Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8108494
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 08-04-2006 à 12:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement vous vous prenez la tête dans ce topic, le permis c'est chiant à passer, certes, c'est une perte de temps, mais ca reste à la portée de n'importe quel teubé. Faut pas se poser de questions, faut appuyer sur pédales et tourner le volant, et faire semblant de regarder dans les rétros and co.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 12:12:40  profilanswer

n°8108511
dem0ntibul
Posté le 08-04-2006 à 12:15:43  profilanswer

sucrette a écrit :

franchement vous vous prenez la tête dans ce topic, le permis c'est chiant à passer, certes, c'est une perte de temps, mais ca reste à la portée de n'importe quel teubé. Faut pas se poser de questions, faut appuyer sur pédales et tourner le volant, et faire semblant de regarder dans les rétros and co.

:ouch:  

ca se voit que tu n'as pas de voiture personnelle et que tu ne payes pas ton assurance

n°8108636
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 08-04-2006 à 12:41:44  profilanswer

euh si

n°8108645
havoc59
Posté le 08-04-2006 à 12:43:55  profilanswer

Tu te trouves moin dangereux en fesant semblant de regarder les rétro que ceux qui les regardent ?

n°8108857
zueflie
seize the day!
Posté le 08-04-2006 à 13:17:52  profilanswer

Philema a écrit :

Bonjour
J'aimerai savoir si est obligatoire de regarder dans le rétro de droite ?
Je vous demande cela car mon cop passe son permis (moi aussi) et le moniteur lui a dit faut toujours regarder dans le rétro droit...je trouve ça bizarre...

avant on avait pas le droit, mais avec la nouvelle réforme on peut, sauf que fais attention, si t'as pas appris avec, t'auras pas l'habitude de le regarder sans arret comme celui du milieu et celui de gauche, et tu vas te faire allumé parce que t'auras pas assez regarder ton rétro de droite...moi je conseille rétro central angle mort a droite, clignot tu tournes

dem0ntibul a écrit :

si tu te rabats sur la droite, tourne à droite, il faut regarder rétro intérieur, rétro droit et angle mort. C'est obligatoire pour le permis et fortement conseillé pour tout conducteur.  
Perso j'ai pas envie d'emboutir ma voiture pour ne pas avoir regardé en me rabattant.

EDIT : sans oublier le clignotant après avoir regardé bien entendu.

pas obligatoire, parce que si t'as fait la conduite accompagnée, t'as pas appris a le regarder, donc on a le droit encore de pas le regarder du tout...par contre autant plus tard ça sera obligatoire

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8109368
asmomo
Posté le 08-04-2006 à 14:25:46  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Tu n'es pas obligé de contracter une assurance mais par contre ton père est dans l'obligation de te declarer comme conducteur occasionnel à son assureur.

Non. Il faut que son père vérifie son contrat, t'as pas besoin d'appeler ton assurance à chaque fois que tu veux prêter ta voiture à qq1 hein, ce serait un petit peu n'importe quoi. Le seul truc c'est si en fait il se sert de la voiture très régulièrement (3 fois par mois ce n'est pas très régulièrement), là il faut que l'assurance soit au courant, car s'il y a un pb et qu'elle l'apprend (enquête chez le voisinage ou même mauvaise réponse à une question genre "ah ben j'allais au travail avec, comme tous les jours" ), là effectivement elle pourra faire chier.

n°8109385
asmomo
Posté le 08-04-2006 à 14:27:55  profilanswer

Philema a écrit :

Bonjour

J'aimerai savoir si est obligatoire de regarder dans le rétro de droite ?
Je vous demande cela car mon cop passe son permis (moi aussi) et le moniteur lui a dit faut toujours regarder dans le rétro droit...je trouve ça bizarre...

Perso je sais pas trop, ce rétro n'est pas obligatoire (tu peux ne pas l'avoir sur la voiture), et comme t'es sensé regarder l'angle mort, il ne sert pas à grand-chose, à part pour se garer. Perso je regardais dans sa direction histoire de, mais je regardais pas vraiment dedans, et toujours pas d'ailleurs, à part quand je cherche ce con de motard qui met 3 plombes à me doubler par la droite.

n°8109403
asmomo
Posté le 08-04-2006 à 14:30:38  profilanswer

Ah ben zueflie est plus au courant que moi, donc effectivement pas obligatoire :jap:

sucrette j'espère que t'es un troll, mais je te rappelle que vendredi c'était hier.

n°8109784
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 08-04-2006 à 15:52:43  profilanswer

Perso je jette en vitesse un regard dans le retro de droite (en plus du centrale) , avant de me rabbatre apres dépassement :)

n°8110173
Philema
Posté le 08-04-2006 à 17:11:47  profilanswer

Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 17:11:47  profilanswer

n°8114673
jusco
Posté le 09-04-2006 à 10:20:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. Il faut que son père vérifie son contrat, t'as pas besoin d'appeler ton assurance à chaque fois que tu veux prêter ta voiture à qq1 hein, ce serait un petit peu n'importe quoi. Le seul truc c'est si en fait il se sert de la voiture très régulièrement (3 fois par mois ce n'est pas très régulièrement), là il faut que l'assurance soit au courant, car s'il y a un pb et qu'elle l'apprend (enquête chez le voisinage ou même mauvaise réponse à une question genre "ah ben j'allais au travail avec, comme tous les jours" ), là effectivement elle pourra faire chier.

merci pour vos reponses :)  
je me disais la meme chose dans le cas du pret de voiture. Sinon, j'aurais sans doute besoin de la voiture à peu pret tout les jours pendant les vacances donc assurance oblige. Mais ce ne serait que pour 2/3mois donc est-il possible de contracter une assurance uniquement pendant cette periode ?

n°8115457
cybergamer​30
Posté le 09-04-2006 à 13:32:23  profilanswer

Salut a tous! Je passe le permis jeudi :)
Pouvez vous m'expliquer en détail comment va se dérouler l'épreuve svp?
Je crois qu'il y a 20 minute de conduite, 2 manoeuvres et 2 questions c'est sa?
Les questions sont au début ou a la fin?

J'ai vu sur un site que l'inspecteur pouvait nous demander de verifier les feux stop, mais je comprend pas comment faire car pour les allumer faut etre au volant donc comment voir s'ils marchent vu qu'ils sont situés a l'arriere du véhicule?

Merci

n°8115620
baraskud
Posté le 09-04-2006 à 14:02:35  profilanswer

La durée peut varier selon ta prestation :)
Il y'a 2 manoeuvres et deux questions (moi j'ai eu droit a la marche arrière en ligne droite et un arrêt de precision :D)

Concernant le feu stop dsl j'en ai aucune idée :/

Good Luck  :hello:

Message édité par baraskud le 09-04-2006 à 14:02:55
n°8115925
havoc59
Posté le 09-04-2006 à 14:58:49  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

J'ai vu sur un site que l'inspecteur pouvait nous demander de verifier les feux stop, mais je comprend pas comment faire car pour les allumer faut etre au volant donc comment voir s'ils marchent vu qu'ils sont situés a l'arriere du véhicule?

Merci

Le moniteur t'accompagnant appuyera sur la pédale de frein. N'oublie pas le 3ème feux stop.

n°8116100
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 15:35:20  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Merci

dsl pour toi mais c'est 25/30 minutes minimum de conduite!! en tout 35minutes
il y a une manoeuvre, puis une question et ensuite 2eme manoeuvre et la 2eme question, mais apres c'est selon l'inspecteurminimum de conduite!! en tout 35minutes

Message cité 1 fois
Message édité par zueflie le 09-04-2006 à 15:36:44

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8116155
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-04-2006 à 15:44:09  profilanswer

zueflie a écrit :

dsl pour toi mais c'est 25/30 minutes minimum de conduite!! en tout 35minutes
il y a une manoeuvre, puis une question et ensuite 2eme manoeuvre et la 2eme question, mais apres c'est selon l'inspecteurminimum de conduite!! en tout 35minutes

Ca a changé depuis quand? J'ai eu mon permis en mars 2005, et moi ça a été un gros 1/4h de conduite, une manoeuvre et basta [:kbchris]

n°8116160
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-04-2006 à 15:45:56  profilanswer

1/4h mmh cela m'étonne  moi ça été deux questions une manoeuvre ou deux 20minutes et basta raboule la paplare Raoule :)

n°8116212
asmomo
Posté le 09-04-2006 à 15:57:51  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca a changé depuis quand? J'ai eu mon permis en mars 2005, et moi ça a été un gros 1/4h de conduite, une manoeuvre et basta [:kbchris]

ça a changé depuis (c'est en cours de transition là). Moi aussi ça a été court comme toi.

n°8116226
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-04-2006 à 16:00:18  profilanswer

Berceker United a écrit :

1/4h mmh cela m'étonne  moi ça été deux questions une manoeuvre ou deux 20minutes et basta raboule la paplare Raoule :)

Bah écoute je te promets que ça a vraiment pas duré longtemps. Une petite question au début (genre "vous pouvez enclencher le dégivrage de la lunette arrière svp?). Un petit trajet ville/bout d'autoroute, un rangement en bataille sur le parking, et c'était fini. C'était du temps ou l'épreuve était censée durer 20 minutes, mais c'était plus 16/18 minutes pour moi. [:spamafote]
De toute façon généralement, il me semble que pour un examinateur 20 ou 30 minutes de conduite vont pas changer grand chose, il sent assez vite si la personne aura ou pas son permis. Après, les minutes supplémentaires servent peut être à écrémer encore un peu plus, genre petite connerie au bout d'un moment causée par le stress.
Mais selon moi l'examinateur se fait assez vite une idée du candidat ;)

n°8116512
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 16:52:00  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

c'est la nouvelle réforme depuis janvier 2006

---------------
n°8116531
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 16:54:20  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

De toute façon généralement, il me semble que pour un examinateur 20 ou 30 minutes de conduite vont pas changer grand chose, il sent assez vite si la personne aura ou pas son permis. Après, les minutes supplémentaires servent peut être à écrémer encore un peu plus, genre petite connerie au bout d'un moment causée par le stress.
Mais selon moi l'examinateur se fait assez vite une idée du candidat ;)

oui mais avec la nouvelle réforme et tout, ils le donnent moins facilement...si celui qui le passe fait une erreur c'est bon, c'est mort!! bon moi j'ai eu une chance de cocue qu'il me le donne malgré mon erreur éliminatoire :whistle:

---------------
n°8116920
cybergamer​30
Posté le 09-04-2006 à 17:45:27  profilanswer

OK merci a tous pour vos réponse :)

n°8116957
soledad2
Posté le 09-04-2006 à 17:48:38  profilanswer

SLT A TOUS  ET BIEN ILS NE M ONT PAS FAIT ATTENDRE 1 SEMAINE COMME ILS M AVAIENT DIT J AI EUE LA REPONSE HIER  AU COURRIER

ET BIEN C EST AJOURNEMENT ? ILS M ONT RENVOYER MON PAPIER  
JUSTE AVEC LA SIGNATURE ET TJOUR RIEN DESSUS SAUF  N AS PAS SATISFAIT ECT.......ET J AI TOUJOUR PAS MON DOSSIER JE N Y COMPREND RIEN MAIS BON   J ESPERE L AVOIR LA 4FOIS
ALLEZ BONNE APRES MIDI A TOUS

n°8117056
cybergamer​30
Posté le 09-04-2006 à 18:00:35  profilanswer

Si on doit faire une marche arriere en ligne droite faut mettre le cligno du coté du trottoir ou pas de cligno ?

n°8117114
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-04-2006 à 18:10:38  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Si on doit faire une marche arriere en ligne droite faut mettre le cligno du coté du trottoir ou pas de cligno ?

Et s'il y a deux trottoirs? [:joce]
Logiquement tu mets le clignotant que si tu comptes te garer. Le feu de recul indique que tu recules, pas besoin de clignotant ;)

n°8117305
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 18:38:15  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

si si si
tu mets le clignot a droite, un copain c'est fait ajourné pour ça

---------------
n°8117331
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 18:41:26  profilanswer

soledad2 a écrit :

SLT A TOUS  ET BIEN ILS NE M ONT PAS FAIT ATTENDRE 1 SEMAINE COMME ILS M AVAIENT DIT J AI EUE LA REPONSE HIER  AU COURRIER

ET BIEN C EST AJOURNEMENT ? ILS M ONT RENVOYER MON PAPIER  
JUSTE AVEC LA SIGNATURE ET TJOUR RIEN DESSUS SAUF  N AS PAS SATISFAIT ECT.......ET J AI TOUJOUR PAS MON DOSSIER JE N Y COMPREND RIEN MAIS BON   J ESPERE L AVOIR LA 4FOIS
ALLEZ BONNE APRES MIDI A TOUS

franchement, ils abusent chez toi là sérieux, d'abord ne pas remplir le papier c'est une faute grave franchement, déjà rien que pour ça ils auraient du te le donner ensuite...

---------------
n°8117451
cybergamer​30
Posté le 09-04-2006 à 18:57:40  profilanswer

ok merci

Message édité par cybergamer30 le 09-04-2006 à 18:59:09
n°8117472
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 09-04-2006 à 19:01:11  profilanswer

on pourrait faire un top ten des plumés du permis de conduire ?

moi perso 1300€ et je l'ai pas encore (tenté une fois...)
la j'en ai encore pour une dizaine d'heure a 32€/heure

n°8117589
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 19:16:05  profilanswer

896€  
en comptant passage au permis 50€, et 5h supp donc 210€,  
et tous les rendez vous pédagogiques et 20h prévues....inclus dans les 686 restants
je m'en sors bien contrairement a bcp d'autres qui vont jusqu'a 1500€

Message édité par zueflie le 09-04-2006 à 19:16:16

---------------
n°8117700
asmomo
Posté le 09-04-2006 à 19:31:20  profilanswer

Moi j'aurais dit un palmarès des pas doués mais bon ^^

n°8117980
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 20:02:45  profilanswer

asmomo a écrit :

faut dire les prix varient aussi d'une auto-école a l'autre, par exple, y'a quelqu'un qui a dit "65€ passage du permis" alors que moi c'etait 50...bon ensuite faut voir combien de fois on le passe bien sur ^^

---------------
n°8118008
havoc59
Posté le 09-04-2006 à 20:06:04  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Oui tu dois le mettre, et meme avant de t'arréter tu le mets.

n°8118367
Alrunnae
Self Destruct Sequence
Posté le 09-04-2006 à 20:49:31  profilanswer

à 40€ l'heure supplémentaire en région parisienne, ça monte très très vite. Je n'ai toujours pas passé mon permis, j'ai un forfait 20h de conduite mais j'ai déjà pris 10h de conduite en plus (il m'en faudra encore une bonne dizaine je crois :/)

Si je calcule : 780€ + 40*10 = 1180€ ... rajoutons les 10 heures qui suivront et on arrive a 1580€ et encore : faut-il que j'ai mon permis du premier coup.

*déprimée*

n°8118587
rocklee21
kage bushin no jutsu
Posté le 09-04-2006 à 21:11:08  profilanswer

salut je devais passer mon permis le  4 avril ....helas linspecteur a fait la greve. il nous a pas prevenu  :pfff:  :pfff: .Maintenant j'ai pas de date le moniteur ne sais pas quoi faire et me dis normalement qu'il ya un jour de ratrapage mais aujourd'hui aucune nouvelle .... :( que dois je faire???

Message édité par rocklee21 le 09-04-2006 à 21:22:35
n°8118692
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 21:22:10  profilanswer

Alrunnae a écrit :

à 40€ l'heure supplémentaire en région parisienne, ça monte très très vite. Je n'ai toujours pas passé mon permis, j'ai un forfait 20h de conduite mais j'ai déjà pris 10h de conduite en plus (il m'en faudra encore une bonne dizaine je crois :/)

Si je calcule : 780€ + 40*10 = 1180€ ... rajoutons les 10 heures qui suivront et on arrive a 1580€ et encore : faut-il que j'ai mon permis du premier coup.

*déprimée*

comment ça se fait que t'en ai besoin d'autant en plus??? tu fais pas la conduite accompagnée j'espere

---------------
n°8118715
Alrunnae
Self Destruct Sequence
Posté le 09-04-2006 à 21:26:03  profilanswer

non, malheureusement. Avec la conduite accompagnée, tout aurait été plus facile. Là, j'ai vraiment découvert la voiture, mais au prix où c'est, ça va finipar m'écoeurer !

Conduire en région parisienne relève du défi, et sachant que je ne suis pas à l'aise avec le véhicule, une quarantaine d'heures ne seront pas de trop.

n°8118730
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 09-04-2006 à 21:27:39  profilanswer

asmomo a écrit :

perso c'est passke j'ai changé plusieurs fois d'auto ecole (j'attaque la 3eme)

n°8118763
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 21:31:46  profilanswer

kouilloman a écrit :

perso c'est passke j'ai changé plusieurs fois d'auto ecole (j'attaque la 3eme)

faut arreter de changer là!!!^^ mais pk tu changes tout le temps?

---------------
n°8118773
Alrunnae
Self Destruct Sequence
Posté le 09-04-2006 à 21:32:18  profilanswer

3 auto écoles :|
la vache !

De toutes façons, apprendre à conduire n'est pas aussi facile pour tout le monde. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me faire à la conduite. Je ne pense pas être attardée ou autre, mais c'est peut être moins naturel pour moi que pour d'autres. Et puis mieux vaut prendre davatange d'heures et ne mettre personne en danger.

n°8118835
zueflie
seize the day!
Posté le 09-04-2006 à 21:38:58  profilanswer

Alrunnae a écrit :

De toutes façons, apprendre à conduire n'est pas aussi facile pour tout le monde. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me faire à la conduite. Je ne pense pas être attardée ou autre, mais c'est peut être moins naturel pour moi que pour d'autres. Et puis mieux vaut prendre davatange d'heures et ne mettre personne en danger.

oui c'est sur qu'on n'est pas égaux face a ça non plus!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)