Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38362  38363  38364  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57054237
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-07-2019 à 09:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

carrion crow a écrit :

Salut,
J'ai retrouvé le SuperDuke que je me suis fait voler en août dernier sur leboncoin (à l'autre bout de la France). J'ai quoi comme recours ? Je sais que la moto n'est plus à moi mais à l'assurance, mais c'est une moto volée quoi... Elle ne devrait plus être revendue et ça permettrait peut-être de remonter le réseau.
Il y a juste des micro clignos led et des rétros shaft qui ont été mis dessus. Mes protections piste y sont toujours avec le tampon de fourche rapé, même les pneus sont toujours les Mitas... Les mecs n'ont rien maquillé quoi.

Prévenir les forces de l’ordre dans un premier temps.
Et peut être leur communiquer à quoi tu la reconnais

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 13-07-2019 à 10:00:07
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 09:59:29  profilanswer

n°57054242
rokhlan
Posté le 13-07-2019 à 10:00:46  profilanswer

Certains commentaires [:ciler]  

Ceux qui contestent que le motard est 100% en tort [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 13-07-2019 à 11:26:05
n°57054496
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-07-2019 à 10:57:05  profilanswer

rokhlan a écrit :

Certains commentaires [:ciler]  

Ceux qui conteste que le motard est 100% en tort [:ciler]

Ils ont écrit en tors. :D

n°57055501
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-07-2019 à 14:44:24  profilanswer

:hello:

De retour d'essais concession ce matin :

Yamaha Tracer 700 - L'option de la raison

Essai de la Tracer en A2, mais osef. De toute façon le bridage est cheaté, ça avance quand même.
Tout est simple mais efficace.Finitions un peu cheap (comodos :/) mais ça passe. Clairement en dessous ce ce qui est proposé sur la 900 mais cela suffit.

L'ergonomie est bonne, la position est droite et naturelle. J'aime bien.
Sans être extraordinaire, le moteur souple, vif et efficace, ça ne cogne pas trop, c'est celui de la MT07, pas de surprise.

A l'usage la moto est ultra saine et facile, homogène, maniable avec le grand guidon. Freinage correct ... tout baigne ...
Franchement j'aime bien.

Seul bémol, la bulle qui renvoie des turbulences selon la position. Je pense qu'avec de l'adaptable ou une bonne dremel je devrais m'en sortir :o

Une moto qu'elle a l'air bien pour faire de la moto.

https://reho.st/preview/self/ae3faf7fcf27861e1033e8eb09e6ddc5f8e92af0.jpg

Aprilia Shiver 900 - L'option de la passion
Nostalgique de mon époque  #bearacermaispastrop , et voyant la méga promo du moment @7k€ neuf, je vais essayer cette shiver 900.

Je retrouve ma Shiver d'il y a 4 ans, mais tout un peu mieux partout.
La moto a une super gueule, finitions au top.

La position est toujours aussi naturelle, hybride trail - roadster - sm. Guidon parfait, franchement je retrouve des sensations et l'ergonomie que j'appréciais. Aprilia fait là la démonstration que l'on peut être italien et avoir des notions basiques d'ergonomie humaine (bisous Ducati et la 900SSie de Am7 :o :o)

La meule fait autant de barouf qu'avant avec une homologation "italienne", agréable mais chiant au quotidien et quand on a une once de respect pour ses voisins quand on la fait démarrer sous les fenêtres le matin.

Le moulin a le même comportement mais avec une louche en plus ... du couple, encore et encore  [:cerveau huit]
Mode on, off   [:logicsystem360:4]  [:logicsystem360:4]  [:logicsystem360:4]

Freinage au top, très efficace et moins violent que sur les premières version.
La moto est très bien équipée , par exemple un traction control ... pour le prix c'est top.

Les - :
- Rayon de braquage de Xsara Picasso
- Peu de bagagerie disponible (oui, j'aurais fait le sacrilège ultime avec un topcase )
- Comme l'avait pressenti Xpay, c'est UN PUTAIN DE CHAUDRON comme avant. La ligne et les pots sous la selle font chauffer le cul comme sur la 750. Si c'est agréable en hiver, c'est horrible en été. C'est un des points qui m'avait fait changer (+ le fait que c'est pas fait pour pister). Il faut rouler avec un slip en Mithril ou autre, je ne vois pas de solution.

