Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37772  37773  37774  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55445403
typhoon006
Posté le 07-01-2019 à 11:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Ça veut dire ça  [:apges:5]

Oui, et MT c'est pour Master of Torque, les constructeurs ont de l'humour (MT07 et couple   :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 11:49:52  profilanswer

n°55445417
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-01-2019 à 11:50:47  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

polyvalent, pas versatile, un blouson n'a à priori pas d'opinion propre :  
c'est comme digital, ça me hérisse  [:hellypse] /connard

Noté [:benny hill]

n°55445603
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 12:07:50  answer

gurk13 a écrit :

Non, mais peut être faut-il être déjà tombé pour prendre vraiment conscience de leur utilité.
Chute à faible vitesse avec 500€ de stuff adapté: pas une égratignure ni un bleu, tu remontes sur la bécane en foutant des coups de pieds dedans et tu repars juste vexé, matos à peine râpé.
La même chute avec 2000€ de fringues de marque: articulations/os pétés, peau brûlée, diverses commotions et tu repars en camion rouge, tes fringues en lambeaux.

J'ajoute ma petite xp perso, plusieurs chutes à faible vitesse en scoot mais avec glissade et roulage quand même, ville et voie rapide, à chaque fois j'avais le blouson + gants + chaussures qui monte au dessus de la cheville (j'ai rajouté les bottes moto et le pantalon depuis que j'ai la bécane.
Je m'en suis toujours tiré avec au pire un bleu.

dernier en date en septembre qui a envoyé mon scoot rejoindre le grand périphérique dans le ciel, je m'en suis tiré avec un petit bleu au mollet.
l'autre mec a eu beaucoup moins de chance et est reparti avec les pompiers.

n°55445737
typhoon006
Posté le 07-01-2019 à 12:23:19  profilanswer

Putin mon jogging tout neuf lààààààààà enculé de ta race  :fou:

n°55445745
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-01-2019 à 12:24:09  profilanswer

Modération a écrit :

J'ai vu l'alerte pour ça :

Alerter pour ça [:ddr555]

Remarque à ce niveau de fiottitude y a moyen de provoquer un avc chez ce forumeur mystère juste en évoquant sa maman je pense, faudrait tester :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°55445750
jeffk
Posté le 07-01-2019 à 12:24:32  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Putin mon jogging tout neuf lààààààààà enculé de ta race  :fou:

link bordel je la cherchais encore hier  [:talen]

n°55445797
typhoon006
Posté le 07-01-2019 à 12:30:04  profilanswer

n°55445820
n-ico
Posté le 07-01-2019 à 12:32:42  profilanswer

gurk13 a écrit :

Même si TT, idéologie pas tellement dans la ligne du parti et troll potentiel, tu mérites des réponses plus argumentées. Le ton du topic est péremptoire, il faut entrer dans le rang en on t'explique après, alors qu'il est à mon sens plus intéressant de faire de la pédagogie avant et éviter que des optimistes de ton acabit aillent prendre leurs conseils chez d'autres optimistes et finissent par rouler sans grande sécurité.

Custom jap pas cher "puissant" en A2: oui ça existe, j'ai fait un bref retour sur l'EN500 (47hp) de kawa, je connais pas trop les autres modèles mais on doit pouvoir en trouver. Fait intéressant: la cote n'a pas explosé malgré le permis A2, et on peut lui mettre des sacoches à franges.
Cependant, avec un custom tu vas te faire déposer dans les virages par tes potes en vieux roadster 34hp et essuyer leurs quolibets, il faut avoir conscience qu'on roule différemment et je te suggère de bien essayer des customs avant d'acheter car leur conduite est vraiment différente des véhicules de moto école.
Pour l'équipement avec 1000€ tu es fullstuff cuir en soldes/promo: casque/2 paires de gants/blouson 4saisons textile/bottes cuir/surpantalon été+hiver/petit matériel sympa (cagoule/sous gants/surveste étanche/bloque disque...). Difficile de faire tenir un blouson cuir aussi versatile qu'un textile 4 saison dans ce budget mais ça donne une idée du bien-fondé de mettre 1000€ dans un blouson quand on a permis/bécane/CG/stuff/assurance à payer.
Pour le stuff style biker moustachu, tu peux trouver des exemplaires en excellent état à prix fortement décoté en occasion (lbc/vinted).

Non, mais peut être faut-il être déjà tombé pour prendre vraiment conscience de leur utilité.
Chute à faible vitesse avec 500€ de stuff adapté: pas une égratignure ni un bleu, tu remontes sur la bécane en foutant des coups de pieds dedans et tu repars juste vexé, matos à peine râpé.
La même chute avec 2000€ de fringues de marque: articulations/os pétés, peau brûlée, diverses commotions et tu repars en camion rouge, tes fringues en lambeaux.
Et les chutes de merde à faible vitesse ça arrive aux plus prudents (samer les gravillons :o).
Edit: je ne fais pas de morale, j'ai des exemples précis de ce que je raconte et tous ceux qui ont de l'expérience et/ou de l'entourage concerné savent que ce ne sont pas des paroles en l'air.

Toutes les informations qui sont assénées brutalement par les Gentils Membres du topic ont un fond et sont argumentées (ou pas, mais pourraient l'être). Certes il faut trier le bon grain de l'intégrisme/private joke/fausses insultes, mais dans le fond la ligne du parti va dans le bon sens.
Pour les conseils méca par contre faut voir ailleurs  [:cosmoschtroumpf]

C'est ce que j'avais écris, après ma jeffk, vous me lisez jamais ou quoi :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55445916
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-01-2019 à 12:46:19  profilanswer

n-ico a écrit :

Cas classique de tl;dr :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55445952
n-ico
Posté le 07-01-2019 à 12:53:54  profilanswer

Coq a écrit :

Cas classique de tl;dr :o

Pour une fois que je me casse le cul à écrire un post sans trop de connerie dedans :sweat:  
Le manque d'habitude je suppose :lol:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 12:53:54  profilanswer

n°55446115
ramice
Posté le 07-01-2019 à 13:14:13  profilanswer

n°55446205
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-01-2019 à 13:24:38  profilanswer

ramice a écrit :

C'est consternant  [:benn25]  

Bonne année les moants  :hello:  

Avec un perfecto il n'aurait sans doute rien eu.
C'est pas faute de dire qu'il faut rouler équipé :o

n°55446308
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-01-2019 à 13:34:24  profilanswer

HAN MERDE J4AI NIK2 MES NIKE AIR §§

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55446322
modjo76
Posté le 07-01-2019 à 13:35:19  profilanswer

La barbe de hipster ça protège?  :o

n°55446328
Microminus
Posté le 07-01-2019 à 13:35:49  profilanswer

Bonaniv Nano :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 07-01-2019 à 13:36:13
n°55446754
gurk13
Posté le 07-01-2019 à 14:06:52  profilanswer

n-ico a écrit :

Lu les 10 pages de hainance un peu de traviole, mais ça ne fait que renforcer la spontanéité du propos [:the bloodhound gang]
Les bons conseils du topic moant font peut être plus de mal que les mauvais conseils qu'on peut glaner ailleurs, il faut être gentil avec les nouveaux [:fleur_bisou]

n°55446912
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-01-2019 à 14:16:22  profilanswer

rain25 a écrit :

M'oui, mais ça va faire doublon pour le blouson. Et les gants seront moches. Mais bon votre quête est pas veine j'envisage un bon équipement ou d'abandonner l'idée de la moto.

Ca ne va pas faire doublon car d'un coté tu auras un blouson pour faire de la moto et de l'autre un blouson civil.
C'est comme si tu ne voulais pas acheter de chaussures de ski car tu as déjà des Nike Air.

Je te conseille de rester sur le topic car tu as beaucoup de choses à apprendre, et ton profil un peu différent peut nous faire découvrir des modèles de moto ou divers accessoires dont nous ne connaissions pas l'existence.
Bien sur il va falloir un peu se calmer et prendre sur toi, peut être qu'il faudra accepter que ces quelques premiers posts te collent à la peau pendant quelques années comme Kaiser, Logic ou d'autres "nouveaux" plus récents.

Ca serait bien également que tous les autres ne voient pas un nouveau qui arrive comme ca avec des énormes sabots "anti ligne du parti" comme un jouet, ce n'est pas forcément un troll et meme si c'est le cas il fallait lui laisser le bénéfice du doute !  
Ce n'est pas une compétition pour savoir qui sera le plus sarcastique, le plus méchant, qui fera le plus vite fermer sa gueule au troll, qui fera fuir le plus de noob qui avaient l'air kéké, si vous voulez faire une compétition essayez d'aider des gens qui ont l'air d'en avoir rien à foutre, Guillaume en est un bon exemple, c'est avec ces gens là qu'on voit si vous avez un peu la patience nécessaire pour prendre le temps de trouver les bons arguments qui vont les toucher !  

n°55446929
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-01-2019 à 14:17:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

Lu les 10 pages de hainance un peu de traviole, mais ça ne fait que renforcer la spontanéité du propos [:the bloodhound gang]
Les bons conseils du topic moant font peut être plus de mal que les mauvais conseils qu'on peut glaner ailleurs, il faut être gentil avec les nouveaux [:fleur_bisou]

plutôt d'accord de manière générale, le topic a tendance à faire un pataquès de pas grand chose parfois, et à rebuter un nouveau permis pas trop au fait des coutumes, mais là le mec est parti tout seul en complot communiste au bout de 3 posts  :D , on est plus dans la psychiatrie mâtinée de bétise que dans la différence de point de vue là  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°55447355
pilef
Posté le 07-01-2019 à 14:43:02  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tu pars dans des grands débats inutiles (comparer avec les ricains ou encore les points sociaux en Chine), ça n'a rien à voir avec la moto. :D
Je comprends ce que tu veux évoquer avec la "liberté" de faire ce qu'on veut, mais rends-toi à l'évidence : on vit pas comme des libertariens.
Le régime de soins de santé, sécurité sociale et compagnie a été adopté à l'unanimité et clairement tu es égoiste quand tu décides de rouler en mange-purée...

Que tu tiennes ce discours dans un débat type "puissance maximum pour débuter", ça peut se comprendre car c'est difficile de trancher et il y a plein de variables.
Mais rouler avec un casque type "jet" en étant débutant, c'est à la limite de la sélection naturelle. (oui désolé, c'est peut-être limite/choquant :o )

Genre dans 6 mois tu boiras ta purée liquide parce que t'étais plus con que la moyenne et que t'as pas voulu prendre un intégral. :D

Je ne comprends pas pourquoi tu acceptes et relayes le discours sécuritaire sur l'intégral et tu ne le comprends pas pour la puissance de la moto d'un débutant.

C'est pourtant le même raisonnement dans les deux cas  [:fegafobobos:2]  

n°55447368
fabien1176
Posté le 07-01-2019 à 14:44:00  profilanswer

macareu a écrit :

Ca ne va pas faire doublon car d'un coté tu auras un blouson pour faire de la moto et de l'autre un blouson civil.
C'est comme si tu ne voulais pas acheter de chaussures de ski car tu as déjà des Nike Air.

Je te conseille de rester sur le topic car tu as beaucoup de choses à apprendre, et ton profil un peu différent peut nous faire découvrir des modèles de moto ou divers accessoires dont nous ne connaissions pas l'existence.
Bien sur il va falloir un peu se calmer et prendre sur toi, peut être qu'il faudra accepter que ces quelques premiers posts te collent à la peau pendant quelques années comme Kaiser, Logic ou d'autres "nouveaux" plus récents.

Ca serait bien également que tous les autres ne voient pas un nouveau qui arrive comme ca avec des énormes sabots "anti ligne du parti" comme un jouet, ce n'est pas forcément un troll et meme si c'est le cas il fallait lui laisser le bénéfice du doute !  
Ce n'est pas une compétition pour savoir qui sera le plus sarcastique, le plus méchant, qui fera le plus vite fermer sa gueule au troll, qui fera fuir le plus de noob qui avaient l'air kéké, si vous voulez faire une compétition essayez d'aider des gens qui ont l'air d'en avoir rien à foutre, Guillaume en est un bon exemple, c'est avec ces gens là qu'on voit si vous avez un peu la patience nécessaire pour prendre le temps de trouver les bons arguments qui vont les toucher !  

Bon Maca je crois que le temps est venu de te présenter aux élections Nationales  :jap:  

n°55447453
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 14:49:28  answer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu acceptes et relayes le discours sécuritaire sur l'intégral et tu ne le comprends pas pour la puissance de la moto d'un débutant.

un débutant veut pas forcement casse cass-cou.
bien sur la moto risque d'être pas très adapté, mais c'est pas pour autant que le mec va rouler automatiquement au dessus de ses capacités.  
alors que bon, un mauvais casque ou éuipement , que tu fasses attention ou pas, le jour ou tu te votres tu le paies

n°55447476
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2019 à 14:50:55  profilanswer

pilef a écrit :

La FP est assez claire pourtant  

- Un moteur adapté, disponible mais pas violent, et que ne vous projettera pas plus vite que prévu dans le prochain virage.
 - Un freinage adapté, présent mais dosable, qui vous évitera de perdre l'avant au premier freinage reflexe !
 - Un chassis prévenant, sain, mais qui parle. Un moto qui bouge tôt dans le rythme vous fera savori que vous êtes limite, et sera plus gentille en cas de mauvaise gestion (glissade, perte légère de contrôle). Une moto qui est un parfait rail permet de rouler plus vite , mais vous degagera de sa selle au moindre impair, sans chance de recupérer le controle avec peu d'expérience.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55447489
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2019 à 14:51:34  profilanswer

Essaye une fois une moto qui redresse VRAIMENT au freinage et après on en reparle

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55447497
n-ico
Posté le 07-01-2019 à 14:51:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon Maca je crois que le temps est venu de te présenter aux élections Nationales  :jap:  

Macron! Démission!
Macareu! on te veut!
 :o  :D

---------------
n°55447518
n-ico
Posté le 07-01-2019 à 14:54:18  profilanswer

PressurE a écrit :

La FP est assez claire pourtant  

- Un moteur adapté, disponible mais pas violent, et que ne vous projettera pas plus vite que prévu dans le prochain virage.
 - Un freinage adapté, présent mais dosable, qui vous évitera de perdre l'avant au premier freinage reflexe !
 - Un chassis prévenant, sain, mais qui parle. Un moto qui bouge tôt dans le rythme vous fera savori que vous êtes limite, et sera plus gentille en cas de mauvaise gestion (glissade, perte légère de contrôle). Une moto qui est un parfait rail permet de rouler plus vite , mais vous degagera de sa selle au moindre impair, sans chance de recupérer le controle avec peu d'expérience.

Tu viens de décrire ma moto à la perfection :o  
Le seul truc qui lui manque, c'est une 6ème vitesse :D  

---------------
n°55447587
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2019 à 14:59:08  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu viens de décrire ma moto à la perfection :o  
Le seul truc qui lui manque, c'est une 6ème vitesse :D

Seul un essai par moi-même permettra de valider cette hypothèse  :ange:

---------------
n°55447650
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 07-01-2019 à 15:04:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°55447678
pilef
Posté le 07-01-2019 à 15:06:30  profilanswer

Pourquoi cet argument ne s'applique pas à la moto (trop) puissante ? Pourquoi on peut "faire attention" pour maîtriser la puissance de sa moto, mais ça sert à rien dans le cas du casque ?

n°55447679
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-01-2019 à 15:06:30  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Absolument pas.  :)  
Dans le cas du casque intégral et pas jet, t'as une partie que tu ne peux contrôler (les erreurs des autres) et le risque évident de purée de dents en cas de chute.
Dans le cas d'une moto soit disant "trop puissante", tu as 100% du contrôle de ce que tu fais en controlant ta poignée d'accélérateur en combinaison avec ton cerveau.

On l'a déjà évoqué des centaines de fois d'ailleurs et ma position là dessus est très claire :
En roulant de manière raisonnable (aux limitations, truffe au vent) tu prends pas plus de risques/subis pas plus de risques avec une H2SX qu'avec une CB500.
L'équipement complet (bottes, airbag, gants, casque intégral), des trajectoires de qualité, une moto récente (avec gardes-fous électroniques), des pneus de qualité adaptée à la saison, des consommables en parfait état, etc sont bien plus importants que de se borner sur des modèles ayant reçu un pseudo label de qualité moant.

Si je regarde en 50.000km :
-J'ai été pris 0 fois de court parce que j'allais trop vite (à cause d'une moto potentiellement "trop puissante" )
-J'ai été beaucoup de fois dans un danger divers (chose inattendue, erreur des autres, voiture qui déboite/s'engage, grip plus précaire, animal qui surgit, ma propre bêtise)

Bref, déjà fait. :D

[:fenston:1]  
Fusible triple protection en tête avec parafoudre et antiparasite + différentiel redondant secouru

Spoiler :

ou mauvaise foi  [:cerveau cupra]

---------------
n°55447715
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 15:09:13  answer

pilef a écrit :

Pourquoi cet argument ne s'applique pas à la moto (trop) puissante ? Pourquoi on peut "faire attention" pour maîtriser la puissance de sa moto, mais ça sert à rien dans le cas du casque ?

paske que le casque, que tu fasses attention ou pas, une fois le cul par terre, peu importe que tu sois débutant ou level 60, tu manges

n°55447724
pilef
Posté le 07-01-2019 à 15:09:52  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Si je regarde en 50.000km :
-J'ai été pris 0 fois de court parce que j'allais trop vite (à cause d'une moto potentiellement "trop puissante" )
-J'ai été beaucoup de fois dans un danger divers (chose inattendue, erreur des autres, voiture qui déboite/s'engage, grip plus précaire, animal qui surgit, ma propre bêtise)

Bref, déjà fait. :D

Qu'est-ce qui te permets d'affirmer que les cas 2 ne sont pas liés une vitesse trop élevée (et donc relève du cas 1)) ?

n°55447734
pilef
Posté le 07-01-2019 à 15:10:44  profilanswer

Suffit de faire très attention et de ne pas tomber  [:cosmoschtroumpf]  

n°55447808
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 07-01-2019 à 15:16:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°55447940
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-01-2019 à 15:27:07  profilanswer

jeffk a écrit :

l0g4n, tu mesure combien de mètre ? Et tu penses qu'il faut faire combien de mètre minimum pour être bien sur un Tracer 900 ?

Merci :o

J'ai envie d'essayer une Tracer 900, comme ça je test le CP3 et le Trail en meme temps. Mais de souvenir c'est immense cette moto :'( ca doit être pire depuis qu'ils ont rehaussé la selle et rallongé le BROSCION.

Je fait 1m80, j'ai les deux petons bien a plat avec la selle en position haute, et je peux même lever le cul de ma selle si je la met en position basse ;)

Va l'essayer, je suis passé sur une tracer 900 GT après 4 ans et demi de MT07 c'est très sympa franchement, et vraiment bien équilibré, même valises et top case chargés ça se bouge bien a l'arrêt comme sur la route ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°55448035
typhoon006
Posté le 07-01-2019 à 15:33:20  profilanswer

jeffk a écrit :

l0g4n, tu mesure combien de mètre ? Et tu penses qu'il faut faire combien de mètre minimum pour être bien sur un Tracer 900 ?

Merci :o

J'ai envie d'essayer une Tracer 900, comme ça je test le CP3 et le Trail en meme temps. Mais de souvenir c'est immense cette moto :'( ca doit être pire depuis qu'ils ont rehaussé la selle et rallongé le BROSCION.

1.73m, selle en position basse, j'ai bien les pieds au sol mais pas complètement à plat.
Si ca te fait peur tu peux prendre la selle basse, je l'ai eu je l'ai revendu  :jap:
Si tu achètes je peux te faire une offre pour la mienne  :p

Message cité 2 fois
Message édité par typhoon006 le 07-01-2019 à 15:59:06
n°55448056
fred_div91
Posté le 07-01-2019 à 15:34:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Dans le cas d'une moto soit disant "trop puissante", tu as 100% du contrôle de ce que tu fais en controlant ta poignée d'accélérateur en combinaison avec ton cerveau.

Je n'y crois pas une seconde (et encore moins avec le manque d'expérience). Tu seras forcément tenter de dépasser tes limites (juste parce que tu as l'outil qui te le permet).
Et sans expérience ou maitrise, tu risques gros. Et maitriser une moto puissante, ça n'a rien à voir avec maitriser un cb500  :o

n°55448091
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-01-2019 à 15:37:31  profilanswer

typhoon006 a écrit :

0.173m, selle en position basse, j'ai bien les pieds au sol mais pas complètement à plat.
Si ca te fait peur tu peux prendre la selle basse, je l'ai eu je l'ai revendu  :jap:  

on parle de quoi, là?  [:nyxon:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55448114
Athost
aka Grostoast
Posté le 07-01-2019 à 15:39:14  profilanswer

typhoon006 a écrit :

0.173m, selle en position basse, j'ai bien les pieds au sol mais pas complètement à plat.

Ça me fait penser que j'ai toujours pas mis en vente la selle de la 800GS  [:kluruit]

n°55448242
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-01-2019 à 15:49:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je n'y crois pas une seconde (et encore moins avec le manque d'expérience). Tu seras forcément tenter de dépasser tes limites (juste parce que tu as l'outil qui te le permet).
Et sans expérience ou maitrise, tu risques gros. Et maitriser une moto puissante, ça n'a rien à voir avec maitriser un cb500  :o

Evidemment, vu qu'on ne peut jamais maîtriser un CB500

n°55448264
gurk13
Posté le 07-01-2019 à 15:51:06  profilanswer

pilef a écrit :

Qu'est-ce qui te permets d'affirmer que les cas 2 ne sont pas liés une vitesse trop élevée (et donc relève du cas 1)) ?

Vitesse trop élevée n'est pas liée à la puissance mais au pilote.
"Trop vite" n'est pas "vite" en vitesse absolue, donc toujours pas de lien direct avec la puissance.
Ca peut même être l'inverse: avec 15hp pour 160kg je me suis  fait 2 ou 3 crissements de pneus avec trace de freinage, alors qu'avec mes 47hp actuels je roule plus safe: la puissance étant suffisante je me sens moins obligé de prendre de l'élan, je roule donc globalement plus vite mais pas au mauvais moment.

Edit: remarque valable pour moto/voiture/ski/luge/segway...

Message cité 3 fois
Message édité par gurk13 le 07-01-2019 à 15:52:31
n°55448305
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-01-2019 à 15:53:42  profilanswer

tout dépend du référentiel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37772  37773  37774  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)