Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38258  38259  38260  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56834410
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2019 à 10:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

hodor83 a écrit :

Percuté par l'arrière y'a pas de raison il aura 100%.

voilà, c'est tout ce qu'il y a retenir.  
Cligno ou pas cligno, ça ne joue pas.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 10:36:53  profilanswer

n°56834421
giron204
Goose Hunter
Posté le 17-06-2019 à 10:37:41  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Avec ma compagne on a regardé on a vu aucune caméra de vidéo surveillance... :( d'ailleurs, les flics ne sont mêmes pas venus  :pfff: C'est peut être tout de même une piste à explorer en effet ! mais bon déjà qu'ils n'ont pas pris la peine de venir sur place lors de l'accident... est-ce qu'ils vont prendre la peine d'enquêter maintenant qu'on sait que je n'ai rien de "grave" ? :(

Sinon en détails :
Je sortais d'un rond point (en ville), j'étais dans une voie unique à sens unique. Il y avait des bouchons devant moi, et une autre voie à droite séparée par un terre plein (voie à sens unie et dans le même sens de circulation). A un endroit des "bites en métal" sont abaissées et permettent de passer d'une voie à l'autre. Mais ca reste un terre plein donc aucune idée si c'est autorisé de traverser à cet endroit là. Je sais que beaucoup de voitures comme de moto le font, mais on est à Marseille, le faire ne veut pas dire que c'est autorisé :D
Vu les bouchons devant moi, j'ai regardé mon rétro la voiture était loin derrière (au moins 10 mètre), j'ai mis mon cligno, je suis arrivé à environ 15km/h, mais je me suis ravisé car je ne le sentais pas (mauvais présage... :D ) j'étais au milieu de ma voie, et le mec derrière m'a percuté, il devait être a un bon 30 ou 40km/h, le choc a vraiment été violent. J'ai pris mon guidon dans le thorax et j'ai mangé le trottoir du terre plein. Pour moi, même si je montais sur le terre plein, de toute facon le mec n'était pas maître de son véhicule :heink: ... je pige pas, vu la distance où il était, comment il a pu me percuter  :heink:

Quand j'y suis retourné, le mec m'a accusé de ne pas avoir mis le cligno : le dépanneur met le contact... cligno activé :) ensuite il m'a dit que j'étais sur le terre plein : oué, comment ais-je pu manger le mini trottoir du terre plein (relevé d'environ 5cm) en pleine poitrine si j'étais dessus ? bref, il a cherché toutes les excuses pas possible... donc à coup sur c'est ce qu'il va mettre sur le constat, et j'ai peur qu'il a mangé le cerveau du témoin. Je préfère éviter d'appeler le témoin, ca ne me parait pas correct.

En théorie, accident corporel = présence obligatoire de la Police (avec contrôle alcoolémie, enquête, PV... la totale) (si je me souviens bien de mes fiches et de mon code), tu aurais dû refuser de le remplir tant qu'ils n'étaient pas là. Bon après c'est Marseille quoi...

Vu les circonstances décrites, pour moi il est responsable. Avises ton assistance juridique si tu en as une.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 17-06-2019 à 10:40:17

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°56834424
Okysp
Rien.
Posté le 17-06-2019 à 10:37:48  profilanswer

Pour moi il est en tort selon le code des assurances si c'est ce qui est retranscrit dans le constat (cligno ou pas, passage d'une "ligne blanche" avant ou pas, ...) ...

Message édité par Okysp le 17-06-2019 à 10:39:34
n°56834425
thibw
Posté le 17-06-2019 à 10:37:51  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

[…]

J'ai la rage :D merci en tout cas pour vos messages :p

si je comprend il est coupable 100%  [:djooool:8]  

Sur le constat, as tu coché des case dans ta partie ? et lui dans la sienne ?

Si tu as des témoins, contact les, donne leur coordonnées à ton assurance.
Essaie de recontacter le gars qui t'a percuté pour cocher cette case

n°56834487
Okysp
Rien.
Posté le 17-06-2019 à 10:42:07  profilanswer

Appeler le témoin pour discuter calmement de ce qu'il a vu de la situation, ça ne me semble pas déconnant. Au moins de vous mettre d'accord sur ce qu'il s'est passé FACTUELLEMENT.

C'est pas vous qui allez décider des torts mais encore une fois, j'ai tendance à penser qu'avec ce que tu décris il est 100% en tort pour les assurances.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 17-06-2019 à 10:42:55
n°56834503
giron204
Goose Hunter
Posté le 17-06-2019 à 10:43:12  profilanswer

Okysp a écrit :

Appeler le témoin pour discuter calmement de ce qu'il a vu de la situation, ça ne me semble pas déconnant. Au moins de vous mettre d'accord sur ce qu'il s'est passé FACTUELLEMENT.

C'est pas vous qui allez décider des torts mais encore une fois, j'ai tendance à penser qu'avec ce que tu décris il est 100% en tort pour les assurances.

+1

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°56834561
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-06-2019 à 10:48:33  profilanswer

le vieux sac à merde qui cherche encore à gratter après avoir pulvérisé quelqu'un par l'arrière :love:

cette mentalité de rêve :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°56834596
Okysp
Rien.
Posté le 17-06-2019 à 10:52:16  profilanswer

D'ailleurs, ne tarde pas à appeler le témoin pour vous remémorer ce qu'il s'est exactement passé. Jeudi c'est loin et dans les premiers jours vous risquez d'oublier les détails à vitesse TGV !

TheCreator a écrit :

le vieux sac à merde qui cherche encore à gratter après avoir pulvérisé quelqu'un par l'arrière :love:

cette mentalité de rêve :love:

J'ai vraiment du mal avec ces comportements, je comprends pas comment les gens peuvent être tranquilles avec eux-mêmes en essayant de toujours ramener à leur avantage des situations où ils ont manifestement merdé.

Mais je dois être trop honnête. :(

n°56834606
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2019 à 10:53:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°56834616
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2019 à 10:53:55  profilanswer

---------------
mood
Publicité

n°56834617
Euuuhhh

thibw a écrit :

si je comprend il est coupable 100%  [:djooool:8]  

Sur le constat, as tu coché des case dans ta partie ? et lui dans la sienne ?

Si tu as des témoins, contact les, donne leur coordonnées à ton assurance.
Essaie de recontacter le gars qui t'a percuté pour cocher cette case

On a oublié de cocher les cases :( mon assurance m'a demandé de ne plus rien remplir sur le constat. De toute facon, le mec si je l'appelle, il voudra pas remplir la case vu que de facto ca le rendra responsable à 100% :D  

Sinon pour la police, effectivement, je ne pige pas non plus... L'accident est arrivé à 8h55, à 13h toujours personne... et le pire c'est que le mec qui m'a percuté est resté sur les lieux jusqu'à ce que je revienne de l'hopital et il nous a même montré avoir essayé de les appeler..

Les témoins, je ne sais pas, même si c'est que discuter, ca peut mettre des doutes surtout si je formule mal, comme disait ma compagne l'assurance les questionnera de toute facon avec des questions ouvertes ou en leur demandant juste d'exposer les faits. En soit c'est peut être mieux de pas faire de "forcing" :/ J'ai donné les coordonnées des témoins à l'assurance on verra bien  

J'attends le dossier médical de l'assurance, à votre avis y a moyen de récupérer de la thune par rapport aux dommages corporels et aussi moral ? :o :D  

Je croise les doigts  :bounce: petite pensée au pompier dans le camion qui passait son permis moto et qui me disait qu'ils font énormément de sortie avec des mecs en tongs, short, teeshirt, casque jet et que c'était carnage en ce moment  :pfff:  :pfff:  

D'ailleurs mon équipement que dal! il m'a vraiment bien protégé et n'a rien pris du tout!! impressionné de ca ! Pas mécontent d'avoir investi dans un équipement complet et top!

n°56834665
Spaune
Cordialement
Posté le 17-06-2019 à 10:57:24  profilanswer

Euh, pour la thune, c’est les assurances qui décideront

n°56834694
pilou92
Posté le 17-06-2019 à 10:59:51  profilanswer

C'est exactement la configuration de mon accident de moto en 2004 : sodomie du CB500 par une Clio pressée sur la voie de gauche sur autoroute.

Vue la photo de mon CB500 avec la roue arrière sous la selle, l'assurance n'avait même pas cherché les cases à cocher sur le constat, le mec s'est tout pris dans la tronche niveau responsabilité.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°56834695
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-06-2019 à 10:59:56  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Avec ma compagne on a regardé on a vu aucune caméra de vidéo surveillance... :( d'ailleurs, les flics ne sont mêmes pas venus  :pfff: C'est peut être tout de même une piste à explorer en effet ! mais bon déjà qu'ils n'ont pas pris la peine de venir sur place lors de l'accident... est-ce qu'ils vont prendre la peine d'enquêter maintenant qu'on sait que je n'ai rien de "grave" ? :(

Sinon en détails :  
Je sortais d'un rond point (en ville), j'étais dans une voie unique à sens unique. Il y avait des bouchons devant moi, et une autre voie à droite séparée par un terre plein (voie à sens unie et dans le même sens de circulation). A un endroit des "bites en métal" sont abaissées et permettent de passer d'une voie à l'autre. Mais ca reste un terre plein donc aucune idée si c'est autorisé de traverser à cet endroit là. Je sais que beaucoup de voitures comme de moto le font, mais on est à Marseille, le faire ne veut pas dire que c'est autorisé :D  
Vu les bouchons devant moi, j'ai regardé mon rétro la voiture était loin derrière (au moins 10 mètre), j'ai mis mon cligno, je suis arrivé à environ 15km/h, mais je me suis ravisé car je ne le sentais pas (mauvais présage... :D ) j'étais au milieu de ma voie, et le mec derrière m'a percuté, il devait être a un bon 30 ou 40km/h, le choc a vraiment été violent. J'ai pris mon guidon dans le thorax et j'ai mangé le trottoir du terre plein. Pour moi, même si je montais sur le terre plein, de toute facon le mec n'était pas maître de son véhicule :heink: ... je pige pas, vu la distance où il était, comment il a pu me percuter  :heink:  

Quand j'y suis retourné, le mec m'a accusé de ne pas avoir mis le cligno : le dépanneur met le contact... cligno activé :) ensuite il m'a dit que j'étais sur le terre plein : oué, comment ais-je pu manger le mini trottoir du terre plein (relevé d'environ 5cm) en pleine poitrine si j'étais dessus ? bref, il a cherché toutes les excuses pas possible... donc à coup sur c'est ce qu'il va mettre sur le constat, et j'ai peur qu'il a mangé le cerveau du témoin. Je préfère éviter d'appeler le témoin, ca ne me parait pas correct.

Je flippe un peu, car ca me ferait franchement chier alors qu'il a clairement tous les torts, mais je préfère vraiment me méfier des assurances... Au moins le croquis montre bien qu'il m'a foncé à l'arrière du véhicule...

Là, je réfléchis juste à comment retirer un max de thune :o Pas de fraude (bien sûr!!!), mais vraiment de faire cracher à sa juste valeur le préjudice que je subis, qui me fou quand même bien dans la merde : niveau perso c'est pas la joie (je ne peux quasi pas m'occuper de ma fille, rien faire à la maison, j'ai dû annuler des activités, même si ca ne m'a rien coûté, c'est chiant, j'ai des putains de douleur et je suis obligé de rester au lit) et niveau pro, ba, y a l'arrêt, mais une fois qu'il est fini, je vais devoir reprendre la voiture, 2 fois plus de trajet (perte d'une heure par jour minimum) + payer le parking (10 à 20€ par jour). Ca me fait franchement chier, d'autant plus quand le mec te regarde avec un grand sourire lors du constat et te dire : oué, on fait 50/50 de toute facon ? :) (typique du sud ca)oui oui, mec, toi t'as qu'une putain de rayure sur le pare choc, ta vie continue malgré ta connerie. La mienne, ca va être la merde pendant plusieurs semaines...  

J'ai la rage :D Même si certes, ca aurait pu être bien plus grave et que je m'en sors bien !! merci en tout cas pour vos messages :p

En gras : t'as raison, fais rien, vaut mieux se faire enculer. [:cosmospirit:5]  

POur le reste du préjudice, va voir un avocat mais vu les sequelles, c'est plus du "confort" qu'un réel préjudice :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56834696
Okysp
Rien.
Posté le 17-06-2019 à 10:59:59  profilanswer

+1, pour le coup t'as plutôt intérêt à rien leur demander pour l'argent et quand tu auras le montant versé au titre du préjudice physique / moral, à toi d'évaluer le montant et te plaindre si tu estimes que ça n'est pas suffisant.

Je sais même pas comment sont calculées ces indemnités ? :??:

Message édité par Okysp le 17-06-2019 à 11:00:46
n°56834724
typhoon006
Posté le 17-06-2019 à 11:01:47  profilanswer

pilou92 a écrit :

C'est exactement la configuration de mon accident de moto en 2004 : sodomie du CB500 par une Clio pressée sur la voie de gauche sur autoroute.

Vue la photo de mon CB500 avec la roue arrière sous la selle, l'assurance n'avait même pas cherché les cases à cocher sur le constat, le mec s'est tout pris dans la tronche niveau responsabilité.

à 130Km/H ?  [:tinostar]

n°56834736
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2019 à 11:02:54  profilanswer

---------------
n°56834762
Okysp
Rien.
Posté le 17-06-2019 à 11:04:45  profilanswer

Oui mais toi c'était en Belgique.

n°56834837
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 11:10:16  answer

giron204 a écrit :

En théorie, accident corporel = présence obligatoire de la Police (avec contrôle alcoolémie, enquête, PV... la totale) (si je me souviens bien de mes fiches et de mon code), tu aurais dû refuser de le remplir tant qu'ils n'étaient pas là. Bon après c'est Marseille quoi...

C'est la théorie ça, malheureusement...
Ma femme et moi, nous nous sommes fait rentrer dedans à un feu rouge il ya quelques années. J'ai appelé les flics, ils m'ont dit de me débrouiller, malgré le fait que je leur dise que ma femme se plaignait d'un mal de ventre... etc'était pas à Marseille....

n°56834852
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2019 à 11:11:29  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 17-06-2019 à 11:17:02

---------------
n°56834856
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2019 à 11:11:42  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

On a oublié de cocher les cases  
 le mec qui m'a percuté est resté sur les lieux jusqu'à ce que je revienne de l'hopital et il nous a même montré avoir essayé de les appeler..

Les témoins,   En soit c'est peut être mieux de pas faire de "forcing" :/

Ca doit être ton premier accident, ou tu es très jeune et influençable, mais putain tu les accumules là [:tinostar] le mec qui t'a percuté a eu beau jeu de tourner les choses à son avantage.
- le mec qui parle de tes clignos, ça sent le gros con qui veut te mettre le doute pour te déstabiliser.  
- les cases cochées c'est le plus important dans un constat
- une fois rempli et signé, tu ne peux plus le modifier (si tu le modifies il n'est plus valable à moins que l'autre partie soit d'accord)
- dommages corporels: police obligatoire. Je parie que le mec n'a PAS appelé la police, sachant qu'il avait tout à y perdre. Il a misé sur le fait que tu foires le constat.
- tu peux appeler les témoins, ce n'est pas interdit. On n'est pas dans un procès de la mafia où les témoins sont sous protection... Sachant que l'autre gars ne va pas se retenir de les appeler... Et sachant² que ce n'est certainement pas ton assurance qui va le faire pour toi.  

Il t'a percuté par l'arrière, il est en tort, point. Mais comme tu as foiré ton constat, il va peut-être s'en tirer.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56834875
Okysp
Rien.
Posté le 17-06-2019 à 11:12:49  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Les constats d'accident sont Européens depuis longtemps. :o

Oui, mais c'était en Belgique.

Edit : :o

Message édité par Okysp le 17-06-2019 à 11:15:49
n°56834876
thibw
Posté le 17-06-2019 à 11:12:52  profilanswer

d'ailleurs en cas d'accident, si vous êtes encore en état, bombardez de photos, les véhicules impliqués, ceux des témoins, les plaques d'immat, les dommages, les permis/CI des impliqués, vignettes d'assurance, le lieux de l'accident, la route, les traces de pneus, l'état des pneus …

les assurances en sont friands, après vous distribuez comme vous voulez
idem si video, dashcam...

n°56834884
pilou92
Posté le 17-06-2019 à 11:13:29  profilanswer

typhoon006 a écrit :

110 d'après les gendarmes. [:alertes_f1_1:2]

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°56834899
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 11:14:45  answer

typhoon006 a écrit :

En vacances, quand j'étais gosse ( genre 7 ou 8 ans ), un mec nous a fait du pousse au cul sur l'autoroute. Mon père a géré l'electra glide pour pas se mettre au tas. On était sur la voie de droite à 120km/h....

n°56834965
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2019 à 11:19:09  profilanswer

---------------
n°56834966
pilef
Posté le 17-06-2019 à 11:19:10  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

On a oublié de cocher les cases :( mon assurance m'a demandé de ne plus rien remplir sur le constat. De toute facon, le mec si je l'appelle, il voudra pas remplir la case vu que de facto ca le rendra responsable à 100% :D  

Sinon pour la police, effectivement, je ne pige pas non plus... L'accident est arrivé à 8h55, à 13h toujours personne... et le pire c'est que le mec qui m'a percuté est resté sur les lieux jusqu'à ce que je revienne de l'hopital et il nous a même montré avoir essayé de les appeler..

Les témoins, je ne sais pas, même si c'est que discuter, ca peut mettre des doutes surtout si je formule mal, comme disait ma compagne l'assurance les questionnera de toute facon avec des questions ouvertes ou en leur demandant juste d'exposer les faits. En soit c'est peut être mieux de pas faire de "forcing" :/ J'ai donné les coordonnées des témoins à l'assurance on verra bien  

J'attends le dossier médical de l'assurance, à votre avis y a moyen de récupérer de la thune par rapport aux dommages corporels et aussi moral ? :o :D  

Je croise les doigts  :bounce: petite pensée au pompier dans le camion qui passait son permis moto et qui me disait qu'ils font énormément de sortie avec des mecs en tongs, short, teeshirt, casque jet et que c'était carnage en ce moment  :pfff:  :pfff:  

D'ailleurs mon équipement que dal! il m'a vraiment bien protégé et n'a rien pris du tout!! impressionné de ca ! Pas mécontent d'avoir investi dans un équipement complet et top!

Je ne sais pas ce que décideront les assurances, mais il faut mettre le maximum de chances de ton côté, donc si tu as les coordonnées d'un témoin il ne faut pas hésiter.

Après concernant l'indemnisation, je reposte un message que j'avais posté chez les scooteux :

pilef a écrit :

Pour les assurances il y a la convention IDA. C'est un pacte de non agression entre les compagnies d'assurance pour éviter les procès entre elles. Pour faire simple, en deça d'un certain montant de dommages, c'est ton assureur qui t'indemnise de sa poche et qui touche un montant forfaitaire, donc bien que tu sois dans ton droit, il y a un conflit d'intérêt entre ton assureur et toi.

Il faut le savoir, et ne pas hésiter à réclamer (par exemple sur la reprise du scooter, tu peux faire les annonces et leur dire que ce n'est pas la valeur de ton scoot à l'argus, mais la valeur de remplacement qui doit servir de base d'indemnisation). Si tu as une garantie juridique, n'hesites pas à les menacer de t'en servir contre eux.

Tu peux aussi les menacer de réclamer des dommages et intérêts, du pretium doloris (prix de la douleur). Si tu es un minimum procédurier et persévérant il y a vraiment du fric à gratter. Si tu vas au procès tu es quasi sûr de gagner, et ils le savent.

EDIT: http://www.motoservices.com/assura [...] SA-IDA.htm

Je mets le lien de la discussion car il y a eu un échange ensuite : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33531588

En clair, tu peux prétendre à des indemnisations si ton percuteur est reconnu 100% en tort, mais il faudra te battre.

n°56834992
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-06-2019 à 11:21:29  profilanswer

1) il FAUT appeler les témoins, et leur dire qu'il y a des dégâts corporels en jeu, ça leur éveillera la conscience
2) appelle un avocat pour t'aider à défendre ton cas auprès de l'assurance, tu as probablement, liée à ton assurance au tiers, une assurance défense en justice qui t'autorise à prendre l'avocat de ton choix.

n°56835040
rokhlan
Posté le 17-06-2019 à 11:24:36  profilanswer

J'ai appelé l'auto-école, ils ont reçu le papier de la circulation et c'est bon pour moi ! :o

Mais bon, cest pas encore officiel, il faut que j'attende que le site se mette à jour demain :o

Je commencerai à regarder les motos d'occasion à ce moment là :o

Spoiler :

Je suis trop content [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Même si c'est pas encore officiel :D

Message cité 6 fois
Message édité par rokhlan le 17-06-2019 à 11:25:27
n°56835048
Okysp
Rien.
Posté le 17-06-2019 à 11:24:59  profilanswer

Féloches.

Message édité par Okysp le 17-06-2019 à 11:25:12
n°56835061
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-06-2019 à 11:25:55  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'ai appelé l'auto-école, ils ont reçu le papier de la circulation et c'est bon pour moi ! :o  

Mais bon, cest pas encore officiel, il faut que j'attende que le site se mette à jour demain :o

Spoiler :

GG [:ariakan:1]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56835076
jeffk
Posté le 17-06-2019 à 11:27:17  profilanswer

Cool

n°56835087
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 17-06-2019 à 11:27:54  profilanswer

---------------
n°56835145
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2019 à 11:33:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Du coup ça se passe comment pour la suite? :o
Moto dead j'imagine?

15 minutes pour démonter et elle redémarrait. Comme il dit : "YAMAHA mon vieux ! ;)"

---------------
et voilà
n°56835174
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-06-2019 à 11:36:15  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai eu un accident de moto jeudi dernier, a 50 mètres du travail  :(  :(  :(  
Un mec m'a foncé dans la roue arrière. J'ai pris le guidon dans le thorax et mon corps est allé se loger dans le trottoir  :(  
Vive l'équipement complet..!! Direction l'hopital et après quelques radios tout semble OK. J'ai apparemment que des hématomes sous duraux mais qui sont ultra douloureux (thorax + dos). Encore aujourd'hui après 4 jours tout mouvement est vraiment pénible. J'ai eu 1 jour d'ITT et 2 jours d'arrêt de travail (accident de travail). J'ai un traitement pour calmer les douleurs heureusement, ca fait juste mal entre deux traitements qui doit être espacé...

Le mec a totalement reconnu les torts, mais au moment du constat, ba normal, c'est moi qui suis en tort :) Le hic c'est qu'on a mal rempli le constat, on a oublié de cocher une case importante (sur la partie 12. circonstances). Heureusement le croquis est bien rempli, j'espère juste que ca ne sera pas du 50/50 ou, que j'ai les torts, ca serait dingue, en plus je suis au tiers... Y a un témoin, mais une fois dans le camion de pompier, le mec qui m'a percuté lui a un peu retourné l'esprit  :fou: Donc je ne sais pas quoi penser sur qui aura les torts, on verra bien...

L'expert passe voir la moto demain. Le guidon est plié en deux, cligno cassé, tableau de bord cassé, mais la moto est assez solide dans l'ensemble peut être rien de plus grave (a voir la direction, elle démarre en tout cas). Quelques rayures sur le carénage et le carter. J'attends l'expertise.

De mon côté, je pense prolonger l'arrêt de travail car la douleur est vraiment pénible et m'handicape vraiment dans ma vie pro (ba je ne peux pas aller bosser) et perso (je ne peux quasi rien faire). A votre avis, de ce côté y a moyen de récupérer de la thune de son assurance s'il est en tort ? :o c'est con, mais ca me fou franchement dans la merde cet accident, et ca va me foutre dans la merde même une fois bien rétabli (ex, si je dois aller bosser en voiture, je vais devoir payer 10 à 20€ par jour de parking...). Vu le comportement du mec, j'ai envie de le faire cracher même si c'est son assurance. Pour m'avoir percuté comme ca, il ne pouvait être que sur son téléphone, je ne peux pas le prouver, mais c'est obligé... Il n'a même pas freiné...

Bon rétablissement à toi...

Y'a un mec qui a failli me faire la même ce matin. Au final il a "juste" touché ma roue arrière avec sa caisse, je sais même pas comment j'ai fait pour que la bécane tombe pas... Il ne m'avait "pas vu" alors que j'avais la main sur le frein et que mon feu stop fonctionne, puis y'a aussi mon clignotant qui clignote super vite aussi qui fonctionne lui aussi. La moto est rouge, le mec dessus est en beige et bleu avec des bandes jaunes fluo sur les manches et il tape les 100kg... mais il m'a pas vu :o

Hier, j'ai pu me rendre compte qu'entre mon gonfleur et celui de la station, y'avait 0,3 bars de différences (en moins sur le mien), je comprend mieux cette sensation bizarre que j'avais sur la roue avant... Elle était juste sous gonflé, comme à l'arrière :o

edit : je me suis bien remis en question. Rester arrêté au feu rouge pendant plus de 50s c'est vraiment dangereux surtout en étant au max à gauche sur la voie pour tourner à gauche. Je vais peut être finir par les griller :o

rokhlan a écrit :

Spoiler :

Félicitations.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 17-06-2019 à 11:47:38
n°56835317
J0a0
Posté le 17-06-2019 à 11:48:56  profilanswer

Froooom a écrit :

C’est quoi les stats de connerie a l’arrêt du topic ?  

