Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?

9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT

56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo

34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2262  2263  2264  2265  2266  2267
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°74029442
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-01-2026 à 14:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tellement facile que tu t es grille tout seul  :O
Meilleur voeux au topic  :D

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 14:53:06  profilanswer

n°74041255
ecureuil63
Posté le 04-01-2026 à 12:22:34  profilanswer

Petite question au bricoleur du topic  
Quel est le setup idéal pour bricoler ?
40m2 atelier avec de la hauteur donc possible un 2 colonne , et stockage via mezzanine pour compenser  
70/80m2 pour un sous sol de pavillon des ~70's mais du coup a la haute de plafond plus que limité , mais donc la possibilité d'y garer 2 voiture au sec  

:o les autres cas de figures sont inaccessibles , full grange vendu a rénover a des tarifs hallucinant

n°74041286
Logicsyste​m360
Posté le 04-01-2026 à 12:32:01  profilanswer

Je prendrais le second, tu as des ponts qui sont "petits" chez twin busch (j'ai aucune action chez eux :o )

n°74041445
ecureuil63
Posté le 04-01-2026 à 13:19:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je prendrais le second, tu as des ponts qui sont "petits" chez twin busch (j'ai aucune action chez eux :o )

Pont ciseau oui c'est pratique tu peux ouvrir les portes  
Mais avec 2m a peine de hauteur sous plafond je pense  :whistle: avec de l'isolation pour la partie habitable  
Ça laisse pas trop de possibilités  

Y me semble que c'est le cas de Joel ? Pour ça avoir différent avis  :whistle:

n°74041497
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-01-2026 à 13:34:05  profilanswer

AMA une bonne hauteur est importante, pont ou pas.

---------------
Championnat GT Sport
n°74041732
joeldc13
Posté le 04-01-2026 à 14:33:10  profilanswer

Je dirais que ça dépends de la taille de ton écurie, si tu comptes avoir un seul véhicule ou deux, option 1. Tu peux mettre un pont, stocker une voiture sur le pont, une autre en dessous.

Si tu as pour objectif d'être a 4/5 véhicules options 2.

Je suis dans l'option 2, et autant ça me permet d'avoir beaucoup de place pour les voitures mais oui impossible d'avoir un pont.

J'ai beaucoup hésité a Noël pour mon auto cadeau j'étais a deux doigts d'acheter un quickjack car c'est le seul truc qui passerait dans mon garage et serait suffisamment portable pour aller d'un côté a un autre de mon garage.

J'ai finalement opté pour un autre outillage , j'ai vécu jusqu'ici sans pont. Meme si c'est pratique ça ne m'est pas indispensable

Ça va vraiment dépendre de si tu veux un atelier, ou un garage de stockage. La vraie solution c.est les deux en fait, une grange haute en atelier, avec du stockage en hauteur. Et une autre pièce pour le stockage.

n°74042137
ecureuil63
Posté le 04-01-2026 à 16:03:52  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je dirais que ça dépends de la taille de ton écurie, si tu comptes avoir un seul véhicule ou deux, option 1. Tu peux mettre un pont, stocker une voiture sur le pont, une autre en dessous.

Si tu as pour objectif d'être a 4/5 véhicules options 2.

Je suis dans l'option 2, et autant ça me permet d'avoir beaucoup de place pour les voitures mais oui impossible d'avoir un pont.

J'ai beaucoup hésité a Noël pour mon auto cadeau j'étais a deux doigts d'acheter un quickjack car c'est le seul truc qui passerait dans mon garage et serait suffisamment portable pour aller d'un côté a un autre de mon garage.

J'ai finalement opté pour un autre outillage , j'ai vécu jusqu'ici sans pont. Meme si c'est pratique ça ne m'est pas indispensable  

Ça va vraiment dépendre de si tu veux un atelier, ou un garage de stockage. La vraie solution c.est les deux en fait, une grange haute en atelier, avec du stockage en hauteur. Et une autre pièce pour le stockage.

