Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°62502518
Spaune
Cordialement
Posté le 28-03-2021 à 20:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

Pour toutes les manoeuvres, que je sache elles se font uniquement à l'embrayage et au frein oui, que ce soit en marche arrière ou avant :o
 
Moi j'ai une autre question, en situation d'examen c'est "autorisé" de jouer de l'embrayage quand on tourne dans un endroit un peu serré pour "soulager" la voiture et éviter qu'elle cale ou s'emballe ?  
Parce que ma mono m'en a jamais parlé et a même insisté qu'il fallait éviter en toute circonstance d'être en roue libre (sauf dans les bouchons en gros) :o


 
Je vois pas la situation... en montée ou en descente?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 20:07:57  profilanswer
 

n°62502943
foudelou
Posté le 28-03-2021 à 20:56:21  profilanswer
 

Pas spécialement montée ou descente, disons dans un tournant à angle droit quand t'es à une vitesse presque trop basse pour la 2nde, en train de brouter, que passer la 1ere ferait un trop gros à-coup mais que remonter le frein ferait emballer la voiture :o
Marche aussi en 1ere, j'ai eu quelques moments comme ça où si je garde le frein je vais caler mais si je le lache je m'emballe.
Vous voyez ? :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°62502973
Spaune
Cordialement
Posté le 28-03-2021 à 21:00:33  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Pas spécialement montée ou descente, disons dans un tournant à angle droit quand t'es à une vitesse presque trop basse pour la 2nde, en train de brouter, que passer la 1ere ferait un trop gros à-coup mais que remonter le frein ferait emballer la voiture :o
Marche aussi en 1ere, j'ai eu quelques moments comme ça où si je garde le frein je vais caler mais si je le lache je m'emballe.
Vous voyez ? :o


Ah.
 
Bah oui, mais faut doser quoi, l’embrayage et sert pas que pendant les passages de rapport.
 
Par contre faut éviter de se mettre en roue libre

n°62503443
foudelou
Posté le 28-03-2021 à 22:02:02  profilanswer
 

Ok, ben c'est quelque chose qu'on m'avait pas appris :jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°62503776
Spaune
Cordialement
Posté le 28-03-2021 à 22:46:47  profilanswer
 

Disons que quand tu es exactement entre 2 rapports, pas suffisamment de vitesse pour la 2 ou trop pour la 1, tu te sers de la pedale d’embrayage pour lisser les choses.
 
Tu as le bon réflexe, l’idée c’est d’être fluide :jap:

n°62504582
spurina
Posté le 29-03-2021 à 08:38:22  profilanswer
 

ça n'use pas l'embrayage prématurément ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62504680
Spaune
Cordialement
Posté le 29-03-2021 à 09:06:27  profilanswer
 

Accompagner le mouvement plutot que de lacher la pedale pour "pas user l'embrayage", je pense pas.
 
Après, faire patiner son embrayage systematiquement, oui, ça peut user sa bagnole.

n°62555510
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-04-2021 à 03:15:44  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Pas spécialement montée ou descente, disons dans un tournant à angle droit quand t'es à une vitesse presque trop basse pour la 2nde, en train de brouter, que passer la 1ere ferait un trop gros à-coup mais que remonter le frein ferait emballer la voiture :o
Marche aussi en 1ere, j'ai eu quelques moments comme ça où si je garde le frein je vais caler mais si je le lache je m'emballe.
Vous voyez ? :o

 

Si pendant un exam tu prends un petit tournant où ca passe pas bien en seconde, c'est que l'examinateur t'as fait prendre un passage où le mieux c'est d'anticiper et reprendre la première.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62569029
Spaune
Cordialement
Posté le 05-04-2021 à 13:34:59  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Si pendant un exam tu prends un petit tournant où ca passe pas bien en seconde, c'est que l'examinateur t'as fait prendre un passage où le mieux c'est d'anticiper et reprendre la première.  


 
Normalement tu n’as jamais besoin de  rétrograder en première, sauf pour un démarrage ou une côte bien raide :o
 
Parce que ça met de bons à-coups si tu le fais en circulation normale

n°62711116
rionsnoir
Posté le 20-04-2021 à 17:20:21  profilanswer
 

Bonjour

 

Je m'apprete à conduire pour la première fois une automatique demain.

 

J'ai regardé 2-3 video, mais j'ai une question
Si je comprend  bien au demarage, faut enfoncer la pédale de frein, se mettre en D, puis relever dpucement ce qui lance la voiture.

 

Mais aux feux rouges, faut également relever doucement ?

 

Merci


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 17:20:21  profilanswer
 

n°62714226
DarkHorse
Posté le 20-04-2021 à 22:19:12  profilanswer
 

Au feux rouge tu fais juste enfoncer la pédale de frein, ne touche plus au levier de vitesse


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°62714246
rionsnoir
Posté le 20-04-2021 à 22:21:16  profilanswer
 

Et au redémarrage ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°62714772
Spaune
Cordialement
Posté le 20-04-2021 à 23:30:50  profilanswer
 

Tu laches la pedale de frein et tu appuies sur l’accélérateur :o

n°62842105
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 04-05-2021 à 12:10:01  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Normalement tu n’as jamais besoin de  rétrograder en première, sauf pour un démarrage ou une côte bien raide :o

 

Parce que ça met de bons à-coups si tu le fais en circulation normale

 

Reprise première dans les intersections en T, avec mauvaise visibilité, c'est un grand classique.
Ça peux passer en seconde (au pire en levant un peu l'embrayage comme dit plus haut), mais mon moniteur m'avait mis en garde qu'à l'examen c'est un coup à se faire éliminer bêtement si on tombe sur un examinateur qui freine et considère qu'il y a un risque sur une intersection avec trop mauvaise visibilité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 04-05-2021 à 12:13:00
n°62843030
Spaune
Cordialement
Posté le 04-05-2021 à 13:47:48  profilanswer
 

Dans ce cas, t'es quasi à l'arrêt, donc redémarrage en premiere en effet :jap:

n°62845310
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 04-05-2021 à 16:53:30  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Reprise première dans les intersections en T, avec mauvaise visibilité, c'est un grand classique.  
Ça peux passer en seconde (au pire en levant un peu l'embrayage comme dit plus haut), mais mon moniteur m'avait mis en garde qu'à l'examen c'est un coup à se faire éliminer bêtement si on tombe sur un examinateur qui freine et considère qu'il y a un risque sur une intersection avec trop mauvaise visibilité. :o


 
+1, mon moniteur appelait ça la première roulante.
 

n°62851999
nain_rouge
Posté le 05-05-2021 à 09:58:26  profilanswer
 

J'ai eu mon code avec le code rousseau ! merci pour vos conseils :)

n°62929906
cocacolali​ght
Posté le 14-05-2021 à 09:17:13  profilanswer
 

J'ai calé en première,
C'est la faute à Chrysler,
La roue dans le caniveau,
C'est la faute à Peugeot !


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63043722
foudelou
Posté le 27-05-2021 à 11:40:16  profilanswer
 

Dites, il est possible de changer d'auto école tout en gardant en "mémoire" les heures déjà faites pour la présentation à l'exam ?  
Comme il faut 20h mini si je ne m'abuse, si on les a faites et qu'on change d'auto école parce que le moniteur n'est pas bon ou quoi, on doit se retaper les 20h ou pas besoin ?  
 
Et aussi en cas d'échec à l'exam le seul inconvénient c'est d'attendre une autre place ou il faut payer en sus ? :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°63058118
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-05-2021 à 05:55:06  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Dites, il est possible de changer d'auto école tout en gardant en "mémoire" les heures déjà faites pour la présentation à l'exam ?
Comme il faut 20h mini si je ne m'abuse, si on les a faites et qu'on change d'auto école parce que le moniteur n'est pas bon ou quoi, on doit se retaper les 20h ou pas besoin ?

 

Et aussi en cas d'échec à l'exam le seul inconvénient c'est d'attendre une autre place ou il faut payer en sus ? :o

 

Tu gardes ton livret et tu reprends les documents te concernant à l'auto-école donc c'est bon.

 

Après arriver en cours de route ça énerve certaines auto écoles (pour des raisons de fond qui ont peut être évoluées avec les réformes sur les inscriptions au permis de conduire) donc elles peuvent essayer de te refourguer des forfaits 20h quand même, pour s'y retrouver commercialement.  

 

D'où la montée en popularité, malgré les délais d'inscription qui peuvent être long, des inscriptions en candidats libre et des plates-formes comme Ornikar. Et les manifestations de certaines auto écoles qui sont pas contentes les jours d'examen de candidats libres :o (comportement de cartel pas côté d'être bypassé, si vous voulez mon avis..)

 


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63112278
foudelou
Posté le 04-06-2021 à 15:23:21  profilanswer
 

Je trouve pas d'infos là dessus, ce genre de place de parking là : https://puu.sh/HMdkR/9ac2202a2c.jpg
 
La voie est à double-sens, on est obligé de contourner même si elle est vide ?
Même question pour la place derrière qui n'a pas le marquage plein :o
 
Et il me semble aussi avoir croisé des places avec des lignes continues ?  [:transparency]  

Mr Oscar a écrit :


 
Tu gardes ton livret et tu reprends les documents te concernant à l'auto-école donc c'est bon.
 
Après arriver en cours de route ça énerve certaines auto écoles (pour des raisons de fond qui ont peut être évoluées avec les réformes sur les inscriptions au permis de conduire) donc elles peuvent essayer de te refourguer des forfaits 20h quand même, pour s'y retrouver commercialement.  
 
D'où la montée en popularité, malgré les délais d'inscription qui peuvent être long, des inscriptions en candidats libre et des plates-formes comme Ornikar. Et les manifestations de certaines auto écoles qui sont pas contentes les jours d'examen de candidats libres :o (comportement de cartel pas côté d'être bypassé, si vous voulez mon avis..)
 


Merci, effectivement c'est ptet relou pour une nouvelle auto-école qui va se taper de la paperasse etc


---------------
Normal people are people you don't know well
n°63113065
DarkHorse
Posté le 04-06-2021 à 16:37:42  profilanswer
 

Prends l'habitude de contourner, si tu prends l'habitude de rouler par dessus tu seras étonné quand il y aura un bloc de béton peint en blanc :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°63204311
foudelou
Posté le 14-06-2021 à 15:55:10  profilanswer
 

Encore une question, les feux oranges clignotants aux feux tricolores. Y en a 2 sortes : orange clignotant en bas et orange clignotant au milieu. D'après les infos que j'ai trouvé sur internet celui du bas est comme un vert (cad qu'il finira par passer au rouge) alors que celui du milieu signifie que tous les feux du croisement sont en panne.
 
Mais j'ai 2 infos contradictoire :  
-mon moniteur me dit que dans les 2 cas on a la priorité et on roule normalement
-d'après ce que j'ai trouvé sur le net dans les 2 cas il faut tenir seulement compte de la signalisation en dessous s'il y en a, sinon priorité à droite, et si l'orange clignotant est au milieu alors les piétons sont prioritaires.
 
Qui croire si ça m'arrive le jour de l'examen ? (sachant qu'il y en a dans le coin :o )


---------------
Normal people are people you don't know well
n°63207240
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-06-2021 à 21:33:47  profilanswer
 

foudelou a écrit :

-mon moniteur me dit que dans les 2 cas on a la priorité et on roule normalement


Lol? C'est quoi ces conneries? [:roxelay]

 

Orange clignotant au milieu c'est qu'il ne fonctionne pas donc ca devient une intersection sans feu.
Si t'as pas de marquage au sol/panneaux pour t'indiquer l'ordre, c'est celui d'un croisement donc: pieton > priorité droite

 

https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] clignotant

À vrai dire, tout dépend de la position du feu qui clignote en jaune  ! Si ce feu se situe en bas, les usagers sont en présence d’un danger alors que s’il s’agit du feu du milieu, ils sont peut-être en présence d’un feu désactivé ou en panne. En l’absence d’éléments de signalisation complémentaires, c’est la règle de la priorité à droite qui devra être appliquée avant d’engager un mouvement vers l’avant avec beaucoup de prudence.

 

https://www.passetoncode.fr/cours/feux-tricolores/

Feux en panne
En l'absence de panneau sur le support même du feu, je passe en respectant la priorité à droite.

 

https://www.envoituresimone.com/cod [...] es-fb7ibj0

Si un feu est jaune clignotant au milieu ou ne fonctionne pas, c'est qu'il est en panne. Dans ce cas, tous les feux de l'intersection sont mis dans le même état.
Si aucun panneau de priorité n'est installé sur le support du feu, c'est la priorité à droite qui s'applique.
Si le support du feu comporte un panneau de priorité, c'est ce panneau que je dois prendre en compte.
Lorsque les feux tricolores fonctionnent, je ne tiens pas compte de ces panneaux.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0038120448

j) Significations particulières du jaune clignotant :

 

Dans un ensemble de feux tricolores, un feu jaune clignotant signifie autorisation de passer avec prudence car d'autres usagers, avec lesquels un conflit inhabituel est possible, sont admis simultanément à franchir l'intersection :
...
-ce feu jaune clignotant est au milieu lorsque l'ensemble de l'installation est en panne, en cours de mise en activité ou volontairement géré avec ce seul message, pour une durée déterminée ou non.

 

Dans ces deux cas, conformément à l'article R. 412-32 du code de la route, l'usager auquel s'adresse le feu jaune clignotant doit :
-appliquer les règles de priorité établies par le code de la route (concernant les usagers venant de la droite, les piétons et les tramways), si aucun panneau de type AB n'est présent ; ou, s'il est présent,
-se conformer aux indications du panneau de type AB et aux règles de priorité mentionnées ci-dessus qui se trouveraient également applicables (concernant les piétons et les tramways).

 

etc, etc...


Message édité par M600 le 14-06-2021 à 21:42:16

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63223454
foudelou
Posté le 16-06-2021 à 13:12:07  profilanswer
 

C'est toujours pas très clair pour moi, y en a pas un qui dit la même chose :jap:
Parce que par exemple le feu clignotant en bas, j'en ai un que j'emprunte souvent, dans ce cas là le feu piétons est rouge, ils n'ont pas la prio. Donc le "Je peux passer, comme chaque fois que je rencontre un feu jaune clignotant, mais il ne me donne aucune priorité." que je lis sur envoituresimone par exemple ben ..
Le site du gouvernement ne les différencie même pas etc.

 

Pour moi ce que je crois comprendre :
clignotant du bas = c'est comme un vert, juste on fait attention en passant.
clignotant du milieu = on fait comme si c'était une intersection standard sans feu tricolore => prio aux piétons ET on respecte la signalisation des panneaux (ou prio à droite le cas à échéant)
non ? [:transparency]


Message édité par foudelou le 16-06-2021 à 13:19:45

---------------
Normal people are people you don't know well
n°63226443
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-06-2021 à 16:47:47  profilanswer
 

Je vois pas ce qui est pas clair, je t'ai meme link legifrance.gouv.fr et ils disent tous exactement la meme chose...
 
clignotant milieu = panne
clignotant bas = vert/attention


Message édité par M600 le 16-06-2021 à 16:50:52

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63228305
foudelou
Posté le 16-06-2021 à 20:07:34  profilanswer
 

Oui c'est une description des feux et c'est la seule chose que j'ai compris, ma question c'est comment les aborder précisément.
J'insiste que c'est pas clair :

 

ornikar :
feu du bas = priorité à droite
feu du milieu = on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite

 

passetoncode :
feu du bas = on passe prudemment (c'est déjà plus la même règle)
feu du milieu = on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite

 

en voiture simone :
feu du bas = cédez le passage (encore différent)
feu du milieu = on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite

 

le site du  gouvernement :
ils ne différencient même pas les 2 cas = on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite ET (si je décrypte bien leur vocabulaire) priorité aux piétons (& tramways)

 

et j'en rajoute :
auto-école.net (https://www.auto-ecole.net/code/reg [...] s-feux-238) :
feu du bas = on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite ET on cède le passage aux piétons
feu du milieu = on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite

 

le permis libre (https://www.lepermislibre.fr/code-r [...] e-la-route)
eux ne différencient pas les feux non plus : on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite ET on cède le passage aux piétons

 

actiroute (https://www.actiroute.com/stage-rec [...] orite/feux)
feu du bas = on passe prudemment
feu du milieu = on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite

 

codedelaroute.io (https://codedelaroute.io/blog/feux- [...] ricolores/)
feu du bas = priorité à droite
feu du milieu = on respecte les panneaux et s'il n'y en a pas alors priorité à droite

 


Bon pour le feu du milieu ils sont tous d'accord, c'est déjà ça :o
Mais ils n'évoquent pas tous la règle pour les piétons qui est ce que je cherche à savoir (rappel qu'on est éliminé à l'examen pour un refus de priorité)

 

Bon déjà si je prends cet exemple de feu clignotant en bas je vois pas comment "laisser la prio aux piétons" est possible vu qu'ils ont un rouge (est-ce que je suis censé le savoir au moment de me décider ?)
 https://puu.sh/HPpym/7050f37e97.jpg

 

J'ai pas d'exemple pour le feu du milieu clignotant, mais dans ma logique ça devrait être prio aux piétons non ? Comme si c'était une intersection sans feu, donc passage piéton standard. A moins d'un panneau de route prioritaire peut-être ?

 

J'ai encore demandé à l'auto-école : on m'a dit dans les 2 cas les piétons n'ont pas la priorité (à moins d'être déjà engagés évidemment), tu peux leur céder le passage ou non, comme tu le sens et à condition qu'il n'y ait personne derrière toi [:transparency]


Message édité par foudelou le 16-06-2021 à 20:16:20

---------------
Normal people are people you don't know well
n°63266211
moiseerge
Posté le 21-06-2021 à 10:31:01  profilanswer
 

code et permis B en 1er coup... sans retour en zone
 
mécanique aéronautique


Message édité par moiseerge le 08-01-2024 à 01:00:10

---------------
https://onlyfans.marketingdirect.lu/
n°63266339
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2021 à 10:46:42  profilanswer
 

Examen de conduite raté à priori pour ma compagne :o

 

Situation : Elle est sur cet axe urbain limité à 50, deux voies. A chaque bout un rond point. Les deux voies se réduisent à une seule peu avant le rond point. Donc elle est sur la voie de droite à 50 et un type se présente derrière elle sur la voie de gauche. Il la dépasse et se retrouve légèrement devant elle sur la zone avec les flèches de rabattement, annonçant la réduction à une voie à l'approche du rond point.

 

Devant elle :
https://i.ibb.co/qFyRQqb/pem.png

 

Derrière elle :
https://i.ibb.co/6rR3Nvj/perm2.png

 

Le type n'avait pas de cligno et ne se rabattait pas. Comme ma compagne l'avait repéré et que le rond point était en approche, elle était largement en décélération. Le type se retrouve pratiquement au bout de la zone avec les flèches de rabattement et ne se rabat pas. Elle, elle était toujours en décélération, presque au rond point.

 

Là l'examinateur appuie sur le frein et arrête la voiture en pleine voie en disant que l'autre voiture n'avait pas la place pour se rabattre et que ma compagne allait trop vite. Elle m'affirme qu'elle allait vraiment lentement puisqu'elle avait repéré l'autre voiture+approche du rond point, mais l'examinateur a lui jugé bon de s'arrêter en pleine voie [:spamafote]

 

Après, j'étais pas là, elle allait peut-être effectivement trop vite mais bon, le mal est fait :o

 

Ce sera pour la prochaine fois !


Message édité par antioch_arrow le 21-06-2021 à 10:48:21

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63268532
foudelou
Posté le 21-06-2021 à 14:34:29  profilanswer
 

[:altherac:1] Et le moniteur il en dit quoi ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°63268861
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2021 à 15:02:24  profilanswer
 

foudelou a écrit :

[:altherac:1] Et le moniteur il en dit quoi ?


 
Pour le moment rien, je l'ai ramenée juste après l'exam, elle était démoralisée et il y avait d'autres personnes à faire passer après elle donc le moniteur était occupé. On verra les résultats, samedi elle a essayé de se connecter pour avoir les résultats et voir les axes d'amélioration mais ça ne fonctionnait pas. Elle débriefera avec le moniteur et l'auto-école ensuite je suppose.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63269572
foudelou
Posté le 21-06-2021 à 16:11:54  profilanswer
 

Y a pas de recours possible d'ailleurs si on juge que l'inspecteur abuse ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°63270479
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2021 à 17:41:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Y a pas de recours possible d'ailleurs si on juge que l'inspecteur abuse ?

 

Aller jusqu'à contester je sais pas, et puis j'étais pas là moi. En général je fais confiance aux professionnels en leur domaine et si l'examinateur a jugé bon de freiner, c'est qu'il avait sans doute raison [:spamafote]. C'est plus l'arrêt en pleine voie qui me chagrine à vrai dire  [:transparency]  . Pour moi ça vaut pour un danger grave et imminent genre un enfant qui traverse en courant, pas un gogol qui ne se rabat pas alors qu'il en a le temps et la place.


Message édité par antioch_arrow le 21-06-2021 à 17:42:44

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63274867
la_pugne
Posté le 22-06-2021 à 09:27:20  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Pour le moment rien, je l'ai ramenée juste après l'exam, elle était démoralisée et il y avait d'autres personnes à faire passer après elle donc le moniteur était occupé. On verra les résultats, samedi elle a essayé de se connecter pour avoir les résultats et voir les axes d'amélioration mais ça ne fonctionnait pas. Elle débriefera avec le moniteur et l'auto-école ensuite je suppose.


 
Pardon mais elle a essayé de se connecter... à quoi ? ANTS ?


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°63275625
poutrella
Posté le 22-06-2021 à 10:51:06  profilanswer
 

Ca ressemble à un type qui a fait un coup de pute à ta nana nan


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63275773
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-06-2021 à 11:05:23  profilanswer
 

la_pugne a écrit :

 

Pardon mais elle a essayé de se connecter... à quoi ? ANTS ?

 

J'ai pas trop vu l'interface, mais de toutes façons elle a eu ses résultats là, et c'est bel et bien raté avec notamment une faute éliminatoire à "adapter son allure aux circonstances" (évidemment). Dans les observations : absence d'anticipation avec risque de collision.
La sévérité du truc est un peu confirmée par son 0 point à "Conduite économique et respectueuse de l'environnement" alors que l'examinateur lui avait dit qu'il lui mettait le point.

 


Maintenant faut espérer qu'elle se verra reproposer une date pas trop tardivement.

 


Message édité par antioch_arrow le 22-06-2021 à 11:15:48

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63283132
Lunatic_Da​nger
Posté le 23-06-2021 à 08:44:20  profilanswer
 

Hello :hello: ,
 
J'ai mon permis mais je n'avais pas conduit depuis son obtention (presque 7 ans).
 
J'ai donc repris récemment des cours de conduite en vue de l'achat d'une voiture (c'est fait et hier j'ai conduit seule pour la première fois).
 
J'ai une petite question sur la façon dont on doit gérer ceux qui nous coupent la route lorsque le trafic est ralenti/arrêté.
 
Dans mon exemple, je tourne à droite et je suis bien placée pour (il n'y a qu'une voie par la suite). Il y a un feu rouge juste après ce qui m'oblige donc à m'arrêter en tournant (il y avait d'autres voitures devant moi).
Je m'arrête donc derrière les autres voitures en laissant une distance de sécurité raisonnable en attendant le feu vert.
 
Toujours pendant que le feu est rouge, une autre conductrice arrive à ma gauche (elle est mal placée pour tourner à droite) et veut forcer pour s'insérer entre moi et la voiture de devant. Évidemment vu qu'il y a un petit espace de libre.
 
Le moniteur me dit que dans ces cas là, il faut vraiment pas hésiter à s'imposer et coller la voiture devant pour justement éviter ce genre de situation.
 
Sauf que moi, dans mon raisonnement, je me dis que j'ai vu la voiture, je sais qu'elle va me couper la route et je vais la laisser passer.
 
On a rencontré deux fois cette situation avec le moniteur qui m'a repris violemment volant et pédales pour avancer et bloquer le malotru. Ce qui me donne le sentiment que je commet une grave erreur en laissant de l'espace entre moi et la voiture devant dans ces cas là.
 
Est-ce que ma façon de gérer est considérée comme dangereuse ? Est-ce qu'il faut systématiquement, dans un cas de trafic dense et peu fluide, coller les autres voitures pour éviter qu'on nous dépasse ?  
 
Je sais pas si ce que j'explique est compréhensible. J'espère aussi que c'est le bon topic...
 
Merci !

n°63283252
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2021 à 08:59:10  profilanswer
 

Les deux sont valides: tu peux laisser de la place si tu préfères ou bloquer l'espace et faire un  [:am72]
Mais tu n'as pas d'obligation légale de bloquer les voitures qui sont mal placé et font de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 23-06-2021 à 08:59:41

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63283385
Maiar
Posté le 23-06-2021 à 09:12:50  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :

Hello :hello: ,

 

J'ai mon permis mais je n'avais pas conduit depuis son obtention (presque 7 ans).

 

J'ai donc repris récemment des cours de conduite en vue de l'achat d'une voiture (c'est fait et hier j'ai conduit seule pour la première fois).

 

J'ai une petite question sur la façon dont on doit gérer ceux qui nous coupent la route lorsque le trafic est ralenti/arrêté.

 

Dans mon exemple, je tourne à droite et je suis bien placée pour (il n'y a qu'une voie par la suite). Il y a un feu rouge juste après ce qui m'oblige donc à m'arrêter en tournant (il y avait d'autres voitures devant moi).
Je m'arrête donc derrière les autres voitures en laissant une distance de sécurité raisonnable en attendant le feu vert.

 

Toujours pendant que le feu est rouge, une autre conductrice arrive à ma gauche (elle est mal placée pour tourner à droite) et veut forcer pour s'insérer entre moi et la voiture de devant. Évidemment vu qu'il y a un petit espace de libre.

 

Le moniteur me dit que dans ces cas là, il faut vraiment pas hésiter à s'imposer et coller la voiture devant pour justement éviter ce genre de situation.

 

Sauf que moi, dans mon raisonnement, je me dis que j'ai vu la voiture, je sais qu'elle va me couper la route et je vais la laisser passer.

 

On a rencontré deux fois cette situation avec le moniteur qui m'a repris violemment volant et pédales pour avancer et bloquer le malotru. Ce qui me donne le sentiment que je commet une grave erreur en laissant de l'espace entre moi et la voiture devant dans ces cas là.

 

Est-ce que ma façon de gérer est considérée comme dangereuse ? Est-ce qu'il faut systématiquement, dans un cas de trafic dense et peu fluide, coller les autres voitures pour éviter qu'on nous dépasse ?

 

Je sais pas si ce que j'explique est compréhensible. J'espère aussi que c'est le bon topic...

 

Merci !


Moi je laisse passer. Jouer au plus con, au volant, ce n'est pas la meilleure stratégie amha.

n°63283420
foudelou
Posté le 23-06-2021 à 09:17:25  profilanswer
 

Tu fais rien de mal je pense, c'est les moniteurs qui ont leurs méthodes et qui ont du mal à accepter différent :o  
Dans l'absolu je crois que t'es plus dans les règles du code que lui : laisser une distance suffisante entre les véhicules à l'arrêt (voir les roues du véhicule devant) et ne pas empiéter sur un passage piéton ni bloquer une voie.
Mais d'un autre côté c'est toi qui a la priorité malgré tout si j'ai bien compris la situation.
 
J'ai le même genre de moniteurs qui, pour eux et parce que "dans cette ville ça conduit mal" il vaut mieux s'imposer qu'attendre de la cordialité des autres usagers. Je trouve bizarre de nous apprendre ça mais bon :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°63283807
Spaune
Cordialement
Posté le 23-06-2021 à 09:50:49  profilanswer
 

+1 avec les autres, si tu forces, à la fin, tu auras raison en cas d'accrochage, mais est-ce que ça vaut le coup d'en arriver là?
Y'a systematiquement des connards qui forcent pour se rabattre, changer de voie, même si t'es dans ton droit tu y gagneras pas grand chose.
 
Je recommanderais d'éviter d'avoir trop d'ego sur la route, ça sert à rien à part éventuellement se mettre en danger si tu tombes sur des débiles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR