| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 18:41:18 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 18:41:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 18:43:37 ![]() Le compteur du vrai motard il est lock sur le trip B depuis 5-6 mois quand t'as été voir tes parents pour manger des crêpes Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 18:44:05 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 18:44:37 ![]()
|
dag_35 |
--------------- Flickr | 500px |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 18:54:47 ![]()
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 18:58:32 ![]()
Pas de soucis de lecture et surtout il est retro éclairé |
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 18:59:46 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
|
PPPEP |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Pour la CB et son freinage franchement sans être parfait il est bien en solo, en duo forcément on lui préférera les motos a double disque avant qui seront plus efficaces Pour le moteur en effet l'effet couple est plus present sur la MT que sur les concurrentes a mon gout, maintenant pour une moto 47ch le CB en a sous la poignée, il est surtout bien plus agréable au niveau de la boîte et sur la douceur des commandes par rapport à la MT beaucoup plus On / Off qui aura tendance à se cabrer sans forcément le vouloir, et a te faire glisser jusqu'au réservoir quand tu lâches les gaz avec son frein moteur ... --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
el_nono_masquay #Balkany2027 | J'ai pas de pull moche, pour de vrai
Ouais. D'autant que j'ai regardé et le carénage où est posé le CB500x est noir brillant. SI je le retire ça risque de faire vraiment moche pour le coup. Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2019 à 19:20:52 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Pour le coup c'est vraiment un bon début, c'est rare de voir des nouveaux si bien équipés sur ce topic, ça fait plaisir, mais si tu peux essaie de trouver une vraie dorsale (ou dans l'idéal un airbag, mais plus le même budget) et des vraies bottes adaptées a la moto, et là tu sera sûr d'être respecté ici Pour le reste si tu as trouvé le CB moi alors que tu n'as pas encore ton permis, c'est surtout que tu ne l'a pas encore exploité, mais en effet il est encore assez éloigné des basiques 6/700 cc Dans tous les cas dans un premier temps favorise surtout une moto sur laquelle tu te sens bien, où tu es à l'aise, où tu pose facilement les deux pieds au sol dans l'idéal, car c'est comme ça que tu vas progresser le mieux, a l'avenir quand tu maîtrisera vraiment tu pourras vraiment commencer à rechercher un moteur, mais d'ici-là évite de te mettre trop vite en tête que tu as "besoin" de plus gros --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
ramice |
|
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
nano59650 |
seu |
duckxks |
Spaune Cordialement |
Spaune Cordialement |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Spaune Cordialement |
|
nano59650 | --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
no-m4d nomad | Merci pour vos réponses.
--------------- |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | le volume du bestiau --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Darth Carotte Jeune bleubite | Question à deux balles...
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Pour le coup ça n'en reste pas moins une brêle magnifique. Message édité par el_nono_masquay le 07-01-2019 à 22:09:00 |
pilef |
L'interfile c'était un exemple pour illustrer que la dualité "danger à cause de sa propre vitesse" / "danger dû à cause externe" n'existe pas. Même quand il y a une cause externe, ta propre vitesse - que tu considères comme adaptée - influe sur la dangerosité de la situation.
Une vitesse inadaptée ne concerne pas uniquement la Vmax. Un motard expérimenté saura plus facilement identifier des pièges de la route (ou d'autres usagers) et adaptera sa vitesse en conséquence. Dans la même situation, un débutant aura l'impression de rouler "safe" alors qu'il se met en danger sans le savoir.
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Pour le reste je n'ai pas lu le topic que tu cites, mais clairement si la partie cycle n'est pas parfaite, elle reste très correcte pour rouler sur route, même chose pour les suspensions, sur chaussée défoncée clairement ça rebondit et bouge un peu, mais rien de méchant ni dangereux si tu n'as pas pour objectif de poser le coude, mais sa vivacité et sa maniabilité devraient de plaire sur les routes de montagne ... Quand au dernier point, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, durant tes premières années a moto tu vas évoluer, tes besoins vont évoluer, ta vision de la moto peut évoluer... Tu peut être amené à changer de moto très rapidement selon ces critères ... Peut être même avant la fin de ton A2, alors vraiment je te conseille vivement de t'installer sur une moto qui va te convenir vraiment et sur la tu seras à l'aise, surtout pour rouler en montagne c'est vraiment ce qui va primer pour l'apprentissage des bonnes habitudes, des trajectoires etc... Demandes a ceux qui ont essayé de suivre Math en montagne sur son CB500S rincé, on en parlait encore quelques pages avant, certains le voyaient s'éloigner malgré qu'ils aient des machines modernes presque 2x plus puissantes ... --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
jeffk |
pilef |
Il y a 40% de cylindrée en plus |
macareu Achieving it once is luck... |
|
PPPEP | Y'a aussi l'exposition.
|
macareu Achieving it once is luck... | Tiens je pensais avoir fait 5 - 6Mkm avec le Hornet mais en fait j'en suis à 16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant