Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30968  30969  30970  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44206348
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 10:08:49  answer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

Et elle n'a pas cherché à trouver un vrai motard et pas un poireau? Doit pas être si exigeante alors  :o

Non, un pied-bouche et ça remet les idées en place  :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 10:08:49  profilanswer

n°44206361
dkapan
Posté le 14-12-2015 à 10:10:26  profilanswer

Pour le monsieur qui veux changer sa moto à cause de sa copine.

Pourquoi pas l'Er6 ?? Oui c'est un bi :o mais :
-Il est plus souple/lisse que la Mt
-La moto est un peu plus lourde, plus stable
-Bridable/debridable pour 80-100€ en concession
-plus confortable
-des tas de pièces dont des selles confort sur LBC
-A partir de 2012 la selle est en deux parties tu peux refaire uniquement la partie passager chez un sellier si tu as pas trop de sous
-il y a des poignées passagers
-hormis deux personnes de 100kg personnes ne s'est plaint du confort en tant que passager si la ballade durait moins de 200 km (les ballades de 10km pour "montrer comment ça marche ne comptent pas ;)  )

Si tu peux essaye en une avec ta copine, je suis certain qu'elle y trouvera une vrai amélioration et tu reste dans la même catégorie que ta mt :) pi vu que c'est noob/a2 compliant tu peux même la prendre avant d'avoir le A et la débrider au mois de mai

:jap:

Ps : ceci n'est pas un publipostage pour Kawa :o :D

n°44206375
Drpepers
Posté le 14-12-2015 à 10:11:42  profilanswer

PressurE a écrit :

Salut,

C'est quand que tu vends ton své ?
Cdt,

Salut,

Je suis vraiment pas sûr de vouloir le vendre. A voir quand le beau temps reviendra (je l'aurai upgrade d'ici là) et que j'aurai
testé d'autres meules :jap:

n°44206380
aethyc
Posté le 14-12-2015 à 10:11:51  profilanswer

jix a écrit :

[HS]Vous savez si ca existe des boitiers pour passer le signal de téléphone portable via le wifi, quand on a une mauvaise reception ?
Je sais que ca existe chez Orange, mais il me semble que c est uniquement pour le reseau Orange
J'aimerais trouver ca en générique, les chinois font pas ça ?

Tu peux pas partager la connexion directement depuis ton tel?
Sinon t'as des routeurs/points d'accès 3g/4g qui peuvent accepter n'importe quelle carte sim (forfait data)

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 14-12-2015 à 10:12:41
n°44206389
PPPEP
Posté le 14-12-2015 à 10:12:32  profilanswer

Nan mais clairement une ER6 ça me semble être un meilleur choix qu'une cb650f pour du duo :o

Ou alors bandit/cbf, mais le monsieur il a dit ça faisait trail :o

n°44206416
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-12-2015 à 10:14:37  profilanswer

J'attends aussi l'argument du bruit horrible de coussin péteur (franchement le bruit stock de la mt07 était plutôt sympa à l'oreille) :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44206441
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2015 à 10:16:33  profilanswer

macareu a écrit :

C'est vrai que c'est assez courant comme comportement, le fait de découvrir un nouveau loisir, de partager ta passion, mais la proportion de 90% dont tu parles me semble assez correcte :lol:

J'ai dû tomber sur les 10% restants...  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44206448
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-12-2015 à 10:16:53  profilanswer

Premier cours ce matin, 2h dans le brouillard et le froid [:atalanto:2]  
Tout seul sur le parcours avec le mono, les 4 ou 5 parkings à côté vides aussi. Sur MT-07.
- Ah tiens ça penche
- Putain c'est lourd en fait
- [:fez666] Oups !

n°44206457
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-12-2015 à 10:17:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Salut,

C'est quand que tu vends ton své ?
Cdt,

le mienx est mieus

cdt

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44206459
dkapan
Posté le 14-12-2015 à 10:17:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'attends aussi l'argument du bruit horrible de coussin péteur (franchement le bruit stock de la mt07 était plutôt sympa à l'oreille) :o

:lol: c'est quand même pas si degeu le bruit,  ça me fait penser aux gromono :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 10:17:57  profilanswer

n°44206461
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-12-2015 à 10:18:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais clairement une ER6 ça me semble être un meilleur choix qu'une cb650f pour du duo :o

Ou alors bandit/cbf, mais le monsieur il a dit ça faisait trail :o

Non il parlait de la CBF 600 quand il disait que ca fait trail, et on peut pas trop lui en vouloir

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/2/6/6/0/CBF600S_white.jpg

Le CB650F est simplement un roadster naked, mais le CBR650 fait beaucoup plus sportive que trail tu en conviendra :o

http://www.motorcycle.com/blog/wp-content/uploads/2013/11/2014-Honda-CBR650F-right-front.jpg

n°44206470
Nanab
Non.
Posté le 14-12-2015 à 10:18:52  profilanswer

PressurE a écrit :

[:pressure]  

Merci aux nantais pour ce fabuleux wikande de boustifaille et sports mécaniques  :love:  
Merci à nanab et Madab pour l'hébergement
Une dernière petite raclette hier soir avec Kami et créa histoire de bien boucler le WE  :lol:

Ce fut un plaisir :)

TheCreator a écrit :

+1 c'était bien cool!

j'espère que mon champagne était bon, j'ai pas pu y toucher :o

Super bon.
Le foie gras aussi, mais je me fais assaillir par Grenouille, assez sauvagement, dès que je l'ouvre.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44206481
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 10:19:35  profilanswer

macareu a écrit :

Mais à mon avis ce qui va se passer c'est que tu vas changer de moto pour ta copine, au bout de 2000km elle voudra plus en faire malgré le confort supérieur, là tu auras le choix entre une r1200rt ou la quitter, et on sait que t'aimes pas BMW.

Ça sent le vécu ça ahah alors autant rester là mt-07 c'est une moto de celib déjà ahah

n°44206489
TheCreator
Posté le 14-12-2015 à 10:20:02  profilanswer

Nanab a écrit :

Super bon.
Le foie gras aussi, mais je me fais assaillir par Grenouille, assez sauvagement, dès que je l'ouvre.

moi j'ai retrouvé ma lapine en carence de calins, elle m'a pas laché :o

---------------
n°44206490
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 10:20:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Par contre y'a que moi qui trouve qu'une cb650 c'est de la merde pour le duo vu qu'il y a pas de poignées ?

Si si y a des poignées elles sont dans la coque

n°44206492
macareu
Posté le 14-12-2015 à 10:20:05  profilanswer

Sur une moto à carbu qui a dormi 3-4 ans dehors, je sais pas si elle était à l'abris, protégée ou pas du tout... vous prévoiriez quoi avant de la redémarrer ?

n°44206495
TheCreator
Posté le 14-12-2015 à 10:20:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ça sent le vécu ça ahah alors autant rester là mt-07 c'est une moto de celib déjà ahah

lel

---------------
n°44206502
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 10:20:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, au ralenti t'as l'impression de caler mais par contre comment ca chante dans les tours  :love:  

TheCreator a écrit :

le mienx est mieus

cdt

Le tien est crado et cpa1N
cdt

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44206504
TheCreator
Posté le 14-12-2015 à 10:20:54  profilanswer

non je l'ai laissé aux Bab, et d'façon si je l'avais amené il aurait fait pour deux personnes max :o

---------------
n°44206511
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-12-2015 à 10:21:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai dû tomber sur les 10% restants...  :D

En Afrique ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44206520
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 10:22:22  profilanswer

macareu a écrit :

Sur une moto à carbu qui a dormi 3-4 ans dehors, je sais pas si elle était à l'abris, protégée ou pas du tout... vous prévoiriez quoi avant de la redémarrer ?

Bah vidange tous fluides et voir ce que dit l'optimate ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44206524
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 10:22:33  profilanswer

macareu a écrit :

Changer l'essence et vider les cuves de carbus, après le classique batterie, vidange etc.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44206531
PPPEP
Posté le 14-12-2015 à 10:23:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est vrai que moi j'ai du mal avec le bruit des bi, mais y'a des tas de 4 pattes bien pour faire du duo (et même des bi :o), du coup j'ai du mal à comprendre comment dans sa liste de choix il a terminé avec une mt07 ou une cb650f, deux des pires :o

aurichalque a écrit :

Premier cours ce matin, 2h dans le brouillard et le froid [:atalanto:2]  
Tout seul sur le parcours avec le mono, les 4 ou 5 parkings à côté vides aussi. Sur MT-07.
- Ah tiens ça penche
- Putain c'est lourd en fait
- [:fez666] Oups !

T'inquiètes pas, au début c'est normal, faut juste pas que ça devienne une habitude. Et rappelle toi, les plots tu peux rouler dessus sans avoir peur, la moto elle bougera pas quand ils passeront sous les roues (j'ai benné la moto tellement de fois en pilant de l'avant à cause de ça...)

macareu a écrit :

Non il parlait de la CBF 600 quand il disait que ca fait trail, et on peut pas trop lui en vouloir

http://moto-images.caradisiac.com/ [...] _white.jpg

Le CB650F est simplement un roadster naked, mais le CBR650 fait beaucoup plus sportive que trail tu en conviendra :o

http://www.motorcycle.com/blog/wp- [...] -front.jpg

Je veux bien qu'elle soit pas un modèle de beauté ma cbf, mais sérieusement je vois pas du tout le côté trail, mais on va me dire que je suis con/bigleu/fanboy/autre

n°44206539
PPPEP
Posté le 14-12-2015 à 10:24:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si si y a des poignées elles sont dans la coque

Ouais mais non, j'ai les mêmes merde sur la hornet, à moins d'être un orang outan et d'avoir une poignée de grimpeur, c'est impossible de se tenir à ça, surtout avec des gants hiver :jap:

n°44206577
macareu
Posté le 14-12-2015 à 10:27:06  profilanswer

PressurE a écrit :

Bah vidange tous fluides et voir ce que dit l'optimate ?

4 ans dehors meme pas je tente un coup d'optimate, changement direct de la batterie :o

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Changer l'essence et vider les cuves de carbus, après le classique batterie, vidange etc.

Est ce que j'aurai besoin de démonter la rampe pour tout nettoyer ou juste vider l'essence des cuves suffira ?  

PPPEP a écrit :

Je veux bien qu'elle soit pas un modèle de beauté ma cbf, mais sérieusement je vois pas du tout le côté trail, mais on va me dire que je suis con/bigleu/fanboy/autre

Elle a une tete de fourche bien haute, comme un trail

n°44206586
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 14-12-2015 à 10:27:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Elle fait pas roadster vu qu'elle a une tête de fourche. Elle fait pas sportive vu qu'elle a une position droite.  
En fait, elle fait routière, mais pas totalement vu que le carénage est pas complet. Et de nos jours, trail ~= routière [:tt tt dago tt]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°44206590
Nanab
Non.
Posté le 14-12-2015 à 10:28:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

non je l'ai laissé aux Bab, et d'façon si je l'avais amené il aurait fait pour deux personnes max :o

Et pis il est bon :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44206619
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 10:30:56  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que j'aurai besoin de démonter la rampe pour tout nettoyer ou juste vider l'essence des cuves suffira ?  

Si c'est juste pour voir si elle démarre même avec de l'essence un peu vieille dans les cuves mais neuve dans le réservoir ça peut le faire, si tu veux faire un truc bien faut démonter pour faire un bon nettoyage et changer les joints parce que même si ça marche ça peut merder (ou pas) juste après.

A voir la gueule des bougies et des antiparasites aussi, si t'as pas de jus y'a moyen qu'elle pète pas :o

---------------
n°44206751
macareu
Posté le 14-12-2015 à 10:42:39  profilanswer

En gros je vais -peut etre- récupérer une machine qui a formé grand nombre de champions , mais elle dort dehors depuis quelques années, j'aurai surement pas mal de frais à faire dessus (pneus , batterie, KC...) , mais avant de les faire il faut que je m'assure que tout fonctionne pour pas faire des frais pour rien évidement
Du coup je commence à prévoir et à me renseigner

n°44206755
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-12-2015 à 10:42:52  profilanswer

Dans mon cahier des charges bien tendu lui aussi, j'avais profité de la présence de ma copine au salon pour essayer en statique quelques motos pouvant satisfaire le cahier des charges auquel répond actuellement ma F800R.

Dans la liste, j'avais la Z1000SX, le Crossrunner 800 et l'Hyperstrada 939. Des motos qui n'ont absolument rien à voir entre elles en termes d'archi ou d'ergonomie, si ce n'est qu'elles ont toutes la possibilité d'accueillir un passager normalement correctement et de la bagagerie en dur

Ben la Z1000SX, c'est pareil, la place passager est plus qu'illusoire selon elle, plus étroite et encore plus dure que celle de la F800 (si tant est que c'était possible), en tout cas en statique (il faudrait que j'essaie en vrai pour me faire une idée)
La Crossrunner, je ne me fais pas de mouron pour le confort du passager, mais bon, bien que mise à jour en termes de style, ben bof quoi
Et l'Hyperstrada, ça passe (mais ça doit être quand même un poil ferme, faudrait que je teste), et ça reste ce qui s'approche le plus de ma F800R avec quelques poneys de plus. Enfin bon, d'ici trois ans, y aura de nouveaux modèles qui seront sortis, sans aucun doutes.

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 14-12-2015 à 10:48:18

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44206774
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2015 à 10:44:14  profilanswer

emc ils font surtout des kits avec andreani pour avoir une vraie hydraulique dans la fourche :jap:

---------------
Music is the most high!
n°44206785
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2015 à 10:45:00  profilanswer

aethyc a écrit :

Tu peux pas partager la connexion directement depuis ton tel?
Sinon t'as des routeurs/points d'accès 3g/4g qui peuvent accepter n'importe quelle carte sim (forfait data)

il a une bonne réception internet mais il veut augmenter son signal gsm, si j'ai bien compris.
du coup femtocell, mais je sais pas si ca existe en universel

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 14-12-2015 à 10:45:34

---------------
Music is the most high!
n°44206823
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2015 à 10:47:23  profilanswer

macareu a écrit :

En gros je vais -peut etre- récupérer une machine qui a formé grand nombre de champions , mais elle dort dehors depuis quelques années, j'aurai surement pas mal de frais à faire dessus (pneus , batterie, KC...) , mais avant de les faire il faut que je m'assure que tout fonctionne pour pas faire des frais pour rien évidement
Du coup je commence à prévoir et à me renseigner

maca en cb500? [:implosion du tibia]

---------------
Music is the most high!
n°44206830
macareu
Posté le 14-12-2015 à 10:47:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

maca en cb500? [:implosion du tibia]

J'espère :sol:

Un rêve que je pourrai enfin accomplir :o

n°44206849
jeambo
Licorne owner
Posté le 14-12-2015 à 10:49:30  profilanswer

macareu a écrit :

Si la passagère fait parti des 10% elle se tiendra. Comme il faut le faire sur un roadster/sportive, si c'est une branleuse des 90% elle voudra rien entendre et voudra sa poignée

Mon ex était royale pour ça, elle préférait être SDS sur la S4R que sur la CB (bon elle avait peur de tomber en panne dans les deux cas :o )

PressurE a écrit :

[:pressure]  

Merci aux nantais pour ce fabuleux wikande de boustifaille et sports mécaniques  :love:  
Merci à nanab et Madab pour l'hébergement
Une dernière petite raclette hier soir avec Kami et créa histoire de bien boucler le WE  :lol:

Même pas vous m'appelez pour la raclette  [:pere dodu:4]

n°44206853
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 10:49:41  profilanswer

macareu a écrit :

J'espère :sol:

Un rêve que je pourrai enfin accomplir :o

Ah mais si c'est un CB 500 tu vérifies vite fait les antiparasites, change les bougies pour 5€ comme ça t'es pas emmerdé et normalement ça démarre easy :D

---------------
n°44206858
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 10:49:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Dans mon cahier des charges bien tendu lui aussi, j'avais profité de la présence de ma copine au salon pour essayer en statique quelques motos pouvant satisfaire le cahier des charges auquel répond actuellement ma F800R.

Dans la liste, j'avais la Z1000SX, le Crossrunner 800 et l'Hyperstrada 939. Des motos qui n'ont absolument rien à voir entre elles en termes d'archi ou d'ergonomie, si ce n'est qu'elles ont toutes la possibilité d'accueillir un passager normalement correctement et de la bagagerie en dur

Ben la Z1000SX, c'est pareil, la place passager est plus qu'illusoire selon elle, plus étroite et encore plus dure que celle de la F800 (si tant est que c'était possible), en tout cas en statique (il faudrait que j'essaie en vrai pour me faire une idée)
La Crossrunner, je ne me fais pas de mouron pour le confort du passager, mais bon, bien que mise à jour en termes de style, ben bof quoi
Et l'Hyperstrada, ça passe (mais ça doit être quand même un poil ferme, faudrait que je teste), et ça reste ce qui s'approche le plus de ma F800R avec quelques poneys de plus. Enfin bon, d'ici trois ans, y aura de nouveaux modèles qui seront sortis, sans aucun doutes.

Il te faut une Versys

De rien

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44206867
macareu
Posté le 14-12-2015 à 10:51:00  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ah mais si c'est un CB 500 tu vérifies vite fait les antiparasites, change les bougies pour 5€ comme ça t'es pas emmerdé et normalement ça démarre easy :D

Si je nettoie pas les cuves ni rien avant de démarrer je risque pas d'encrasser quelque chose comme un con ?

n°44206870
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 10:51:11  profilanswer

jeambo a écrit :

Mon ex était royale pour ça, elle préférait être SDS sur la S4R que sur la CB (bon elle avait peur de tomber en panne dans les deux cas :o )

Même pas vous m'appelez pour la raclette  [:pere dodu:4]

Ma meuf j'abandonne, MT-07/SVN et elle pleurera sa mère quand il faudra faire 2km  [:cloud_]  

Frer c'était logistiquement pas possible  :D

---------------
n°44206875
Nanab
Non.
Posté le 14-12-2015 à 10:51:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

S1000XR ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30968  30969  30970  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)