Quickjack vu ce que en fait gbrnr , oui levage limité , et pas si pratique a l'installation  

Le truc au cric / chandelle tu passe plus de temps a calé que a bricoler , enfin sur les graviers  
Pont ciseau , calle caoutchouc et hop tu lève sans trop regarder , enfin dans mon idée  

Oui accumulateur compulsif comme beaucoup  :o plus t'a de place  
Donc le premier serait pas si déconnant finalement , intéressant comme retour  :jap: j'en prend bonne note  

n°74042422
manisque
Posté le 04-01-2026 à 17:07:19  profilanswer

Est-ce que le Quickjack combiné à une fosse vaut le coup, si la hauteur sous plafond est limitée ?

Si la hauteur de plafond est modérée et qu'il n'est pas possible de creuser une fosse, j'ai déjà vu des rampes en béton dans un garage (et même dans un jardin).

Il y a aussi la plate-forme hydraulique DYI de BOM https://www.youtube.com/watch?v=FmZ6eNj-IzQ
Ça doit bien pouvoir se bricoler en ersatz de pont :o.

ecureuil63 a écrit :

Oui accumulateur compulsif comme beaucoup  :o plus t'a de place

Dans ce cas, je suppose que la hauteur sous plafond ne sera pas inutile. J'ai vu pas mal de garages aménagés avec une mezzanine DIY pour y ranger du bordel au dessus des voitures.
Ça rend le bordel moins accessible, mais c'est une option à prendre en compte :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 04-01-2026 à 17:12:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74042438
ecureuil63
Posté le 04-01-2026 à 17:11:36  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que le Quickjack combiné à une fosse vaut le coup, si la hauteur sous plafond est limitée ?

Si la hauteur de plafond est modérée et qu'il n'est pas possible de creuser une fosse, j'ai déjà vu des rampes en béton dans un garage (et même dans un jardin).

Il y a aussi la plate-forme hydraulique DYI de BOM https://www.youtube.com/watch?v=FmZ6eNj-IzQ

Cric pneumatique et fosse semble un combo acceptable  :o  

Fosse sur une maison existante , tu peux creuser les fondations comme ça OKLM ?  :heink:  
La spécialité du coin c'est plutôt les terrasses  :o xddl

n°74042448
manisque
Posté le 04-01-2026 à 17:13:26  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Fosse sur une maison existante , tu peux creuser les fondations comme ça OKLM ?  :heink:

J'aurais peur de toucher une dalle à moins d'un mètre d'un mur porteur, encore plus si c'est pour creuser à >30cm [:tinostar].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 04-01-2026 à 17:13:35

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 17:13:26  profilanswer

n°74042477
ecureuil63
Posté le 04-01-2026 à 17:17:57  profilanswer

manisque a écrit :

J'aurais peur de toucher une dalle à moins d'un mètre d'un mur porteur, encore plus si c'est pour creuser à >30cm [:tinostar].

Suffit de faire ça avec des tuteurs a tomate comme "fondation" a la fab B  [:thoulisse_bernard:1]  

:jap: on va éviter de faire écrouler la baraque construit dans les 70's  [:taghadatsointsoin]

n°74042576
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-01-2026 à 17:33:58  profilanswer

hey manisque tu n'étais pas à Reims aujourd'hui?
j'ai été "interpellé" par un mec observateur à la pompe, qui m'a demandé si ma guez était fiable :
alors je lui répond, ça dépend sur quelle panne on tombe...

et me rétorquer si ce n'était pas un gouffre à essence. Qd il a vu que je prenais le pistolet d'e85, il a fermé son clapet. :o  

Un mec jean sale en ford fiesta qui remplissait un jerican de sans plomb [:elgin675:1] ou [:leo9810] , mais qui avait une bonne dégaine sympa :D  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 04-01-2026 à 17:34:08

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74042630
manisque
Posté le 04-01-2026 à 17:48:08  profilanswer

smartymcfly a écrit :

hey manisque tu n'étais pas à Reims aujourd'hui?
j'ai été "interpellé" par un mec observateur à la pompe, qui m'a demandé si ma guez était fiable :
alors je lui répond, ça dépend sur quelle panne on tombe...

et me rétorquer si ce n'était pas un gouffre à essence. Qd il a vu que je prenais le pistolet d'e85, il a fermé son clapet. :o

Un mec jean sale en ford fiesta qui remplissait un jerican de sans plomb [:elgin675:1] ou [:leo9810] , mais qui avait une bonne dégaine sympa :D  :whistle:

Je comprends pourquoi tu aurais pu y penser :

• Mec observateur [:yann39]
  • Jean sale [:yann39]
  • Ford Fista [:yann39]
  • Remplissage de jerrycan à la pompe [:yann39]
  • Dégaine sympa :sol:

Mais il y a des trucs qui permettent le doute :

• Reims
  • Parler à des inconnus
  • Essence sans-plomb non-diluée à l'E85

Message édité par manisque le 04-01-2026 à 18:12:34

---------------
n°74042647
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-01-2026 à 17:52:35  profilanswer

[:rofl]

n°74042756
smartymcfl​y
Posté le 04-01-2026 à 18:18:27  profilanswer

clair :o vu que toi manisque roule ta bosse un peu partout, Te trouver à Reims ne m'aurait pas étonné plus que ça. :whistle:  
j'ai pas eu le temps de trop creuser, il fallait que je remonte pour arriver avant la nuit tombée en soixantedeuzie :D  

Je l'ai donc salué en lui disant de passer une bonne fin de journée. Mais j'ai trouvé cette personne très sympathique comme un HFRien. :jap:  sta dire très loin des gens qui m'abordent d'habitude style un peu excité [:master_jul]  [:zemmour casquette]  

---------------
n°74042997
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-01-2026 à 19:16:57  profilanswer

manisque a écrit :

Ça dépend. Ma maison a été construite avec un sous sol total non aménagé, donc sans dalle au sous sol. Alors la mienne en a une, mais si je creuse,ma seule difficulté c'est que je vais avoir à faire à de l'argile + nappe phréatique, bonjour la galère. J'ai pas prévu de me faire que mais en soit ma dalle n'est pas structurante donc j'ai réfléchi au ROI de ce chantier avant de l'abandonner, tout comme la descente de garage. C'est intéressant quand c'est une maison dans laquelle tu comptes rester, pas une que tu comptes vendre dans 2 ans max.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74043055
joeldc13
Posté le 04-01-2026 à 19:29:42  profilanswer

Vu que ça parle aménagement de garage, je vous propose de faire un petit Shop tour, chacun présente son garage/atelier, bon j'en profite pour lancer ça car mon garage est dans un état qu'il n'a jamais vu ces dernières années, il est propre et rangé. C'était ma résolution de bonne année j'ai passé 3 jours a ranger et nettoyer.

En terme de configuration, mon garage est en 3 Parties, le "nouveau garage" qui est sous l'extension de la maison que j'ai fait construire il y a 6 ans, ça donne 42 m² qui sont dédiés au stockage, j'y fais des fois l'entretien des voitures mais ça m'oblige a sortir au moins la 106 et la Mx5, ce qui n'est pas ultra compliqué non plus et j'ai de la place dans la cours pour les stocker.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479794

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479795

Y a une télé pour avoir Youtube en musique de fond quand je bricole, regarder les tutos ou bien mettre la F1 pendant que je suis au garage. Comme le disait manisque, le stockage est vraiment important, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de pièces détachées en rab, j'ai démonté 2 mx5 qui sont en pièces sur les étagères, et une voiture démontée prends vachement plus de place que remontée.

Puis on passe dans l'ancien garage qui est a angle droit du nouveau, plus étroit et plus long, il fait 35m², C'est la zone ou les voitures peuvent ne pas rouler, j'y stocke la barquette (qui roule) et derrière il y a la 4L en pièces détachées. J'ai passé pas mal de temps a ranger et faire de la place au fond car j'ai des outils qui arrivent la bas pour combler le trou, Logicsystem m'a chaufé avec son achat, j'ai donc acheté une équilibreuse et un démonte pneu avec bras d'assistance, ça ira au fond.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479796

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479797

Il faut que je rajoute une troisième rampe led au milieu, c'est un peu sombre. Il faut aussi une fois que je reçois les machines a pneus que je me bouge sur la 4L, la finir va me permettre de libérer de la place. Restera le stockage de la voiture, mais on verra en temps voulu.

Puis il y a l'atelier, j'ai passé ma journée a le nettoyer, il n'a jamais été dans cet état. J'y ai la plupart de mon outillage :  

Compresseur, perceuse a colonne, Sableuse, presse, etau, touret et pas mal de portatif. J'ai deux servantes qui sont aussi ras la gueule

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479792

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479793

En terme de config, ça donne ça

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479829

Le truc qui me manque, c'est en effet le pont. J'envisageait le quickjack car ça me permettait de l'accrocher au mur, et de le déplacer entre l'ancien et le nouveau garage, mais ça pèse quand mème son poids. Donc j'ai finalement opté pour les machines a pneus (et je trouvais aussi que j'en avais plus pour mon argent avec démonte pneu + equilibreuse que le quickjack que je trouve cher par rapport a l'outil)

A vous !

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 04-01-2026 à 19:33:17
n°74043209
ecureuil63
Posté le 04-01-2026 à 20:14:14  profilanswer

Tiens j'irais prendre une photo demain pour déconner  
Je ne rentre même plus dans le "garage"  :sweat: l'atelier n'en parlons pas , car oui distant de 10/15m c'est relou , t'oublie toujours un truc a l'autre endroit  

On ce rend pas compte avec les charrettes de nains  :o  
Tellement bas que ça donne l'impression d'avoir de la hauteur sous plafond , t'a combien ?

Y'a pas moyen d'encastrer un pont ciseau a la place de la mini ? Pour "rouler" dessus tranquille et faciliter l'entretien courant ?

[:implosion du tibia] le meuble qui ressemble a du mélamine avec 3 moteurs sur la gueule  
N'empêche t'a pas place d'avoir le daily devant  
Caisse de weekend  
Le projet pas fini  

C'est très sympa et donne sacrément envie  :love: , Merci Joël pour tous ces si beaux CR  :jap:  
Et niveau aspect pratique t'a prévu prise / enrouleur pneumatique pour ne pas être cloisonné a une partie seulement bricolage ? Comment tu gère ça ou si tu déplace toute les caisses  

Ouais c'est pas évident de ce projeter sur les achats utiles qui pourrait servir dans un prochain aménagements  :o  
Mais la rallonge a déplié pour juste ce mettre devant la porte de l'atelier ça me gave puissance 1000
C'est du temps de rangement perdu a rien

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 04-01-2026 à 20:15:15
n°74043211
Logicsyste​m360
Posté le 04-01-2026 à 20:14:35  profilanswer

Allez, j'ai pris quelques photos à l'instant :o

A voir que mon garage est isolé sur les murs (8 cm de laine roche + OSB)
le plafond est à moitié isolé car j'ai la maison + terrasse au dessus mais je dois rajouter de la laine de roche sous la terrasse pour une isolation correcte
vous pourrez vous aussi que c'est bien éclairé : ca permet de bricoler de bonnes conditions
J'ai environ 80m² en excluant la cabine de peinture

L'entrée du garage donc. avec le matos pour nettoyer (karcher/détailling), le jardinage  

https://img.super-h.fr/images/2026/01/04/aa275b6c11fa1cde908b281312b3f7de.jpg

La c'est la salle d'opération des voitures avec la fosse. J'aurai préféré qu'elle soit ailleurs pour pouvoir rentrer le daily même quand j'ai une voiture en cours de bricolage mais bon c'est déjà pas mal d'en avoir une  

https://img.super-h.fr/images/2026/01/04/2b50f046f7993350fc823787c345a643.jpg

J'ai mis des LED dans la fosse pour bien éclairer le chassis lors de la mécanique

https://img.super-h.fr/images/2026/01/04/0e4e595de73cf71ab366131f87328d3e.jpg

La c'est la partie atelier un PC (récupéré au taf :o ) pour troller sur HFR ou bien lire les pdf des manuels d'ateliers ou voir des vidéos youtube
Vous pouvez voir donc la presse, l'équilibreuse et le démonte pneu
Au fond c'est un fourre merde mais hauteur de 1,70m donc c'est bien pour stocker du merdier qui sert peu

https://img.super-h.fr/images/2026/01/04/6005ba13eb05304fbdbcd0fca9316c5f.jpg

La cabine de peinture est aujourd'hui est un fourre merde.  
Je pense que je vais la revendre et agrandir le garage. Je me vois pas faire une activité carrosserie, c'est pas trop mon kif à vrai à dire  
Pour le moment, je la laisse comme ça et on verra + tard

Mais je vois bien mettre un pont ciseau incrastré dans la dalle à la place pour bricoler dans le respect

https://img.super-h.fr/images/2026/01/04/21757daf2298ca1e2640f69b5e05f18a.jpg

Je commence à acheter des boites pour rangement, ca permet de compléter les 35€ quand j'ai besoin de qlq chose sur Amazon :sol:

https://img.super-h.fr/images/2026/01/04/b30fecfda65ef18ca3f562a99b7b5a36.jpg

Prochains travaux :
- Réseau air comprimé (en cours)
- Vitrage pour isoler complètement le second fourre merde  
- Achat d'un tourret  
- Isoler sous la terrasse
- Chopper des plaques d'imma :o
- (a moyen terme) dégager la cabine de peinture

n°74043233
ecureuil63
Posté le 04-01-2026 à 20:19:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

- (a moyen terme) dégager la cabine de peinture

:o  je connais qq'un qui en aurais besoin pour une peinture  

:jap: ça donne envie de bricoler  
Et même commentaire charette basse , le "bureau" donne une autre échelle a la pièce  :whistle:

n°74043286
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-01-2026 à 20:26:30  profilanswer

Ils font rêver vos garages  :love:

n°74043312
Pentier
Posté le 04-01-2026 à 20:32:32  profilanswer

Mon Logic szur :love:
La plaque de ma 330e au mur :love:

n°74043364
tomsoft
Posté le 04-01-2026 à 20:42:50  profilanswer

Quelques pics au fil des ans, mais grosso modo :  

8x6m d'espace garage, avec moitié en pleine hauteur (entre 4m et 5m30), et l'autre moitié en mezzanine ou j'ai fait mon bureau de remote/tt.  

A la base j'avais aussi 5x3m pour l'atelier, mais c'est devenu entre temps une salle de sport, donc j'ai du relocaliser l'atelier sur l'espace purement voitures.  

Je voulais absolument un 2 colonnes pour bricoler :jap:

https://i.ibb.co/gLpWYp5W/IMG-9789.jpg

https://i.ibb.co/G3RFyFwK/IMG-9788.jpg

https://i.ibb.co/G4dyQR4K/IMG-2506.jpg

https://i.ibb.co/3yPhdy5F/IMG-3473.jpg

https://i.ibb.co/vCvVHYXg/IMG-4766.jpg

A l'usage, j'ai "toujours" une auto garée sur l'espace avec le pont, et l'autre espace (sous la mezzanine) est libre et j'y bricole / demonte / remonte les vélos.  

Les autres autos (y'a plus que la jag en sportive en ce moment) sont dehors sous carport / sur le parking :jap:

A faire :  

- finir l'elec
- peut-etre bander / peindre les murs

Et heu c'est deja bien :o

n°74043418
joeldc13
Posté le 04-01-2026 à 20:53:31  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

On ce rend pas compte avec les charrettes de nains  :o  
Tellement bas que ça donne l'impression d'avoir de la hauteur sous plafond , t'a combien ?

2m40 dans la majorité du nouveau garage (y a un décroché au niveau de la mini qui fait descends a 2m20, car y a ma terrasse au dessus) et 2m20 dans l'ancien garage.

ecureuil63 a écrit :

Y'a pas moyen d'encastrer un pont ciseau a la place de la mini ? Pour "rouler" dessus tranquille et faciliter l'entretien courant ?

Si, mais pas au niveau de la mini, car justement la hauteur est moins importante et surtout sous la mini y a un puisard de 3m de profondeur.
Donc l'option c'est plutot de l'encastrer entre la 106 et la mx5, pour que ça ne gene pas le fait de bouger les voitures (car je les bouge souvent). Mais c'est pas le meme tarif, meme si je fais moi meme la maçonnerie y a du taff et de l'argent, j'y ai pensé, mais pas pour tout de suite.

ecureuil63 a écrit :

[:implosion du tibia] le meuble qui ressemble a du mélamine avec 3 moteurs sur la gueule  

Meuble TV ikea qui doit avoir 15 ans, il est solide, c'est que du meuble de récup de quand on a fait beaucoup de travaux, on a rénové complètement l'intérieur donc changé la plupart des meubles, que j'ai recyclé dans le garage. J'avais envie d'un garage full beta ou facom au début, ben j'ai vu les tarifs, je me suis contenté de meubles Ikea a 0 euros.

ecureuil63 a écrit :

N'empêche t'a pas place d'avoir le daily devant  

Y a 3 dailys en plus dehors dans la cours, la Polestar, la corsa de ma femme, et la 206+ de mon Fils.

ecureuil63 a écrit :

Et niveau aspect pratique t'a prévu prise / enrouleur pneumatique pour ne pas être cloisonné a une partie seulement bricolage ? Comment tu gère ça ou si tu déplace toute les caisses  

J'ai un enrouleur pneumatique dans l'ancien garage, et il est suffisament long pour aller dans le nouveau, je peux faire la pression des 3 voitures dans le nouveau garage sans les bouger.
Par contre oui, quand je veux sortir la barquette, c'est tetris (surtout que si je la sors, c'est pour la mettre sur plateau donc il faut le gérer lui aussi), mais j'ai la place dehors.

n°74043434
joeldc13
Posté le 04-01-2026 à 20:56:49  profilanswer

Messieurs Tomsoft et Logic, splendides vos garages, :love:  :love: , les dalles de sol, y a pas a dire ça apporte direct un aspect propre. Mon ancien garage n'est pas traité au sol comme le nouveau (peinture epoxy Sika), ben ça rejette toujours de la poussière

n°74043468
ecureuil63
Posté le 04-01-2026 à 21:03:55  profilanswer

joeldc13 a écrit :

2m40 dans la majorité du nouveau garage (y a un décroché au niveau de la mini qui fait descends a 2m20, car y a ma terrasse au dessus) et 2m20 dans l'ancien garage.

Ah oui c'est déjà pas mal , quand je vois des maisons en RDC+1 , en photo ça paraît être 1.8/2.0m max  
Donc exit le pont ou y rentrer un daily opulent de maintenant  

Alors que toi ça laisse déjà déjà de la marge  
1.37m de haut pour la "pistarde" , donc quasi 1m sur un pont ciseau , ça serait déjà plus que convenable je trouve  :jap:  

Faute * t'a la place au lieu de t'a pas place , avec 4 caisse et demi dedans , t'a déjà de quoi faire  

Oui l'aménagement tant que c'est adapté et suffisamment modulable , au pire un coup de peinture pour harmoniser a l'oeil et zou  

Oui encastrement de pont et réseau air / élec selon le modèle , je sais pas du tout a combien ça va chercher ni même si faut respecter une dalle minimun pour un pont ciseau

n°74043479
tomsoft
Posté le 04-01-2026 à 21:04:48  profilanswer

oui si tu traite pas c'est l'enfer,  
ici je détuile (par gros morceaux de 4x4 dalles) a peu pres 3x / an, ca prend 20min et je passe le balai, c'est abusé ce qui ressort de la dalle + ce qui tombe dessous (poussiere, terre, huile, ...).  

Ca parrait toujours propre, et c'est pas froid quand tu t'allonge dessus :D  

En revanche, à refaire, je carrelerais jcrois. Le prix est pas franchement different si je le fais moi meme, parceque sur de la petite meca (petites vis), tout tombe a travers, c'est relou. Idem si tu decoupe du bois. Idem si tu disque des vis, tout file à travers.

n°74043496
Logicsyste​m360
Posté le 04-01-2026 à 21:08:10  profilanswer

Perso je regrette pas et je referais le même choix

S'allonger sans que ca soit froid c'est trop bien :jap:

n°74044700
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 09:22:03  profilanswer

C'est quoi la petite auto blanche tomsoft?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74044708
joeldc13
Posté le 05-01-2026 à 09:23:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est quoi la petite auto blanche tomsoft?

C'est une Legend Car de mémoire

https://legendscarscup.com/

n°74044713
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 09:25:52  profilanswer

Ca doit être génial  :love:  

140ch – 480kg
La Legend Car est une voiture de course unique, conçue pour offrir des performances exceptionnelles dans un format compact et léger. Avec un poids de seulement 480 kg et une puissance de 140 chevaux, elle atteint le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, offrant des sensations exceptionnelles.

Son moteur Yamaha MT09 de 889cc, capable d’un régime maximal de 11 500 trs/min, est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports + marche arrière, garantissant puissance et fluidité sur tous types de circuits.

Côté châssis, la Legend Car se distingue par un habitacle spacieux et une carrosserie en polyester. Son système de freinage performant, avec 4 disques et étriers Wilwood, et ses pneus MRF assurent une maîtrise optimale en toutes conditions.

Idéale pour les pilotes amateurs et compétiteurs, la Legend Car combine vitesse, maniabilité et accessibilité, devenant une référence dans les disciplines comme la Legends Cars Cup.

Le championnat est également ouvert aux Legends Cars d’ancienne génération : les XJR 1300 et les FZ09 (847cc).

---------------
n°74044744
smartymcfl​y
Posté le 05-01-2026 à 09:33:58  profilanswer

tu sais par quoi remplacer ta mimix :o

---------------
n°74044752
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 09:34:36  profilanswer

Si seulement...

---------------
n°74044991
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2026 à 10:15:31  profilanswer

manisque a écrit :

manisque a écrit :

Dans ce cas, je suppose que la hauteur sous plafond ne sera pas inutile. J'ai vu pas mal de garages aménagés avec une mezzanine DIY pour y ranger du bordel au dessus des voitures.
Ça rend le bordel moins accessible, mais c'est une option à prendre en compte :jap:.

Oui j’ai un voisin qui le fait  

Par contre  
Le quickjack est assez lourde quand même .
Des problèmes de raccord qui fuient .

Et une fois que la voiture est sur ses roues , les platines ne redescende pas complètement , des fois tu dois monter dessus pour les comprimer .

Ta fosse doit être longue quand même , car une fois que t’as une voiture dessus par tu te contorsionne pas mal pour rentrer dans la fosse ( 740i )

Et faut acheter les platines rallongé pour les grandes voitures.
Sinon ça marche bien , je l’ai utilisé pour ma mini et Mégane .

n°74045004
tomsoft
Posté le 05-01-2026 à 10:18:04  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca doit être génial  :love:  

140ch – 480kg
La Legend Car est une voiture de course unique, conçue pour offrir des performances exceptionnelles dans un format compact et léger. Avec un poids de seulement 480 kg et une puissance de 140 chevaux, elle atteint le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, offrant des sensations exceptionnelles.

Son moteur Yamaha MT09 de 889cc, capable d’un régime maximal de 11 500 trs/min, est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports + marche arrière, garantissant puissance et fluidité sur tous types de circuits.

Côté châssis, la Legend Car se distingue par un habitacle spacieux et une carrosserie en polyester. Son système de freinage performant, avec 4 disques et étriers Wilwood, et ses pneus MRF assurent une maîtrise optimale en toutes conditions.

Idéale pour les pilotes amateurs et compétiteurs, la Legend Car combine vitesse, maniabilité et accessibilité, devenant une référence dans les disciplines comme la Legends Cars Cup.

Le championnat est également ouvert aux Legends Cars d’ancienne génération : les XJR 1300 et les FZ09 (847cc).

Ouaip, c'etait une ancienne en XJR1300 "aircooled", ca marchait assez bien, c'etait ludique, pas de diff derriere  :jap:  

n°74045046
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2026 à 10:25:28  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

AMA une bonne hauteur est importante, pont ou pas.

Ouais une bonne hauteur est necessaire, car faut pouvoir tenir en dessous , car si tu dois te plier un peu t’as vite mal au dos.

Et aussi pour ceux qui choississe un pont avec verrouillage .
Il y a un petit truc déstabilisant, c’est que quand tu veux descendre la voiture , le pont va déverrouiller en soulevant la voiture pour décrocher les sécurités , donc tu as aussitôt le réflexe d’arrêter en pensant avoir fait une erreur , et tu arrêtes la séquence , et tu recommences à zéro, donc y en a qui ont fini avec une voiture écrasé !

Voilà voilà

n°74045047
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 10:25:30  profilanswer

Ca doit être méga marrant à rouler  :D

---------------
n°74045117
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2026 à 10:35:32  profilanswer

Le garage de Tomsoft , et de Logic sont parfait !

Pour le coup , j’ai à disposition le garage parental , mais il est un peu loin et bien équipé .
Quelques Hfriens ont pu en profiter.

Pont deux colonnes , avec equlibreuse et démonte pneus twinbusch .
Carrelage  , pas chauffé par contre .

Ok on peut y garer 8 voitures :o
J’y stocke les miennes .

Voilà voilà .

n°74045140
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 10:39:13  profilanswer

Dans le mien je ne peux même pas changer une roue dans le confort. Il est long mais pas large. Du coup c'est couverture dans les cailloux dans la cour pour les entretiens. Heureusement, je ne fais qu'une vidange annuelle sur une caisse. Pas de photos du coup. Et pas de youngtrimeur non plus.
Ce message était sponsorisé par la team ok sais bien :jap:

---------------
n°74045152
manisque
Posté le 05-01-2026 à 10:41:06  profilanswer

Où as-tu récupéré les bacs de rangement gris ?

---------------
n°74045228
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2026 à 10:51:48  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Dans le mien je ne peux même pas changer une roue dans le confort. Il est long mais pas large. Du coup c'est couverture dans les cailloux dans la cour pour les entretiens. Heureusement, je ne fais qu'une vidange annuelle sur une caisse. Pas de photos du coup. Et pas de youngtrimeur non plus.
Ce message était sponsorisé par la team ok sais bien :jap:

Pareil moi j ai un box je peux limite rentrer la mini et une petite moto.
Donc je sollicite le copain Joel pour son garage.
D’ailleurs le prochain chantier vidange de la volval et les pneus , :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2262  2263  2264  2265  2266  2267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)