Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4720 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6769  6770  6771  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15986276
Quineto
Posté le 27-08-2008 à 14:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

voilà ! y a une histoire de temps :jap:

quand t'as 650/700 bornes a t'envoyer, que tu pars vers 14h, que t'as pas envie d'etre chez toi a 23h/minuit, y a que l'autoroute....

sinon je suis d'accord, on pouvait couper, au moins jusqu'a montlucon, pas de probleme, mais là, quand je suis en mode "rentrage a la casa", je suis deja chez moi dans ma tete, donc rentrage fissa.

ca depend pour moi  :jap:  

si je suis seul je fait plus du rentrage tard, je m'en branle de l'heure d'arrive  :jap:  

je me suis deja fait genre un retour de bretagne en partant a 18h pour 550km de departementale dont 30km de route droite en 5h  :jap:  
mais j'irais pas imposer ca si je suis pas seul  :D  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 14:54:57  profilanswer

n°15986283
Quineto
Posté le 27-08-2008 à 14:55:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca m'est arrivé de faire le calcul, mais c'est BCP plus cher dans ce cas là.... et quand je dis BCP c'est pas qu'un peu.

ouaip :/

n°15986299
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 27-08-2008 à 14:56:11  profilanswer

Une autre solution peut être la remorque moto. Y'en à qui le font içi?

Bon ça fait tout de suite petit slip et ça doit pas être donné non plus mais je trouve que c'est un bon compromis de faire la route peinard et d'emmener un max d'affaires, tout en ayant la moto sur place pour les déplacements/ballade (évidemment ça colle plus du tout au trip visite de la france en moto).

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°15986307
Quineto
Posté le 27-08-2008 à 14:56:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Même en incluant une part de coût pneu / kilométrage révision ?

faut compter 200euro environ le trajet  :jap:  
sans compter que la becanne prend pas le meme train que toi, faut l'amener le jour d'avant et la recupere ensuite.
et j'ai entendu bcp de pb de degradation des moto :/

n°15986309
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2008 à 14:57:15  profilanswer

big-bag a écrit :

Une autre solution peut être la remorque moto. Y'en à qui le font içi?

Bon ça fait tout de suite petit slip et ça doit pas être donné non plus mais je trouve que c'est un bon compromis de faire la route peinard et d'emmener un max d'affaires, tout en ayant la moto sur place pour les déplacements/ballade (évidemment ça colle plus du tout au trip visite de la france en moto).

sauf que quand le "sur place" c'est une boucle de plus de 1500km, ca devient compliqué.

---------------
Music is the most high!
n°15986323
Naxos
\o/
Posté le 27-08-2008 à 14:58:10  profilanswer

Quineto a écrit :

faut compter 200euro environ le trajet  :jap:  
sans compter que la becanne prend pas le meme train que toi, faut l'amener le jour d'avant et la recupere ensuite.
et j'ai entendu bcp de pb de degradation des moto :/

ouais, pas terrible en effet :o

---------------
[Folio Photos]
n°15986331
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 27-08-2008 à 14:58:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf que quand le "sur place" c'est une boucle de plus de 1500km, ca devient compliqué.

Ouais moi je voyais plus ça dans le sens de vacanes/plage en premier lieu, et ballade (pas trop longue donc en second lieu).

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°15986332
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 14:58:50  profilanswer

cguignol a écrit :

La peinture, c'est celle de la fameuse série "bandit z". Quand j'étais jeune permis (et un peu kéké forcément :o) je trouvais ça joli, maintenant que j'ai ouvert les yeux, c'est ignoble :/

J'suis au courant que c'est un bandit z, mais je trouve ça super joli :love:  
ça change un peu des couleurs unies :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15986334
angel92
Posté le 27-08-2008 à 14:59:02  profilanswer

Ok , donc faut que je freine "fort" au debut, avec une legere avance sur le frein arriere, et que je relache le frein petit a petit jusqu'a l'arret ?

n°15986340
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:00:01  profilanswer

:heink:  

T'attrape le levier, tu vas chercher assez rapidement le gros freinage en tirant dessus, et sur la fin de ton freinage tu relâches le levier. Et sous la flotte, tu vas chercher la puissance de freinage plus progressivement. Je vois pas où j'ai dit une connerie  [:spamafote]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 15:00:01  profilanswer

n°15986352
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2008 à 15:01:12  profilanswer

cguignol a écrit :

La peinture, c'est celle de la fameuse série "bandit z". Quand j'étais jeune permis (et un peu kéké forcément :o) je trouvais ça joli, maintenant que j'ai ouvert les yeux, c'est ignoble :/

Ca fait toujours ça de voir un bandit :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15986384
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:03:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je n'ai qu'un mot à dire : FZ6... et là tout le monde vomit :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15986386
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2008 à 15:03:55  profilanswer

:hello: moants

Quand c'est pas la bécane qui pisse l'huile, c'est le water qui pisse le ldr !

Sauf que dans ce cas là, je crois que j'ai niqué quelque chose  :cry:  

Pffff VDM des fois -_-

n°15986409
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:05:48  profilanswer

biloo a écrit :

:hello: moants

Quand c'est pas la bécane qui pisse l'huile, c'est le water qui pisse le ldr !

Sauf que dans ce cas là, je crois que j'ai niqué quelque chose  :cry:  

Pffff VDM des fois -_-

Mmm, t'as touché quoi à part partout?

---------------
n°15986412
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 15:05:54  answer

Merci   :D

n°15986441
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2008 à 15:08:21  profilanswer

cguignol a écrit :

T'attrape le levier, tu vas chercher assez rapidement le gros freinage en tirant dessus, et sur la fin de ton freinage tu relâches le levier. Et sous la flotte, tu vas chercher la puissance de freinage plus progressivement. Je vois pas où j'ai dit une connerie  [:spamafote]

Le freinage en moto est toujours progressif.  
A moins que tu ne te sentes assez compétent pour remettre en cause la parole des tarmos de la police nationale, oeuf corse :o

---------------
-
n°15986443
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 15:08:32  profilanswer

magicien96 a écrit :

dit-il avec un cb500  :whistle:

---------------
n°15986469
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:10:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A moins que tu ne te sentes assez compétent pour remettre en cause la parole des tarmos de la police nationale, oeuf corse :o

M'en fous de l'avis des poulets, c'est pas eux qui me pourrissent sur le circuit :o

Et quand tu t'inscris dans la courbe en gardant les freins, c'est pas progressif que je sache  :??:

---------------
n°15986472
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 15:10:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Là je dis +1, si on choppe fort les freins dès le début, on bloque et on finit par terre et là ouais la vitesse est dégressive petit à petit [:tinostar]  

Mon mono m'a tjrs dit progressif : d'abord le frein arrière léger pour "asseoir" la moto et mettre gentiment le poids sur l'avant, puis frein avant léger et de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il y a de plus en plus de poids de la moto qui s'applique sur la roue avant.   :jap:

---------------
n°15986476
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2008 à 15:10:56  profilanswer

cguignol a écrit :

Je n'ai qu'un mot à dire : FZ6... et là tout le monde vomit :/

ptibeur a écrit :

dit-il avec un cb500  :whistle:

Personne pour parler de l'xtx ou du gex ? [:ddr555]

---------------
n°15986487
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 15:11:47  profilanswer

L'xtx j'aime assez, ton gex je sais pas quel modèle c'est mais il me semble qu'il y en a qui ressemblent + à des camions qu'à des motos :D

---------------
n°15986507
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2008 à 15:13:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'xtx j'aime assez, ton gex je sais pas quel modèle c'est mais il me semble qu'il y en a qui ressemblent + à des camions qu'à des motos :D

Modèle de 1991 :jap:

---------------
n°15986508
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2008 à 15:13:34  profilanswer

cguignol a écrit :

M'en fous de l'avis des poulets, c'est pas eux qui me pourrissent sur le circuit :o

Et quand tu t'inscris dans la courbe en gardant les freins, c'est pas progressif que je sache  :??:

C'est juste des brutes qui te pourrissent une main dans le dos avec 39 de fièvre et un pneu à plat, mais à part ça, on peut se passer de leur avis :o

Si tu attaques les freins alors que tu es déjà dans la courbe, c'est vraiment que tu ne sais pas piloter DU TOUT, hein :D

---------------
-
n°15986521
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:14:26  profilanswer

ptibeur a écrit :

Là je dis +1, si on choppe fort les freins dès le début, on bloque et on finit par terre et là ouais la vitesse est dégressive petit à petit [:tinostar]  

Mon mono m'a tjrs dit progressif : d'abord le frein arrière léger pour "asseoir" la moto et mettre gentiment le poids sur l'avant, puis frein avant léger et de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il y a de plus en plus de poids de la moto qui s'applique sur la roue avant.   :jap:

Je suis pas du tout d'accord. Je n'ai pas parlé de sauter sur les freins ou d'être brutal, c'est juste dans l'évolution globale de la puissance ton freinage [:aloy]

Et j'ai bien parlé d'assoir la moto avec le frein arrière ;)

Quand au blocage de roue avant, je sais pertinemment ce qu'il faut pour en faire un, ne venez pas me donner des leçons :o

---------------
n°15986534
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 15:15:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

Modèle de 1991 :jap:

Celui là ? [:totoz]  
http://adrien.gerbaud.free.fr/iso_album/1241.jpg  

On dirait une grosse tzr  :pt1cable:  

---------------
n°15986540
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:16:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est juste des brutes qui te pourrissent une main dans le dos avec 39 de fièvre et un pneu à plat, mais à part ça, on peut se passer de leur avis :o

Si tu attaques les freins alors que tu es déjà dans la courbe, c'est vraiment que tu ne sais pas piloter DU TOUT, hein :D

Et à part t'amuser à me faire dire ce que je n'ai pas dis, tu pourrais relire ce que j'ai écris un peu plus sérieusement? :D

Je parlais de freiner puis d'enchaîner sur une entrée en courbe en maintenant les freins. Et je maintiens que le freinage, sur sa fin, est dégressif, avec une prise de puissance progressive pour éviter le blocage suite à une saisie brutale du levier  :bah:

---------------
n°15986545
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-08-2008 à 15:16:38  profilanswer

rednex :o

Elessar777 a écrit :

ca m'est arrivé de faire le calcul, mais c'est BCP plus cher dans ce cas là.... et quand je dis BCP c'est pas qu'un peu.

C'est ce qu'on voulait faire mais on se prenanit presque 200€ dans la gueule :/

cguignol a écrit :

Pour moi la logique voudrais que tu freine d'abord de plus en plus fort jusque la bonne vitesse puis que tu relâches.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15986559
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2008 à 15:18:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

Celui là ? [:totoz]  
http://adrien.gerbaud.free.fr/iso_album/1241.jpg  

On dirait une grosse tzr  :pt1cable:  

J'ai pas accès aux adresses .free.fr :/
Sinon, je t'aurais directement filé le lien des photos du mien :jap:

---------------
n°15986570
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 15:18:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Je suis pas du tout d'accord. Je n'ai pas parlé de sauter sur les freins ou d'être brutal, c'est juste dans l'évolution globale de la puissance ton freinage [:aloy]

Et j'ai bien parlé d'assoir la moto avec le frein arrière ;)

Quand au blocage de roue avant, je sais pertinemment ce qu'il faut pour en faire un, ne venez pas me donner des leçons :o

Ouaip, mais même, plus tu freines fort et plus ya de poids sur l'avant, donc si tu freines fort au début tu risques de bloquer pas mal, faut y aller progressif le temps de mettre tout le poids sur l'avant, ce qui te donne l'adhérence maximale, là tu y vas bourrin comme t'a besoin (et en fonction du bitume aussi), puis une fois que tu t'es bien freiné, maintenant tu peux relacher progressivement ton levier pour t'arreter doucement si tu veux.

---------------
n°15986588
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 15:20:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai pas accès aux adresses .free.fr :/
Sinon, je t'aurais directement filé le lien des photos du mien :jap:

Mabul ?  
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 4sprs3.jpg

---------------
n°15986590
Batou
Posté le 27-08-2008 à 15:20:24  profilanswer

Stoppie sinon rien [:prodigy]

n°15986611
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2008 à 15:22:43  profilanswer

Ca a bien l'air d'un 91 oui :jap:

---------------
n°15986621
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-08-2008 à 15:23:06  profilanswer

cguignol a écrit :

Et à part t'amuser à me faire dire ce que je n'ai pas dis, tu pourrais relire ce que j'ai écris un peu plus sérieusement? :D

Je parlais de freiner puis d'enchaîner sur une entrée en courbe en maintenant les freins. Et je maintiens que le freinage, sur sa fin, est dégressif, avec une prise de puissance progressive pour éviter le blocage suite à une saisie brutale du levier  :bah:

Je te parle de la prise des freins, elle est nécessairement progressive jusqu'à la pression la plus forte, s'tout.  
Ensuite, si tu rentres dans une virage en restant tard sur les freins, s't'autre chose.

---------------
-
n°15986631
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-08-2008 à 15:24:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca a bien l'air d'un 91 oui :jap:

avis subjectif : je préfère mon bandit kéké :/ trop carré ton gsxr :[

---------------
n°15986664
angel92
Posté le 27-08-2008 à 15:26:06  profilanswer

ok donc pour le freinage progressif !

Par contre qu'en est il de la négociation des virages ? je vous avoue que je n'ai rien vu de tout ça avec mon mono !

Sur route mouillée faut juste aller moins vite et ne pas freiner dans les virages ?

n°15986676
toede
barbatruc
Posté le 27-08-2008 à 15:26:44  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°15986726
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:29:43  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour moi la logique voudrais que tu freine d'abord de plus en plus fort jusque la bonne vitesse puis que tu relâches.

ptibeur a écrit :

Ouaip, mais même, plus tu freines fort et plus ya de poids sur l'avant, donc si tu freines fort au début tu risques de bloquer pas mal, faut y aller progressif le temps de mettre tout le poids sur l'avant, ce qui te donne l'adhérence maximale, là tu y vas bourrin comme t'a besoin (et en fonction du bitume aussi), puis une fois que tu t'es bien freiné, maintenant tu peux relacher progressivement ton levier pour t'arreter doucement si tu veux.

Voilà, c'est ce que je voulais dire :o Mais être confirmé par un mec qui a écrit "super poireau" sous son avatar, ça pue :D

@angel92 : on ne freine pas dans les virages, et sur le mouillé on roule sur des oeufs, en accentuant la progressivité sur les freinages et en évitant de se faire surprendre ;)

---------------
n°15986733
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2008 à 15:30:16  profilanswer

cguignol a écrit :

Mmm, t'as touché quoi à part partout?

En fait c'est bon, j'ai tout démonté , tout fait secher dans la salle de bain et c'est reparti comme en 40 !

Yepeee

n°15986736
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2008 à 15:30:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je te parle de la prise des freins, elle est nécessairement progressive jusqu'à la pression la plus forte, s'tout.  
Ensuite, si tu rentres dans une virage en restant tard sur les freins, s't'autre chose.

Dans ce cas je suis totalement d'acccord avec toi, je m'étais mal exprimé on s'était mal compris  :jap:

---------------
n°15986743
geant bleu
Posté le 27-08-2008 à 15:30:55  profilanswer

biloo a écrit :

En fait c'est bon, j'ai tout démonté , tout fait secher dans la salle de bain et c'est reparti comme en 40 !

Yepeee

Mais jamais tu vas arrivé à toulon [:totoz]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6769  6770  6771  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)