Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4739 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6770  6771  6772  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15986743
geant bleu
Posté le 27-08-2008 à 15:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

En fait c'est bon, j'ai tout démonté , tout fait secher dans la salle de bain et c'est reparti comme en 40 !

Yepeee

Mais jamais tu vas arrivé à toulon [:totoz]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 15:30:55  profilanswer

n°15986748
toede
barbatruc
Posté le 27-08-2008 à 15:31:23  profilanswer

biloo a écrit :

En fait c'est bon, j'ai tout démonté , tout fait secher dans la salle de bain et c'est reparti comme en 40 !

Yepeee

elle reroule ? sans pisser l'huile ou le ldr ??  :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°15986763
Quineto
Posté le 27-08-2008 à 15:32:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Je suis pas du tout d'accord. Je n'ai pas parlé de sauter sur les freins ou d'être brutal, c'est juste dans l'évolution globale de la puissance ton freinage [:aloy]

Et j'ai bien parlé d'assoir la moto avec le frein arrière ;)

Quand au blocage de roue avant, je sais pertinemment ce qu'il faut pour en faire un, ne venez pas me donner des leçons :o

nan mais qd tu veut pas tárrete ou tárrete doucement c'est sur sur la fin va falloir relacher le freinage  :D  

n°15986774
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 15:33:10  profilanswer

cguignol a écrit :

Voilà, c'est ce que je voulais dire :o Mais être confirmé par un mec qui a écrit "super poireau" sous son avatar, ça pue :D

@angel92 : on ne freine pas dans les virages, et sur le mouillé on roule sur des oeufs, en accentuant la progressivité sur les freinages et en évitant de se faire surprendre ;)

Fixed. :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15986783
Quineto
Posté le 27-08-2008 à 15:34:05  profilanswer

angel92 a écrit :

ok donc pour le freinage progressif !

Par contre qu'en est il de la négociation des virages ? je vous avoue que je n'ai rien vu de tout ça avec mon mono !

Sur route mouillée faut juste aller moins vite et ne pas freiner dans les virages ?

sur route mouille il faut etre plus progressif et doux avec les commande autant a la mise sur l'angle que sur les frein  :jap:  

n°15986788
LegitimeDe​mence
Posté le 27-08-2008 à 15:34:34  profilanswer

angel92 a écrit :

ok donc pour le freinage progressif !

Par contre qu'en est il de la négociation des virages ? je vous avoue que je n'ai rien vu de tout ça avec mon mono !

Sur route mouillée faut juste aller moins vite et ne pas freiner dans les virages ?

Comme en voiture: tu freines avant le virage, et tu continues d'avancer avec un filet de gaz et tu accélères à la sortie.

Généralement quand tu freines dans le virage, la moto a tendance à se redresser, et là tu te fais peur  :D  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15986814
bulfire
Posté le 27-08-2008 à 15:36:38  profilanswer

Hulk_ a écrit :

On avait déja assez fait de belles routes, ont voulait rentrer tout simplement :spamafote:

Perso j'aurais pas pu le faire  ;)  
même avec l'envie de rentrer :)  

ptibeur a écrit :

Ouaip, mais même, plus tu freines fort et plus ya de poids sur l'avant, donc si tu freines fort au début tu risques de bloquer pas mal, faut y aller progressif le temps de mettre tout le poids sur l'avant, ce qui te donne l'adhérence maximale, là tu y vas bourrin comme t'a besoin (et en fonction du bitume aussi), puis une fois que tu t'es bien freiné, maintenant tu peux relacher progressivement ton levier pour t'arreter doucement si tu veux.

sauf que plus tu freine fort rapidement (d'ailleurs tu pourras monter plus vite car le transfert des masses sera plus rapide), plus tu freine efficacement. Si tu perds 10 m à monter au freinage max à partir de 130 par exemple (et c'est perdu très facilement), tu ne l'est rattrapera jamais ensuite. C'est d'ailleurs souvent le problème, la plupart de gens mettent trop de temps à monter à la pression max ce qui fait des distances arrêts énormes et des gamelles ensuite.
donc le but c'est de monter le plus rapidement possible à la pression max de freinage et au fur et à mesure que la vitesse chute (un 200 à 0 km/h en gros), tu relâche un petit poil car tu as de moins en moins de vitesse et de masse tournante.

n°15986822
geant bleu
Posté le 27-08-2008 à 15:37:26  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Comme en voiture: tu freines avant le virage, et tu continues d'avancer avec un filet de gaz et tu accélères à la sortie.

Généralement quand tu freines dans le virage, la moto a tendance à se redresser, et là tu te fais peur  :D  

Facile à dire, mais comment tu fais quand tu es déjà au max dans le virage [:thalis]

Les sorties de virolo avec la bandit 34cv sont souvent folcklo [:joce]

---------------
n°15986837
LegitimeDe​mence
Posté le 27-08-2008 à 15:39:16  profilanswer

geant bleu a écrit :

Facile à dire, mais comment tu fais quand tu es déjà au max dans le virage [:thalis]

:lol:  

Bah tu sautes de la moto et tu continues en courant  :o  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15986845
bulfire
Posté le 27-08-2008 à 15:39:53  profilanswer

geant bleu a écrit :

tu rentre dans le virage avec les freins en les relâchant au fur et à mesure que tu mets de l'angle
si ça suffit toujours pas, tu te débrouille à prendre le frein arrière pour écraser l'arrière la moto et pouvoir remettre de l'angle tout en se ralentissant encore un peu.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 15:39:53  profilanswer

n°15986855
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 15:40:59  answer

Hulk_ a écrit :

On devait faire une étape d'une nuit à Clermont mais on a décidé de continuer finalement.

[:mlc]

n°15986877
geant bleu
Posté le 27-08-2008 à 15:42:55  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

:lol:  

Bah tu sautes de la moto et tu continues en courant  :o  

Comme sur la vidéo où le mec lache sa moo pour la récupérer en courant [:joce]

bulfire a écrit :

tu rentre dans le virage avec les freins en les relâchant au fur et à mesure que tu mets de l'angle
si ça suffit toujours pas, tu te débrouille à prendre le frein arrière pour écraser l'arrière la moto et pouvoir remettre de l'angle tout en se ralentissant encore un peu.

Non mais je suis au max au niveau des gaz :D C'est pour accélérer en fin de virage où ça peut être problèmatique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 27-08-2008 à 15:44:42

---------------
n°15986878
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 15:43:05  answer

Hulk_ a écrit :

EA j'ai une vidéo pour toi, tu vas être dégouté quand tu vas entendre le son :d

envoie la sauce :o

n°15986890
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:44:16  profilanswer

bulfire a écrit :

[CAS PARTICULIER]Dans les épingles bien serrées, j'écrase le frein en ligne droite, je rentre la première avec un coup de gaz et je me sers plus du frein moteur bien présent pour rentrer dans la courbe par rapport à des virages normaux. [/CAS PARTICULIER]

Et le frein arrière, c'est très utile effectivement. :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15986915
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2008 à 15:46:10  profilanswer

geant bleu a écrit :

Non mais je suis au max au niveau des gaz :D C'est pour accélérer en fin de virage où ça peut être problèmatique :jap:

pas besoin, si tu fais ca bien ils sont tous loin derrière [:prodigy]

voire même dans le bas coté, si ils attendaient de voir ton feu stop s'allumer pour freiner [:prodigy]²

---------------
Music is the most high!
n°15986941
geant bleu
Posté le 27-08-2008 à 15:47:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

voire même dans le bas coté, si ils attendaient de voir ton feu stop s'allumer pour freiner [:prodigy]²

Ho si c'est la descente, ils devraient plutôt attendre qu'il s'éteigne :ange:

Sur le plat/monté pas besoin de frein :D

---------------
n°15986950
Batou
Posté le 27-08-2008 à 15:48:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Penser à couper mon fil de feu stop

n°15986974
geant bleu
Posté le 27-08-2008 à 15:49:49  profilanswer

Batou a écrit :

Penser à couper mon fil de feu stop

T'inquiètes pas, roules encore un peu et ça se fera tout seul :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 27-08-2008 à 15:49:57

---------------
n°15986993
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2008 à 15:51:23  profilanswer

geant bleu a écrit :

toede a écrit :

elle reroule ? sans pisser l'huile ou le ldr ??  :love:

J'parlait de mo nwatercooling qui a pissé du ldr :D

Mon refroidissement liquide sur ma tzr va très bien :o
Les joints arrivent demain normally

n°15987019
toede
barbatruc
Posté le 27-08-2008 à 15:52:38  profilanswer

biloo a écrit :

Mon refroidissement liquide sur ma tzr va très bien :o
Les joints arrivent demain normally

arf, tu nous as fait peur :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°15987022
geant bleu
Posté le 27-08-2008 à 15:52:42  profilanswer

biloo a écrit :

[:haha]  

Une fois j'ai pété un réservoir de wc :/ Il était dans le pc, au dessus de tout les composants [:joce]

---------------
n°15987044
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-08-2008 à 15:53:38  profilanswer

big-bag a écrit :

Tout de suite le charme de la photo en prend un coup  :lol:

Hulk_ a écrit :

Le warrior il avait un oreiller quand même :d

Antea a écrit :

C'est là que les routiers se déchargent, juste sur le rebord  :D

finallement, le chevalier solitaire et son destrier d'argent, qui partaient à l'aventure pour une noble cause passe finallement pour un gros crado et une lopette (coussin et la trouille de robert)...

apres on dit que les motard on une réputation de merde...  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
Ma Galerie Photo
n°15987054
Batou
Posté le 27-08-2008 à 15:54:20  profilanswer

geant bleu a écrit :

T'inquiètes pas, roules encore un peu et ça se fera tout seul :jap:

Suzuki pawa! :fou:

n°15987059
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-08-2008 à 15:54:28  profilanswer

hum hum...
page mirroir :o

6776... :gratgrat:

---------------
Ma Galerie Photo
n°15987093
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-08-2008 à 15:56:26  profilanswer

page 5421 chez moi , bande de naab qui ont pas le bon (le meme que moi) nombre de posts/page (50 et pas 40 comme beaucoup de gens apparement ... :/)

edit : c'est 40 par defaut depuis qq années ou alors c'est moi qui l'ai modif sans m'en souvenir ?

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 27-08-2008 à 16:01:10
n°15987168
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 16:00:57  answer

G@mbit a écrit :

finallement, le chevalier solitaire et son destrier d'argent, qui partaient à l'aventure pour une noble cause passe finallement pour un gros crado et une lopette (coussin et la trouille de robert)...

apres on dit que les motard on une réputation de merde...  

Spoiler :

[:cupra]

:cry:  

n°15987207
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-08-2008 à 16:03:29  profilanswer

Intégralité de la montée du col de la Bonnette, 23min, mais aussi 509Mo, il faut que je l'allège un peu  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15987240
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-08-2008 à 16:05:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Intégralité de la montée du col de la Bonnette, 23min, mais aussi 509Mo, il faut que je l'allège un peu  [:tinostar]

Coupe le ciel , ne laisse que la route  [:prodigy]

n°15987269
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 16:07:52  answer

macareu a écrit :

:D

n°15987283
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 27-08-2008 à 16:09:07  profilanswer

geant bleu a écrit :

Ca tombe bien il va à la Garde :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°15987415
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-08-2008 à 16:18:48  profilanswer

macareu a écrit :

Tu les as up tes photos quelque part toi ? :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15987450
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-08-2008 à 16:20:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

Là je dis +1, si on choppe fort les freins dès le début, on bloque et on finit par terre et là ouais la vitesse est dégressive petit à petit [:tinostar]  

Mon mono m'a tjrs dit progressif : d'abord le frein arrière léger pour "asseoir" la moto et mettre gentiment le poids sur l'avant, puis frein avant léger et de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il y a de plus en plus de poids de la moto qui s'applique sur la roue avant.   :jap:

c'est une aberation mecanique ce que tu racontes. je suis desolé.  

y a bcp moins de chance de bloquer une roue a 150, compte tenue de son inertie de rotation, en choppant les freins comme un goret qu'a 70 km/h.

quand je plante comme un porc, je fais degressif, le maxi du freinage est etabli la premiere seconde du freinage, et je relache un poil en conservant un bon freinage mais sans l'augmenter. quand je freine normalement, pas en arsouille, ni en freinage d'urgence, dans tous les autres cas donc, j'applique la meme puissance de freinage, mais comme je suis loin de la limite suspatt'/pneus, en fait c'est pas important.

MAIS, dans l'ABSOLU, une route bloquera BCP plus vite plus la vitesse sera faible. c'est juste une histoire de comprendre un phenomene physique qui consiste a ce que bloquer quelque chose de chargé d'energie cinetique est bcp plus difficile a realiser plus l'energie (et donc la vitesse) est elevée.

n°15987499
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 16:23:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

y a bcp moins de chance de bloquer une roue a 150, compte tenue de son inertie de rotation, en choppant les freins comme un goret qu'a 70 km/h.

quand je plante comme un porc, je fais degressif, le maxi du freinage est etabli la premiere seconde du freinage, et je relache un poil en conservant un bon freinage mais sans l'augmenter. quand je freine normalement, pas en arsouille, ni en freinage d'urgence, dans tous les autres cas donc, j'applique la meme puissance de freinage, mais comme je suis loin de la limite suspatt'/pneus, en fait c'est pas important.

MAIS, dans l'ABSOLU, une route bloquera BCP plus vite plus la vitesse sera faible. c'est juste une histoire de comprendre un phenomene physique qui consiste a ce que bloquer quelque chose de chargé d'energie cinetique est bcp plus difficile a realiser plus l'energie (et donc la vitesse) est elevée.

Je t'aime  :love:  

Même s'il parait que t'es vieux et chauve :o

Spoiler :

Cela étant, j'ai réussi à bloquer l'avant à 150 km/h :D ET à 40 km/h :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15987576
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 16:28:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ta roue est lancée mais n'a qu'une faible adhérence sur la route car la moto est à vitesse stabilisée disons (avant freinage).  
Là tu choppes les freins comme un barbare, la force de ton frein a disque va te la bloquer et elle va glisser tout simplement sur ton bitume, comme si c'était une patinoire. Pourquoi conseiller alors de mettre un coup de frein arrière pour mettre le poids de la moto sur l'avant et tasser la suspension ? Selon toi ya pas besoin car plus tu choppes fort à haute vitesse et plus tu adhères ? [:transparency]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15987644
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 16:32:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ta roue est lancée mais n'a qu'une faible adhérence sur la route car la moto est à vitesse stabilisée disons (avant freinage).  
Là tu choppes les freins comme un barbare, la force de ton frein a disque va te la bloquer et elle va glisser tout simplement sur ton bitume, comme si c'était une patinoire. Pourquoi conseiller alors de mettre un coup de frein arrière pour mettre le poids de la moto sur l'avant et tasser la suspension ? Selon toi ya pas besoin car plus tu choppes fort à haute vitesse et plus tu adhères ? [:transparency]

La roue tourne plus vite, donc l'effort des plaquettes sur le disque est moins efficace qu'à 40. T'as besoin de freiner moins fort et moins longtemps pour t'arrêter à 40 qu'à 140 ;)

---------------
n°15987675
Batou
Posté le 27-08-2008 à 16:35:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le frein arrière a plutôt tendance à assoir la moto sur l'arrière et justement éviter qu'elle ne se braque trop sur l'avant (souvenirs de moto école toussa)

n°15987707
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2008 à 16:38:28  profilanswer

Batou a écrit :

Le frein arrière a plutôt tendance à assoir la moto sur l'arrière et justement éviter qu'elle ne se braque trop sur l'avant (souvenirs de moto école toussa)

Ca n'empêche pas un transfert de masses, même s'il est moins important qu'avec le frein avant.

---------------
-
n°15987711
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 16:38:52  answer

POPCORNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111111111111

n°15987743
Batou
Posté le 27-08-2008 à 16:41:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca n'empêche pas un transfert de masses, même s'il est moins important qu'avec le frein avant.

J'dis pas le contraire, c'est juste que le frein arrière est justement utilisé une fraction avant le frein avant (moto école toussa) pour minimiser le basculement vers l'avant du frein avant

n°15987796
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2008 à 16:44:31  profilanswer

Merci pour cette intelligente intervention :jap:

---------------
-
n°15987821
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 16:46:48  answer

gloubiboulga a écrit :

Merci pour cette intelligente intervention :jap:

Ah mais pour le debat freinage progressif/degressif, cela s'impose!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6770  6771  6772  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)