Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39204  39205  39206  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60350818
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-07-2020 à 23:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

Prend pas de la merde Aliexpress.
Il est pas un peu tordu vers l'avant le levier ? C'est peut être ça :o

Ouais peut être. J'ai pas ce problème avec l'embrayage...

Mais j'ai clairement pas envie d'acheter les trucs aliexpress... Au pire, faudrait que je trouve un levier de frein d'origine, ou un truc réglable qui vient d'un autre modèle genre ceux de transalp de 1995 là (mais je sais pas si c'est compatible :o )

Y'avait Crea qui m'avait parlé d'une boite à merdier plein de levier et autre truc joyeux dans le genre qui traînait quelque part, mais je sais pas si il les a retrouvé :o

Message édité par Darth Carotte le 28-07-2020 à 23:01:49

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 23:00:30  profilanswer

n°60350962
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 23:29:05  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ben euh non... Trois semaines après l'achat de la moto, je faisais déjà un stage de perfectionnement d'une journée avec (pris un peu à la dernière minute).
Puis 2 mois après, un stage avec l'AFDM de deux jours... Je pense que ça a pas mal aidé à ce que je ne me fasse pas peur avec les freinages...

J'ai bien bloqué l'arrière deux fois en un an sur des freinages un peu appuyés, mais quand tu sens que ça glisse, suffit de relâcher un peu. Rien de flippant.

J'ai aussi accès à la piste d'entrainement de mon ancienne moto école, et j'y ai passé quelques heures dessus à faire péter du freinage de bourrin histoire de choper le réflexe de relâcher quand ça bloque, de la maniabilité à basse vitesse...

Bref, avec un brin de pratique, c'est jouable au quotidien.

C'est sur que je dirai pas non à une moto avec de l'ABS et du TC. Mais j'ai pas les moyens :o

Darth Carotte a écrit :

Bah écoutez, si devant les stations services avec des grosse taches irisées sur le sol juste après la pluie, vous freinez d'urgence en prenant les freins fort sans que ça glisse de l'arrière, et sans vous bucher vous me prévenez :o

Je me suis fait peur à cause de cette saloperie de clébard noir de merde qui surgit au milieu de la nuit, la seule conséquence, c'est que ça a glissé de l'arrière dans ces conditions. Je pense avoir plutôt bien géré mon freinage :o

Je sais même pas où vous êtes allé cherché que je freinais que de l'arrière mais bon...

De l'entrainement sur piste au freinage avec le CB, j'en ai fait un paquet hein... Freiner en premier de l'arrière pour stabiliser la machine, c'est la base de l'apprentissage du freinage d'urgence :o

Darth Carotte a écrit :

Cet aprem, je me suis dit que c'était pas forcément bon pour mon coeur par contre :o

Deux beaux abrutis qui me coupent la route, un dans un rond point, l'autre qui grille le stop alors que je suis à 10m de l'intersection. Heureusement que j'aborde toujours les ronds points avec le pied sur le frein arrière et à faible vitesse.  

Et merci l'évitement aussi  :o

Darth Carotte a écrit :

Tout planter comme un sourd dans une route de campagne dégueulasse, c'est vraiment pas pareil que planter comme un sourd dans un environnement maîtrisé. Y'a pas besoin de rajouter des trucs genre "moto chargé" :D

Mon dernier gros freinage raté, c'était sur une départementale moisie avec peu de visibilité  au milieu des champs de maïs. Je me suis fait surprendre par une putain de moissonneuse batteuse arrêté au milieu de la route, tout les piques en avant et j'ai planté les freins... ça a franchement glissé de l'arrière mais j'ai pas perdu l'avant...

Dans le stress de l'action c'est vraiment très loin de l'entrainement que je me suis imposé sur divers parking et la piste de mon ancienne moto école...

Il va falloir se rendre à l'évidence
(Ceci n'est pas un procès)
Mon utilisation du frein arrière c'est vraiment pour arrondir des trajectoires en maniabilité <30km/h, BASTA

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60350974
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 23:31:04  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

OK  :jap:  

Il faudrait que je trouve des leviers réglable pour le frein avant parce qu'au final, le bout de levier pour mon petit doigt est trop loin :o

Je sais pas si il est pas un poil tordu :/

Y'a vla pas besoin de 4 doigts, c'est pas les cb500 qui ont un brembo axial d'origine ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60350980
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 23:32:07  profilanswer

mcsime a écrit :

Toujours en Tracer, 115000km maintenant. Je ne fais que du daily maintenant  :/  Beaucoup de boulot (déplacement à droite et à gauche) et madame veut passer ses week-ends avec moi  :o

Tant que tu es là, t'as pas la vidéo ou tu freines de 50km/h en 3m en virage ? :o

---------------
n°60350990
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-07-2020 à 23:33:29  profilanswer

Vu comme ça...

4 blocages en 16 mois, ça fait peut être un poil beaucoup

---------------
n°60351000
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-07-2020 à 23:35:36  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a vla pas besoin de 4 doigts, c'est pas les cb500 qui ont un brembo axial d'origine ?

Si si... Mais c'est bizarre de pouvoir poser 4 doigts sur l'embrayage et pas sur le frein :o

edit : et non mon petit doigt fait la même longueur sur les deux mains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 28-07-2020 à 23:36:55

---------------
n°60351005
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-07-2020 à 23:36:42  profilanswer

PressurE a écrit :

le brembo des pc32 est plutot dur, le nissin des pc26 est un diamètre plus petit et carrément plus doux et facile. j'avais fait le swap sur la mienne et c'est 100% mieux

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60351008
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 23:36:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Vu comme ça...

4 blocages en 16 mois, ça fait peut être un poil beaucoup

Franchement en situation d'urgence c'est super dur de gérer la puissance du frein arrière, et ca fout la moto en crabe, j'y vois pas grand intéret
Alors que l'avant ya moyen de charger comme un gros goret sur route sèche

---------------
n°60351020
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 23:39:13  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si si... Mais c'est bizarre de pouvoir poser 4 doigts sur l'embrayage et pas sur le frein :o

edit : et non mon petit doigt fait la même longueur sur les deux mains :o

Faudrait faire un sondage, mais freiner à 4 doigts c'est pas courant

TheCreator a écrit :

le brembo des pc32 est plutot dur, le nissin des pc26 est un diamètre plus petit et carrément plus doux et facile. j'avais fait le swap sur la mienne et c'est 100% mieux

Dans les 2 cas y'a pas trop besoin de pleine main :o

---------------
n°60351021
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-07-2020 à 23:39:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Franchement en situation d'urgence c'est super dur de gérer la puissance du frein arrière, et ca fout la moto en crabe, j'y vois pas grand intéret
Alors que l'avant ya moyen de charger comme un gros goret sur route sèche

Clairement. Prochaine moto ça sera avec ABS :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 23:39:16  profilanswer

n°60351027
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-07-2020 à 23:40:31  profilanswer

PressurE a écrit :

En l'occurrence, j'ai pas le choix

PressurE a écrit :

Surement ouais :D

Mais ça me perturbe un peu ce levier de frein "loin" :o

Faudrait que j'essaye un CB500 avec les levier d'origine, voir si ça vient de moi qui en ai tordu un ou si c'est comme ça sur toute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 28-07-2020 à 23:42:14

---------------
n°60351072
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 23:50:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

En l'occurrence, j'ai pas le choix

Je comprends pas  :sweat:  

Darth Carotte a écrit :

Surement ouais :D

Mais ça me perturbe un peu ce levier de frein "loin" :o

Faudrait que j'essaye un CB500 avec les levier d'origine, voir si ça vient de moi qui en ai tordu un ou si c'est comme ça sur toute :o

Si t'arrives pas à choper le levier avec la première phalange de 2 doigts (sans te tordre la main) c'est qu'il est trop loin
https://youtu.be/1uqDAlwZSgc?t=300

---------------
n°60351076
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 23:51:34  profilanswer

Tain les vidéos de bon freinage d'urgence sur route c'est chaud à trouver
Mais y'a des trucs pas mal :o
https://www.youtube.com/watch?v=vKw3xzyo68k
https://www.youtube.com/watch?v=V13lkDkEbqY  :lol:

---------------
n°60351087
Nanab
Non.
Posté le 28-07-2020 à 23:53:38  profilanswer

PressurE a écrit :

Tain les vidéos de bon freinage d'urgence sur route c'est chaud à trouver
Mais y'a des trucs pas mal :o
https://www.youtube.com/watch?v=vKw3xzyo68k
https://www.youtube.com/watch?v=V13lkDkEbqY  :lol:

Il est où le "turn" sur la 2eme ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°60351099
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 23:56:56  profilanswer

Nanab a écrit :

Il est où le "turn" sur la 2eme ?

Je suis sûr qu'il a fait un procès à l'entreprise de TP pour virage à rayon trop important

---------------
n°60351116
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 00:02:17  profilanswer

PressurE a écrit :

Je comprends pas  :sweat:  

PressurE a écrit :

Si t'arrives pas à choper le levier avec la première phalange de 2 doigts (sans te tordre la main) c'est qu'il est trop loin
https://youtu.be/1uqDAlwZSgc?t=300

Bon, en regardant les vidéos... Je freine index + majeur et jamais rien d'autre :o

edit : visiblement, l'annulaire est trop loin aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-07-2020 à 00:03:54

---------------
n°60351117
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 00:02:21  profilanswer

Vous avez le réflexe d'utiliser le frein arrière vous ? J'ai toujours freiné que de l'avant. Je sais que c'est une connerie, sale habitude que j'avais avant

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 29-07-2020 à 00:02:53
n°60351166
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-07-2020 à 00:19:29  profilanswer

Altered a écrit :

Vous avez le réflexe d'utiliser le frein arrière vous ? J'ai toujours freiné que de l'avant. Je sais que c'est une connerie, sale habitude que j'avais avant

Ouaip, en conditions non dynamiques, c'est ce que j'utilise en prio pour me ralentir si pas d'urgence, ainsi que pour évoluer à basse vitesse (comme au plateau).

Et en conditions de freinage appuyé, j'essaye d'appliquer ce qu'on m'a appris : tout début de freinage par l'arrière, puis avant, réparti environ 30/70 en proportion.
En vrai, je pense que je freine des 2 en même temps, et je sais que j'ai encore du mal à jauger ma force de freinage de l'arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 29-07-2020 à 00:21:15

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60351169
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 00:21:19  profilanswer

30 c'est l'avant ou l'arrière ? :o
Oui impossible de savoir combien on dose. Main d'un côté, pied de l'autre. Pas la même puissance, sensibilité. Bon les vétérans eux ils doivent y arriver

n°60351170
deK
Posté le 29-07-2020 à 00:22:16  profilanswer

Altered a écrit :

30 c'est l'avant ou l'arrière ? :o
Oui impossible de savoir combien on dose. Main d'un côté, pied de l'autre. Pas la même puissance, sensibilité. Bon les vétérans eux ils doivent y arriver

30 à l'arrière :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60351173
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 00:23:23  profilanswer

Thx  :jap:

Faudrait un afficheur de pression de freinage sur le tableau de bord :o ou un truc électronique qui gère la répartition

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 29-07-2020 à 00:24:41
n°60351179
deK
Posté le 29-07-2020 à 00:24:51  profilanswer

Par contre, à l'école on ne m'a appris que le freinage avant avec 4 doigts, et après avoir lu un peu des trucs et expérimenté, j'ai bien pris l'habitude de freiner à 2 doigts.
Ça aide pour le coup de gaz au rétrogradage.

J'avais même tendance à faire à 1 doigt à un moment, mais ça manque trop de puissance, pas safe du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 29-07-2020 à 00:25:34

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60351180
jeffk
Posté le 29-07-2020 à 00:24:51  profilanswer

Ya des trucs bien a faire vers Quissac ?

n°60351181
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 00:25:53  profilanswer

deK a écrit :

Par contre, à l'école on ne m'a appris que le freinage avant avec 4 doigts, et après avoir lu un peu des trucs et expérimenté, j'ai bien pris l'habitude de freiner à 2 doigts.

J'avais même tendance à faire à 1 doigt à un moment, mais ça manque trop de puissance, pas safe du tout.

2 doigts aussi, pour tenir les poignées correctement

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 29-07-2020 à 00:26:02
n°60351184
deK
Posté le 29-07-2020 à 00:26:46  profilanswer

Altered a écrit :

2 doigts aussi, pour tenir les poignées correctement

Même sur l'embrayage ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60351187
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 00:28:12  profilanswer

Nope effectivement  :jap:

n°60351188
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2020 à 00:28:13  profilanswer

deK a écrit :

Ouaip, en conditions non dynamiques, c'est ce que j'utilise en prio pour me ralentir si pas d'urgence, ainsi que pour évoluer à basse vitesse (comme au plateau).

Et en conditions de freinage appuyé, j'essaye d'appliquer ce qu'on m'a appris : tout début de freinage par l'arrière, puis avant, réparti environ 30/70 en proportion.
En vrai, je pense que je freine des 2 en même temps, et je sais que j'ai encore du mal à jauger ma force de freinage de l'arrière.

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
n°60351190
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 00:30:22  profilanswer

deK a écrit :

Ça aide pour le coup de gaz au rétrogradage.

Ben pareil, c'est pour ça que ça me perturbe de pas pouvoir choper le levier avec les 4 doigts :o

---------------
n°60351191
jeffk
Posté le 29-07-2020 à 00:31:04  profilanswer

marquez y fait ça https://cdn.discordapp.com/emojis/686318384022945815.png?v=1

n°60351199
deK
Posté le 29-07-2020 à 00:33:55  profilanswer

Ouais, c'est très théorique  :O

En vrai je freine :
- des deux en même temps
- pas trop fort de l'arrière
- en modulant de l'avant

J'imagine qu'avec l'expérience j'arriverai à moduler plus finement l'arrière.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60351300
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 02:55:45  profilanswer

n°60351302
PPPEP
Posté le 29-07-2020 à 02:57:19  profilanswer

Va dormir

n°60351303
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-07-2020 à 02:58:00  profilanswer

Dommage.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°60351428
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2020 à 07:35:20  profilanswer

PressurE a écrit :

Je freine à 4 doigts pour la simple et bonne raison que je ne laisse pas de doigts entre la poignée de gaz et le levier de frein

PressurE a écrit :

Altered a écrit :

Le frein arrière comme déjà dit juste avant sert à asseoir et stabiliser la moto, il limite le transfert de masse vers l'avant. Freiner uniquement de l'avant t'expose à pousser le poids de ton corps puis celui de la moto vers l'avant, l'arrière va se délester, tu vas faire un stoppie. Si c'était prévu pour impressionner la minette c'est cool, sinon ça peut être dangereux.

deK a écrit :

Attention, à cette notion de 70/30 (ou 80/20), les tailles des disques entre les freins avant et arrière sont différentes et ils n'ont pas la même finalité, l'arrière étant au plus un ralentisseur et l'avant est là pour encaisser le plus de l'effort de freinage. On lit aussi que si on utilisait 100% des capacités de freinage de la moto, on aurait une répartition à 80/20 ou 70/30%.
Dans les faits, sur un freinage anticipé et contrôlé où tu combines l'action des deux freins tu dois à peine approcher cette répartition, d'où le smiley de Pression.

Altered a écrit :

Thx :jap:

Faudrait un afficheur de pression de freinage sur le tableau de bord :o ou un truc électronique qui gère la répartition

Les sportives doivent avoir les accéléromètres pour ça, faudrait demander à Guillaume sur son tank à turbine ou Jokeur sur sa pistarde s'ils ont ça. La répartition entre le freinage existe déjà, mais seulement sur certaines Honda et BMW R/RT.
Et comme de toutes manières les disques n'ont pas la même taille, la répartition sera toujours en faveur des disques avant (sauf certains customs connus pour l'indigence de leur équipement sur le chapitre de la partie cycle et qui ont en effet un frein arrière aussi efficace que l'avant :o )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60351562
TurbOOst45
Posté le 29-07-2020 à 08:23:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Clairement. Prochaine moto ça sera avec ABS :o

Ou sinon des aujourd'hui tu apprends à freiner correctement

Je pense que la question elle est vite repondue :o

n°60351565
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-07-2020 à 08:23:19  profilanswer

Ah, le démarreur du CB colle.

J'ai réglé le problème avec des techniques issues de la NASA

https://media.giphy.com/media/yoK6zV0abS8Ug/giphy.gif

mais c'est un peu comme quand t'as le prépuce qui colle, c'est pas parce que tu te laves une fois que ça va pas revenir.

Du coup je fais quoi? Démontage du démarreur et nettoyage des charbons? Je change tout? Je brûle la moto?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60351566
TurbOOst45
Posté le 29-07-2020 à 08:23:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bon, en regardant les vidéos... Je freine index + majeur et jamais rien d'autre :o

edit : visiblement, l'annulaire est trop loin aussi :o

C est assez dans la majeure partie des cas

n°60351625
TheCreator
Posté le 29-07-2020 à 08:34:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Ah, le démarreur du CB colle.

J'ai réglé le problème avec des techniques issues de la NASA

https://media.giphy.com/media/yoK6zV0abS8Ug/giphy.gif

mais c'est un peu comme quand t'as le prépuce qui colle, c'est pas parce que tu te laves une fois que ça va pas revenir.

Du coup je fais quoi? Démontage du démarreur et nettoyage des charbons? Je change tout? Je brûle la moto?

démontage nettoyage et si ça revient rapidement, kit platine charbons sur wemoto

---------------
n°60351737
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-07-2020 à 08:55:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

démontage nettoyage et si ça revient rapidement, kit platine charbons sur wemoto

merssi fraire

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60351912
pilef
Posté le 29-07-2020 à 09:23:52  profilanswer

Altered a écrit :

Thx  :jap:  

Ou alors un système de capteurs sur chaque roue couplé à une électrovanne sur le circuit de freinage, pilotée par un circuit électronique. Comme ça, on pourrait freiner à toc sur les deux roues et laisser l’électronique gérer  [:idee]  

J’espère qu’on pourra avoir bientôt un tel dispositif sur les motos, je pense que ça pourrait grandement améliorer la sécurité du freinage :o

n°60351922
TheCreator
Posté le 29-07-2020 à 09:26:36  profilanswer

pilef a écrit :

Ou alors un système de capteurs sur chaque roue couplé à une électrovanne sur le circuit de freinage, pilotée par un circuit électronique. Comme ça, on pourrait freiner à toc sur les deux roues et laisser l’électronique gérer  [:idee]  

J’espère qu’on pourra avoir bientôt un tel dispositif sur les motos, je pense que ça pourrait grandement améliorer la sécurité du freinage :o

sale progressiste

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39204  39205  39206  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)