Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38367  38368  38369  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57071805
Naxos
\o/
Posté le 15-07-2019 à 14:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

commuter ?

Je pas get.

Anglicisme pourtant, tu devrais get :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 14:54:21  profilanswer

n°57071852
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-07-2019 à 14:58:02  profilanswer

Putain, cette grosse merde :/

On se croirait à l'époque de Yam et sa FZ1 avec son accélérateur qui hoquete sur un filet de gaz. Un putain de scandale, on est presque en 2020, MERDE  [:madametaxa:8]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57071885
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-07-2019 à 15:00:11  profilanswer

Par contre il parait que tu peux régler un problème de gros à-coup au déclenchement du turbo, suffit de le désactiver  [:cguignol:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57071891
n0m1s
in TT we trust
Posté le 15-07-2019 à 15:00:44  profilanswer

n-ico a écrit :

Calimoto récupére pas trop mal la trace si tu la perds ou si tu dois t'en éloigner.  

Ce que je recherche avec ce genre d'appli est de pouvoir faire un tracé rapide au dernier moment sans passer par la case pc. Ni passer un moment à "bidouiller" entre deux appli.
C'est pas fun quand tu es en groupe et que tu décide d'ouvrir à l'instant T. :lol:  

De plus en vacances quand tu décide de faire un tour de moto dans le coin où tu es, sans savoir à l'avance où tu vas....vacances itinérantes :)  

C'est pour ca que je recherche une appli pas chère qui convient tous les jours et pour quelques sorties hors zones .

AMHA pour ton usage, calimoto est le plus indiqué :jap:

Au pire, tu peux tenter 10 balles pour tester Kurviger et faire un CR comparatif calimoto / kurviger :D

n°57071894
TurbOOst45
Posté le 15-07-2019 à 15:01:01  profilanswer

A ce prix la tu auras une carto générique, pas une mise au point sur banc, ce qui est bien mais pas top

Pour faire ça tu as VNR ( :o ) bike dans le pas de calais qui te fera le même boulot, il bosse bien aussi, il propose à peu près la même chose

https://www.facebook.com/VNRbike62/

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 15-07-2019 à 15:06:56
n°57071947
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 15:05:10  profilanswer

n0m1s a écrit :

Au pire, tu peux tenter 10 balles pour tester Kurviger et faire un CR comparatif calimoto / kurviger :D

Calimoto c'est 40 balles par an si tu veux avoir toutes les fonctionnalités  [:maman_de_galles:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 15-07-2019 à 15:05:32
n°57071966
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2019 à 15:06:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57071985
n-ico
Posté le 15-07-2019 à 15:08:00  profilanswer

n0m1s a écrit :

Bon on va sortir la bonne vieille carte ou l'atlas michelin scotché sur le réservoir....merde j'ai mon compteur dessus :lol:  

Bon je verrais ça dans la semaine :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57071986
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 15:08:01  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Méwi! Merci!  :D
Jamais apparu dans les résultats mais je vais aller le consulter vite fait.  :D

Oui, va donc faire reprog ta becane et viens nous faire un CR svp

Message édité par Spaune le 15-07-2019 à 15:08:20
n°57071990
TurbOOst45
Posté le 15-07-2019 à 15:08:21  profilanswer

Et à voir ses publications, tu ne seras pas le 1er en H2 à y passer :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 15:08:21  profilanswer

n°57072000
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 15:08:57  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Et à voir ses publications, tu ne seras pas le 1er en H2 à y passer :)

[:francois_fictif:4] RIP PETIT ANGE

n°57072096
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2019 à 15:16:43  profilanswer

n°57072157
n0m1s
in TT we trust
Posté le 15-07-2019 à 15:21:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Calimoto c'est 40 balles par an si tu veux avoir toutes les fonctionnalités [:maman_de_galles:2]

Je sais bien, c'est pour ça que je propose de tester Kurviger pour voir si ça lui convient, ça fait une alternative moins chère :o

n-ico a écrit :

Bon on va sortir la bonne vieille carte ou l'atlas michelin scotché sur le réservoir....merde j'ai mon compteur dessus :lol:

Bon je verrais ça dans la semaine :jap:

Teste tout ça et regarde ce qui te convient :jap:

n°57072179
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 15:22:36  profilanswer

Et fais des CR surtout, histoire qu'on n'investisse pas tous à tort et à travers :o

n°57072246
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2019 à 15:28:53  profilanswer

n°57072286
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2019 à 15:32:01  profilanswer

J'en salive d'avance

n°57072303
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 15:34:00  answer

XPaY a écrit :

Vu que la saison des roadtrips bas son plein, j'en profite pour donner un feedback concernant les BAGAGES / Stuff

Parce que j'en ai encore vu un partir avec sa MT09 la semaine dernière, le mec avait 2 cavalières + sac de selle géant + sac de reservoir + sac a dos. C'est a dire plus de merdier que les mecs qui vont faire le tour du monde à moto  [:clooney16]  

Rassurer vous, on à tous commencé en ramenant toute sa maison alors qu'on part 1 semaine à 500 km de chez soit (so much adventure).

Chose importante :

- Le poids c'est chiant, et on s'en rend pas compte mais ca grimpe vite
- Plus t'as de merdier, plus t'as de bagagerie à gérer, plus t'as de chance d'avoir des problèmes avec
- Plus t'as de merdier, plus t'as de chance que ca te derange quand tu roules  
- Plus t'as de merdier plus c'est chiant le soir
- C'est pas parce que t'as 90L de capacité que tu dois tout remplir

LA règle, c'est de ne pas prendre ce qui va "peut-être" servir. Si t'es pas certains que ca va servir ca ne sert à rien de le prendre (hors mis pour les outils / trousse de secours of course).

Il faut optimiser l'espace, par exemple tu veux des chaussures pour le soir et des tongs pour la piscine?  
=> Ca ira le soir en tong ou alors avec des petites chaussures à la piscine

T'as peur d'avoir "moyen froid" alors tu prends plusieurs pull?
=> Garde juste ton pull "moyen" et t'empilera les tshirts, logiquement tu partira quand il fait beau

Il te faut 4 crèmes pour l'anus, 2 shampoings & co? Sérieux?  
=> Fais pas chier, t'achète un mini gel douche et ca ira. Pareil ton coupe ongle laisse le a la maison

Tu pars 1 semaine du coup il faut 1 tshirt par jour, et puis 1 pour dormir?  
=> Tu prends 2 changes, et tu laves. Ou bien tu trouve une laverie (y en a souvent dans les hotels / gites / camping / whatever), et si y en a pas pendant 3 jours et bien tu mets dans le lavabo, un peu de lessive a main et rulez, ca dure 3s. Comme t'es malin t'as des vêtements qui sèchent vite. Au pire si c'est humide ca finira de sécher sous le filet le lendemain

Tu veux prendre de liquide de frein pour faire ta purge? Nan mais???? Du liquide de frein? Pourquoi pas de l'huile et ta massette dynamométrique?  [:794]  

L'angoisse première est de "et si je l'ai pas ca va me manquer", mais 99% d'entre vous allez partir sur la route, en Europe, avec d'autre gens. Si vraiment il te manque un truc il suffira d'aller chez le marchand et voila  [:clooney16]  

Globalement la recette la plus efficace consiste à se forcer à avoir une certaine capacités. Par exemple, j'ai 1 sac de 30L et je dois me démerder avec ca.  

Si t'es un pauvre qui fait du camping t'as droit à 2x 30L.

Exemple :

Moi en 2014 avec ma superbe GSR :
50L + 20L

Alors j'avais tout, des tshirts de toute les couleurs, des chaussures pour le matin d'autre pour le soir, un PC portable "mais tu comprends s'il faut refaire les traces GPS  [:trefledepique_w] "
=> Ca ce trouve les PC y en a partout

Bref, une grosse lopette de moant :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/gsr_loaded.jpg

Puis une fois que tu rentre chez toi et que tu constates que 20% de ce que t'as trimbaler n'a jamais servi tu réduis de plus en plus

Et puis le jour ou tu fais du trail, et que t'en à ras le cul de relever ta chiotte tu commence vraiment à tailler dans le gras et à comprendre que moins t'en a, largement mieux c'est.

Moi en 2019 avec mon tonnerre :
2 x 9L

Et le stuff de pluie sur la selle / sac a dos

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUG [...] loaded.JPG

Valise gauche :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/Stuff2.JPG

- 2 Tshirts pour "le soir" et pioncer
- Serviette microfibre
- Trousse de toilette
- Short (qui fait aussi short de bain)
- 2x Chausettes / calbute / Tshirt
- Sac a viande et taie d'oreiller (pour pas avoir a payer 10 balles de draps dans les campings / gites)  [:galom]  
- 1 paire de pompes pour le soir

Valise droite :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/Stuff1.JPG

- Outils de base
- Kit crevaison
- Trousse de "secours"
- Gourde pour la flotte

Moi je me suis tapé les outils, mes potes le PQ / Graisse de chaines / d'autre outils & co

Kiss

J'approuve. L'organisation des bagages, j'ai l'impression que c'est la bête noires des gens... J'ai vu pas mal de motards se poser des questions sur les grandes vacances à moto.  
Moi je ne me les suis jamais posé, je pars à moto en vacances depuis mes 2 ans. On partait avec un side, des fois un side plus une moto quand mon père voulait pas conduire "le tricycle", pendant 3 semaines en camping. Les gens nous traitaient des fois de fous quand ils voyaient le peu de choses qu'on prenait. Ils nous arrivaient d'acheter des trucs sur place et de les laisser à des gens, genre des jouets de plage ou autres "oneshots".
Quand j'ai rencontré ma femme et que je lui ai dit " on part 3 semaines, tu as le droit à une sacoche pour tes fringues" elle a cru à une blague puis elle s'est rendu compte qu'elle avait pas besoin d'autant de bordel.
Et puis aujourd'hui avec 2 enfants, on part en voiture et on se marre en voyant les bagnoles pleines à craquer des autres vacanciers ( pas les moyens pour un side et le plus jeune est de toute façon trop jeune ).

n°57072460
giron204
Goose Hunter
Posté le 15-07-2019 à 15:44:44  profilanswer

:hello:

De mon côté premier duo ce Week-End sur 2x 70km, casque offert pour l'occasion. On a bien mis une heure avant de trouver la position la plus optimale en terme de confort, stabilité etc... faut que madame se tienne sur les poignées arrières avec une posture normale. On a bien pris le temps de s'arrêter dés qu'on devait débriefer/essayer d'autres choses/partager nos impressions etc. J'ai pris des routes "simples" et "connues", le but étant de vraiment travailler le duo plus que la ballade en elle-même.

Elle avait testé passagère sur un CB1000R juste avant avec un pote, la position "câlin" y était la bonne, mais sur mon CB500F ça le faisait pas du tout.

C'est bien plus dur que seul (sans blague :o), mais ça me permet de bien mieux voir mes erreurs et de les corriger (ma conduite est encore bien sale). Madame se sent très à son aise (merci la selle confort) et réagit déjà très bien sur la moto.

A voir si je durcis un peu le réglage de la suspension arrière, j'avais un feeling bien différent en virage (pneumatique OK évidemment). On verra d'ici quelques ballades.

Aujourd'hui changement de l'ampoule du feu arrière tombée en panne certainement durant la ballade de la veille, le feu stop était encore fonctionnel à ma verif de ce matin heureusement sinon j'étais bon pour prendre la caisse. L'ampoule arrière à double filament est pas franchement accessible, heureusement que des potes m'aident.

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 15-07-2019 à 15:58:59

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°57072776
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-07-2019 à 16:06:34  profilanswer

giron204 a écrit :

De mon côté premier duo ce Week-End sur 2x 70km, casque offert pour l'occasion. On a bien mis une heure avant de trouver la position la plus optimale en terme de confort, stabilité etc... faut que madame se tienne sur les poignées arrières avec une posture normale. On a bien pris le temps de s'arrêter dés qu'on devait débriefer/essayer d'autres choses/partager nos impressions etc. J'ai pris des routes "simples" et "connues", le but étant de vraiment travailler le duo plus que la ballade en elle-même.

Elle avait testé passagère sur un CB1000R juste avant avec un pote, la position "câlin" y était la bonne, mais sur mon CB500F ça le faisait pas du tout.

C'est bien plus dur que seul (sans blague :o), mais ça me permet de bien mieux voir mes erreurs et de les corriger (ma conduite est encore bien sale). Madame se sent très à son aise (merci la selle confort) et réagit déjà très bien sur la moto.

A voir si je durcis un peu le réglage de la suspension arrière, j'avais un feeling bien différent en virage (pneumatique OK évidemment). On verra d'ici quelques ballades.

Aujourd'hui changement de l'ampoule du feu arrière tombée en panne certainement durant la ballade de la veille, le feu stop était encore fonctionnel à ma verif de ce matin heureusement sinon j'étais bon pour prendre la caisse. L'ampoule arrière à double filament est pas franchement accessible, heureusement que des potes m'aident.

Pour la position, faut effectivement tester et ça dépend des motos. Chignolette, quelle que soit la moto, c'est un main enroulée autour de mon chibre et l'autre sur une poignée passager... par contre elle m'a dit être plus à l'aise sur les motos basculées vers l'avant que le CB "droit comme un I" edichionne.

Concernant la précharge, oui, et tu la mets à balle, tu verras que t'en chieras un poil moins pour inscrire la moto en courbe.

---------------
n°57072854
jeffk
Posté le 15-07-2019 à 16:11:53  profilanswer

la pré-charge durcit la suspension ?  [:cupra]  [:cupra]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57072862
giron204
Goose Hunter
Posté le 15-07-2019 à 16:12:08  profilanswer

https://www.facebook.com/La-Chignol [...] 833845602/  [:lol wut]

Pour la suspension arrière j'aimerais tout de même trouver un réglage "définitif", genre suffisamment souple pour quand je suis seul et suffisamment ferme pour avec madame pour éviter d'y toucher à chaque fois (sauf gros trajet mais on y est pas). Cela va être une des tâches à venir :o

Message cité 3 fois
Message édité par giron204 le 15-07-2019 à 16:12:45

---------------
n°57072877
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 16:13:15  answer

giron204 a écrit :

Attention aux reprises franches en duo si elle est sur les poignées passager.

Même si c'est une 500f en duo ca peut surprendre.

Pour le feu stop pas besoin vu que tu as un pot qui fait du bruit :o

n°57072878
jeffk
Posté le 15-07-2019 à 16:13:17  profilanswer

giron204 a écrit :

https://www.facebook.com/La-Chignol [...] 833845602/  [:lol wut]  

Pour la suspension arrière j'aimerais tout de même trouver un réglage "définitif", genre suffisamment souple pour quand je suis seul et suffisamment ferme pour avec madame (sauf gros trajet mais on y est pas). Cela va être une des tâches à venir :o

Tu peux pas régler la "fermeté".

Tu règles juste la précontrainte donc l'assiette pour un poids X.

---------------
n°57072933
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2019 à 16:18:05  profilanswer

giron204 a écrit :

https://www.facebook.com/La-Chignol [...] 833845602/ [:lol wut]

Pour la suspension arrière j'aimerais tout de même trouver un réglage "définitif", genre suffisamment souple pour quand je suis seul et suffisamment ferme pour avec madame pour éviter d'y toucher à chaque fois (sauf gros trajet mais on y est pas). Cela va être une des tâches à venir :o

Non, ça n'existe pas le réglage unique. Il faut adapter le réglage de ton amortisseur à la charge transportée.
Il y a des amortisseurs ou c'est facile à faire (précharge déportée ou électronique) et d'autres où tu dois sortir les outils.

Une moto avec un amortissement trop raffermi et pas assez de charge va avoir un comportement sautillant et pas vraiment sécurisant (Gégé@toutafond@Carole ou Am7@toutafond@Candie peuvent en être témoins)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57072941
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2019 à 16:18:33  profilanswer

giron204 a écrit :

Ca ne marche pas comme çà. :o
Tu ne modifie pas la rigidité de la suspension, seulement la précharge. Ca abaisse ou remonte le cul. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57072964
giron204
Goose Hunter
Posté le 15-07-2019 à 16:19:48  profilanswer

Yes je sais j'ai été moi-même longtemps passager. J'essaie d'être plus souple qu'à l'accoutumée en duo. Elle adapte d'elle même son positionnement quand même, si elle sait qu'on va accélérer (insertion, sortie de giratoire) elle passe une main ou deux autour de moi. Je la tapote deux fois en cas de "besoin" (gros freinage/"grosse" accélération, on a fait des tests pour éviter d'être surpris en situation réelle).

J'y avais pas pensé :o Je vais me passer du frein aussi, après tout y a un frein moteur et ça fait effet pop-corn sans la chicane quand le moteur est bien chaud samer  [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42].

Nan en vrai le son est normal avec la chicane. Sans ce n'est pas très fort non plus au demeurant, mais je la laisse.

jeffk a écrit :

Tu peux pas régler la "fermeté".

Tu règles juste la précontrainte donc l'assiette pour un poids X.

Okay merci, désolé de ma noobance :o :o :o
Je lirai le manuel avant manip de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 15-07-2019 à 16:23:54

---------------
n°57073087
jeffk
Posté le 15-07-2019 à 16:27:35  profilanswer

giron204 a écrit :

Okay merci, désolé de ma noobance :o :o :o
Je lirai le manuel avant manip de toute façon.

Ça serait trop beau si le constructeur donnait le nombre de clics par rapport au poids :(

---------------
n°57073149
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2019 à 16:32:36  profilanswer

jeffk a écrit :

Ça serait trop beau si le constructeur donnait le nombre de clics par rapport au poids :(

Chez BM oui, le réglage standard est défini pour un conducteur de 85 kg.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57073244
PPPEP
Posté le 15-07-2019 à 16:41:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Chez BM oui, le réglage standard est défini pour un conducteur de 85 kg.

Oui mais il te dit combien de clic enlever si tu pèses 60?
Ou ajouter quand tu fais 100?

Je crois que c'est ce que disais jeffcaca :jap:

Tu vois quand même la différence de standard entre japon et allemagne, doit y avoir 25kg d'écart :lol:

n°57073419
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-07-2019 à 16:54:06  profilanswer

macareu a écrit :

Bois 3 - 4 verres, au moins tu iras pas rouler  [:fading]

Spaune a écrit :

3 verres de Don papa m'ont calmé l'envie de rouler

Pour Darth Karot [:dovakor_:2]  

Pour les autres

Spoiler :

Vaut mieux enfourcher la moto que la tante

Merci.

n°57073449
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2019 à 16:56:20  profilanswer

Tiens, tant que l'on est dans les réglages de suspensions :
L'année dernière en partant pour un Road Trip j'ai eu un énorme pompage de la suspension arrière, dans un virage à gauche assez serré, on a fait frotter le cale-pied gauche, comme c'est pas un truc qui m'arrive hyper souvent j'ai eu une mauvaise réaction à savoir redresser la moto un peu vite avant d'essayer de reprendre mes esprits et de reprendre mon virage normalement.
Sauf que le fait de redresser la moto a dû comprimer la suspension arrière et elle s'est mise à pomper 5 ou 6 fois avant que ça n'arrête, ce qui n'était évidemment pas l'idéal dans un virage serré que ce soit en terme de sécurité (heureusement comme je conduit toujours avec une marge de sécurité on est bien restés dans notre voie), comme en terme de confort pour moi mais surtout pour la passagère qui me l'a d'ailleurs bien fait comprendre.

Pour info on était chargés comme des mules, valises pleines, top case plein + 150 kg de pilote + passager.
La précharge du ressort arrière était adaptée à la situation, à savoir quasiment à bloc, les pneus en parfait état de fonctionnement et à la bonne pression.

