| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Auteur | Sujet : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) |
|---|---|
Sat45 ÉcouTeSA | Reprise du message précédent : --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 23-03-2011 à 09:57:37 ![]() ![]() |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Sat45 ÉcouTeSA | Un coup de blanc et rulez
Message édité par Sat45 le 23-03-2011 à 10:25:34 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA | Bon merde ca va etre compliqué c'est sur les Saxo challenge (produite pour la Belgique a uniquement 6 unités et il y'en aurai qu'une seule d'importée en France et elle se trouverai pas loin de chez moi apparement
C'est tres orienté esprit "rallye" chez peugeot, a la poubelle le superflu Message édité par Sat45 le 23-03-2011 à 10:36:39 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
mucus forti fide, vacuo animo |
Sat45 ÉcouTeSA | Ah oui pas bete. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
picodon com2me | Sympa la saxo "rallye" |
mucus forti fide, vacuo animo | Moteur de 306 S16 avec 4 zolis papillons --------------- ASMR mécanique |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 23-03-2011 à 13:34:12 ![]() ![]() |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain |
Message édité par Ricou Neit le 23-03-2011 à 16:45:44 --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
picodon com2me | Hop encore une pièce de changée sur la Clio |
SladShot DERP GARAGE gold member |
Rigole pendant qu'il en est encore temps, moi aussi ça m'amusait... Puis au fur et a mesure tu vois de plus en plus de truc, souvent de la paranoïa, tu veux changer ça, puis ça... Puis encore autre chose. Quand tout par un coup tu commence a te rendre compte que ça en devient maladif, que ta copine finis par te quitter pour enfin t'envoyer en asile psychiatrique. J'amplifie un poil.
Donc commande de la durite pour R5 parce que tu risque de te retrouver con avec un catalogue de Deuch'. Message cité 2 fois Message édité par SladShot le 23-03-2011 à 18:59:13 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | 0.35 bar ? Tu veux pas dire 3.5 bars ? --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
AngX bleu 485 |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | Ah bah oui, carbu, suis-je bête. --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
joeldc13 | D'ailleurs c'est un blow-through ou un draw-through sur l'AT ? |
AngX bleu 485 | Il aspire, je l'ai marqué juste au dessus
Message cité 1 fois Message édité par AngX le 23-03-2011 à 20:09:52 --------------- #MarcheFort |
Sat45 ÉcouTeSA |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
AngX bleu 485 |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
picodon com2me |
Je ne fais que l'essentiel là
Même si j'ai compris ce que tu disais dans ton message, j'ai pas compris la différence entre un turbo qui aspire et un qui souffle |
joeldc13 |
|
picodon com2me | OK je ne "connaissais" que le montage "injection MPI". |
joeldc13 | Non le turbo aspire le carbu car le carbu est avant le turbo, si le carbu était après le turbo, le turbo soufflerait dans le carbu. Message cité 1 fois Message édité par joeldc13 le 24-03-2011 à 11:06:48 |
joeldc13 | Pour ceux qui sont intéréssé par comprendre comment fonctionne un systeme turbo (carbu ou injection) je vous conseille le livre "Maximum Boost" de Corky Bell, une vraie référence, c'est en anglais, mais simple a comprendre et pas trop technique. |
picodon com2me |
|
joeldc13 |
|
picodon com2me | En fait ce que je pige pas c'est qu'on dit que le turbo aspire, OK, parce qu'il est après le carbu et donc il aspire l'essence et comprime l'ensemble. Mais au final il souffle tout ça quand même ?... |
picodon com2me | Merci de ta patience en tout cas |
mucus forti fide, vacuo animo | Je pense qu'on dit qu'il aspire car il augmente le volume du mélange comprimé. --------------- ASMR mécanique |
joeldc13 | Je pense que c'est juste lié a la position du carbu par rapport au turbo, oui au final le turbo dans les deux cas souffle et comprime l'air vers le moteur.
|
AngX bleu 485 | joel a bien résumé, et de manière générale on dit que le turbo "aspire" le mélange dans le carburateur, d'où le raccourci il aspire --------------- #MarcheFort |
Sat45 ÉcouTeSA |
Je suis pas sur d'avoir tout saisi ou alors tu t'es mal exprimé
C'est pas ca ? Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 24-03-2011 à 12:31:31 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
picodon com2me |
Si j'ai bien compris draw-through : carbu -> turbo -> combustion (pour les carbus) Message cité 1 fois Message édité par picodon le 24-03-2011 à 12:56:49 |
AngX bleu 485 |
yoak négligemment lourd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyager quand on est pauvre. | Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans ! |
| Problème vente voiture d'occasion | recherche ancienne series |
| Choix 2nde voiture familliale | Accident de voiture..besoin d'aide |
| [juridique] achat de voiture "vérolée" | Vous avez quoi comme voiture de fonction? |
| Recherche voiture rudimentaire sans fioritures | Vendre voiture pour pièces |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) | |