Ah, et très grosse tête de belote. A mon retour je signale au commercial que je n'ai pas bien saisi le fonctionnement du shiftlight, qui s'allumait super tôt (au début je pensais à une lumière du TC vu que j'avais commencé la balade sur le mode le plus intrusif).
Lui : " Ah mais c'est normal la meule a 300km donc elle est en rodage, donc ça s'allume tôt "
Moi : "  [:montgomery burns]  Bah fallait le dire" (ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit tellement ça me semblait improbable)
Lui : Ah bah non c'est pas grave vous inquiétez pas
Moi :  [:canard digital:2]
Envie de donner des baffes ...

Bref le souci de la chaleur élimine pour moi la Shiver dans mes choix. Dommage, sinon j'aurais déja signé un bon de commande :/

https://reho.st/preview/self/1d59ebc0592e8bd00efc6745c0b26312edf9e904.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 13-07-2019 à 14:47:20

---------------
In aligot we trust.
n°57055521
thibw
Posté le 13-07-2019 à 14:48:27  profilanswer

gremi a écrit :

:hello:  

De retour d'essais concession ce matin :
[...]

Aprilia Shiver 900 - L'option de la passion

[...]

Bref le souci de la chaleur élimine pour moi la Shiver dans mes choix. Dommage, sinon j'aurais déja signé un bon de commande :/

https://reho.st/preview/self/1d59eb [...] f9e904.jpg

t'es sur parce qu’il  ya des remises en ce moment
https://www.aprilia.com/fr_FR/promotion/2019/Gamme900/

Citation :

Prix : 7 149 € (au lieu de 8 599 €)

n°57055525
gremi
Posté le 13-07-2019 à 14:49:30  profilanswer

gremi a écrit :

Nostalgique de mon époque  #bearacermaispastrop , et voyant la méga promo du moment @7k€ neuf, je vais essayer cette shiver 900.  

Oui :o

---------------
In aligot we trust.
n°57055571
thibw
Posté le 13-07-2019 à 14:59:27  profilanswer

:o

n°57055575
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-07-2019 à 15:00:18  profilanswer

Manque un CR :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57055625
gremi
Posté le 13-07-2019 à 15:10:21  profilanswer

Pas le temps, mais ça viendra ..
https://reho.st/preview/self/827b1bd6f0c9cb722c6fb22ba351995abbd96974.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°57056621
hyperboles​ke
Posté le 13-07-2019 à 17:59:06  profilanswer

Heyj !

Après 1 semaine où j'ai surtout utilisé la moto pour faire l'A/R au boulot, j'ai profité de ce beau samedi ensoleillé pour une première sortie ballade (seul, certes :o).
Du coup, j'ai roulé 1h, sans itinéraire défini mais en essayant de prendre des petites routes de l'arrière pays. C'est super sympa ! Mais il va sérieusement falloir que je travaille mes trajectoires. J'avais entendu parlé ici je crois, et aussi conseillé par mon moniteur d'AE de stages avec la gendarmerie. Je vais me renseigner.
Il y en a-t-il qui les ont fait ? C'est vraiment bien ? Comment ça se passe ?
En 1h, j'ai du faire 40bornes à tout casser, j'y allais super mollo [:ddr555] Même des scooters en 125 me doublaient, mais alors moi : M'EN BALLEC COMPLET !

Je me suis aussi aperçu que j'avais toujours pas tiré la poignée à fond jusqu'à maintenant :D  
Vous avez affaire à un nouveau motard mais qui roule comme un grand père. Et ça me plait  [:paco fpg:1] Je pense même pas à remonter les files aux stops/feux rouges :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 17:59:06  profilanswer

n°57056637
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-07-2019 à 18:02:42  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Prévenir les forces de l’ordre dans un premier temps.
Et peut être leur communiquer à quoi tu la reconnais

:jap:  
J'ai envoyé un email au major de police qui avait pris ma plainte, avec une masse de détails. J'espère que ça va servir à quelque chose.

---------------
Des piafs en photo
n°57056671
blankette
Posté le 13-07-2019 à 18:09:50  profilanswer

J'aurai besoin de vos conseils :o  
Pour résumer ma situation : 20h de plateau et 6h de circulation au compteur, passage du plateau le 02/07. Chute au lent, recalé [:judgedredd:2]
Cet aprèm je retourne à l'auto-école demander si c'est encore jouable d'avoir une date avant la fin du mois, on me répond par un non catégorique [:haha pfff]
J'explique que j'aimerai bien avoir une date rapidement, pour pouvoir ensuite caler plusieurs heures de leçon dans la semaine juste avant l'examen, histoire d'être sûr d'avoir le niveau juste avant l'examen et de le repasser sereinement [:haha cosmoschtroumpf]
Et là en gros on m'explique que non, que c'est pas possible, que ça marche pas comme ça, qu'il faut que je reprenne des heures avant de pouvoir espérer avoir une date, gnagnagna, blablabla [:kleia]
Et en gros, on me dit clairement que je suis bien inscrit sur la liste, mais que si on voit que j'ai pas repris des leçons ben je suis sûr d'être recalé tout au fond de la fameuse liste et de me faire passer devant par tous les autres (c'est ce qu'elle m'a dit texto) [:haha cosmoschtroumpf]
Moi je leur dit que ça sert absolument à rien que je reprenne des leçons la semaine prochaine si c'est pour ne pas savoir quand je repasse mon exam et qu'au final je le repasse 1 mois après ma dernière leçon, mais ils ne voulaient rien entendre [:hahanawak]
Bref, à partir du 19/07 je suis en vacances, j'hésite à les larguer et essayer de trouver une autre auto-école qui me prendrait en accéléré pour deux semaines et qui pourrait me faire passer l'exam plus rapidement. Vous en pensez quoi ? [:taijitu:3]

n°57056725
hyperboles​ke
Posté le 13-07-2019 à 18:23:26  profilanswer

blankette a écrit :

J'aurai besoin de vos conseils :o  
Pour résumer ma situation : 20h de plateau et 6h de circulation au compteur, passage du plateau le 02/07. Chute au lent, recalé [:judgedredd:2]
Cet aprèm je retourne à l'auto-école demander si c'est encore jouable d'avoir une date avant la fin du mois, on me répond par un non catégorique [:haha pfff]
J'explique que j'aimerai bien avoir une date rapidement, pour pouvoir ensuite caler plusieurs heures de leçon dans la semaine juste avant l'examen, histoire d'être sûr d'avoir le niveau juste avant l'examen et de le repasser sereinement [:haha cosmoschtroumpf]
Et là en gros on m'explique que non, que c'est pas possible, que ça marche pas comme ça, qu'il faut que je reprenne des heures avant de pouvoir espérer avoir une date, gnagnagna, blablabla [:kleia]
Et en gros, on me dit clairement que je suis bien inscrit sur la liste, mais que si on voit que j'ai pas repris des leçons ben je suis sûr d'être recalé tout au fond de la fameuse liste et de me faire passer devant par tous les autres (c'est ce qu'elle m'a dit texto) [:haha cosmoschtroumpf]
Moi je leur dit que ça sert absolument à rien que je reprenne des leçons la semaine prochaine si c'est pour ne pas savoir quand je repasse mon exam et qu'au final je le repasse 1 mois après ma dernière leçon, mais ils ne voulaient rien entendre [:hahanawak]
Bref, à partir du 19/07 je suis en vacances, j'hésite à les larguer et essayer de trouver une autre auto-école qui me prendrait en accéléré pour deux semaines et qui pourrait me faire passer l'exam plus rapidement. Vous en pensez quoi ? [:taijitu:3]

Mon avis de novice :o

Si les cours se sont bien passés, qu'avec les moniteurs ça se passe bien, je continuerai avec la 1ère AE plutôt que de partir avec des nouveaux juste pour quelques heures.
Je pense, mais peut-être que je me trompe, qu'il est important d'avoir des repères quand on débute/apprend.
Déjà que tu vas "stresser" pour ne pas le louper, ça serait con de rajouter un peu de stress avec changement d'AE, dossier à transférer etc...
/my 2cents

n°57056789
Okysp
Rien.
Posté le 13-07-2019 à 18:40:36  profilanswer

C'est moi ou dans la dernière vidéo de Gros Connard tout n'est pas complètement fait dans les règles de l'art ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 13-07-2019 à 18:40:52
n°57056816
bn_a_lunet​tes
Posté le 13-07-2019 à 18:47:04  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est moi ou dans la dernière vidéo de Gros Connard tout n'est pas complètement fait dans les règles de l'art ? :o

Comment ça ?
Mes protagonistes ne sont pas assez vulgaires ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°57056824
blankette
Posté le 13-07-2019 à 18:49:50  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Mon avis de novice :o

Si les cours se sont bien passés, qu'avec les moniteurs ça se passe bien, je continuerai avec la 1ère AE plutôt que de partir avec des nouveaux juste pour quelques heures.
Je pense, mais peut-être que je me trompe, qu'il est important d'avoir des repères quand on débute/apprend.
Déjà que tu vas "stresser" pour ne pas le louper, ça serait con de rajouter un peu de stress avec changement d'AE, dossier à transférer etc...
/my 2cents

Ouais, les cours se passent bien avec les monos. Les mecs sont compétents et expliquent bien (même si pas toujours ponctuels, mais bon).  
C'est juste leurs délais et leur administration qui me fait chier quoi. Déjà j'ai pas apprécié d'avoir attendu un mois entier rien que pour mon premier passage (et parce-que j'avais été le réclamer, sinon je pouvais aller me faire cuire le cul encore quelques semaines).  
J'apprécie encore moins d'être traité comme un pestiféré parce-que j'ai eu le malheur d'échouer la première fois.  
Pour le transfert de dossier, ça ne pose plus de souci maintenant. Y'a plus besoin de retirer son dossier papier, suffit de donner son numéro administratif à la nouvelle auto-école et c'est bon, vu que tout est dématérialisé.

Message édité par blankette le 13-07-2019 à 19:09:01
n°57056858
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-07-2019 à 18:57:14  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est toi, car moi je pense que cette une vidéo à montrer dans toutes les écoles de mécanique. Une ode au bel ouvrage.  [:casper87]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57056923
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2019 à 19:16:21  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
J'ai retrouvé le SuperDuke que je me suis fait voler en août dernier sur leboncoin (à l'autre bout de la France). J'ai quoi comme recours ? Je sais que la moto n'est plus à moi mais à l'assurance, mais c'est une moto volée quoi... Elle ne devrait plus être revendue et ça permettrait peut-être de remonter le réseau.
Il y a juste des micro clignos led et des rétros shaft qui ont été mis dessus. Mes protections piste y sont toujours avec le tampon de fourche rapé, même les pneus sont toujours les Mitas... Les mecs n'ont rien maquillé quoi.

T'es sûr que c'est pas une vente "retour de vol"?

---------------
Music is the most high!
n°57057082
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-07-2019 à 19:56:05  profilanswer

Vu que la saison des roadtrips bas son plein, j'en profite pour donner un feedback concernant les BAGAGES / Stuff

Parce que j'en ai encore vu un partir avec sa MT09 la semaine dernière, le mec avait 2 cavalières + sac de selle géant + sac de reservoir + sac a dos. C'est a dire plus de merdier que les mecs qui vont faire le tour du monde à moto  [:clooney16]  

Rassurer vous, on à tous commencé en ramenant toute sa maison alors qu'on part 1 semaine à 500 km de chez soit (so much adventure).

Chose importante :

- Le poids c'est chiant, et on s'en rend pas compte mais ca grimpe vite
- Plus t'as de merdier, plus t'as de bagagerie à gérer, plus t'as de chance d'avoir des problèmes avec
- Plus t'as de merdier, plus t'as de chance que ca te derange quand tu roules  
- Plus t'as de merdier plus c'est chiant le soir
- C'est pas parce que t'as 90L de capacité que tu dois tout remplir

LA règle, c'est de ne pas prendre ce qui va "peut-être" servir. Si t'es pas certains que ca va servir ca ne sert à rien de le prendre (hors mis pour les outils / trousse de secours of course).

Il faut optimiser l'espace, par exemple tu veux des chaussures pour le soir et des tongs pour la piscine?  
=> Ca ira le soir en tong ou alors avec des petites chaussures à la piscine

T'as peur d'avoir "moyen froid" alors tu prends plusieurs pull?
=> Garde juste ton pull "moyen" et t'empilera les tshirts, logiquement tu partira quand il fait beau

Il te faut 4 crèmes pour l'anus, 2 shampoings & co? Sérieux?  
=> Fais pas chier, t'achète un mini gel douche et ca ira. Pareil ton coupe ongle laisse le a la maison

Tu pars 1 semaine du coup il faut 1 tshirt par jour, et puis 1 pour dormir?  
=> Tu prends 2 changes, et tu laves. Ou bien tu trouve une laverie (y en a souvent dans les hotels / gites / camping / whatever), et si y en a pas pendant 3 jours et bien tu mets dans le lavabo, un peu de lessive a main et rulez, ca dure 3s. Comme t'es malin t'as des vêtements qui sèchent vite. Au pire si c'est humide ca finira de sécher sous le filet le lendemain

Tu veux prendre de liquide de frein pour faire ta purge? Nan mais???? Du liquide de frein? Pourquoi pas de l'huile et ta massette dynamométrique?  [:794]  

L'angoisse première est de "et si je l'ai pas ca va me manquer", mais 99% d'entre vous allez partir sur la route, en Europe, avec d'autre gens. Si vraiment il te manque un truc il suffira d'aller chez le marchand et voila  [:clooney16]  

Globalement la recette la plus efficace consiste à se forcer à avoir une certaine capacités. Par exemple, j'ai 1 sac de 30L et je dois me démerder avec ca.  

Si t'es un pauvre qui fait du camping t'as droit à 2x 30L.

Exemple :

Moi en 2014 avec ma superbe GSR :
50L + 20L

Alors j'avais tout, des tshirts de toute les couleurs, des chaussures pour le matin d'autre pour le soir, un PC portable "mais tu comprends s'il faut refaire les traces GPS  [:trefledepique_w] "
=> Ca ce trouve les PC y en a partout

Bref, une grosse lopette de moant :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/gsr_loaded.jpg

Puis une fois que tu rentre chez toi et que tu constates que 20% de ce que t'as trimbaler n'a jamais servi tu réduis de plus en plus

Et puis le jour ou tu fais du trail, et que t'en à ras le cul de relever ta chiotte tu commence vraiment à tailler dans le gras et à comprendre que moins t'en a, largement mieux c'est.

Moi en 2019 avec mon tonnerre :
2 x 9L

Et le stuff de pluie sur la selle / sac a dos

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/Tono_loaded.JPG

Valise gauche :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/Stuff2.JPG

- 2 Tshirts pour "le soir" et pioncer
- Serviette microfibre
- Trousse de toilette
- Short (qui fait aussi short de bain)
- 2x Chausettes / calbute / Tshirt
- Sac a viande et taie d'oreiller (pour pas avoir a payer 10 balles de draps dans les campings / gites)  [:galom]  
- 1 paire de pompes pour le soir

Valise droite :

http://xpay.free.fr/Forums/HFR/LUGGAGES/Stuff1.JPG

- Outils de base
- Kit crevaison
- Trousse de "secours"
- Gourde pour la flotte

Moi je me suis tapé les outils, mes potes le PQ / Graisse de chaines / d'autre outils & co

Kiss

Message cité 9 fois
Message édité par XPaY le 13-07-2019 à 19:57:28

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57057146
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-07-2019 à 20:15:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'es sûr que c'est pas une vente "retour de vol"?

Aucune idée. Tu as un site pour vérifier ?

---------------
Des piafs en photo
n°57057155
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2019 à 20:17:35  profilanswer

carrion crow a écrit :

Peut être visible sur histovec [:gratgrat]
Ou sur un certificat de non gage [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°57057184
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-07-2019 à 20:24:06  profilanswer

carrion crow a écrit :

Si le mec l'a mise à vendre t'as une grosse probabilitée qu'ils aient fait une "doublette"

Ou alors retour de vol oui

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57057249
Microminus
Posté le 13-07-2019 à 20:41:16  profilanswer

XPaY a écrit :

Vu que la saison des roadtrips bas son plein, j'en profite pour donner un feedback concernant les BAGAGES / Stuff
[...]
Kiss

Très instructif, et que du vrai :jap:

n°57057292
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-07-2019 à 20:51:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Peut être visible sur histovec [:gratgrat]
Ou sur un certificat de non gage [:gratgrat]

Il me faudrait des infos que je n'ai pas, sur l'identité du proprio actuel.

XPaY a écrit :

Si le mec l'a mise à vendre t'as une grosse probabilitée qu'ils aient fait une "doublette"

Ou alors retour de vol oui

C'est quoi une doublette ? OK, tu crames un véhicule et le voler prend les papiers du cramé. Mais la moto était gravée et visiblement rien n'a été changé (hormis clignos/rétros/xénon), donc les tubes de fourche doivent toujours avoir le numéro.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 13-07-2019 à 20:55:14

---------------
Des piafs en photo
n°57057335
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-07-2019 à 21:02:30  profilanswer

Mon dieu elle est gravée alalalla le voleur est bien enmerdé

Edit : un cadre + cg de superduke ça doit pas couter bien chere

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 13-07-2019 à 21:07:55

---------------
n°57057446
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2019 à 21:18:21  profilanswer

XPaY a écrit :

Parce que j'en ai encore vu un partir avec sa MT09 la semaine dernière, le mec avait 2 cavalières + sac de selle géant + sac de reservoir + sac a dos. C'est a dire plus de merdier que les mecs qui vont faire le tour du monde à moto  [:clooney16]

Rassurer vous, on à tous commencé en ramenant toute sa maison alors qu'on part 1 semaine à 500 km de chez soit (so much adventure).

Je valide cette illustration par l'exemple de ce qu'il faut faire pour optimiser les fringues / stuff, je rajoute ce que j'ai écrit dans mon cr de Corse que je n'ai toujours pas publié, ça vous fera un teasing. Sachant qu'ici on partait à deux sur une seule moto.

Citation :

Pour charger nos bagages, j'ai donc les deux valises sport d'origine, dont la forme arrondie avec des soufflets d'extension m'agace de plus en plus, un top-case Givi de 47 litres et une sacoche Bagster Evosign. Autant dire que pour deux, la place est comptée, n'ayant pas les grosses panières aluminium des trailistes ayant acheté tout le catalogue TOURATECH. :o
Quelques ajustements toutefois pour s'en sortir : acheter un sac de top-case pour manipuler contenu sans avoir à démonter le tout, acheter une nouvelle collection de sacs de compression pour faire tenir le maximum d'affaires possible, et acheter un bras Ram-Mount plus long pour pouvoir voir le GPS sans être gêné par la sacoche de réservoir.

L'objectif est de faire entrer 5 jours de vêtements chacun dans les valises + 1 jour d'extra dans le top-case pour la traversée par ferry histoire de ne pas avoir tout à démonter et remonter le matin à 6h30). Sans parler des deux paires de chaussures de randonnée qui nous serviront à chaque fois que nous nous arrêterons pour visiter un lieu, plutôt que de garder nos bottes de moto.
Le top-case est chargé avec la trousse de toilette que nous avons réussi à réduire en taille (flacons de petites contenance, dentifrice solide etc.), une trousse de premier soins bien remplie (note pour la prochaine fois, prévoir le Zyrtec en cas de grosse piqûres de moustiques, c'est putain d'efficace quand ces saloperies piquent au niveau de l’œil :o ). Nous prévoyons aussi des berlingots de lessive (des fois qu'il n'y ait rien dans les différents gîtes), bien rangés dans une petite boîte en métal (pour pas faire comme à la @Est où l'un d'entre eux avait éclaté dans ma trousse de toilette :o )
Nous emportons aussi un minimum question bouffe (thé, soupe lyophilisée, pâtes, sauce, vu que nous arriverions dans notre premier logement un dimanche en fin d'après-midi et qu'on n'est pas à Paris avec les épiceries ouvertes à toute heure du jour et de la nuit). Sans oublier les chargeurs, l'appareil photo, l'ordinateur portable, les pantalons de pluie
Côté mécanique, j'ai prévu mes clés Torx pour resserrer à peu près tout ce qui pourrait bouger sur la moto, une collection de colliers serflex, un tube de graisse moto (Elf Paste Chain) et un kit anti-crevaison. La moto est révisée de peu (mai, 50 000kms), elle n'a pas bouffé d'huile pendant les 3000 kms précédents, le niveau est au maximum, les pneus sont tout récents eux aussi, on ne devrait pas avoir trop d'ennuis avec la mécanique.
La sacoche de réservoir accueille le reste : guide touristique, carte, pied photo compact, deux gourdes thermos de 50 cl chacune, nos pochettes avec nos papiers et quelques autres accessoires, ce qui donne quelque chose comme ça :

http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/41269102_10156627330484805_6670474996877361152_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQmjchNFrgJowPcz5C7hGlB-_wP8GZLEud_P1vPzVUVcO3G-8d6VSZvBNDj_MbrR48MkxF4trmiS9gPylN0Jj7WX&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e6b72fcee391640f9399f93586c4bab9&oe=5DB58C47

Avec le recul, la seule chose qu'on n'a failli ne pas utiliser lors de notre séjour, c'était ma doublure pluie/froid de mon blouson 3 en 1 (finalement ça a servi, le dernier jours pour rentrer en région parisienne), le kit anti-crevaison, les berlingots de lessive (finalement y en restait partout) et les serflex. On aurait pu aussi prendre un peu moins de jours de fringues, quitte à faire plus souvent des lessives.

Sans oublier les méthodes d'optimisation des sacs/valises (ranger packing, sacs de compression, même sans aspirateur)

Message édité par MsieurDams le 13-07-2019 à 21:21:53

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57057537
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-07-2019 à 21:29:44  profilanswer

XPaY a écrit :

Mon dieu elle est gravée alalalla le voleur est bien enmerdé

Edit : un cadre + cg de superduke ça doit pas couter bien chere

Ouais, non mais là les mecs n'ont pas pris cette précaution hein. Il y a toujours les Mitas, les protections piste, et les photos ne permettent pas de distinguer clairement mais les gravages sur les bas de fourche ont l'air d'y être (et le réservoir et les jantes sont gravées, je ne pense pas qu'il aient changé ça non plus). On ne distingue pas la plaque non plus mais vu les dimensions, je suis sûr que c'est la même.

---------------
Des piafs en photo
n°57057575
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2019 à 21:34:46  profilanswer

carrion crow a écrit :

Il me faudrait des infos que je n'ai pas, sur l'identité du proprio actuel.

Prétend être intéressé :p

[

---------------
Music is the most high!
n°57057732
gremi
Posté le 13-07-2019 à 21:54:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Manque un CR :o

Dernier test de la journée

F 800 R - Le choix intermédiaire

Je me pointe donc en fin de matinée pour tester une F 800 R d'occasion, de préférence la version avec phares asymétriques parce que c'est celle que je viserai en occasion.
Ils ont de dispo une 2018 avec 8000 bornes, la base est la même, j'y vais. Coloris François le Français.  

La moto est récente et très bien équipée avec tous les packs, suspensions pilotées et tout le bazard. ( Pour l'essai je me suis mis en position normale pour les suspensions et dynamique pour le moteur)

Première impression, c'est effectivement bien fini et bien équipé. Les détails sont soignés, j'apprécie en particulier la précharge déportée à portée de main. Pas mal de côtés pratiques et la bagagerie est bien intégrée.
Le compteur de vitesse n'est pas très visible par contre.

La position est très roadster, sans être extrême je trouve qu'on a les jambes un peu pliées.

Ca freine bien, le moteur est efficace et volontaire, classique pour un bi parallèle de ce segment. Pas trop de vibrations, j'aime bien.

C'est clairement un très bon roadster mid size, un peu plus cher que la concurrence mais avec un segment de qualité supérieur.

https://reho.st/preview/self/685d1912710b446019a370e551768fd0c24a0567.jpg

Mon choix se fera donc entre Tracer 700 et F800R, à voir si je souhaite un roadster bien équipé mais avec une position de roadster ou un roadster déguisé en trail, avec une position cool :o

---------------
In aligot we trust.
n°57057880
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-07-2019 à 22:19:49  profilanswer

Bonsoir,

Il me semble que les moto école doivent utiliser des motos avec une cylindré minimum. Vrai ou pas ?

Merci

n°57058070
gaille
Posté le 13-07-2019 à 23:02:49  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonsoir,

Il me semble que les moto école doivent utiliser des motos avec une cylindré minimum. Vrai ou pas ?

Merci

Dans mon manuel, section "véhicule d'examen"  il est écrit "cylindrée minimum 395cm3 et rapport puissance/poids <= 0.2 kW/kg".
En A1, c'est entre 115 et 125cm3, rapport puissance/poids <=0.1kW/kG.

Et vu que tu passes le plateau et circu sur une des motos que tu as utilisées pendant les leçons...

