Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7721 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39205  39206  39207  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60351922
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-07-2020 à 09:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ou alors un système de capteurs sur chaque roue couplé à une électrovanne sur le circuit de freinage, pilotée par un circuit électronique. Comme ça, on pourrait freiner à toc sur les deux roues et laisser l’électronique gérer  [:idee]  

J’espère qu’on pourra avoir bientôt un tel dispositif sur les motos, je pense que ça pourrait grandement améliorer la sécurité du freinage :o

sale progressiste

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 09:26:36  profilanswer

n°60351926
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-07-2020 à 09:26:59  profilanswer

Freinage couplé sinon, ça existe déjà sur certaines motos/scooters.

Mais bon, si je fais de la moto c'est pas forcément pour que tout soit automatisé non plus.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60351953
lexomilou
Posté le 29-07-2020 à 09:30:19  profilanswer

Je reprends la circulation pour mon permis ça se désengorge doucement [:gwen 2976]

n°60351957
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2020 à 09:30:42  profilanswer

ouais c'est honteux cette tendance, d'ailleurs je milite activement pour la suppression de l'allumage électronique et le retour aux vis platinées.

---------------
Music is the most high!
n°60351959
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2020 à 09:31:01  profilanswer

deK a écrit :

Freinage couplé sinon, ça existe déjà sur certaines motos/scooters.

Mais bon, si je fais de la moto c'est pas forcément pour que tout soit automatisé non plus.

Le frein arr qui fait freiner l'avant c'est une de mes pires sensations à moto

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60351961
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2020 à 09:31:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je reprends la circulation pour mon permis ça se désengorge doucement [:gwen 2976]

il en reste encore un peu au fond quand même [:n0m1s:3]

---------------
Music is the most high!
n°60351970
deK
Posté le 29-07-2020 à 09:31:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Le frein arr qui fait freiner l'avant c'est une de mes pires sensations à moto

Ouais ça doit être sale :sweat:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60351982
Xeonlolz
Posté le 29-07-2020 à 09:32:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Franchement en situation d'urgence c'est super dur de gérer la puissance du frein arrière, et ca fout la moto en crabe, j'y vois pas grand intéret
Alors que l'avant ya moyen de charger comme un gros goret sur route sèche

En même temps l'arrière c'est juste pour freiner quand tu as pas besoin du frein. Pour stabiliser la moto avant un freinage et c'est tout.

Les motards de la gendarmerie, de la BMO, en cas d'urgence freine qu'avec le frein avant :o

n°60351991
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2020 à 09:33:53  profilanswer

deK a écrit :

Ouais ça doit être sale :sweat:

C'est un coup à prendre, mais ça n'envoie pas du tout la même force à l'arrière qu'à l'avant.  
En conduite dynamique ça peut en effet décontenancer.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60352011
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-07-2020 à 09:36:14  profilanswer

PressurE a écrit :

Franchement en situation d'urgence c'est super dur de gérer la puissance du frein arrière, et ca fout la moto en crabe, j'y vois pas grand intéret
Alors que l'avant ya moyen de charger comme un gros goret sur route sèche

J'ai du rater un débat :o
C'est quoi le pb d'avoir l'arrière qui glisse un peu sur un freinage d'urgence? Perso sur un freinage d'urgence je préfère avoir l'arrière bloqué qu'en roue libre, ça rajoute toujours un peu de frein (même si le mieux reste de freiner sans bloquer). Si ça crabe trop tu relâches un peu et voilà. Et ça empêche pas de goretiser sur le frein avant.

MsieurDams a écrit :

Attention, à cette notion de 70/30 (ou 80/20), les tailles des disques entre les freins avant et arrière sont différentes et ils n'ont pas la même finalité, l'arrière étant au plus un ralentisseur et l'avant est là pour encaisser le plus de l'effort de freinage. On lit aussi que si on utilisait 100% des capacités de freinage de la moto, on aurait une répartition à 80/20 ou 70/30%.  
Dans les faits, sur un freinage anticipé et contrôlé où tu combines l'action des deux freins tu dois à peine approcher cette répartition, d'où le smiley de Pression.

Si tu utilises vraiment 100% des capacités de freinage de la moto, t'es à la limite du stoppie, ta roue arrière n'a quasi aucun grip et ton frein arrière ne sert plus à rien, donc t'es à 100% sur l'avant. Tu as utilisé un peu de frein arrière en début de freinage pour asseoir et après tu l'as relâché.
Dans la pratique, en cas de freinage d'urgence ya 2 choses qui changent:
1. Tu vas pas t'amuser à asseoir la moto avant de prendre l'avant, c'est contre productif.
2. Tu vas rarement jusqu'au stoppie donc t'as toujours un peu de poids sur l'arrière

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 09:36:14  profilanswer

n°60352020
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2020 à 09:37:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est un coup à prendre, mais ça n'envoie pas du tout la même force à l'arrière qu'à l'avant.  
En conduite dynamique ça peut en effet décontenancer.

L'effet "lechage de frein avant" en pleine courbe, en dynamique c'est assez sale oui.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60352039
Nanab
Non.
Posté le 29-07-2020 à 09:40:04  profilanswer

Mieux vaut se ralentir avec le genou directement en fait

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°60352046
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 09:40:33  answer

Altered a écrit :

Thx  :jap:  

Faudrait un afficheur de pression de freinage sur le tableau de bord :o ou un truc électronique qui gère la répartition

Bientôt les motos le feront pour nous, certaines le font déjà :)
En fait, tu peux mettre plus ou moins de pression, l'important est de sentir le point où le pneu va glisser si la moto n'a pas d'abs. Encore qu'avec le pneu arrière, s'il glisse un peu, c'est pas bien grave...
Personnellement, les motos avec abs que j'ai essayé, je n'ai jamais déclenché l'abs à l'avant par contre l'arrière de temps en temps, ce qui est déstabilisant parce que j'aime utiliser cette petite glisse quand je balarasouille pour placer correctement ma moto sur la trajectoire que je veux.

n°60352060
TheCreator
Posté le 29-07-2020 à 09:41:30  profilanswer

Nanab a écrit :

comme en caisse, un gros appel de porc pour freiner avec le côté des pneus. ça préserve les plaquettes

https://i.pinimg.com/originals/ba/e0/6e/bae06e6234208c8f8545f1e334a203dc.jpg

---------------
n°60352073
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2020 à 09:42:37  profilanswer

Okocedion a écrit :

J'ai du rater un débat :o
C'est quoi le pb d'avoir l'arrière qui glisse un peu sur un freinage d'urgence? Perso sur un freinage d'urgence je préfère avoir l'arrière bloqué qu'en roue libre, ça rajoute toujours un peu de frein (même si le mieux reste de freiner sans bloquer). Si ça crabe trop tu relâches un peu et voilà. Et ça empêche pas de goretiser sur le frein avant.

Même débat que sur piste, ça doit surement avoir un intérêt mais c'est +1% de perf pour +100% de risque de chute sur une maladresse (et ca fait dépenser des € de concentration sur un truc alors qu'il faut juste mettre du frein avant et regarder devant) :o
Les rares fois ou j'ai essayé de gérer du frein arrière en urgence c'est parti en petite glissade à cause de la crispation, là ou le frein avant tu peux être crispé, y'a de la marge avant de bloquer.

Okocedion a écrit :

Si tu utilises vraiment 100% des capacités de freinage de la moto, t'es à la limite du stoppie, ta roue arrière n'a quasi aucun grip et ton frein arrière ne sert plus à rien, donc t'es à 100% sur l'avant. Tu as utilisé un peu de frein arrière en début de freinage pour asseoir et après tu l'as relâché.
Dans la pratique, en cas de freinage d'urgence ya 2 choses qui changent:
1. Tu vas pas t'amuser à asseoir la moto avant de prendre l'avant, c'est contre productif.
2. Tu vas rarement jusqu'au stoppie donc t'as toujours un peu de poids sur l'arrière

On est d'accord  [:pressure:5]

---------------
n°60352077
TheCreator
Posté le 29-07-2020 à 09:43:05  profilanswer

j'aimerais bien voir ce que ça donne sur route :D

les plus gros bourrins que j'ai suivi ça avait tendance à décorer le bitume avec de la gomme :o

---------------
n°60352148
benbingout​s
Posté le 29-07-2020 à 09:48:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bien le bonjour mesdemoiselles  [:timothius:3]  

On m'a demandé de venir scéance tenante sur ce topic, m'y voici donc. En bon hfrien j'ai lu la 1st page et ça demande une présentation succincte, que voici:

Je suis un Kéké en voiture et je sais pas conduire, et je compte maximiser mes chances de me sortir en achetant un vieux mono :o J'ai pas encore le permis, on est en train de me motiver à la faire, askip conduire sans permis c'est mal, toussa. J'avoue que les bleus qui te réchauffent le dos avec leurs sirènes quand t'es en cross c'est toujours une belle source de transpiration :o

Ah et je suis pas contre des adresses d'auto école pas cher en île de France, j'ai eu le 125 en filant un billet mais j'imagine que je vais devoir passer des cours et un diplôme pour le A, alors autant avoir une bonne auto-école pour mettre toutes les chances de mon côté :D

Bonjour Kronick, hello le topic,  :hello:  

je me suis également décidé à passer le permis A2, en Ile de France (il en faut bien), où tu t'es inscrit finalement ? Content de ton choix ?
Je suis plutôt sur Paris et côté nord, y a Zebra qui me fait de l'oeil, j'ai un peu hésité avec le stage accéléré mais finalement après lecture des différents avis sur le forum, je préfère partir sur un permis classique.*
Si d'autres ont une moto école à me conseiller ?

Merci  :jap:

n°60352154
Nanab
Non.
Posté le 29-07-2020 à 09:49:49  profilanswer

Bon Nanabiv jouicjouic

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°60352166
Okocedion
Posté le 29-07-2020 à 09:51:20  profilanswer

PressurE a écrit :

Même débat que sur piste, ça doit surement avoir un intérêt mais c'est +1% de perf pour +100% de risque de chute sur une maladresse (et ca fait dépenser des € de concentration sur un truc alors qu'il faut juste mettre du frein avant et regarder devant) :o
Les rares fois ou j'ai essayé de gérer du frein arrière en urgence c'est parti en petite glissade à cause de la crispation, là ou le frein avant tu peux être crispé, y'a de la marge avant de bloquer.

Pour moi un freinage d'urgence c'est complètement différent de la piste. Sur piste tu sais d'avance où tu vas freiner, tu as du frein moteur qui ralentit déjà l'arrière. Sur route tu sais pas si le grip est super bon, t'as pas les mêmes pneus et ils sont pas à la même température, donc tu vas ptet pas aller chercher la limite sur un freinage d'urgence.
Donc il te reste un peu de poids et donc de grip sur l'arrière et ce serait dommage de pas l'utiliser. Si rajouter un peu de frein arrière peut me faire gagner 2 ou 3m sur ma distance de freinage quitte à craber un peu ben perso je les prends, ça peut faire la diff entre finir dans un pare-chocs et s'arrêter avant.

---------------
n°60352196
deK
Posté le 29-07-2020 à 09:53:44  profilanswer

benbingouts a écrit :

Bonjour Kronick, hello le topic, :hello:

je me suis également décidé à passer le permis A2, en Ile de France (il en faut bien), où tu t'es inscrit finalement ? Content de ton choix ?
Je suis plutôt sur Paris et côté nord, y a Zebra qui me fait de l'oeil, j'ai un peu hésité avec le stage accéléré mais finalement après lecture des différents avis sur le forum, je préfère partir sur un permis classique.*
Si d'autres ont une moto école à me conseiller ?

Merci :jap:

J'ai passé le mien chez zebra, dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien.

Par contre j'ai pas regretté d'avoir pris la formule classique, vu la tronche fatiguée de ceux en accéléré au bout de 4j  :D
Et en discutant, dans beaucoup de cas ça se passe pas comme prévu et ça dépasse largement la semaine (et le budget) initialement prévu.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60352216
Nanab
Non.
Posté le 29-07-2020 à 09:55:52  profilanswer

Bon Nanabiv Pennerigate

---------------
n°60352221
TheCreator
Posté le 29-07-2020 à 09:56:19  profilanswer

bonnaniv gic gic :love:
bonnaniv penner :love:
bonananb nanniv :love:

---------------
n°60352234
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-07-2020 à 09:57:36  profilanswer

pilef a écrit :

Ou alors un système de capteurs sur chaque roue couplé à une électrovanne sur le circuit de freinage, pilotée par un circuit électronique. Comme ça, on pourrait freiner à toc sur les deux roues et laisser l’électronique gérer  [:idee]  

J’espère qu’on pourra avoir bientôt un tel dispositif sur les motos, je pense que ça pourrait grandement améliorer la sécurité du freinage :o

Sur la R1 c'est déjà le cas  [:cosmoschtroumpf]  [:jokeur:3]  

Je freine de l'avant, ça freine à l'arrière et selon mon inclinaison ça relache de plus en plus l'arrière.
Je freine de l'arrière, ça ne freine que de l'arrière.

Citation :

L'électronique
Commençons par l'ABS. Il est du type intégral ce qui signifie que l'électronique actionne et gère la pression à l'arrière lorsqu’on utilise que l'avant. Conçu pour offrir une répartition optimale dans toutes les phases de freinage, il est couplé à l'IMU et fait donc varier la pression en fonction de l'angle pris par la machine. On notera que le frein arrière est indépendant, n'entrainant pas l'activation du freinage avant.

TCS (Traction Control System/contrôle de traction). IMU oblige, il tient compte de l'angle d'inclinaison de la machine. Pour gérer le dosage de la puissance, la centrale électronique agit indépendamment sur trois paramètres, les papillons d'admission, l'allumage et l'injection. Le TCS est réglable de 1 à 9 et peut également être déconnecté.

SCS (Slide Control System/contrôle de la glisse). Utilisé pour la première sur la M1 de Grand Prix en 2012, le SCS, exclusif à la R1, est interconnecté avec le TCS. Destiné à limiter les pertes d'adhérence brutale ou un différentiel de rotation excessif entre roue avant et roue arrière, il est censé autoriser une glisse modérée à l'accélération. Réglable sur 3 niveaux, il est également déconnectable.

LIF (Contrôle actif du wheeling). Ajustable sur 3 niveaux ou déconnectable, le LIF n'a pas vocation à limiter les wheeling au-delà d'un certain angle, mais plutôt ralentir ralentir la vitesse (ou la brutalité) du cabrage afin de rendre ce dernier plus contrôlable.

QSS (Quick Shift System). Le Quick Shift (2 réglages + off) coupe automatiquement l'allumage afin de passer un rapport “à la volée” sans actionner l'embrayage. Réglable sur deux niveaux, son action est ajustée électroniquement en fonction du régime moteur, du rapport engagé, de l'ouverture de l'accélérateur et de la vitesse de la roue arrière. Notez que contrairement à la Ducati Panigale 1299 ou la dernière BMW S 1000 RR, le Quick Shift de la R1 ne fonctionne que lorsqu'on monte les rapports.

LCS (Launch Control System). Pour des démarrages façon boulet de canon, le système LCS (2 réglages + off) limite à moins de 10 000 tr/min le régime moteur, même accélérateur ouvert à fond. Le LCS est couplé au TCS et au LIF pour déterminer la puissance optimale en phase d’accélération sur une ligne de départ (ou un feu rouge), permettant au pilote de se concentrer pleinement sur les premières secondes cruciales de la course ou la présence des forces de l'ordre.

PWR (Power Mode/cartographies moteur). Quatre cartographies différentes peuvent être sélectionnées. Les trois premières fournissent la même puissance nominale et n'influent que sur la linéarité de l'ouverture des gaz. Le réglage 4 se rapproche d'un mode pluie. A vue de nez ( et sous réserve que le graphique fourni par Yamaha soit à l'échelle), la puissance est réduite aux alentours de 140 chevaux.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60352280
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 10:01:56  profilanswer

Bon anniv gig gic
bon anniv nanab
bon anniv penner.

Bordel, on est nombreux ici à être né entre le 22 et le 31 :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60352309
Nanab
Non.
Posté le 29-07-2020 à 10:04:09  profilanswer

J.suis né tous les mois sur ce topic...

---------------
n°60352337
pilef
Posté le 29-07-2020 à 10:07:07  profilanswer

Jokeur a écrit :

Sur la R1 c'est déjà le cas  [:cosmoschtroumpf]  [:jokeur:3]

[:ixemul:3]  

n°60352363
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 29-07-2020 à 10:09:41  profilanswer

cguignol a écrit :

Ah, le démarreur du CB colle.

J'ai réglé le problème avec des techniques issues de la NASA

https://media.giphy.com/media/yoK6zV0abS8Ug/giphy.gif

mais c'est un peu comme quand t'as le prépuce qui colle, c'est pas parce que tu te laves une fois que ça va pas revenir.

Du coup je fais quoi? Démontage du démarreur et nettoyage des charbons? Je change tout? Je brûle la moto?

Circoncis ton démarreur.

---------------
Oui
n°60352383
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2020 à 10:12:03  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Circoncis ton démarreur.

[:johnclaude]

---------------
Music is the most high!
n°60352410
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2020 à 10:16:38  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pour moi un freinage d'urgence c'est complètement différent de la piste. Sur piste tu sais d'avance où tu vas freiner, tu as du frein moteur qui ralentit déjà l'arrière. Sur route tu sais pas si le grip est super bon, t'as pas les mêmes pneus et ils sont pas à la même température, donc tu vas ptet pas aller chercher la limite sur un freinage d'urgence.
Donc il te reste un peu de poids et donc de grip sur l'arrière et ce serait dommage de pas l'utiliser. Si rajouter un peu de frein arrière peut me faire gagner 2 ou 3m sur ma distance de freinage quitte à craber un peu ben perso je les prends, ça peut faire la diff entre finir dans un pare-chocs et s'arrêter avant.

Je suis pas convaincu
Entre garder juste assez de contact pour garder la roue arrière dans l'axe (sans frein), et mettre 10% de frein arrière qui finit en crabe et dissipe pratiquement rien en puissance, j'ai choisi mon camp  :sweat:  
En plus quand t'es en crabe t'ose plus vraiment tenir le frein avant pleine puissance

---------------
n°60352411
benbingout​s
Posté le 29-07-2020 à 10:16:45  profilanswer

deK a écrit :

J'ai passé le mien chez zebra, dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien.

Par contre j'ai pas regretté d'avoir pris la formule classique, vu la tronche fatiguée de ceux en accéléré au bout de 4j  :D  
Et en discutant, dans beaucoup de cas ça se passe pas comme prévu et ça dépasse largement la semaine (et le budget) initialement prévu.

Merci,  :jap:  

les cours étaient mélangés avec les autres (tu t'insères dans le stage) ou tu te formais à part ?
Les sessions de cours, c'est 4h (je trouve ça énorme) à chaque fois ou tu peux avoir du 2h/3h? Ils sont flexibles pour fixer les heures de conduite ?
A+

n°60352437
n-ico
Posté le 29-07-2020 à 10:19:51  profilanswer

Altered a écrit :

Vous avez le réflexe d'utiliser le frein arrière vous ? J'ai toujours freiné que de l'avant. Je sais que c'est une connerie, sale habitude que j'avais avant

Oui les deux mon capitaine :jap:  

MsieurDams a écrit :

.......
Les sportives doivent avoir les accéléromètres pour ça, faudrait demander à Guillaume sur son tank à turbine ou Jokeur sur sa pistarde s'ils ont ça. La répartition entre le freinage existe déjà, mais seulement sur certaines Honda et BMW R/RT.
Et comme de toutes manières les disques n'ont pas la même taille, la répartition sera toujours en faveur des disques avant (sauf certains customs connus pour l'indigence de leur équipement sur le chapitre de la partie cycle et qui ont en effet un frein arrière aussi efficace que l'avant :o )

Oui tu as raison de souligner les différentes catégories de moto.
Pour aller un peu plus loin, sur certains customs on est clairement à du 50/50. Si tu freines pas des deux freins tu as du mal à t'arrêter.
Ca freine quand même bien, mais comparé aux sportives (par exemple) ça freine moins bien :D  

Il y a aussi différents types de freinage sur cette catégorie, 1 disque, 2 disques, 3 disques :o .

Pour l'exemple: sur mon ancien VN900 avec 1 disque av et 1 disque ar, 2 pistons chacun, c'était clairement du 50/50.
Même un freinage arrière avant celui de l'avant.

Sur la Victory, 2 disques av et 1 disque ar, 2 pistons sur chaque disque, c'est plus du 70/30.
Ca freine mieux que le VN :o  
Pour la petite histoire, lors de mon essai de la Hammer S, j'ai bloqué l'arrière direct au premier freinage (route mouillée) étant habitué à mon ancienne moto.
Comme quoi tout est question d'habitudes (bonnes ou mauvaises) en fonction des motos.

Comme le disait Cguignol, il faut faire corps avec sa monture et essayer de la ressentir...Chose pas évidente à faire :sweat:  

Nanab a écrit :

Dans le temps on freinait avec les pieds! Faut dire que les semelles de nos chaussures étaient plus solides qu'aujourd'hui. :D  

Spoiler :

en vélo :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60352456
Naxos
\o/
Posté le 29-07-2020 à 10:22:05  profilanswer

n-ico a écrit :

Pour aller un peu plus loin, sur certains customs on est clairement à du 50/50. Si tu freines pas des deux freins tu as du mal à t'arrêter.
Ca freine quand même bien, mais comparé aux sportives (par exemple) ça freine moins bien :D  

[:pingouino]

---------------
[Folio Photos]
n°60352462
n-ico
Posté le 29-07-2020 à 10:22:55  profilanswer

Sur des freinages très appuyés, j'aurai du le préciser :jap:
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas incisif comme freinage.

Message édité par n-ico le 29-07-2020 à 10:23:54

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60352476
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-07-2020 à 10:23:54  profilanswer

C'est aussi une histoire de géométrie, si t'arrives à transférer 90% du poids d'un custom sur l'avant, chapeau :o

---------------
n°60352481
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 10:24:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

comme en caisse, un gros appel de porc pour freiner avec le côté des pneus. ça préserve les plaquettes

https://i.pinimg.com/originals/ba/e [...] a203dc.jpg

tain mais les 3 pauvres cm² de contact du pneu avec le sol pour gérer toute l'adhérence, comment c'est possible  :sweat:

n°60352495
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2020 à 10:25:34  profilanswer

Sans oublier que dans le cas d'un bon freinage, la position compte pour beaucoup dans l'efficacité de ton freinage. Si tes jambes ne serrent pas bien le réservoir et que tes bras ne sont pas tendus, tout le poids de ton corps part en avant et déleste.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60352553
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-07-2020 à 10:29:56  profilanswer

J'étais presque pas sûr  [:elessar53]  

Ca permet aussi d'éduquer les foules !  [:chatigret]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60352586
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-07-2020 à 10:33:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bien le bonjour mesdemoiselles  [:timothius:3]  

On m'a demandé de venir scéance tenante sur ce topic, m'y voici donc. En bon hfrien j'ai lu la 1st page et ça demande une présentation succincte, que voici:

Je suis un Kéké en voiture et je sais pas conduire, et je compte maximiser mes chances de me sortir en achetant un vieux mono :o J'ai pas encore le permis, on est en train de me motiver à la faire, askip conduire sans permis c'est mal, toussa. J'avoue que les bleus qui te réchauffent le dos avec leurs sirènes quand t'es en cross c'est toujours une belle source de transpiration :o

Ah et je suis pas contre des adresses d'auto école pas cher en île de France, j'ai eu le 125 en filant un billet mais j'imagine que je vais devoir passer des cours et un diplôme pour le A, alors autant avoir une bonne auto-école pour mettre toutes les chances de mon côté :D

bonjour madame

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60352614
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2020 à 10:35:52  profilanswer

Fun fact : c'est pareil sur une cg 125.

Comme quoi :o

---------------
Music is the most high!
n°60352689
Okocedion
Posté le 29-07-2020 à 10:43:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Je suis pas convaincu
Entre garder juste assez de contact pour garder la roue arrière dans l'axe (sans frein), et mettre 10% de frein arrière qui finit en crabe et dissipe pratiquement rien en puissance, j'ai choisi mon camp  :sweat:  
En plus quand t'es en crabe t'ose plus vraiment tenir le frein avant pleine puissance

Moi je suis convaincu :o
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, en mode freinage d'urgence réflexe je prends tout : frein avant, frein arrière, embrayage. (Embrayage pour éviter les a-coups parasites quand t'arrives à bas régime). Quand ça commence à glisser derrière je relâche un peu, ça m'empêche pas de garder l'avant pleine puissance.
Bref tout ça pour dire que je trouve pas ça spécialement dangereux d'avoir l'arrière qui se balade sur un freinage d'urgence, après chacun se débrouille avec sa technique et ses moyens face au stress devant l'urgence :o

---------------
n°60352714
TheCreator
Posté le 29-07-2020 à 10:44:55  profilanswer

Okocedion a écrit :

Moi je suis convaincu :o
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, en mode freinage d'urgence réflexe je prends tout : frein avant, frein arrière, embrayage. (Embrayage pour éviter les a-coups parasites quand t'arrives à bas régime). Quand ça commence à glisser derrière je relâche un peu, ça m'empêche pas de garder l'avant pleine puissance.
Bref tout ça pour dire que je trouve pas ça spécialement dangereux d'avoir l'arrière qui se balade sur un freinage d'urgence, après chacun se débrouille avec sa technique et ses moyens face au stress devant l'urgence :o

[:michel tarain:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39205  39206  39207  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)