Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s

n°18532
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 15:40:24  profilanswer
 


 
Tiens je crois pas qu'il existe celui là comme topic :  
 
j'aimerai souligner une première anécdote tres chiante, avec ma future femme, on a annoncé à un groupe d'ami la bonne nouvelle et là certains ont commencé à réagir "ah bon, ben faut qu'on bloque la date etc..." => le pb, c'est qu'on avait pas l'intention de les inviter ...  :(   d'ailleurs on a pas oser regler ce malentendu le jour même ..y'en a qui vont tomber de haut.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 15:40:24  profilanswer
 

n°18552
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-01-2003 à 15:42:22  profilanswer
 

"la chaîne du mariage est si lourde qu'il faut être deux pour la porter" (c) je sais plus qui
 
bonne chance :/
 
c'ets pour quand ?
 


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°18607
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 15:49:45  profilanswer
 

Bardass a écrit :

"la chaîne du mariage est si lourde qu'il faut être deux pour la porter" (c) je sais plus qui
 
bonne chance :/
 
c'ets pour quand ?


 
 :pfff: euh juin sinon  :D

n°18632
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 20-01-2003 à 15:54:29  profilanswer
 

on voulait faire un truc a comité restreint mais ca pose tellement de probleme de famille (on preferait invité les potes que les oncles et tantes qu'on a pas vu depuis 5 ans)
bref c tellement chiant et stressant a organiser qu'on va se marier a2 + temoins "dans la plus stricte intimité"


---------------
________
n°18661
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2003 à 15:58:24  profilanswer
 

Y'a deux solutions : faire ça ultra-discret, en comité très restreint, et n'en parler qu'après à ses amis(mais c'est dur de pas partager un évènement comme ça), soit prendre sur soi et réussir à faire des choix stratégiques (la vieille tante Hilda plutôt que Gérard, le pote de promo...). Y'a aussi al solution "pété de thunes" qui invite tout le monde... :D


---------------
They will not force us
n°18692
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 16:02:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Y'a deux solutions : faire ça ultra-discret, en comité très restreint, et n'en parler qu'après à ses amis(mais c'est dur de pas partager un évènement comme ça), soit prendre sur soi et réussir à faire des choix stratégiques (la vieille tante Hilda plutôt que Gérard, le pote de promo...). Y'a aussi al solution "pété de thunes" qui invite tout le monde... :D


 
On essaie de faire un peu entre les deux, c'est là que c'est difficile, moi j'inviterai bien tout le monde finalement, mais çà pose un pb d'argent et de taille de la salle... :(

n°18741
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 16:08:56  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Tiens je crois pas qu'il existe celui là comme topic :  
 
j'aimerai souligner une première anécdote tres chiante, avec ma future femme, on a annoncé à un groupe d'ami la bonne nouvelle et là certains ont commencé à réagir "ah bon, ben faut qu'on bloque la date etc..." => le pb, c'est qu'on avait pas l'intention de les inviter ...  :(   d'ailleurs on a pas oser regler ce malentendu le jour même ..y'en a qui vont tomber de haut.


Oui, et tu vas te faire des copains. ;)
Soit tu invites tout le monde, soit personne.
Mais si tu invites l'ami A et pas l'ami B, stro galère pour expliquer. :/
Si tu n'invites que la famille, c'est facile à justifier (pas de thunes, comité restreint).
 
S'un autre coté, plus tu invites de monde, plus tu as de cadeau. [:joce]
Et tu fais une cagnote.

n°18757
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 16:11:36  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
On essaie de faire un peu entre les deux, c'est là que c'est difficile, moi j'inviterai bien tout le monde finalement, mais çà pose un pb d'argent et de taille de la salle... :(  


c'est clair.
Il y a tes amis, les mais de ta femme, les amis de tes parents, les amis de tes beaux-parents.
Sans oublier la famille des 2 cotés.
Tu te retrouves vite à 200 à l'apéro et 100 au repas. (c'est ce que j'avais eu).

n°18875
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 16:27:52  profilanswer
 

J'aime ce genre d'evenements joyeux qui posent des problemes [:sadistyk]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°18901
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 16:31:42  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, et tu vas te faire des copains. ;)
Soit tu invites tout le monde, soit personne.
Mais si tu invites l'ami A et pas l'ami B, stro galère pour expliquer. :/
Si tu n'invites que la famille, c'est facile à justifier (pas de thunes, comité restreint).
 
S'un autre coté, plus tu invites de monde, plus tu as de cadeau. [:joce]
Et tu fais une cagnote.


 
c un peu plus simple le groupe d'ami A qui ne sera pas inviter le jour J (mais on fera un p'tit quelque chose apres avec eux) ne connait pas le groupe d'amis B qui est invité (amis plus proches quand même ;) ) donc y'a rien à justifier

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 16:31:42  profilanswer
 

n°18914
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 16:32:25  profilanswer
 

Phenos a écrit :

J'aime ce genre d'evenements joyeux qui posent des problemes [:sadistyk]


 
On sait relativiser tout de même  ;)

n°19079
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-01-2003 à 16:48:24  profilanswer
 

Bah pour nous ce serait pareil...on aimerait bien faire une fête sympa pour la famille, mais il faudrait obligatoirement inviter cousine Berthe, ou la branche de tonton René, en sachant que si on en oublie un > rancoeurs sur 6 générations [:wam]
 
Vive le mariage à 4 personnes :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19141
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 16:53:28  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
c un peu plus simple le groupe d'ami A qui ne sera pas inviter le jour J (mais on fera un p'tit quelque chose apres avec eux) ne connait pas le groupe d'amis B qui est invité (amis plus proches quand même ;) ) donc y'a rien à justifier


Tu ne veux même pas les inviter à l'apéro? [:mlc]
Drôles d'amis. :/
Tu auras droit aux réflexions. "quoi, tu t'es marié?", "tu nous as pas invités?"...

n°19193
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2003 à 16:57:17  profilanswer
 

Le truc subtil pour pas inviter des gens que tu veux pas vraiment voir.
Tu les invite un soir chez toi, et tu leur demande : "au fait, vous partez en vacances prochainement ?", etquand ils te répondent : "alors ça, c'est vraiment bête, on se marie justement ce jour là..." :D :D :D


---------------
They will not force us
n°19206
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
On sait relativiser tout de même  ;)  


Tour ce qu je peux te dire, c'est que la préparation, c'est des mois de travail, de prise de tête avec la famille (c'est pas le tout que tu saches qui inviter, encore faut-il que ta femme, tes parents et tes beaux-parents soient d'accord.  :pt1cable: ) et tout ça pour une journée qui va passer à une vitesse supersonique. :/
 
Sinon, un truc qu'on a fait qui me semble pas mal pour les frais de mariage. On a payé pour nous et nos amis, mes parents pour eux et leurs amis (+ familles) et les beaux-parents pour eux et leur famille.
Comme ça, chacun invite qui il veut.  :jap:

n°19250
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 17:01:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Le truc subtil pour pas inviter des gens que tu veux pas vraiment voir.
Tu les invite un soir chez toi, et tu leur demande : "au fait, vous partez en vacances prochainement ?", etquand ils te répondent : "alors ça, c'est vraiment bête, on se marie justement ce jour là..." :D :D :D


Surtout, un truc à ne pas faire, c'est déplacer la date parce que la petite-cousine de ton arrière grand-mère ne peut pas ce jour-là.  :non:  
On l'a déplacé pour une personne (tante.  proche.)
et 10 personnes n'ont pas pu venir le WE suivant.
Impossible de trouver une date qui convienne à tout le monde.

n°19269
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 17:03:03  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu ne veux même pas les inviter à l'apéro? [:mlc]
Drôles d'amis. :/
Tu auras droit aux réflexions. "quoi, tu t'es marié?", "tu nous as pas invités?"...


 
 
Ah oui, y'a un truc que j'ai pas précisé :  
 
En fait le pb, c'est que c'est loin de paris (on se marie dans le bled d'origine de ma copine) , il s'agit d'amis habitant paris : ils seront invité au vin d'honneur (faire part), mais vu la distance je pense qu'ils viendront pas (sans voiture en +...) ce qui est somme toute compréhensible.
 
edit : ils seraient inviter au repas, ils viendraient CQFD


Message édité par vieri32 le 20-01-2003 à 17:05:19
n°19319
tranxen_20​0
Posté le 20-01-2003 à 17:07:28  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 
Ah oui, y'a un truc que j'ai pas précisé :  
 
En fait le pb, c'est que c'est loin de paris (on se marie dans le bled d'origine de ma copine) , il s'agit d'amis habitant paris : ils seront invité au vin d'honneur (faire part), mais vu la distance je pense qu'ils viendront pas (sans voiture en +...) ce qui est somme toute compréhensible.
 
edit : ils seraient inviter au repas, ils viendraient CQFD


Détrompe-toi. ;)
On avait invité à l'apéro des "amis" qui habitaient loin (400km), pensant qu'ils ne viendraient pas.  
Perdu.  [:noelgrin]

n°19377
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2003 à 17:14:02  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Surtout, un truc à ne pas faire, c'est déplacer la date parce que la petite-cousine de ton arrière grand-mère ne peut pas ce jour-là.  :non:  
On l'a déplacé pour une personne (tante.  proche.)
et 10 personnes n'ont pas pu venir le WE suivant.
Impossible de trouver une date qui convienne à tout le monde.


 
Je parle pas de déplacer la date, je dis juste de dire que le mariage a lieu justement pendant que les autres sont pas là.
Faut just faire gaffe aux faire-parts... :D


---------------
They will not force us
n°19511
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 17:28:43  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Détrompe-toi. ;)
On avait invité à l'apéro des "amis" qui habitaient loin (400km), pensant qu'ils ne viendraient pas.  
Perdu.  [:noelgrin]  


Ben quoi qu'il en soit, ils seront les bienvenus  ;)

n°19546
thalis
Posté le 20-01-2003 à 17:33:29  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Tiens je crois pas qu'il existe celui là comme topic :  
 
j'aimerai souligner une première anécdote tres chiante, avec ma future femme, on a annoncé à un groupe d'ami la bonne nouvelle et là certains ont commencé à réagir "ah bon, ben faut qu'on bloque la date etc..." => le pb, c'est qu'on avait pas l'intention de les inviter ...  :(   d'ailleurs on a pas oser regler ce malentendu le jour même ..y'en a qui vont tomber de haut.


 
clair que c la galere ça savoir ki inviter. c pr ça que pr nous ça sera à la place des Kdos de mariage, chacun apporte un truc sympa à manger et à boire pr un buffet geant :D

n°20621
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 20:25:11  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
clair que c la galere ça savoir ki inviter. c pr ça que pr nous ça sera à la place des Kdos de mariage, chacun apporte un truc sympa à manger et à boire pr un buffet geant :D


 
çà c'est original !! je crois que les fêtes de mariage se diversifient beaucoup aujourd'hui , pourvu que tout le monde y trouve son bonheur  :)

n°20734
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2003 à 20:41:17  profilanswer
 


 
 [:totoz] t'es fou botman c'est interdit les "+1" ...hmmm mais en fait comme c'est un "-1", donc çà doit passer !
 
sinon, prière de ne pas pourrir mon topic , MERCI  :jap:  

n°20774
botman
Cubeur
Posté le 20-01-2003 à 20:48:53  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 [:totoz] t'es fou botman c'est interdit les "+1" ...hmmm mais en fait comme c'est un "-1", donc çà doit passer !
 
sinon, prière de ne pas pourrir mon topic , MERCI  :jap:  

:sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°20886
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-01-2003 à 21:08:51  profilanswer
 

je suis francais, ma copine est péruvienne... putain le bordel que ca va être... d´jà faudra se mettre d'accord sur le continent ou festoyer  [:the time]

n°24361
clairONlin​e
salut, ca bouse ?
Posté le 21-01-2003 à 16:01:43  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 
Ah oui, y'a un truc que j'ai pas précisé :  
 
En fait le pb, c'est que c'est loin de paris (on se marie dans le bled d'origine de ma copine) , il s'agit d'amis habitant paris : ils seront invité au vin d'honneur (faire part), mais vu la distance je pense qu'ils viendront pas (sans voiture en +...) ce qui est somme toute compréhensible.
 
edit : ils seraient inviter au repas, ils viendraient CQFD


 
Et bien voila j'ai le meme probleme que toi ... toute la famille et les amis sont disséminés au 4 coins de la france et qd une personne se tape 700 bornes tu ne peux decemment pas l'inviter qu'au vin d'honneur ... en meme temps je ne concois pas de me marier sans mes potes :(
En plus mon chéri veut dépenser le moins de tunes possible !
Ah lalala quelle galere  :D

n°23225922
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-07-2010 à 12:04:39  profilanswer
 

Alors, toujours marié, ou divorcé maintenant.

n°23226027
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 12:16:20  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Alors, toujours marié, ou divorcé maintenant.


et un petit ban? ça te tente?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23229629
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-07-2010 à 16:50:43  profilanswer
 

rz1 a écrit :


et un petit ban? ça te tente?


 
Je n'ai rien fait de mal, juste une remonté de topic.

n°29539051
reelooz10
Posté le 14-03-2012 à 13:23:25  profilanswer
 

Les motards sont des cons, les automobilistes sont des cons, les piétons sont des cons, bref tout le monde est con :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR