| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Darth Carotte Jeune bleubite | Reprise du message précédent :
Message édité par Darth Carotte le 28-07-2020 à 23:01:49 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Publicité | Posté le 28-07-2020 à 23:00:30 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Darth Carotte Jeune bleubite | Vu comme ça...
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Darth Carotte Jeune bleubite |
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 28-07-2020 à 23:36:55 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 28-07-2020 à 23:39:16 ![]() ![]() |
En l'occurrence, j'ai pas le choix
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 28-07-2020 à 23:42:14 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
PressurE A peu PressurE de moi | Tain les vidéos de bon freinage d'urgence sur route c'est chaud à trouver
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 29-07-2020 à 00:03:54 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Altered Prix public conseillé | Vous avez le réflexe d'utiliser le frein arrière vous ? J'ai toujours freiné que de l'avant. Je sais que c'est une connerie, sale habitude que j'avais avant Message cité 3 fois Message édité par Altered le 29-07-2020 à 00:02:53 |
deK watching for beerz on the wing |
Et en conditions de freinage appuyé, j'essaye d'appliquer ce qu'on m'a appris : tout début de freinage par l'arrière, puis avant, réparti environ 30/70 en proportion. Message cité 2 fois Message édité par deK le 29-07-2020 à 00:21:15 --------------- (old) Feed HA/V |
--------------- (old) Feed HA/V |
Altered Prix public conseillé | Thx Faudrait un afficheur de pression de freinage sur le tableau de bord Message cité 3 fois Message édité par Altered le 29-07-2020 à 00:24:41 |
deK watching for beerz on the wing | Par contre, à l'école on ne m'a appris que le freinage avant avec 4 doigts, et après avoir lu un peu des trucs et expérimenté, j'ai bien pris l'habitude de freiner à 2 doigts. J'avais même tendance à faire à 1 doigt à un moment, mais ça manque trop de puissance, pas safe du tout. Message cité 2 fois Message édité par deK le 29-07-2020 à 00:25:34 --------------- (old) Feed HA/V |
jeffk | Ya des trucs bien a faire vers Quissac ? |
Altered Prix public conseillé |
Message cité 1 fois Message édité par Altered le 29-07-2020 à 00:26:02 |
--------------- (old) Feed HA/V |
Altered Prix public conseillé | Nope effectivement |
jeffk |
En vrai je freine : J'imagine qu'avec l'expérience j'arriverai à moduler plus finement l'arrière. --------------- (old) Feed HA/V |
PPPEP | Va dormir |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Je freine à 4 doigts pour la simple et bonne raison que je ne laisse pas de doigts entre la poignée de gaz et le levier de frein
Le frein arrière comme déjà dit juste avant sert à asseoir et stabiliser la moto, il limite le transfert de masse vers l'avant. Freiner uniquement de l'avant t'expose à pousser le poids de ton corps puis celui de la moto vers l'avant, l'arrière va se délester, tu vas faire un stoppie. Si c'était prévu pour impressionner la minette c'est cool, sinon ça peut être dangereux.
Attention, à cette notion de 70/30 (ou 80/20), les tailles des disques entre les freins avant et arrière sont différentes et ils n'ont pas la même finalité, l'arrière étant au plus un ralentisseur et l'avant est là pour encaisser le plus de l'effort de freinage. On lit aussi que si on utilisait 100% des capacités de freinage de la moto, on aurait une répartition à 80/20 ou 70/30%.
Les sportives doivent avoir les accéléromètres pour ça, faudrait demander à Guillaume sur son tank à turbine ou Jokeur sur sa pistarde s'ils ont ça. La répartition entre le freinage existe déjà, mais seulement sur certaines Honda et BMW R/RT. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
TurbOOst45 |
Ou sinon des aujourd'hui tu apprends à freiner correctement Je pense que la question elle est vite repondue |
cguignol c'est toi, satan? | Ah, le démarreur du CB colle.
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
TurbOOst45 |
C est assez dans la majeure partie des cas |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
pilef |
Ou alors un système de capteurs sur chaque roue couplé à une électrovanne sur le circuit de freinage, pilotée par un circuit électronique. Comme ça, on pourrait freiner à toc sur les deux roues et laisser l’électronique gérer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant