Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6834 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30970  30971  30972  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44207267
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 11:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

HoM3r17 a écrit :

Oui enfin le kit andreani + Sportshock pour la MT 07 c'est aux alentours de 1000 - 1200€ de pièces, sans compter la main d'oeuvre, Créa il achète meme pas une moto a ce tarif la :o

Sur un avion de chasse déstiné a la piste, encore pourquoi pas, meme si je trouve ca un peu con, mais sur une moto qui coute moins de 6000 neuve, une suspension entrée de gamme et un jeu de ressorts de fourches ca suffit amplement a la rendre saine, c'est pas comme si la MT avait des freins disproportionnés et un châssis de sportive ...

Y a pas mal de retour positif du emc sportshock 1 sur le forum mt le 2 aussi
Tête de fourche pas regarder

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 11:21:02  profilanswer

n°44207269
Drpepers
Posté le 14-12-2015 à 11:21:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Faire le beau sur les terrasses :jap:

Tu comptes continuer les CR méca ? D'ailleurs j'ai une question, comment tu règles le niveau des flotteurs ?
Le seul carbu que j'ai eu c'est le gpz et j'ai jamais eu besoin de l'ouvrir :(

n°44207278
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-12-2015 à 11:21:53  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est un raisonnement de blaireau bariste lambda qui ne sait pas utiliser sa calculatrice :/

Enfin bon, 260 kms avec 24 litres, c'est pas ce que j'appelle autonome et pas COP21 du tout :o . Après, ça peut être excellent sur tout le reste, mais là dessus, pour une moto dite touring, ça la fout un peu mal [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44207307
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2015 à 11:23:46  profilanswer

le zombie a écrit :

J ene suis pas certain que les véhicules électriques aient réellement un meilleur bilan en GES. Je veux dire, hormis via le nucléaire et les EnR, l'électricité est produite par combustion de charbon ou de pétrole, donc bon...
Sans compter la fabrication des batteries...

Pour la production d'électricité, nous avons quand même les technologies nécessaires pour ne plus recourir au fossile. Le nucléaire certes, mais de plus en plus l'éolien et le photovoltaïque.
A moyen terme, la production d'électricité se fera sans rejet de gaz à effet de serre.

le zombie a écrit :

De ce que je lis sur les motos electriques, ça a l'air pas mal niveau plaisir. Mais l'absence de son reste un problème, pas seulement pour compenser un déficit pénien, mais bien pour la sécurité ("Loud pipes save lives" ) :o
Provoc à part, en tant que piéton j'ai plusieurs fois été surpris par les Prius et autres hybrides genre "ha putain gaffe elle recule", ou encore "mais il sort d'où celui la". En moto électrique, en remontées de file, je me demande ce que ça donnera :o

Klaxon...  :p  
Plus prosaïquement, il est question de simuler le bruit du moteur, d'adapter une sorte d'avertisseur sonore qui émettrait un son en fonction de la vitesse.
Les STI (systèmes de transport intelligents) sont aussi une solution, avec la capacité de communiquer entre véhicules pour détecter l'approche d'un autre véhicule.

Sur tout ça :
http://www.moto-net.com/dossier-12 [...] iques.html

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44207313
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-12-2015 à 11:24:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

blabla d'ici trois ans blabla

Aaaa l'hiver se met en place doucement. Le doux retour des "Je pense changer de moto dans 15 ans vous me conseillez quoi qui peut aller sur route mais pister aussi tout en étant capable de transporter plus de chose que mon Espace sans oublier le confort de madame parce que je pense traverse l'Europe en 2 jours avec donc faut que ça passe sur du chemin également".  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44207324
MsieurDams
Posté le 14-12-2015 à 11:25:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a pas mal de retour positif du emc sportshock 1 sur le forum mt le 2 aussi  
Tête de fourche pas regarder

Après, faut savoir, même si tu améliores grandement les suspensions sur la MT, ça ne changera pas le problème de la selle passager moyenne et tu ne récupèreras pas le coût des pièces installées à la revente de la moto.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44207345
Drpepers
Posté le 14-12-2015 à 11:26:31  profilanswer

Tu te fais chier Nonosore? :o  
T'es en mode sniper depuis quelques temps :love:

n°44207348
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 11:26:53  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as vu le prix de la turismo veloce?

[:stylken:4]

Ah ouais, 13k premier prix, j'ai fermé direct la fenêtre LBC  [:tibo2002]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44207359
dkapan
Posté le 14-12-2015 à 11:27:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Après, faut savoir, même si tu améliores grandement les suspensions sur la MT, ça ne changera pas le problème de la selle passager moyenne rien à ton problème et tu ne récupèreras pas le coût des pièces installées à la revente de la moto.

FYP  [:gaben:3]

n°44207361
xCt
Posté le 14-12-2015 à 11:27:28  profilanswer

Drpepers a écrit :

Tu te fais chier Nonosore? :o  
T'es en mode sniper depuis quelques temps :love:

en même temps il roule en kia ou hyundai diesel dure la vie avec lui :/  

bisous :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 11:27:28  profilanswer

n°44207366
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 11:27:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Enfin bon, 260 kms avec 24 litres, c'est pas ce que j'appelle autonome et pas COP21 du tout :o . Après, ça peut être excellent sur tout le reste, mais là dessus, pour une moto dite touring, ça la fout un peu mal [:haha cosmoschtroumpf]

Tu réponds a coté de ma remarque.

Si une moto correspond au CDC et que tu ne l’achète pas car "elle consomme trop lol", même pas qu'elle à un soucis d'autonomie, juste la conso c'est débile.  
A moins de chercher le daily le moins chère du monde.

Bref, ton avenir est de toute façon tout tracé, l'ennuie et le pigeon land =>   [:e_rudy:2]  [:e_rudy]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44207372
sny-cker
Posté le 14-12-2015 à 11:28:17  profilanswer

Je suis partie en vacance avec ma soeur en sds, elle se plaignait pas trop.

Idem, 500 km de petite route avec mon ex en sds, elle a pas trop geulé :o

n°44207383
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 14-12-2015 à 11:28:59  profilanswer

nonosore a écrit :

Aaaa l'hiver se met en place doucement. Le doux retour des "Je pense changer de moto dans 15 ans vous me conseillez quoi qui peut aller sur route mais pister aussi tout en étant capable de transporter plus de chose que mon Espace sans oublier le confort de madame parce que je pense traverse l'Europe en 2 jours avec donc faut que ça passe sur du chemin également".  :love:

Les constructeurs sont à ton écoute : Multistrada (enduro) ou S1000XR  :jap:  

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°44207386
MsieurDams
Posté le 14-12-2015 à 11:29:05  profilanswer

nonosore a écrit :

Dit le mec qui a fait un investissement qui prend la poussière au fond de son abri de jardin :/
J'ai jamais caché le fait que la F800 restait chez moi pour un certain temps, d'une part pour constituer le gros de l'épargne pour le modèle suivant, d'une autre part parce que ce modèle cote n'importe comment et que j'y laisse masse de pognon si je voulais la changer maintenant et que pour le moment il n'y a pas ou peu de motos qui déclencheraient le coup de cœur.

---------------
n°44207395
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 11:29:16  profilanswer

sny-cker a écrit :

Je suis partie en vacance avec ma soeur en sds, elle se plaignait pas trop.

Idem, 500 km de petite route avec mon ex en sds, elle a pas trop geulé :o

[:heow]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44207417
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-12-2015 à 11:30:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Amv à éviter c'est bien car pas cher mais si tu as une merde un jour tu pourras rentrer chez toi directement car l'assurance est injoignable, un de mes potes à eut une gamelle pendant une balade. Moto hs, fourche tordue, sélecteur explosé on a attendu 3h une dépanneuse pour éviter de la laisser la. Jamais arrivée.

T'as que ca comme retour pour déconseiller une assurance ? Moi ils m'ont toujours répondu  [:fading]  
Et à mon avis dans ce cas c'est simplement le dépanneur qui est à blamer

n°44207441
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 11:31:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

L'équivalent de L'Argus auto :
http://www.lofficielducycle.com/
mais à peu près tout y est payant.

Moto-Net est un des rares à suivre régulièrement le marché moto :
http://www.moto-net.com/informatio [...] -2015.html

mais là aussi, si tu veux avoir accès à la liste des 100 modèles les plus vendus... c'est payant !
http://www.moto-net.com/actualites [...] 2015).html

:jap:  
Faudrait savoir d'où ils sortent les infos (site .gouv ?)

[:hurle] Gamer, enquête là !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44207444
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 11:31:47  profilanswer

macareu a écrit :

T'as que ca comme retour pour déconseiller une assurance ? Moi ils m'ont toujours répondu  [:fading]  

Moi je recommande pas la macif, le courrier pour la carte verte il manquait le plastique autocollant pour les motos :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44207483
Drpepers
Posté le 14-12-2015 à 11:33:50  profilanswer

XPaY a écrit :

Moi je recommande pas la macif, le courrier pour la carte verte il manquait le plastique autocollant pour les motos :/

C'est un scandale !  [:rhadamenthos]

n°44207484
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 11:33:53  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Dans le Vaucluse sur les terrasses t'as que des vieux alcooliques qui boivent des jaunes pas dilués, je sais pas si tu vas vraiment faire le beau :o

osef, je vais bouger mon moule pour aller sur la cote, et là à moi l'AW :sol:
Pendant toi tu récupéras les miettes avec ton tromblon qui tombe en ruine :o

Drpepers a écrit :

