Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?

9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT

56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo

34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  2276  2277  2278  2279  2280  2281
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°74074059
fred_div91
Posté le 10-01-2026 à 19:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Ici j'ai les bougies qui commencent à fatiguer sur l'IS300.

Norauto refuse de les monter "je connais ces voitures, j'y touche pas", et Speedy veut mettre un truc Bosch générique pas adapté (et en plus il m'a fait un devis pour 4). :??:  

J'ai demandé à mon garage local en envoyant les refs, s'il les prend pas tant pis je le ferai moi-même.

Quel est la justification pour ne pas la prendre en charge ?
Surtout pour changer des bougies ...
Norauto, m'a fait le même coup pour une vidange sur la Twingo (1). Trop vieille :/
Ca va devenir difficile d'entretenir nos mamies si on est pas trop bricoleur (ou si on a pas un garage adapté).

mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 19:41:59  profilanswer

n°74074067
chveu
Posté le 10-01-2026 à 19:43:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça a un nom tes led au plafond ?

Je fais pas de pub particulière mais moi j’ai ça :

https://a.aliexpress.com/_Ew8K66U

J’en suis très satisfait j’en ai deux du coup. Celui du garage de 2023 et l’atelier 2025 acheté en 2024. J’ai pas un recul de fou mais je ne suis pas déçu.

Kronick91 a écrit :

Un pote en a un dans son garage, mais il pouvait pas lever mon Land cruiser, trop lourd. C'est bien pour les voitures d'enfants ( en vrai Alex je rêve d'avoir la même chose, moi je fais la canique sur le trottoir ).

Ptin j’ai pris une balle perdue mais en vrai t’as raison les voitures longues déjà je suis moyen serein même si ça passe. C’est en tout cas limité à 2.5t même s’il existe des modèles 3.5t

bn_a_lunettes a écrit :

Loue une mini pelle, et je viens t'aider à creuser une fosse :o

Ma femme veut pas, elle m’a dit de faire un toit plat au garage pour mettre un 2 colonnes mdr.
(On a évidemment pas les fonds)
Elle a peur que Victoire tombe dedans ou un cambrioleur. Je lui ai dit que si un cambrioleur se blessait en tombant dans la fosse je l’enterrerai dans le jardin mais l’argument n’a pas fait mouche, va savoir pourquoi :o

n°74074075
chveu
Posté le 10-01-2026 à 19:44:21  profilanswer

dragages a écrit :

S3 a un voyant qui pourrait signifier la fin de vie de sa chaîne de distribution ???  
C'est pas un 1.8T ta S3 ?

2L  
c’est un EA888 v3 code moteur cxjc

n°74074101
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-01-2026 à 19:51:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quel est la justification pour ne pas la prendre en charge ?
Surtout pour changer des bougies ...
Norauto, m'a fait le même coup pour une vidange sur la Twingo (1). Trop vieille :/
Ca va devenir difficile d'entretenir nos mamies si on est pas trop bricoleur (ou si on a pas un garage adapté).

Le fait qu’elle roule à l'éthanol (y a un boitier), mais quand j’ai voulu entrer dans les explications il m’a sorti sa punchline sur le "je connais ces voitures" donc j’ai pas insisté sur les arguments, il avait déjà son avis en fait. J’ai mis pas mal de thunes chez Norauto pendant des années, ils iront ailleurs. :O

Les bougies c’est pas très compliqué mais ça me fait chier de les faire. Vidange pareil, j’ai pas envie de gérer les fluides.

J’ai demandé à mon garage indépendant local, on verra.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-01-2026 à 19:54:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74074133
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-01-2026 à 20:00:52  profilanswer

dragages a écrit :

S3 a un voyant qui pourrait signifier la fin de vie de sa chaîne de distribution ???

EA888 Gen 3, CDLA 300/ 310 ch si je dis pas de conneries.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74074140
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-01-2026 à 20:02:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le fait qu’elle roule à l'éthanol (y a un boitier), mais quand j’ai voulu entrer dans les explications il m’a sorti sa punchline sur le "je connais ces voitures" donc j’ai pas insisté sur les arguments, il avait déjà son avis en fait. J’ai mis pas mal de thunes chez Norauto pendant des années, ils iront ailleurs. :O

Les bougies c’est pas très compliqué mais ça me fait chier de les faire. Vidange pareil, j’ai pas envie de gérer les fluides.

C'est toi qui a demandé pour un garage au black sur le club automobile de Safran Villaroche ? :o

J'ai pas voulu donner l'adresse sans que ça passe d'abord par moi, les mecs du SCAF m'ont harcelé, mais on peut en parler en mp  :D

---------------
n°74074141
fred_div91
Posté le 10-01-2026 à 20:03:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais argument bidon donc.
Pareil, j'évite Norauto désormais.

n°74074164
ecureuil63
Posté le 10-01-2026 à 20:08:11  profilanswer

[:zedlefou:3] t'a tous mon soutien moral @chveu  :sol:  

La s3 c'est si compliqué que ça de changer les chaînes ? Accès ?  
Que admettons pour 300€ de kit chaine + 200€ de poulie variable  
Le tous en une grosse journée de taff  

Ma fois ça peut être une décision pas si déconnant pour être tranquille  
Je suis le premier a radiner sur l'entretien non essentiel  
Carter d'huile fendu depuis 5 ans qui était pas sur ma liste de truc à faire , car "ça roule" pour le moment  :o

n°74074185
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-01-2026 à 20:13:39  profilanswer

chveu a écrit :

Ptin j’ai pris une balle perdue mais en vrai t’as raison les voitures longues déjà je suis moyen serein même si ça passe. C’est en tout cas limité à 2.5t même s’il existe des modèles 3.5t

Le pont familial est à 3,5 T.
Un des véhicules faisait 2,5 T ( Bentley ), j’ai jamais osé la lever sur le pont  , ni passer en dessous .

D’ailleurs j’avais dû acheter un cric pour pouvoir la lever et mettre des chandelles pour hivernage et éviter de déformer les pneus .

n°74074274
chveu
Posté le 10-01-2026 à 20:41:42  profilanswer

J’avoue que j’ai jamais chargé plus qu’une tonne et demi donc je compatis complètement.
Pour passer le pont en dessous il m’arrive régulièrement de mettre la voiture sur un cric pour passer tranquille en dessous mdr

Pour la chaîne et les poulies l’accès à l’air vraiment vraiment pas évidente. Je pense qu’un mec compétent et sur de lui peut le faire izi. Moi je suis plus de l’école sortie du moteur (ce qui me permettra de changer le turbo au passage).

Enfin tu vois si c’est uniquement les poulies je le ferai vite fait pour pouvoir m’acheter les quelques mois dont j’ai besoin : j’ai des gros examens pro en février et juin et je dois gérer le Q7 d’un pote que j’ai depuis presque un an (j’ai honte mais j’ai que des merdes donc voilà…)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 20:41:42  profilanswer

n°74074323
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-01-2026 à 20:56:08  profilanswer

chveu a écrit :

J’avoue que j’ai jamais chargé plus qu’une tonne et demi donc

[:hesp:5] j'avoue, la première fois que jai soulevé vraiment lourd, j'étais pas fier de passer dessous  [:minipinguin]

Un semi remorque a 2m du sol .... c'est pas naturel  [:kzimir]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74074333
dragages
Posté le 10-01-2026 à 20:59:39  profilanswer

chveu a écrit :

2L  
c’est un EA888 v3 code moteur cxjc

Kronick91 a écrit :

EA888 Gen 3, CDLA 300/ 310 ch si je dis pas de conneries.

ah j'ai cru c'était une 8L :jap:

---------------
UE is the new RDA
n°74074497
chveu
Posté le 10-01-2026 à 21:27:58  profilanswer

dragages a écrit :

ah j'ai cru c'était une 8L :jap:

C’est la S4 qui est de ces années là (B5)  
:p

arkrom a écrit :

[:hesp:5] j'avoue, la première fois que jai soulevé vraiment lourd, j'étais pas fier de passer dessous  [:minipinguin]  

Un semi remorque a 2m du sol .... c'est pas naturel  [:kzimir]

J’avoue qu’à chaque fois que je lève une voiture je fais de l’huile (alors que jusqu’à présent ça a toujours bien fini mdr)

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 10-01-2026 à 21:29:08
n°74074630
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 10-01-2026 à 21:45:45  profilanswer

chveu a écrit :

J’avoue qu’à chaque fois que je lève une voiture je fais de l’huile (alors que jusqu’à présent ça a toujours bien fini mdr)

j'ai déjà fait tombé une caisse à terre avec un cric panto.
j'ai vu l'état du cric après le basculement.

maintenant, c'est rampes à 2 coins. avant pour vidange ou arrière pour acceder l'echappement

ou les 4.
c'est pas simple à mettre en place car faut bien lever l'arrière pour equilibrer la charge.

et il faut encore que je rampe dessous sans fosse. mais au moins c'est ultra safe.

pour les ope train roulant, chandelles plus les jantes dessous de chaque côté mais ça reste ultra fatiguant. :pt1cable:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74074659
smartymcfl​y
Posté le 10-01-2026 à 21:50:09  profilanswer

@chveu : j'avais oublié de te [:dovakor_:2] pour le rappatriement du S4. [:fan_of_$filou]  

t'as pas eu de bol sur ce coup là. :(

---------------
n°74074707
M4vrick
Mad user
Posté le 10-01-2026 à 21:59:20  profilanswer

smartymcfly a écrit :

j'ai déjà fait tombé une caisse à terre avec un cric panto.
j'ai vu l'état du cric après le basculement.

maintenant, c'est rampes à 2 coins. avant pour vidange ou arrière pour acceder l'echappement

ou les 4.
c'est pas simple à mettre en place car faut bien lever l'arrière pour equilibrer la charge.

et il faut encore que je rampe dessous sans fosse. mais au moins c'est ultra safe.

pour les ope train roulant, chandelles plus les jantes dessous de chaque côté mais ça reste ultra fatiguant. :pt1cable:

Rappel : un cric ça sert juste a lever pour mettre des chandelles, on ne bosse pas dessous.
Ou au bord de la route pour changer un pneu.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74074866
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-01-2026 à 22:28:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Rappel : un cric ça sert juste a lever pour mettre des chandelles, on ne bosse pas dessous.

C'est dans la tête ça  :O

---------------
n°74075823
campi
V8 FTW
Posté le 11-01-2026 à 02:07:27  profilanswer

chveu a écrit :

Bonjour bonjour, ça va vous ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481431

Tiens tiens tiens

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481432

Comment j’ai envie DKREVER

La S3 a un voyant qui pourrait signifier la fin de vie de sa chaîne de distribution donc on a pris la S4 pour aller à Albi.  
Arrivé à Toulouse j’ai le turbo gauche qui a changé de bruit et qui a commencé à consommé toute l’huile de la voiture.

J’ai pu tout couper, rien casser, pas mourrir et le moteur n’a pas déjauger même s’il est assez vide d’huile.
Voiture à Toulouse, on rentrera demain en train de chez nos amis.
J’ai 5 jours pour trouver un plateau et ramener la S4.

Il faut que je répare asap la S3. En gros le défaut est un soucis relevé par le capteur arbre à came. J’avais compris que le capteur était mort mais en fait non, il renvoie un problème sur le positionnement des aac par rapport au vilo.

Deux possibilités :
- soit la chaîne est détendue au delà de la capacité du tendeur de chaîne. J’y crois pas trop mais il y a une lumière qui permet de Check ça. J’espère le faire rapidement via l’endoscope mais sinon il faut tomber un garde boue et trois connerie c’est l’affaire d’une heure.
- soit c’est les artifices au bout des poulies qui font le profil variable des aac. Ça pour le coup c’est simple à changer.
(-soit c’est autre chose et c’est encore plus la merde car allez trouver.)(

La chaîne morte ça me paraît abusé donc on va parier gagnant, ça me réussi bien en général. :o

T'as à peu près la même chance que moi, donc dans ton cas faut faire comme moi : moteur TU ou 2l hdi 90 :o

Ou un 3l de bj40 quoi. Enfin un tracteur immortel quoi.

Faut pas aller chercher du truc compliqué dans nos cas :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°74076059
smartymcfl​y
Posté le 11-01-2026 à 09:31:27  profilanswer

M4vrick a écrit :

c'était exactement pour ça, mais le chassis a ripé sur la chandelle lorsque j'ai entamé la descente.
bref, c'était un entre 2. l'avant gauche était déjà en secu, c'est l'arrière qui a basculé. Et j'ai eu la chaleur de ma vie, j'ai eu le temps de m'écarter. C'est ce qui m'a décider d'acheter des rampes par la suite pour completer :whistle:

---------------
n°74077319
FRACTAL
Posté le 11-01-2026 à 15:00:10  profilanswer

chveu a écrit :

Je fais pas de pub particulière mais moi j’ai ça :

https://a.aliexpress.com/_Ew8K66U

J’en suis très satisfait j’en ai deux du coup. Celui du garage de 2023 et l’atelier 2025 acheté en 2024. J’ai pas un recul de fou mais je ne suis pas déçu.

J'ai vu avec "led hexagonale"  :jap:

C'est etonament pas cher vs d'autres led (genre les carrés "simples" )

n°74077815
manisque
Posté le 11-01-2026 à 17:25:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai vu avec "led hexagonale"  :jap:  

C'est etonament pas cher vs d'autres led (genre les carrés "simples" )

J'ai quelques luminaires qui viennent de la benne d'un fabricant de luminaires [:lalan28200]. Le prix est imbattable et ça éclaire foutrement bien [:crazy_c0vv:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74078413
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-01-2026 à 19:39:59  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai quelques luminaires qui viennent de la benne d'un fabricant de luminaires [:lalan28200]. Le prix est imbattable et ça éclaire foutrement bien [:crazy_c0vv:3].

Les LEDs format néon standard c'est très bien, mais bon j'ai déjà équipé la grande de 250m2 des darons, si je dois en remettre ce sera quand j'aurais un vrai bon garage.

Si tout va bien dans 2 ans je me prends une bonne baraque avec un garage digne d'hfr. Tout ça pour pas avoir le temps et les compétences pour bricoler dedans  :O

---------------
n°74078426
joeldc13
Posté le 11-01-2026 à 19:42:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les LEDs format néon standard c'est très bien, mais bon j'ai déjà équipé la grande de 250m2 des darons, si je dois en remettre ce sera quand j'aurais un vrai bon garage.

Si tout va bien dans 2 ans je me prends une bonne baraque avec un garage digne d'hfr. Tout ça pour pas avoir le temps et les compétences pour bricoler dedans  :O

Je viens d'en installer une troisième dans l'ancien garage, c'est bon on voit comme dans une salle d'opération maintenant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481653

n°74078457
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-01-2026 à 19:47:43  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je viens d'en installer une troisième dans l'ancien garage, c'est bon on voit comme dans une salle d'opération maintenant

C'est top ça  :jap:

Ça donne envie d'accélérer l'achat de la prochaine baraque, mais avec 1k de nounous par mois pour le dernier, c'est pas jouable. Un grand sous sol avec un point ciseau  :love: le canapé et le mini bar servira beaucoup plus, mais bon au moins j'aurais l'impression d'être un bricoleur  :O

---------------
n°74078475
smartymcfl​y
Posté le 11-01-2026 à 19:51:16  profilanswer

vous avez des baladeuses pour voir dessous les juppes :??: , parce que je trouve que c'est le plus gros pb en fait.
moi j'ai des lampes frontales [:clooney2]

---------------
n°74078547
manisque
Posté le 11-01-2026 à 20:05:42  profilanswer

smartymcfly a écrit :

vous avez des baladeuses pour voir dessous les juppes :??: , parce que je trouve que c'est le plus gros pb en fait.

J'ai un spot Parkside assez pratique pour ça, à la base, je l'avais pris pour qu'il serve de plein phares sur le vélo [:_otto_:5].

Spoiler :

Dans les bois obscurs, mais aussi pour les trouducs en face :o.

L'éclairage est super important, et même l'ombre quand on est dehors dans les graviers [:galom].

J'ai parfois du mal avec les lampes frontales, c'est pratique d'avoir les deux mains libres, mais ça pète les yeux quand on éclaire un truc à 10cm de sa tête sans pouvoir reculer, parce que la tête est évidemment dans les graviers :o.

J'ai aussi une lampe baladeuse à incandescence de 75W, j'aime bien, ça chauffe les mains quand on rampe dans les graviers en hiver [:deep talk:3].

Après, les lampes de malinphones font l'affaire pour des trucs simples comme changer un alternateur ou recâbler un capteur O2 pendant la nuit [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74078813
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2026 à 20:48:39  profilanswer

joeldc13 a écrit :

T'as une.ref pour ces nzon led ? Ils sont dimmable ? Parceque sur ta photo, soit t'as teop ouvert ou temps de pose trop long mais ca me pete les.yeux :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74078974
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-01-2026 à 21:11:49  profilanswer

J'ai une baladeuse Kraftwerk et plusieurs spots mais j'utilise rarement car si tu tombes en face ça te détruit les yeux, ils sont trop puissants et non réglables, c'est une connerie.

---------------
n°74078991
Logicsyste​m360
Posté le 11-01-2026 à 21:15:48  profilanswer

Bon vous avez vu mon garage, j'ai des dalles de LED qui sont répartie peu partout ca éclaire bien et surtout pas de zone d'ombre. Je dois rarement sortir la baladeuse  
J'ai une baladeuse KS tools pour les travaux dans les passages de roue  :jap:

n°74078996
joeldc13
Posté le 11-01-2026 à 21:16:31  profilanswer

StanCW a écrit :

T'as une.ref pour ces nzon led ? Ils sont dimmable ? Parceque sur ta photo, soit t'as teop ouvert ou temps de pose trop long mais ca me pete les.yeux :D

C'est les réglette étanches inventiv de chez Mr bricolage. En 1m50, 55w 6600 lumens.

n°74079315
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2026 à 22:07:12  profilanswer

:jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74080223
chveu
Posté le 12-01-2026 à 09:03:07  profilanswer

Perso je tourne à fond à la frontale, bandeau LED et/ou lumière sur les cotés. J'en ai 4 et au final je n'utilise que ça.

Idéalement je voulais mettre des hexagones aux murs aussi mais j'ai jamais finalisé cette partie là. Je pense que je manque d'un spot ou d'une grosse baladeuse que tu accroches horizontalement dans le capot...

dragages a écrit :

Désolé j'avais raté ce message : si, il y a bien un témoin directement sur le tendeur de chaine, avec des stries qui te permettent de voir l'état : 2 stries = c'est neuf / 7+ stries = faut changer.

J'ai fait un comptage un peu viteuf hier dans le train retour d'Albi...... :o

-Le kit chaine complet tourne entre 50€ (SKF/INA/VAICO) et 120€ (Febi).
-Les soupapes centrales de réglages (le truc qui reçoit le signal électrique de l'électro aimant pour ajuster la distribution)  c'est une trentaine d'euros (X2)
-Les unités magnétiques (les électroaimants quoi) pareil c'est 30€ fois 2.
-L'électrovanne du déphaseur est à moins de 30€ aussi.

Là je suis parti au boulot avec la S3 et je vais partir tôt ce soir comme ça je vais faire le check du témoin de la chaine de distri. Si c'est pas ça (ce que j'espère), je pense sortir le parts cannon et prendre toute la partie variable pour 150€.
Comme ça quand j'ouvrirai je changerai ce qu'il faut et puis le reste repartira chez Autodoc...

Sinon mon autre solution c'est de prélever ça sur mon moteur "école" (un moteur de S3 cassé que j'avais eu à pas cher et dont je voulais me servir pour pouvoir faire mes premiers démontages "d'internes" sur un truc qui craint rien.
J'ai peur que faire ça ne finisse par juste brouiller mon diagnostic (car pas confiance dans les pièces d'occase 150k km qui n'ont pas tourné depuis 2 ans).

Bref le problème majeur c'est toujours le temps. Entre le boulot (échéances majeures le 4 février et après en juin) qui me bouffe et là les deux voitures au tas je suis à deux doigts d'aller demander un arrêt de deux semaines pour pouvoir juste respirer 3 secondes et faire ce qu'il y a à faire, mais je me vois pas du tout demander ça a un doc. J'hésite à craquer des jours de perm mais du coup ça veut dire que j'aurais plus de congé pour les révisions de juin. Dilemme dilemme...

Pour Rhada j'avoue que je ne comprends même pas qu'un garage ne "veuillent pas" changer des bougies. Au pire si c'est long/compliqué bah tu fais un devis "salé" qui correspond au temps prévu, non ?
Ça me dépasse, il doit me manquer des clés de lecture pour comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 12-01-2026 à 10:50:42
n°74080642
smartymcfl​y
Posté le 12-01-2026 à 10:35:37  profilanswer

chveu a écrit :

Perso je tourne à fond à la frontale, bandeau LED et/ou lumière sur les cotés. J'en ai 4 et au final je n'utilise que ça.

Idéalement je voulais mettre des hexagones aux murs aussi mais j'ai jamais finalisé cette partie là. Je pense que je manque d'un spot ou d'une grosse baladeuse que tu accroches horizontalement dans le capot...

chveu a écrit :

Désolé j'avais raté ce message : si, il y a bien un témoin directement sur le tendeur de chaine, avec des stries qui te permettent de voir l'état : 2 stries = c'est neuf / 7+ stries = faut changer.

perso, j'utilisais vcds et un cable can. il y a un channel qui permet de connaître les angles de déphasage.

---------------
n°74080828
chveu
Posté le 12-01-2026 à 11:08:09  profilanswer

smartymcfly a écrit :

perso, j'utilisais vcds et un cable can. il y a un channel qui permet de connaître les angles de déphasage.

Je te confirme qu'il y a un truc ou tu vois la consigne (10° au ralentit) et tu vois le "actual" qui doit être à +/- 5° (ou c'est 0.5° :o)

Mais ça ne permet pas de savoir à coup sûr. Ca peut être les déphaseurs (apparemment c'est connu pour lâcher), les électroaimant qui les commandent ou l'électrovanne qui pilote tout ça.
Vu que mes défauts sont admission + échappement l'électrovanne parait crédible. Mais la chaine reste bien évidemment toujours dans ma ligne de mire. Il faut que je prenne le temps de regarder le témoin ce soir car ce sera sans appel.

En toute logique la chaine devrait lâcher après les autres éléments mais on ne sait jamais. La nouvelle chaine vendue par Audi n'a pas le même "dessin" que mon actuelle, donc il y a visiblement eu du R&D sur ce sujet chez VAJE...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481751

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 12-01-2026 à 11:08:28
n°74080870
smartymcfl​y
Posté le 12-01-2026 à 11:15:18  profilanswer

ta S3 c'est un 8P2? ou la gen suivante?

---------------
n°74080916
chveu
Posté le 12-01-2026 à 11:22:10  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Gen suivante 8V1 c’est pas un ea113 c’est un 888 v3

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 12-01-2026 à 11:22:34
n°74080982
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-01-2026 à 11:30:33  profilanswer

smartymcfly a écrit :

C'est une 8V1 je crois.

---------------
n°74080983
smartymcfl​y
Posté le 12-01-2026 à 11:30:44  profilanswer

chveu a écrit :

Gen suivante 8V1 c’est pas un ea113 c’est un 888 v3

ok, j'ai une rs3 8p2. ça aurait pu être l'occasion de papoter un peu sur des détails.
je me suis mis à la MAJ de mon rns-e...

et j'ai des pb pour ouvrir la malle arrière en ce moment. Même avec le bouton de la clef. c'est un peu usant
car je ne sais pas par où commencer le diag et identifier le pb.

Message édité par smartymcfly le 12-01-2026 à 11:31:31

---------------
n°74080998
nerosso
Posté le 12-01-2026 à 11:31:35  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Frontale très pratique pour avoir les mains libres, mais pour aller chercher une pièce mal foutue il faudra aussi une balladeuse pour arriver à éclairer selon l'angle qui va bien.

J'avais la petite balladeuse de poche Facom, après plusieurs années de bons et loyaux services est elle morte après une chute (sa base s'est fissurée) elle est malheureusement irréparable. Sa base aimanté n'était pas assez puissante, je préfèrerai prendre un autre modèle pour la remplacer.

n°74081609
manisque
Posté le 12-01-2026 à 13:00:36  profilanswer

chveu a écrit :

En toute logique la chaine devrait lâcher après les autres éléments mais on ne sait jamais. La nouvelle chaine vendue par Audi n'a pas le même "dessin" que mon actuelle, donc il y a visiblement eu du R&D sur ce sujet chez VAJE...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/481751

Je me souviens que c'était un sujet de discussion chez des anciens collègues Munichois. Il me semble que Iwiss fournit les chaînes OEM et aussi pour certains fournisseurs aftermarket, mais pas tous, avec des différences de qualitay.

De mémoire, les soucis étaient fréquents avec les 1.4L TSI réputés pour avoir une chaîne en crystal :o.

---------------
n°74081683
smartymcfl​y
Posté le 12-01-2026 à 13:12:59  profilanswer

manisque a écrit :

Je me souviens que c'était un sujet de discussion chez des anciens collègues Munichois. Il me semble que Iwiss fournit les chaînes OEM et aussi pour certains fournisseurs aftermarket, mais pas tous, avec des différences de qualitay.

De mémoire, les soucis étaient fréquents avec les 1.4L TSI réputés pour avoir une chaîne en crystal :o.

ce n'est pas la chaine (la pièce) qui est le pb. c'est tout le bordel autour pour maintenir une bonne tension.
et donc une bonne synchro du haut moteur.

Message édité par smartymcfly le 12-01-2026 à 13:14:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2267  2268  2269  ..  2276  2277  2278  2279  2280  2281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)