Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7214 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30969  30970  30971  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44206875
Nanab
Non.
Posté le 14-12-2015 à 10:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Dans mon cahier des charges bien tendu lui aussi, j'avais profité de la présence de ma copine au salon pour essayer en statique quelques motos pouvant satisfaire le cahier des charges auquel répond actuellement ma F800R.

Dans la liste, j'avais la Z1000SX, le Crossrunner 800 et l'Hyperstrada 939. Des motos qui n'ont absolument rien à voir entre elles en termes d'archi ou d'ergonomie, si ce n'est qu'elles ont toutes la possibilité d'accueillir un passager normalement correctement et de la bagagerie en dur

Ben la Z1000SX, c'est pareil, la place passager est plus qu'illusoire selon elle, plus étroite et encore plus dure que celle de la F800 (si tant est que c'était possible), en tout cas en statique (il faudrait que j'essaie en vrai pour me faire une idée)
La Crossrunner, je ne me fais pas de mouron pour le confort du passager, mais bon, bien que mise à jour en termes de style, ben bof quoi
Et l'Hyperstrada, ça passe (mais ça doit être quand même un poil ferme, faudrait que je teste), et ça reste ce qui s'approche le plus de ma F800R avec quelques poneys de plus. Enfin bon, d'ici trois ans, y aura de nouveaux modèles qui seront sortis, sans aucun doutes.

S1000XR ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 10:51:33  profilanswer

n°44206905
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 10:53:32  profilanswer

Versys 1000 dams ?

macareu a écrit :

Si je nettoie pas les cuves ni rien avant de démarrer je risque pas d'encrasser quelque chose comme un con ?

Non ça ira, elle va peut-être pas tourner nickel mais pour voir si elle démarre et couper 30 secondes après ça ira. Ceci dit si ça prend 5 minutes de vider les cuves (faut demander à crea :o) autant le faire. Par la suite faudra nettoyer pour être tranquille sur le long terme.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44206912
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 10:54:09  profilanswer

Putain mais ca va bien finir par décoter un jour ce bordel :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44206922
charli323
Posté le 14-12-2015 à 10:55:13  profilanswer

PressurE a écrit :

dixit les mecs qui chialent quand leur meule perd 1000€ pour 30kkm  :whistle:

n°44206927
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 10:55:21  profilanswer

PressurE a écrit :

Ils ont en du en vendre encore moins que des caponords donc y a peu de chances

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44206939
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 10:56:33  answer

GS500 pour le duo, y'a pas mieux :o

n°44206946
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 10:57:06  profilanswer

charli323 a écrit :

dixit les mecs qui chialent quand leur meule perd 1000€ pour 30kkm  :whistle:

Ah mais moi je chiale pas, j'ai acheté ma saucisse 3600€ @8000km, maintenant ca en vaut 2k€ @40000km, au moins je suis lucide :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44206966
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-12-2015 à 10:59:12  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Non ça ira, elle va peut-être pas tourner nickel mais pour voir si elle démarre et couper 30 secondes après ça ira. Ceci dit si ça prend 5 minutes de vider les cuves (faut demander à crea :o) autant le faire. Par la suite faudra nettoyer pour être tranquille sur le long terme.

Déjà j'attend que ca se fasse pour de vrai, une fois qu'elle sera rappatriée à la maison (au box de Bag quoi :o) on attaquera le nettoyage, mais je suis en mode [:rom']

n°44206967
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-12-2015 à 10:59:18  profilanswer

Carrément :D
J'annonce dès le départ que je veux bien les emmener pour tester mais si ça leur plaît ce sera pas en duo, faudra qu'elles se demerdent pour avoir leur propre moto. C'est trop chiant une passagère :o

Message édité par magicien96 le 14-12-2015 à 10:59:33

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°44206977
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-12-2015 à 10:59:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Il te faut une Versys

De rien

Si on parle du 1000, ouais, c'est royal pour un passager, mais c'est une sacrée grosse baleine :D

Chercherchercher et pas certain que la place passager soit réellement confortable

Comme dit plus haut, ça a l'air bien, ça ressemble à nouveau à quelque chose mais c'est sacrément massif comme engin

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 10:59:54  profilanswer

n°44206985
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-12-2015 à 11:00:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il a une bonne réception internet mais il veut augmenter son signal gsm, si j'ai bien compris.
du coup femtocell, mais je sais pas si ca existe en universel

C'est ça :)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44206988
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 11:01:04  profilanswer

macareu a écrit :

Déjà j'attend que ca se fasse pour de vrai, une fois qu'elle sera rappatriée à la maison (au box de Bag quoi :o) on attaquera le nettoyage, mais je suis en mode [:rom']

Du coup le gex ça sera pour la piste et une balade dans l'espi par an quand bag est motivé, du coup tu peux commencer à prendre des poly pour le gex :o

---------------
n°44206991
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 11:01:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Ils ont en du en vendre encore moins que des caponords donc y a peu de chances

Quelqu'un a un site/PDF pour trouver le volume de vente par modèle en France ?
Jamais vu passer ce genre d'info, pourtant en auto c'est courant.

---------------
n°44207011
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-12-2015 à 11:02:29  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Du coup le gex ça sera pour la piste et une balade dans l'espi par an quand bag est motivé, du coup tu peux commencer à prendre des poly pour le gex :o

Rien à foutre de mettre des poly, j'ai pas peur d’abîmer les carénages actuels :o

n°44207013
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-12-2015 à 11:02:34  profilanswer

macareu a écrit :

En gros je vais -peut etre- récupérer une machine qui a formé grand nombre de champions , mais elle dort dehors depuis quelques années, j'aurai surement pas mal de frais à faire dessus (pneus , batterie, KC...) , mais avant de les faire il faut que je m'assure que tout fonctionne pour pas faire des frais pour rien évidement
Du coup je commence à prévoir et à me renseigner

http://www.motot.net/talli/kuvat/a/2/10217/249572_full.jpg

[:djokotheclown:3]  
:o

n°44207014
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 14-12-2015 à 11:02:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

emc ils font surtout des kits avec andreani pour avoir une vraie hydraulique dans la fourche :jap:

Oui enfin le kit andreani + Sportshock pour la MT 07 c'est aux alentours de 1000 - 1200€ de pièces, sans compter la main d'oeuvre, Créa il achète meme pas une moto a ce tarif la :o

Sur un avion de chasse déstiné a la piste, encore pourquoi pas, meme si je trouve ca un peu con, mais sur une moto qui coute moins de 6000 neuve, une suspension entrée de gamme et un jeu de ressorts de fourches ca suffit amplement a la rendre saine, c'est pas comme si la MT avait des freins disproportionnés et un châssis de sportive ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°44207025
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 11:03:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si on parle du 1000, ouais, c'est royal pour un passager, mais c'est une sacrée grosse baleine :D

Du coup il te faut la nouvelle caponord!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44207053
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 11:05:35  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as toujours pas conseillé la Turismo Veloce, t'es malade ?
En plus il se fappe sur les brutale, ca peut faire 2 en 1 !

---------------
n°44207066
PPPEP
Posté le 14-12-2015 à 11:06:48  profilanswer

macareu a écrit :

Elle a une tete de fourche bien haute, comme un trail

Zilouw a écrit :

Elle fait pas roadster vu qu'elle a une tête de fourche. Elle fait pas sportive vu qu'elle a une position droite.  
En fait, elle fait routière, mais pas totalement vu que le carénage est pas complet. Et de nos jours, trail ~= routière [:tt tt dago tt]

Pour moi un trail c'est haut sur patte et ça a un sabot protecteur, comme quoi on a pas les mêmes critères :o

n°44207068
xCt
Posté le 14-12-2015 à 11:06:56  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que j'aurai besoin de démonter la rampe pour tout nettoyer ou juste vider l'essence des cuves suffira ?  

pour moi faudra sortir la rampe  [:michaeldell]  , perso j'avais laissé le fazer 6 mois dans un garage et ca a suffit pour nécessiter un démontage (et une synchro par la même occasion)

n°44207079
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 11:07:27  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as toujours pas conseillé la Turismo Veloce, t'es malade ?
En plus il se fappe sur les brutale, ca peut faire 2 en 1 !

T'as vu le prix de la turismo veloce?

[:stylken:4]

---------------
n°44207096
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-12-2015 à 11:08:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'ai retrouvé ma lapine en carence de calins, elle m'a pas laché :o

c'est mignon le petit surnom que tu donnes à ta colloc  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°44207098
MsieurDams
Posté le 14-12-2015 à 11:08:47  profilanswer

XPaY a écrit :

Le truc qui consomme plus qu'un deux-temps ? :D

Et ouais, la turismo lusso fapfap  [:toede]  
Mais le tarif picote aussi

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44207102
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 11:09:15  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que j'aurai besoin de démonter la rampe pour tout nettoyer ou juste vider l'essence des cuves suffira ?  

vidange cuve + coup de soufflette dans les gicleurs ca devrait le faire sans démonter IMO

n°44207106
TurbOOst45
Posté le 14-12-2015 à 11:09:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Les pneus, je vais les finir

Me reste à faire dessus :
+ Synchro
+ Réfection étriers (enfin surtout nettoyer les pistons et étriers)
+ Durites avia (récupérée du gex)
+ Purge embrayage
+ Purge frein
+ Vidange moteur + filtre
+ Vidange fourche
+ Vidange LDR (j'ai mis de l'eau pour rincer)
+ Changer les clignos (ceux installés sont invisibles AMHA)
+ Changement filtre à air
+ Soudure pot
+ Nettoyage complet de la boucle arrière
+ Peinture (poignées passager notamment)
+ Mettre des reposes pieds d'origine
+ Divers
+ Changer les vis pourries

Du détail quoi :o
Bon évidement, je vais pas tout faire d'un coup, je me suis fait une liste par priorité

C est quoi ton projet pour cette moto? Pister avec?

n°44207123
MsieurDams
Posté le 14-12-2015 à 11:10:12  profilanswer

C'est la seule moto qui ressemble réellement à quelque chose depuis qu'il a crashé le SVS :o donc autant qu'il en fasse une moto mint/roadtrip

---------------
n°44207130
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 11:10:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le truc qui consomme plus qu'un deux-temps ? :D

C'est un raisonnement de blaireau bariste lambda qui ne sait pas utiliser sa calculatrice :/

---------------
n°44207161
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 11:13:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est la seule moto qui ressemble réellement à quelque chose depuis qu'il a crashé le SVS :o donc autant qu'il en fasse une moto mint/roadtrip

Faut mettre des beau carenages chinois vert avec marqué STINGER en gros dessus, et se faire un billet

---------------
n°44207164
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 11:13:35  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

C est quoi ton projet pour cette moto? Pister avec?

Faire le beau sur les terrasses :jap:

n°44207165
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 11:13:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est vrai que moi j'ai du mal avec le bruit des bi, mais y'a des tas de 4 pattes bien pour faire du duo (et même des bi :o), du coup j'ai du mal à comprendre comment dans sa liste de choix il a terminé avec une mt07 ou une cb650f, deux des pires :o

Non la cb650f se défend bien quand même.
Ensuite j'ai eu mon permis à l'époque où le double de bridage empêchait de prendre une occasion c'était la galere. Sinon j'aurais pris comme première meule une bandit d'occaz c'était mon choix premier très vite mis à l'échec pour la CB ou la mt.

La bandit est bridable en 48ch à partir de que le année ?

n°44207173
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-12-2015 à 11:14:10  profilanswer

macareu a écrit :

Et eux se diront que si t'avais fait quelque chose leurs enfants pourraient respirer sans masque  [:fading]

J ene suis pas certain que les véhicules électriques aient réellement un meilleur bilan en GES. Je veux dire, hormis via le nucléaire et les EnR, l'électricité est produite par combustion de charbon ou de pétrole, donc bon...
Sans compter la fabrication des batteries...  

nonosore a écrit :

J'ose espérer que mon gamin n'aura pas besoin de compenser quelque chose avec un GC bruyant et polluant, et que l'électrique sera sûrement tout aussi plaisant à conduire avec les évolutions à venir.

De ce que je lis sur les motos electriques, ça a l'air pas mal niveau plaisir. Mais l'absence de son reste un problème, pas seulement pour compenser un déficit pénien, mais bien pour la sécurité ("Loud pipes save lives" ) :o
Provoc à part, en tant que piéton j'ai plusieurs fois été surpris par les Prius et autres hybrides genre "ha putain gaffe elle recule", ou encore "mais il sort d'où celui la". En moto électrique, en remontées de file, je me demande ce que ça donnera :o  

nano59650 a écrit :

Ils pourront le faire.

Mais il faudra voir si ils ont le temps entre deux ouragans :/

Bof, ici on est habitué  :o  

Carbon'R a écrit :

Quelle idée aussi, d'avoir fait des enfants [:casediscute]

C’est vrai que vu le coût que ça représente, et les contraintes, autant s'en passer :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44207190
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 11:15:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

emc ils font surtout des kits avec andreani pour avoir une vraie hydraulique dans la fourche :jap:

Je vais regarde car ça parait d'être une bonne amélioration

n°44207195
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 11:15:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Faire le beau sur les terrasses :jap:

Dans le Vaucluse sur les terrasses t'as que des vieux alcooliques qui boivent des jaunes pas dilués, je sais pas si tu vas vraiment faire le beau :o

---------------
n°44207196
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-12-2015 à 11:15:29  profilanswer

Bonjour,

Sans parler de prix, mais seulement en terme de garanties/convertures/franchises, y a des assureurs moto mieux placer que d'autres ? ou à éviter ?

Si vous avez des référence/ de la lecture sur le sujet je suis preneur. Doit bien y avoir un site dans le coin qui à décortiquer les contrats et synthétiser un tableau comparatif ou un truc dans le genre ?

Merci

n°44207214
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2015 à 11:16:37  profilanswer

PressurE a écrit :

Quelqu'un a un site/PDF pour trouver le volume de vente par modèle en France ?
Jamais vu passer ce genre d'info, pourtant en auto c'est courant.

L'équivalent de L'Argus auto :
http://www.lofficielducycle.com/
mais à peu près tout y est payant.

Moto-Net est un des rares à suivre régulièrement le marché moto :
http://www.moto-net.com/informatio [...] -2015.html

mais là aussi, si tu veux avoir accès à la liste des 100 modèles les plus vendus... c'est payant !
http://www.moto-net.com/actualites [...] 2015).html

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44207218
Drpepers
Posté le 14-12-2015 à 11:16:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Ma meuf j'abandonne, MT-07/SVN et elle pleurera sa mère quand il faudra faire 2km  [:cloud_]  

Frer c'était logistiquement pas possible  :D

La mienne se plaint pas même après 2h sur le SV. Après elle a ptete peur que je laisse sur le bas côté :o

n°44207232
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2015 à 11:18:05  profilanswer

bixibu a écrit :

Bonjour,
Sans parler de prix, mais seulement en terme de garanties/convertures/franchises, y a des assureurs moto mieux placer que d'autres ? ou à éviter ?
Si vous avez des référence/ de la lecture sur le sujet je suis preneur. Doit bien y avoir un site dans le coin qui à décortiquer les contrats et synthétiser un tableau comparatif ou un truc dans le genre ?
Merci

Beaucoup trop compliqué et mouvant, c'est un énorme boulot.

Mais tu peux commencer par lire ça :
Bien choisir son assurance moto

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44207245
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 11:19:29  profilanswer

bixibu a écrit :

Bonjour,

Merci

Amv à éviter c'est bien car pas cher mais si tu as une merde un jour tu pourras rentrer chez toi directement car l'assurance est injoignable, un de mes potes à eut une gamelle pendant une balade. Moto hs, fourche tordue, sélecteur explosé on a attendu 3h une dépanneuse pour éviter de la laisser la. Jamais arrivée.

n°44207254
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2015 à 11:20:12  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Oui enfin le kit andreani + Sportshock pour la MT 07 c'est aux alentours de 1000 - 1200€ de pièces, sans compter la main d'oeuvre, Créa il achète meme pas une moto a ce tarif la :o

Sur un avion de chasse déstiné a la piste, encore pourquoi pas, meme si je trouve ca un peu con, mais sur une moto qui coute moins de 6000 neuve, une suspension entrée de gamme et un jeu de ressorts de fourches ca suffit amplement a la rendre saine, c'est pas comme si la MT avait des freins disproportionnés et un châssis de sportive ...

on dit ca et un jour on teste des vraies suspensions :o

---------------
Music is the most high!
n°44207267
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 11:21:02  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Y a pas mal de retour positif du emc sportshock 1 sur le forum mt le 2 aussi
Tête de fourche pas regarder

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30969  30970  30971  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)