendre de la cordialité des autres usagers. Je trouve bizarre de nous apprendre ça mais bon :o

Le moniteur me paraissait un peu "bagarreur" sur la route. Mais difficile de juger quand on est en apprentissage...

J'avais la priorité, mais si je pars de ce principe à chaque fois que je le suis, un jour ou l'autre on va me rentrer dedans.

Je préfère anticiper et ne pas forcer en cas de comportement débile...

Spaune a écrit :

+1 avec les autres, si tu forces, à la fin, tu auras raison en cas d'accrochage, mais est-ce que ça vaut le coup d'en arriver là?
Y'a systematiquement des connards qui forcent pour se rabattre, changer de voie, même si t'es dans ton droit tu y gagneras pas grand chose.

Je recommanderais d'éviter d'avoir trop d'ego sur la route, ça sert à rien à part éventuellement se mettre en danger si tu tombes sur des débiles.

Je suis entièrement d'accord !  

Mais le moniteur m'a vraiment mis un gros doute  :(  

Merci pour toutes vos réponses  :jap:  

n°63316648
Saytreza
Posté le 26-06-2021 à 23:40:05  profilanswer

Maiar a écrit :

À Grenoble, il y a des gens hyper vénère. J'ai déjà vu un gars descendre de sa caisse au feu rouge pour aller donner des coups de pieds bien rageux dans la portière d'un mec et il n'y allait pas de main morte [:tinostar]

Ça me démange parfois... Mais, je ne suis pas un exemple ! [:ula]

n°63316941
Ayrin
Miaou
Posté le 27-06-2021 à 01:20:03  profilanswer

Maiar a écrit :

À Grenoble, il y a des gens hyper vénère. J'ai déjà vu un gars descendre de sa caisse au feu rouge pour aller donner des coups de pieds bien rageux dans la portière d'un mec et il n'y allait pas de main morte  [:tinostar]

Au Canada si tu fais ça tu prends pour rage au volant, et selon les faits ça peut aller en criminel : https://spvm.qc.ca/fr/PDQ16/Actualites/2445

Message édité par Ayrin le 27-06-2021 à 01:20:42
n°63563485
Karibou007
Posté le 23-07-2021 à 23:32:57  profilanswer

Existe t-il des pochettes du style celle que l'on utilise pour l'assurance...pour mettre son disque A-jeune conducteur non autocollant ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur, car je trouve pas.
Merci !

n°63663266
vaera
Posté le 03-08-2021 à 00:05:02  profilanswer

hello !

des gens ont des retours sur le permis auto ?
Je pensais me focus là dessus avec auto-ecole.net (stych) mais ils le proposent pas encore sur Strasbourg

Pour le moment je trouve pas de substitut correct donc je crois que je vais devoir me résoudre à le passer en manuel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  1195  1196  1197
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR