Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?

9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT

56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo

34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  2262  2263  2264  2265  2266  2267
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°73275065
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-07-2025 à 19:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon: aux posca  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 19:03:50  profilanswer

n°73275153
ecureuil63
Posté le 26-07-2025 à 19:27:06  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

T'aurais pu faire ça sous une tonnelle. :o

Le HB, ce serait avec un rouleau à laquer. :o

Le parasol trop petit ne protéger pas suffisamment des UV  :o  
Ça a sécher trop vite et appliquer sur une tôle chaude  

A la montana en plein soleil , cela met déjà les carrossiers en PLS  :whistle:  

Y manque plus que des idées déco  :whistle: inspiration Mégane cup elf , dtm , si vous avez des idées pour utiliser les posca  :jap:

n°73304402
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-08-2025 à 17:01:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J’ai un copain qui saute le pas et recherche une 330i E46.

Ca me parait être un choix solide mais je connais mal les allemandes. Vous confirmez ? Y a des trucs à savoir, des pièges à éviter ? C’est dangereux au comportement ? J’ai souvent vu des séries 3 dandiner du cul en démarrant au feu.

C’est quoi les prix actuels corrects pour éviter l’enfilade ?

Bon, le pote qui cherchait une E46, a fini avec...

Une 135i E82  :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73307259
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-08-2025 à 11:34:44  profilanswer

Mouais. Même cylindrée, mais du turbo, de l'injection directe, classe Euro 5 (pour les ZFE). Encore plus de pouizzance. Et accessoirement c'est pas de la youngtimer et plus chère aussi.  [:antp:9]

---------------
bench's: TropicsValley
n°73307335
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2025 à 12:00:56  profilanswer

J'espère que c'est pas un N54.  [:tibo2002]

n°73308315
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2025 à 16:25:30  profilanswer

N55. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73328851
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-08-2025 à 12:21:22  profilanswer

Hier j'ai conduit une 206 S16.
Premiere fois que j'en prenais le volant.

Déjà esthétiquement, ça a bien vieilli, elle reste jolie encore aujourd'hui et l'intérieur avec ses sièges en cuir et pas trop de fioritures au tableau de bord ça passe toujours bien.

La position de conduite est d'époque :o Ca manque de réglage du volant en profondeur. C'est pas inconfortable mais peut mieux faire.

La boîte est bien plus douce que je ne l'aurais imaginé. Le guidage est un peu flou mais ça passe.

A allure réglementaire, on comprend pourquoi elles ont fait le bonheur de ceux qui l'ont utilisé en daily. Amortissement d'origine pas tape cul, elle est agréable, le moteur est présent, on se sent bien.

Huile chaude, c'est le moment de taper dans le fond.
Et là le châssis PSA  [:flagadadim] Ça revient vite et on se surprend à faire crisser les pneus au bout de quelques virages. La direction remonte bien les infos, c'est joueur, ça tient suffisamment le pavé, qu'est ce que c'est bon de reprendre le volant d'une *vraie* sportive  [:cerveau love]

Le moteur par contre... On se demande vraiment si c'est un 2l. Il fait le job sans brio, sans caractère et sans sonorité. Déception à ce niveau même sans en attendre beaucoup. Faut vraiment être au dessus des 4k tours pour qu'il tire un minimum sans pour autant trouver de la fougue particulière en haut du compte tour.

Bilan un super rapport qualité prix look aujourd'hui. Toujours aussi fun à mener sportivement ces châssis PSA !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73329060
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2025 à 13:11:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

Hier j'ai conduit une 206 S16.
Premiere fois que j'en prenais le volant.

Déjà esthétiquement, ça a bien vieilli, elle reste jolie encore aujourd'hui et l'intérieur avec ses sièges en cuir et pas trop de fioritures au tableau de bord ça passe toujours bien.

La position de conduite est d'époque :o Ca manque de réglage du volant en profondeur. C'est pas inconfortable mais peut mieux faire.  

La boîte est bien plus douce que je ne l'aurais imaginé. Le guidage est un peu flou mais ça passe.

A allure réglementaire, on comprend pourquoi elles ont fait le bonheur de ceux qui l'ont utilisé en daily. Amortissement d'origine pas tape cul, elle est agréable, le moteur est présent, on se sent bien.

Huile chaude, c'est le moment de taper dans le fond.
Et là le châssis PSA  [:flagadadim] Ça revient vite et on se surprend à faire crisser les pneus au bout de quelques virages. La direction remonte bien les infos, c'est joueur, ça tient suffisamment le pavé, qu'est ce que c'est bon de reprendre le volant d'une *vraie* sportive  [:cerveau love]

Le moteur par contre... On se demande vraiment si c'est un 2l. Il fait le job sans brio, sans caractère et sans sonorité. Déception à ce niveau même sans en attendre beaucoup. Faut vraiment être au dessus des 4k tours pour qu'il tire un minimum sans pour autant trouver de la fougue particulière en haut du compte tour.

Bilan un super rapport qualité prix look aujourd'hui. Toujours aussi fun à mener sportivement ces châssis PSA !

Si tu veux un truc plus ‘sportif’ il faut pousser sur une RC.
La S16, c’est le 2L du reste de la gamme Peugeot a l’epoque, rond mais pas vraiment d’appétit pour les montées en régime.

n°73329174
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-08-2025 à 13:33:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si tu veux un truc plus ‘sportif’ il faut pousser sur une RC.
La S16, c’est le 2L du reste de la gamme Peugeot a l’epoque, rond mais pas vraiment d’appétit pour les montées en régime.

Sur le 2L poussé de la RC, tu as par contre plus rien en dessous de 5500 RPM. Une S26 et une paire d'aac c'est amha plus profitable.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73329253
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-08-2025 à 13:45:59  profilanswer

Moi je ne veux rien, je ne faisais qu'essayer la nouvelle monture d'un pote [:cosmoschtroumpf]

Des AAC sur le 2l S16 ? Il y a beaucoup à gagner ?
Après mon pote est plutôt dans l'idée de la laisser d'origine mais sait on jamais...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 13:45:59  profilanswer

n°73329298
ecureuil63
Posté le 07-08-2025 à 13:53:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Moi je ne veux rien, je ne faisais qu'essayer la nouvelle monture d'un pote [:cosmoschtroumpf]

Après mon pote est plutôt dans l'idée de la laisser d'origine mais sait on jamais...

Aac , plenum , tu touche les chevaux de la rc ou presque 160/170 on dirait  :jap: , avec relativement peu de modif quand même  

C'est un peu comme le f4r 140cv de Scenic "sage" vs f4r 172/182/203 des versions RS , sauf que la faut de la pièce pour les avoir les chevaux  :o

n°73329466
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-08-2025 à 14:15:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Comme dit écureuil, en gros avec 2500 euros ( soit le prix de la caisse ) t'as une prépa propre, avec des chevaux, et plus plus grande plage d'exploitation que la RC. Par contre t'as pas forcément son train arrière plus efficace - mais plus chiant. J'aime beaucoup la 206 S16, 2 brembo et un MC de 406 V6,0AAC./ Prépa culasse / plenum de RC / collecteur 4-2-1 et c'est une super base pour pister.

---------------
n°73330116
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-08-2025 à 15:51:42  profilanswer

C’est le même moteur que dans les 406 coupé ? EW ?

---------------
Moards Garage
n°73330496
ClioWillia​ms
Posté le 07-08-2025 à 16:45:59  profilanswer

Si c'est pour rouler sur route aussi, c'est peut être mieux d'acheter une RC et faire monter 2 pneus légèrement moins bons à l'arrière, sans taper dans du Landsail, genre 2 PS5 à l'avant et 2 ZE310 à l'ar, + la banquette arrière démontée si pas assez fun à ton goût. :o

Le 2.0L 177 est pas si creux que ça, les puissances se rejoignent à 3500tr/min, et en-dessous, ça se joue à 1 à 3ch de moins pour la RC, et les 2 boites sont quasi équivalentes, il n'y a que la première qui tire un peu plus long sur la RC. Pont très légèrement plus court pour celle-ci.

Et elle a aussi des freins av plus endurants stock.

+ toutes les optimisations qui font que le moteur sera plus fiable à long terme si matraqué vs un 2.0L lambda bolidé.

Différences potentielles entre un 2.0L de monospace et un 2.0L sportif :

Vilo fonte vs vilo forgé ? Modine ? Gicleurs d'huile ? Pieds de bielles bagués ? Etc.
Et il y a peut être des blagues dans les boites aussi. Fourchettes bronze pour la RC ? Etc.

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 07-08-2025 à 17:28:05
n°73330885
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2025 à 18:14:16  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Si c'est pour rouler sur route aussi, c'est peut être mieux d'acheter une RC et faire monter 2 pneus légèrement moins bons à l'arrière, sans taper dans du Landsail, genre 2 PS5 à l'avant et 2 ZE310 à l'ar, + la banquette arrière démontée si pas assez fun à ton goût. :o

Le 2.0L 177 est pas si creux que ça, les puissances se rejoignent à 3500tr/min, et en-dessous, ça se joue à 1 à 3ch de moins pour la RC, et les 2 boites sont quasi équivalentes, il n'y a que la première qui tire un peu plus long sur la RC. Pont très légèrement plus court pour celle-ci.

+ toutes les optimisations qui font que le moteur sera plus fiable à long terme si matraqué vs un 2.0L lambda bolidé.  

Vilo fonte vs vilo forgé ? Modine ? Gicleurs d'huile ? Pieds de bielles bagués ? Etc.
Et il y a peut être des blagues dans les boites aussi. Fourchettes bronze pour la RC ? Etc.

Et après tu tombes sur la différence de prix en occasion… même avec 2500e de prépa t’es largement gagnant.

n°73330904
ClioWillia​ms
Posté le 07-08-2025 à 18:18:50  profilanswer

Percute un cycliste dans un col avec ta 206 bolidée, avec le plenum de RC visible à 30km, on verra si t'es gagnant.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 07-08-2025 à 18:21:18
n°73330910
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2025 à 18:20:07  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Les 206 ne sont pas réputées pour partir méchamment de l'arriere en étant relativement irrattrapable ? (et je ne parle pas de la video du golio qui sur route a perdu l'arrière en manquant d'eclater un couple en scoot sur l'autre voie) en tout cas feu ma Quicksilver etait très bien mais décrochait sale pour le peu de déconnexion que j'ai eu, même ma Mx30 est plus smooth dans ses decrochages.

par contre j'ai pas decroché avec ma 407 mais je l'ai pete pas poussée non plus mais par contre quel train avant :love:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-08-2025 à 18:31:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73330940
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2025 à 18:29:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Les 206 ne sont pas réputées pour partir méchamment de l'arriere en étant relativement rattrapable ? (et je ne parle pas de la video du golio qui sur route a perdu l'arrière en manquant d'eclater un couple en scoot sur l'autre voie) en tout cas feu ma Quicksilver etait très bien mais décrochait sale pour le peu de déconnexion que j'ai eu, même ma Mx30 est plus smooth dans ses decrochages.

par contre j'ai pas decroché avec ma 407 mais je l'ai pete pas poussée non plus mais par contre quel train avant :love:

Les 206 sont connus pour un train arrière mobile, toutes.
Le train de la RC est juste amélioré pour ne pas passer sa vite a rattraper le train arrière.

n°73330955
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-08-2025 à 18:34:47  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Percute un cycliste dans un col avec ta 206 bolidée, avec le plenum de RC visible à 30km, on verra si t'es gagnant. :D

Avec un peu de bol tu pourra lui prendre le maillot jaune :O

Spoiler :

Clairement à réserver sur circuit ces délires prepa

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 07-08-2025 à 18:35:24
n°73331045
ecureuil63
Posté le 07-08-2025 à 18:59:43  profilanswer

ralph14 a écrit :

Avec un peu de bol tu pourra lui prendre le maillot jaune :O  

Spoiler :

Clairement à réserver sur circuit ces délires prepa

Faut bien y'aller au circuit  :o , et je doute que les 206 savent nager ni décoller pour y aller par un autre moyen  
Même une RC , un jeux de plaquette et des durite aviation et tu te fera flinguer par l'assurance

n°73331145
manisque
Posté le 07-08-2025 à 19:19:07  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

La légende interne de chez Pijo dit qu'ils ont changé les tailles de pneu des 206 au dernier moment, après la mise-au-point et la validation, et qu'il aurait fallu assouplir un peu la suspension arrière ou ajuster les pressions de pneu plus finement.

Je recommande aussi de meilleurs pneus à l'avant qu'à l'arrière pour les conducteurs de Renault traumatisés par le sous-virage [:leuen:1].
Et attention aussi aux pressions : léger sur-gonflage pour tenir sur la flotte/neige ou glisser sur le sec, léger sous-gonflage pour avoir une pression nominale à chaud et tenir le pavé sur route sèche :jap:.

Après, je me demande si des pièces d'origine d'un autre modèle suffisent à intriguer un expert d'assurance. Ils vont regarder les références de pneus, que les freins sont homologués, que le numéro de modèle du moteur correspond, qu'il n'y a pas de bolidage beaucoup trop visible, et zou.

Là, c'est marqué Pijo sur le collecteur d'admission d'une voiture Pijo, c'est bon [:casediscute].

StanCW a écrit :

Les grosses berlines Pijo ont quand-même de sacrés châssis [:implosion du tibia].

Je me souviens du train arrière multi-bras du turfu de la 406 :
https://reho.st/www.peu406.org/images/books/69/10/index.2.gif
https://reho.st/media-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2006_03/mecapassion_1142086018_suspension.jpg.b068a4b71942d1948369b4e2db2cd1f4.jpg

Du train arrière à double-triangles de la 605 [:kazama:3] :
https://reho.st/www.peugeotbook.ru/img/p600/0694.jpg
https://reho.st/www.peugeotbook.ru/img/p600/0708.jpg

Alors autant faire encore mieux sur la 407 [:nirwan:1] :
https://reho.st/preview/static0.topspeedimages.com/wordpress/wp-content/uploads/jpg/200612/2006-peugeot-407-19.jpg?q=50&fit=contain&w=755&h=430&dpr=1.5
https://reho.st/preview/static0.topspeedimages.com/wordpress/wp-content/uploads/jpg/200612/2006-peugeot-407-28.jpg?q=50&fit=contain&w=755&h=430&dpr=1.5

Et pendant ce temps-là, les pécores en 206 auront le même train arrière que les 205, AX et 106/Saxo sans les astuces des ZX/306/Xsara [:galom].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-08-2025 à 23:51:57

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73331745
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2025 à 21:47:58  profilanswer

t'arretes pas, y a la C5 II derriere  [:france_insoumise:1]

Message édité par HumanRAGE le 07-08-2025 à 21:48:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73331800
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-08-2025 à 21:58:45  profilanswer

Châssis et suspensions PSA '90-2015, sur toute la gamme, c'est [:kapitan wurst:4]

Même sur des trains à priori banals en bas de gamme ou utilitaire.

Mais le compromis confort/tenue de route est excellent.

D'ailleurs peut-on vraiment parler de compromis quand à la fois le confort et la tenue de route sont très bons.
Quand on voit ce que peut faire un pauvre Berlingo/Partner sur petite route, toutes générations confondues, tout en filtrant absolument tout du nid de poule à la grosse compression :D

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 07-08-2025 à 22:01:00

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73333984
peff
wouaw
Posté le 08-08-2025 à 13:27:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Comme dit écureuil, en gros avec 2500 euros ( soit le prix de la caisse ) t'as une prépa propre, avec des chevaux, et plus plus grande plage d'exploitation que la RC. Par contre t'as pas forcément son train arrière plus efficace - mais plus chiant. J'aime beaucoup la 206 S16, 2 brembo et un MC de 406 V6,0AAC./ Prépa culasse / plenum de RC / collecteur 4-2-1 et c'est une super base pour pister.

Je ne peux que plussoyer  :o

Et suite à ça, tu sais pas comment, mais tu fais du rallye

https://i.ibb.co/1YB7Jhmg/206-rallye-terre-vaucluse-14.jpg

Sur la mienne j'ai cette config la, je dois sortir entre 180 et 190cv pour du 136cv d'origine...
Train av et arrière de RC (avec silentbloc rigide à l'arrière).
J'avais des Bilstein B14 PSS (et une marque plus foireuse pour la terre).
Frein de 406 V6
Niveau boite, BE d'origine avec un DGL et un 13*68
Moteur, AAC de 306 S16 avec poulies réglable, Plenum de RC, collecteur 4 en 1, reprog. (J'ai une culasse ultra préparé de côté mais jamais mise).
Redescente d'huile maison, modine, récupérateur d'huile.
Une bonne grosse ligne GrA en 63mm

Les barres stab, tu peux jouer de tout 19,5 , 21, 22, 23, 25mm... Et ça se change très facilement.

A l'epoque ca valait que dalle, mais maintenant le moindre AAC de 306 c'est 500 balles... le Plénum encore pire...

C'est une très bonne voiture pour apprendre, il faut faire gaffe au train arrière, quand ca décroche vraiment, c'est que c'est trop tard.
Ca peut dérouter les Cliotiste.

Pour le moteur faut taper dedans, c'est coupleux en bas, mais la puissance est en haut d'origine ca rupte a 6500tr/min, mais tu peux aller chercher facile les 7200 voir un peu plus.
Le seul hic, on ne dit pas pour rien que ce sont des friteuses, ca consomme beaucoup d'huile à haut régime.

Message édité par peff le 08-08-2025 à 13:34:21

---------------
PSN: peffou
n°73334341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2025 à 14:23:16  profilanswer

manisque a écrit :

La légende interne de chez Pijo dit qu'ils ont changé les tailles de pneu des 206 au dernier moment, après la mise-au-point et la validation, et qu'il aurait fallu assouplir un peu la suspension arrière ou ajuster les pressions de pneu plus finement.

Je recommande aussi de meilleurs pneus à l'avant qu'à l'arrière pour les conducteurs de Renault traumatisés par le sous-virage [:leuen:1].
Et attention aussi aux pressions : léger sur-gonflage pour tenir sur la flotte/neige ou glisser sur le sec, léger sous-gonflage pour avoir une pression nominale à chaud et tenir le pavé sur route sèche :jap:.

Après, je me demande si des pièces d'origine d'un autre modèle suffisent à intriguer un expert d'assurance. Ils vont regarder les références de pneus, que les freins sont homologués, que le numéro de modèle du moteur correspond, qu'il n'y a pas de bolidage beaucoup trop visible, et zou.

Là, c'est marqué Pijo sur le collecteur d'admission d'une voiture Pijo, c'est bon [:casediscute].

manisque a écrit :

Les grosses berlines Pijo ont quand-même de sacrés châssis [:implosion du tibia].

Je me souviens du train arrière multi-bras du turfu de la 406 :
https://reho.st/www.peu406.org/imag [...] ndex.2.gif
https://reho.st/media-eu.invisionci [...] 2cd1f4.jpg

Du train arrière à double-triangles de la 605 [:kazama:3] :
https://reho.st/www.peugeotbook.ru/img/p600/0694.jpg
https://reho.st/www.peugeotbook.ru/img/p600/0708.jpg

Alors autant faire encore mieux sur la 407 [:nirwan:1] :
https://reho.st/preview/static0.top [...] mp;dpr=1.5
https://reho.st/preview/static0.top [...] mp;dpr=1.5

Et pendant ce temps-là, les pécores en 206 auront le même train arrière que les 205, AX et 106/Saxo sans les astuces des ZX/306/Xsara [:galom].

Je pige pas tout je reconnais la double triangulation, du coup j'etais rester focus la dessus et je ne sais pas trop comment trouver l'info pour chacune des voitures susceptible de m'intéresser, je sais déjà que les mx5 c'est ok la.dessus.

Message édité par StanCW le 08-08-2025 à 14:24:32

---------------
n°73335731
ClioWillia​ms
Posté le 08-08-2025 à 18:51:34  profilanswer

C'est du McPherson aux 4 coins en WRC. :o

n°73336331
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2025 à 21:07:27  profilanswer

Exactement ce que je ne veux pas du coup :O

---------------
n°73336790
manisque
Posté le 08-08-2025 à 23:17:34  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

C'est du McPherson aux 4 coins en WRC. :o

La Clio Vécisse a aussi ça, mais ce n'est pas à cause de ça qu'elle ne tient pas la route :o.

StanCW a écrit :

Exactement ce que je ne veux pas du coup :O

Attends de voir comment c'était branlé sur les Citroën d'avant le rachat par Pijo [:kazama:3].

Après, les paramètres et les réglages de la suspension sont plus importants que leur architecture seule :jap:.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ension.gif

Quand c'est bien branlé, on a les roues bien parallèles au sol et entre elles, on rajoute du carrossage négatif à la compression et positif à la détente et on peut aussi jouer avec le pincement pour que ça tourne tout seul.

Sauf que c'est lourd, ça prend de la place, ça fait plein de rotules à user et ça coûte des ronds, alors on met des trains arrière à bras oscillants avec une poutre anti-roulis rigide, et du carrossage comme les VW Touran/Caddy qui usent les pneus en facettes plutôt que les machins multi-bras des Taudi premium :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73345224
ced64k
Posté le 11-08-2025 à 14:02:56  profilanswer

C'est presque ça, non ?

https://i.postimg.cc/nzms6TYN/screenshot-849.jpg

https://i.postimg.cc/05pMnWNw/screenshot-850.jpg

n°73345253
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 14:11:06  profilanswer

Belle perf  :o  

Chaque minute qui passe c'est l'emplacement d'une vis qui s'efface comme dirait un grand sage  :whistle:  
On dira allègement fonctionnel pour le bac de vis en trop suite au remontage  :o

n°73346424
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-08-2025 à 17:48:57  profilanswer

Téma la boîte à air d'origine  :lol:
Ça existe encore des gens qui s'encombrent avec cette merde ?  :O
Change moi ça par un bon vieux kit d'admission dynamique green à 150 balles  :D

---------------
n°73346618
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-08-2025 à 18:26:29  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Belle perf :o

Chaque minute qui passe c'est l'emplacement d'une vis qui s'efface comme dirait un grand sage :whistle:
On dira allègement fonctionnel pour le bac de vis en trop suite au remontage :o

Cette ref  [:alertequalitay]

---------------
See you space cowboy
n°73359315
manisque
Posté le 14-08-2025 à 11:50:37  profilanswer

Je me suis dit que ça pourrait-être marrant de tester les bouts de moteurs mazout de mon bordel [:lalan28200]
https://monorailc.at/data/diy/bosch_maf/measurement_setup.jpg

Bosch ne sont pas des branques, je retombe vachement proche de leurs mesures avec mon setup de romano :o.

---------------
n°73359419
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2025 à 12:09:46  profilanswer

Ça tire suffisamment ton fan inversé ? Il aurait pas fallut un aspirateur ?

Message édité par StanCW le 14-08-2025 à 12:10:01

---------------
n°73360273
manisque
Posté le 14-08-2025 à 15:03:55  profilanswer

C'est un ventilo industriel donné pour 36W. Ça ne permet pas de tester la pleine échelle du capteur, mais on voit déjà des trucs :  
https://monorailc.at/data/diy/bosch_maf/bosch_0281006759_voltage_vs_flow.png

La courbe de réponse doit aller jusqu'à 4.5V à 850 kg/h, ce n'est pas si mal [:martius:2].

---------------
n°73395397
Fifou63
Posté le 22-08-2025 à 10:37:29  profilanswer

Course de côte du Mont-Dore les 9 et 10 août 2025.

Résumé en une image  :sol:  :

https://zupimages.net/up/25/34/mk2i.jpg

J'ai la grosse flemme de faire un CR  :o  et puis je crois que ça n'intéresse personne.

n°73395809
ecureuil63
Posté le 22-08-2025 à 11:30:03  profilanswer

Fifou63 a écrit :

J'ai la grosse flemme de faire un CR  :o  et puis je crois que ça n'intéresse personne.

[:dovakor loves you:3] tant pis , on les aime bien pourtant tes CR  [:iskenkahn] si on a pas la chance d'y participer

n°73396245
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-08-2025 à 12:28:27  profilanswer

Si  si on aime bien  ;)

n°73396520
manisque
Posté le 22-08-2025 à 13:19:13  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Course de côte du Mont-Dore les 9 et 10 août 2025.

Résumé en une image  :sol:  :

https://zupimages.net/up/25/34/mk2i.jpg

Détrompe-toi :o.

C'est comme les posts de Tamiya-cambouis-graviers et de Logicsystem bien propre qui me manquent un peu [:france_insoumise:4].

---------------
n°73398862
tamiya
Monde de merde
Posté le 22-08-2025 à 19:01:27  profilanswer

manisque a écrit :

Détrompe-toi :o.

C'est comme les posts de Tamiya-cambouis-graviers et de Logicsystem bien propre qui me manquent un peu [:france_insoumise:4].

+1000

Un peu en pause en ce moment, j'ai demandé le divorce il n'y a pas longtemps donc pour le moment plus trop de temps pour méca-niquer

Un CR de Fifou ça vous requinque  :love:

---------------
See you space cowboy
n°73399218
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-08-2025 à 20:27:55  profilanswer

tamiya a écrit :

+1000

Un peu en pause en ce moment, j'ai demandé le divorce il n'y a pas longtemps donc pour le moment plus trop de temps pour méca-niquer

Un CR de Fifou ça vous requinque :love:

Oh merde  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  2262  2263  2264  2265  2266  2267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)