| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Auteur | Sujet : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) |
|---|---|
ralph14 Papa Poule Inside | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2025 à 19:03:50 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Une 135i E82 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
ClioWilliams | J'espère que c'est pas un N54. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | N55. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
DesuetCR_B |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Sur le 2L poussé de la RC, tu as par contre plus rien en dessous de 5500 RPM. Une S26 et une paire d'aac c'est amha plus profitable. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 07-08-2025 à 13:45:59 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Comme dit écureuil, en gros avec 2500 euros ( soit le prix de la caisse ) t'as une prépa propre, avec des chevaux, et plus plus grande plage d'exploitation que la RC. Par contre t'as pas forcément son train arrière plus efficace - mais plus chiant. J'aime beaucoup la 206 S16, 2 brembo et un MC de 406 V6,0AAC./ Prépa culasse / plenum de RC / collecteur 4-2-1 et c'est une super base pour pister. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
ClioWilliams | Si c'est pour rouler sur route aussi, c'est peut être mieux d'acheter une RC et faire monter 2 pneus légèrement moins bons à l'arrière, sans taper dans du Landsail, genre 2 PS5 à l'avant et 2 ZE310 à l'ar, + la banquette arrière démontée si pas assez fun à ton goût. Le 2.0L 177 est pas si creux que ça, les puissances se rejoignent à 3500tr/min, et en-dessous, ça se joue à 1 à 3ch de moins pour la RC, et les 2 boites sont quasi équivalentes, il n'y a que la première qui tire un peu plus long sur la RC. Pont très légèrement plus court pour celle-ci. Et elle a aussi des freins av plus endurants stock. + toutes les optimisations qui font que le moteur sera plus fiable à long terme si matraqué vs un 2.0L lambda bolidé. Différences potentielles entre un 2.0L de monospace et un 2.0L sportif : Vilo fonte vs vilo forgé ? Modine ? Gicleurs d'huile ? Pieds de bielles bagués ? Etc. Message cité 3 fois Message édité par ClioWilliams le 07-08-2025 à 17:28:05 |
DesuetCR_B |
|
ClioWilliams | Percute un cycliste dans un col avec ta 206 bolidée, avec le plenum de RC visible à 30km, on verra si t'es gagnant. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 07-08-2025 à 18:21:18 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 07-08-2025 à 18:31:24 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
DesuetCR_B |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
Avec un peu de bol tu pourra lui prendre le maillot jaune
Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 07-08-2025 à 18:35:24 |
ecureuil63 |
|
manisque |
La légende interne de chez Pijo dit qu'ils ont changé les tailles de pneu des 206 au dernier moment, après la mise-au-point et la validation, et qu'il aurait fallu assouplir un peu la suspension arrière ou ajuster les pressions de pneu plus finement. Je recommande aussi de meilleurs pneus à l'avant qu'à l'arrière pour les conducteurs de Renault traumatisés par le sous-virage Après, je me demande si des pièces d'origine d'un autre modèle suffisent à intriguer un expert d'assurance. Ils vont regarder les références de pneus, que les freins sont homologués, que le numéro de modèle du moteur correspond, qu'il n'y a pas de bolidage beaucoup trop visible, et zou. Là, c'est marqué Pijo sur le collecteur d'admission d'une voiture Pijo, c'est bon
Les grosses berlines Pijo ont quand-même de sacrés châssis Je me souviens du train arrière multi-bras du turfu de la 406 : Du train arrière à double-triangles de la 605 Alors autant faire encore mieux sur la 407 Et pendant ce temps-là, les pécores en 206 auront le même train arrière que les 205, AX et 106/Saxo sans les astuces des ZX/306/Xsara Message cité 1 fois Message édité par manisque le 07-08-2025 à 23:51:57 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
peff wouaw |
Je ne peux que plussoyer Et suite à ça, tu sais pas comment, mais tu fais du rallye Sur la mienne j'ai cette config la, je dois sortir entre 180 et 190cv pour du 136cv d'origine... Les barres stab, tu peux jouer de tout 19,5 , 21, 22, 23, 25mm... Et ça se change très facilement. A l'epoque ca valait que dalle, mais maintenant le moindre AAC de 306 c'est 500 balles... le Plénum encore pire...
Pour le moteur faut taper dedans, c'est coupleux en bas, mais la puissance est en haut d'origine ca rupte a 6500tr/min, mais tu peux aller chercher facile les 7200 voir un peu plus. Message édité par peff le 08-08-2025 à 13:34:21 --------------- PSN: peffou |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 08-08-2025 à 14:24:32 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ClioWilliams |
StanCW Parle à Monkey ... | Exactement ce que je ne veux pas du coup --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ced64k | C'est presque ça, non ?
|
ecureuil63 | Belle perf |
tamiya Monde de merde |
--------------- See you space cowboy |
Fifou63 | Course de côte du Mont-Dore les 9 et 10 août 2025.
|
ecureuil63 |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Si si on aime bien |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tamiya Monde de merde |
Un peu en pause en ce moment, j'ai demandé le divorce il n'y a pas longtemps donc pour le moment plus trop de temps pour méca-niquer Un CR de Fifou ça vous requinque --------------- See you space cowboy |
ralph14 Papa Poule Inside |
Oh merde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyager quand on est pauvre. | Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans ! |
| Problème vente voiture d'occasion | recherche ancienne series |
| Choix 2nde voiture familliale | Accident de voiture..besoin d'aide |
| [juridique] achat de voiture "vérolée" | Vous avez quoi comme voiture de fonction? |
| Recherche voiture rudimentaire sans fioritures | Vendre voiture pour pièces |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) | |