Est-ce qu'il est possible de modifier quelque-chose dans les réglages pour que ça n'arrive plus, ou bien est-ce une double erreur de ma part qui ait voulu m'amuser (La route était vraiment pousse-au-crime) alors que l'on était chargés à mort couplé à ma mauvaise réaction ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57073464
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-07-2019 à 16:57:23  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/motos/1644568531.htm/

[:pikitfleur] Hormis les carrés copier / coller avec une texture de tomb raider, on dirait que les valises ont été rajoutées en photoshop non ?  [:cerveau ouch]

---------------
In aligot we trust.
n°57073535
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-07-2019 à 17:02:56  profilanswer

gremi a écrit :

[:pikitfleur] Hormis les carrés copier / coller avec une texture de tomb raider, on dirait que les valises ont été rajoutées en photoshop non ?  [:cerveau ouch]

c'est quoi ces valises de custom :D ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°57073554
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-07-2019 à 17:04:48  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 15-07-2019 à 17:06:33
n°57073556
n-ico
Posté le 15-07-2019 à 17:04:50  profilanswer

Ingriddd! rends moi mes valises :o  

on dirait qu'elles ne sont pas dans le bon sens? [:transparency]

n°57073558
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-07-2019 à 17:04:54  profilanswer

gremi a écrit :

En tout cas, il s'est fait chier à faire les reflets si c'est le cas :o

Sinon, ben j'ai déjà vu des valises comme ça sur un custom :o

n°57073597
giron204
Goose Hunter
Posté le 15-07-2019 à 17:07:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, ça n'existe pas le réglage unique. Il faut adapter le réglage de ton amortisseur à la charge transportée.
Il y a des amortisseurs ou c'est facile à faire (précharge déportée ou électronique) et d'autres où tu dois sortir les outils.

Une moto avec un amortissement trop raffermi et pas assez de charge va avoir un comportement sautillant et pas vraiment sécurisant (Gégé@toutafond@Carole ou Am7@toutafond@Candie peuvent en être témoins)

Sur la mienne en effet il faut utiliser un outil, et ça a l'air bien galère. Je ferai un retex dés que j'aurai testé la chose.

Merci de la mise en garde

Message édité par giron204 le 15-07-2019 à 17:09:01

---------------
n°57073608
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-07-2019 à 17:08:57  profilanswer

Si c'est juste une clé à ergot, y'a rien de bien dur :o

C'est un cran plus chiant quand tu l'as pas.

Faudrait d'ailleurs que j'en trouve une histoire de faire ça proprement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 15-07-2019 à 17:09:41
n°57073616
PPPEP
Posté le 15-07-2019 à 17:10:04  profilanswer

Ça dépend de l'accessibilité, je suis obligé de démonter les platines repose pied et je galère malgré tout pour y accéder

n°57073621
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2019 à 17:11:00  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ca peut arriver aussi qu'il y ait un devers sur la route, ce qui peut faire frotter ton cale-pied bien avant que tu aies atteint un angle normal ou se produit le frottement.

Je suis allé rouler il y a 3 semaines avec un ami qui a une Z1000SX comme toi, sur un week-end complet...
Pour te faire une idée il fait dans les 60kg à peu près, seul, bref c'est pas atchoum mais on en est pas loin. Bref à l'opposé de ce que tu viens de décrire.
Il n'a pas non plus une conduite de porc, il angle pas comme un cochon, il a d'ailleurs de bandes de peur assez nettes sur son pneu.
Pourtant il a touché les cale-pied aussi, ça l'a d'ailleurs surpris, tout comme toi.  

Frotter un cale-pied c'est pas un drame en soi. C'est conçu pour en principe, la moto va pas se désintégrer...  :D  
Par contre faut éviter les réactions du genre "je redresse la moto en panique en plein milieu d'un virage". :o

Je sais bien que ce n'est pas un problème, mais c'est juste que comme je n'ai pas l'habitude que ça arrive j'ai été surpris et n'ai pas calculé ma réaction, avant de rapidement reprendre le contrôle.
La question que je pose c'est si le phénomène de pompage est imputable uniquement à ma réaction ou bien s'il est symptomatique d'un mauvais réglage de suspension.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57073635
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-07-2019 à 17:12:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça dépend de l'accessibilité, je suis obligé de démonter les platines repose pied et je galère malgré tout pour y accéder

J'avoue qu'avec le CB500, je me pose pas trop la question de l'accessibilité :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38367  38368  38369  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)