Tu comptes continuer les CR méca ? D'ailleurs j'ai une question, comment tu règles le niveau des flotteurs ?
Le seul carbu que j'ai eu c'est le gpz et j'ai jamais eu besoin de l'ouvrir :(

Ouais, mais en dehors du nettoyage en profondeur des étriers / vidange de fourche j'ai que des opérations simples à venir  

Si non pour le niveau de flotteur, quand tu le fais avec le niveau des cuves, la méthode est indiqué dans la RMT, c'est pas universel car les carbus sont pas tous les mêmes
mais toute facon pas besoin d'une grande précision, les flotteurs vont faire leur job pour remettre au bon niveau :D

n°44207508
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2015 à 11:35:39  profilanswer

PressurE a écrit :

:jap:  

[:hurle] Gamer, enquête là !

ouataboutno?

---------------
Music is the most high!
n°44207509
Drpepers
Posté le 14-12-2015 à 11:35:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais, mais en dehors du nettoyage en profondeur des étriers / vidange de fourche j'ai que des opérations simples à venir  

Si non pour le niveau de flotteur, quand tu le fais avec le niveau des cuves, la méthode est indiqué dans la RMT, c'est pas universel car les carbus sont pas tous les mêmes
mais toute facon pas besoin d'une grande précision, les flotteurs vont faire leur job pour remettre au bon niveau :D

Ok merci :jap:  
En tout cas c'était bien cool. Ca donne envie pour s'occuper l'hiver :love:

n°44207516
macareu
Posté le 14-12-2015 à 11:36:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais enfin quand tu viendras en bord de mer avec ta vieille ruine tu seras garé à a coté de vrai belles meules récentes bien propres, et à part te moquer des bdp de la plupart tu feras pas beaucoup l'AW :o

n°44207534
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 11:37:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

A toi les cagoles :love:

Pour les étriers pense qu'il va sûrement te falloir des joints neufs, et le tarif monte vite surtout avec 6 pistons :D D'ailleurs je sais pas si ça se fait sur cette moto mais peut-être qu'il y a moyen de monter facilement des étriers 4 pistons qui seront moins chiants et moins pourris, à terme.

---------------
n°44207554
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-12-2015 à 11:38:30  profilanswer

xCt a écrit :

en même temps il roule en kia ou hyundai diesel dure la vie avec lui :/

bisous :o

C'est de l'essence mais c'est vrai sinon je roule en Kia  :cry:

XPaY a écrit :

Si une moto correspond au CDC et que tu ne l’achète pas car "elle consomme trop lol", même pas qu'elle à un soucis d'autonomie, juste la conso c'est débile.

Bref, ton avenir est de toute façon tout tracé, l'ennuie et le pigeon land =>   [:e_rudy:2]  [:e_rudy]

Choisir sa moto principale à partir d'un tableau excel et pas sur un coup de cœur, quel dommage  :(

XPaY a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais eu l'autocollant à chaque carte verte, je doit le demander à chaque et ils en renvoient toujours 2 ensuite.

Message édité par nonosore le 14-12-2015 à 11:39:47

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44207574
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 11:39:32  profilanswer

Ce bordel pour un étrier :D

http://reho.st/preview/images.wemoto.com/full/BRAKE_CALIPER_SEAL_KIT/10001903.jpg

---------------
n°44207612
Nanab
Non.
Posté le 14-12-2015 à 11:41:48  profilanswer

XPaY a écrit :

Pareil avec la maaf, du coup j'ai pas la bonne vignette sur la moto encore...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44207651
MsieurDams
Posté le 14-12-2015 à 11:44:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Je pourrais m'en foutre si j'avais une moto daily à côté dont je sais que le coût à l'utilisation et la consommation sont faibles, mais à ces niveaux de conso, d'autres moteurs sont mieux optimisés que celui-ci et fournissent un rendement, des sensations équivalentes aussi bonne soit la moto dans son ensemble. :spamafote:

---------------
n°44207676
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 11:45:35  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais enfin quand tu viendras en bord de mer avec ta vieille ruine tu seras garé à a coté de vrai belles meules récentes bien propres, et à part te moquer des bdp de la plupart tu feras pas beaucoup l'AW :o

osef, la cagole lambda ne sait pas fait la différence entre une S1000RR et une ZX7R, l'important c'est qu'elle soit grosse, fait du bruit et que le pot soit énorme (la moto hein :o ) :o

c'est_pas_ma_faute a écrit :

A toi les cagoles :love:

Pour les étriers pense qu'il va sûrement te falloir des joints neufs, et le tarif monte vite surtout avec 6 pistons :D D'ailleurs je sais pas si ça se fait sur cette moto mais peut-être qu'il y a moyen de monter facilement des étriers 4 pistons qui seront moins chiants et moins pourris, à terme.

84 € pour la paire des étriers AV, me demande si ça vaut vraiment le coup ?

n°44207716
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-12-2015 à 11:47:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

d'autres moteurs sont mieux optimisés que celui-ci et fournissent un rendement, des sensations équivalentes aussi bonne soit la moto dans son ensemble. :spamafote:

T'as testé ou tu te branle sur le net?

Je dis pas que faut absolument acheté cette meule osef, juste que le fapfap excel@test_sponsorisé magazine faut arrêter un peu sinon on serait tous en honda

---------------
n°44207726
Xeonlolz
Posté le 14-12-2015 à 11:48:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Après, faut savoir, même si tu améliores grandement les suspensions sur la MT, ça ne changera pas le problème de la selle passager moyenne et tu ne récupèreras pas le coût des pièces installées à la revente de la moto.

Oui c'est prendre en compte ça aussi, après j'aimerai tester une selle confort je sais pas si ça améliorerait la chose pas mal de personne sur le forum mt-07 on du que ça changer pour le duo et d'autre non car si je peux me passer de claquer autant et changer ça peut être que bon. Après si je change c'est que pour le duo et la souplesse donc si je peux revendre mamt et même me faire de l'argent en plus en prenant une vieille bandit derrière  :sol:

macareu a écrit :

T'as que ca comme retour pour déconseiller une assurance ? Moi ils m'ont toujours répondu [:fading]

Oui on qu'ils ne l'ont pas appeler ce qui est tout à fait possible  :pfff:
Une seule fois m'aura suffit. Si tu tombes en pannes en pleine campagne ça fait chier quoi reste plus qu'à pousser :D

n°44207729
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2015 à 11:48:43  profilanswer

PressurE a écrit :

Du cul de la CSIAM.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44207730
macareu
Posté le 14-12-2015 à 11:48:45  profilanswer

Surtout que quand une meule te fait dresser le kiki tu lui pardonne de consommer 2-3L de plus au 100km [:spamafote]

n°44207772
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 11:51:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

84 € pour la paire des étriers AV, me demande si ça vaut vraiment le coup ?

Ça fait cher mais actuellement je suis sûr que t'as la moitié des pistons qui bougent pas comme il faut :D  

Sinon tu démontes tes étriers tu les nettoies bien et tu remontes sans les caches poussières, ça te coûte rien et tu verras si c'est correct ou pas. Sur la 125 j'avais tout changé et c'était quand même fap fap, mais y'avait 3 fois moins de joints.

Quand tu parles moto excitante, balade dynamique à la montagne au lieu de daily chiant en interfile dans une ville polluée t'es soit une AW soit un connard qui fait forcément de la merde sur la route :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 14-12-2015 à 11:53:26

---------------
n°44207808
MsieurDams
Posté le 14-12-2015 à 11:53:17  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as testé ou tu te branle sur le net?

Je dis pas que faut absolument acheté cette meule osef, juste que le fapfap excel@test_sponsorisé magazine faut arrêter un peu sinon on serait tous en honda

Pour tester, faudrait déjà trouver un concess avec ce modèle en test et c'est pas en 30 minutes d'essai en RP que tu peux te faire une idée :/

---------------
n°44207826
macareu
Posté le 14-12-2015 à 11:54:12  profilanswer

Apprendre le drift en 2 conseils de 3 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=_8m5bBy3sSM

Putain et dire que tous les gens qui regardent leurs vidéos vont essayer sur route ouverte dès cet aprem :x

n°44207844
MsieurDams
Posté le 14-12-2015 à 11:55:29  profilanswer

macareu a écrit :

Surtout que quand une meule te fait dresser le kiki tu lui pardonne de consommer 2-3L de plus au 100km [:spamafote]

Pour ce que j'en fais dans la région où j'habite, c'est du gâchis. [:spamafoote]

---------------
n°44207847
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-12-2015 à 11:55:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si on parle du 1000, ouais, c'est royal pour un passager, mais c'est une sacrée grosse baleine :D

Chercherchercher et pas certain que la place passager soit réellement confortable

Comme dit plus haut, ça a l'air bien, ça ressemble à nouveau à quelque chose mais c'est sacrément massif comme engin

Le moteur est fantastique de couple, d'allonge et de rondeur (pourtant je ne suis pas fan des 4-cyl), mais le bouzin est beaucoup trop lourd. Plus précisément, le poids est mis très haut; ça fout un peu les jetons en manoeuvrant.
Une moto qui gagne à être connue; c'est une des routières 1000 cc les moins chères je crois bien :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44207861
macareu
Posté le 14-12-2015 à 11:56:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour ce que j'en fais dans la région où j'habite, c'est du gâchis. [:spamafoote]

Et alors ? Vu ton niveau de souderie ça serait du gâchis même si t'habitais en Ardèche, c'est pas pour ça que t'as pas le droit de kiffer [:fading]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30970  30971  30972  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)