| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
c'est_pas_ma_faute | Reprise du message précédent : --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 23:10:32 ![]() ![]() |
sny-cker |
|
Drpepers |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
macareu Achieving it once is luck... | La meilleure solution c'est donc un bandit S au final, protection, bagagerie disponible, pas cher, souple, fiable |
sny-cker |
|
XPaY Dehors les belges! |
Souder le métal c'est difficile. Surtout si t'as pas de matériel haut de gamme Tu as fait la synchro carbus? --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Drpepers |
|
bigboss_91 | --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Xeonlolz |
|
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 23:18:07 ![]() ![]() |
PPPEP |
Logicsystem360 |
|
PPPEP |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
PPPEP |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ouais, Overlap, c'est du bon jean bien épais, surtout les "weatherproof". Peut-être chiant en été, mais on tient très bien l'hiver avec. Par contre, protections à tous les étages, genoux et hanches et kevlar partout aussi. Faut regarder aussi chez Ixon, où la plupart des modèles sont réglables (hauteur des coques, pressions pour replier l'ourlet à l'intérieur), ce qui fait que ma copine peut parfaitement utiliser mon Evil en attendant d'acheter son propre matos (mais bon pour l'instant ce sont les bottes qui sont prévues pour nowel) Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 13-12-2015 à 23:32:59 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
zangan |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Xj6 c'est bien moins confort et cossu que les deux autres, oui ton cbf est pas mal comme le Bandit, mais à prix équivalent le Bandit aura 3x moins de km |
macareu Achieving it once is luck... |
Elle est pas intéressante comparé aux motos plus récentes de conception vendues au même prix, en soit c'est une moto agréable, moyenne partout bonne nulle part |
PPPEP |
|
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
zooyork78 Shoryuken |
|
Okysp Rien. | Elle fait propre ta guez Sny-cker. Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 13-12-2015 à 23:57:22 |
sny-cker |
|
bigboss_91 |
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Je fais souvent du duo avec ma copine sur ma MT, et je te comprend, personnellement je viens de recevoir ma nouvelle carte rose avec la mention "A" en plus du "A2", et je vais faire débrider ma moto et mettre une suspension Shock Factory a l'arrière et des ressorts Ohlins + changement d'huile a l'avant, moi aussi j'ai envie de changer pour plein de raison, j'adore ma MT, elle me file la banane en 47 alors je n'ose meme pas imaginer en 75, j'ai 32000 bornes dessus en un an et demi, et même si tous les jours je girouette et je veux une nouvelle moto (je suis passé par les F800 GS, Vstrom, Tracer, 800 Tiger, et plus récemment la nouvelle CRF1000 Africa Twin) malgré ma petite expérience, sur tous types de routes / chemins (et meme champs
PS : Sur 32 000 j'ai du en faire 10 000 avec ma passagère, au début elle avait mal, mais ca c'etait avant Edit et si tu as un Akra dessus, revend le sur LBC et remet la ligne d'origine, avec le bénéfice tu peux mettre une selle confort et changer ta suspension Message cité 1 fois Message édité par HoM3r17 le 14-12-2015 à 00:37:47 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Xeonlolz |
Oué c'est sur que c'est prématuré j'ai du temps pour réfléchir et trouver une solution convenable au problème, moi j'ai pas très envie j'ai plutôt peur de passer à une moto comme ça. Je vais essayer un échange et de passer sur la cb 650 f (c'est la bécane que je voulais vraiment à la base à la place de ma mt mais retard de livraison etc ça m'a énervé Pas d'akra mais un xrace z7, je pourrais pas retourner à la ligne d'origine. Elle fait un bruit de scooter c'est horrible. J'ai de quoi mettre une selle confort et changer la suspension mais je me demande si ça changera vraiment quelque chose car la selle est assez étroite, pas de poignée + la position qui peut être inconfortable sur la mt. Mettre un top case aurait été cool mais faut découper le carénage c'est hors de question. Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 14-12-2015 à 00:42:54 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! | Pour l'avoir essayé en A2, c'est beaucoup moins fun et a aucun moment je n'ai ressenti les effets du couple comme sur la MT, mais c'est par contre vraiment plus souple, que ce soit en ville ou tu es moins obligé de jouer de la boite et de l'embrayage la ou su la MT tu es vite en sous régime, ou sur les reprises ou on ne ressent pas de vibration aussi fortes (par exemple acceleration a 50 en 5è sans soucis, alors qu'avec la MT ca cogne dur si tu n'y va pas progressivement avec la poignée) après pour les vibrations il y en a aussi, ce ne sont pas les meme que sur la MT mais je les ai trouvées désagréables pour ma part surtout a mi régimes (je suis pas monté très haut dans les tours puisqu'en A2 l’intérêt est limité ... et puis sur la rocade bordelaise aux heures de pointes c'est un peu chaud EDIT par contre qu'est-ce que ca parait lourd a brasser, une fois lancé pas de soucis on ne sent pas vraiment la défférence, mais bordel a basse vitesse ou pour la bouger a l’arrêt après la MT c'est pas facile Message cité 1 fois Message édité par HoM3r17 le 14-12-2015 à 00:48:20 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Logicsystem360 |
|
Xeonlolz |
|
Logicsystem360 |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Xeonlolz |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Message édité par HoM3r17 le 14-12-2015 à 01:08:36 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Logicsystem360 |
Tu lui fais fermer sa gueule et qu'elle retourne à faire la vaisselle et le ménage, et puis quoi encore |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant