Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?

9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT

56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo

34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  2276  2277  2278  2279  2280  2281
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°74081683
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-01-2026 à 13:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Je me souviens que c'était un sujet de discussion chez des anciens collègues Munichois. Il me semble que Iwiss fournit les chaînes OEM et aussi pour certains fournisseurs aftermarket, mais pas tous, avec des différences de qualitay.

De mémoire, les soucis étaient fréquents avec les 1.4L TSI réputés pour avoir une chaîne en crystal :o.

ce n'est pas la chaine (la pièce) qui est le pb. c'est tout le bordel autour pour maintenir une bonne tension.
et donc une bonne synchro du haut moteur.

Message édité par smartymcfly le 12-01-2026 à 13:14:28

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 13:12:59  profilanswer

n°74083345
ecureuil63
Posté le 12-01-2026 à 17:59:48  profilanswer

:o  vous m'avez motivé avec vos garage + la vidéo du bricolage c'est cool sur le thème aussi  

Achat d'étagère et je regarde pour enrouleur + tapis mécanicien  

Un avis ou des retours d'expériences ?
Les machins mousse ont l'air cheap a mort et ne résistant pas suffisamment aux graviers  
Et les tapis vinyle bien trop fin  [:kal-hell]  
Exemple de truc où les jointures ont une durée de vie de quelques jours selon certain avis AMZ
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRnbNtiw7qVuAJvUJJjsziXATf8l20yOekL5ojpAWLg-oGfgGB4Yy5vDLg&s=10

Message édité par ecureuil63 le 12-01-2026 à 18:00:27
n°74083389
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-01-2026 à 18:13:15  profilanswer

J'ai un lot de tapis de yoga pris chez action. Ça fait le taf si c'est pas trop fin.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°74083598
ecureuil63
Posté le 12-01-2026 à 19:01:30  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

J'ai un lot de tapis de yoga pris chez action. Ça fait le taf si c'est pas trop fin.

A rouler ça prend vite de la place et finit pas rouler en vrac  :o je me connais  
J'avais essayer oui un vieux tapis de sport mais peu concluent dans les graviers + liquide  
Le bout de multicouche + coup de chiffon au nettoyage était correct mais tombé en lambeaux a force

n°74083782
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-01-2026 à 19:45:42  profilanswer

Si tu trouves un truc sympa , je suis preneur  :D

n°74084003
ecureuil63
Posté le 12-01-2026 à 20:35:29  profilanswer

ralph14 a écrit :

Si tu trouves un truc sympa , je suis preneur  :D

Faut demander a krokro si il a de la place au retour de l'autre continent  :o  

:o t'a de la technologie breveté pour aider au rampage , magic creeper  
Des trucs pliants en dur , bref du choix  
Mais comme d'hab en Europe on a rien  :sweat:  
Pour trouver une bombe de nettoyant frein rechargeable , alors que c'est dispo dans n'importe quel boutique US  

T'a la version lidl a 11€ en promo , ça ce tente , on dirait les mêmes que sur Aliexpress / temu / amazon

n°74084125
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-01-2026 à 20:58:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est toi qui a demandé pour un garage au black sur le club automobile de Safran Villaroche ? :o

J'ai pas voulu donner l'adresse sans que ça passe d'abord par moi, les mecs du SCAF m'ont harcelé, mais on peut en parler en mp  :D

:lol: Non c’était pas moi.

fred_div91 a écrit :

Ouais argument bidon donc.
Pareil, j'évite Norauto désormais.

Pourtant je suis pas chiant comme client. Les 4 pneus que j’ai changé y a 3 semaines, y en a un qui était plat avec 0,5 bar dedans au bout de 5 jours, parce que le talon était mal étanchéifié et qu’ils ont probablement pas mis de pâte à jante. Je suis pas retourné les voir, j’ai réglé le souci moi même.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74085227
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-01-2026 à 08:20:45  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Pour trouver une bombe de nettoyant frein rechargeable , alors que c'est dispo dans n'importe quel boutique US

T'a la version lidl a 11€ en promo , ça ce tente , on dirait les mêmes que sur Aliexpress / temu / amazon

J ai vu ça .... Le prix en bidon est vachement plus avantageux  :love:

n°74085381
manisque
Posté le 13-01-2026 à 09:02:17  profilanswer

ralph14 a écrit :

J ai vu ça .... Le prix en bidon est vachement plus avantageux :love:

Je crois que j'avais donné ma recette de dégraissant et de lave-glace de pécore sur un topic voisin :o.

0.3~1EUR/L [:elgin675:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74085685
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-01-2026 à 10:05:20  profilanswer

Pas vu passer ta potion

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 10:05:20  profilanswer

n°74092169
chveu
Posté le 14-01-2026 à 15:19:57  profilanswer

J'arrive à trouver le carton de 15x650mL à 30€ pour le NF si ma mémoire est bonne.

Pour le sol j'utilise des carrés en mousse qui s'emboitent achetés genre 5€ les 6 chez Action, je trouve ça vraiment pas mal, si je les salis osef, et ça se stock EZ en les empilant.

Je reviens avec des nouvelles ! J'ai complètement oublié de faire des photos mais j'ai rapatrié la S4 à la maison sans encombre.

Voici une photo finish du soir :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482328

On était deux donc laissez tomber le pétage de la veine du front pour pousser la S4 à sa place finale.
Avant de partir avec mon pote on a re-jeté un œil à la S3 qui était comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482331

Donc démontage du regard qui permet l'accès au tendeur de chaine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482330

Et voici le tendeur de chaine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482329

Donc en gros je suis à 4 stries qui dépassent (sur 7 en limite, donc disons 6 avec la marge). Donc une chaine plus proche de la fin que du début (2 stries), mais pas morte.
Plutôt rassurant mais du coup toujours pas de diagnostic...

Donc on referme tout avec mon pote, on jette un œil aux câbles des capteurs AaC, et là je me rends compte que celui d'admission est juste : débranché complètement............

On rebranche on reset les défauts et on démarre : tout nickel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482333

Ce matin je pars avec la S3, j'amène la petite à droite à gauche pendant 30 minutes, aucun soucis. Je prends la rocade pour aller au boulot, en sortant de la bretelle je teste le véhicule en faisant un 2k->5k tour minute en 2. Je passe le rapport et la bim, voyant moteur :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482334
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482335

Donc retour à la case départ avec un problème de déphasage de distribution donc électrovanne et/ou électro-aimant et/ou déphaseur donc le haut du moteur donc accès plutôt ok.
Je pense que je vais sortir le parts cannon et prendre les pièces parce que ça me soule. Ou alors je les prélève sur mon deuxième moteur (mais allez savoir si elles sont pas mortes aussi...)

Ça me soule.

EDIT

Petite info en sus :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482350

J'avais lu les données sur le système de variation de la distri (disons VTI pour faire simple).

En gros ma voiture arrive à garder la consigne demandée sans problème, à savoir que la mort de la chaine / mort des déphaseurs a souvent comme symptôme l'incapacité à tenir la consigne du VTI avec la valeur effective qui tourne désespérément autour de la valeur assignée.

De même les valeurs d'adaptation doivent être inférieures à 5° sur ce moteur, et on est toujours autour de +1° donc largement acceptable.

Du coup ça m'aide pas trop dans mon diagnostic... On peut imaginer que les déphaseurs sont fatigués et qu'ils arrivent à tenir la consigne sauf quand la charge monte ? Mais ça pourrait être un peu n'importe quoi d'autre en vrai. :/
Re-ça me saoule quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par chveu le 14-01-2026 à 16:13:39
n°74092659
smartymcfl​y
Posté le 14-01-2026 à 16:25:46  profilanswer

Citation :

Donc on referme tout avec mon pote, on jette un œil aux câbles des capteurs AaC, et là je me rends compte que celui d'admission est juste : débranché complètement............  

comment c'est possible? :??:

---------------
n°74093394
ecureuil63
Posté le 14-01-2026 à 18:44:18  profilanswer

Dephaseur élec ou a pression d'huile ?  
Que si la pression d'huile déconne en charge et permet pas l'action du mécanisme ?  

Simple hypothèse je connais pas du tout le bloc  :o  
Et ça serait plus l'inverse , au ralenti quasi pas de pression vs en charge  
Mais j'émets l'idée bonne ou mauvaise  :whistle:  
Quel autre variable pourrait jouer  :heink:

n°74094458
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2026 à 22:26:52  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Citation :

comment c'est possible? :??:

ca vibre et ca tient pas ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74094490
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2026 à 22:33:26  profilanswer

chveu a écrit :

Avant de partir avec mon pote on a re-jeté un œil à la S3

Une Audi c'est comme un bateau: on est content le jour de l'achat, le jour de la vente, et entre les deux c'est uniquement des emmerdes.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74095512
nerosso
Posté le 15-01-2026 à 10:07:08  profilanswer

Le problème ce sont les poulies de déphasage: quand le moteur a un problème elles arrivent à compenser jusqu'à une certaine limite pour que ça passe inaperçu. Le défaut moteur va survenir dans certaines conditions et pas dans d'autres.

Sur ma THP j'avais (encore un peu mais je me suis résigné à l'accepter) ce problème, ça peut venir de plein de choses:
- Poulie de déphasage HS (mais c'est rare en réalité)
- Chaine détendue (fréquent)
- Tendeurs en plastiques usés (fréquent)
- Tendeur de chaine pas assez fort (Peugeot a mis 3 ou 4 versions de tendeurs avant d'y arriver)
- Poulies d'AAC non clavetées qui se décalent car pas assez serrées (sur les premiers THP)
- Electrovanne de controle de pression d'huile des déphaseurs
- Poulie de vilebrequin non clavetée qui se décale car pas assez serrée (sur les premiers THP)
- Calage des AAC compliqué à réaliser
- Un conduit bouché quelque part car c'est la même huile pour tout le moteur
- Autre que je ne connais pas

n°74096936
chveu
Posté le 15-01-2026 à 14:25:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une Audi c'est comme un bateau: on est content le jour de l'achat, le jour de la vente, et entre les deux c'est uniquement des emmerdes.

ça coute pas cher à posséder au moins. Tu ne consommes pas d'essence vu que t'es toujours en panne :o

@smarty: Pour le capteur je pense que le problème est au niveau 8 de la couche OSI. En effet je n'avais pas verrouillé le petit bitoniau donc 100% ma faute.

J'ai refait des logs du coup :
https://youtube.com/shorts/pIHOxU_c [...] cMmuDuSDPP

Donc oui comme le disait très justement @rongeur de clermont, autant un défaut d'avance à l'allumage peut se détecter au ralentit (consigne à 15°) autant à l'échappement il faut faire vroom vroom.
C'est un truc à pression d'huile avec une électrovanne qui pilote 2 électroaimants qui pilotent le passage d'huile de déphaseurs. Visiblement ce sont les déphaseurs eux même qui se baisent.

Comme je les aient sur le moteur cassé je pense récupérer celui là pour tester

Pour nerosso j'ai la flemme de te refaire toute mon investigation mais en gros j'ai (normalement) éliminé tous les items un par un jusqu'à la partie électrovanne (mais un seul AàC merdouille et il n'y a qu'une électrovanne qui pilote tout) -> électro-aimant AàC échappement (ça m'étonnerait fort) -> déphaseur hydraulique (suspect #1).

Voila voila ^^
Ca progresse :o

n°74097070
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2026 à 14:55:34  profilanswer

chveu a écrit :

ça coute pas cher à posséder au moins. Tu ne consommes pas d'essence vu que t'es toujours en panne :o

En plus tu as le blaz des JO  :O

n°74097075
smartymcfl​y
Posté le 15-01-2026 à 14:56:57  profilanswer

perso, j'ai d'autres pb. [:florentg]  
je voulais faire une backup.iso de mon dvd de nav de rns-e 2012 OEM. baisé, il ne se lit pas dans 2 lecteur dvd différents, même après une séance microfibre. :(  
Pourtant aucun pb de navGPS depuis que je l'ai. Dans le RNS, il a l'air de fonctionner parfaitement.

je vais essayé dans un autre lecteur plus tard. [:sami_pp]

---------------
n°74097915
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 17:28:13  profilanswer

ralph14 a écrit :

En plus tu as le blaz des JO  :O

La version raciste qui remonte à l'époque où le gouvernement local ne considérait pas que l'Afrique puisse participer, d'où l'anneau manquant.
Pas de quoi être fier.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74097921
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 17:28:53  profilanswer

(il faut un redface de 3000 pixels de diamètre, ou tout le monde sait que c'est une vanne ?)

---------------
n°74097922
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 17:29:04  profilanswer

(Foireuse, mais une vanne)

---------------
n°74097953
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-01-2026 à 17:35:20  profilanswer

chveu a écrit :

@smarty: Pour le capteur je pense que le problème est au niveau 8 de la couche OSI. En effet je n'avais pas verrouillé le petit bitoniau donc 100% ma faute.

J'ai refait des logs du coup :
https://youtube.com/shorts/pIHOxU_c [...] cMmuDuSDPP

Donc oui comme le disait très justement @rongeur de clermont, autant un défaut d'avance à l'allumage peut se détecter au ralentit (consigne à 15°) autant à l'échappement il faut faire vroom vroom.
C'est un truc à pression d'huile avec une électrovanne qui pilote 2 électroaimants qui pilotent le passage d'huile de déphaseurs. Visiblement ce sont les déphaseurs eux même qui se baisent.

Comme je les aient sur le moteur cassé je pense récupérer celui là pour tester

Pour nerosso j'ai la flemme de te refaire toute mon investigation mais en gros j'ai (normalement) éliminé tous les items un par un jusqu'à la partie électrovanne (mais un seul AàC merdouille et il n'y a qu'une électrovanne qui pilote tout) -> électro-aimant AàC échappement (ça m'étonnerait fort) -> déphaseur hydraulique (suspect #1).

Voila voila ^^
Ca progresse :o

brûle-la

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74097994
smartymcfl​y
Posté le 15-01-2026 à 17:45:57  profilanswer

smartymcfly a écrit :

perso, j'ai d'autres pb. [:florentg]  
je voulais faire une backup.iso de mon dvd de nav de rns-e 2012 OEM. baisé, il ne se lit pas dans 2 lecteur dvd différents, même après une séance microfibre. :(  
Pourtant aucun pb de navGPS depuis que je l'ai. Dans le RNS, il a l'air de fonctionner parfaitement.

je vais essayé dans un autre lecteur plus tard. [:sami_pp]

ok c'est "cloné", visiblement le DVD est voilé et méritait de tourner sur un lecteur plus lent.
les datas sont donc au sec. je vais les transférer sur une sd-card et ne plus utiliser le dvd dans la caisse.
Autrement, j'ai retesté le dvd dans le mmi de la voiture, il fonctionne bien. :D

---------------
n°74098033
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-01-2026 à 17:53:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'inquiète Manta, on sait faire la différence entre tes vannes et les moments où tu décide qu'untel va prendre rdv chez le dentiste  :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74098045
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2026 à 17:54:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

(il faut un redface de 3000 pixels de diamètre, ou tout le monde sait que c'est une vanne ?)

:D

n°74098125
ecureuil63
Posté le 15-01-2026 à 18:12:38  profilanswer

chveu a écrit :

J'applique cette technique , efficace , 1 plein en 1 ans et demi , et le plein y est encore  :o

n°74098132
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2026 à 18:13:49  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

J'applique cette technique , efficace , 1 plein en 1 ans et demi , et le plein y est encore  :o

Attends encore 1 an , tu doublera le prix de ta rougne  :O

n°74098137
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2026 à 18:14:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si je devais expliquer toutes mes vannes douteuses, j'aurais pas fini. Et le bruit des bottes est une vanne facile à sortir, même si c'est pas toujours de bon goût, elle se prête à beaucoup de situations  :ange:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74098143
ecureuil63
Posté le 15-01-2026 à 18:18:26  profilanswer

ralph14 a écrit :

Attends encore 1 an , tu doublera le prix de ta rougne  :O

:o  on croit que c'est simple en photo de repeindre une caisse quand on voit certain hein  
Je vais plutôt aller rejoindre chveu , a 2 on ouvrira une casse  :o

n°74098254
manisque
Posté le 15-01-2026 à 18:51:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je peux te proposer la technique de la surenchère :o.

Spoiler :

Si c'est au singulier, on dit un anal :o.

Arngrimlechauve a écrit :

T'inquiète Manta, on sait faire la différence entre tes vannes et les moments où tu décide qu'untel va prendre rdv chez le dentiste  :o

Tu feras attention, je ne suis pas sûr que le dentiste soit physicien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74098730
campi
V8 FTW
Posté le 15-01-2026 à 20:46:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si je devais expliquer toutes mes vannes douteuses, j'aurais pas fini. Et le bruit des bottes est une vanne facile à sortir, même si c'est pas toujours de bon goût, elle se prête à beaucoup de situations  :ange:

ça fait fureur à chaque fois normalement  :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°74099940
chveu
Posté le 16-01-2026 à 09:50:00  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

:o  on croit que c'est simple en photo de repeindre une caisse quand on voit certain hein  
Je vais plutôt aller rejoindre chveu , a 2 on ouvrira une casse  :o

[:cosmospirit:1] + [:n0m1s:3] + [:cosmospirit:5]

Message édité par chveu le 16-01-2026 à 09:51:16
n°74100153
Fifou63
Posté le 16-01-2026 à 10:25:08  profilanswer

+1  :o  

c'est vraiment pas fiable  :sweat:  

De mon côté, j'ai reçu mes pièces fibre pour ma 75 HTCC  :love:  
C'est du top qualité  :love:  
Hâte de pouvoir les peindre et les monter!

C'est un pote qui m'aidera à les peindre, moi je n'y touche pas :o  

Me reste plus qu'à acheter 1 baquet et le harnais 6 points FIA car les miens ont 5 ans  :pfff:  
On fera une grosse révision de la 75 avec notamment la réfection des étriers de frein arrière qui fuient (forcément, la voiture de roule pas assez  :o et quand elle roule, c'est du 100% hard  :o les étriers souffrent...)

n°74100308
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-01-2026 à 10:50:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Speedsterboy  [:viniw:1] ça :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74101015
chveu
Posté le 16-01-2026 à 12:55:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Fifou63 a écrit :

+1  :o  

c'est vraiment pas fiable  :sweat:  

Je pense que vous blaguez mais si jamais ce n'était pas le cas : je trouve au contraire que c'est extrêmement fiable.
En 10 ans et demi de possession et 218 000km en dehors des consommables j'ai fait une pompe à eau, un radiateur de chauffage, et là du coup les déphaseurs de la distri.

Pour un 2L qui sort pas loin de 400 chevaux et 55mkg de couple, je trouve ça complètement fou. Quand tu vois la S4 qui a fait deux jeux de turbos en 25 ans et 266k km, LA OUI c'est pas fiable (mais à 6000€ la voiture je savais où j'allais).

Il y a moult pérégrinations parce que je ne sais pas faire un diagnostique et que j'y vais à tâtons, mais au global en terme d'opérations mécaniques pour la S3 y a vraiment peau d'zob quoi.

voilà :o

n°74101050
smartymcfl​y
Posté le 16-01-2026 à 13:02:45  profilanswer

chveu a écrit :

Je pense que vous blaguez  

voilà :o

Et bien, tu penses mal. :o  [:nekromanttik:5]

---------------
n°74101077
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-01-2026 à 13:07:53  profilanswer

Même un dredi ça passe  :whistle:

n°74101122
smartymcfl​y
Posté le 16-01-2026 à 13:15:33  profilanswer

ralph14 a écrit :

Même un dredi ça passe  :whistle:

surtout qu'il y a une 308 gti en perdition sur un autre topic. :pt1cable:

---------------
n°74110615
dauchinene
Posté le 18-01-2026 à 20:18:38  profilanswer

Fifou63 a écrit :

De mon côté, j'ai reçu mes pièces fibre pour ma 75 HTCC  :love:  
C'est du top qualité  :love:  
Hâte de pouvoir les peindre et les monter!

C'est un pote qui m'aidera à les peindre, moi je n'y touche pas :o  

Me reste plus qu'à acheter 1 baquet et le harnais 6 points FIA car les miens ont 5 ans  :pfff:  
On fera une grosse révision de la 75 avec notamment la réfection des étriers de frein arrière qui fuient (forcément, la voiture de roule pas assez  :o et quand elle roule, c'est du 100% hard  :o les étriers souffrent...)

Tiens Fifou, vous avez le droit de faire quoi au niveau train roulant en HTCC ?

Parce que là, il y a du beau pour ta 75 : https://www.youtube.com/watch?v=VA8BVTpmNMw

Pour info, ça vient : https://www.modevelopments.se/

n°74112974
Fifou63
Posté le 19-01-2026 à 08:03:56  profilanswer

dauchinene a écrit :

Tiens Fifou, vous avez le droit de faire quoi au niveau train roulant en HTCC ?

Parce que là, il y a du beau pour ta 75 : https://www.youtube.com/watch?v=VA8BVTpmNMw

Pour info, ça vient : https://www.modevelopments.se/

Oui j'ai vu la vidéo, elle est extra! c'est du très très beau matos spécifiquement conçu pour la 75.  :love:  

Mais je ne suis pas sûr que ça soit autorisé en compétition  :sweat:  
Quoiqu'il en soit, pour l'instant, je reste prudent et je conserve ma configuration actuelle qui n'est franchement pas mal du tout avec les nouveaux amortisseurs Viarouge.
Pour preuve, j'étais supérieur en comportement routier face aux E36 dans les virages du circuit de Bugatti. Je manque surtout de puissance moteur  :D  

Je compte à terme demander le passeport technique VHC Groupe A où ma 75 est éligible. D'où ma prudence ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  2276  2277  2278  2279  2280  2281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)