| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 14:54:21 ![]() ![]() |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
cguignol c'est toi, satan? | Par contre il parait que tu peux régler un problème de gros à-coup au déclenchement du turbo, suffit de le désactiver --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
n0m1s in TT we trust |
|
TurbOOst45 | A ce prix la tu auras une carto générique, pas une mise au point sur banc, ce qui est bien mais pas top Pour faire ça tu as VNR ( https://www.facebook.com/VNRbike62/ Message cité 1 fois Message édité par TurbOOst45 le 15-07-2019 à 15:06:56 |
Spaune Cordialement |
Calimoto c'est 40 balles par an si tu veux avoir toutes les fonctionnalités Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 15-07-2019 à 15:05:32 |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Spaune Cordialement |
Message édité par Spaune le 15-07-2019 à 15:08:20 |
TurbOOst45 |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 15:08:21 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
n0m1s in TT we trust |
|
Spaune Cordialement | Et fais des CR surtout, histoire qu'on n'investisse pas tous à tort et à travers |
Spaune Cordialement | J'en salive d'avance |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2019 à 15:34:00 ![]()
|
giron204 Goose Hunter |
De mon côté premier duo ce Week-End sur 2x 70km, casque offert pour l'occasion. On a bien mis une heure avant de trouver la position la plus optimale en terme de confort, stabilité etc... faut que madame se tienne sur les poignées arrières avec une posture normale. On a bien pris le temps de s'arrêter dés qu'on devait débriefer/essayer d'autres choses/partager nos impressions etc. J'ai pris des routes "simples" et "connues", le but étant de vraiment travailler le duo plus que la ballade en elle-même. Elle avait testé passagère sur un CB1000R juste avant avec un pote, la position "câlin" y était la bonne, mais sur mon CB500F ça le faisait pas du tout. C'est bien plus dur que seul (sans blague A voir si je durcis un peu le réglage de la suspension arrière, j'avais un feeling bien différent en virage (pneumatique OK évidemment). On verra d'ici quelques ballades. Aujourd'hui changement de l'ampoule du feu arrière tombée en panne certainement durant la ballade de la veille, le feu stop était encore fonctionnel à ma verif de ce matin heureusement sinon j'étais bon pour prendre la caisse. L'ampoule arrière à double filament est pas franchement accessible, heureusement que des potes m'aident. Message cité 2 fois Message édité par giron204 le 15-07-2019 à 15:58:59 --------------- Mon topic de vente ardouère |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
jeffk | la pré-charge durcit la suspension ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
giron204 Goose Hunter |
Message cité 3 fois Message édité par giron204 le 15-07-2019 à 16:12:45 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2019 à 16:13:15 ![]()
Attention aux reprises franches en duo si elle est sur les poignées passager. Même si c'est une 500f en duo ca peut surprendre. Pour le feu stop pas besoin vu que tu as un pot qui fait du bruit |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Non, ça n'existe pas le réglage unique. Il faut adapter le réglage de ton amortisseur à la charge transportée. Une moto avec un amortissement trop raffermi et pas assez de charge va avoir un comportement sautillant et pas vraiment sécurisant (Gégé@toutafond@Carole ou Am7@toutafond@Candie peuvent en être témoins) --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
giron204 Goose Hunter | Yes je sais j'ai été moi-même longtemps passager. J'essaie d'être plus souple qu'à l'accoutumée en duo. Elle adapte d'elle même son positionnement quand même, si elle sait qu'on va accélérer (insertion, sortie de giratoire) elle passe une main ou deux autour de moi. Je la tapote deux fois en cas de "besoin" (gros freinage/"grosse" accélération, on a fait des tests pour éviter d'être surpris en situation réelle). J'y avais pas pensé Nan en vrai le son est normal avec la chicane. Sans ce n'est pas très fort non plus au demeurant, mais je la laisse.
Okay merci, désolé de ma noobance Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 15-07-2019 à 16:23:54 --------------- Mon topic de vente ardouère |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
PPPEP |
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Tiens, tant que l'on est dans les réglages de suspensions :
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
gremi Vieux con des neiges d'antan | https://www.leboncoin.fr/motos/1644568531.htm/
--------------- In aligot we trust. |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par guillaume7520 le 15-07-2019 à 17:06:33 |
n-ico | Ingriddd! rends moi mes valises |
|
giron204 Goose Hunter |
Sur la mienne en effet il faut utiliser un outil, et ça a l'air bien galère. Je ferai un retex dés que j'aurai testé la chose. Merci de la mise en garde Message édité par giron204 le 15-07-2019 à 17:09:01 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Darth Carotte Jeune bleubite | Si c'est juste une clé à ergot, y'a rien de bien dur Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 15-07-2019 à 17:09:41 |
PPPEP | Ça dépend de l'accessibilité, je suis obligé de démonter les platines repose pied et je galère malgré tout pour y accéder |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Je sais bien que ce n'est pas un problème, mais c'est juste que comme je n'ai pas l'habitude que ça arrive j'ai été surpris et n'ai pas calculé ma réaction, avant de rapidement reprendre le contrôle.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant