Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8101515
jaziri
Posté le 07-04-2006 à 13:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

El_Nico a écrit :

Je viens de recevoir la reponse par la poste et je l'ai eu [:fontaille]
Je suis bien content parce que ça fait un bon moment que je suis dessus et puis ça fait un truc de moins a penser [:atari]
PAr contre la partie la plus difficile commence maintenant , c'est a dire rester en vie sur les routes.

Felicitation, le plus difficile est de conserver tes 6 point plutot

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 13:40:55  profilanswer

n°8101531
zueflie
seize the day!
Posté le 07-04-2006 à 13:42:51  profilanswer

c'est la fête faut sortir le champagne !!!  
TOUT LE MONDE L'A EU MERCREDI!!!!!

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8101553
asmomo
Posté le 07-04-2006 à 13:45:26  profilanswer

Oué par contre c'est ou champagne ou conduire, pour rappel  :D

n°8102041
zueflie
seize the day!
Posté le 07-04-2006 à 14:36:34  profilanswer

oui lol quand même!!!!!
franchement c'etait la bonne promo, vue que sur les 5 qui sont passés avec moi l'autre jour dans mon auto école, on l'a tous eu!!!!

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8102233
El_Nico
Posté le 07-04-2006 à 14:57:43  profilanswer

Citation :

Felicitation, le plus difficile est de conserver tes 6 point plutot

Merci  

Pour les six points je vais faire attention mais ça va je suis du genre a rouler plutot tranquille.

En tout cas merci a tous ceux qui ont participé a ce topic , parce que ça aide pas mal  dans les moment de doute :jap:

n°8102329
zueflie
seize the day!
Posté le 07-04-2006 à 15:07:51  profilanswer

El_Nico a écrit :

Merci  

Pour les six points je vais faire attention mais ça va je suis du genre a rouler plutot tranquille.

En tout cas merci a tous ceux qui ont participé a ce topic , parce que ça aide pas mal  dans les moment de doute :jap:

pareil, je veux dire merci a ceux du topik, ça aide les conseils et les encouragements ^^

Message édité par zueflie le 07-04-2006 à 15:08:07

---------------
n°8102824
asmomo
Posté le 07-04-2006 à 16:13:43  profilanswer

Ah ah j'avais oublié que vous aviez un demi permis :p Moi j'en ai 11 de points, nananère !  [:chtiungdor]

n°8103040
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-04-2006 à 16:35:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah ah j'avais oublié que vous aviez un demi permis :p Moi j'en ai 11 de points, nananère !  [:chtiungdor]

J'ai pas fait la conduite accompagnée, donc trois ans DMC avec le permis à 6 points...Déjà un an de passé sans dégâts...
Je sais plus exactement comment ca se passe, mais il me semble que si tu perds tous tes points pendant la période probatoire, ton permis est purement et simplement annulé...faut repasser code, conduite, et permis :/

Je connais un mec qui avait son permis depuis deux mois. Dépassement sur une ligne continue...et les flics évidemment là juste au bon moment [:tinostar].
2 ans et 10 mois avec 3 points, ça va être marrant [:rhetorie du chaos]

n°8103099
asmomo
Posté le 07-04-2006 à 16:40:44  profilanswer

Perso je fais plutôt des trucs à -6 ou -12 points, mais je me suis fais choper pour 5Km/h (forcément yavait de la circulation ^^ ).

n°8103437
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-04-2006 à 17:17:51  profilanswer

Si je peux bien donner un conseille pour ceux qui vont s'incrire à une auto école.

• Apprenez beaucoup chez vous.
  • n'hésité pas à acheter un cdrom et/ou avoir deux livres parce que tous n'est pas indiqué sur un livre.
  • N'apprenez pas le livre du code par coeurs c'est pas ce qu'ont vous demande. C'est de comprendre la situation, d'apprendre à observer.

Je me rappelle que le jour du code il y a plein de personne (98% des filles) qui avait encore leur bouquin en train de réciter ou de répeter. Il y en a une qui vient me voir et me demande la formule pour les distances de freinage etc... Ben sans dec je ne savais pas. J'étais stressé mais confiant. Au final j'étais le seul à l'avoir eu.

• Même si vous vous sentez pas super pret, n'hésité pas à poser une date pas trop proche, ça l'effet de vous booster un max.

La voie royal pour réussire la conduite c'est de faire un maximum d'heure en un minimum de temps. Donc avant de s'inscrire il faut certe voir le prix mais les disponibilités. J'ai mon zinc qui peut passer qu'une heure par semaine parce qu'il y a trop de monde. Moi je passais 6h/semaine par tranche de 2 heures voir 3h.  
Plus vous conduisez sur une periode restreinte plus vous memorisez les gestes et les gestes deviennes des habitudes. Ce qui ma sauver

• Demander ou va se faire l'examen et ne pas hésiter de demander à y aller. Ce qui ma sauver.
  • Ne pas avoir peur de changer de moniteur car chacun voit les fautes que l'autre ne voit pas de plus cela permet de ne pas s'habituer avec l'un et surtout de moin stressé lorsqu'il y a l'especteur donc un inconnu à vos coté. Le changement d'habitude peut créer un stress. Ce qui ma sauver.

• Rouler dans Paris c'est plus facile quand zone Rurale. Hé oui parce que dans Paris il y a moin de panneaux nous suivons un flux de véhicule, moin de surprise.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 17:17:51  profilanswer

n°8103587
le_persan
Posté le 07-04-2006 à 17:41:08  profilanswer

il ne te reste plus qu'à monter une auto-école  :lol:  ;)

n°8103771
cyber1989
Posté le 07-04-2006 à 18:11:00  profilanswer

Berceker United a écrit :

• Rouler dans Paris c'est plus facile quand zone Rurale. Hé oui parce que dans Paris il y a moin de panneaux nous suivons un flux de véhicule, moin de surprise.

Heu pas trop d'accord la... Tout dépend où tu es sur paris. Si tu es sur une grande avenue genre rivoli pendant les embouteillages c'est sur que ya pas trop de risque de faire une faute :whistle: mais quand tu es un peu paumé dans un quartier ou ya ni panneau ni feu avec des priorités à droite bien caché... je peux te dire que ya moyen de foiré :sweat:  Enfin c'est mon avis :jap: (et celui de mon père :p)

n°8103953
asmomo
Posté le 07-04-2006 à 18:37:38  profilanswer

Moi je dirais même que je suis pas du tout d'accord, quand tu sais où tu vas dans Paris ça va tout seul, mais quand tu dois un peu tourner en rond genre pour trouver une place, tu luttes bien rien que pour comprendre les carrefours avec voies de bus, chaussées inversées et compagnie.

n°8104024
cyber1989
Posté le 07-04-2006 à 18:50:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je dirais même que je suis pas du tout d'accord, quand tu sais où tu vas dans Paris ça va tout seul, mais quand tu dois un peu tourner en rond genre pour trouver une place, tu luttes bien rien que pour comprendre les carrefours avec voies de bus, chaussées inversées et compagnie.

:lol: Pas mieu :p surtout les vois à sens unique ou tu dois tourner 3/4 fois pour retrouver la rue juste à coté... La on reconnait les joies de la ville :D

n°8104365
Berceker U​nited
Posté le 07-04-2006 à 19:36:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis daccord les couloirs de bus sont assez traite elles changent de position à chaque carrefour. Sur ce coup là Le maire a fait une belle merde.

n°8104612
cyber1989
Posté le 07-04-2006 à 20:17:52  profilanswer

Je suis daccord les couloirs de bus sont assez traite elles changent de position à chaque carrefour. Sur ce coup là Le maire a fait une belle merde.

Niveau circulation faudrait plutot dire qu'il a fait que de la mer** :whistle:

n°8104633
rom1-91
Posté le 07-04-2006 à 20:23:12  profilanswer

salut à tous! comme prévu j'ai passé mon permis aujourd'hui.
Tout s'est bien passé jusqu'à 2 minutes avant la fin...
(j'ai eu même droit à un "parfait" pour mon créneau !)

En fait il y avait un îlot directionnel. L'inspectrice m'a dit d'aller sur la gauche mais j'ai continué comme pour contourner l'îlot.
L'inspectrice me demande alors :"Vous ne pensez pas que vous auriez du tourner avant ?" On tourne avant le panneau, pas après..."
Son expression était assez sèche, elle était très jeune mais pas sympa du tout...
A votre avis, ça peut quand même le faire ?
Est-ce que le moniteur sait le résultat après notre passage ?

n°8104650
arwen21
Posté le 07-04-2006 à 20:24:18  profilanswer

dites j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaitrais une bonne ecole de conduite a st ouen dans le 93?

n°8104720
asmomo
Posté le 07-04-2006 à 20:33:01  profilanswer

• N'apprenez pas le livre du code par coeurs c'est pas ce qu'ont vous demande. C'est de comprendre la situation, d'apprendre à observer.

Je me rappelle que le jour du code il y a plein de personne (98% des filles) qui avait encore leur bouquin en train de réciter ou de répeter. Il y en a une qui vient me voir et me demande la formule pour les distances de freinage etc... Ben sans dec je ne savais pas. J'étais stressé mais confiant. Au final j'étais le seul à l'avoir eu.

Alors ça je suis tellement d'accord que j'ai jamais touché au bouquin de code (je l'ai encore moins acheté), j'ai préféré passer 1-2h par jour à l'AE pendant 2 semaines, et je l'ai eu avec 0 faute, le seul sur 50  [:grisemine4] Pour moi c'est impossible de retenir quoi que ce soit par coeur sans le comprendre (pas que pour le code hein, c'est général).

n°8105054
havoc59
Posté le 07-04-2006 à 21:23:03  profilanswer

1 à 2h par jour à l'auto-école pendant 2sem et sans lire le livre, et avoir son code avec 0 fautes. J'y crois pas.

n°8105065
cyber1989
Posté le 07-04-2006 à 21:25:13  profilanswer

havoc59 a écrit :

1 à 2h par jour à l'auto-école pendant 2sem et sans lire le livre, et avoir son code avec 0 fautes. J'y crois pas.

Je pense que c'est tout à fait faisable (mon frère l'a eu en 2 semaines aussi mais 1 faute...) et je pense aussi qu'il n'a rien a prouvé :p

n°8105086
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 21:29:29  answer

havoc59 a écrit :

J'y crois pas non plus c't'intenable! c'trop chiant le code à force  :o  

mais bon chacun sa technique hein... moi c'était une technique plus sur du... long terme on va dire :D

n°8105229
asmomo
Posté le 07-04-2006 à 21:47:12  profilanswer

Le code ça me saoulait affreusement, j'ai conduit 15 heures avant d'être simplement rentré dans la salle d'entraînement au code, puis mon mono m'a dit : "je te fais plus conduire tant que tu l'as pas", alors ça m'a motivé :p

Pour les 0 fautes je dois préciser que j'ai appris le nouveau code sur DVI/D, mais passé l'ancien code sur diapo, pas du tout la même difficulté, et surtout pas de questions de merde sur la carte grise genre "faut-il la refaire si on peint la voiture d'une autre couleur" ou autre style "quelle distance vais-je mettre pour m'arrêter ?".

n°8105352
havoc59
Posté le 07-04-2006 à 22:01:01  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Je pense que c'est tout à fait faisable (mon frère l'a eu en 2 semaines aussi mais 1 faute...) et je pense aussi qu'il n'a rien a prouvé :p

Oh t'inquiète, c'est pas parceque tu me dis que ton frère l'a eu que j'y crois.

n°8105371
zueflie
seize the day!
Posté le 07-04-2006 à 22:03:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Le code ça me saoulait affreusement, j'ai conduit 15 heures avant d'être simplement rentré dans la salle d'entraînement au code, puis mon mono m'a dit : "je te fais plus conduire tant que tu l'as pas", alors ça m'a motivé :p

il m'est arrivé pareil, jsuis arrivée a 15h a peu pres de conduite et ma mono voullait plus m'en prévoir avant que j'ai eu mon code, donc j'ai fixé une date 2semaines plus tard alors que j'étais jamais allée au code, j'avais pas lu le bouquin non plus, et j'y suis allée tous les aprems et les soirs (environ 3h par jour) pendant une semaine, je connaissais toutes les questions par coeur, tous les cas de figures possibles...

havoc59 a écrit :

et je l'ai eu du premier coup avec 0 faute!!éh si c'est possible!!!

---------------
n°8105416
nitrems
Posté le 07-04-2006 à 22:07:58  profilanswer

edit : citer la page 2 quand on est à la 261ème... porte nawak  :pfff:

Message édité par nitrems le 07-04-2006 à 22:08:52

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°8105481
havoc59
Posté le 07-04-2006 à 22:14:37  profilanswer

zueflie a écrit :

il m'est arrivé pareil, jsuis arrivée a 15h a peu pres de conduite et ma mono voullait plus m'en prévoir avant que j'ai eu mon code, donc j'ai fixé une date 2semaines plus tard alors que j'étais jamais allée au code, j'avais pas lu le bouquin non plus, et j'y suis allée tous les aprems et les soirs (environ 3h par jour) pendant une semaine, je connaissais toutes les questions par coeur, tous les cas de figures possibles...

et je l'ai eu du premier coup avec 0 faute!!éh si c'est possible!!!

Ah ouai, et y t'a aussi dit le nombre de faute que tu as fais, c'est bizarre ça aussi.

n°8105526
cyber1989
Posté le 07-04-2006 à 22:18:45  profilanswer

havoc59 a écrit :

Oh t'inquiète, c'est pas parceque tu me dis que ton frère l'a eu que j'y crois.

:heink: Rien a prouvé donc bon... :hello:

n°8105551
havoc59
Posté le 07-04-2006 à 22:21:15  profilanswer

cyber1989 a écrit :

:heink: Rien a prouvé donc bon... :hello:

:hello:  

n°8105745
zueflie
seize the day!
Posté le 07-04-2006 à 22:43:16  profilanswer

havoc59 a écrit :

Ah ouai, et y t'a aussi dit le nombre de faute que tu as fais, c'est bizarre ça aussi.

je l'ai passé y'a 2ans, et ils nous disent le nombre de fautes chez nous!

---------------
n°8105752
balou182
Posté le 07-04-2006 à 22:44:12  profilanswer

havoc59 a écrit :

quand on fait 0fautes, ils le disent ;)

n°8105763
asmomo
Posté le 07-04-2006 à 22:45:33  profilanswer

havoc59 a écrit :

Si tu demandes l'inspecteur peut te le dire (s'il est d'humeur), mais en l'occurence j'ai rien demandé, il a juste fait un truc du genre "félicitations, vous êtes le seul à 0 faute".

n°8106293
metal hear​t
Posté le 07-04-2006 à 23:55:22  profilanswer

J'ai eu avec 0 faute et ils l'ont dit aussi ;)

Message édité par metal heart le 07-04-2006 à 23:55:38
n°8106918
lordtomaso
Posté le 08-04-2006 à 01:33:41  profilanswer

rom1-91 a écrit :

En fait il y avait un îlot directionnel. L'inspectrice m'a dit d'aller sur la gauche mais j'ai continué comme pour contourner l'îlot.
L'inspectrice me demande alors :"Vous ne pensez pas que vous auriez du tourner avant ?" On tourne avant le panneau, pas après..."
Son expression était assez sèche, elle était très jeune mais pas sympa du tout...

Pour moi c'est simplement une erreur au niveau de la direction. Tu peux te tromper de direction 2-3 fois pendant l'examen il me semble ce n'est pas éliminatoire. Après si elle est super stricte je sais pas si elle peut quand meme te recaler pour ça  :??: Si ta conduite était parfaite je dirais qu'a priori c'est plutot positif, mais je ne veux pas te faire de faux espoirs.

Sinon ca dépend des moniteurs en général ils le savent ou ils ont au moins un avis assez objectif sur ton examen, donc le mieux ce serait de passer lui demander ce qu'il en pense.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8107178
wolfen94
Posté le 08-04-2006 à 02:12:08  profilanswer

jusco a écrit :

hello
j'ai une petite question concernant l'assurance (j'ai mon permis depuis 1 mois).Donc voila je conduis tres peu (- de 3 fois par mois)et j'ai à ma disposition la voiture de mon pere qui est assuré pour lui seul. Je voudrais savoir si je dois contracter une assurance pour des petites sorties en ville.
merci

Tu n'es pas obligé de contracter une assurance mais par contre ton père est dans l'obligation de te declarer comme conducteur occasionnel à son assureur.

n°8107920
Berceker U​nited
Posté le 08-04-2006 à 09:37:03  profilanswer

+1 parce que si tu as un accident l'assurance ne prendra rien en charge et  je crois pas que tu vas appeller ton pere "papounet" :)

n°8108355
El_Nico
Posté le 08-04-2006 à 11:51:13  profilanswer

Citation :

rom1-91 a écrit :

J'ai fait la meme erreur la première fois que j'ai passé le permis et je l'ai pas eu mais pas a cause de cette erreur donc je pense que ça devrait aller, apres ça depend de l'examinateur  :sweat: M'enfin si tu as bien roulé avant se serait vraiment salaud de sa part

n°8108414
Philema
Posté le 08-04-2006 à 11:59:36  profilanswer

Bonjour

J'aimerai savoir si est obligatoire de regarder dans le rétro de droite ?
Je vous demande cela car mon cop passe son permis (moi aussi) et le moniteur lui a dit faut toujours regarder dans le rétro droit...je trouve ça bizarre...

n°8108450
dem0ntibul
Posté le 08-04-2006 à 12:06:45  profilanswer

si tu te rabats sur la droite, tourne à droite, il faut regarder rétro intérieur, rétro droit et angle mort. C'est obligatoire pour le permis et fortement conseillé pour tout conducteur.  
Perso j'ai pas envie d'emboutir ma voiture pour ne pas avoir regardé en me rabattant.

EDIT : sans oublier le clignotant après avoir regardé bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par dem0ntibul le 08-04-2006 à 12:08:33
n°8108457
havoc59
Posté le 08-04-2006 à 12:07:56  profilanswer

Philema a écrit :

Bonjour

J'aimerai savoir si est obligatoire de regarder dans le rétro de droite ?
Je vous demande cela car mon cop passe son permis (moi aussi) et le moniteur lui a dit faut toujours regarder dans le rétro droit...je trouve ça bizarre...

Demande au moniteurs.

n°8108494
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 08-04-2006 à 12:12:40  profilanswer

franchement vous vous prenez la tête dans ce topic, le permis c'est chiant à passer, certes, c'est une perte de temps, mais ca reste à la portée de n'importe quel teubé. Faut pas se poser de questions, faut appuyer sur pédales et tourner le volant, et faire semblant de regarder dans les rétros and co.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)