Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37775  37776  37777  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55450252
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:41:18  answer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Ca n'existait pas en 2003, ton semblant de troll n'est meme pas crédible :'(  

that's the joke  [:360no2:2]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 18:41:18  profilanswer

n°55450279
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:43:37  answer

Le compteur du vrai motard il est lock sur le trip B depuis 5-6 mois quand t'as été voir tes parents pour manger des crêpes  [:impactshiny:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 18:44:05
n°55450285
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-01-2019 à 18:44:13  profilanswer

PressurE a écrit :

Entre une cb500 full (47.5cv) et une MT07 A2 (47.5cv) je sais pas si il y a une grande différence (ton test le dira, c'est la bonne option)
Equipement y'a quelques mots qui font tiquer mais globalement c'est bien d'avoir tout pris  :love:

T'as 40% de couple en plus en faveur de la MT07 donc je pense que ca se ressent quand meme a la conduite. En formation j'ai bien tape dans les freins pour les freinages d'urgence (suivant les encouragement de l'instructeur pour voir les capacites reelles de la machines) et le moins qu'on puisse dire c'est que ca freine fort par rapport aux autres breles sur lesquelles j'ai pose mes fesses.

A voir ce que ca donne sur la CB500 en comparison pour ceux qui connsaissent.

n°55450288
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:44:37  answer

le pcx, y avait un bouton, c'était mieux  [:yiipaa:4]

n°55450344
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-01-2019 à 18:49:53  profilanswer

Et t'arrives à lire quelque chose là dessus ? genre avec les reflets et tout vu sa position quasi horizontale ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55450347
dag_35
Posté le 07-01-2019 à 18:50:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Je les ai retiré dès samedi ceux du réservoir :D
Là je me demandais pour ceux sur le côté (avec les traces de pneux et le nom du modèle) :

https://moto.honda.fr/content/dam/c [...] ons/c4.jpg

Mais ce que tu me dis sur la décote confirme ma première impression qui est de la laisser au maximum d'origine pour une future revente.

J'ai la version noire, j'ai retiré les autocollants avec le CB500X, ça va parfaitement, par contre toi si tu as la rouge, ça risque de faire chelou l'autre autocollant en forme de route qui lui est plus dur a retiré je pense...

---------------
Flickr | 500px
n°55450397
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:54:47  answer

PressurE a écrit :

Carrément, moi je vois pas de stickers = peinture neuve (faite maison ?) = chute = fuir.
Après tu fais ce que tu veux, ca peut au contraire attirer des kékés :o

Ya des kéké attirés par la cb500x? :o

n°55450435
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2019 à 18:58:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as 40% de couple en plus en faveur de la MT07 donc je pense que ca se ressent quand meme a la conduite. En formation j'ai bien tape dans les freins pour les freinages d'urgence (suivant les encouragement de l'instructeur pour voir les capacites reelles de la machines) et le moins qu'on puisse dire c'est que ca freine fort par rapport aux autres breles sur lesquelles j'ai pose mes fesses.

A voir ce que ca donne sur la CB500 en comparison pour ceux qui connsaissent.

40% même bridé à 47cv ?
Ca me paraît vraiment beaucoup

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55450440
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:58:32  answer

MsieurDams a écrit :

Et t'arrives à lire quelque chose là dessus ? genre avec les reflets et tout vu sa position quasi horizontale ?

Pas de soucis de lecture et surtout il est retro éclairé

n°55450455
n-ico
Posté le 07-01-2019 à 18:59:46  profilanswer

Bah oui, y en a même qui enlève les stickers d'origines [:biiij:3]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 18:59:46  profilanswer

n°55450515
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2019 à 19:05:28  profilanswer

thibw a écrit :

J2
si tu n'as jamais vu Annecy ca serai vraiment dommage de passer à coté :
https://kurv.gr/9ymOT
je ne connais pas ce qui se passe après le 1 donc possible de gagner du temps

La solution alternative est de couper par le jura pour redescendre par saint Cerges sur Genève
par exemple
https://kurv.gr/H9hGk
je ne connais pas trop avant 3 donc à voir avec ceux qui connaissent bien le jura/suisse
5 est bien, superbe vue sur mont blanc, au dernier point tu rejoins mon première itinéraire, pour le moment la route est fermée mais ils vont bien la reouvrir d'ici la.