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 14-07-2019 à 09:46:43
n°57058225
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-07-2019 à 23:53:31  profilanswer

XPaY a écrit :

Vu
- C'est pas parce que t'as 90L de capacité que tu dois tout remplir

Gros +1 global et THIS. Avoir de la place vide dans la bagagerie c'est un gros confort. Pour pouvoir bouger de la meule en y laissant blouson, casque. Ou pour pouvoir stocker de la bouffe pour pas faire restau tout les midis...
Après, un bémol : oui mais, si t'es en duo ? Faut un peu plus de place mais pas tant que ça.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57058315
pilef
Posté le 14-07-2019 à 00:36:42  profilanswer

XPaY a écrit :

Kiss

Merci :jap:

A mettre en première page ?

n°57058451
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2019 à 02:39:40  profilanswer

gaille a écrit :

Dans mon manuel, section "véhicule d'examen"  il est écrit "cylindrée minimum 395cm3 et rapport puissance/poids <= 0.2 kW/kg".
En A2, c'est entre 115 et 125cm3, rapport puissance/poids <=0.1kW/kG.

Et vu que tu passes le plateau et circu sur une des motos que tu as utilisées pendant les leçons...

Merci pour l'information. J'ai cru voire quelque part que ça devait être un minimum 600cc. Autre endroit, les moto école font en sorte de placer des motos lourdes pour ne pas rendre facile le plateau. fausse rumeur ?

n°57058483
yaching
Posté le 14-07-2019 à 03:55:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57058617
Spaune
Cordialement
Posté le 14-07-2019 à 08:06:09  profilanswer

Berceker United a écrit :

Merci pour l'information. J'ai cru voire quelque part que ça devait être un minimum 600cc. Autre endroit, les moto école font en sorte de placer des motos lourdes pour ne pas rendre facile le plateau. fausse rumeur ?

Bah ce serait con pour une Moto École de forcer la difficulté du plateau. Déjà que c'est compliqué pour un débutant, alors en rajouter en lui collant une enclume, ça sert à rien. Les écoles sont pénalisées quand les élèves se ratent à l'examen...

Et pour la cylindrée, y'a un paquet de CB500F en ME, donc 500cc :o

n°57058625
freejuga
Posté le 14-07-2019 à 08:12:19  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ouais, non mais là les mecs n'ont pas pris cette précaution hein. Il y a toujours les Mitas, les protections piste, et les photos ne permettent pas de distinguer clairement mais les gravages sur les bas de fourche ont l'air d'y être (et le réservoir et les jantes sont gravées, je ne pense pas qu'il aient changé ça non plus). On ne distingue pas la plaque non plus mais vu les dimensions, je suis sûr que c'est la même.

Fais le gars intéressé demande des photos, si tu as toujours un doute fais le gars qui la prends demande la CG... Tu seras fixé :jap:

n°57058740
Okysp
Rien.
Posté le 14-07-2019 à 09:06:05  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca valait le coup que tu prennes le temps d'écrire ça, c'est instructif.

J'espère que Gros Connard en prendra de la graine pour faire des vidéos intéressantes. :jap:

Message édité par Okysp le 14-07-2019 à 09:07:24
n°57058767
Okysp
Rien.
Posté le 14-07-2019 à 09:17:00  profilanswer

Gremi, tu pourrais aussi essayer la MT 09, non ?

Par contre, 100% des mecs que je connais qui ont eu une MT 09 / Tracer 900 l'ont revendue rapidement.

A côté de ça, 100% de ceux que je connais et qui ont / ont eu une Bandit 600 / 650 l'ont gardée de très nombreuses années voire l'ont toujours.

Je te laisse en faire les conclusions que tu veux. :jap:

PS : je prendrais la Shiver.

Message cité 4 fois
Message édité par Okysp le 14-07-2019 à 09:17:19
n°57058774
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-07-2019 à 09:19:40  profilanswer

Okysp a écrit :

Gremi, tu pourrais aussi essayer la MT 09, non ?

Par contre, 100% des mecs que je connais qui ont eu une MT 09 / Tracer 900 l'ont revendue rapidement.

A côté de ça, 100% de ceux que je connais et qui ont / ont eu une Bandit 600 / 650 l'ont gardée de très nombreuses années voire l'ont toujours.

Je te laisse en faire les conclusions que tu veux. :jap:

PS : je prendrais la Shiver.

Une raison particulière? :o

n°57058788
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-07-2019 à 09:24:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une raison particulière? :o

Cheval à bascule si tu fais pas une modif de la suspension arrière.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38362  38363  38364  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)