5 sur 37 depuis janvier

n°56835328
iflow
Pugface
Posté le 17-06-2019 à 11:50:23  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Les constats d'accident sont Européens depuis longtemps. :o
https://www.asswamme.be/File/constat.pdf
Tout ça pour dire que même en cochant la case 8 on peu être déclaré en droit. (si l'autre à coché 10, par exemple, mais pas seulement).

Bref : faut voir avec les 2 assurances respectives.
Et même si la partie adverse est en faute, faut surtout pas s'imaginer que ça va cracher au bassinet :
au mieux euuuhhh aura droit à une Twingo de prêt le temps d'être (mal) indemnisé. :o

Et surtout ça prend du temps ces conneries. Dans mon cas, 4 mois pour que l'assurance me rende la valeur de la moto et des années prévues avant de toucher la moindre indemnité alors que la partie adverse reconnait les faits, juste parce que les assurances / médecins / experts ne se bougent pas le cul  :bounce:

EDIT: plus que jamais, faut pas avoir peur d'harceler toutes les parties à coup de recommandés, téléphone, lettres d'avocats,..

Message édité par iflow le 17-06-2019 à 11:51:27

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°56835335
rokhlan
Posté le 17-06-2019 à 11:51:15  profilanswer

Merci à vous [:bakk13]

Euuuhhh a écrit :

Hello :hello:

J'ai eu un accident de moto jeudi dernier, a 50 mètres du travail :( :( :(
Un mec m'a foncé dans la roue arrière. J'ai pris le guidon dans le thorax et mon corps est allé se loger dans le trottoir :(
Vive l'équipement complet..!! Direction l'hopital et après quelques radios tout semble OK. J'ai apparemment que des hématomes sous duraux mais qui sont ultra douloureux (thorax + dos). Encore aujourd'hui après 4 jours tout mouvement est vraiment pénible. J'ai eu 1 jour d'ITT et 2 jours d'arrêt de travail (accident de travail). J'ai un traitement pour calmer les douleurs heureusement, ca fait juste mal entre deux traitements qui doit être espacé...

Le mec a totalement reconnu les torts, mais au moment du constat, ba normal, c'est moi qui suis en tort :) Le hic c'est qu'on a mal rempli le constat, on a oublié de cocher une case importante (sur la partie 12. circonstances). Heureusement le croquis est bien rempli, j'espère juste que ca ne sera pas du 50/50 ou, que j'ai les torts, ca serait dingue, en plus je suis au tiers... Y a un témoin, mais une fois dans le camion de pompier, le mec qui m'a percuté lui a un peu retourné l'esprit :fou: Donc je ne sais pas quoi penser sur qui aura les torts, on verra bien...

L'expert passe voir la moto demain. Le guidon est plié en deux, cligno cassé, tableau de bord cassé, mais la moto est assez solide dans l'ensemble peut être rien de plus grave (a voir la direction, elle démarre en tout cas). Quelques rayures sur le carénage et le carter. J'attends l'expertise.

De mon côté, je pense prolonger l'arrêt de travail car la douleur est vraiment pénible et m'handicape vraiment dans ma vie pro (ba je ne peux pas aller bosser) et perso (je ne peux quasi rien faire). A votre avis, de ce côté y a moyen de récupérer de la thune de son assurance s'il est en tort ? :o c'est con, mais ca me fou franchement dans la merde cet accident, et ca va me foutre dans la merde même une fois bien rétabli (ex, si je dois aller bosser en voiture, je vais devoir payer 10 à 20€ par jour de parking...). Vu le comportement du mec, j'ai envie de le faire cracher même si c'est son assurance. Pour m'avoir percuté comme ca, il ne pouvait être que sur son téléphone, je ne peux pas le prouver, mais c'est obligé... Il n'a même pas freiné...

Putain :/

Bon rétablissement à  toi !

n°56835356
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-06-2019 à 11:53:22  profilanswer

n°56835402
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-06-2019 à 11:57:29  profilanswer

Mon assureur m'a dit un truc genre "si vous êtes potentiellement touché. Couchez vous par terre sur le bord de la route, et attendez que les flics viennent. Si le mec est trop insistant, gémissez :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 17-06-2019 à 11:57:54
n°56835438
Okysp
Rien.
Posté le 17-06-2019 à 12:00:27  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mon assureur m'a dit un truc genre "si vous êtes potentiellement touché. Couchez vous par terre sur le bord de la route, et attendez que les flics viennent. Si le mec est trop insistant, gémissez :o

C'est une technique bien connue des footballeurs.

C'est pas idiot. [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38258  38259  38260  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)