J3
globalement OK, pas sur que ce soit intéressant de prendre les route à coté des départementales entre les cols, à checker sur google map

Si tu as fait l'impasse sur Annecy, tu peux raccourcir certaines portions pour passer par le col de la forcalz/vue sur le lac
https://kurv.gr/aW3mH

Nickel, merci !
Je vais essayer de faire rentrer ça au chausse pied :D
Pour le moment je sais que je vais me prendre un véto si je présente des journées de 10h30 (sans pause/problèmes/circulation)  :lol:  

Y'a un topic de la région Grenoble/Annecy où je pourrais poser mes questions ? (Type moant ouest)  

Et si d'autres ont des améliorations à proposer, vous pouvez me l'envoyer par mp please ? J'avais zappé à quel point ça déroule ici  :sweat:  

n°55450519
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 19:06:00  profilanswer

gurk13 a écrit :

La CB500 le moteur cogne un peu, l'accélération est plutôt linéaire. Ce n'est pas des plus agréables mais si à ton niveau (quelques heures de pratique) tu trouves qu'elle manque de pep's, je pense que tu as oublié les 3/4 de tour qui restent au niveau de la poignée droite :o
La MT07 freine bien y parait, c'est un point non négligeable.

CB500 la vieille je pense :o

J'ai trouvé la nouvelle très souple

n°55450608
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-01-2019 à 19:16:08  profilanswer

PressurE a écrit :

40% même bridé à 47cv ?

Franchement, pour l'avoir eu bridée, puis débridée, je dirais oui, si bien que j'ai été déçu au débridage car il n'a apporté que de l'allonge mais aucun gain de couple ressenti a bas ou moyen régimes ...

Pour la CB et son freinage franchement sans être parfait il est bien en solo, en duo forcément on lui préférera les motos a double disque avant qui seront plus efficaces

Pour le moteur en effet l'effet couple est plus present sur la MT que sur les concurrentes a mon gout, maintenant pour une moto 47ch le CB en a sous la poignée, il est surtout bien plus agréable au niveau de la boîte et sur la douceur des commandes par rapport à la MT beaucoup plus On / Off qui aura tendance à se cabrer sans forcément le vouloir, et a te faire glisser jusqu'au réservoir quand tu lâches les gaz avec son frein moteur ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°55450645
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2019 à 19:20:44  profilanswer

J'ai pas de pull moche, pour de vrai :D
J'suis ok pour une promenade mais là je suis encore un peu en galère dès qu'il y a du trafic et que ça bouchonne.
Comme la boîte de vitesse, des fois j'enclenche mal le rapport où je suis sur un rapport trop haut et ça broute.
Mais ça commence à devenir plus fluide là.
Par contre les colocul en interfile là, je pige pas [:impactshiny:8]

dag_35 a écrit :

J'ai la version noire, j'ai retiré les autocollants avec le CB500X, ça va parfaitement, par contre toi si tu as la rouge, ça risque de faire chelou l'autre autocollant en forme de route qui lui est plus dur a retiré je pense...

Ouais. D'autant que j'ai regardé et le carénage où est posé le CB500x est noir brillant. SI je le retire ça risque de faire vraiment moche pour le coup.
Du coup j'ai choisi de toucher à que dalle et de bientôt poser ma béquille centrale :o

Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2019 à 19:20:52
n°55450682
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-01-2019 à 19:24:28  profilanswer

no-m4d a écrit :

Merci :)

J'ai déjà tout l’équipement (casque/blouson coque/dorsale courte/pantalon kevlar coque/gants hiver/bottines), toutes mes connaissances m’ayant recommande de m’équiper pour le permis (a raison).

J'ai roule sur une CB500F pour le permis, je me suis senti tout de suite a l'aise dessus alors que je n'avais jamais mis le cul sur une moto. Mais je trouve qu'elle manque quand même un peu de pep's, j'aurais bien aime quelque chose d'un peu plus joueur.

Je comptais quand même la garder durant les 2 ans de A2 donc même si je ne suis pas près de mettre le comportement a défaut j’espère ne pas vouloir changer avant de passer a plus gros.

De toute façon je compte bien les essayer, mais vu ma maigre expérience pas sur de vraiment faire la différence sur le comportement pour le moment...

Edit: entre la MT 07 et la Z650 je me dis que ça serait pas une mauvaise idée de favoriser le comportement sur le moteur, si la différence est perceptible a terme.

Pour le coup c'est vraiment un bon début, c'est rare de voir des nouveaux si bien équipés sur ce topic, ça fait plaisir, mais si tu peux essaie de trouver une vraie dorsale (ou dans l'idéal un airbag, mais plus le même budget) et des vraies bottes adaptées a la moto, et là tu sera sûr d'être respecté ici  :D

Pour le reste si tu as trouvé le CB moi alors que tu n'as pas encore ton permis, c'est surtout que tu ne l'a pas encore exploité, mais en effet il est encore assez éloigné des basiques 6/700 cc

Dans tous les cas dans un premier temps favorise surtout une moto sur laquelle tu te sens bien, où tu es à l'aise, où tu pose facilement les deux pieds au sol dans l'idéal, car c'est comme ça que tu vas progresser le mieux, a l'avenir quand tu maîtrisera vraiment tu pourras vraiment commencer à rechercher un moteur, mais d'ici-là évite de te mettre trop vite en tête que tu as "besoin" de plus gros  ;)

---------------
n°55450689
ramice
Posté le 07-01-2019 à 19:25:59  profilanswer

J'ai un modèle 2018 et le compteur est aussi cheap et dégueulasse :o
Ils ont tenté de faire quelque chose à ce sujet avec les modèles 2019 et ça semble un peu mieux

http://www.lerepairedesmotards.com [...] eur_hd.jpg

Alors que sur les 2018 et précédentes

https://moto-station.com/wp-content [...] 500X_5.jpg

[:la chancla:1] [:la chancla:1] [:la chancla:1]

J'ai quasi le même compteur sur ma freewind et elle a 20 ans  :D
Bon toi tu as l'heure en plus. Et puis c'est super lisible comme compteur.

n°55450873
nano59650
Posté le 07-01-2019 à 19:56:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et les chutes de merde à faible vitesse ça arrive aux plus prudents (samer les gravillons :o).
Edit: je ne fais pas de morale, j'ai des exemples précis de ce que je raconte et tous ceux qui ont de l'expérience et/ou de l'entourage concerné savent que ce ne sont pas des paroles en l'air.

Voir à l'arrêt avec Xdc et son tabia à l'arrêt :/

n-ico a écrit :

Pour une fois que je me casse le cul à écrire un post sans trop de connerie dedans :sweat:  
Le manque d'habitude je suppose :lol:

Plus de 10 Lignes :/

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55450964
nano59650
Posté le 07-01-2019 à 20:07:03  profilanswer

PressurE a écrit :

[:americanpinkiepie:5]  
En 2/3e moto c'est quand même poussif :/
La cb500f 2018+ est super belle  :love: j'adore le nouveau phare

J'hésitai entre une CB500X et la Tiger 800 à l'époque, après le Bandit SIX CENT CINQUANTE [:tinostar]  

Le jour ou la Tiger rend l'ame  [:zigg] , j'en prend une  

Ou une Tracer 700 :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55451116
nano59650
Posté le 07-01-2019 à 20:19:42  profilanswer

Athost a écrit :

Bon anniv Nano  :love:

Merki  [:willyledingue:1]  

jeffk a écrit :

Beune anniveuseur nono

cguignol a écrit :

JOYEUX ANNIVERSAIRE NANEU!!!

Et finis-moi cette galette, bisous.

Ya plus de galette  :p  
J'ai pris 3 kg :/

Par contre, il reste du pain :o

PressurE a écrit :

Bononoversaire nono  [:willyledingue:1]

Nanab a écrit :

Et bon anniv Nano !

Et Bon annif Seu  [:cguignol:2]

---------------
n°55451145
seu
Posté le 07-01-2019 à 20:22:23  profilanswer

nano59650 a écrit :

Et Bon annif Seu  [:cguignol:2]

mERKI  :love:  

Bisous les pétasses, vivement la prochaine moant  :love:

n°55451235
duckxks
Posté le 07-01-2019 à 20:31:16  profilanswer

seu a écrit :

mERKI  :love:  

Bisous les pétasses, vivement la prochaine moant  :love:

bon anniv micropénis  :hello:  :love:

n°55451399
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2019 à 20:46:18  profilanswer

Y'a des gens qu'ont une Nine T ici ? C'est pour un ami :o

n°55451418
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2019 à 20:48:30  profilanswer

no-m4d a écrit :

Hello :hello:

Comme je passe mon plateau ce vendredi (en espérant ne pas me porter la poisse :o ) je commence a regarder un peu sérieusement les motos qui pourraient me plaire.
Le cdc c'est compatible A2, ~5500 pour une moto de moins de 20000, plutôt un roadster.
Utilisation: balade en montagne (j'habite dans le 74), trajets travail quand le temps est sympa et quelques trajets un peu plus long voire un peu d'autoroute quand j'ai pas le choix.

Pour le moment j’étais bien emballe par la MT 07 mais après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur la partie cycle et les suspattes je commence a envisager autre chose, surtout pour rouler en montagne. Du coup la seconde sur ma liste serait la Z650.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des avis sur ces motos? Des conseils?

Merci !

La Mt07 c'est parfait pour débuter.
Après t'es catalogué kéké mais osef

n°55451445
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2019 à 20:50:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'a des gens qu'ont une Nine T ici ? C'est pour un ami :o

Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que tu y viendrais tôt ou tard.
C'est superbe comme moto [:sir_knumskull]

n°55451477
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2019 à 20:53:20  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que tu y viendrais tôt ou tard.
C'est superbe comme moto [:sir_knumskull]

Je suis une victime du marketing  [:kevins76:2]

n°55451483
nano59650
Posté le 07-01-2019 à 20:53:55  profilanswer

[:cerveau hurle] Annonce Moant@Cap Nord Norvège 2019 [:cerveau hurle]  

Je trouve qu'il n'y a pas assez de Moant prévu cette année :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7523_1.htm

C'est juste pour en parler comme prévu. Je suis très hypé :love:

---------------
n°55451691
no-m4d
nomad
Posté le 07-01-2019 à 21:18:26  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Spaune a écrit :

La Mt07 c'est parfait pour débuter.
Après t'es catalogué kéké mais osef

Ce qui m'a mis le doute c'est ce thread:
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] 125553.htm

Sur la fin plusieurs personnes déconseillent carrément ma MT07, après j'imagine que c'est pas très objectif.

HoM3r17 a écrit :

quand tu maîtrisera vraiment tu pourras vraiment commencer à rechercher un moteur, mais d'ici-là évite de te mettre trop vite en tête que tu as "besoin" de plus gros  ;)

Pour le coup ma démarche c'est plutôt l'inverse :o

gurk13 a écrit :

La CB500 le moteur cogne un peu, l'accélération est plutôt linéaire. Ce n'est pas des plus agréables mais si à ton niveau (quelques heures de pratique) tu trouves qu'elle manque de pep's, je pense que tu as oublié les 3/4 de tour qui restent au niveau de la poignée droite :o

C'est ce côté linéaire que j'oppose au côté joueur, j'ai pas vraiment ressenti de coup de cul, c'est progressif. C'est sur que c'est rassurant au début mais au bout de quelques temps j'imagine que ça peut être moins fun.

---------------

n°55451707
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-01-2019 à 21:20:49  profilanswer

le volume du bestiau  :lol:  :lol:  https://youtu.be/aaccRKrz65Y?t=144  [:liano:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55451836
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-01-2019 à 21:35:04  profilanswer

Question à deux balles...

Vous pensez quoi de ce genre de chose : https://www.amazon.fr/dp/B00EIHSOTA [...] _lig_dp_it

Mieux ou moins bien que la housse de protection ?  

Je demande parce que j'ai une cours fermée mais ça m'emmerde de laisser une moto sous la pluie... De même que ça m'emmerde de louer un box vu qu'il y en a pas à moins d'un kilomètre de chez moi et que ça risque de m'empêcher de dormir de la savoir loin et pas forcément surveillé.

n°55452127
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2019 à 22:08:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Je suis une victime du marketing  [:kevins76:2]

Pour le coup ça n'en reste pas moins une brêle magnifique.

Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2019 à 22:09:00
n°55452134
pilef
Posté le 07-01-2019 à 22:09:01  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Juste une question : en interfile, tu roules plus vite en H2 ou en CB500?  [:transparency]

L'interfile c'était un exemple pour illustrer que la dualité "danger à cause de sa propre vitesse" / "danger dû à cause externe" n'existe pas. Même quand il y a une cause externe, ta propre vitesse - que tu considères comme adaptée - influe sur la dangerosité de la situation.

Et pour répondre à ta question, on peut facilement imaginer une situation où tu es bouchonné derrière quelqu'un, il y a un espace qui se libère, tu accélères avec la H2 pour le doubler (alors que tu n'aurais pas tenté la manip en CB500) et à ce moment une voiture déboîte et PAF le chien la H2.

gurk13 a écrit :

C'est encore une histoire de "trop vite" :spamafote:
Tu peux rouler trop vite en interfile, que ce soit en ZZR1400 ou en chappy.
Certes avec le 2eme tu n'atteindras pas les vitesses débiles de la première, mais on ne parle pas des vitesses de pointe des véhicules.
Je n'ai jamais atteint la vmax de ma voiture, il n'y a pas de rapport entre "véhicule qui peut rouler vite" et "conducteur qui roule trop vite".

Peut être que Guillaume@numéros n'a jamais eu de frayeur à cause de sa vitesse car il ne roule jamais "trop vite" par rapport à l'environnement (ou qu'il n'en est pas conscient, ce qui parait improbable).

Une vitesse inadaptée ne concerne pas uniquement la Vmax. Un motard expérimenté saura plus facilement identifier des pièges de la route (ou d'autres usagers) et adaptera sa vitesse en conséquence. Dans la même situation, un débutant aura l'impression de rouler "safe" alors qu'il se met en danger sans le savoir.

Oui tu peux rouler trop vite avec une moto peu puissante, mais mon argument c'est de dire que ce n'est pas toujours facile de savoir si sa vitesse est parfaitement adaptée aux conditions de circulation - surtout quand on est débutant. Les frayeurs qu'a connu Guillaume à cause des autres, l'ont été aussi en raison d'une vitesse peut-être trop élevée - cf mon exemple sur l'interfile.

Même des motards expérimentés se foutent au tas parce qu'ils ont roulé tout simplement trop vite. Donc dire que la puissance d'une moto "ça se gère", est une connerie quand on est débutant. Et c'est pourquoi on leur recommande des motos peu puissantes pour minimiser les risques de rouler trop vite par excès d'optimisme.

n°55452139
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-01-2019 à 22:09:42  profilanswer

no-m4d a écrit :

Merci pour vos réponses.

no-m4d a écrit :

Ce qui m'a mis le doute c'est ce thread:
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] 125553.htm

Sur la fin plusieurs personnes déconseillent carrément ma MT07, après j'imagine que c'est pas très objectif.

no-m4d a écrit :

Pour le coup ma démarche c'est plutôt l'inverse :o

no-m4d a écrit :

C'est ce côté linéaire que j'oppose au côté joueur, j'ai pas vraiment ressenti de coup de cul, c'est progressif. C'est sur que c'est rassurant au début mais au bout de quelques temps j'imagine que ça peut être moins fun.

Pour le coup la MT07 est un exemple de linéarité aussi, point de coup de cul, par contre le moteur est toujours volontaire aux vitesses légales, voir plus ... C'est clair que tu te lassera plus vite du Cb500

Pour le reste je n'ai pas lu le topic que tu cites, mais clairement si la partie cycle n'est pas parfaite, elle reste très correcte pour rouler sur route, même chose pour les suspensions, sur chaussée défoncée clairement ça rebondit et bouge un peu, mais rien de méchant ni dangereux si tu n'as pas pour objectif de poser le coude, mais sa vivacité et sa maniabilité devraient de plaire sur les routes de montagne ...

Quand au dernier point, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, durant tes premières années a moto tu vas évoluer, tes besoins vont évoluer, ta vision de la moto peut évoluer... Tu peut être amené à changer de moto très rapidement selon ces critères ... Peut être même avant la fin de ton A2, alors vraiment je te conseille vivement de t'installer sur une moto qui va te convenir vraiment et sur la tu seras à l'aise, surtout pour rouler en montagne c'est vraiment ce qui va primer pour l'apprentissage des bonnes habitudes, des trajectoires etc... Demandes a ceux qui ont essayé de suivre Math en montagne sur son CB500S rincé, on en parlait encore quelques pages avant, certains le voyaient s'éloigner malgré qu'ils aient des machines modernes presque 2x plus puissantes ...

---------------
n°55452140
jeffk
Posté le 07-01-2019 à 22:09:45  profilanswer

Bn, quelque chose sur « dualité » ? :o

n°55452142
pilef
Posté le 07-01-2019 à 22:10:16  profilanswer

PressurE a écrit :

40% même bridé à 47cv ?

Il y a 40% de cylindrée en plus  [:cosmoschtroumpf]  

n°55452148
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2019 à 22:10:41  profilanswer

D'ailleurs sur mon trajet daily d'aujourd'hui j'ai plus eu ce sentiment d'insécurité qu'en scoot alors que je roulais aux mêmes vitesses que d'habitude. Du coup j'ai roulé moins vite sur toute la fin.

n°55452204
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-01-2019 à 22:17:48  profilanswer

D'ailleurs sur mon trajet daily d'aujourd'hui j'ai plus eu ce sentiment d'insécurité qu'en scoot alors que je roulais aux mêmes vitesses que d'habitude. Du coup j'ai roulé moins vite sur toute la fin.

Tu maitrises pas encore ta moto aussi bien que ton scoot j'imagine, c'est donc un très bon réflexe que tu as :jap:
Pour connaitre toutes les réactions de sa moto sur le bout des doigts dans toutes les situations ou presque il faut des milliers de kilomètres avec :jap:

n°55452217
PPPEP
Posté le 07-01-2019 à 22:19:20  profilanswer

Y'a aussi l'exposition.

En scoot tes jambes dépassent pas, ça joue beaucoup :D

n°55452490
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2019 à 22:44:21  profilanswer

L'interfile j'en ai fait ce matin et ce midi mais c'est plus la largeur du guidon que j'ai pas encore dans l'oeil. Après effectivement toutes les habitudes que j'avais en scoot ne sont plus là. Il faut en plus que je gère avec la boîte tout en contrôlant devant, derrière et sur les côtés. Beaucoup de paramètre à gérer en même temps pour le moment. Ça va se décanter petit à petit donc pour le moment j'interfile lorsque je n'ai pas le choix mais dès que ça commence à rouler je me cale dans le flot.

n°55452609
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-01-2019 à 22:57:01  profilanswer

La première fois que j'ai conduit un scoot (un C650), je faisais vraiment pas le fier [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55452670
macareu
Posté le 07-01-2019 à 23:04:17  profilanswer

Tiens je pensais avoir fait 5 - 6Mkm avec le Hornet mais en fait j'en suis à 16 [:implosion du tibia]

n°55452676
macareu
Posté le 07-01-2019 à 23:05:05  profilanswer

Ce qui veut dire que je dois avoir 4 ou 5Mkm de retard sur ma vidange et que ma chaine est tellement dead et détendue qu'elle touche le BO , je vais commander bougies + FAA + huile et filtre du coup :love:
Pour le KC ca attendra qu'il fasse beau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37775  37776  37777  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)