| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par felinkinkin le 13-07-2019 à 10:00:07 |
Publicité | Posté le 13-07-2019 à 09:59:29 ![]() ![]() |
rokhlan |
Message cité 1 fois Message édité par rokhlan le 13-07-2019 à 11:26:05 |
latoucheF7duclavier |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | De retour d'essais concession ce matin : Yamaha Tracer 700 - L'option de la raison Essai de la Tracer en A2, mais osef. De toute façon le bridage est cheaté, ça avance quand même. L'ergonomie est bonne, la position est droite et naturelle. J'aime bien. A l'usage la moto est ultra saine et facile, homogène, maniable avec le grand guidon. Freinage correct ... tout baigne ... Seul bémol, la bulle qui renvoie des turbulences selon la position. Je pense qu'avec de l'adaptable ou une bonne dremel je devrais m'en sortir Une moto qu'elle a l'air bien pour faire de la moto. Aprilia Shiver 900 - L'option de la passion Je retrouve ma Shiver d'il y a 4 ans, mais tout un peu mieux partout. La position est toujours aussi naturelle, hybride trail - roadster - sm. Guidon parfait, franchement je retrouve des sensations et l'ergonomie que j'appréciais. Aprilia fait là la démonstration que l'on peut être italien et avoir des notions basiques d'ergonomie humaine (bisous Ducati et la 900SSie de Am7 La meule fait autant de barouf qu'avant avec une homologation "italienne", agréable mais chiant au quotidien et quand on a une once de respect pour ses voisins quand on la fait démarrer sous les fenêtres le matin. Le moulin a le même comportement mais avec une louche en plus ... du couple, encore et encore Freinage au top, très efficace et moins violent que sur les premières version. Les - :
Message cité 2 fois Message édité par gremi le 13-07-2019 à 14:47:20 --------------- In aligot we trust. |
thibw |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
thibw |
|
l0g4n Expert en tout :o |
Publicité | Posté le 13-07-2019 à 17:59:06 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
hyperboleske |
|
Okysp Rien. | C'est moi ou dans la dernière vidéo de Gros Connard tout n'est pas complètement fait dans les règles de l'art ? Message cité 2 fois Message édité par Okysp le 13-07-2019 à 18:40:52 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
blankette |
Message édité par blankette le 13-07-2019 à 19:09:01 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
XPaY Dehors les belges! | Vu que la saison des roadtrips bas son plein, j'en profite pour donner un feedback concernant les BAGAGES / Stuff
Message cité 9 fois Message édité par XPaY le 13-07-2019 à 19:57:28 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
--------------- Music is the most high! |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Microminus |
|
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 13-07-2019 à 20:55:14 --------------- Des piafs en photo |
XPaY Dehors les belges! | Mon dieu elle est gravée alalalla le voleur est bien enmerdé
Message cité 1 fois Message édité par XPaY le 13-07-2019 à 21:07:55 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Je valide cette illustration par l'exemple de ce qu'il faut faire pour optimiser les fringues / stuff, je rajoute ce que j'ai écrit dans mon cr de Corse que je n'ai toujours pas publié, ça vous fera un teasing. Sachant qu'ici on partait à deux sur une seule moto.
Avec le recul, la seule chose qu'on n'a failli ne pas utiliser lors de notre séjour, c'était ma doublure pluie/froid de mon blouson 3 en 1 (finalement ça a servi, le dernier jours pour rentrer en région parisienne), le kit anti-crevaison, les berlingots de lessive (finalement y en restait partout) et les serflex. On aurait pu aussi prendre un peu moins de jours de fringues, quitte à faire plus souvent des lessives. Sans oublier les méthodes d'optimisation des sacs/valises (ranger packing, sacs de compression, même sans aspirateur) Message édité par MsieurDams le 13-07-2019 à 21:21:53 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
[ --------------- Music is the most high! |
--------------- In aligot we trust. |
Berceker United PSN : berceker_united | Bonsoir,
|
gaille |
Dans mon manuel, section "véhicule d'examen" il est écrit "cylindrée minimum 395cm3 et rapport puissance/poids <= 0.2 kW/kg". Et vu que tu passes le plateau et circu sur une des motos que tu as utilisées pendant les leçons... Message cité 1 fois Message édité par gaille le 14-07-2019 à 09:46:43 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
pilef |
Merci A mettre en première page ? |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Spaune Cordialement |
Bah ce serait con pour une Moto École de forcer la difficulté du plateau. Déjà que c'est compliqué pour un débutant, alors en rajouter en lui collant une enclume, ça sert à rien. Les écoles sont pénalisées quand les élèves se ratent à l'examen... Et pour la cylindrée, y'a un paquet de CB500F en ME, donc 500cc |
freejuga |
|
Okysp Rien. |
J'espère que Gros Connard en prendra de la graine pour faire des vidéos intéressantes. Message édité par Okysp le 14-07-2019 à 09:07:24 |
Okysp Rien. | Gremi, tu pourrais aussi essayer la MT 09, non ? Par contre, 100% des mecs que je connais qui ont eu une MT 09 / Tracer 900 l'ont revendue rapidement. A côté de ça, 100% de ceux que je connais et qui ont / ont eu une Bandit 600 / 650 l'ont gardée de très nombreuses années voire l'ont toujours. Je te laisse en faire les conclusions que tu veux. PS : je prendrais la Shiver. Message cité 4 fois Message édité par Okysp le 14-07-2019 à 09:17:19 |
latoucheF7duclavier |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Cheval à bascule si tu fais pas une modif de la suspension arrière. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant